Mdr non mais c'est vrai que c'est quand mm plus sympa si on se rapproche du réelle, Lebron au Suns pas possible !
D'ailleurs c'est quoi le mieux les gars, myGM ou myLeague ? Car c'est vrai que si y a vraiment des différences j'ai pas analysé le truc avant de me lancer. ^^
Raph -> Effectivement, les signatures bidons, c'est toujours un gros souci dans ce jeu. Après, j'avais pas vu que Bryant avait signé là, sinon je l'aurais changé ^^ Et puis j'ai un peu moins fait attention vu que je savais que ce serait probablement ma dernière saison ^^
Lunatic -> Les deux ont des avantages et inconvénients. En MyGM si je me trompe pas, tu te mets réellement dans la peau d'un GM, en gérant l'extrasportif, en ayant des objectifs fixés par le proprio ( donc en pouvant être viré)... En MyLeague, ce n'est pas le cas, tu gères juste ton sportif et tu ne peux pas être viré puisque tu es seul maître à bord. En revanche, il y a des avantages au MyLeague: Déjà le fait de pouvoir contrôler les trades de l'IA ( ce qui éviter qu'il fasse n'importe quoi) et choisir le nombre de matchs ( 58 ou 82 notamment), car 82 matchs, la plupart des gens n'arrivent pas au bout Sinon, je sais pas s'il y a d'autres différences.
Pelicans -> Tu as détruit les Bucks qui n'auront fait illusion qu'un seul quart temps avant de s'effondrer. Davis et Holiday ont fait un énorme match, Gordon s'est enfin repris après avoir enchaîné les grosses bouses, et Anderson est en train de faire une sacrée série de bonnes sorties de banc.
Oui et puis toi Shun tu est plutot bien avancé moi je n'ai fait qu'un match pour le moment !
En plus perdu, ça t'arrange bien salopiaud !
@ PelicansNation: Gros écart pour tes Pelicans qui ont éclaté sur ce match de faibles Bucks.
Anderson sort un grand match en sortie de banc, une belle adresse qui fait du bien et écarte bien la raquette.
@ ALL: Pour le MY LEAGUE, il y'a un énorme avantage c'est que tu peux même gérer les signatures après coup des franchises notamment pour les joueurs majeurs.
@ Shun: Une belle saison avec une qualification en PLAYOFFS pour la première depuis plusieurs saisons.
Harden bien récompensé pour sa belle saison.
Tes statistiques sont très explicites, ton collectif est énorme.
La confrontation face au JAZZ va être intéressante pour les deux voisins des Rocheuses.
Ouais Shun mais bon je pense pas faire une grande saison vu mon niveau ! Par contre niveau draft sa me plait plus ! Le calendrier a changer aussi je commence face au Pel je poste tout sa se soir de toute façon!
Le 26 mai 2015 à 13:18:00 bens14 a écrit :
@ ALL: Pour le MY LEAGUE, il y'a un énorme avantage c'est que tu peux même gérer les signatures après coup des franchises notamment pour les joueurs majeurs.
C'est à dire " gérer les signatures après coup" ? Sur le 14, c'était facile car on pouvait faire des échanges entre équipes de l'IA pour rééquilibrer le tout, mais c'est plus possible sur le 15...
Preview : Premier Tour contre le Jazz
Utah Jazz: 3ème, 39 – 19
Meneur: Nick Calathes / Dante Exum ( 13 points, 3 rebonds, 5 passes, 1.7 interception)
C'est un poste serré. Calathes a l'avantage d'une défense plus rigoureuse et de sa taille, mais le lutin du Jazz est capable de passer facilement entre les écrans pour délivrer ses passes. Sa vivacité peut gêner Calathes, mais celui-ci est meilleur niveau tempo.Egalité
Arrière: James Harden / Mario Hezonja ( 16 points, 4 rebonds, 4 passes)
Malgré une saison flamboyante pour Hezonja, couronné du MIP, il reste en dessous de notre barbu. Meilleur arrière de la saison, meilleur marqueur, il sera une terrible épine dans le pied du Jazz. Avantage Denver.
Ailier: Robert Covington / Gordon Hayward ( 19 points, 7 rebonds, 3.5 passes)
Covington a été plutôt bon dans la saison, même si sa réussite au tir a parfois laissé à désirer. Mais en face, Hayward est un gros client, puisque le leader au scoring de son équipe qui a fini 3ème. Avantage Utah.
Ailier Fort: Kenneth Faried / Derrick Favors ( 11.5 points, 8 rebonds)
Là encore, grosse opposition. Si les stats de Favors ne sont pas ronflantes, il nous a fait mal dans nos confrontations. Mais sa défense parfois hasardeuse peut être une faille face à un Manimal en pleine forme losqu'il n'est pas blessé. Avantage Denver.
Pivot: Bismack Biyombo / Rudy Gobert ( 4.5 points, 8.7 rebonds, 1.5 contres)
Deux profils très similaires, des statistiques à peu près proches ( 2 rebonds de plus pour Biyombo, mais moins de contres), et deux joueurs qui sont les assises défensives de leur équipe. A voir comment chacun gèrera les pénétrations adverses. Égalité.
Banc: Burke / Matthews / Hood / Joseph / Austin
Le banc du Jazz a fait sa réputation. Avec des jeunes ultra prometteurs, mais aussi le vétéran Matthews dans leurs rangs, les remplaçants du Jazz font très peur. Nous disposons d'un banc qui a souvent souffert, avec une instabilité chronique. Avantage Utah.
Coaching: Jeff Hornacek / Quin Snyder
Deux coachs peu expérimentés à ce niveau de la compétition. Mais force est de constater que Quin Snyder a fait de sa troupe, pas spécialement imposante sur le papier, une véritable machine de guerre. Troisième à l'Ouest devant les Blazers, les Lakers, juste derrière les ogres OKC et San Antonio, le Jazz est une place forte défensive impressionnante. De notre côté, notre instabilité peut être un important problème, avec parfois un plan de jeu mal maîtrise et une Harden-dépendance. Avantage Utah.
Conclusion
Un match qui s'annonce tendu. Chaque équipe a ses points forts et faibles, mais le Jazz part nécessairement favori. Le Jazz a remporté les deux matchs en saison régulière, a obtenu un bilan fantastique et dispose de l'avantage terrain. Nurkic est blessé de notre côté alors que tous les voyants sont au vert à Utah.
Pronostic: Utah Jazz 4 – 2 Denver Nuggets
@ Shun: Une belle série qui s'annonce et assez indécise sur le papier.
Il me tarde de voir la bataille entre Faried et Favors, je pense que c'est la clé de la série.
Attention au banc d'UTAH, il est vraiment costaud.
Pour les signatures, j'utilise un de mes joueurs de mon effectif pour récupérer le joueur qui a signé (exemple: LBJ aux Pistons), je transfère ensuite LBJ aux CAVS contre un joueur de Cleveland, que j'envoie ensuite à Detroit en échange de mon joueur que j'avais envoyé pour LBJ.
Tout sa en forcant les transferts et en ajustant manuellement les salaires des joueurs pour que ça colle.
A la fin je remets tout en ordre de marche comme au départ.
Merci à tous Raph il y a eu 52-44 face aux Lakers donc de moyenne, je prend 52 rebonds et l'adversaire 48 environ. La sur les deux derniers matchs, 51-43 pour Detroit aux rebonds, j'ai pris 10 contre 9 offensivement, et 52 face aux Bucks contre 46 et 6 rebonds offensive contre 7. Je pense, c'est du fait que je fasse jouer pas mal mes titulaires. Davis est dans la course et a même perdu une place et c'est James qui passe devant. Bon sinon oui, face aux Bucks, le fait de jouer grand les ont déstabilisé et ça a marché parfaitement bien. Anderson en ailier notamment et Gordon sans forcer aussi c'est propre.
@Shun pour moi la clé de la série sera ta défense sur Hezonja ET Hayward. Car une équipe qui possède 2 scoreurs à ces postes peut te gêner vu la faiblesse de Harden en défense. Mais j'ai la foix, et je prédis une victoire des Nuggets 4-2!!!
@Val je me doutais bien que c'était du à un différentiel dans le % aux tirs. Me voila confirmé Merci à toi.
Sa va etre sérré Shun au niveau des opposition sa se vaux ! Sa va faire des étincelle entre Faried et Favors deux grosse bêtes !
San Antonio Spurs - Saison 2015/2016
Après un long moment d'absences je reviens avec mes Spurs pour une nouvelle saison (cette fois pour de bon) !
Départ à la retraite:
Tim Duncan a décidé de rempiler pour une dernière saison et El Manu la suivit ! A.Miller, M.Miller, S.Nash, V.Carter, N.Mohammed, R.Evans et J.Terry prennent leur retraite ! V.Carter et S.Nash sont élus au HOF!
Prolongation du staff:
Pop est tjr sous contrat pour 3 ans et les prolongations concernent son assistant J.Boylen et notre préparateur physique, Jim est prolongé pour deux saisons ! Et on remercie notre préparateur pour en engager un plus jeunes et plus compétent !
Offres qualitatives:
K.Leonard et C.Joseph pouvait se voir proposer la QO et seul Leonard deviendra FA protégé cet été, montant de sa QO 4.27 millions, Joseph (QO à 3.20M) demandera un bon salaire par la suite et mérite plus qu'une simple place de numéro 3 a la mène, on lui souhaite bonne route pour la suite de sa carrière !
Prolongation de nos agents libres:
T.Duncan, K.Leonard, M.Ginobili, C.Joseph, D.Green, M.Belinelli, R.Williams, M.Bonner, A.Baynes, J.Ayres peuvent se voir proposer un contrat avant la FA.
Seul T.Duncan (8.75M), M.Ginobili (1.9M) et D.Green (10M sur 2 ans) se voit proposer des offres! On négociera avec Leonard après s'être renforcer sur la FA, de toute façon il est restreint. Les autres sont laissé libre mais certain pourrait se voir proposer un contrat après la draft!
A suivre la draft !
@ Bens -> Oui c'est vrai que c'est faisable comme ça ^^ Après, c'est super chiant quoi, ils nous soûlent à nous empêcher de faire des trades inter-IA. A croire qu'on a plus le droit de jouer comme on veut sur notre propre jeu ^^
@ Jsmoove -> Duncan et Gino qui rempilent, c'est cool ! Et les 10M pour Bonner ? ^^
Il le mériterai pour le symbole mais au Spurs on ne fait pas de folie ^^ Je voulais le resigner comme 15ème homme par la suite mais il demander trop je ne pouvais qu'au minimum ^^
ALLEZ, C'EST PARTI POUR LES PLAYOFFS
Les matchs seront plus détaillés, vu qu'ils sont plus importants ^^
Playoffs Match 1 @ Utah Jazz
Denver: Calathes – Harden – Covington – Faried – Biyombo
Utah: Exum – Hezonja – Hayward – Favors – Gobert
Et c'est parti pour le premier match, dans l'ambiance torride de l'Energy Solutions Arena. On se lance bien dans le match, Faried est en grosse forme et on mène 9 – 4 d'entrée grâce à une belle défense. Mais suite à la rotation, le Jazz repasse devant à la fin du quart temps, notre banc ne parvenant pas à trouver de solution ( 17 – 24). Pire, dans le deuxième quart, on prend jusqu'à 12 points de retard car on est dominés au rebond par un Favors omniprésent. Heureusement, Biyombo se montre agressif et nous ramène dans le match. -6 à la mi-temps.
Mi-Temps: 47 – 53
Au retour des vestiaires, on assiste à un duel entre Exum et Harden. Notre arrière peine à marquer le rapide meneur, mais inscrit deux tirs primés ( après une mi-temps à 2/8) pour nous remettre dans le rythme. Calathes prend son relais sur pick and roll, mais perd beaucoup de ballons. Néanmoins, on rattrape notre retard ( 73 – 76). Dans le dernier acte, Faried et Biyombo enfoncent la raquette du Jazz pour nous permettre de mener, et Covington sort deux gros tirs, on mène alors 87 – 82. Mais Biyombo se fait exclure, et le Jazz réagit par l'intermédiaire de Favors et Hezonja et égalise ( 104 – 104), il reste alors 40 secondes. Sur un pick and roll, Calathes perd son 10ème ballon ! Le Jazz a alors ses 24 secondes pour marquer, et alors que Hezonja pénètre dans la raquette, Faried fait une faute, jugée flagrante 1 par les arbitres. Hezonja marque ses deux lancers à 15 secondes de la fin ! On est alors obligés de faire faute sur lui, et il marque les deux suivants, 104 – 108. On tente un système pour Harden qui échoue, le Barbu tirant dans une position inconfortable. Lauvergne prend le rebond, renvoie la balle à Harden, celui-ci tire … mais Hayward bien décalé vient contrer la balle et la récupérer... Victoire du Jazz !
Score final: 104 – 108
Statistiques
James Harden: 22 points (7/17), 10 passes
Kenneth Faried: 19 points (7/12), 15 rebonds, 2 contres
Robert Covington: 16 points (7/15), 4 rebonds, 3 interceptions
Bismack Biyombo: 14 points (7/9), 8 rebonds
Nick Calathes: 12 points (5/11), 5 rebonds, 7 passes, 10 ballons perdus
Joffrey Lauvergne: 6 points (2/3), 10 rebonds, 3 passes
Derrick Favors: 24 points (10/19), 15 rebonds
Mario Hezonja: 22 points (7/21)
Dante Exum: 20 points (7/16), 8 passes, 5 interceptions, 5 ballons perdus
Série : Jazz 1 – 0 Nuggets
Analyse post-match: Troisième match, et troisième défaite sur le fil face au Jazz. On était pas loin de l'emporter, mais l'exclusion de Biyombo à quelques minutes de la fin, combiné à la faute flagrante assez sévère de Faried, a achevé notre défaite. Mais il y a clairement la place de gagner le prochain match. Vu les résultats de certains remplaçants, on va réduire la rotation autour de Wroten, Hollis-Jefferson et Lauvergne, en augmentant le temps de jeu des titulaires. Harris n'entrera que très peu, sur séquences de 2-3 minutes pour apporter un coup de boost au scoring si possible, en joker !
Sa part mal ! Le duel de bourrain que j'attendais a eu lieu entre Favors et Faried ! Il te manquais pas grand chose, sa va etre ultra chaud tt sa ! Exum vraiment très bon j'ai peiner contre lui lors de mon match face au Jazz sur mon my league d'avant^^ Jsp que ta décision de réduire la rotation va fonctionné !
C'était Jsmoove scuse.
San Antonio Spurs - Saison 2015/2016
Draft:
Nous disposont des 26 et 55 ème choix cette saison a nous d'en faire bonne usage, le premier tour sera signé et nous choisiront le meilleur joueur possible, pour le second tour nous avons quelques noms sur notre liste a voir si l'un deux tombe jusqu'a nous !
1) MIN : K.A. Towns (Kentucky)
2) LAL : J. Okafor (Duke)
3) PHI : D. Russel (Ohio St.)
4) NYK : E.Mudiay (Chine)
5) ORL : K. Porzingis (Espagne)
6) SAC : W.Cauley-Stein (Kentucky)
7) DEN : J.Winslow (Duke)
8) DET : S.Johnson (Arizona)
9) CHA : T.Jones (Duke)
10) MIA : K.Looney (Ucla)
11) IND : M.Hezonja (Espagne)
12) UTA : M.Turner (Texas)
13) PHO : M.Harrell (Louisville)
14) OKC : D.Booker (Kentucky)
15) ATL : K.Oubre (Kansas)
16) BOS : B.Portis (Arkansas)
17) MIL : S.Dekker (Wisconsin)
18) HOU : D.Wright (Utah)
19) WAS : J.Holmes (Texas)
20) TOR : F.Kaminsky (Wisconsin)
21) DAL : T.Petteaway (Nebraska)
22) CHI : J.Anderson (Virginia)
23) POR : T.Lyles (Kentucky)
24) CLE : T.Rozier (Louisville)
25) MEM : R.Upshaw (Washington)
26) SAS : J.Grant (Notre Dame)
27) LAL : T.Harvey (Washington)
28) BOS : T.Luwawu (France)
29) BKL : C.Alexander (Kansas)
30) GSW : C.Wood (UNLV)
Comme Raph l'a fait auparavant ceux qui sont interesser par le deuxième tour:
31) WIN : J.Matin (LSU)
32) HOU : C.Payne (Murray St.)
33) BOS : G. Hernangomez (Espagne)
34) LAL : An. Harrison (Kentucky)*
35) PHI : N. Powell (UCLA)
36) MIN : T.Haws (BYU)
37) PHI : R.Hollis-Jefferson (Arizona)
38) DET : C.Walker (Florida)
39) CHA : D.Johnson (Kentucky)
40) MIA : R.J.Hunter (Georgia St.)
41) BKL : B.Dawson (Michigan St.)
42) UTA : R.Vaught (UNLV)
43) IND : O.Hanlan ( Boston)
44) PHE : R.Boatright (Connecticut)
45) BOS : R.Christmas (Syracuse)
46) MIL : D.Diez (Espagne)
47) PHI : C. McCullough (Syracuse)
48) OKC : Aa.Harrison (Kentucky)
49) WAS : J.Mickey (LSU)
50) ATL : C.Osman (Turquie)
51) ORL : M.Garcia (Espagne)
52) DAL : B.Jones (Iowa St.)
53) CLE : R.Holmes (Bowling Green)
54) UTA : V.Hunter (UTEP)
55) SAS : M.Jaiteh (France)
56) NOP : N.Militinov (Russie)
57) DEN : A.Brown (Stanford)
58) PHI : D.Kravish (California)
59) ATL : T.Graham (VCU)
60) PHI : M.Frazier (Florida)
Pour faire court on est ravi ! Au premier tour nous avons choisit le meilleur joueur disponible il sera troisième meneur derrière Mills et Parker et remplacera Joseph parfaitement ! Au deuxième tour le pivot français Jaiteh nous interesser fortement au point de vouloir monter dans la draft pour le selectionné mais nous n'en avons pas eu besoin ! Et il sera notre troisième pivot derrière T.Duncan et T.Splitter !