"Va te faire foutre" est top gros pour la situation, ça serait passé comme une blague
Sinon j'ai même pas regarder 3 épisodes de Dragon Ball
N'empêche, je crois que tu m'as donné envie de mater Nicky Larson. Ca me fait chier de mater en vo, mais je vais pas pouvoir faire autrement pour avoir un aperçu de ce qu'est vraiment la série, même si la vf va me manquer ^^ Ca reste culte le fait d'avoir a chaque épisode la même voix pour le méchant, cette voix improbable et hilarante
"Je veux bien admettre que DB est un manga plus jeune public, parce que si ca parle de cul, et si y a des morts, c'est pas aussi violent, aussi crade ou tout ce que tu veux qu'un Ken le survivant, mais c'est pas parce que toi t'aime pas et que tu trouve ca trop bon enfant que ca en fait quelque chose de nul."
J'ai pas dit que ça en faisait quelque chose de nul, juste que ça devient tout public. Y'a de tout, mais pas en abondance.
Par contre, Ken le Survivant, c'est soit tu censures, et ça devient nul ; soit tu censures pas, et tout le monde regarde pas donc ça ne marche pas.
" DBZ a quand même démocratisé le genre. "
Non, popularisé le genre, mais DBZ fait partie des rares mangas à pouvoir percer la sphère pour s'intégrer facilement dans toutes les cultures. Sauf que, tous les mangas n'ont pas à être démocratisé, beaucoup de shonen sont tellement censurés qu'il leur est impossible de percer la sphère grand public, car trop violents, trop osés ou que sais-je, et certains pseudo-fans de mangas qui se sont justement arrêtés à DBZ l'ignorent. Le type de shonen qu'est DBZ a l'avantage de mieux passé, et ça a beaucoup joué sur sa popularité, sa qualité lui a seulement permis de bien vieillir, là où les Chevaliers du Zodiaque sont pas mal tombés dans l'oubli je trouve. Après oui, dans son genre, c'est largement au-dessus de Naruto, Fairy Tail ou même les Chevaliers du Zodiaque. Mais la comparaison avec d'autres, surtout au niveau de la popularité, ça tient pas, la comparaison tient juste avec les Chevaliers du Zodiaque et à l'époque, les deux se valaient très largement. Donc quelque part, dire "sans DBZ, pas de shonen", je dis non, car déjà au Japon, t'en avais par milliers. Par contre, le "sans DBZ, pas de mangas diffusés à la télé en occident", j'dis oui, et comme tu peux le voir, c'est réducteur.
Ben c'est ce que j'ai dis. Je parle pas au japon, je parle d'ici. Au japon ca fait parti de la culture, et ca n'aurait probablement pas traversé les continents pour nous faire connaitre plus tard Fullmetal Alchemist, Death Note, Fairy Tail, et le bon milliard de manga qui existe au japon. Je parle pas de ce qu'est le manga au japon, mais de ce qui a permis au genre de devenir populaire ICI.
Je dis pas le contraire, mais faut bien faire comprendre que DBZ, ça n'a absolument pas fondé les Shonen, comme LOTR n'a pas fondé la fantaisie, comme SW n'a pas fondé la SF et comme Joel Schumacher n'a pas fondé la merde :troll:
Au mieux, on peut dire que ça a popularisé le genre au niveau international, et ça s'arrête là. C'est culte, c'est bien écrit, c'est drôle, y'a de l'action, de l'émotion etc. Mais c'est pas le Citizen Kane du manga, certainement pas, car entre temps, des oeuvres comme Akira étaient déjà passés par là. On peut pas renier ce qui s'est passé avant l'émergence d'un genre, car ce serait vomir sur des pépites magnifiques qui hélas furent tellement incomprises que cela s'est mal vendu (vendre Ken le Survivant à des gosses, c'est une idée de merde, car c'est une oeuvre vraiment fascinante et qui n'est pas destiné aux gosses).
C'est comme au niveau de la SF, beaucoup l'ont connu grâce à SW, les autres en général avec un blockbuster d'été au ciné, mais le genre existe depuis toujours quasiment, et il serait idiot de se dire qu'avant Star Wars, y'avait presque rien, alors qu'il y a Métropolis, La Planète des Singes, Orange Mécanique et 2001 l'Odyssée de l'Espace (qu'il faut que je revois une seconde fois, sous un autre angle). De l'autre bien sur, et histoire qu'on se mette définitivement d'accord, il serait idiot de cracher sur tout ce qui est DBZ, SW et autres produits, disons, plus simples à commercialiser sous prétexte que c'est pour le fric ou autres, beaucoup de ses oeuvres ont souvent également un bon niveau d'écriture et un thème sublime et il y a très largement de quoi réfléchir en regardant Terminator, Star Wars, The Dark Knight voire même The Avengers... Mais aussi parce que les blockbusters simples et efficaces font aussi beaucoup de bien.
Ah mais je suis entièrement et a 100% d'accord avec toi. Je ne dirais jamais que DB a créé le genre, ca serait ridicule et probablement faux (je m'y connais pas assez dans l'histoire du manga pour dire une chose pareil). Franchement si c'est ce que t'as compris dans mes paroles, je suis désolé, ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Je voulais simplement appuyé le fait que si de nos jours on a la possibilité de lire des manga et de regarder des animés, c'était en très grande parti a DB et DBZ qu'on le doit, parce que ca a montré aux commerciaux que ca pouvait rapporter du fric de ramener les manga du japon et de les traduire pour les vendre ici, parce que ca se vendrait. Je dis juste que sans ca, on n'aurai peut être pas pu voir les manga d'aujourd'hui.
Sans compter les oeuvres plus récentes qui ont été inspirés par DB, mais ca, c'est une autre histoire. Mais en tout cas, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.
Ça vaut ce que ça vaut. Je te tiens au courant DW.
Hello everybody !
C'est p.tain d’addictif Agar.io ...
ps: Salut Juju
J'avoue t'es dessus t'arrive plus à lâcher
J'ai trop try-hard agar, j'en ai marre là
En ce moment je suis sur loup-garou et Half Life (jeu de génie)
genre y a encore du monde qui joue à lg ouch
TPMP sans Hanouna c'est chiant à mourir , p'tain ... Avec Courbet c'est pas mal , mais l'été ... Avec des chroniqueurs en carton en plus ... Ca donne pas envie .
Hanouna ce bouffon.. :s
Le 15 juillet 2015 à 23:18:23 Runeji a écrit :
Hanouna ce bouffon.. :s
C'est un bon animateur qui fait le show , c'est loin d'être un simple bouffon . Au passage , lire c'est refuser de mourir .
Sans penser au personnage qu'il joue ou non a l'écran, ce mec a l'air d'être un putin de connard (du même genre que Punk, mais la c'est juste pour m'amuser que je fais cette comparaison ^^), j'ai lu quelque part qu'il crachait sur Cyril Féraud, un excellent animateur de FR3, qui contrairement a Hanouna ou Reichmann ne s'abaisse pas a jouer (ou pas, ils le sont peut être, simplement) les demeurer a l'écran pour faire leur émission.
Hanouna taquinait Féraud , depuis ils s'entendent bien , il est venu plusieurs fois dans TPMP d'ailleurs , et puis c'est leurs boulot de dire ce qu'ils pensent de la télé , si ils n'aiment pas , ils le disent (après c'est de la télé , on force toujours un peu le trait) . Puis c'est que de la télé comme il le dit si souvent . C'est loin d'être un connard . Et je vois pas en quoi il joue le demeuré , c'est un gamin , ça c'est sur , mais demeuré , le mot est fort , le gars fait juste le show , et ça marche . Et décidément tu détestes Punk , tu peux pas t’empêcher . J'imagine pas ta tête si Punk est dans 2k16 !
Il est un peu lourd parfois Hanouna
J'aime bien Courbet quand il présente
Sinon c'est vrai que c'est moins fun en été
Franchement ? Ca me ferait plaisir. Je trouve qu'humainement c'est une pourriture, mais j'aime beaucoup le personnage, et on ne peut nier un réel talent d'acteur chez lui (comme beaucoup de grosses superstars de la WWE, genre The Rock, Cena, HHH, Shawn "GOD" Michaels, et bien d'autres). Alors je serais super content qu'il y soit, mais j'y crois pas une seule seconde.
Pour en revenir a Punk, déjà son complexe de supériorité me pète les noix, mais je le trouve p*tin de vulgaire, car b*rdel de c**ille il peut pas dire deux p*tin de mots sans mettre un p*tin de "fuck", "fucking", "dumb ass" entre autre. Et je trouve ca p*tin de chiant, b*rdel de mon c*l sur la p*tin de commode de ta sal**e de grand mère !!! (genre de phrase que Punk peut te sortir en interview).
Vous regardez encore la TV en 2015 ?