Le 20 octobre 2015 à 23:41:28 Tourtchynov a écrit :
Mais il n'a rien détruit de son vivant.
Idem pour Khaled Ibn Walid.
encore une fois tu démontre ton ignorance puisque justement ce sahabi s'est bien vu a plusieurs reprise envoyer pour détruire certains édifices/statues ....
Abvrm "Palmyre fut prise au viie siècle par les Musulmans, quand elle ouvrit ses portes en 634 à Khalid ibn al-Walid. "https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmyre#La_ville_islamique
il est fort khalid pour conquerir une ville enseveli sous les sable
je répète ce que j'ai dit les statue et temple détruit l'ont été crée car il était source d'adoration a leur époque , cette sunna est la meme que celle de Moussa avec le veau d'or " Que tu as assidûment adorée " c'est une condition , on appelle cela en islam Oussoul a deen . Je vais redonner une autre preuve .
« Le cinquième jour, depuis le départ de Taboûc, la caravane arrive au puits de Hidjr, je veux dire les demeures des Thamoudites contient beaucoup d’eau ; mais aucune personne n’y descend, quelle que soit la violence de sa soif, et cela par imitation de la conduite de l’envoyé de Dieu, lorsqu’il y passa dans son expédition contre Taboûc. Or il hâta la marche de sa chamelle, et il ordonna que nul ne bût de l’eau de ce puits. Ceux qui s’en étaient servis pour pétrir de la farine la donnèrent à manger aux chameaux.
Dans ce lieu se trouvent les habitations de Thamoud, taillées dans des montagnes de pierres rouges. Elles ont des seuils sculptés que celui qui les voit croit être de construction récente. Les ossements cariés de ce peuple sont dans l’intérieur de ces maisons ; et notez que cela offre un grand exemple. Ici se voit l’endroit où s’est accroupie la chamelle de Sâlih, entre deux montagnes, dans l’intervalle desquelles existent des traces d’une mosquée, où l’on va prier. La distance d’El-hidjr à l’El`ola22 est d’une demi-journée et même moins. »
— Ibn Battûta, op.cit, vol. I (lire en ligne), « 4. Le pèlerinage de La Mecque », p. 212-213 (.pdf).
maintenant allons voir ce qu'il se trouve dans petra https://fr.wikipedia.org/wiki/Pétra#Principaux_monuments
On trouve autour de Pétra des tombeaux creusés à même la roche et qui présentent des façades de type hellénistique dont la célèbre Khazneh et le monastère Deir. On y trouve aussi vingt rochers appelés les « jinns », qui représentaient peut-être des dieux veillant sur la ville9.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Madâin_Sâlih
"ce sanctuaire est un centre cultuel des thiases, espace limité et partagé pour des divinités différentes4. "
On a encore mieux , le prophète est passé auprès de ces idoles et ne les as pas détruire mais les as laisser en exemple pour les génération future .... subhannallah , comment se fait t'il que vous vous détourner .
Pour ton deuxième pavé , le jihad offensif n'est pas consuentiel au sein des ouléma ,
Ah Tourtchynov, si tu veux il y a un topic chiisme, fais toi plaisir
Oui vas y s'il te plait.
On est tous "chiitophobe" après tout.
L'albanais qui a récupéré "IbnAlQuayimJawzi" , il était pas ban def ce compte normalement ?
test pour réparer le topic
test pour réparer le topic
Sauf qu'il n'a pas détruit Palmyre qui n'était plus une ville religieuse.
Nouvelle preuve de ton ignorance.
Pour les sourds et aveugle, je ne suis pas chiite. Je suis plutôt proche de Marzouki.
Les sujets de ce topic = EI, EI et EI
Le 20 octobre 2015 à 23:58:22 OMashiah a écrit :
Abvrm "Palmyre fut prise au viie siècle par les Musulmans, quand elle ouvrit ses portes en 634 à Khalid ibn al-Walid. "https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmyre#La_ville_islamique
il est fort khalid pour conquerir une ville enseveli sous les sable
De un je n'ai jamais affirmer que palmyre en elle meme a l'époque se voyait etre enseveli merci de pas m'attribuer certains propos, deuxièmement palmyre ce n'est pas que les ruines de palmyre, troisièmement je le repete que pour certains monuments ou édifices beaucoup trop grand et étant impossible a détruire avec les moyens de l'époque il y avait soit modification des lieux et de leur utilisation ou bien tout simplement le délaissement de l'endroit ce qui marque encore une fois une différence technologique avec aujourd'hui et le passé (dynamite ect)
je répète ce que j'ai dit les statue et temple détruit l'ont été crée car il était source d'adoration a leur époque , cette sunna est la meme que celle de Moussa avec le veau d'or " Que tu as assidûment adorée " c'est une condition , on appelle cela en islam Oussoul a deen . Je vais redonner une autre preuve .
