CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WWE 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla]   ♦ Hall Of Fame ♦

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 947»
Page suivanteFin
tatou-du-94 tatou-du-94
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:59:46

Sinon on n'est tous d'accord pour dire que la voix de Kaïo dans DBZ Super est juste :malade: , le doubleur on dirait qu'il est déchiré stp

WWEL4 WWEL4
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:01:54

Runeji stop avec moe pendant 1mois il nous a dit 5supestars sur la cover en fin de compte c'etait stone cold

Runeji Runeji
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:05:06

" à prendre avec de bonnes pincettes mais c'est toujours ça. " ty.

tatou-du-94 tatou-du-94
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:05:28

Moe gros mythos of the years

DoctorWho_10 DoctorWho_10
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:10:43

Clairement la voix jap de Kaïo est merdique. Le mec est censé gueuler, il s'endort sur le micro. La voix française de Kaïo était sublime comparé a ca.

ChrisJericho ChrisJericho
MP
Niveau 9
14 juillet 2015 à 14:23:47

Ouais, la voix de Kaïo est limite, on dirait que le gars est complètement stone.

Sinon je pense que Saint Seiya, on peut le mettre dans le "cercle très fermé" des mangas/animes qui auront marqué une génération. DB l'a fait à sa façon, les Chevaliers d'une autre, mais en général, après DBZ, un des mangas les plus populaires qui est cité c'est bien Saint Seiya.

En ce qui concerne Ken le Survivant, perso je l'ai connu grâce à sa version française qui est complètement loufoque ! :rire: https://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc

Message édité le 14 juillet 2015 à 14:24:30 par ChrisJericho
Pr-Onizuka Pr-Onizuka
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:31:57

Le 14 juillet 2015 à 13:37:58 DoctorWho_10 a écrit :
:rire: L'entrainement de Gohan dans le désert. C'est sidérant que tu n'ai jamais pris le temps de regarder. Ca reste le fondateur des shonen, et c'est lui qui a démocratisé et popularisé le genre en france. Je te conseillerais peut être de lire le manga plutôt que l'animé, surtout le 1er. Bref, tu es fan de manga (preuve en est sur ton pseudo et ta photo), alors tu DOIS connaitre ce manga.

Je ne suis pas fan de manga, par contre j'ai juste adoré GTO, le personnage d'Onizuka, l'attitude et le message qu'il fait passer. Et puis il y a ce côté WTF que j'aime bien. Sinon, je suis un inculte niveau manga :hap:

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:32:37

Ouais en ce temps la, la VF a fait n'importe quoi, que ca soit pour Ken (que j'ai jamais vu, a part des petits bouts, assez récemment qu'on cite surtout a cause de sa VF), Nicky Larson, DBZ, Saint Seya a eu aussi ses perles avec "la décharge électronique". Et j'ai pas dit que le reste était nul, ou que ca n'avait pas influencé. Evidemment, Saint Seya, DBZ, Ken, Nicky Larson, bref tous les mangas de l'époque Club Dorothée a eu un impact gigantesque. Mais dire que DB c'est passe partout, que ca ne vaut pas les autres mangas de la même époque, non quoi. DBZ, c'est une institution. On peux ne pas aimer, mais dire que c'est nul, non, pas possible.

Message édité le 14 juillet 2015 à 14:33:49 par DoctorWho_10
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:47:04

Runeji: c'est quoi les soit disant news que Moe dit avoir eu ? Il les a déjà donné ou il veut faire monter la tease ?

Runeji Runeji
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:30:51

Rien pour le moment, mais comme je t'ai dis, à prendre avec de bonnes pincettes

tatou-du-94 tatou-du-94
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:32:07

Avec de GROSSE pincettes j'ai envie de dire

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:39:06

Je sais bien, c'est juste que c'est calme en ce moment, et que je suis curieux de savoir ce qu'il va encore inventer pour se rendre intéressant. On a le même genre de gars sur MGS V TPP, y a un mec qui fait des montages pour étayer une thèse scénaristique complétement loufoque. Je le suis pas, lui, parce que j'ai pas envie de mater des vidéos de 2h pour entendre les élucubrations d'un mec qui essaye même pas de remettre en question sa théorie qui ne tient pas debout si on y réfléchit plus de deux secondes, mais certains que je connais le suive, et du coup j'ai de temps en temps des compte rendu, ce qui nous permet de bien rigoler. En plus de ca, il fait ca depuis 2 ans facile, je crois, si ce n'est plus, et le jeu sort seulement en Septembre, donc ca fait long pour avoir la preuve qu'il raconte des conneries. Alors que la, on saura presque directement si ce qu'il dit, c'est des conneries. C'est juste par curiosité quoi ^^

ChrisJericho ChrisJericho
MP
Niveau 9
14 juillet 2015 à 15:49:37

Il peut sortir tout ce qu'il veut, tant qu'il n'y a pas de confirmation de la part de 2K, ce ne sera que du vent.

