Lamartine aussi parlait en bien de Muhammad (pbsl), après mon frère, il faut que tu recherche la satisfaction de Dieu et non celles des hommes, ce n'est pas ça qui te sauvera, j'identifie toute cette haine à une peur de l'Islam qui s'étend de plus en plus malgré les barrières.
Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or
Sourate 61
AS-SAFF (LE RANG)
14 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.
2. Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
5. Et quand Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?" Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
10. Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux?
11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!
12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden? Voilà l'énorme succès
13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.
14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Sinon quelqu'un peut m'éclairer au sujet de l'EI ?
Ils sont légitime ? Vont dans le sens de la communauté musulmane ?
Le 24 octobre 2015 à 14:25:36 Rie_Matsuoka a écrit :
Lamartine aussi parlait en bien de Muhammad (pbsl), après mon frère, il faut que tu recherche la satisfaction de Dieu et non celles des hommes, ce n'est pas ça qui te sauvera, j'identifie toute cette haine à une peur de l'Islam qui s'étend de plus en plus malgré les barrières.
Cette année les actes islamophobes ont explosé
Mark A. Gabriel
Moi je te parle bien d'écrivains reconnus il y a des siècles de ça
L'EI est aussi légitime chez nous que le KKK chez les Chrétiens.
Le 24 octobre 2015 à 14:32:23 Rie_Matsuoka a écrit :
L'EI est aussi légitime chez nous que le KKK chez les Chrétiens.
Vraiment ? Explique
Wastorm: Il y a un très bon livre au sujet du Prophète Muhammad (paix sur lui), c'est celui de Al-Mubarakpuri, "le nectar cacheté".
MP moi si tu veux un lien de telechargement direct.
Salam les frères.
Le 24 octobre 2015 à 13:23:23 Tourtchynov a écrit :
Le 23 octobre 2015 à 23:12:31 moujah a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 12:33:19 Tourtchynov a écrit :
Non, l'islam c'est la divergence.Et la convergence c'est quoi alors, de la mécréance ?
Sérieux akhi arrête de parler de ce que tu ne maîtrise vraisemblablement pas, c'est pas parce que la divergence existe qu'elle est aimée par Allah.
Iblis aussi existe...
La divergence est miséricorde.
" Ils ne cessent d’être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton Seigneur a fait miséricorde "
" Et ne divergez pas sinon vous fléchirez et perdrez votre force "
" Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues "
Pourtant tout ces versets te contredisent.
Et si tu fais référence à la parole (et non le hadith) "la divergence de ma communauté est une miséricorde" il n'a aucune source chez les muhadithin connus.
Il y a une différence entre dire que la divergence existe, et qu'il y a une attitude à adopter quand nous y sommes confrontés, et le fait de dire qu'elle est une miséricorde. Car je me répète, dire que la divergence est une miséricorde reviendrait à dire que la convergence est un châtiment.
Lorsqu'il existe 2 avis orthodoxes, ceux qui suivent l'un n'ont pas à imposer le leur aux autres ?
Exact.
Mais par contre, on parle plus d'avis de savants orthodoxes. Quand deux avis sont en contradictions, les deux ne peuvent être vrais, la logique même rejette cela.
Rapport avec Iblis ?
Une chose qui existe n'est pas forcément aimée par Allah.
Avec la Taqiya vous avez vraiment le droit de mentir aux mécréants ?
Le 24 octobre 2015 à 19:57:07 Naftali1Bennett a écrit :
La taqiya est un concept chiite.
C'est inutile de mentir quand tu appelles les gens à l'islam, car le but de cela est finalement le rapprochement avec Allah. On ne sera pas juger sur le résultat tant que l'intention était bonne et la modalité conforme.
Donc la taqiya est inutile, en fait.
https://youtu.be/dKXfflTTwBg
Si tu me mets un couteau sur la gorge et que tu menaces de me décapiter si je ne quitte pas ma religion. J'ai le droit de mentir.
Le Coran dit : "Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs" (Sourate 40, Verset 29) ou "O vous les croyants , pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas , c 'est une grande abomination de dire ce que vous ne faites pas.."(sourate 61 verset 2/3) Dans le Hadith, on trouve la citation du prophète Muhammad : "Soyez honnête parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer."
Rajoutons que la Taqiya actuellement est présente exclusivement chez les Chiites.
Le 24 octobre 2015 à 23:24:31 Saint-Patron a écrit :
Avec la Taqiya vous avez vraiment le droit de mentir aux mécréants ?Si tu me mets un couteau sur la gorge et que tu menaces de me décapiter si je ne quitte pas ma religion. J'ai le droit de mentir.
Oui mais y'en a pour qui "« Il est permis de mentir si le but à atteindre est louable »" donc c'est pas forcement seulement si il a le couteau sous la gorge
Ha mais merci pour l'explication effectivement c'est un truc chiite
Le mensonge est interdit sauf dans des cas très précis :
-Le fait de réconcilier deux personnes qui se sont disputés (en disant, par exemple, untel passe le salam à un autre, pour apaiser les tensions et les faire se réconcilier.
-Lorsqu'on est sous la menace de la mort, on peut faire semblant de quitter sa religion (un peu comme les morisques en Espagne).
@ Mewtwo
Quel est le terme religieux pour "wahhabite", étant donné que ce terme purement occidental n'existe pas en Islam et que ce qu'on nomme ainsi rejettent eux-mêmes cette appellation ?
Moujah Ceux qu'on appellent Wahhabite rejettent cette appellation et s'appellent entre eux Muwahidun (les Unitaristes) ou Ahl Al Sunnah (les gens de la Sunnah). Il y'a aussi le terme de Salafî (Al Salaf as Sali pieux prédécesseur) .
Que la divergence soit miséricorde ou non (j'ai trouvé les 2 avis), c'est un fait qu'il y a divergence sur le fait que suivre un madhab soit obligatoire ou non. Chacun fait comme il veut et Allah arbitrera à la fin. Il ne faut pas imposer son avis et le faire passer pour le seul orthodoxe.