« Le cinquième jour, depuis le départ de Taboûc, la caravane arrive au puits de Hidjr, je veux dire les demeures des Thamoudites contient beaucoup d’eau ; mais aucune personne n’y descend, quelle que soit la violence de sa soif, et cela par imitation de la conduite de l’envoyé de Dieu, lorsqu’il y passa dans son expédition contre Taboûc. Or il hâta la marche de sa chamelle, et il ordonna que nul ne bût de l’eau de ce puits. Ceux qui s’en étaient servis pour pétrir de la farine la donnèrent à manger aux chameaux.
Dans ce lieu se trouvent les habitations de Thamoud, taillées dans des montagnes de pierres rouges. Elles ont des seuils sculptés que celui qui les voit croit être de construction récente. Les ossements cariés de ce peuple sont dans l’intérieur de ces maisons ; et notez que cela offre un grand exemple. Ici se voit l’endroit où s’est accroupie la chamelle de Sâlih, entre deux montagnes, dans l’intervalle desquelles existent des traces d’une mosquée, où l’on va prier. La distance d’El-hidjr à l’El`ola22 est d’une demi-journée et même moins. »
— Ibn Battûta, op.cit, vol. I (lire en ligne), « 4. Le pèlerinage de La Mecque », p. 212-213 (.pdf).
maintenant allons voir ce qu'il se trouve dans petra ://fr.wikipedhttpsia.org/wiki/Pétra#Principaux_monuments
On trouve autour de Pétra des tombeaux creusés à même la roche et qui présentent des façades de type hellénistique dont la célèbre Khazneh et le monastère Deir. On y trouve aussi vingt rochers appelés les « jinns », qui représentaient peut-être des dieux veillant sur la ville9.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Madâin_Sâlih
"ce sanctuaire est un centre cultuel des thiases, espace limité et partagé pour des divinités différentes4. "
Oui je crois que de un tu ne ma pas lu (j'ai pourtant fait de mon mieux pour détailler le fait que ici ce qui se voyait etre référencer n'était pas forcément le contexte de départ qui se voyait etre ignorer et laisser a l'abandon) et de deux que tu confond deux ruines différentes dans un premiers temps je ne vois concretement pas le rapport ici avec petra qui est relativement ignorer d'ailleurs et qui n'est pas vraiment une ruine mise sous les projecteurs et ensuite pour madain saleh qui est donc vu comme la suite des vestiges de thamud et qui est relativement éparpiller ou la encore je ne vois pas le rapport avec ce que j'avais dis plus tot
On a encore mieux , le prophète est passé auprès de ces idoles et ne les as pas détruire mais les as laisser en exemple pour les génération future .... subhannallah , comment se fait t'il que vous vous détourner .
Ce qui est référencer ici déja n'est pas du tout Petra mais maidan saleh qui est déja bien différente et qui devait encore plus l'etre a l'époque du prophete (vestiges qui ont d'ailleurs vu la quasi totalité du haut de leur statues creuser sur la roche se faire détruires) ..
Comme je l'es dis plus tot tu ne m'a absolument pas lu quand j'ai évoquer le sujet notamment sur le fait que le prophete a traverser des vestiges anciens , sans les contempler et tout en indiquant a sa communauté de les éviter et de n'y entrer que si ils sont obliger et ceci marque encore une fois les deux ordres donner par le prophete sur ce sujet a ses compagnons et aux musulmans dans leur généralité :
1 - De ne pas s'approcher de ces ruines et d'implorer le pardon d'Allah et de se dépêcher de s'en aller au cas ou il y avait un passage prés de ces lieux
2 - De détruire chaque idoles/statues découvertes
Donc ici il y a bien deux ordres clair qui passe par deux étapes qui est de ne pas s'attarder sur les ruines des anciens peuples ayant provoquer la colère d'Allah et secondement de détruire chaque idoles découvertes (et donc découvertes si justement elles le sont ce qui marque le point ici et la réconciliation entre les différentes narrations sur le sujet puisqu'il n'y a pas mention de laisser une quelconque idoles ou statues de libre si découverte et si elles peuvent etre détruire et c'est ce que le prophete a ordonner, ce que les sahaba on eu pour ordres et ce que les savants ont expliquer sur le sujet)
je remarque que tu ne prend pas tes propres remarques vis a vis des "daeshistes" a ton égard du point de vu ou tu ne te référence pas aux narrations explicite sur le sujet et aux avis des savants sur ce cas et qu'au final tu préfére me ramener du HS total :
Le Messager d’Allah a dit: “Jibril est venu me voir et m’a dit : Je suis passé hier mais ce qui m’a empêché d’entrer dans la maison où tu étais, c’est la présence d’une statue à la porte, puis un tissu contenant des images se trouvait dans la maison; de plus, un chien y était présent. Donc, ordonne que la tête de la statue soit découpée et que celle-ci devienne comme un arbre, et ordonne que le tissu soit coupé et qu’il soit en deux oreillers, et puis, ordonne que le chien sorte.” Le Messager d’Allah a tout exécuté. (Abu Dawud 32/4416).
