CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Ligue Super

Sondage
Votre ligue préférée ?
Super
Hyper
Master
295 votes
DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 86»
Page suivanteFin
LaPiluleRouge LaPiluleRouge
MP
Niveau 15
20 septembre 2020 à 08:57:20

Qui a connexion faible ?

koulou31 koulou31
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 12:41:27

Bonjour,
MOI,
ca fait 2 jours que je joue pas,dès que j'essaie, c'est"connexion faible" assurée plus l'impossibilité de me défendre ou d'attaquer...

lesolar lesolar
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 13:07:37

Je ne voyais jamais dracaufeu dans l’équipe adverse ,
Je retire azumaril de mon équipe et boum dans 3 équipe sur 5 je trouve un dracaufeu....
J’ai fait de bon combat aujourd’hui avec cette équipe
Ratio 75/150 ....
Vigoroth / melodefe / limonde galar.

Manson57012 Manson57012
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 13:12:56

@Azaline Je trouve que dans les séries où les équipes sont déjà truqués, les tranche nuit/pouvoir antique donnent plus souvent le boost à l'adversaire.
Je peux avoir plusieurs séries sans que l'adversaire se boost puis 2 ou 3 sur la même série.

Blopa007 Blopa007
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 14:44:20

Raaah encore un match nul !

Moi pour ce qui est de l'algo, vous avez tellement l'air sûrs de vous que ça commence à me mettre le doute. Mais de mon côté je ne vois RIEN de bizarre. Mais genre vraiment rien.
Et je trouverais ça bizarre que si l'algo existait je sois épargné.

DiamondBackX DiamondBackX
MP
Niveau 37
20 septembre 2020 à 16:18:01

Le 20 septembre 2020 à 14:44:20 Blopa007 a écrit :
Raaah encore un match nul !

Moi pour ce qui est de l'algo, vous avez tellement l'air sûrs de vous que ça commence à me mettre le doute. Mais de mon côté je ne vois RIEN de bizarre. Mais genre vraiment rien.
Et je trouverais ça bizarre que si l'algo existait je sois épargné.

Tu as juste été épargné.
C'est le même fonctionnement que pour les shinies.
Certains en ont trois par jour, d'autres un tous les trois mois.
Ça ne signifie pas pour autant que les shinies n'existent pas....
Avec des témoignages aussi similaires, récurrents et pas que sur ce site; cela ne peut pas être du hasard.

Blopa007 Blopa007
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 17:18:25

Le 20 septembre 2020 à 16:18:01 DiamondBackX a écrit :

WTF cet argument
Je ne suis pas convaincu, je suis prêt à écouter les arguments mais sur celui-là va falloir faire un effort :ouch:

Pour le reste :
Quand vous racontez ce que vous vivez ça a l'air un peu abusé en effet (et non dû uniquement au hasard), ce qui me fait me poser des questions
Mais je vois pas quel sens ça aurait que l'algo s'amuse à épargner certaines personnes et pas d'autres. S'il a été conçu c'est dans un but précis, faut que ça ait un sens. Le seul truc qui ait un peu un sens à mes yeux ça serait celui dont tu as déjà parlé pour les shinies : favoriser les débutants pour leur donner envie de rester sur le jeu (ça pourrait avoir un sens aussi pour le pvp)
Mais pourquoi vous il s'acharnerait sur vous et pas moi ? A ce stade, le jeu devrait avoir compris que j'adore ça et que je vais plus fuir.
Pour l'instant j'y crois toujours pas. Vous me faites me poser la question mais j'ai toujours pas eu d'éléments qui m'ont fait me dire "ah ouais ok là c'est abusé, c'est sûr qu'il existe".
(Je dis pas que je suis sûr de moi)

Message édité le 20 septembre 2020 à 17:19:01 par Blopa007
Manson57012 Manson57012
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 17:35:02

Encore moi, un youtuber lit les témoignages de gens qui pensent que c'est truqué https://www.youtube.com/watch?v=bYbODBRnBFw
+ les commentaires de la vidéos qui sont d'accord.
Une théorie c'est que le pass premium donne l'avantage, perso j'ai utilisé une fois et je me suis fait massacrer.

