Utah Jazz, 2015-2016
Jazz-Raptors (match 60)
K.Lowry / D.DeRozan / T.Ross / P.Patterson / J.Valanciunas
T.Burke / D.Exum / G.Hayward / D.Favors / R.Gobert
VALANCIUNAS
D 95-102
Stats joueurs
T.Burke: 7 PTS | 9 PAD | 3/6
D.Exum: 3 PTS | 2 PAD | 1/4
G.Hayward: 27 PTS | 9 REB | 6 PAD | 1 INT | 11/20
D.Favors: 21 PTS | 11 REB | 1 PAD | 9/17
R.Gobert: 2 PTS | 8 REB | 3 CTR | 1/3
CJ.McCollum: 15 PTS | 1 REB | 5 PAD | 3 INT | 6/12
N.Young: 11 PTS | 4 REB | 1 INT | 2 CTR | 3/10
M.Scottt: 6 PTS | 2 REB | 3/8
W.Selden Jr: 2 PTS | 1 REB | 2 PAD | 1/4
K.Towns: 1 PTS | 4 REB | 1 CTR | 0/2
Bilan: 42-18
Utah Jazz, 2015-2016
BILAN 60 MATCHS
Classement
Ouest:
Est:
Stats joueurs
T.Burke: 9,8 PTS | 2,2 REB | 7,9 PAD | 1,5 INT | 0,2 CTR | 39,1%
D.Exum: 7,4 PTS | 2,5 REB | 2,9 PAD | 1,0 INT | 0,3 CTR | 37,9%
G.Hayward: 30,2 PTS | 9,7 REB | 5,7 PAD | 2,2 INT | 1,0 CTR | 52,0%
D.Favors: 17,1 PTS | 9,8 REB | 0,7 PAD | 0,7 INT | 1,2 CTR | 49,2%
R.Gobert: 6,5 PTS | 10,4 REB | 0,7 PAD | 0,6 INT | 2,1 CTR | 52,6%
CJ.McCollum: 13,1 PTS | 1,5 REB | 3,5 PAD | 0,8 INT | 0,2 CTR | 43,7%
N.Young: 12,5 PTS | 1,6 REB | 1,8 PAD | 0,5 INT | 0,2 CTR | 49,1%
K.Towns: 6,8 PTS | 9,3 REB | 0,8 PAD | 0,5 INT | 4,6 CTR | 45,8%
M.Scott: 6,4 PTS | 3,7 REB | 0,4 PAD | 0,3 INT | 0,5 CTR | 44,6%
W.Selden Jr: 4,7 PTS | 1,7 REB | 1,0 PAD | 0,5 INT | 0,3 CTR | 41,4%
Leaders de la ligue
Rebonds: N.Vucevic - 12,3 (R.Gobert: 10e)
Assist: S.Curry - 10,5 (T.Burke: 15e)
Interceptions: C.Paul - 2,9 (G.Hayward: 7e)
Contres: R.Gobert (2e: A.Davis - 2,1)
Course au trophée
MVP:
ROY
6OY:
DOY:
MIP:
MEMPHIS GRIZZLIES | PRESENTATION
EFFECTIFS, ROLES ET ROTATIONS
LES OBJECTIFS
Ces Raptors font mal a du monde en se moment et a toi aussi Ptixxl, il ont super bien joué et ont bien limité ton bacn court, Hayward-Cj-Favors seul au monde sur se match et cela ne suffit pas, Excellent bilan sinon presque en tête rien a dire tu fait mal a la ligue! La lutte va etre chaude entre Harden et Hayward pour le MVP, cela va se jouer au classement finale! Tes % sont énorme je trouve Ptixxl a par pour ton back court titu le reste sa suit bien! Gino a la lutte pour le 6man !!
Mamba il est lourd cette éffectif y'a moyen d'aller en finale a l'ouest avec sa ! Go Spurs^^ tu va voir tu va kiffer faire 4 match face a Dallas, SAS, NO et Houston^^
@ Raph -> Honnêtement, j'ai eu du mal à savoir si le trade serait équilibré, car les valeurs sont très différentes entre ce que je propose et ce que je reçois. Je donne quand même 3 TDD ( dont deux qui peuvent être assez hauts en 2017 car ce ne sont pas les miens). Houston sort d'une saison noire avec une place affreuse malgré le duo Howard - Harden, et comme ils ont beaucoup de jeunes en ce moment ( donc construction long terme), je me suis dit que ça pourrait les intéresser ( en mode Hinkie justement). Comme je savais pas trop si ce serait équilibré, j'ai laissé parler mon envie aussi dans le doute.
Pour la défense sur le premier match, tu as raison. Mais je voulais vraiment voir ce que ça donnerait, et effectivement, Harden est incapable d'arrêter un vis-à-vis en forme. C'est une bonne leçon pour la suite !
@ Mamba -> Je t'en veux !! D'un côté, je suis content de voir une association sur les Grizzlies, d'un autre côté, c'était ce que je comptais faire après Denver, tu me mets encore plus l'eau à la bouche !
Ton image de profil est exactement celle que j'ai sur Facebook, moi le grand fan de Memphis
Maintenant pour ce roster que je connais super bien:
- Meneurs -> Je te conseille de partager le temps entre Calathes et Udrih qui ont des profils très différents, et voir celui avec lequel tu es plus à l'aise. Calathes est bon défenseur et gros passeur, alors que Udrih est un excellent attaquant Ils sont assez complémentaires, chacun pouvant apporter selon ce qu'il te faut ( et d'ailleurs, Udrih peut jouer en 2 aux côtés de Calathes).
- Arrières -> Le choix est difficile, car c'est vraiment le débat qui agite les fans de Memphis: Quel duo pour commencer entre Lee - Allen, Lee - Green et Allen - Green. Tu as vraiment la possibilité justement de choisir le duo pour chaque match qui collera bien à tes adversaires. Green apporte de la taille et la pénétration, Allen la défense et Lee le shoot, ils sont ultra complémentaires. Je te conseille de laisser quelques minutes à Adams, qui devient souvent très bon dans les saisons suivantes ( moi, il a même participé au 3 points Contest).
- Pour le reste, rien à dire ( si ce n'est qu'à l'aile, c'est possible de faire jouer Allen. Il est capable de défendre du poste 1 à 3).
Pour le ASG, Conley est un All Star en puissance J'ai remarqué qu'il a une grosse hype sur ce 2K, arrivant souvent titulaires ou au moins remplaçant ;) Avec Gasol, tu peux avoir deux All Star, et même 3 avec Z-Bo s'il sort pas mal de double-double et que tu carbures.
Bon courage avec les Grizz'
@ptixxl une défaite contre des Raptors qui ont pu compter sur leur 4 joueurs majeurs alors que toi, en dehors de Hayward et Favors (dans une moindre mesure McCollum), c'est insuffisant. Ton Backcourt est vraiment un point faible qui pourrait te causer des frayeurs en PO.
@Mamba recommencer une saison alors qu'on est à 5 matchs des PO IRL, c'est audacieux. Simule le début de saison, je pense que ce serait plus fun et intéressant.
Beaucoup de posts depuis hier soir sur ce topic.
@ Shun: Deux matchs joués par cette new team de DENVER, l'attaque est ultra performante (tu m'étonnes avec le duo Harden-Faried ).
Mais ce qui est intéressant c'est l'importance des joueurs de banc, les Wooten, Covington et Biyombo apportent vachement à cette équipe.
Par contre, le chantier se trouve en défense, il va falloir que tes deux starlettes se mettent à contester shoots et déplacements adverses.
@ Jsmoove: Excellente intersaison à la SA, les éperons sont chauds pour une nouvelle saison décisive et surement unique.
Dallas fait un peu n'importe quoi en laissant partir Monta, mais bon ça te profite avec une victoire nette et sans bavure.
Ne t'ennuies pas pour les résumés sur chaque équipe d'avant-match, un petit paragraphe pour montrer les principaux mouvements.
@ Mamba: Les GRIZZLIES, une équipe dure dans l'effort et collective à souhait, j'aime beaucoup cette franchise depuis quelques années et de bons choix dans l'architecture du roster.
Shun est une référence sur ce sujet, donc je n'ai rien à ajouter.
@ Ptixxl: Ouf, la frayeur sur la blessure de Gordon Hayward mais bon plus de peur que de mal.
La course au MVP est lancée, Harden ne va rien lâcher.
Il va falloir que tu te battes jusqu'au bout. Plus que 20 matchs est c'est PO TIME !!
San Antonio Spurs - Saison 2015/2016
Game 2: Vs Portland TrailBlazers
5 de départ:
- T.Parker/D.Green/K.Leonard/T.Duncan/T.Splitter
- D.Lillard/A.Afflalo/N.Batum/L.Aldridge/R.Lopez
W.Matthews, A.Gee et C.Kaman sont partis coté Blazers mais J.Crawford est arrivé pour compenser la perte de Matthews et enfin essayer d'attrapé une bague. Sinon tout l'effectif a été conservé, T.Robinson est même revenu et on peu aussi y ajouter l'ajout du rookie M.Turner (24ème choix) un très bon coup pour l'avenir de cette équipe.
Un premier quart complètement a notre avantage, on surf sur notre première victoire de la saison et Danny Green est bouillant avec deux trois points! Parker fait tourner l'équipe et tout le monde est impliqué. 29-20! Lillard commence a nous faire mal, il pénètre trop facilement et Lopez est énorme au rebond offensif, Portland fait un rapproché au score avant la deuxième mi-temps!
Score à la pause: 46-49 pour SAS.
On se fait tjr dominé mais cette fois par le trio Lillard-Aldridge-Afflalo qui ne rate pas grand chose en troisième quart, Lopez continu sa boulimie de RO et on se fait rejoindre avant le money time! Le score reste sérré jusqu'a 1.28 de la fin et un double-pas de Lillard 103-105 pour nous et on va tuer le match, Green et TP intercepte deux ballons, pour deux dunk de Leonard en contre attaque, ajoutez y un panier de Splitter après décallage de TP et un petit shoot au buzzer des 24 sec. de ce même TP et vous obtenez une belle victoire au finish!
Score finale: 105-114 pour SAS!
Spurs:
K.Leonard: 26pts 1rbd 3ass
D.Green: 21pts 4rbd 2ass 1stl
T.Parker: 19pts 2rbd 10ass 2stl
T.Duncan: 12pts 9rbd 3ass 3stl
M.Ginobili: 9pts 3rbd 1blk
K.Anderson: 8pts 8rbd 1ass
T.Splitter: 7pts 9rbd 1stl
B.Diaw: 4pts 1rbd 1astl 3blk
A.Baynes: 4pts 1rbd stl
P.Mills: 2pts 1ass
C.Joseph: 2pts 1rbd 1ass
F.Kaminsky: 3rbd 1blk
Blazers:
D.Lillard: 35pts 3rbd 7ass 3stl 1blk
L.Aldridge: 22pts 14rbd 2ass 1stl
A.Afflalo: 12pts 3rbd 1ass 1stl
R.Lopez: 12pts 9rbd (7off) 1stl
Bilan 2-0.
@ Jsmoove: Les SPURS ont tangué mais n'ont pas perdu ... Un money time géré d'une main de maître par tes joueurs et voilà la 2ème victoire de la saison en autant de matchs.
En face le duo Lillard-Aldridge a été très solide.
@Jsmoove malgré le coup de chaud de Lillard, tu repars avec la victoire. Parker moins scoreur mais plus clutch que Damian. Green et Leonard ont aussi imposé leurs marques au scoring. Elle commence plutôt bien cette saison.
Completement sa me fait plaisir de retrouvé Danny Green, tout le monde se plaint deja du temps de jeu sur le banc (Gino, Anderson, Papanikolaou, Mills et Joseph) mais bon je vais réussir a gérer les égaux et essayer de faire tourner l'effectif durant la saison comme Pop le ferais en vrai. Histoire que l'on voit un peu plus mes joueurs de fond de banc et mes rookies aussi.
Raph toi qui touche en prospect, le petit Niang que j'ai drafté au second tour, j'ai vu qu'il y avait un peu de potentiel ( il a 66) sa vaut quoi? c'est quoi son style de jeu?
Ptxxil : Valanciunas a fait très mal à Gobert, et Lowry a été propre. Rien de grave cette défaite, tu restes deuxième mais ça reste serré entre toi, les Rockets et le Thunder! Avec une première place de la conférence ouest, Hayward pourrait peut-être griller le titre de MVP à Harden.
Jsmoove : Good win malgré un Lillard pas content en face, TP a tenu le choc! Leonard fait du Leonard, et ça fait 2 victoires en autant de match, GG! Tu vas simuler + de matchs que ta " deuxième saison dernière " non ?