On part d'un principe simple le prophete associé t'il a Allah ou adorer t'il autre chose en dehors d'Allah ? Non !
Donc de ce point de vu il y a bien un ordre général (et ceci est bétonné de par les nombreuses narrations entourant le sujet) qui stipule la destruction de toute statues peu importe quelle soit ou non adorer, ou qu'elles soit utiliser dans un but culturelle (ce qui est en soit la meme chose les savants ont statué que chaque objets qui pourrait menée a l'association ou a ne serait ce que la tentation pour les personnes de cela ne mérite que destruction)
Pour ton deuxième pavé , le jihad offensif n'est pas consuentiel au sein des ouléma ,
consuentiel ?
Penses ce que tu veux mais saches qu'on a été deux a démonter tes inepties.
Le 20 octobre 2015 à 23:10:47 OMashiah a écrit :
Le 20 octobre 2015 à 22:37:11 Logos1er a écrit :
Le 20 octobre 2015 à 22:30:52 Tourtchynov a écrit :
Par contre représenter des personnages non religieux est licite.Tu peux développer stp? ça m'intéresse.
voici une fatwa sur le dessin http://www.fikhguide.com/tourist/tourist/263
(école malekite)" -جواز صنع الصور المسطحة عموماً مع الكراهة, وهو مذهب المالكية " = Il est permis de dessiner des images planes ( sans volume, sans ombre ) en général dans le madhab Maliki.
A condition de ne pas avoir l'intention ni de créer ni d'imiter les créations d'Allah ( مع الكراهة )Ils ont pris ça comme preuves :
- Le hadith du prophète qui dit " Les anges n'entrent pas les maisons avec des images" a été complété dans une autre version rapportée par Abu Talha, un compagnon du prophète sws qui raconte qu'un des sahaba avait un dessin sur sa porte, et qu'après qu'une des personnes présentes ait demandé si c'était permis étant donné la déclaration du prophète sws, on lui a dit que le prophète sws avait rajouté "excepté les dessins sur les vêtements" Référence : Bukhari 5958 / Muslim 2106
- Les dessins et images planes était présentes dans la demeure du prophète sws selon plusieurs histoires.
Le hadith Bukhari 374 parle du prophète sws qui dit à son épouse d'éloigner une image affichée du lieu où il faisait la prière parce que ça le déconcentrait. Et ce hadith semble être une autre version du hadith où le prophète sws lui dit d'enlever l'image parce que tous les créateurs d'images vont en enfer .
Et dans ce hadith il ne lui demande ni de jeter ni de détruire l'image, juste de la déplacer à un endroit plus approprié.
Une autre version du hadith veut que le prophète sws ait demandé à son épouse d'enlever l'image parce que les représentations dessus lui rappelaient "le bas monde".- Plusieurs sahaba ra avaient des images d'êtres vivants gravées sur leurs bagues.
Naamane Ibn Maqrane avait par exemple fait graver sur sa bague une image d'un homme fermant une main et tendant l'autre. Et de la même façon Houthaifa avait sur sa bague une image d'oiseaux.
Rapporté dans A'Tahawi, dans son livre Charh al'Ma'ani (4/263)- Un savant reconnu de la ville de Médine du nom de Al Qassim Ibn Ahmad avait également des dessins d'êtres vivants dans sa maison
Donc en résumé selon ton premier lien en arabe, il est tout à fait permis de dessiner des représentations d'hommes et d'être vivants à condition que ce soit sur une surface plane, et que ça ne représente ni une idôle , ni un leader ( politique, religieux) car susceptible d'encourager le shirk, ni que ce soit en contradiction avec les préceptes de l'Islam, et à condition que ça ne déconcentre pas le musulman dans sa prière.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Et merci aussi à tout ceux qui ont répondu.
Salam.
Non Tariq, ce compte n'était pas ban def justement.
Ah ok bah tant mieux alors.
Paix sur toi, frère.
Pourquoi il y a autant de controverses qui entoure les hadiths en Islam ?
Pourquoi il y a des hadiths aussi stupides ?
Suivez-vous tout les hadiths ? Comment considérer que l'un est bon, l'autre est faux tout en évitant le 'cherrypicking' ?
Je considère comme authentique tout hadith considéré comme tel par l'unanimité ou du moins la majorité des savants.
Outre les authentiques, il existe aussi des hadith inventés et d'autres sont faux.
Mais comment différencier un faux hadith d'un vrai ? Ça marche comme en démocratie, si une majorité est d'accord pour dire tel ou tel est vrai ou faux, c'est appliqué ?
Le 21 octobre 2015 à 20:32:08 CromwellTheBest a écrit :
Mais comment différencier un faux hadith d'un vrai ? Ça marche comme en démocratie, si une majorité est d'accord pour dire tel ou tel est vrai ou faux, c'est appliqué ?
c'est selon une méthodologie scientifique et historienne rigoureuse , a savoir l'étude des chaine de transmission
Est-ce que se gratter les parties intimes à travers le pantalon rompt les ablutions ?