Aie aie aie Shun nouvelle défaite dommage je voyais les Blazers plus abordable que cela mais avec leurs recrues il vont être bon cette saison
Sa se trouve c'est pas plus de trois délocalisation par Franchise?
J'arrive toujours pas a me décider pour une franchise,
avez vous des comparaisons de franchise avec des clubs de foot ou Foot us ?
Merci
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil, je ne sais pas comment me décider, j'ai envie de lancer 2 parties pour éviter la lassitude, une avec une team type run and gun et une avec une team type grosse défense.
Pour le Run N Gun je pensais évidemment à Phoenix, Portland voire Minny ou Toronto, préférence pour les 2 premières
Des conseils sur des joueurs poste par poste "dans la moyenne" à chopper adapter à style de jeu? Je pensais à H.Barnes, G.Green, Ross...
Pour le "tout pour la défense" je pensais à Boston, Indiana ou Utah (pas de Memphis, j'ai déjà joué une partie avec eux)
Même chose des conseils sur des joueurs poste par poste "dans la moyenne" à chopper adapter à style de jeu? Style Biyombo, Noel, M.Barnes, Beverley...
Merci à tous
@Roger Run & gun sans défense? Houston!!! Harden, Lawson, Ariza, Jsmoove ca peut faire feu de partout... En plus tu trades un de tes 4 vers les Suns pour chopper Morris et là ca run & gun à tout va...
Niveau défense, tu prends les Spurs et t'es tranquille ... Indiana n'a plus de défense de fer depuis cette saison. Et le Jazz est pour le moment décimé...
@Tiere j'ai rien compris à ta question désolé...
@ Tiere -> C'est un peu difficile sachant que c'est pas du tout les mêmes sports ^^
@ Roger -> En Run'n'gun, je verrais bien Phoenix et Denver ! Avec des identités très offensives pour les deux, et des effectifs vraiment sympa. Pour la défense, le Jazz ( Indiana et Boston, c'est pas vraiment ça niveau défensif).
Debrief: 10 matchs
Bilan: 5 – 5 ( 11ème)
Victoires: Clippers, Mavericks, 76ers, Heat, Nuggets
Défaites: Magic, Hawks, Nets, Pelicans, Blazers
Autant le dire, ça démarre plutôt très moyennement. On attendait une équipe au top défensivement et des jeunes qui montent, mais on souffre de grosses carences offensives et d'une efficacité défensive parfois très moyenne. On squatte au finale une 11ème place dans une conférence Ouest relevée actuellement, mais ce n'est que le début de saison !
Un petit retour sur les tops et les flops dans l'effectif:
Les Tops
Marc Gasol ( 23 points, 12 rebonds, 3 passes, 1.8 contres, 1.8 To) → L'espagnol est au top. 4 points et 1 rebond de plus par rapport à la saison passée avec le même temps de jeu. Notre pivot s'affirme comme l'incontestable star des Grizzlies, avec un titre de joueur de la Semaine ( et du mois) d'Octobre.
Courtney Lee (8.6 points, 3.3 rebonds, 2.6 passes) → Des petites stats pour Courtney Lee.... Mais quelle propreté ! 46% au tir ( dont 39.5% à 3 points), et surtout, une énorme présence en défense avec seulement 39% pour les adversaires.... Le tout avec moins d'un ballon perdu par match, une sacrée solidité pour celui qui a le meilleur +/- de l'équipe (6.2).
Jae Crowder ( 7.3 points, 2.6 rebonds) → Lui aussi des petites stats en 17 minutes, mais une belle présence en sortie de banc. Et surtout, un énorme impact défensif, avec seulement 34% au tir pour ses adversaires direct. Clairement, il s'est bien fondu dans le moule, et il en sera récompensé.
Peut mieux faire
Mike Conley ( 17.7 points, 7.2 passes, 3 interceptions, 4.3 To) → Ca y est, notre meneur trouve enfin le rythme pour jouer à un très bon niveau, avec ses meilleurs scores offensifs. Il est aussi le meilleur intercepteur de la Ligue. En revanche, du déchet : 4.3 ballons perdus par matchs, et surtout, une défense parfois très moyenne ( 48% au tir pour les adversaires directs)
Zach Randolph ( 11.7 points, 11.9 rebonds, 3.4 passes, 1.6 interceptions) → Vieillissant, Z-Bo est dans le dur offensivement, avec 5 points de moins que la saison passée et un pourcentage en chute (40%). Mais notre ailier fort a su se réinventer, s'investissant pour au rebond et surtout en défense, avec seulement 37% de réussite pour ses opposants... Un signe de longévité !
Russ Smith ( 3.2 points, 3.7 passes, 1.6 To) → Offensivement, c'est encore très limité avec un tir incertain, peu de points et pas mal de ballons perdus. Mais défensivement, le meneur remplaçant est passé au stade supérieur, avec 36% pour ses adversaires. C'est ce qu'on attendait pour prendre la place de Chalmers!
Jarell Martin ( 6.9 points, 4.6 rebonds) → Il s'affirme de plus en plus avec un dernier match à 15 points, et une belle capacité à écarter le jeu. Mais, défensivement, c'est beaucoup plus compliqué. Il est le moins bon de l'équipe (54% au tir adverse) et commet beaucoup de fautes, parfois bêtes. Un secteur à rectifier, mais il peut devenir très précieux.
Les Flops
Tony Allen ( 3.6 points, 2.7 rebonds, 2.2 passes, 1.6 interceptions) → Les statistiques, ça n'a jamais été le fort de Tony qui est plutôt un défenseur acharné. Sauf que notre ailier peine énormément en défense, avec 47% pour les ailiers adverses. Face aux monstres à ce poste, ça ne pardonne pas, donnant à Allen un +/- négatif (-2).
Brandan Wright ( 3.7 points, 4.3 rebonds) → Notre pivot remplaçant peine... Des statistiques en large baisse, et un impact défensif proche du néant, entraînant un +/- vraiment négatif (-3.2). Wright est en difficulté, et son duo avec Jarell Martin est un véritable gruyère défensif...
Jordan Adams ( 8.2 points, 2.8 rebonds) → Très bien lancé dans la saison, Jordan Adams cale largement. Pourtant, il défend bien, mais c'est offensivement que cela pêche avec seulement 33% au tir. Mais ce n'est pas très inquiétant, notre jeune a juste besoin de ne pas être le leader offensif de la second unit, mais plutôt simplement un 3&D ( 44% à 3 points, 36% de réussite à l'adversaire direct). Mais pour l'instant, il n'y a pas d'autre leader dans ce second unit.
________________________________________________________
Trois problèmes à résoudre:
- Remplacer Tony Allen dans le cinq en trouvant du scoring ( car Conley et Gasol sont trop seuls)
- Trouver un leader offensif en second unit pour soulager Jordan Adams
- Trouver une solution défensive dans la raquette remplaçante, car Martin-Wright, c'est porte ouverte.
Nouvelle rotation
Mike Conley – Courtney Lee – Quincy Pondexter – Zach Randolph – Marc Gasol
Russ Smith – Jordan Adams – Jae Crowder – Jarell Martin – Brandan Wright
Poste pour poste, Pondexter remplace Allen pour apporter plus de scoring, de spacing et sa bonne défense. On aurait bien mis Crowder, mais on va lui donner plutôt les clés en attaque de la second unit, ce que Pondexter ne peut pas faire. Allen va aller se reposer, car il est au bout du rouleau.
L'autre solution qui sera peut être testée: Echanger Crowder/Pondexter et Martin/Randolph. En bon défenseur, Z-Bo viendra aider Wright, tandis que Gasol comblera les lacunes de Martin. Peut-être que Randolph retrouverait un peu de pep's offensivement aussi.
Ouais mais le truc c'est que je deteste Houston (Harden, Howard :vomi: )
J'hésite vraiment entre les Suns avec Bledsoe, Knight, Morris et Chandler (parce que pour jouer en contre attaque mieux vaut prendre les rebonds), et chopper un 3 bien athlétique avec un shoot pas dégueu ou Portland parce que la paire Lilliard-McCollum c'est du lourd.
Pour la défense les spurs c'est trop fort, une équipe type "ventre mou" c'est ce que je recherche réellement, genre Boston avec un 5 bien défensif en échange de l'un de leurs 55 AF, mais le truc c'est que je ne suis pas sûr que Thomas accepte d'être 6th man, Utah la paire intérieure envoie du lourd, un gros défenseur sur les lignes arrière et c'est jackpot, pour Indy l'avantage c'est qu'il y a une grosse star autour de qui construire une armée de soldats défensifs
Bien vu pour Denver j'y avais même pas pensé
Sinon IRL qu'elles sont les équipes avec une identité offensive ? défensive ?
Kawhi Leonard game 3 vs Memphis premier tour des PO's 36pts a la pause 13/16 dt 2/4 de loin et 8/8 au lancers !!!
@ Roger -> L'un des soucis de Boston, c'est le roster difficile à prendre en main, ce qui peut être carrément frustrant. Thomas est dur à contrôler, la tripotée d'ailiers forts rend les rebonds difficiles. Même dans la raquette, à part Amir Johnson, t'as pas de défenseur de bon niveau et ça rend difficile les choses
@ Tiere -> http://espn.go.com/nba/hollinger/teamstats : Un petit lien avec les efficacités offensives et défensives des équipes actuellement. Les deux dernières colonnes présentent cela, avec la moyenne de points inscrits par match ( avant dernière colonne) et la moyenne de points encaissés (dernière colonne). Suffit de cliquer sur le critère pour les ranger par ordre croissant/décroissant ;)
Très bonne analyse Shun concernant ton équipe
Pour ma part fin du game 3 et grosse perf la plus grosse je crois pour ma part jamais faite sur un 2k au scoring 60pts pour Leonard tt rond ! 22/30 dt 3/5 de loin et 13/14 au LF ! Bcp de contre attaque et comme il défend sur le meneur (bug) tjr premier arrivé de l'autre coté du terrain ! Un seul autres joueur dépasse les 10pts sur se match, Boban ! 10pts tout pile !
J'ai d'ailleurs fini le premier tour je vous fait un résumé demain des matchs face au Grizz de Shun ^^
Merci pour vos réponse, et merci également pour vos Story, c'est top.
Pour le choix des équipes, j'aime les équipes défensives et j'ai regardé les stats sur plusieurs années.
En sachant que j'aime plutôt les challenges, trois équipes ressortent
- Pacers
- Bulls
- Menphis
Je trouve qu'une saison de 82 matchs est beaucoup trop longue, 52 ou 29 matchs c'est bien sachant que j'aime le côté réaliste
Merci
C'est MeMphis, avec deux M Pas de faute sur mon équipe !
Je te rejoins pour les 82 matchs qui sont trop longs. Je joue personnellement en 58 matchs, ce qui est déjà assez long ( un match par jour -> deux mois de SR). Par contre, 29 matchs, c'est vraiment très court, tu ne joues chaque équipe qu'une fois, et tu joues limite autant de matchs en PO qu'en SR.
Pour les défenses, les Pacers n'y sont plus trop... ça a bien changé. En revanche, Utah et le Heat sont devenues deux équipes bien défensives ;)
Utah et Heat ça me tente pas trop
Désolé pour la faute
Après quand je parle d'équipes défensive, je parle surtout historiquement, des équipes qui excelle ou qui ont excellé dans le jeu défensif
Mais qui le sont encore ou pas ? Car les équipes changent quand même très souvent en NBA, les coachs aussi, donc les identités varient vraiment très vite.
Salut à tous !
Je me lance avec une carrière avec les Hornets ! (premier nba 2k et première carrière)
Si vous avez des conseils je suis preneur !
De plus, j'ai une question, vous jouez en combien de temps ? Le nombre de point par match vous semble réaliste ?