CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WWE 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla]   ♦ Hall Of Fame ♦

DébutPage précedente
«1  ... 909910911912913914915916917918919  ... 947»
Page suivanteFin
Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 02:30:36

Ah tu touchais déjà la bourse au lycée ? Faut savoir que les critères pour obtenir une bourse s'élargissent du collège au lycée, puis du lycée au supérieur. Par exemple, t'as énormément de personnes qui acquièrent pour la première fois une bourse en entrant à la fac. Ça veut donc dire que tu gagneras probablement plus dans le supérieur qu'au lycée.

A mon avis, le mode de fonctionnement doit globalement être le même au lycée et au supérieur. Après en ce qui concerne la rentrée d'argent, tu donnes le rib du compte concerné (le tien je pense) et le Crous te créditera chaque mois de ta rentrée d'argent mensuelle. Je sais pas comment ça fonctionne au lycée, mais à la fac la somme totale est divisée en 10, et distribuée chaque mois de septembre à juin. Tu peux aussi avoir les frais d'inscription qui te sont remboursés, mais pour ça il faudra attendre la rentrée et fournir les documents nécessaires à l'administration de ta fac ou de ton école.

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 02:59:44

Non pas de bourse , c'est pour ça que je demande , vu les tarifs , sans bourse ça va être plus compliqué , par contre je ne savais pas pour la distance , ça va surement pencher en ma faveur , bon à savoir . Pour les rentrées d'argent , au lycée certains de mes amis ont accès à la bourse , une certaine somme leur est versée chaque trimestre . Pour le remboursement je n'espère même pas par contre , vu que je n'ai jamais eu accès à la bourse que ce soit au collège ou au lycée :( .

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 03:48:24

Rassure-toi, comme je te l'ai dit, un paquet d'étudiants touchent pour la première fois la bourse dans le supérieur. Moi par exemple j'étais ultra large au collège et au lycée, j'avais zéro chance de prendre ne serait-ce un seul centime. Et puis arrivé à la fac je me suis rendu compte que je rentrais dans ce fameux échelon 0bis fraîchement créé (et somme toute inutile). Et même avec cet échelon qui est le dernier, les frais d'inscription m'ont été remboursé, donc ne désespère pas.

Si tu veux tu peux aller sur le site du Crous, ils ont un système de simulation qui te permet de savoir si t'as des chances ou non d'obtenir de l'argent ou même un logement : https://simulateur.lescrous.fr/ Fais gaffe de ne pas te faire piéger, ce qu'ils appellent revenus de la famille c'est l'addition des revenus de tes 2 parents, pas seulement du chef de famille. C'est souvent casse-couilles à préparer le dossier, t'as à chaque fois des ambiguïtés où t'es jamais sûr de toi, l'année dernière j'avais été obligé de renvoyer le bordel à cause d'une ligne manquante, c'est dire...

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 04:03:33

Ah ouai je vois , bon bah espérons que ce soit bon pour le remboursement , ça serait vraiment bien vu la somme . Pour le dossier c'est plus simple , ma mère a le statut de "parent isolée" , ça va plus vite avec les papiers :noel: . J'viens de tester la simulation , ça devrait le faire , j'suis rassuré là (Echelon 3 d'après le résultat) .
Merci pour les infos ! [[sticker:p/1lm9]]

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 04:08:18

Parce que tu vises une école qui coûte la peau du cul ? :noel: Sinon échelon 3 t'es large oui, je crois que c'est plus de 3000€ annuels, t'as de quoi faire. Et t'as aussi des bonus en cas de mention très bien au bac (sait-on jamais). :hap:

Message édité le 27 avril 2016 à 04:11:27 par Torn-Dark
GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 04:39:08

5190 euros par année pendant 3 ans ça fait bonbon :noel: , et ouai échelon 3 c'est plus de 3000 , ça fait plaisir , moi qui avait peur de dilapider mes économies .

TheGreatWhite22 TheGreatWhite22
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 07:27:24

J'ai rien compris

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 11:46:56

Le 27 avril 2016 à 04:39:08 GaelWright a écrit :
5190 euros par année pendant 3 ans ça fait bonbon :noel: , et ouai échelon 3 c'est plus de 3000 , ça fait plaisir , moi qui avait peur de dilapider mes économies .

A quand même :ouch:

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 13:23:30

J'ai directement commencer avec droit anglo-américain (le terme droit langue :malade: ) Tornicus. :oui:
Et Guko, si t'as besoin d'info, ou autres sur le " Droit-langue ", demande moi. :hap:

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 13:24:57

Le 27 avril 2016 à 03:48:24 Torn-Dark a écrit :
Rassure-toi, comme je te l'ai dit, un paquet d'étudiants touchent pour la première fois la bourse dans le supérieur. Moi par exemple j'étais ultra large au collège et au lycée, j'avais zéro chance de prendre ne serait-ce un seul centime. Et puis arrivé à la fac je me suis rendu compte que je rentrais dans ce fameux échelon 0bis fraîchement créé (et somme toute inutile). Et même avec cet échelon qui est le dernier, les frais d'inscription m'ont été remboursé, donc ne désespère pas.

Si tu veux tu peux aller sur le site du Crous, ils ont un système de simulation qui te permet de savoir si t'as des chances ou non d'obtenir de l'argent ou même un logement : https://simulateur.lescrous.fr/ Fais gaffe de ne pas te faire piéger, ce qu'ils appellent revenus de la famille c'est l'addition des revenus de tes 2 parents, pas seulement du chef de famille. C'est souvent casse-couilles à préparer le dossier, t'as à chaque fois des ambiguïtés où t'es jamais sûr de toi, l'année dernière j'avais été obligé de renvoyer le bordel à cause d'une ligne manquante, c'est dire...

Petit Richou. [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1kkl]]
Je vole 5500e à l'Etat chaque année de bourse, non ça ne me dérange pas. :-)

DoctorWho_10 DoctorWho_10
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 13:46:58

Quand j'étais a la fac, je touchais 433€ par mois, j'ai eu ca deux ans, la 3e année j'ai rien eu (normal vu que je redoublais), et j'ai même galéré pour les frais de début d'année genre bus et la sécu me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 13:54:41

Selon le simulateur je pourrais touché 4500€/an, ça en fait du KFC .....

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:31:53

Rofl' c'est quoi ton école Gael ? :noel: 5000€ à payer par an c'est la même chose en école de journalisme, mais heureusement ça ne dure que 2 ans (enfin je me plains pas quand je vois les malades qui vont les mains dans les poches en école de commerce, où tu te fais amputer de 10 000 boules par an).

TheGreatWhite22 TheGreatWhite22
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 15:09:56

Quelqu'un pour m'expliquer tout ce bordel de manière claire et précise? :hap:

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:33:01

Bah c'est justement une école de journalisme , celle de Nice (vu que j'ai de la famille là bas cela optimisera mes chances d'adaptation à la ville) .

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:35:07

On parle de nos études dans le supérieur (donc après le bac qui est obtenu à l'âge de 17-18 ans en temps normal). La bourse est une aide financière de l'Etat pour beaucoup d'étudiants, découpée en plusieurs échelons selon le montant des revenus de tes parents, la distance entre ton domicile et l'établissement, et le nombre de frères et sœurs. Evidemment, si tes parents ne gagnent pas beaucoup, si l'établissement est à l'autre bout de la France et si t'es dans une famille nombreuse, t'as de fortes chances de prendre le plus gros échelon qui t'offre 5500€ par an. A l'inverse, si tes parents gagnent bien leur vie, si l'établissement est à deux pas de chez toi, et que t'es enfant unique, bah tu auras le plus petit échelon qui te rembourse uniquement les frais d'inscription. En toute logique, les bourgeois n'ont pas de bourse, ce serait couillon de donner de l'argent à des mecs déjà riches. :hap:

NB : Je vais mater Atlético - Bayern ce soir, si tu regardes aussi viens sur le blabla histoire de pas se faire chier si Diego gare le bus. :noel:

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:36:17

Le 27 avril 2016 à 15:09:56 TheGreatWhite22 a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer tout ce bordel de manière claire et précise? :hap:

En gros on parle du droit à la bourse une fois le lycée terminé Bon bah Torn a tout dit :noel: .

Message édité le 27 avril 2016 à 15:38:09 par GaelWright
Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:41:49

Ah tu prends des risques là, parce que l'école en question n'est pas reconnue par la profession. Toutefois elle me semble moins sélective, donc tu peux tenter le coup, mais en effet 16 000 € pour 3 ans c'est pas donné. :noel:

GaelWright GaelWright
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:52:43

Ah merde elle n'est pas reconnue ? Oula , ce n'est pas bien précisé , 5000 x 3 pour un diplôme non reconnu j'laisse tomber , heureusement je n'ai pas encore remplis de papiers , bon bah j'vais devoir en chercher une autre . Merci de m'avoir informé .

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:04:39

"L'Ecole Du Journalisme de Nice est reconnue par l'Etat. Notre diplôme est enregistré au RNCP" :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DoctorWho_10, PanPanBoom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment