@ Shun: Memphis est une équipe très intéressante et radicalement différente de Denver.
Tout ce que tu dis me parle et j'approuve tes idées car je les partage.
Il me tarde de voir tes attentes joueur par joueur.
MEMPHIS GRIZZLIES: L'EFFECTIF
Après le passage en revue des forces et faiblesses de Memphis, de mon projet pour la story et des objectifs de la prochaine saison, il est temps de faire un tour par l'effectif et le staff. Mais avant tout, les caractéristiques de cet effectif:
Caractéristiques de l'effectif
Mise à jour de l'effectif
Si je commence vers Janvier 2015, j'ai les effectifs tout récent pour le jeu, car je ne veux pas me casser la tête à repartir avec les anciens joueurs et à tout refaire. En revanche, j'ai fait quelques modifications aux notes des joueurs pour que cela colle mieux à ce qui me semble réaliste, et à ce que je veux. Voici les notes actuelles, avec entre parenthèses le malus/bonus par rapport aux caractéristiques de base.
Globalement, j'ai diminué les notes de mes titulaires qui me semblaient trop hautes, avec Gasol à 90 avec le boost de +1 moral ( ou par exemple en diminuant le tir de Tony Allen, trop haut dans ce 2K), en revanche, j'ai amélioré celles de mes jeunes qui me semblaient très basses, car je veux pouvoir compter sur eux par la suite. L'effectif étant déjà plutôt bon, je ne voulais pas qu'il soit trop fort non plus avec des notes trop hautes.
A venir: L'analyse de l'effectif poste par poste !
Merci à tous match vraiment énorme que j'ai vécu, des matchs comme ça j'en redemande mais sans problème de stats si possible. Si jamais je gagne le prochain match, il est vrai que j'ai toute mes chances de qualifications. Et Davis sort le meilleur match au meilleur moment.
Shun J'ai eu le courage J'adore l'idée de faire de Memphis une machine de guerre en défense. Mais il est vrai qu'en attaque, il faudra trouver les bons systèmes et se refaire la main car enchainer de Denver à Memphis C'est clair que le shoots extérieurs sera un énorme problème. Adams va devenir excellent mais pas de suite. Bon choix de garder l'effectif de base, une clé pour jouer longtemps avec son effectif. Les objectifs semblent cohérents et je pense que tu vas les réussir à peu prêt tous. Les notes sont très correct tout de même.
Tu aurais du laisser les notes Shun! Tu a bien raison criant se manque de shooteur dans ton équipe!
En fait, certaines notes ne me paraissaient pas vraiment bonnes. 89 pour Gasol et 87 pour Conley, c'est trop haut, si les deux ont +2 grâce au moral, ça fait du 91 et 89, c'est trop à mon sens. Je les adore, mais objectivement, c'est trop. Pareil pour Allen, 78 ça va encore, mais ses capacités offensives étaient un peu trop hautes. A l'inverse, 67 pour Russ Smith et Jordan Adams, je trouvais ça un peu bas et comme je veux pouvoir les utiliser ( surtout Adams) dans la suite de ma story, je les ai augmenté un peu ^^
Globalement, l'équipe y perd, mais j'aime le challenge ( surtout, ça change pas énormément les choses, mais ça me paraît plus réaliste).
Je suis vraiment impatient de te voir en découdre avec tes concurrents de l'ouest.
LES EXTERIEURS
Je sépare la présentation de l'effectif en deux messages : Tout d'abord les extérieurs ( meneurs, arrières, ailiers), puis les intérieurs et le staff.
La présentation des joueurs se fait comme suit, poste par poste: Nom (OV) / Âge / Contrat / Type
Meneurs de jeu
Mike Conley (85) / 27 ans /18.44 M - 2 ans / Superstar complète
Évidemment, Conley sera un des piliers de mon équipe, et ce jusqu'au bout de la story. Ici, pas question de changer de meneur ( comme ce fut le cas avec Lawson), Conley est mon joueur préféré. Bon en tout, mauvais en rien, c'est un véritable métronome pour mon équipe, en pleine force de l'âge !On attend aussi qu'il montre sa vraie valeur en décrochant une place au All Star Game et qu'il se montre en patron de Memphis.
Beno Udrih (74) / 32 ans / 2.08M – 1 an / Meneur offensif
J'adore Beno, mais à son âge, il ne fera pas vraiment partie du futur de la franchise. En revanche, ce sera un excellent back-up offensif sur la première saison s'il me manque du punch en sortie de banc.
Nick Calathes (72) / 25 ans / 815K – 1 an / Meneur complet
Peut être le futur vrai back-up de Conley. Il ne jouera peut être pas beaucoup derrière Udrih, mais il est encore jeune et très complet. Cependant, il sera en concurrence avec Russ Smith, moins solide, mais plus jeune.
Russ Smith (69) / 23 ans / 1.35M – 2 ans / Meneur athlétique inexpérimenté
Il vient d'arriver à Memphis dans un échange avec les Pelicans, mais c'est un gars sérieux sur qui on comptera peut être. Tout dépendra de sa progression par rapport à Calathes, mais généralement, j'apprécie les joueurs à caractère athlétique, ce qui est le cas de Russ Smith.
Rotation: Au départ de ma saison, Conley tournera à 30-32 minutes de jeu et Udrih prendra le temps restant. Selon ses performances, j'alternerais peut être avec Calathes ou Smith pour tester chacun d'eux.
Conclusion: Ce poste est un casse tête. J'apprécie vraiment les 4 joueurs présents qui ont chacun leur propre registre. Conley est indéboulonnable, mais derrière, tout est à faire ( même si j'ai actuellement une préférence pour Udrih cette saison).
Arrières
Tony Allen (76) / 32 ans / 15M – 3 ans / Défenseur béton
C'est notre chien de garde à l'extérieur, et il est tellement parfait dans ce rôle. Clairement, son rôle sera de s'occuper des stars extérieures adverses pour limiter à fond leur apport. J'attend de lui qu'il décroche une All Defensive Team. Son problème, c'est son tir ( que j'ai diminué) qui en face une menace offensive quasi-nulle.
Courtney Lee (75) / 29 ans / 11.13M – 2 ans / Tireur
C'est notre shooter attitré de l'équipe et notre principal danger derrière l'arc. En forme, il est l'un des meilleurs dans l'exercice, avec un pourcentage supérieur à 40%. Il est aussi un défenseur très correct, ce qui en fait une arme polyvalente, mais importante pour notre équipe. Le role player par excellence.
Jordan Adams (69) / 20 ans / 2.75M – 2 ans / Marqueur agressif
C'est le rookie que nous avons choisi à la 22ème place de la draft 2014, et un joueur en lequel je place beaucoup d'espoirs. Attaquant naturel, il est encore un peu brut et manque de défense, mais je compte le former pour en faire un Courtney Lee en mieux, et mon futur arrière titulaire. Deux grosses années de travail l'attendent.
Rotation: Allen devrait avoir environ 25 minutes, Lee pas loin de 20 minutes et Jordan Adams jouer 7-8 minutes si possible. Un vrai casse tête pour faire en sorte que chacun ait le temps de jeu qu'il mérite.
Conclusion: C'est un point ultra délicat, car le poste est bien garni et qu'aucun joueur ne se détache. Déjà car je ne sais pas quel attelage utiliser en titulaire ( Lee, Allen, Green pour les postes 2-3), mais parce que je veux faire aussi jouer Jordan Adams pour le faire progresser. Ce ne sera pas facile de faire cohabiter tout le monde !
Ailiers
Jeff Green (79) / 28 ans / 9.44M – 1 an / Ailier polyvalent
Un énorme talent et une attitude nonchalante, c'est le problème Jeff Green. Cet ailier ultra complet à de l'or dans les mains, mais ne l'utilise pas à sa juste hauteur. Je n'ai pas énormément d'attentes autour de lui, et sa place future sera fonction de sa performance sur le terrain. S'il est à fond, il peut être le poste 3 qu'il nous manquait.
Vince Carter (74) / 37 ans / 7.96M – 2 ans / Ailier agressif
Plus tranchant, le vétéran Vince Carter sera à Memphis pour un dernier tour de piste avant la retraite. Et s'il est en forme, il peut apporter un plus au tir extérieur pour donner du boost à l'équipe, mais il sera sur une base où déjà plein de joueurs sont en concurrence ( Allen, Lee, Green, Adams), donc les minutes se joueront aux performances.
Rotation: Difficile de connaître à l'avance la rotation quand je ne sais même pas qui sera titulaire à l'aile. Mais en principe, je devrais partir sur 25 minutes pour Green et 10 – 15 pour Carter, avec Allen qui sera décalé de temps en temps au poste 3.
Conclusion: C'est un poste où il y a assez peu d'attentes. Green n'est pas un joueur que j'aime beaucoup ( et en fin de contrat) et Carter arrive en fin de carrière. Il est fort possible que pour la saison prochaine, le duo d'ailiers soit totalement différent. En attendant, je compte sur eux pour tenir ce poste qui est notre point faible.
A venir: La dernière preview, sur les intérieurs et le staff
T'a quand mm se qu'il faut sur les poste 1/2/3 et c'est ultra polyvalent en esperant que Green récupère son shoot^^
LES INTERIEURS ET LE STAFF
Ailiers forts
Zach Randolph (85) / 33 ans / 36.5M – 3 ans / Star au poste bas
A défaut d'en être le futur, Z-Bo est le visage actuel de la franchise. Dur au mal, rugueux, batailleur, physique, tout ce qu'on souhaite d'un Grizzly. Il sera encore un joueur important sur les 3 saisons à venir, mais il faudra envisager sa succession aussi, car à 33 ans, il arrive en fin de carrière !
Jon Leuer (73) / 25 ans / 968K – 1 an / Pro du retournement
C'est un joueur qui a de bonnes mains et un bon physique... mais qui n'a jamais confirmé avec des performances stables, au point qu'il disparaît régulièrement. Je ne sais pas quoi en penser, à voir sa saison, car il va être en concurrence avec Green et Stokes.
Jarnell Stokes (72) / 20 ans / 490K – 1 an / Rebondeur motivé
L'avenir est à ce rookie s'il décide de se bouger. Un peu nonchalant, il a été surpris à se bagarrer avec Kalin Lucas ( qui n'est pas un saint), on attend un comportement irréprochable dans l'équipe. S'il se montre bon sur le terrain, ce sera peut être le successeur de Z-Bo, à condition de mettre les bouchées doubles.
Jamychal Green (68) / 24 ans / 490K – 1 an / Pro du retournement
On attend pas grand chose de lui puisqu'il est à un poste déjà ultra rempli. Mais lui aussi aura sa chance de montrer ce qu'il vaut au cours de la saison. Il part dernier dans la hiérarchie et ne peut donc que faire mieux.
Rotation: Zach Randolph sera titulaire et aura un temps de jeu conséquent ( 32 – 34 minutes). Derrière, la lutte sera ouverte. Leuer, plus expérimenté, sera la rotation au départ, mais s'il est décevant, Stokes risque de lui griller la place, car il est beaucoup plus jeune. Green aura une petite chance de montrer ce qu'il vaut au cours de la saison, à lui de ne pas la gâcher.
Conclusion: Un poste très ouvert en back-up de Z-Bo. Leuer, Green et Stokes sont tous les trois en fin de contrat, et c'est celui qui se montrera le plus performant qui décrochera un nouveau contrat. Stokes à l'avantage d'être le plus jeune et talentueux, mais attention à la solidité de Leuer.
Pivots
Marc Gasol (87) / 29 ans / 15.83M – 1 an / Star Polyvalente
C'est notre franchise player actuel. Le pivot est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, à son poste, avec une polyvalence impressionnante des deux côtés du terrain. Il sera le titulaire et le chef de cette équipe, et sa resignature à l'intersaison sera vraiment le gros dossier pour nous. On attend vraiment qu'il soit au top dans la raquette et qu'il nous mène haut.
Kosta Koufos (75) / 25 ans / 3M – 1 an / Rebondeur
Lui aussi est une valeur sûre à son poste. A seulement 25 ans, Koufos a montré de belles choses pour devenir un rôle player par excellence. Il sera Free Agent lui aussi à la fin de la saison, mais s'il maintient son niveau, on compte bien le resigner car il remplace parfaitement Gasol.
Rotation: Ici, pas trop de dilemme, Gasol sera titulaire avec 34 minutes et Koufos prendra les 14 minutes restantes pour faire souffler notre leader.
Conclusion: C'est le seul poste où il n'y a pas de concurrence actuellement, ce qui est une bonne chose car pas de casse tête pour la rotation. Notre crainte, c'est de voir les deux partir à l'intersaison et donc de perdre nos rocs dans la raquette, ils seront donc des priorités cet été.
Staff
Dave Joerger ( B / B+ / C+) / 2 ans
L'élève de Lionel Hollins sera notre coach jusqu'au bout, à moins de résultats trop décevants ( comme rater les Playoffs). Autrement, on compte sur lui sur le long terme, car s'il maintient l'identité défensive de l'équipe, il a aussi su apporter un souffle de fraîcheur au niveau offensif. Il est jeune et talentueux, et sera notre avenir !
Elston Turner ( C+ / C / C) / 2 ans
L'assistant de Joerger est un calme, et un bon encadrant pour notre équipe. Sa patience lui permet de s'occuper des jeunes pour les faire progresser, il aura un beau travail avec Adams et Stokes. Il sera aussi probablement là pendant un long moment, à moins que son travail soit jugé insuffisant dans 2 ans.
Drew Graham ( B+ / C) / 2 ans
Notre préparateur physique devrait aussi être là sur le long terme. Memphis n'a jamais eu de problème de forme, ni de trop gros pépins à répétition, et on espère que cela continuera ( contrairement à Denver!).
Voilà pour la présentation de l'équipe, de l'effectif, des objectifs... Maintenant, je ferais un dernier point sur les matchs simulés ( environ une vingtaine), sur les classements et récompenses avant d'entamer pour de bon ma saison !
Stockes me fait souvent chier dans mes parties précedentes ! Je le trouve bon bien que sous taillé ! Après cette paire Gasol/Randolph elle fait clairement réver ! Plus qu'a commencer !
Pour ma part j'ai réussi a perdre contre les Nuggets ^^ je suis réellement devenu mauvais, vous me reverez plus tard ^^
Proposition de trade
Bledsoe + Bullock Wroten + Canaan
Qu'en pensez vous ?
Shun J'adore ta présentation et je te souhaite bonne chance avec cette équipe j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec
Fait attention Kévin trop de trade tue le trade^^ Faut le garder Bledsoe en plus il vaut 3 Wroten !
Shun très belle effectif, clairement le trio Conley Randolph Gasol est la même si Randolph se fait vieux et va régresser vite. Au poste d'arrière de bon rôle player, Adams à long thermes dépasse les 80. Il pourrait être une excellente option en attaque. A voir ce qu'il va donner en défense si tu lui donnes les camps défenses extérieurs. Sur le banc y a du jeune tout de même. Seul le poste d'ailier important dans la nba actuellement se fait vieux et donc ça sera une bonne chose de rénover à part si Green gère comme tu les dis. Bonne chance
New Orleans Pelicans / 2015-2016
'Play-off''
Game 4: Oklahoma City Thunder
On démarre le match comme on a l'habitude, c'est à dire dominer. Faut dire que la, on perd 7 balles dans le quart dont 4 de Gordon. Les passes n'arrivent pas à destination. Adams démarre aussi fort avec 6pts 6reb. Les deux stars sont la pour l'épauler et ça fait 32-23.
Et encore on se fait surprendre, en milieu de quart, on est reléguer à -13.Mais le come back arrive sur un 15-4 en fin de quart sur les 4 dernières minutes. Anderson ne rate rien 5-5. Et Davis fait le chantier.
Drame au retour des vestiaires. Il faut dire que le Thunder quoi qu'il arrivait tout rentré tel Thompson et ses 37pts. 16-18 au tirs pour le Thunder avec un Waiters qui avait beau tirer sur les joueurs ça rentrait en switch. Je veux bien que parfois ça défendais mal notamment Westbrook mais la c'était abusé. Avec ce 43-20, il mène 98-73.
Par la suite, malgré de bonnes attention, on parvient même à finit à plus de 50%. Mais l'écart était trop important. Davis, Holiday et Cole sont chauds, mais Gordon a tout rater. Durant comme d'habitude survole et finit tranquillement.
'Score final Oklahoma City 118-107 New Orleans''
Stats
Holiday: 20pts 4reb 6pad 1int 9-15
Gordon: 14pts 1reb 3pad 5bp 2-11 9-10 lfc
Holiday: 0pt 4reb 1int 1ctr 1bp 0-3
Anderson: 21pts 5reb 2pad 9-10
Davis: 27pts 10reb 2pad 1int 8-14
Cole: 18pts 1reb 2pad 3bp 7-11
Westbrook: 20pts 6reb 11pad 3int 3bp 7-14
Waiters: 26pts 2reb 3pad 1int 2bp 11-13
Durant: 39pts 11reb 2pad 2int 2ctr 15-28
Ibaka: 2pts 10reb 2pad 3int 2bp 1-5
Adams: 11pts 10reb 5-10
Lamb: 10pts 2reb 2pad 1int t 4-7
Bilan 2-2
Pel une grosse défaite, Waiters qui été chaud bouillant avec peu de dechet et que dire de KD! T'a l'impression que c'est cheaté a mort des fois quand sa rentre sur la gueule des défenseur plusieurs fois d'afflilé! Sa rend fou! Bon tout n'est pas perdu y'a encore de l'espoir tu les a deja battu deux fois !
@Val quelle adresse de folie dans ce match sauf pour Gordon qui s'est noyé face à Waiters. Waiters en mode JR Smith en PO qui t'exécute tel un assassin silencieux. KD avait préparé le terrain et semble jouer "à qui fera le plus gros carton" avec AD...
Merci il m'a vraiment énervé ce match, quant je vois Waiters rien faire et enchaîner autant surtout dans le troisième quart. Ça m' bien énervé et puis Durant on peut jamais rien faire tout le temps and one.
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Play-off
Game 5: Oklahoma City Thunder
Avant le match, on décide de remettre Asik dans le cinq car on est dominé aux rebonds sur les débuts de match. Ça marche puisque la défense est également plus efficace. Durant est moyen et de notée côté on fait parler notre collectif. Tout le monde a su scorer et on mène 28-25.
On tient l'écart, Holiday démarre fort avec les 6 premiers points du match. Derrière on encaisse un 8-0, puis c'est à notre tour d'en mettre un de 8-0. En face Durant rate et c'est le rookie Wright qui tient l'écart. Cole et Anderson ont pris la relève pendant que Davis est discret mais très provoquant. 57-52 pour nous.
Le Thunder se réveille défensivement, mais ils restent maladroits. Waiters et Westbrook distribue à Durant avec plus ou moins de réussite. De notre côté, on rate des lancers et le Thunder revient. 80-76 pour nous.
Drame dans le quart temps. Durant marque 19pts dans le quart temps et d'un 8-19 passe à 16-28. Il enchaîne les and one avec une énorme réussite. Même si Davis est dessus c'est sans succès. Le Thunder ont pris 8pts d'avance. On essaye de revenir mais à 24 secondes y a 5pts d'écart, on rate le tir mais Adams se fait intercepter par Anderson qui passe à Holiday. Il rate son 2eme lancers ce qui nous empêche de revenir. Assez frustrant avec un 22-31 au lfc contre un 21-24 pour Oklahoma.
Score final: New Orleans 108-112 Oklahoma City
Stats
Holiday: 21pts 3reb 11pad 4bp 8-20
Gordon: 15pts 6reb 3pad 1int 1ctr 1bp 5-11
Holiday: 9pts 4reb 3pad 1bp 3-6
Davis: 24pts 10reb 1pad 1int 2ctr 3bp 8-14 8-12 lfc
Asik: 4pts 4reb 2pad 1ctr 2-4
Cole: 19pts 3reb 1pad 1ctr 7-13
Anderson: 15pts 9reb 2pad 3int 1bp 6-15
Westbrook: 19pts 7reb 10pad 1int 5bp 6-18 6-7 lfc
Waiters: 11pts 5reb 11pad 3int 1bp 4-11
Durant: 35pts 8reb 3int 1ctr 16-28
Ibaka: 11pts 7reb 2pad 2ctr 2bp 5-10
Adams: 9pts 14reb 3pad 1int 1ctr 2bp 4-5
Wright: 9pts 2reb 1pad 1bp 4-8
Bilan 2-3
Aie sa se complique ! Durant instoppable et cette raquette avec les deux monstres physique bien relou aussi! Davis fait son match mais Anderson / Asik on coulé ! Waiters qui fait des passes dé ! Il te manque un petit quelque chose pour passer se tour a mon avis mais tu les accroche super bien quand mm ! Tu joeu quand le prochian match?
Merci Jsmoove encore Anderson a fait un match, il fait des efforts en défense et puis j'ai pris des shoots difficiles avec lui.
Je sais pas j'alterne entre 3 jeux, je pense en fin d'après midi je le posterai direct après je pense