@ SHUN: Ah la grosse défaite face à ce terrible de JAZZ qui te bouffe dans la raquette et sur le plan physique notamment.
Harden a bien répondu présent mais il est trop seul.
Rien à dire à part que tu dois durcir le jeu pour le match 5.
@ PELICANS: Grosse saison de Mister Davis qui a battu un record NBA avec tous ces titres.
Leaders dans les catégories du rebond et des contres, tout simplement énorme.
Ta confrontation face aux Rockets va être compliquée mais tu as les moyens de réaliser une belle série.
Davis et Holiday vont devoir donner l'impulsion avec des matchs-up favorables.
J'hésitais à mettre 4-3, mais bon encore si j'avais Evans, je partais favori je pense, mais j'ai pas réellement d'ailier le poste le plus important dans la ligue, et en face y a Harden et Howard quand même, moi j'ai Davis certes mais Holiday, Gordon ça reste en dessous d'un cinq plus complet. Et Houston noté 2ème équipe au général. Puis bon la raquette Howard, Jones j'ai eu du mal à attaquer.
Gordon a terminé à 37.5% cette saison, ça reste faible. Dans 30 minutes le premier match
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Play-off
Game 1: Houston Rockets
Ça part mal, d'entrée les Rockets jouent agressif et attaque dans la raquette. Davis fait 2 fautes rapidement et doit donc sortir. Si Anderson prend la relève, Howard est très adroit à 6-7 et Jones domine la raquette. 27-18 au premier quart pour Houston.
Meilleur offensivement, Davis est présent mais encore gêné par les fautes et se trouve à 4. Holiday lui profite de la mauvaise défense de VanVleet pour se montrer dangereux. Sans oublier Anderson qui marque 10pts dans le quart. Mais notre mauvaise défense nous pénalise encore Harden est servi parfaitement par VanVleet. 56-46 pour Houston.
Davis expulsé pour deux nouvelles fautes en 4 minutes, c'est alors que la raquette adverse continu à dominer aux rebonds mais aussi offensivement. Anderson répond avec 8pts encore, Holiday l'accompagne mais Gordon et Cunningham sont absent. 86-70 pour Houston le match semble plié.
Malgré de bonnes attention, nos joueurs ont un peu tous score. Les Rockets ne se laissaient pas revenir grâce aux 3pts. Pas grand chose à dire, nos supporter sont partis avant et va fait une grosse défaite
Score final Houston 110-95 New Orleans
Stats
Holiday: 24pts 2reb 7pad 1int 1ctr 3bp 9-17
Gordon: 7pts 7reb 4pad 1int 3bp 2-15
Cunningham: 2pts 2reb 2bp 0-2 2-2 lfc
Davis: 15pts 9reb 2pad 3int 4-9
Asik: 7pts 7reb 1pad 1ctr 3-4
Anderson : 22pts 5reb 2pad 1bp 9-16
Vanvleet: 12pts 12pad 3bp 3-15
Harden: 24pts 8reb 6pad 1int 2bp 10-16
Ariza: 14pts 2reb 1pad 1bp 5-11
Jones:18pts 17reb 1pad 1int 2bp 9-12
Howard: 22pts 6reb 2pad 5int 2bp 10-15
Bilan 0-1
Arf, AD a beau avoir fait une saison hors norme, il est vraiment pas sérieux en prenant ses fautes très rapidement. Bon Ryan Anderson a pris la relève offensivement, mais Howard et surtout Jones t'ont fait très très mal inside. Gordon aussi c'est pas possible là, il te pénalise trop ( un peu comme mon Khris Middleton ). Appart Holiday et Anderson du coup , pas de grand satisfaction dans ce match. James Harden a été très adroit aussi ... il va vite falloir réagir.
@ Pelicans -> Aïe aïe aïe, Davis se rate au plus mauvais moment. Sa sortie prématurée t'a complètement plombé, tu vas vraiment avoir besoin d'un gros Davis pour espérer l'emporter. Harden s'est lui baladé face ) Gordon et la paire Jones Howard a fait mal. Gordon retombe lui dans ses travers au plus mauvais moment, alors que l'équipe avait besoin de lui. Heureusement, Anderson et Holiday sont constants, c'est un bon point pour ton équipe.