De toute façon, d'ici août on aura sûrement des informations, comme l'année passée, probablement lors du Summerslam Fan Axxess. J'espère que 2K ne décevra pas, car ils sont vraiment attendus au tournant cette année.

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:51:33

C'est clair. Ils sont attendu sur l'évolution qu'aura pris le jeu. Et oui, rien n'est vrai, sauf si c'est 2K qui le dit.

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 16:52:56

DoctorWho_10
MP
Citer Blacklister Alerte 14 juillet 2015 à 13:57:12
Oui, mais ton expérience personnelle, t'es gentil mais on s'en fout un peu. Tu peux penser et dire ce que tu veux, DBZ est quand même ce qui a fait des manga ce qu'ils sont aujourd'hui. T'aurais rien de ce qu'il y a aujourd'hui sans lui. Je savais pas que Ken et Saint Seya était la avant, et c'est sûr que ca a aussi eu un très gros impact, mais moins que DBZ.

:d) Ben, pas totalement, je trouve ça hyper réducteur de dire "DBZ ça a tout fait" quand dés les années 1990, t'avais des Chevaliers du Zodiaque, des Ken le Survivant etc. Les Chevaliers du Zodiaque, dans les années 1990, c'était également hyper populaire, presque au même niveau que DBZ. Bien sur, DBZ a eu un plus gros impact, mais il faut pas mettre tout le mérite au manga, c'est juste le seul qui, comme je l'ai dit, a mieux tenu la longueur et certainement pas à cause de sa qualité, mais parce que la censure occidentale a énormément joué sur le niveau des autres opus (rappelons qu'à l'époque, et même encore aujourd'hui, le shonen se destine selon les occidentaux à la jeunesse, or "shonen" signifie "adolescent", et Nicki Larson sans allusion sexuelle et Ken le Survivant sans la violence post-apocalyptique, ben c'est presque comme si on faisait un DBZ sans Kamehaha et autres attaques de Ki).

De toute façon, le "t'aurais rien de ce qu'il y aujourd'hui sans lui", c'est juste infondé, parce que le shonen comporte pas mal de genre dont certains sont totalement opposés à DBZ, et un mec qui n'a pas accroché à DBZ peut sans problème accrocher à un Hellsing Ultimate, un Fate Zero ou un Death Note. Ca a popularisé un genre précis, auquel un mec qui n'est pas fan de l'univers du manga peut accrocher. Bien sur, ça rend l'oeuvre excellente car elle réussit à aller au delà de son domaine de prédilection, mais il faudrait aussi réfléchir à pourquoi lui et pas une autre, et ça se résume pas à l'oeuvre elle même, mais aussi à d'autres facteurs.

"Si tu pouvais un peu moins chier sur les trucs que tu trouve passe partout, ca serait pas mal. Ca a été populaire donc c'est passe partout ? C'est sûr que ca parle pas de cul comme dans Nicky Larson... Ah mais si en fait... C'est sûr qu'il n'y a pas de mort aussi violente que dans Ken le survivant... Heu, ben la aussi... Mince alors, en quoi c'est passe partout, du coup ?"

:d) Sauf que là, tu piges rien, t'es totalement à côté de la plaque.

DBZ, ça passe partout dans le sens où ce n'est pas un manga choquant. Beaucoup de personnages meurent en étant désintégrés, donc zéro cadavre montré à l'écran (de tête, j'ai Goku, Radditz, Vegeta, Ten Shin Han) et on peut sans problème supprimer le sang qui dans un univers où tout le monde part dans tous les sens pour se contenter d'en mettre un minimum, on couvrira le reste avec des vêtements déchirés, de la sueur, des gestes de fatigue et de la crasse. Ca ne repose pas sur un univers choquant, comme Nicki Larson qui passe deux tiers de son temps chez les prostitués, ou l'univers post apocalyptique comme Ken le Survivant, donc la censure agira, mais de manière assez mineure pour que ça passe inaperçu.