Blopa007 Blopa007
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 17:57:42

Ah merci, je vais regarder
Oui le pass premium qui donnerait l'avantage ça aurait un certain sens par exemple

MP
Niveau 37
20 septembre 2020 à 18:06:23

Le 20 septembre 2020 à 17:18:25 Blopa007 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:18:01 DiamondBackX a écrit :

WTF cet argument
Je ne suis pas convaincu, je suis prêt à écouter les arguments mais sur celui-là va falloir faire un effort :ouch:

Pour le reste :
Quand vous racontez ce que vous vivez ça a l'air un peu abusé en effet (et non dû uniquement au hasard), ce qui me fait me poser des questions
Mais je vois pas quel sens ça aurait que l'algo s'amuse à épargner certaines personnes et pas d'autres. S'il a été conçu c'est dans un but précis, faut que ça ait un sens. Le seul truc qui ait un peu un sens à mes yeux ça serait celui dont tu as déjà parlé pour les shinies : favoriser les débutants pour leur donner envie de rester sur le jeu (ça pourrait avoir un sens aussi pour le pvp)
Mais pourquoi vous il s'acharnerait sur vous et pas moi ? A ce stade, le jeu devrait avoir compris que j'adore ça et que je vais plus fuir.
Pour l'instant j'y crois toujours pas. Vous me faites me poser la question mais j'ai toujours pas eu d'éléments qui m'ont fait me dire "ah ouais ok là c'est abusé, c'est sûr qu'il existe".
(Je dis pas que je suis sûr de moi)

Seul niantic peut te répondre car seuls eux peuvent prouver pourquoi certains joueurs sont épargnés. Les faits sont là et pourtant je les dénonce alors que je suis de ceux qui s'en sortent le mieux ici. Mais c'est trop flagrant.

gamer260001 gamer260001
MP
Niveau 31
20 septembre 2020 à 18:12:31

Si il y a un algo c'est clair et net. Parce dans mon cas, à chaque fois que je fais une grosse journée comme aujourd'hui.

- 4/5
- 3/5
- 4/5
- 4/5
- 1/5

Je suis sur que demain, je vais me faire massacrer. Dans 90% des cas, ça ce passe comme ça. Idem quand je fait un perfect (5/5) la série d'après c'est forcément 1/5 voir 2/5 dans le meilleur des cas. Et parfois même 0/5. Et à chaque fois ce sont des teams constitué de deux counters à la mienne. Quand ce n'est pas tt la team. Puis le fait de changer de team qui n'y change rien , ont en parle. Comme le fait que pour trouver un adversaire le temps est plus long dans ce cas ci. Le temps sans doute que l'algo trouve un adversaire apte à nous foutre une branlée.

Après, maintenant, ont ne perd plus de points en cas de défaite. Donc je trouve l'algo moins énervant. Mais ça n'empêche pas qu'il est tj d'actualité.

Il n'y a qu'à regarder le ratio victoires/ défaites de chacun pour se rendre compte que 90% des joueurs sont plus ou moins à 50% de victoires. Ce qui soulève des questions.

Message édité le 20 septembre 2020 à 18:17:20 par gamer260001
Pseudo supprimé
Niveau 52
20 septembre 2020 à 18:19:44

Oui il y a un système d'elo comme dans tous les jeux quoi
Tu fais une bonne série donc ton elo augmente et tu tombe alors contre des gens qui ont aussi un bon elo et donc plus fort

Message édité le 20 septembre 2020 à 18:20:57 par
gamer260001 gamer260001
MP
Niveau 31
20 septembre 2020 à 18:43:43

Sauf que là, ont ne perd pas parce que l'adversaire est meilleur. Mes parce qu'il a que des counters à ta team et ça dans 90% des cas. Encore que si, comme dans les versions console, ont pouvaient équipé des objets sur ses pkm, ça changerait la donne. Et rendrait les fights beaucoup plus équitable. Ce qu'ils sont nullement en l'état. Et cela sans compter les nombreux bugs et autres lags du réseau. Sans oublier les cheaters.

Message édité le 20 septembre 2020 à 18:44:41 par gamer260001
Blopa007 Blopa007
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 18:50:57

Le 20 septembre 2020 à 18:12:31 gamer260001 a écrit :
Il n'y a qu'à regarder le ratio victoires/ déf/aites de chacun pour se rendre compte que 90% des joueurs sont plus ou moins à 50% de victoires. Ce qui soulève des questions.

Ça, on l'a déjà dit de nombreuses fois ici, ça n'a rien à voir avec l'algo… C'est le système de points + on te trouve un adversaire à points équivalents qui fait ça
Ton ratio va tendre vers 50% la plupart du temps, c'est mathématique puisqu'il y a un moment où tu vas commencer à stagner
Regarde en début de saison, les joueurs ici font des 19/25 au calme. Parce qu'ils tombent contre globalement plus faible qu'eux. Mais c'est valable qu'en début de saison, après tu converges vers des joueurs de ton niveau
Et le fait que les meilleurs joueurs n'arrivent pas à avoir des vrais gros ratio c'est aussi logique : nos résultats dépendent énormément des compos de team qu'il y a en face et donc quand tu tombes sur une team qui a l'avantage et que ton adversaire joue bien, tu ne peux rien faire. C'est sûrement le plus gros point faible de ce PVP. Même si t'es le meilleur du monde, si tu tombes sur cette config tu ne peux rien faire. La ligue ne laisse pas assez de place au "talent", donc personne ne fait du 90% de victoire, c'est logique.

Attention à ne pas voir des arguments là où il n'y en a pas. Personnellement ça va juste me donner l'impression que certains n'ont pas le recul nécessaire pour appréhender tous les paramètres qui rentrent en jeu, ce qui amène à des conclusions hâtives de ce genre
Je dis pas que je suis sûr qu'il n'y a pas d' "algo", mais ces arguments sont hors-sujet.
Ton premier paragraphe par contre, c'est ça le vrai argument, mais dur d'appréhender si l'effet est réel ou juste dû aux autres paramètres qui rentrent en jeu

MP
Niveau 37
20 septembre 2020 à 18:57:21

Le 20 septembre 2020 à 18:12:31 gamer260001 a écrit :
Si il y a un algo c'est clair et net. Parce dans mon cas, à chaque fois que je fais une grosse journée comme aujourd'hui.

- 4/5
- 3/5
- 4/5
- 4/5
- 1/5

Je suis sur que demain, je vais me faire massacrer. Dans 90% des cas, ça ce passe comme ça. Idem quand je fait un perfect (5/5) la série d'après c'est forcément 1/5 voir 2/5 dans le meilleur des cas. Et parfois même 0/5. Et à chaque fois ce sont des teams constitué de deux counters à la mienne. Quand ce n'est pas tt la team. Puis le fait de changer de team qui n'y change rien , ont en parle. Comme le fait que pour trouver un adversaire le temps est plus long dans ce cas ci. Le temps sans doute que l'algo trouve un adversaire apte à nous foutre une branlée.

Après, maintenant, ont ne perd plus de points en cas de défaite. Donc je trouve l'algo moins énervant. Mais ça n'empêche pas qu'il est tj d'actualité.

Il n'y a qu'à regarder le ratio victoires/ défaites de chacun pour se rendre compte que 90% des joueurs sont plus ou moins à 50% de victoires. Ce qui soulève des questions.

Le moment où tu changes de lead et bizarrement le jeu met plus de temps à trouver un adversaire... C'est la preuve tangible que le matchmaking n'est pas neutre mais orienté.

Blopa007 Blopa007
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 19:03:59

Ca c'est sûr ça a l'air gros quand même :rire:
J'ai jamais expérimenté ça, mais c'est probablement parce que je change très rarement de team