Playoffs Match 5 @ Utah Jazz
Denver: Harden – Wroten – Hollis-Jefferson – Covington – Faried
Utah: Exum – Hezonja – Hayward – Favors – Gobert
Gros changement de composition pour ce match 5. On sait qu'on est au bord du gouffre et que notre composition habituelle ne fonctionne pas, on a donc choisi de partir sur un gros small-ball. Calathes se retrouve sur le banc avec Bayless, Harris, Lauvergne et Biyombo. Et ça marche bien en début de match, avec une défense qui va mieux et Harden qui enchaîne les paniers, nous permettant de mener 14 – 6 au bout de 6 minutes. Cependant, avec la rotation relativement faible au scoring, le Jazz reprend la main car nous ne marquons que 2 points en 5 minutes. On passe derrière à la fin de la période, sauvés quand même par deux tirs primés d'Harris ( 24 – 30). Harden de retour sur le terrain, on revient à égalité, et on va même passer devant avant la mi-temps grâce à cette fois un bon passage des remplaçants emmenés par Harris.
Mi-Temps: 59 – 55
Mais encore une fois, le Jazz fait un remarquable retour des vestiaires, enchaînant les paniers inscrits tandis que nos joueurs sont à la peine. Le retour d'Harden limite encore la casse et on parvient à rester à quelques points de moins que le Jazz. Cependant, en fin de période, les titulaires du Jazz, Hayward et Hezonja en tête, profitent de la présence des remplaçants pour martyriser notre défense, et reprendre de l'avance devant leur public en fusion ( 84 – 93). Pire, les remplaçants adverses, emmenés par Matthews, inscrivent à 6 – 0 qui nous laisse à – 15. Le match semble plié, mais Harden relance alors la machine. A partir d'une simple interception, il va remobiliser notre troupe. Pendant 5 minutes, on ne va encaisser aucun point, mais en inscrire 16 pour repasser devant, 100 – 99. Dès lors, c'est le mano-a-mano, l'écart allant de +3 à -3 selon les périodes. 110 – 109 pour nous à 2 minutes de la fin, puis 114 – 115 à 1 minute. RHJ, inoffensif en attaque, a été remplacé par Thornwell qui nous a sorti un 2/3 au tir. Harden prend alors les choses en main et marque pour nous remettre devant. Mais poussé par son public, Hayward s'arrache devant Thornwell pour inscrire un 2 points à 20 secondes de la fin. C'est l'ultime possession, Thornwell cafouille une passe, Hayward intercepte, mais Wroten lui arrache le ballon des mains et s'en va inscrire un dunk à 7.5 secondes de la fin, 118 – 117 pour nous. Temps mort du Jazz, un dernier système pour Hayward, mais son tir est trop court ! Derrière, le Jazz n'aura pas le temps de faire faute et on l'emporte ! On tient notre miracle !
Score final: 118 – 117
Statistiques
James Harden: 40 points (16/29), 13 passes, 7 interceptions
Tony Wroten: 21 points (9/11), 3 passes
Kenneth Faried: 15 points (7/12), 16 rebonds
Gary Harris: 14 points (5/8)
Rondae Hollis-Jefferson: 6 points (4/8), 4 passes, 3 interceptions
Mario Hezonja: 23 points (9/16)
Gordon Hayward: 16 points (7/13), 7 rebonds
Dante Exum: 14 points (4/13), 6 rebonds, 5 passes
Derrick Favors: 14 points (7/14), 13 rebonds
Série: Jazz 3 – 2 Nuggets
Analyse post-match: On l'a fait ! On a réussi à aller chercher un premier match en terre mormone pour se maintenir dans la série. Difficile de ne pas associer Harden à cette grande victoire, tant l'arrière a été monstrueux avec son fantastique double-double et ses 7 interceptions. A ses côtés, Wroten et Faried ont réalisés de gros matchs qui compensent avec le raté de Covington. Le small ball a bien marché, maintenant, il faut aller gagner chez nous pour décrocher un match 7 chaud bouillant dans l'Utah.
Pel un tout petit Davis pour une belle défaite, pas grand monde au niveau si se n'est ton duo Holiday-Anderson, VanVlett la mitraillette qui arrose comme un fou mais compense bien par ses passes, le ROY a disparu. Par contre il fait flipper le collectif de Houston fgros match de leur part !
Shun qui revient un miracle comme tu dis ! Wroten en 2 et Covington en 4 sa a marché mais de justesse ! Tes scores st tjr aussi élevé une constante depuis le dépuis de ta partie. Harden a bien cartonné en tt cas et Wroten est ultra propre et Faried tient bien tete a Favors ! Aller faut forcer un game 7 !
@ PELICANS: Première rencontre de la série pour tes PELICANS est clairement c'est un loupé complet et c'est assez décevant pour toi.
La plus grosse déception est le non-match de Davis qui a réalisé une grande saison et doit donner le ton à son équipe, les fautes l'ont bien handicapé.
Il va falloir se reprendre devant ton public pour le match 2.
@ SHUN: Quelle victoire de tes NUGGETS qui ne veulent pas se faire sortir dès le premier tour.
Le small ball a marché et c'est bien. La raquette, grande force de tes adversaires, a été étirée et elle a moins dominé que d'habitude.
Harden et Wroten font une paire solide et t'offre la victoire dans les derniers instants du match.
Allez il faut gagner ce match 6 !!
Val Haa, dommage cette défaite face aux Pistons Davis-Jru sortent un gros match, mais ca ne suffit pas dommage Super la victoire face aux Bucks Davis-Jrue portent l'équipe la ^^ Anderson et Cole en sortit de banc en profitent aussi, super match de l'équipe Ouch, Boston a pris la sauce La défaite face aux Hawks fais mal quand même ^^ Un 5 impressionnant aux niveaux du scoring ^^ (Dédi a Love que Davis a complètement éteint ) C'est serrer bordel a l'Ouest ^^ Il rigole pas le Davis Un triplé historique, rien que ca ^^ Avec un Davis comme ca tu vis le titre mon Valou !!! Tu commence mal les P.O, l'inéxpérience toi aussi ca joue face a Houstons Davis assume sont statut, même si en face la raquette lui donne des difficultés Allez, game 2 victoire !!!
Shun Belle saison de Russell ^^ Logique la récompense pour Harden De bonne stats pour l'équipe, bonne saison de t'est 2 meneurs Mais vas falloir surement vite faire un choix si l'envie te viens de continuer aprés cette saison ^^ Allez, tu peux le faire face aux Jazz !! Haaa, première défaites pour ton entré dans le grand bain ^^' L'équipe répond bien en plus, le 5 est la ! Ca a manqué sur le banc, quand ont vois Lauvergne a 6 pts Gros trio en face, Harden vas devoir faire plus d’efforts en défense ! HAAAA, c'est pas possible ! Tu était en tête a la mi-temps Harris se troue pour ses 1er P.O et sont 2éme match L’inexpérience de l'effectif fais mal Harden sort un gros match, tout comme Covington qui a apporté aux scoring ! HAAAA, qu'elle est bonne cette victoire a la maison !! Le Harden qui les posent et qui portent l'équipe Faried épaule bien dans la raquette ^^ Wrotent et Calathes assure bien dans la gestion de l'équipe Ca sent pas bon aprés la 3éme victoire du Jazz Harden méne l'offensif a chaque match, mais l'équipe a du mal, l'inéxpérience encore et toujours Je crois que les carottes sont cuites pour toi Cette victoire mon dieux Peut être le retour qui vas relancer l'équipe ? Wrotent suit bien Harden, peut être une solution pour arracher le game 6 et 7 Allez ont y crois, le game ou rien !
Jsmoove Ha, encore une partie recommencé a ce que je vois ^^ Bon, logique comme dab, Kawhi vas signer Bonne idée de ramener un frenchie du côtés de San Antonio Il vas pouvoir s'épanouir et pourquoi pas être un super bencher Dommage que K.J se prenne un -1
Merci les gars, oui match très dur, d'entrée on s'est fait surprendre, le secteur intérieur a fait très mal. Et Davis étant sortie souvent n'a pas pu s'illustrer. Je sens que je vais beaucoup m'appuyer sur Holiday. Le ROY est passé à 0 minute, j'ai modifié les OV sauf le sien car il mérite de jouer avec sa saison et je trouve pas sa réaliste qu'il joue pas.
Shun La goute a du couler sur tes joues, le stress est làet tu assures avec cette interception, qui te permet de te retrouver seul et placer un dunk. Puis tu réalises le come back avec Harden encore très chaud. Quant il est sur le terrain, l'écart change car chaque qu'il sort, l'équipe prend un coup. Wroten excellent pour l'épauler et Faried qui tient son duel face à Favors. Aller tu leur donnes un coup au moral.
PelicansNation Ce n'est que le Game 1 il a été raté ce n'est pas grave le but est de finir le premier à 4. Dommage le petit match de Davis handicapé par ses fautes. Faudra surveiller ça au Game 2
Shun très bonne victoire à l'arracher mais une victoire faut tenir et gagner le prochain pour un Game 7. Harden fait le boulot et Wroten a été bon
TRADE POSSIBLE
Tucker + Warren + TDD 2nd 2016 JR Smith + Dellavedova
Ce trade me plaît mais qu'en pensez vous pour le réalisme faut il que je rajoute Green?
Kévin je sais mais bon perdre à domicile c'est dommage. Moi je trouve ça dommage de mettre Warren et puis pour Smith je le trouve peu cher pour le coup
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Play off
Game 2: Houston Rockets
Début de match assez défensif, on ne commet pas les erreurs du premier match. Gordon part fort avec 8pts sur 22, et porte l'équipe. En face c'est VanVleet qui démarre fort. 22-18 pour nous.
Puis le match devient tout de suite plus offensive. Davis fait du bon travaille sur Howard et Cole est excellent en sortie de banc. En revanche, une honte sur un dunk rentré par Anderson il est pas compte dedans, Houston derrière mais un 3pts signe Harden. Cependant ça nous empêche pas de mener 53-45.
Les Rockets en 1 minute 30 vont revenir à 2pts. La jouant petit Holiday provoque les fautes avec Davis et Cole continu le show. Grâce à nos lancers francs, on laisse un minimum de distance face à leur raquette qui fait mal. 74-70 pour nous.
Gros coup de chaud pour nous dans ce quart temps, Anderson pas dedans enchaîne deux 3pts et même suivi par Cole et on lance une série de 12-2 puis 18-4, les Rockets maladroit à l'image d'Ariza à 2-10. Le rookie envoie des mauvais alley oop et on a su concrétiser.
Score final Houston 91-107 New Orleans
Stats
Holiday: 23pts 2reb 7pad 2bp 6-15
Gordon: 19pts 6reb 7pad 1ctr 5bp 7-13
Cunningham: 4pts 4reb 2bp 2-7
Davis: 18pts 13reb 1pad 2ctr 1bp 5-10
Asik: 4pts 8reb 3pad 3int 2ctr 1-2
Cole: 22pts 4reb 4pad 1ctr 10-18
Anderson: 12pts 5reb 4-15
VanVleet: 22pts 1reb 5pad 2int 5bp 10-20
Harden: 15pts 5reb 6pad 4int 6-13
Ariza: 4pts 3reb 2pad 2ctr 2-10
Jones: 10pts 10reb 1pad 2ctr 4-6
Howard: 15pts 15reb 3pad 1int 1ctr 1bp 6-13
Wallace: 9pts 1reb 2pad 4-7
Bilan 1-1
Warren faut le garder!
Pel tu reviens a 1-1 après une belle demonstration de ton équipe, Davis se reprend et Gordon est enfin au niveau ! Le petit coup de pouce de Cole en sortie de banc innatendu qui fait du bien. Coté Rockets VanVleet il se lache ! Il mange du ticket shoot!
PelicansNation Tu serais d'avis à mettre seulement Tucker?
Voilà une victoire pour égaliser dans la série c'est ce qui fallait. Un très bon collectif. Cole en sorti de banc à montré qu'il était présent sinon globalement un bon match collectif 1 partout maintenant faut passer devant
@ Kevin -> Je garderais Warren aussi. J'aime pas trop JR Smith, je vois pas l'intérêt de se débarasser de Green pour récupérer JR, c'est le même style de joueur à peu près.
@ Pelicans -> Bien joué, tu te reprends bien après la désillusion du premier match, tes joueurs n'ont pas lâché mentalement. Davis encore discret, cette fois en ayant passé tout son temps sur le terrain. Heureusement que Gordon et Cole ont vraiment assuré un max et qu'Holiday a fait le boulot, car cette équipe de Houston parvient à limiter ta raquette dans cette confrontation. C'est ta défense qui t'a fait gagner ce match, il faut continuer de limiter Harden !
Playoffs Match 6 vs Utah Jazz
Denver: Harden – Wroten – Covington – Hollis-Jefferson – Biyombo
Utah: Exum – Hezonja – Hayward – Favors – Gobert
Pas de réel changement pour ce match, si ce n'est que RHJ prend la place de 4 à la place de Covington car il manque de spacing avec son tir faible. De plus, Bayless, après un match catastrophique, quitte la second unit pour laisser sa place à Thornwell, convaincant dans ses entrées. Enfin, Faried est remis dans la second unit pour ajouter du punch, tandis que Biyombo est titulaire pour apporter de la solidité.
On démarre bien en tout cas ce match. Notre défense est en place et nos attaquants sont à l'aise, Harden en tête aidé par Wroten. En face, Hezonja est le plus agressif, mais il se manque beaucoup, et les rebondeurs habituels ont moins d'impact. Si bien qu'on mène à la fin du premier quart sans avoir été trop inquiétés ( 25 – 33). Puis, dans le deuxième acte, on enfonce le clou grâce au facteur X Thornwell qui plante 9 points à 4/4 pour débuter. Ultra actif, le petit ailier profite des passes de Calathes et de la défense sur Harris pour se balader. Si bien qu'on prend 12 points d'avance, et malgré l'activité d'Hayward au tir et de Gobert sous les panneaux, on est bien devants à la pause. Notre attaque fonctionne, notre défense aussi, tout va pour le mieux.
Mi-Temps: 49 – 62
Mais comme à son habitude, le Jazz ressort regonflé de son vestiaire et entame sa remontée. Exum est intenable, Favors retrouve un peu d'adresse et le Jazz égalise à 64 – 64. Heureusement, Harden est toujours ultra chaud et relance notre attaque avec l'aide de Wroten. Faried sort aussi un peu de sa bulle pour prendre quelques rebonds, et on reprend de la distance ( 77 – 85). Le dernier quart temps ne sera alors qu'une formalité. Thornwell, bien servi par Calathes, puis Harden, enfile les paniers comme des perles, et notre défense retrouve son allant en laissant très peu d'espaces à l'attaque du Jazz qui ne peut que s'incliner finalement. On égalise à 3-3 et surtout, on a fait passer un message: Nous avons trouvé la bonne composition pour vaincre ce Jazz !
Score final: 99 – 112
Statistiques
James Harden: 28 points (11/22), 4 rebonds, 13 passes, 4 interceptions
Sindarius Thornwell: 26 points (9/16)
Tony Wroten: 16 points (6/11), 3 rebonds, 2 contres
Kenneth Faried: 13 points (6/11), 8 rebonds
Rondae Hollis-Jefferson: 7 points (2/6), 6 rebonds, 2 interceptions
Bismack Biyombo: 6 points (2/10), 15 rebonds
Dante Exum: 19 points (7/12), 5 passes, 6 ballons perdus
Derrick Favors: 19 points (8/19), 12 rebonds
Rudy Gobert: 11 points (4/5), 7 rebonds
Gordon Hayward: 10 points (3/13), 7 rebonds, 5 passes
Série: Jazz 3 – 3 Nuggets
Analyse post-match: Et une nouvelle victoire pour égaliser dans cette série ! Harden en patron, Wroten et Faried en lieutenant.... et Thornwell en facteur X. Placé au poste d'ailier, notre jeune joueur s'est régalé. On redécouvre son potentiel offensif, laissé de côté cette saison au profit du solide RHJ. Et surtout, dans ce match, on a su canaliser la raquette adverse au rebond ( 19 à deux, contre 44 et 36 dans les matchs 3 et 4), ce qui nous permet d'encaisser beaucoup moins de points. Maintenant, match final à Utah pour aller ensuite défier les Spurs en demi-finale.
Merci tous j'ai d'énorme difficulté face à cette raquette très athlétique et qui bouscule pas mal Davis. Pour l'instant je suis fier de Cole et Anderson qui ont su élevé leur niveau de jeu pour l'instant. Car la j'ai que 5 joueurs qui sont la offensivement.
Shun Oh que c'est bon ça, Harden encore en leader très impression prend le contrôle de la série en égalisant. Ce cinq complètement transformer est très efficace si bien que malgré ce début de 3eme quart temps, l'équipe n'a pas été inquiète. Et que dire de Thornwell bien de retour lui qui avait surpris la saison passé revient et je suis content car je m'étais intéressé. Exum et Favors ont été le danger mais Hayward est très maladroit comme Hezonja et tu les limites aux rebonds.
@Val série très accrochée où la vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain. Cole et Anderson sont redoutables dans cette série, en sortie de banc. AD, en tant que MVP en titre, doit se reprendre car pour le moment il ne tient pas son rang. VanVleet en joker pour les rockets, c'est beau mais où est passé Harrison le COY?? Sinon la clé reste ta défense et le fait de limiter l'impact aux rebonds de Jones. Je suis toujours d'avis que tu vas passer ce 1er tour.
@Shun te voilà revenu du diable vauvert et mon pressentiment de te voir revenir d'un 3-1 comme les Rockets contre les Clippers était plutôt bon. Maintenant que tu as trouvé le moyen de freiner leur raquette et que tu t'es découvert un X factor, j'y crois à fond pour la qualification. Qui aurait pensé que Thornwell allait se révéler à ce moment-ci, si important... Vraiment hâte de voir comment tu vas gérer ce match couperet!
Les Nuggets qui reviennent de nulle part pour arracher un game 7 et la tu a bien maitriser ton sujet tout au long du match, Harden en patron et Thornwell qui sort le match qu'il faut au meilleur des moments ! Hayward qui est super bien contenu un des tournant du match plus qu'a prendre se foutu game 7! On y croit !
Pelicans : Victoire mréité dans ce game2! Norris Cole fantastique tout au long du match, alors que Ryan Anderson s'est rattrapé sur la fin. Gros dernier quart de ta part, Houston n'a pas trouvé les solutions tant défensivement qu'offensivement. Quand Gordon se troue pas, tout de suite ça va mieux! AD a été assez sobre et ça a fonctionné. Pas si mal que VanVleet prenne tant de shoots, ça limite Harden. Allez, 1-1, les cartes sont redistribués!
Shun : Magnifique coaching gagnant en alignant ce 5 very small ball ^^ . Ca n'a pas encore été facile, mais cette victoire, tu es vraiment aller la chercher! Enorme run sur la fin avec ce 16-0, James Harden exceptionnel, Harris et Hollis-Jefferson n'ont pas croquer, Faried a fait le taff, et Tony Wroten a été monumental avec cette superbe adresse et ce dunk décisif en fin de match! Tout est désormais possible!
Yes, 3-3! Comme tu dis, tu as trouvé la solution pour vaincre le Jazz avec ces deux victoires consécutifs, en small ball. Gros coaching encore en mettant Faried et Covington sur le banc, et ça marche! Ton collectif a été très bon, la défense sur Hayward très propre, et l'apport du jeune Thornwell a fait la diff! La raquette adverse a en + été maîtrisé. Bref , de bonne augure pour le game 7, t'as pas le droit de le perdre, ça serait trop bête!
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai pas encore joué le Game 7, je le ferais dans la journée ça va être la grosse tension, surtout si la fin de match est serrée comme c'est le cas en général ^^ Une saison qui se joue sur un match !