Et vous interprétez le hadiths à votre sauce.
On dirait des imam lol.
Aucune preuve.
A quoi bon vous apporter les preuves si vous les balayez sans preuve ?
Continue à montrer tes faiblesses.
Vous parlez toujours sans preuve.
Ça devient comique à force.
"Ça devient comique à force."
-> Exaspérant serait un mot plus juste.
Pour en revenir aux asha3iras une parole de notre sheikh :
http://www.alghourabaa.com/index.php/mise-en-garde/les-ach-arites-les-maturidites/249-dire-que-les-ach-arites-font-partie-des-gens-de-la-sounna-et-du-consensus.html
Ils ne font pas partie des gens de la sunna et bon nombre de salafs les ont denigrés voir étés plus loin ...
Faites gaffe aux petits bras de l'EI aussi comme abvrr et d'autres qui font takfir sur takfir sans science...
Les seuls innnovateurs sont les "salafis".
Sinon, c'est malhonnête de parler de consensus alors que les ashari se disent sunnites et rejettent ces affirmations.
Le terme consensus est devenu à la mode.
On lui fait dire tout et n'importe quoi surtout lorsque vous interprétez à votre sauce la parole des salafs.
Le 26 octobre 2015 à 12:14:38 grafintich42 a écrit :
Pour en revenir aux asha3iras une parole de notre sheikh :http://www.alghourabaa.com/index.php/mise-en-garde/les-ach-arites-les-maturidites/249-dire-que-les-ach-arites-font-partie-des-gens-de-la-sounna-et-du-consensus.html
Ils ne font pas partie des gens de la sunna et bon nombre de salafs les ont denigrés voir étés plus loin ...
Faites gaffe aux petits bras de l'EI aussi comme abvrr et d'autres qui font takfir sur takfir sans science...
Exactement, Barrak'Allah fik akhi.
Le 26 octobre 2015 à 12:25:21 ChelseaBluesFC a écrit :
Le 26 octobre 2015 à 12:14:38 grafintich42 a écrit :
Pour en revenir aux asha3iras une parole de notre sheikh :http://www.alghourabaa.com/index.php/mise-en-garde/les-ach-arites-les-maturidites/249-dire-que-les-ach-arites-font-partie-des-gens-de-la-sounna-et-du-consensus.html
Exactement, Barrak'Allah fik akhi.
wa fik barak Allah, j'aurais aimer ramener les paroles des grands savants anciens je le ferais plus tard peut-être sur les asharis.
Comme ça qu'on nous sortent pas que c'est seulement certains savants contemporains qui les ont refutés...
Salam aleykum rahmat Allah wa barakatuh, vous perdez votre temps avec des débats stériles qui ne font qu'attiser la Fitna et si vous n'êtes pas d'accord sûr certains points avec le frère Tourtchynov guidez et conseillez le, et cessez de l'injurier, est ce le message que nous à laisse hz Muhammad ?
Le 26 octobre 2015 à 12:33:50 MehmetII a écrit :
Salam aleykum rahmat Allah wa barakatuh, vous perdez votre temps avec des débats stériles qui ne font qu'attiser la Fitna et si vous n'êtes pas d'accord sûr certains points avec le frère Tourtchynov guidez et conseillez le, et cessez de l'injurier, est ce le message que nous à laisse hz Muhammad ?
Personnellement, le rejet de la divergence et l'intolérance de certains me pousse à envisager de devenir ashari.
Contacte moi en mp.
C'est sur des points importants d'une part et si on est dur avec lui c'est parce que ce gars depuis des mois est entête ...
Le 26 octobre 2015 à 13:01:43 grafintich42 a écrit :
C'est sur des points importants d'une part et si on est dur avec lui c'est parce que ce gars depuis des mois est entête ...
Tu imposes ton avis en le faisant passer pour le seul vrai... sans source.
Et lui tu lui pas fais Nassiha alors qu'ils nous dénigrent aussi bien sur ?
Je n'ai pas ce livre, si tu as un extrait ou quelque chose, je suis preneur.
Extrait du livre :
Première de couverture si tu souhaites te le procurer et pour te prouver en passant que ça provient de cet ouvrage :
Sans parler des juhall parmi les asharis ou les habaches qu'Allah leur brise le dos qui mentent sur les individus.
Peux-tu m'expliquer grosso modo la différence entre ash'ari et habash, leurs erreurs et sur quoi ont-ils menti ?
Les gouttes pour le nez rompent t-ils le jeûne ??
L’imam Malik ibn Anas -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam. » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, n°779]
Cette citation de l'imam Malik est véridique mais ses élèves ont mentionné que la terminologie arabe "sahaba" englobe plusieurs sens car il y a nuance entre les compagnons cités dans le Coran et les autres compagnons et ça corrobore avec la position unanime de takfir si ce sont des compagnons cités dans le Coran qui sont insultés.
La différence c'est que à ma connaissance les asharis ne rendre pas l'illicite l'illicite ni ne font tawaf autour des tombes contrairement aux ahbaches .Apres y'a une différence entre les asharis contemporains et les anciens. Les ahbaches pratiquent le takfir à outrance envers ahlu sunna comme les anciens asharis bien connus alors que les asharis contemporains au pire rendent innovateurs ceux qui les contredisent sur des points dogmatiques .Bref les ahbaches ont la même aquida que les asharis sur les noms et attributs d'Allah sauf que eux kaffar les gens qui les contredisent sur ce point dogmatique.Ils ont kaffar ibn taymiyya et quiconque adhère à sa croyance comme les anciens asharis quoi ...
Cette citation de l'imam Malik est véridique mais ses élèves ont mentionné que la terminologie arabe "sahaba" englobe plusieurs sens car il y a nuance entre les compagnons cités dans le Coran et les autres compagnons et ça corrobore avec la position unanime de takfir si ce sont des compagnons cités dans le Coran qui sont insultés.
Faut voir le contexte des propos.
Oui vdd ou veux tu en venir ???
Et délaissez la parole des asharias ou autre ahbaches du forum "dôme de la piété"
Excuse-moi mais as-tu des preuves que le Dôme de Piété est asharite et ahbash ?
Serait-ce judicieux d'un point de vue musulman de leur attribuer des adjectifs dont la véracité n'est pas admise ?