gamer260001 gamer260001
MP
Niveau 31
20 septembre 2020 à 19:15:02

Absolument d'accord avec ce que tu annonce par rapport au ratio. Mais ça revient clairement à dire qu'il y a un Algo ou que le jeu à une quille quelconque. Parce que perdre sans ne rien pouvoir faire ce n'est pas normal. Par contre perdre parce que l'adversaire jour mieux d'accord. Mais étant un gros joueur de JV aillant joué et jouant à de nombreux jeux, je peux te dire que c'est la première fois que je vois ça sur un jeux. Après, attention, je ne dit pas que d'autres jeux n'utilise pas d'algo. Sans doutes que d'autres ont recours à ce système. Mais dans pogo c'est trop gros, limite comique. Surtout quand tu compare au match PvP sur console qui peuvent mettre trois plombes et ou aucun des joueurs n'ai clairement avantagé. Ou la victoire ou la défaite se joue uniquement au skill. Dans tout les jeux auxquels j'ai joué et joue actuellement quand je perd, même violemment, c'est uniquement parce que je joue mal ou que l'adversaire ai clairement meilleur que moi. Et non par ce que les dieux Niantic ont décidé de m'opposer un adversaire uniquement équipé de contres. Ce qui ne te laisse quasiment aucune marge de manœuvre. Autant aller chercher une bière et attendre que le combat se déroule, lol :o))

Message édité le 20 septembre 2020 à 19:18:40 par gamer260001
Manson57012 Manson57012
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 19:20:28

Bon avec la théorie "les joueurs deviennent plus fort avec les points".
1) Avoir que des contres je vois pas ce qu'il y a de "plus fort", quand mon Lanturn détruit Azumaril, c'est juste qu'il est électrique, c'est pas mes talents de joueur.
2) Je suis déjà arrivé à 2400 points puis redescendu en dessous des 2000 quand l'algo s'acharne.
Donc ça veut dire quoi, que j'ai pas le niveau pour affronter les mecs à 2200 alors que je les ai largement dépassé ?
Que les mecs à 2200 sont devenus des experts et moi nul à chier par magie ?
3) Il suffit de voir les combats, l'adversaire ne fait pas des beaux switch ou des belles feintes avec les attaques chargées. C'est juste un enchainement de contres qui nous détruisent un après l'autre.

Blopa007 Blopa007
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 20:06:57

@gamer : le fait que c'est un gros problème pour le PVP PoGo, je suis totalement d'accord. La place trop grande du match-up rend ce mode de jeu beaucoup moins intéressant que ce qu'il aurait pu/du être

@Manson : tu n'as pas du tout compris ce qu'on dit quand on dit qu'en grimpant au score on tombe sur des gens globalement plus fort. (Précision : c'est pas en grimpant de 50 points qu'on va voir une vraie diff)
1) Ca n'a rien à voir. On dirait que tu penses que ceux qui sont rang 10 ont juste eu plus de chance sur leur match-up
2) Descendre de 2400 à 2000 c'est vrai que c'est gros. Mais ce que tu dis après c'est vraiment caricatural... Un 2200 est pas largement meilleur qu'un 2000, sinon nos scores ne fluctueraient pas autant. Je dis juste que notre niveau dans une certaine ligue nous amène à fluctuer dans une certaine zone de points, et ça nous fait tendre plus ou moins vers 50% de victoires SUR LE LONG TERME.
3) Comme le 1)
Tout le monde sans exception dit que les match-up sont prépondérants et sont le paramètre numéro 1 dans l'issue d'un combat, ce qui est un gros problème. Tu contre-argumente sur des faits que personne n'a remis en cause
Par contre qu'est ce qui fait la diff entre un rang 10 et un autre ? C'est le reste. Le fait d'être capable de retourner plus de situations que les autres, de faire moins d'erreurs, de prendre les bonnes décisions. Plus tu grimpes au classement plus tu tombes sur des mecs comme ça. et il y a un moment où tu vas stagner (pas forcément entre 2100 et 2200 points mais GLOBALEMENT tu vas stagner), c'est comme ça que c'est foutu

Ta descente de 2400 à 2000 par contre c'est assez balaise...
Mais la plupart des gens avance justement le fait que le rôle de l'algo c'est de mettre un mec qui est sur une série positive VS un mec qui est sur une série négative en avantageant via le match-up le deuxième joueur. Là ça aurait du t'arriver si c'était foutu comme ça... Je ne vois pas de cohérence dans tout ça donc j'ai du mal à voir où ça nous mène...
Sinon par curiosité : est-ce que cette grosse descente a eu lieu au moment d'un changement de ligue ?

Message édité le 20 septembre 2020 à 20:11:55 par Blopa007
Blopa007 Blopa007
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 20:08:25

On a jamais dit qu'un match rang 10 vs rang 7 se finirait forcément sur une victoire du rang 10. GLOBALEMENT par contre, le rang 10 est meilleur oui.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 86»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment