La défense de fou tu a étouffé les Clipps comme rarement !!! Tes jeunes qui confirme d'entrée de jeu la confiance que tu leur donne, je le sens bien Adams ! Gasol lance parfaitement sa saison !
Retour des Knicks de Fao avec une victoire face au rivaux !!!!!! Belle recrue le Beal pour les Nets !
Shun quel début face à une grosse équipe, Adams a montré la voie en début se match ( en route pour le MIP ? ) Gasol fait une énorme deuxième mi temps pour riposter à Paul et Jordan. Mais où était Griffin sur ce match ? En tout cas de bonne augure pour la suite.
Benoît la belle reprise face aux Wizards remanié. Anthony se transforme en leader en étant plus productif. Et il a du soutien. Seul truc que je constate c'est peu de rebonds de la part des intérieurs même si Mélo en a pris
Game 30: Nuggets @ Bulls
5 majeurs
Nuggets Mudiay - Barton - Gallinari - Faried - Lauvergne
Bulls Rose - Butler - Dunleavy - Gasol - Noah
Le match est très équilibré, mais les Bulls font la différence grâce à Butler mais également Brooks en sortie de banc. Pour nous la balle tourne bien mais on est assez maladroit. L'entrée de Chandler et surtout Arthur va booster l'équipe. Ce dernier va donner le tournis avec ses shoots mi distance. A la mi temps on mène alors 58-56. Sur notre lancée, on donne tout pour rester devant, Faried est très adroit et il est aidé par Arthur toujours et Gallinari. Butler lui concède 5 fautes c'est Rose qui mène le jeu aide par Dunleavy pour planter de loin. 88-84, l'exploit se rapproche. On tente tout pour rester dans le match. Rose et Butler sont intenables mais Barton à 1-7 va se réveiller et scorer. Mudiay impressione et les interceptions se multiplient. Le score bouge beaucoup et à 1 minute de la fin on mène d'1pt sur un dunk de Faried. Rose manque le tir puis Arthur également. A 30 secondes, sur une grosse défense, c'est Dunleavy qui prend le shoot et ça rate. Gallinari ira aux lancers et tremble pas. EXPLOIT dans le stade des Bulls.
Score final Nuggets 114-111 Bulls
Stats
-- >Nuggets
Mudiay: 16pts 4reb 8pad 3int 3ctr 3bp 6-14
Barton: 17pts 2reb 1pad 1int 3ctr 2bp 5-12
Gallinari: 18pts 10reb 4pad 1int 2ctr 2bp 5-13 0-7 3pts
Faried: 22pts 10reb 4pad 1int 2bp 9-10
Lauvergne: 4pts 7reb 2pad 1bp 2-9
Arthur: 17pts 6reb 1pad 2int 7-13 11min
Chandler: 10pts 1reb 2pad
--> Bulls
Butler: 27pts 4reb 3pad 2int 1ctr 12-22
Rose: 27pts 2reb 8pad 2int 6bp 10-23
Brooks: 16pts 1reb 6pad 3bp 5-13
Dunleavy: 14pts 2reb 4pad 1int 4-12
Bilan: 10-20
On a su dominer dans le secteur intérieur surtout nos AF. Une belle défense tout de même mais le jeu reste un peu trop rapide et les Bulls ont eu le droit à 100 tirs grâce aux rebonds du au contre qui sont nombreux.
@Shun Ah oui ok 79 points pour les Clippers... Blake porté disparu... Chapeau énorme prestation défensive de ton équipe. Gasol et Adams ont porté les différentes units sur leurs épaules. C'est un excellent départ et de très bonne augure pour la suite vu les progres que certains joueurs (Crowder, Z-Bo et Conley) peuvent encore faire. Avec tous les joueurs de bancs des Clippers partis, leur banc ressemblait à quoi?
@Fao Très belle victoire contre des Nets new look qui ont réalisé une très belle intersaison. Leur 5 est vraiment beau à voir. La victoire n'en est que plus belle. Melo et Porzingis ont assuré comme prévu. C'est vrai qu'au vu des % on aurait pu s'attendre à plus de rebonds quand même. 15-10 c'est pas mauvais après les quelques tâtonnements du début de saison.
@Val Excellente victoire contre des Bulls toujours coriaces. Mais énorme match des tes pépites avec un collectif impressionnant (6 joueurs en double figure). Faried rend une feuille de stats presque parfaite (Ben Simmons sort de ce corps...) Gallinari même si il a croqué à 3 points est fort présent dans le jeu et Mudiay est déjà incontournable à la mène. Pourtant en face, Butler et D-Rose n'ont pas été ridicules, loin de là mais cela est resté insuffisant pour contrer ta belle mécanique.
Les Pépites qui tape les Bulls propre !!!!!! Bien joué Pel mm s'il sont moins costaud cette année beau match, Arthur cartonne en sortie de banc et Faried est presque parfait !
Le topic qui reprend de l'activité, ça fait plaisir!
Val Une très bonne victoire face aux Bulls dans un match offensif Un collectif très présent qui fait la différence, mais surtout Faried qui a complétement dominé Gasol Après une victoire pareil faut essayer de remonter maintenant!
Ben J'aime bien ton effectif, un peu moins Stephenson mais c'est pas mal du tout Après un derby gagné difficilement et sur des bases assez défensives T'as bien réussi à les contenir en face à part Brook Lopez, mais le fait que Beal ai croqué t'as bien aidé, un bilan assez favorable également
Merci c'est l'équipe avec laquelle j'arrive à mieux gérer le jeu. Je perd une dizaine de balle en général j'en perd le double. Mais les Bulls ont été maladroit que se soit au rebonds où personne attraper la balle ou les intérieurs immobile avec Gasol à 1-2. Après un match comme ça j'espère finir mieux la saison
@ Fao -> Bonne reprise avec les Knicks ! Et une bonne petite victoire pour démarrer contre les Nets avec un gros Carmelo et Porzingis en bon lieutenant ! Par contre, très moyen pour Stephenson ( mais bon, j'étais contre sa venue, alors que je vais le tailler d'un bout à l'autre de la saison) Joli bilan aussi, ça te fait quelle place actuellement ?
@ Val -> Grosse victoire pour toi contre les Bulls, c'est excellent ! Encore une fois, on assiste à une très gros performance de ton cinq majeur, avec surtout Kenneth Faried que tu sembles maîtriser à la perfection ! Et un Gallinari très solide dans les moments importants ! Petite question: Que comptes tu faire de cette saison ? T'as un bilan très moyen et les PO vont être chauds à accrocher non ? Tu comptes essayer coûte que coûte ou plutôt partir sur l'option tanking ?
Merci Shun je pense que les play off vont être dur, c'est une saison test mais je vais la jouer comme Utah sur la deuxième partie de saison IRL l'année dernière. Les AF c'est vraiment le poste que je maîtrise le mieux
@ Raph -> Chez les Clippers, la second unit est composée d'Austin Rivers, Jamal Crawford, Anthony Bennett et Cole Aldrich. Une rotation à 9 joueurs et des remplaçants vraiment faibles dans l'ensemble ( CJ Wilcox a joué un match), ce qui explique leurs difficultés.
Transferts
Bens Simmons ( Wizards) contre Jahlil Okafor (76ers)
Markieff Morris ( Suns) contre Corey Brewer ( Rockets)
Deux transferts importants en ce début de saison: les 76ers récupèrent le n°1 de la draft Ben Simmons, tandis que les Wizards récupèrent un joueur déjà formé à la NBA. Chez les Suns, le départ de Morris était prévisible.
Match 2 vs Dallas Mavericks
Memphis: Conley – Lee – Allen – Randolph – Gasol
Dallas: Williams – Matthews – Parsons – Nowitzki – Ezeli
Second match de la saison à domicile, face aux redoutables Mav's... On démarre mal en encaissant un 8 – 0 rapide, mais on parvient à revenir en redressant la défense, 22 – 19. Et c'est Jae Crowder qui sonne la révolte avec 3/3 au tir en 2 minutes. Les Mavericks arrêtent de défendre et sombrent totalement face à la second unit, nous permettant de mener largement (38 – 50).
Sans se laisser abattre, les Mavericks redémarrent pied au plancher ce quart-temps avec une grosse attaque, mais leur défense ne va pas mieux et on reste devant, 66 – 76. Wes Matthews va bien essayer de faire revenir les siens, mais Gasol est encore une fois inarrêtable dans cette deuxième mi-temps et on l'emporte tranquillement. Gros match de Jae Crowder qui se lance à Memphis !
Score final : 89 – 99
Homme du match: Marc Gasol
Box Score
Mike Conley: 9 points (3/11), 3 rebonds, 11 passes
Courtney Lee: 13 points (5/9), 7 rebonds
Tony Allen: 0 points (0/5), 2 passes
Zach Randolph: 18 points (7/13), 11 rebonds, 3 passes
Marc Gasol: 24 points (9/17), 14 rebonds, 7 passes, 2 contres
Jae Crowder: 16 points (5/6), 2 rebonds
Jordan Adams: 10 points (4/7), 5 rebonds
---------------------------------
Wesley Matthews: 22 points (10/22), 4 rebonds
Deron Williams: 20 points (5/12), 6 rebonds, 10 passes, 3 To
Festus Ezeli: 12 points (5/7), 9 rebonds
Bilan: 2 victoires – 0 défaite
Quelqu'un aurait les notes des joueurs de Portland à l'heure actuelle ?
Je vais lancer une partie (et l'a raconter ici ) HoF avec Portland mais j'éprouve des difficultés à me connecter en ligne à 2K. La tentation de mettre McCollom complètement abusé à mi-distance et 3 points me chauffe, j'ai pas envie d'avoir un joueur abusé
Salut à tous.
Bien shun contre Dallas! 😉 Randolph et crawder ont bien relevé la tête 👍🏻.
Par contre Conley est vraiment dans le dur j'ai l'impression 🤔
Encore une belle victoire Shun, tu marque le coup dans ta division ! Gasol est deja a fond et tant mieux faut prendre un max de victoire en se début de saison. C'est toi qui a fait les deux trades?
Portland a pas mal augmenté niveau note, McCollum, Aminu, Crabbe ont pas mal progresser ! Mais tu veux les notes exact ?
@ Jsmoove -> Oui, j'ai fait les deux trades pour que ce soit un peu conforme à ce que l'on attend en réalité J'en ferais sûrement d'autres car il y a quelques déséquilibres dans les équipes.
@ Kalou -> Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir Conley, il est difficile à maîtriser je trouve, il tournait à 13.3 points et 7 passes avec une adresse douteuse. En fait, il est vraiment à l'aise quand il est ouvert après une passe, mais il a du mal à prendre les adversaires de vitesse et à se créer son shoot.
Les notes exacts ça serait trop demandé, juste la notation (A, B+ etc). Je me débrouillerais en bidouillant
De rien shun. Je sais que je suis assez friand des trades et trop impatient 😇lol mais même si tu veux rester réaliste, tu ne regarde pas pour trouver un meneur que tu maîtriserais mieux à la place de Conley?
@ Kalou -> Moi, je suis totalement à l'inverse, j'aime pas faire trop de trades, et quand j'en fais, c'est en essayant de rester réaliste car c'est ce qui compte le plus pour moi ( et qui me permet de tenir sur la durée).
Concernant Conley, je ne le traderais pas pour ces raisons:
- C'est mon joueur préféré IRL en NBA
- Même s'il est moyen la saison passée en attaque, il gère plutôt très bien en défense, ça compense.
- Et justement, je veux faire une équipe complètement axée sur la défense, et c'est un top 3 défense à son poste.
- Et finalement, je cherche pas une équipe absolument optimisée, mais vraiment un effectif qui me plaît et avec lequel je prend plaisir à jouer, et même si Conley galère, comme je l'adore, ben je prends mon pied avec
Ça marche 😉
Et la deuxième victoire, il faut dire ton équipe à su maîtriser malgré le début de match raté. Gasol a parfaitement dominé comme il se doit et Crowder sort une très belle perf et fait oublier son premier match. En tout cas, Allen peut commencer à s'inquiéter. Nowitzki transparent 2x que les AF adverse sont transparents