CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WWE 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla]   ♦ Hall Of Fame ♦

DébutPage précedente
«1  ... 910911912913914915916917918919920  ... 947»
Page suivanteFin
Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:14:38

Si tu veux pour faire simple les études en journalisme, tu dois avoir 14 écoles reconnues :

  • Les IUT en journalisme (Lannion, Tours...), accessibles après le bac, qui se font en 2 ans.
  • Les écoles privées (Paris, Lille, Toulouse...), qui demandent généralement un Bac +3, mais les étudiants arrivent souvent avec un Bac +5 en poche.
  • Les écoles publiques (Strasbourg, Grenoble, Bordeaux...), même chose mais celles-ci sont rattachées à une université.

Stowine --> Reconnue par l'Etat oui, mais pas par la profession (la CPNEJ).

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:20:18

Celle de Toulouse est bien , par contre accession à bac +2 . Je pense me lancer dans un DUT information communication , avec spécialité journalisme , à l'école de journalisme de Cannes , c'est pas loin de nice , ça peut le faire . Mais j'avais jusqu'au 2 avril au plus tard , aie . Je vais devoir appeler pour voir si ils acceptent les retards d'envois de formulaires . Autrement aie aie aie . P'tain faut toujours que je m'y prenne à la fin , je changerais jamais sur ce point là :-( .

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:38:05

Moi j'avais longtemps visé l'IUT de Lannion. Pareil c'est de l'info-com option journalisme, mais je suis très sceptique sur les débouchés que ça t'ouvre. L'idéal ça reste quand même les grandes écoles, certes il faut attendre d'avoir un Bac +3 voire Bac +5 en poche, certes c'est hyper sélectif, certes c'est très cher, mais en terme de formation et de débouchés t'as pas mieux en France (surtout Lille et Paris). Généralement les étudiants qui y entrent, viennent de sciences po, histoire ou info-com, voire même lettres. J'avais pas fait la prépa sciences po donc je suis allé en histoire, et parti comme je suis il y a de grandes chances que j'aille jusqu'au master.

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:40:00

Parlant de journalisme, je serais curieux de savoir où en est rendu ce bon vieux Marv. Ca m'étonnerait pas que les recruteurs l'aient recalé à cause de ses tatouages tribaux. :hap:

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:57:21

Tu en penses quoi de celle de Toulouse ? Pour le parcours ça me fera 2 ans à Cannes (info communication) , suivit de 3 ans à Toulouse , tu en penses quoi ?

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:13:15

J'ai jeté un coup d'oeil et l'EJT de Toulouse me semble être une excellente école. Par contre le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas viser exclusivement cette école. Dis-toi que t'as seulement 32 places pour plus de 1000 inscrits, et tous ceux qui visent ces places chères seront aussi bien voire plus formé que toi. Bac +2 c'est le minimum requis, donc certains pourront même avoir un Bac +5. Ne te fixe pas un seul objectif et vise large, c'est le principal à retenir. C'est beaucoup trop sélectif pour que tu ne puisses viser qu'une seule école.

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:23:43

Ouai je vois , après je ne vois pas encore dedans , je monte les marches une à une , tu as une idée sur quoi faire après Cannes et avant Toulouse (ou une autre école parmi celles reconnues par la profession) , histoire de prendre une ou deux années supplémentaires ? J'ai clairement intérêt à sortir du lot , un bac +2 , qui n'est que la condition minimal d'entrée , ça parait juste ouai .

Message édité le 27 avril 2016 à 17:25:04 par GaelWright
Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:28:05

Je connais pas énormément les IUT donc je vais pas pouvoir te donner des renseignements précis. Regarde sur le site de Cannes, ils te mettent sûrement les débouchés que la formation te procure. Essaie aussi de faire des stages, voire même de partir à l'étranger, faire une année sabbatique... Par contre je sais pas si tu peux directement entrer en master après tes 2 années, c'est pour ça renseigne-toi autour de Cannes, en espérant que ce soit pas trop tard.

