@ Jsmoove: Belle draft avec un meneur qui te sera utile en cas de blessure cette saison.
Puis bon un pivot made in france à SA, c'est toujours bon et beau à voir.
@ Shun: Premier match de PO et clairement tu as été au niveau et tu as répondu au défi du JAZZ.
Malheureusement tu es trop court sur la fin de match, et comment dire pas très verni par l'arbitrage ...
Le duel entre Favors et Faried a bien eu lieu, et clairement c'est là que se joue le match.
La paire Exum et Hezonja reste une paire très féroce, il va falloir défendre plus fort.
Je crois que tu peux gagner la prochain match.
Ouais ravi de l'accueillir celui la ! Et il va jouer ! 4 minutes pour commencer ! Lebron a resigné au Cavs tout roule pour que cette partie sois plaisante
Shun Sacrée duel et assez serré, très équilibré mais je reste convaincu que tu peux les battre même toi 4-2. Harden va devoir montrer la superstar qui sommeil en lui, et être régulier. La défense du Jazz risque d'être gênante avec un banc talentueux. Ca sera à ton cinq de faire la différence.
Jsmoove Mais tu l'as pas déjà poster ça? Les principaux ont resigner, Duncan toujours en place pour sa peut être dernière saison comme Gino. Green le défenseur, bon choix.
Shun Dur cette défaite car il y avait le sentiment de les battre. Ton équipe a fait un on match avec Harden avait relancé le match et même passé devant en début de dernier quart temps. Favors a fait mal, Faried a répondu mais à eu du mal à le tenir. Le plus dur était Biyombo exclu qui était précieux sur ce match, le tournant du match. Calathe lui est à côté offrant des ballons aux Jazz bien dommage. Il faudra gagner à l'extérieur.
Jsmoove Tu as tes troisième joueur au poste de meneur et pivot, Grant peut être bon au fil des années en progressant et Jaiteh encore une touche française, en espérant la meilleur carrière ôssible
( Pelicans -> C'est Calathes, pas Calathe ^^ Je remarque que tu l'écris à chaque fois mal ^^)
Pel j'avais commencer une partie avant de me rendre compte que Lebron été au Suns ! Y'avait deux trois truc un peu bordelique comme sa dc j'ai recommencé et se coup si c'est partie !
je ne vois qu'un seul calathes pourquoi le mettre au pluriel et pas mal James aux Suns je te comprends.
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Game 51: Boston Celtics
On retrouve les Celtics, l'équipe squatte les dernières places de leur conférence et n'ont rien à jouer si ce n'est une place de draft. RHJ est dans le cinq comme Zeller qui ont pris la place de Crowder et Harrell.
Score final: New Orleans 119-99 Boston
Début de match qui se ressemble avec une énorme domination de notre part mené par notre raquette et aussi Gordon complet. Notre adresse est exceptionnel. Mais par la suite, on est inattentif et Boston est même passé devant 51-50 mené par un grand Thomas. On final on se relance grâce à notre adresse et on mène 63-56. Davis se régale actuellement auteur d'un 10-10 au tirs, le match est équilibré dans ce troisième quart. Si Thomas est dangereux par ces nombreuses fautes provoqués, notre raquette avec Asik et Anderson fonctionne. Puis les Celtics craque dans le dernier où il y a pas eu match. Notre défense est très efficace et notre collectif est plaisant avec Cole qui prend la relève. RHJ a réagit mais est trop seul et on afflige un 32-18 sanglant synonyme de victoire. ( match assez déplaisant je me suis retrouver à 60% tout le match j'ai changé nombreuses fois mes spiders, mais parfois trop abusé ratant un double pas seul avec Davis )
Stats
Holiday: 15pts 4reb 10pad 1int 2ctr 6bp 6-15
Gordon: 15pts 7reb 8pad 3ctr 3bp 6-11
Cunningham: 11pts 9reb 2pad 2int 1ctr 4-10
Davis: 22pts 11reb 5pad 2int 1ctr 11-13
Asik: 14pts 10reb 1pad 2int 2ctr 1bp 5-7
Anderson: 15pts 4reb 3pad 1ctr 7-11
Cole: 14pts 2reb 5pad 2bp 6-12
Thomas: 33pts 2reb 5pad 3int 5bp 10-24 12-14 lfc
Bradley: 12pts 3reb 1pad 2bp 6-17
Hollis-Jefferson: 14pts 6reb 5pad 3int 2ctr 5-13
Sullinger: 2pts 7reb 1int 1ctr 1-8
Zeller: 4pts 7reb 1pad 1int 1bp 6fts 2-3
Smart: 10pts 1reb 5pad 4-6
Bilan 34-17
San Antonio Spurs - Saison 2015/2016
Free Agency:
On a des besoins à a peu près tout les postes avant cette FA très peu de joueur sous contrat (TP, Mills, Diaw, Anderson et Splitter) on peu y ajouter J.Grant et M.Jaiteh qui ont signé leur contrat rookie!
Premièrement T.Duncan, M.Ginobili et D.Green ont acceptés nos offres d'avant draft ! On en attendais pas moins de leur parts!
K.Papanikolaou est le premier a signé chez nous pour apporter une rotation et un QI basket sur les poste 3/4. Il signe pour 3.25M la saison plus une en team option à 3.40M.
K.J.McDaniels nous rejoint peu de temps après et apportera son physique et sa défense sur nos lignes arrières! Son contrat 4 M la première saison ! On voit en lui le nouveau B.Bowen a lui de prouver qu'il peu s'inscrire a long terme au club! D'ailleurs ont possède aussi une team options de 4.18M pour la saison prochaine.
K.Leonard accepte une offre de 4 ans des Lakers pour 58.5M que nous égalons dans la foulé, notre futur franchise player reste à la maison, il devrait faire une grande saison !
Les caisses sont vide mais nous restont un peu court inside, on fait revenir une tête connu des Spurs version 14/15, J.Green l'ailier fort qui jouera les utilité et signe pour deux ans dt une année en team option (1.85M puis 1.93M).
Effectifs et progressions:
Mj: T.Parker 82 (-2) / P.Mills 77 (+2) / J.Grant 70 (-)
Ar: D.Green 76 (-) / M.Ginobili 74 (-4) / K.J.McDaniels 71 (-1)
As: K.Leonard 88 (-) / K.Papanikolaou 73 (+3)
Af: B.Diaw 77 (-) / K.Anderson 75 (+5) / J.Green 69 (+1)
P: T.Duncan 85 (-4) / T.Splitter 76 (-2) / M.Jaiteh 67 (-)
Camps d'entrainements:
Pour finir trois joueurs vont être envoyé en camps d'entrainements ! K.Leonard au camps tirs exterieurs, K.Anderson au camps défense intérieurs et Mam Jaiteh au camps potentiel inexploité ( C ---> C+)
Playoffs Match 2 @ Utah Jazz
Denver: Calathes – Harden – Covington – Faried – Biyombo
Utah: Exum – Hezonja – Hayward – Favors – Gobert
Comme prévu, on a clairement limité la rotation dans ce match. Harris et Smith voient leur temps de jeu fortement diminuer ( 6 et 4 minutes), alors que les autres remplaçants et les titulaires en gagnent. Le match commence bien pour nous, nos joueurs sont très concentrés et sanctionnent les errances du Jazz pour mener 11 – 4. Mais Hayward relance la machine par deux tirs, et le mano-a-mano s'engage, Utah finissant en tête du premier quart-temps après un mauvais passage de nos remplaçants ( 28 – 32). Mais nos titulaires reprennent l'ascendant sur ceux du Jazz en deuxième quart, avec un Harden omniprésent, épaulé par Faried très solide. Utah souffre et cède du terrain, et nous sommes en tête à la pause.
Mi-Temps: 55 – 48
Mais au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre change. Le Jazz met beaucoup plus d'impact à l'intérieur, et on se met à souffrir. On perd beaucoup de rebonds, Harden est maladroit, les pénétrations dans la raquette deviennent impossible et Utah repasse devant. Wroten calme le jeu, mais Harris n'y est pas ( 2/11) et n'apporte pas le punch extérieur qu'il nous manque. Et au buzzer, Hayward marque du milieu de terrain pour ne rien arranger, faisant grimper l'écart de 4 points à 7 ( 77 – 84). On se doit de réagir, mais là encore, aucune solution ne vient, et le Jazz prend jusqu'à 14 points d'avance, à 6 minutes de la fin. Harden tente de prendre le jeu à son compte, mais vendange énormément. Covington rate un dunk tout cuit, Faried perd un ballon. Biyombo est exclu pour sa 6ème faute, et 30 secondes plus tard, c'est au tour de Harden il faut un miracle en fin de match pour revenir. On lance Thornwell pour tenter les tirs extérieurs avec Covington, on revient à -3, mais le Jazz ne se manque pas en attaque, et assure finalement aux lancers francs ! Deuxième victoire du Jazz.
Score final: 114 – 119
Statistiques
James Harden: 29 points (13/30), 4 rebonds, 6 passes
Robert Covington: 26 points (11/22)
Kenneth Faried: 15 points (7/12), 16 rebonds
Nick Calathes: 11 points (5/10), 11 passes
Tony Wroten: 10 points (4/7), 5 rebonds, 7 passes
Bismack Biyombo: 4 points (2/4), 14 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 2 contres
Gordon Hayward: 20 points (8/12)
Derrick Favors: 19 points (8/13), 20 rebonds, 3 contres
Rudy Gobert: 12 points (5/10), 24 rebonds, 2 contres
Série : Jazz 2 – 0 Nuggets
Analyse post-match: Cette fois, la défaite a été plus nette que dans les matchs précédents. En cause, la surpuissance intérieure du Jazz qui nous a fait mal. Alors que l'on devait maîtriser ce secteur, on se fait manger tout cru, avec 44 rebonds pour la paire Favors – Gobert. On a lâché 17 rebonds offensifs, résultant sur 23 points encaissés ! Mais on a aussi eu un problème de fautes, Biyombo et Harden en ont pris 6, Faried et Calathes 5... Il y a tellement de choses à rectifier que gagner les deux prochains matchs tiendrait du miracle ! Car même l'attaque du Jazz est un casse-tête, avec un Favors inarrêtable, mais aussi une triplette extérieure qui nous gêne énormément.
Pel une bonne grosse victoire comme on les aimes rien a dire tu a été trop fort maglrès le super match de Thomas, Sullinger se craque proprement un beau cadeau ! Et chez toi 7 joueur au dessus des 11pts le ballon tourne ta du kiffer se match !
@ Pelicans -> Match tranquille contre des Celtics trop limités. Davis a fait le taf avec un petit double-double par rapport à son habitude. Quant à Gordon, il confirme son bon dernier match avec une nouvelle prestation honorable, et dès qu'il va mieux, ton équipe va mieux ^^ Anderson et Cole, très bel apport en sortie de banc aussi. J'ai pas vu ta réponse à ma question quelques pages avant, tu joues en 58 ou 82 matchs ?
@ Jsmoove -> Tu n'as pas resigné Baynes cette fois ci, mais pour le reste, c'est très proche ^^ Je répète pas ce que j'ai dit la dernière fois ^^
Popopo se duo interieur au Jazz au rebond sa fait mal de chez mal ! Deuxième défaite cette team du Jazz n'est pas fait pour toi quatrième défaite face a eux pourtant sa se joue a pas grand chose mais bon tu devait rager net avec un Harris qui te lache completement. Tu souffre bcp trop en défense sur tes match depuis que tu a pris les commande des Nuggets .
Tu a bien raison de ne pas te répeter, Baynes trop cher j'ai mal du gérer un truc j'ai pas pu signé autant de mec qu'avant a mon avis c'est la propo des Lakers sur Kawhi qui est arrivé un peu tot!
Merci et pourtant c'est loin d'être une partie de plaisir, j'ai joué un super match moi offensivement mais j'ai du me battre avec les sliders car pourcentage élevé . Après oui je ne force plus avec Gordon, moins de shoots à 3pts déjà la grande différence. Et 58 match je l'avais dis. D'ailleurs je finis mon dernier match du moins après je pense simuler car je suis condamner à la 3eme place, la 4eme place est trop loin et la deuxième assez proche mais bon pas sur que ça passe. J'aimerai des avis
Jsmoove même que Shun, effectif qui ressemble à celui que tu as fais, Cotton et Baynes n'étaient plus nécessaire étant donné ta draft.
Shun Ouf peut être la plus belle Perf d'une IA aux rebonds, le secteur intérieur à pris l'eau et le début de match laissé présager autres choses .Faried à du mal à dominer Favors et même si t'es joueurs ont pas été mauvais ils ont laissé trop de rebonds. Harden à croqué pas mal pour essayé de faire revenir l'équipe sans sucre. Covington intéressant il peut donner beaucoup. Hayward joue de la chance avec un buzzer monstrueux. Il faudra assurer à domicile.
Donne nous le classement Pel !
Pelicans : Cetta raclée que t'as infligée aux Bucks . Cunningham parfait en défense sur Giannis, Ryan Anderson fait toujours aussi mal quand il est adroit, et le duo Holiday-Davis a encore fait des dégâts! Tu confimes derrière face aux Celtics, avec une adresse assez folle et un très bon collectif! Je comprends que ce match ne t'ait pas plu, je trouve ça chiant aussi quand soit tout rentre, soit l'IA est complètement nul. Mais je pense pas que les sliders y fassent quelque chose, c'est un peu comme IRL, y'a des soirs comme ça où tout va bien.
Shun : Superbe ton post preview de ta série face au Jazz! En effet ça risque d'être assez serré, je trouve au final que l'équipe du Jazz te ressemble, un gros collectif avec de bons rôles players et un leader ( James Harden et Gordon Hayward ). J'espère quand même que le Jazz ne gagnera pas 4-2, a mon avis t'as deux solutions : soit James Harden prend les choses en mains, mais vraiment en mains genre du 40 points de moyenne, et c'est risqué si l'adresse n'est pas là. Mais ce serait très beau. Soit ta défense et ton collectif fait la diff. Et là je pense que t'as moyen de les battre. Logique défaite lors du game 1 au vue du scénario du match! 10 turnovers de Calathes c'est inadmissible. Derrick Favors t'as fait très mal, surtout aux rebonds et en 1st half, alors que le jeune Hezonja t'as fait très mal sur la fin! Ton duo Faried-Biyombo a en revanche été très bon. Harden je sais pas trop quoi en penser de son match, il finit avec des stats pas dégueulasses, mais sa première mi-temps foiré et son manque d'adresse notamment sur la fin te coute cher aussi ... En tout cas, ça laisse quand même de belles choses à présager pour toi, car même avec tous ces éléments négatifs ( turnovers de Calathes, Harden pas très adroit, banc peu décisif ), tu ne perds que de 4 points. Ah mince, le Jazz a clairement augmenté son niveau de jeu sur le game 2 ... le duo Favors-Gobert énervé aux rebonds, Hayward très adroit, et de ton côté, y'a pas grand chose qui allait , notamment à partir de la fin du 3eme quart entre le buzzer du milieu de terrain de Hayward, et tous tes problèmes de fautes sur la fin. T'as quand même faillit faire un sacrée exploit, mais t'étais un peu trop court. Allez, à la maison si tu réctifie toutes tes erreurs et que le Jazz te bouffe pas autant aux rebonds, ça peut le faire!
@ Shun: Deuxième défaite pour cette série, et là clairement on peut dégager un gros soucis: la raquette !
Tu souffres vachement et tu perds tes matchs là avec un gros problème de fautes qui en découle.
Biyombo souffre et Faried n'est pas reconnu pour ces qualités de défenseur.
Ton salut vient du barbu, s'il est capable de scorer efficacement tu as tes chances.
Allez go back in Denver, et prends le prochain match.
@ Pelicans: Tu joues en combien de match ?
Sinon belle victoire face aux CELTICS avec un collectif absolument parfait.
@ Jsmoove: La même intersaison que précédemment est c'est une nouvelle franche réussite.
Le 26 mai 2015 à 22:35:40 PelicansNation a écrit :
Et 58 match je l'avais dis.
Tu vas te faire taper sur les doigts Bens, c'est écrit deux messages plus haut alors que je venais de demander ^^
no problème 58 matchs donc ça va être je crois première fois que je finis une saison Mamba le problème c'est que ça doit faire 5 matchs sur 6 que c'est comme ça. En attaque je pense réaliser un très bon jeu trouvant énormément de demarquage donc certes ça facilite et je peux pas non pkus rater quant je suis seul mais ça accumule.
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Game 52: Atlanta Hawks
Un match difficile qui nous attend après une série de match qui semble facile et qui c'est prouvé. Les Hawks sont en grandes difficultés et devrait passer à côté des play off coup dur. Korver est poussé sur le banc, et c'est Baker qui jouera à sa place.
Score final: Atlanta 120-110 New Orleans
Début de match offensive avec encore une folle adresse. Les Hawks nous colle grâce à Johnson qui allume à 3pts. Gordon lui lance le match avec 2 tirs primés à 3pts. Par la suite, coup de massue, on encaissé un 41-27 mené par les les extérieurs, les entrées de Schroder et Powell mais aussi une moisson de rebonds offensif de la part d'Horford et Love. Leur adresse est incroyable, nous on perd des balles mais Cole et Anderson répondent. Ça ne s'améliore pas, on a compte jusqu'à 20pts de retard, mais Cole est chaud mais Cunningham et Pondexter sont à la ramasse. Ça profite à Baker d'allumer encore, les Hawks sont insolents d'adresse à 3pts. On tente tout à la fin pour revenir Davis qui gobé toujours autant de rebonds se fait discret et se sont nos deux hommes de banc qui ont porté l'attaque aujourd'hui. Alors que les Hawks plutôt maladroit ont assuré.
Stats
Holiday: 18pts 4reb 7pad 1int 1ctr 3bp 7-16
Gordon: 15pts 4reb 6pad 3bp 6-9
Cunningham: 9pts 3reb 1pad 2ctr 1bp 3-12
Davis: 17pts 17reb 5pad 2int 1ctr 2bp 7-12
Asik: 5pts 9reb 1pad 1bp 2-4
Cole: 21pts 1reb 6pad 2bp 8-11
Anderson: 18pts 8reb 2ctr 8-16
Teague: 15pts 3reb 9pad 1bp 7-14
Baker: 21pts 3reb 7pad 2int 2bp 7-18
Johnson: 19pts 6reb 2pad 3int 1ctr 1bp 7-18
Love: 8pts 15reb 1pad 4int 2-8
Horford: 18pts 12reb 1ctr 1bp 7-9
Schroder: 15pts 2pad 1int 2bp 7-11 13minutes
Powell: 14pts 1reb 1pad 4-11 12minutes
Bilan 34-18
Classement
1) SAS: 38-17
2) OKC: 36-17 ( au plus mal )
3) NOP: 34-18
4) GSW: 30-24
5) POR: 32-21
6) HOU: 30-23
@Jsmoove aaaaah cette draft me plait bcp plus que la précédente (je n'ai repéré que quelques joueurs ayant décidé de rester une année de plus en NCAA mais c'est anecdotique). Le choix de Grant (comme dans ma saison ) est un bon choix surtout qu'il pourra se décaler par séquence au poste 2. Mam Jaiteh rentre quant à lui superbement dans la philosophie Spurs. Il n'y a donc que Green (que je n'aurais pas resigné) et McDaniels (pas sur qu'il veuille encore cirer le banc une année de plus) qui ne me semblaient pas nécessaires.
@Shun m**** mon prono est à 2 doigts d'être déjà perdu. Sur le 1er match c'est le duo Hezonja/Exum qui a appuyé ou cela fait mal : ta défense extérieure. Et puis Calathes a largement été le maillon faible de ton équipe. Son ration assist/balle perdue est très mauvais! Sur le second c'est ton secteur intérieur qui a bu la tasse. Favors et Gobert, dans un bon jour, forment une paire ultra complémentaire qui pose des problèmes à beaucoup d'équipes. Qui sait si l'absence de Nurkic n'est au final plus importante que prévu... Tu avais prévu de faire jouer moins Harris, il prend quand même 11 tirs...WTF???
@Val 1 victoire contre l'IT's team grâce à un collectif somptueux!!! 7 joueurs à plus de 11 points, c'est costaud. Même un grand Thomas ne peut rien faire face à une horde de Pélicans. Ensuite tu retombes les pieds sur terre dans le combat des volatiles. Des Faucons qui t'ont battu sur ton propre terrain, celui du collectif... Baker et Johnson ont été les rookies efficaces tandis que Horford, Schroder et Powell les ont bien assistés...
Pel défaite pour finir costaud les Hawks avec le petit Stanley et l'arrivé de Love il vont faire mal, mais bon un dernier match qui ne change pas grand chose mais t'a moyen de gratter OKC nn? Si tu continue surtout que tu reste sur deux vcitoires !
Raph ouais la draft a été pas mal surtout pour ma part j'ai eu les deux que je voulais avec un Grant qui comme tu le dis pourra se décaler au poste 2. Pour Green j'avais penser a un sign and trade en début de saison, mais je le controle vraiment bien et c'est un de mes seul shooteur avec Mills qui sois extrement fiable cette saison voir Papanikolaou. Donc je vais le garder et si j'ai du mal inside c'est lui qui bougera. Pour McDaniels il commence en bout de banc avec 5 minutes de temps de jeu mais il a deja perdu 1pts a l'intersaison.