@Val évidemment il suffit qu'on encense un joueur, Anderson en l'occurence, pour qu'il ne touche plus une balle... Mais sur le game 6 tu n'as laissé aucune chance à Houston même si le score ne le reflète pas. Davis a été énorme en se vengeant de la frustration du game 5. Holiday et Gordon en bons lieutenants et une qualif en prime.
@Jsmoove malgré les déboires de Green (je t'avais dis de le laisser), tu remportes sur le fil ton 1er match. Leonard te remercie de la meilleure façon de son nouveau contrat. Mais les Pels sont coriaces et heureusement que AD n'était pas aussi chaud que chez Val.
@Shun sincèrement tu as tt mon respect car tu es du genre coriace. Malgré les défaites, les blessures, les frustrations et le manque d'attache, tu as persévéré pour nous conter une story que perso j'adorais suivre. Vu tout ce qui te lie à Memphis, ca va être tout aussi fun à lire. En tt cas, ne change rien et fais moi rever.
Ouais j'aurais peu être du le laisser de coté mais bon tant pis, je les signer pour deux si jamais sa ne va pas il partira cet été! Sans Leonard c'était mort j'en ai chier j'ai du mal a me remettre dedans! J'ai l'impression de redecouvrir le jeu.
Merci Non mais faut jamais complimenter mes joueurs Petite frayeur dans le troisième quart temps, heureusement le début et la fin était plus réussis. Et puis avec Davis comme ça un régal
Kevin Calm down men Tu es sur une très mauvaises séries après la victorie face aux Celtics. L'équipe est en grande difficulté offensivement alors que c'est l'un de ces points fort. Les défaites face aux 76ers et Pistons piquent. Bledsoe est vraiment en grande difficulté. Je pense que l'équipe doit construire utour de Bledsoe et Knight. Un backourt solide certes petit mais Bledsoe est un très bon défenseur.
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Play-off
Tableau
1) San Antonio 4
8) Sacramento 2
4) Golden State 4
5) Portland 3
3) New Orleans 4
6) Houston 2
2) Oklahoma 4
7) Minnesota 0
____________________
1) Chicago 4
8) Miami 2
4) New York 4
5) Indiana 3
3) Charlotte 4
6) Detroit 2
2) Cleveland 4
7) Milwaukee 2
Une énorme surprise avec la qualification des Knicks face aux Pacers. 8eme bilan en temps normal à l'est ils ont battu le 3eme. Sinon pas vraiment de coup de maître. Les Warriors sont aller battre in outsider. Oklahoma ont eux écrasé les Wolves avec un +14, +28 +10 et +42 (108-66)
Présention Oklahoma City Thunder
Meneur
Westbrook (93) 20pts 8.1reb 8.1pad 2.1int 2.3pdb: Un des franchise player, Westbrook est un des joueurs les plus complets. Sa technique balle en main, à ramener ces adversaires pour laisser des shooteurs libres ou encore sa défense sur porteur qui intimide constamment l'adversaire. Ce joueur est unique.
Augustin (77) 9.4pts 1.7reb 4.7pad 1.2bp: joueur offensif qui pallie ces carences défensive. Balle en main, il est talentueux et il est un bon passeur. Belle saison pour lui derrière Westbrook pour alimenter la seconde unit. Un joueur qui ne faut pas négliger.
Avantage Thunder, avec un des meilleurs meneurs au monde, on sait que Holiday aura le droit à des match beaucoup plus difficile. Cole aura lui un duel très intéressant avec Augustin.
Arrières
Waiters (79) 12.3pts 3reb 3.6pad 1.4bp: un shooteur de l'équipe même si cette saison il est maladroit, on sait qu'offfensivement, il reste un joueur dangereux. Sa défense est pas non plus mauvaise quant il se donne. Il peut prendre chaud à tout moment il faut se méfier.
Lamb (74) 7.9pts 2.8reb 2.3pad 1.3bp: Voilà encore un joueur dont il faut se méfier. Capable d'enfiler les tirs il se ressemble un peu à son monologue. Lui aussi est capable d'avoir un coup de chaud qui fait la différence dans les moments difficiles.
Roberson (75) 2.7pts 3.3reb 1.6pad: joueur réputé pour sa défense très solide extérieur. Un opposé des 2 arrières jouant avec lui, il devra avoir un faible temps de jeu et pourrait manquer.
Égalité même si Gordon est supérieur et a montré de belles choses au premier tour, il sera le seul arrière car le frère Holiday jouera poste 3 pour limiter Durant.
Ailier
Durant (93) 25.3pts 8.4reb 3.8pad 1.7int 1.3ctr 2.3bp: autre franchise player de l'équipe, Durant est peut être le meilleur offensivement. Ses shoots et ses pénétrations font une véritable force et coupler à sa grande taille, il sera presque impossible de l'arrêter. Sa moyenne aurait pu être bien plus grande si il avait pas joué 4 matchs à 1 minute quant il était blessé.
Seul ailier, l'avantage reste clairement pour le Thunder. Holiday démarrera les matchs car il est plus rapide et plus solide que Cunningham décevant dans ces play off. Un choix risqué qui va j'espère être payant.
Ailier fort
Ibaka (84) 11.8pts 7.4reb 1.6ctr 1.8bp: Saison moyenne pour l'ailier fort qui est dans l'ombre de Westbrook et Durant et ça se ressent même aux rebonds. Pilier en défense, il est très fort pour protéger le panier. En attaque, son shoot progresse et n'hésite pas à tirer dans le corner à 3pts.
Lui aussi est seul mais cette fois, avantage pour nous. Davis devra se défaire de la défense de l'espagnol et aussi de le faire jouer loin du proche du cercle car Davis lui fera aucun cadeau même si loin il en fera pas non plus. Derrière avec Anderson son shoot sera précieux face à la défense mobile d'Ibaka.
Pivots
Adams (81) 10.2pts 8.9reb 1.1ctr 1.1bp: le pivot ne cesse de progresser. En défense il est une menace pour intimider ces adversaires surtout au poste. En plus lui aussi est très solide aux rebonds et ses qualités athlétiques pourrait gêner notamment Davis. Il faudra se méfier.
McGary (76) 2.7pts 5.2reb: Solide derrière les deux intérieurs, McGary est lui aussi un solide rebondeur grâce à son physique. Mais sa force est en attaque avec des mouvements intéressant au poste et un shoot mi distance fiable.
Avantage encore pour le Thunder qui semble avoir des pivots jeunes mais très solides et physique. Asik et Black devront montrer leur expérience pour se debarasser des deux pivots.
Pronostique Oklahoma 4-2 New Orleans
Cette fois, le Thunder est clairement au dessus avec des joueurs complets et aussi clairement la meilleure offensivement. Du danger de partout, on compte évidemment ralentir à fond le rythme du match quitte à être ennuyé. On va tout miser sur notre collectif efficace depuis le début. A nous de montrer de quoi on est capable sur cette série et montrer qu'on a passé un cap.
Ma play est tombé en panne hier, heureusement j'ai pu l'échanger à Micromania car elle était encore garantie et ils en avaient reçu de la part de Sony... Mais bon c'est relou de recommencer.
Ciao les Suns du coup...
@ Pelicans -> Tu remportes finalement ta qualification à Houston, dommage quand même de ne pas avoir offert ça à ton public ! Le match a été ultra offensif, mais tu t'en tires finalement en ayant dominé une bonne partie de la rencontre avec un Anthony Davis de gala qui a sorti l'énorme double-double pour t'offrir la qualification. Ton big 3 a plutôt bien fonctionné sur la série, il manque juste un poil de défense !
Assez peu de surprises comme tu l'as signalé dans le tableau, si ce n'est la qualification des Knicks qui viennent à bout des redoutables Pacers.
Maintenant, le duel face à OKC va être encore un niveau au dessus de celui face aux Rockets. En terme d'effectif, le Thunder semble au dessus, avec ses deux superstars et un effectif solide à côté. Maintenant, rien n'est fait, il va falloir que Davis soit au top dans la raquette pour faire souffrir ses opposants, même si ce sera compliqué vu leur niveau défensif ! Je sens quand même que c'est faisable, 4 - 2 pour toi !
@ Kevin -> Merci pour le commentaire ;) Compliqué les matchs actuellement, ton équipe est dans une dynamique difficile. Tu te débarasses difficilement de Boston et tu échoues contre Philly et Detroit en marquant horriblement peu de points, c'est fou pour une équipe à identité offensive. Bledsoe est en grosse difficulté dans sa saison ! En plus, ça continue au Game 14 contre les Pacers, tu as coulé encore une fois en attaque ! En revanche, je pense qu'il y un petit souci dans les sliders niveau réalisme, car une équipe qui shoote à 56% comme les Pacers ou 58% comme Philly devrait être au dessus des 100 points.
Comme Pelicans, je garderais Knight, Bledsoe, Morris, Warren, Len qui sont vraiment l'avenir de ta franchise, mais envisager le trade de joueurs comme Tucker, Green ne me semble pas mauvais. Les joueurs que tu cites peuvent faire l'affaire, j'enlèverais Covington qui est trop dans le même registre et Ellis/Stoud qui nécessitera une trop grosse contrepartie. Iguodala, mais surtout Barnes peuvent être des bonnes options.
Pélican et Shun Vous avez raison Bledsoe et Knight vont être les deux joueurs sur lesquels je vais construire, par contre Tucker et Green vont être trader contre Iggy. Je l'ai testé hier soir et j'aime beaucoup. Je vais choisir cette option . merci des commentaires
PelicansNation Bonne chance face aux Thunder de Durant et Westbrook ça ne va pas être facile mais pourquoi pas créer la surprise de les sortir
Merci Shun Je joue mieux à l'extérieur qu'à domicile. Aussi c'est incroyable, vous semblez optimiste, ou moi pessimiste. Mais bon le plus dur est de limiter Durant, j'arrive bien à limiter les meneurs à part Irving et Curry. Mais les ailiers complet offensivement, j'ai du mal. Je vais devoir faire le même taff qu'avec Harden. La clé sera Gordon et Anderson, qui sont souvent irrégulier, sans eux au meilleure niveau, je ne pense pas que ça sera possible.
De rien Par contre Iggy se fait vieux, c'est tu joues sur court terme, c'est bénef. A long terme ça peut peser. Et merci, j'espère aussi faire la surprise.
TRADE EFFECTUÉ
Green + Tucker + 2nd TDD 2016 Iguodala + McAdoo
Iggy va beaucoup m'apporter physiquement au poste 3 et en défense je compte sur Granger et Warren derrière pour le remplacer
Trade plutot pas mal au moins personne n'ai perdant Kévin !
Pel tu te tape le Thunder dure dure sa va être hard ! Je les deteste ^^
Pareil, je joue plus les matchs contre OKC en saison régulière ^^
Ma haine commence a se porter sur les Warriors depuis les maj effectif injouable!
@ Pelicans: Quelle fin de série face aux ROCKETS, ton équipe s'impose au terme d'un 4-2 âprement disputée (outre ta 2ème défaite ... )
Davis est énorme sur le dernier match et annonce la couleur pour ses prochains adversaires.
Le duo Holiday-Gordon est très en forme en ce début de PO, de beaux pourcentages et ça permet de créer des espaces pour les autres joueurs.
On augmente d'un cran la difficulté avec le THUNDER, ton équipe va affronter un ogre offensif qui est très difficile à contenir.
Te qualifier relèvera d'un exploit mais j'y crois.
@ SHUN: Fin de PO avec beaucoup de suspense notamment avec ce GAME 7 entre le THUNDER et les WIZARDS. Westbrook aura tout gagné cette saison, le THUNDER a été trop fort dans ces PO.
Ton recrutement est judicieux, tu apportes de la profondeur de banc avec l'arrivée de Lee puis tu ramène du danger sur le poste 1 titulaire avec l'ancien de la maison Lawson.
Concernant ton bilan, je te comprends sur tous les points évoqués et clairement c'est tout à ton honneur d'avoir été aussi constant malgré le manque d'interêt que tu avais pour cette équipe.
D'un point de vue extérieur, je me suis régalé à suivre ta story dans tous les domaines, mon seul regret c'est de ne pas t'avoir vu aussi loin en saison et en PO.
Vivement une prochaine saison.
@ Jsmoove: Début de saison réussie pour tes SPURS avec un bon Leonard et clutch s'il vous plait.
Derrière c'est un bon collectif qui t'a amené vers cette victoire.
GAME 15
Toronto 101 53% à 2pts et 33% à 3pts
Suns 82 43% à 2pts et 26% à 3pts
La spirale continue
Première mi temps
Le premier quart est horrible seulement 14 points marqués contre 22 pour les Raptors, le match s'annonce déjà très compliqué en face des Raptors bien enmené par Lowry et DeRozan prennent de l'avance au score, le deuxième quart est un peu mieux niveau scoring Iggy pour son premier apporte des points et du physique il mets des point important il est épaulé par Bledsoe.
Deuxième mi temps
Le troisième quart est le meilleur pour les Suns on revient à moins de 10pts et les suns pensent alors à une possible victoire mais Lowry et les siens ne voient pas les choses de la même facon et prennent 15pts d'avance ce qui sera impossible à remonter par les suns qui laisse le match passer ... Ce qui fait 4 défaites de suites ....
Statistiques Suns
Iggy 18pts 1pad 1ctr
Bledsoe 17pts 2reb 4pad 1int 1 ctr
Wright 11pts 8 reb 1pad 2int
Thornton 9pts 1reb 2pad 1 ctr
Knight 8pts 1reb 4pad 1 int
Len 7pts 13reb 3pad 3int
Granger 7pts 1reb 1pad 1 int
Markieff Morris 3pts 5reb 3pad 1 ctr
Morris 2pts 3reb 1 pad
Warren 0pts 1reb 2pad 1ctr
Statistiques Raptors
Lowry 25pts 4reb 4pad
Deronzan 16pts 2reb 4pad
Johnson 13pts 15reb 3pad
Lou Will 13pts 2pad
Valanciunas 11pts 14reb 2pad 5 int
Ross 8pts 3reb
BILAN 8V-7V prochain match à la maison contre Denver
Costaud ces Raptors ! Dommage car la tu n'a pas du tout été dans le match , a aucun moment, 4eme défaite de suite va falloir vite se reprendre !
Kevin Encore une défaite et un gros problème en défense et un peu de maladresse. Si tu peux mettre tirs mis/tentés ça serait bien. Iggy solide en premier macth mais score juste. Bledsoe suffit qu'on l’encense pour qu'il sorte un meilleur match. Gros problème aux rebonds aussi, ton équipe c'est fait vraiment dominé.
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Play-off
Game 1: Oklahoma City Thunder
Comme prévu, le match est difficile pour nous. Le Thunder compte déjà sur Durant pour faire la différence et parfaitement servi par Westbrook. Après avoir été à -8, on réagit avec Anderson bien chaud. On est mené quand mele 29-26.
Notre jeu lent perturbe le Thunder qui gaspille des ballons. Lamb fait mal en scorant 10pts sur 20 de son équipe. Le reste est pour Durant. De notre côté, Davis prend le dessus sur Ibaka et nos extérieurs montrent des choses intéressantes. 49-49 à la mi temps.
Le Thunder tente d'imposer son rythme avec des contres attaques des que possible. On ne rentre pas dans leur jeu mais ils sont très adroit avec encore et toujours Durant accompagné de Westbrook. Heureusement on marque nos 3pts sauf Gordon très maladroit, et Davis solide à l'intérieur. 79-77 pour le Thunder.
Le match est très disputé et aucune équipe prend le dessus sur l'autre même si le Thunder en a l'occasion. L'adresse de Durant est impressionnante et c'est sur 2 actions manques de Davis consécutive que le Thunder prend 7pts d'avance à 1 minute. L'écart est trop important et Westbrook tremble pas.
'''''Score final New Orleans 103-111 Oklahoma
Stats
Holiday: 14pts 8reb 6pad 5bp 4-15
Gordon: 12pts 8pad 1int 1ctr 1bp 5-16 1-8 3pts
Holiday: 11pts 7reb 2pad 1int 1bp 3-7
Davis: 31pts 7reb 2pad 3int 1ctr 2bp 12-20
Asik: 0pt 9reb 2pad 1ctr 0-1
Anderson: 18pts 2reb 1pad 2int 8-15
Cole: 9pts 1reb 5pad 1int 1bp 4-7
Westbrook: 25pts 3reb 12pad 1int 9-18
Waiters: 11pts 4reb 2pad 2bp 4-13
Durant: 41pts 8reb 3pad 5int 18-28
Ibaka: 6pts 13reb 3pad 4ctr 1bp 2-4
Adams: 4pts 9reb 1pad 3int 1ctr 2-4
Lamb: 15pts 1reb 6-8
Bilan 0-1