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:04:49

"Après avoir préparé un DUT information-communication, vous aurez aussi la possibilité de préparer un DU (diplôme universitaire), une licence professionnelle ou encore une 3e année de licence en information-communication. Si vous voulez être capable de faire votre place une fois arrivé sur le marché du travail, il est fortement conseillé de vous diriger vers une école de journalisme réputée. La sélection se fera alors sur concours."

"Si vous désirez poursuivre vos études, plusieurs pistes sont possibles :
- 3ème année de licence générale à l’université (information-communication, journalisme…) puis un Master
- Licences professionnelles en un an (communication, création publicitaire, marketing, multimédia, métiers de l’édition…)
- Écoles de publicité
- Écoles de communication ou de journalisme"

J'ai pas trouvé grand chose sur le site mais voilà deux textes sur la poursuite des études après un DUT en général .

TheGreatWhite22 TheGreatWhite22
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 18:14:37

NB : Je vais mater Atlético - Bayern ce soir, si tu regardes aussi viens sur le blabla histoire de pas se faire chier si Diego gare le bus. :noel:

:d) J'ai pas l'autorisation de regarder tout le match mais je vais peut-être le mater en entier quand même et les parents veulent que je redescende mon téléphone à 9h30. Je te promets rien mais je vais utiliser la ruse pour le reprendre :peur:

Par contre, le Bayern ça pas gagné :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:20:18

Vilain garçon

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:30:19

Gael --> Ça dépend combien de temps tu veux continuer en fait, mais l'option de la 3ème année de licence en info-com est intéressante. Avec la licence en poche, tu pourras soit tenter le concours à l'école de Toulouse, ou soit faire un master en info-com, à toi de voir, t'auras le temps pour te décider de toute façon.

TGW --> Ils sont chiants tes parents en fait. :noel: Trouve un moyen pour bosser tes cours via ton portable comme ça ils pourront plus te l'interdire. :hap:

TheGreatWhite22 TheGreatWhite22
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 18:48:49

Ils veulent pas mais je vais faire genre que je m'oublie. Donc guerre toujours les 1eres minutes après 9h30 si je poste ou pas. Si je poste pas, c'est qu'ils me l'ont pris :-(

TheGreatWhite22 TheGreatWhite22
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 18:54:10

Guete *

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:55:07

La lourdeur des parents je te dis. :hap: Au pire si tu connais l'endroit où ils le planquent, tu peux aller le reprendre discretos avant de le remettre à sa place quand t'as fini. Pour en revenir au match, moi je vais le regarder d'un œil quasiment neutre, puisque j'apprécie les deux équipes. De l'autre côté t'as le Real et City qui sont certainement les 2 clubs que je hais le plus. Je serai probablement légèrement en faveur des Colchoneros, même si voir le Bayern gagner ne me déplairait pas non plus.

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:00:48

Ouai j'ai le temps pour décider entre le Master ou Toulouse , c'est clair , j'vais déjà essayer d'être pris pour l'année prochaine , vu le retard ça risque d'être chaud , mais bon . Si je ne fais rien (enfin pas rien , j'ferais une connerie en attendant , histoire de mettre de coté) l'année qui vient mais que reprend à la suivante il y a une incidence ou pas à ton avis ?

TheGreatWhite22 TheGreatWhite22
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 19:10:33

Je préfère le Bayern mais, j'aime bien aussi l'Atletico. Je déteste le Real et le Barça et je mate City juste pour Silva, Kompany et Kevin Dieu Bruyne

TheGreatWhite22 TheGreatWhite22
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 19:12:19

Et je confirme, moi aussi je trouve que les parents exagèrent. Ils me mettent un putain de couvre-feu à 9h30 alors que j'ai 16 ans :noel:

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:13:28

Gael --> C'est bien précisé qu'ils prennent juste après le Bac, donc c'est chaud. Ca veut dire que tu peux pas te lancer dans une licence ou autre chose pour occuper une année. Dans le pire des cas tu peux essayer une année sabbatique à faire des petits boulots par ci par là ou partir à l'étranger, mais la situation est compliquée vu que la date limite est dépassée.

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:15:08

Putain 16 ans c'est de l'abus quand même. Même pour un collégien j'aurais trouvé ça exagéré, alors à 16 ans c'est vraiment très très sévère. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DoctorWho_10, PanPanBoom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment