J'ai une question : c'est vrai qu'il y a du shirk dans Star Wars ?
Une autre question : c'est halam de regarder des films car de la musique dedans ?
Pareil pour les séries ?
c'est vrai qu'il y a du shirk dans Star Wars ?
Si on pousse le raisonnement, il y a du shirk dans la plupart tous les films fantasy/SF
Le 20 octobre 2015 à 19:54:49 RadicalNigger03 a écrit :
c'est vrai qu'il y a du shirk dans Star Wars ?
Si on pousse le raisonnement, il y a du shirk dans
la pluparttous les films fantasy/SF
En quoi il y a du shirk ?
Et ça veut dire que je ne peux regarder ?
Ah oui désolé j'ai zapé le Salam Aleykoum.
En fait je remarque que les Musulmans ne prennent pas plaisir à cette vie (celle "d'ici bas") qui est vu comme une sorte d'épreuve (remplie de difficultés pour les Croyants). Je trouve que vous ne profitez pas assez de la vie.
On est pas tous des moines qui vivent coupés du monde hein.
On sait juste que cette vie est éphémère (bien un des rares sujets sur lequel tout le monde sera d'accord) et donc que s'y attacher fermement ne nous mènera à rien mais on prend quand même du plaisir, on a des vies hein.
Il y a pas de prosélytisme chrétien.
Juste un gros troll (crusader).
Salam.
Le 20 octobre 2015 à 19:26:27 RadicalNigger03 a écrit :
Le 20 octobre 2015 à 18:55:12 Mashi123 a écrit :
Le 20 octobre 2015 à 18:14:12 Flycy_ a écrit :
Pour ceux qui disent que charia=/=islamL'islam est une religion ne fait pas de différence entre le politique et le religieux. Et ce depuis toujours. C'est pas pour rien que Mahomet s'est senti obligé de conquérir militairement pour diffuser l'islam, parce qu'un musulman doit vivre en terre d'islam pour être jugé selon la loi islamique, d'ailleurs le monde est pour eux divisés en 2 parties, "Dar al Islam" (terre d'islam) "et "Dar al harb" (terre de la guerre). C'est cette loi, la charia, un musulman ne peut pas aller contre, ou alors il va contre le Coran...
Ça existe des gens qui disent que Charia =/= Islam ?
Les beurets
Les coconuts
Les mecs qui se disent musulman parce que papa et maman viennent du maghreb et qui croient que la main de fatma est un symbole islamique
Toi tu m'avais manqué, tu me faisais rire à chaque fois
J'ai une question : c'est vrai qu'il y a du shirk dans Star Wars ?
Une autre question : c'est halam de regarder des films car de la musique dedans ?
Pareil pour les séries ?
Le 20 octobre 2015 à 19:47:38 Tel__Aviv a écrit :
En fait je remarque que les Musulmans ne prennent pas plaisir à cette vie (celle "d'ici bas") qui est vu comme une sorte d'épreuve (remplie de difficultés pour les Croyants). Je trouve que vous ne profitez pas assez de la vie.
Qu'est-ce qui représente le plaisir ? Forniquer ? Boire de l'alcool ?
Définis-moi ce qu'est le plaisir et je te répondrais clairement.
Perso j'ai été apostat durant une période à cause de pas mal de trucs. Déjà ma mère me donnait une mauvaise image de l'islam, en me l'enseignant d'une mauvaise façon (pas de sa faute, elle ne s'y connait pas totalement aussi) puis à côté de ça j'avais que des potes athées.
En y réfléchissant bien cette période d'apostat n'a absolument pas été plus intéressante/plus belle que ma vie de croyant. Je me suis moi-même rendu compte de pourquoi certaines choses sont interdites dans le Coran, pourquoi se masturber est interdit, pourquoi l'alcool l'est également. Pourquoi les femmes doivent se voiler, pourquoi la Charia etc
Puis c'est là que j'ai compris que je m'auto-détruisais petit à petit avec ses conneries, qui ne m'apportent rien et qui ne font que me donner une sensation de plaisir sur l'occasion (masturbation, alcool) pour beaucoup de malus. C'est cool 10-15 minutes d'être bourré/de se masturber mais après ? T'en tires quoi ?
Sache juste que peu importe ton niveau de liberté, tes richesses, ta place, tu ne seras jamais heureux. T'auras toujours des problèmes car ce monde est imparfait.
Et c'est là que je me suis rendu compte à de nombreuses reprises que l'islam est une bénédiction, que j'ai de la chance d'être né musulman.
Le loisir est un temps qu'on peut employer à quelque chose d'utile. Apprendre des choses sur notre passé, sur l'Histoire, apprendre des langues, voyager, c'est ça la vie.
Tous les trucs interdits dans le Coran ne sont pas réellement indispensables. Le seul truc que je galère à arrêter c'est la musique
https://youtu.be/Eva5niNQHFo?t=14s
Le topic bug c'est chiant
Salam.
Est-il obligatoire d'aller à la mosquée en occident ?
Le 20 octobre 2015 à 21:32:23 Tourtchynov a écrit :
Salam.Est-il obligatoire d'aller à la mosquée en occident ?
Non, en Orient seulement. Une fois que tu passes le détroit du Bosphore en Turquie, ça devient surérogatoire.
Salam
@Tourchynov Si tu n'a pas envie d 'aller a la mosqué alors que tu le peut tu devrais te remettre en question.
Bonsoir les musulmans. J'ai une question. Je suis illustrateur, je fais des représentations d'humains. Qu'est ce que vous en pensez? Merci.
Le 20 octobre 2015 à 22:10:03 Logos1er a écrit :
Bonsoir les musulmans. J'ai une question. Je suis illustrateur, je fais des représentations d'humains. Qu'est ce que vous en pensez? Merci.
Qu'être ingénieur c'est quand même plus classe.
Et que tu contredis ta religion par ailleurs :
"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre." (Exode 20:4)
Ah non j'oubliais, c'est abrogé.
Un ingénieur peu construire des bombes et des outils agricoles pour l'épandage de substances toxiques à toutes vies. Donc la distinction par le métier, c'est vain...
Source ?
C'est pas que je veux pas aller à la mosquée mais je peux pas avec les études.
Je prie chez moi.
Pas de vraie réponse?