A l'inverse, Ken le Survivant, ça repose sur une violence post-apocalyptique, donc encore une fois, tu censures la violence, ben tu t'imagines DBZ sans Kaméhameha, et en France, ben on a eu ça, donc l'oeuvre se contredit elle-même, et ça donne de la merde. Pareil, Nicki Larson, ça repose surtout sur un humour basé sur le sexe, et un univers bien plus réaliste que DBZ ou les Chevaliers du Zodiaque, ça correspond pas du tout à un style de dessin animé pour gosse, et on a fait comme si... Et ça marche pas non plus. Donc forcément, c'est logique que face à deux oeuvres pourtant très bonnes et cultes chez les fans de mangas, DBZ s'impose facilement et va au delà de l'univers du manga, puisqu'il peut être vendu comme un anime, et ça passe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 17:00:00

Il postera un pavé 3 fois plus long que le tiens d'ici 3h :noel:

(blague amicale, hein :peur:)

Sinon, une fuite de l'épisode 3 de DBS, nouveau personnage :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343764351-adalia.jpg

Je vais aller en fer pour ça :rire2:

Message édité le 14 juillet 2015 à 17:04:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 17:05:55

en enfer* :nonnon:

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 17:19:03

Non je préfère pas faire de pavé, dans l'ensemble il a pas tort, juste je trouve pas juste de chier a la gueule de DBZ, c'est tout, le reste, il a pas tort, mais ca n'empêche que DBZ a ENORMEMENT contribué au succès des manga en occident. Et il le nie pas, donc ca va, il trouve que ca a été pour de mauvaises raisons (ca le regarde), mais DBZ a quand même démocratisé le genre. Un peu comme la Wii a démocratisé le JV au sein des ménages non joueurs.

Par contre, je sais pas si c'est parce que tu m'a mal compris ou si je me suis mal exprimé (en gros, si c'est a toi ou a moi que revient la faute), mais j'ai jamais dit que DBZ avait tout fait, j'ai juste dit qu'il a fait le plus gros du boulot, et ca, peu importe si il y avait déjà d'autres mangas avant. Tu trouveras rarement un mec de l'époque DBZ/Saint Seya/Ken qui ne connait pas DBZ, ou qui connait mais n'aime pas, et même de nos jours, DBZ reste encore un énorme succès, sinon on aurait pas des jeux a la pelle, et une nouvelle série qui aura beaucoup de succès.

Je veux bien admettre que DB est un manga plus jeune public, parce que si ca parle de cul, et si y a des morts, c'est pas aussi violent, aussi crade ou tout ce que tu veux qu'un Ken le survivant, mais c'est pas parce que toi t'aime pas et que tu trouve ca trop bon enfant que ca en fait quelque chose de nul. Et je doute que si Ken n'avait pas été censuré, ca aurait eu du succès. Fin si, ca en aurait eu c'est certains, mais chez moins de monde, donc oui, t'as pas tort sur ce que tu dis, mais ce n'est pas un reproche a faire au manga que d'être ce qu'il est, comme on ne doit pas reprocher a Ken d'être plus adulte dans son univers et son histoire, que ca plaise pas a l'un ou l'autre, ok, mais c'est tout DBZ n'a pas eu du succès parce que c'était tout public, il en a eu plus parce que c'était le cas, ok, mais il a de grandes qualités en plus de ca, parce que sinon, les dessins animé/film ou autre, tout public, y en a, et ils sont pas forcément resté comme étant un pilier de leur genre.

Edit: bon, oui du coup j'ai fais un pavé, mais tu peux pas discuter sur un sujet sans t'expliquer, et les explications, ca prends forcément de la place. Et je vous force pas a me lire si vous êtes des fainéants.

Message édité le 14 juillet 2015 à 17:20:36 par DoctorWho_10
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 17:25:06

(blague amicale, hein :peur:)

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 17:29:26

Je sais t'inquiète, j'ai voulu faire une blague sur l'edit, mais j'ai pas trouvé, alors j'ai mis ca comme ca. En fait, je voulais écrire ca comme ca: bon oui, du coup j'ai fait un pavé, mais... oh et puis va te faire foutre" mais je trouvais ca assez violent alors que c'est une blague, sauf que ca passe mieux a l'oral, avec le ton adéquat ^^

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 947»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DoctorWho_10, PanPanBoom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment