Game of Thrones Saison 6
Je ne fantasmerais plus jamais sur un personnage de fiction, PLUS JAMAIS
Va falloir que je commence la saison 4 .
J'ai jamais commencé GOT, j'ai déjà trop de séries et pas assez de temps, mais cet été je me rattraperais et je me ferai toutes les saisons. (d'un seul coup c'est plus drôle).
Ah ouais chaud, vous avez dû vous faire spoilé violemment, non ?
En tout cas c'est une bonne série tu le regretteras pas
Et Gael la s4 je la considère comme la meilleure, éclate toi
J'ai commencé la série il y a 2 mois , je savais seulement que Ned allait mourir mais je ne savais pas si c'était en saison 1 ou 2 , d'ailleurs j'étais vraiment dégoûté , une seule saison pour Ned , et pour Jon Snow à terre mais la mort n'est pas confirmée , j'y suis pas encore pour le moment
Arf Ned, c'est frustrant de le voir mourir, il avait tellement la carrure pour être Roi, en plus l'autre fdp de LittleFinger qui lui fait croire jusqu'au bout qu'il a les gardes avec lui
Mais tellement , et fin saison 3 au tour de Robb , Talisa et Catelyn , décidément les Stark sont maudits .
SPERM Spoil Everywhere !
Pour répondre à Torn ( en retard ) : J'suis en L1 de FAC, j'ai 20 ans ( non je n'ai pas redoublé, quand je suis arrivé en France, on m'a mis en CE1 au lieu de CE2 car ils pensaient que j'étais un bledard, alors que j'ai toujours parlé français, d'où mon manque d'accent ).
J'ai un BAC ES. Je suis en L1 gestion. Mais comme plus de 50 % des étudiants j'étais paumé et j'ai fait un choix par défaut. Ce pourquoi je suis dans cette filière merdique ( c'est vraiment de la merde la compta' ). Là je ne vais plus en cours. J'attends l'année prochaine, car après avoir bien réfléchis, j'ai postulé dans une filière sélective de 32 places : Droit-Langue ( comme Samy je crois ) et en Information-communication pour déboucher sur le métier de community manager.
Je verrai où je suis pris.
En attendant je joue à la PS4, je fais du sport, je regarde des documentaires historiques/animaliers/cilturel/politique, et je suis ici à lire les conneries de MelinaPerez et autres personnes bizarres.
Voilà, le mystère autour de moi a disparu.
Un message et tout le mystère s'éclaircit, merci pour la réponse ! Je sais pas pourquoi ils placent systématiquement les immigrés une classe en-dessous alors que c'est pas toujours nécessaire, je connais aussi des personnes qui ont été obligées d'être avec des élèves plus jeunes sans que ça ait une utilité, à mon avis ça doit être une "norme" qui doit être appliquée par les écoles. Enfin ça fait un moment que j'essaie plus de comprendre le système scolaire français qui est complètement pété. Ça date depuis le CE2 où je voyais l'école comme une compétition, j'avais une superbe moyenne, au-dessus de 19/20 et je voulais sauter le CM1 pour aller plus vite. Malheureusement ils ont pris un random à ma place pour le placer directement en CM2, et depuis ce jour je suis totalement blasé.
C'est vrai que le post-bac français est lui aussi à chier. Ils ont tenté une réforme du système mais ça m'étonnerait franchement que ça change la donne. Que ce soit dans n'importe quelle filière à la fac, t'as globalement plus de 50% des élèves qui ne passent pas la L1, la première raison étant évidemment le mauvais choix de filière (bon t'as aussi des branleurs, des bac pros qui ont tenté le diable, ou encore ceux qui s'en foutent et qui viennent uniquement pour la bourse).
Si tu peux fonce en droit ouais. Il me semble que Samy a fait du droit basique au départ, puis s'est spécialisé sur du droit anglo-américain, donc je pense que ta filière sélective doit y ressembler. Info-com j'ai des doutes sur les débouchés honnêtement. Sauf si tu poursuis tes études avec un master ou autre chose, ça m'étonnerait que tu puisses entrer dans le monde du travail avec une simple licence (même chose pour licence de socio, histoire, psycho et même sciences po...). Et tu me rassures avec tes occupations, à partir du moment où tu vas pas rejoindre les étudiants syndiqués communistes qui pètent les couilles, qui paralysent les universités, et à cause de qui je dois notamment me rendre à un examen... samedi après-midi.
Oui c'est sûrement une norme dans les écoles primaires car il n'y a aucun test pour déterminer les capacités de l'élève. C'est n'imp'. GG le 19 lol, j'ai jamais aimé ce côté compétition perso', donc comme beaucoup je ne me donnais pas à fond. Mais on comprends bien plus tard qu'on a plus d'autre choix que d'y aller à fond pour se démarquer. Mais heureusement pour toi, tu as compris ça jeune, ça sauve.
Oui clairement le système post-bac est à chier. C'est un bordel sans nom . Leur réforme pareil j'y crois pas, elle ne changera rien. Il faudrait pourtant une refonte totale je pense rien que pour avoir une meilleure structuration et diriger et informer un peu mieux ( mais ça doit être difficile à mettre en place lol ). Car là plus de la moitié est paumée en post bac, à force ça crée beaucoup de branleurs aussi ( en plus des branleurs de naissance et des BAC pro qui prennent la confiance)
Oué j'ai mis Droit langue en premier voeu, ça m'intéresse pas mal comme domaine. J'espère être pris dedans.
Info-com oui il faut suivre sur un Master Management ( international pour mon cas ). C'est clair qu'une licence ça ne suffit plus de nos jours. Tout le monde a un Master maintenant, c'est la norme. Et vu que tout le monde a un Master, bah tout le monde n'a pas un boulot digne d'un master.
Avoir un master maintenant ce n'est plus s'assurer une bonne voie, mais augmenter les chances de s'éloigner de la mauvaise ( trop classe ma phrase ). Après ça dépend quel master aussi lol. Mais jne licence oue c'est mort.
Les étudiants syndiqués communistes me pètent les couilles aussi, ça risque pas.
Toi t'es en quoi ?
Bah en L2 d'histoire voyons, je pensais que tout le monde était au courant. L'année prochaine je termine ma licence avec une spécialité histoire sciences po, à défaut d'entrer à sciences po je ramasse les miettes. Puis après ma licence j'enchaînerai avec un master, probablement en histoire contemporaine, durant lequel j'aimerai passer au moins un semestre à l'étranger. Et enfin, une fois le master en poche, je viserai une école de journalisme, là c'est tellement sélectif que je postulerai à toutes les écoles de France pour augmenter mes chances d'y entrer. Un parcours très ambitieux, peut-être trop, mais sur ces 2 premières années j'ai pas énormément bossé, j'essaie de faire le minimum à chaque fois, de peur d'être frustré si je commence à avoir la sensation de tout donner.
Malgré le fait que la France ait toujours plus d'étudiants diplômés, le master garde quand même un certain prestige. Certes la licence n'a plus grande valeur de nos jours, mais je persiste à croire qu'avoir un master reste un gros avantage. Info-com ça reste tout de même assez sympa, j'ai eu plusieurs cours d'options en info-com, et honnêtement c'était bien moins chiant que certains cours magistraux d'histoire. Bon par contre ça reste très demandé, donc j'espère que géographiquement t'es pas situé loin de la fac qui propose cette filière.
Quand j'étais au primaire j'étais tout heureux d'aller à l'école, et pas que pour les stickers paninis, les cartes Pokémon, les billes et le foot à la récré. Je pense vraiment que je dois être blasé aujourd'hui, parce que aller à l'école pour apprendre était toujours un plaisir. Pour le post-bac je pense qu'il faudrait réformer la transition entre le secondaire et le supérieur. Aujourd'hui tout le monde a le bac, si tu l'as pas en un an, tu l'as en deux ans. Le problème c'est qu'au lycée, les élèves travaillent très peu chez eux. On leur demande à la fois de faire des grosses journées bien chargées, et de bosser le soir quand ils rentrent chez eux. Le soucis c'est que c'est pas compatible. Quand tu termines ta journée ta seule envie c'est de décompresser et de te vider le cerveau. Le système universitaire et celui des écoles est déjà plus logique : on te demande de bosser chez toi, mais avec des horaires réduits. Au final la "norme" c'est 20h en cours, 20h de travail personnel. Bon c'est pas appliqué par beaucoup d'étudiants, mais cette "norme" est bien plus logique que celle du lycée. Pour moi, on devrait donc réduire le nombre d'heures au lycée, réformer les filières, tout en accompagnant l'élève vers une autonomie progressive. Je suis certain qu'en procédant de cette manière, on réduirait considérablement le nombre d'échecs en 1ère année après le bac.
Je revient sur ce forum en coup de vent, & je voit cette superbe discussion.
Je ne ferait que lire.
( c'est vraiment de la merde la compta' ). : c'est très codé, ok, mais non, je ne peut pas laisser dire ça.
Le résumer de la vie en Guadeloupe en une musique (peux être que vous comprendrez pas les paroles mais le clip vous aidera)
https://youtu.be/C8grmV1pKWEhttps://youtu.be/C8grmV1pKWE
Sinon moi je suis en BAC pro (et on prend pas la confiance ) Logistique, j'apprends quasi rien parce-que la prof préfère nous faire faire du rangement de pochette plutot qu'autre chose. Et je fais aussi de la conduite d'engins mais la prof est jamais la donc on fait pas de pratique.
Je suis en phase de passer mon CCF de maths (que j'espère avoir mais vu mon niveau de maths sa va être dur).
En 1ère je passe le CACES (niveau 1 et 3),le CFF d'anglais et de maths (qui est à l'oral sa race je suis mort) et le BEP
En Terminale je passe le CACES (niveau 5) le CFF d'espagnol (qui est l'oral sa race je suis dans la merde) et le BAC.
Après j'ignore encore si je vais en BTS ou pas vu que j'aimerais travailler direct âpres le lycée.
Voila ma ptite vie.. et j'ai eu un coup de pression aujourd'hui en voyant les terminal passer les oraux de bac
Sinon autres sujet, le résumer de la vie en Guadeloupe en une musique (peux être que vous comprendrez pas les paroles mais le clip vous aidera)
Les oraux de langue sont vraiment surcotés par les élèves. Je veux dire, même en bâclant ta préparation et en révisant à peine tu peux obtenir easy un 14/20, et même en tombant sur le thème que tu détestes le plus. A côté l'oral de français c'est bien plus compliqué. L'examinateur a toujours des questions chiantes, et au final tu peux pas vraiment laisser place à l'improvisation, contrairement aux langues.
Je suis pas a l'aise en anglais de base mais a l'oral je suis pas du tout mais alors pas du tout a l'aise
En espagnol j'en parle même pas
Dans ce cas, utilise des mots simples, fais des phrases courtes, et surtout prends ton temps. Pense aussi à bien choisir tes temps, ça a toute son importance. Surtout que t'as une période pour te préparer, donc même si t'arrives pas à improviser tu auras toujours quelque chose sous la main. Et pour l'espagnol, tente la méthode Hanouna et rajoute des "a" à chaque mot, y'a moyen de s'en sortir.
Au fait , quelqu'un sait si les conditions à la bourse changent pour les établissements destinés à la période post bac ?
Comment ça ? Tu demandes si le montant donné varie selon les établissements, selon l'endroit où tu seras accepté ? Je sais que si ton lieu de résidence est assez éloigné de la fac ou de l'école, le montant est susceptible d'augmenter, mais ça ne se produit qu'à partir d'une distance d'au moins 200 km il me semble (à vérifier j'ai un doute).
Non c'est plutôt pour les conditions , comme le montant total des ressources perçus à l'année pour le tuteur , le statut de l'enfant (parent isolé par exemple) , si les conditions pour percevoir la bourse au lycée restent les mêmes une fois au niveau supérieur , ou si il y a quelques changements ? Je me suis renseigné au lycée , et les deux réponses obtenues sont "je ne sais pas" , ou "je ne pense pas , non" , j'ai regardé sur internet , la réponse semble être "non" , mais histoire d'être sûr , je demande vu que certains ici sont en pleine période post bac , je préfère ne pas prendre de risque .