Ahah Shun, désolé, mais je pense comme tu dis que ça sera intéressant pour toi de suivre une partie avec Memphis . Ah ouai j'ai craquer direct pour cette photo ahah. Merci pour tes conseils, j'arrivais pas trop à cerner Calathes. Je ferais sûrement jouer Udrih donc un peu plus face aux grosses défenses, et Calathes face aux grosses attaques. Ouai pour les titulaires je vais faire du Allen-Green pour le moment,Lee apportant beaucoup en sortie de banc ... j'ferais probablement jamais en titulaires Lee & Green, ça affaiblirait le banc, et il me faut un gros défenseur dès le début de match, donc Tony Allen est indiscutable. Après ouai je verrais entre Green et Lee ;) . Conley j'ai un peu du mal pour le moment, je force un peu trop que ce soit aux shoots ( il me faut un petit peu de temps pour le maîtriser ), ou un pénétration ( il obtient rarement des fautes au contact ça m'étonne ). Et Ptxxil, je vais sûrement simuler des rencontres, mais perso j'ai du mal à simuler plein de matchs et découvrir mon équipe au bout d'une quarantaine de match ...
@Jsmoove, Niang m'a beaucoup plu sous les ordres de Hoiberg à Iowa State. Il est un peu spécial comme joueur car pas assez shooteur pour un 3 et trop petit pour jouer 4. Mais un beau QI basket et un bon passing. Si je devais comparer son jeu à un joueur que j'ai bcp aimé en NBA, je dirais Billy Owens qu'on considérait comme point forward.
Utah Jazz, 2015-2016
Post rapide de 2 matchs, le premier a été joué à moitié.
Jazz-76ers (match 61)
V 112-84
Jazz-Nets (match 62) (simulé)
V 114-107
Bilan: 44-18
2 matchs face aux 2 bons derniers de la ligue (76ers: 16-47 ; Nets: 7-55!). Je comptais jouer les 76ers mais c'était pas trop ça.. Et bon, les Nets ont un niveau pitoyable là, et pourtant la simu a été un peu folle avec des écarts de au moins +10 à chaque QT. Au final 2 victoires logiques.
Rappel: J'avais récupérer le choix des Nets en début de saison:
Celtics: M.Thornton + 1TDD 2016 (Nets)
Cette première mi-temps de fou de Hayward, parfait! Ecrasante victoire face à Phlly donc, et t'enchaînes ogiquement face à Brooklyn. Tes matchs simulés font toujours beaucoup de bien à Trey Burke ahah.
@ Ptixxl: On sent le gars dépité d'avoir jouer face à deux équipes de merde ...
On y est tous passé une fois au moins, le bon vieux match qui ne donne pas envie de jouer.
Bonne opération avec les NETS, tu avais eu le nez fin.
Memphis Grizzlies | Game 1 vs Minnesota Timberwolwes
| 5 majeur de Memphis : M.Conley – T.Allen – J.Green – Z.Randolph – M.Gasol.
| 5 majeur de Minnesota : R.Rubio – K.Martin – A.Wiggins – K.Garnett – N.Pekovic.
| 1 QT : Grizzlies 21-21 Wolwes
| 2 QT : Grizzlies 52-40 Wolwes
| 3 QT : Grizzlies 72-58 Wolwes
| 4 QT : Grizzlies 97-74 Wolwes
BoxScore | 8 joueurs à plus de 8 points !
@ Jsmoove -> Jolie victoire dans la douleur face à Portland ! ça avait bien commencé, mais les Blazers n'ont pas abdiqué, heureusement que tu as l'expérience de ton côté ! Lillard t'a fait bien mal, mais tes joueurs ont répondu présent, Leonard et Green en gros scoreurs et TP qui a parfaitement alterné le jeu. ( Bien aussi la présentation dans un petit paragraphe, c'est clair et concis ).
@ Ptixxl -> Deux bonnes victoires assez tranquilles ! Hayward toujours au top ( j'ai l'impression de me répéter en permanence), avec à chaque fois un bon lieutenant pour l'épauler ( Favors et Burke).
@ Mamba -> Allen sur le banc, c'est clair que c'est rarement une bonne solution ça peut le faire quand tu rencontres une équipe ultra axée sur la raquette sans star trop dangereuse sur les extérieurs ( Green et Lee défendent quand même bien). Parce qu'ils apportent un peu plus de scoring, donc augmenter leur temps de jeu peut aider si t'as pas trop besoin de défense sur l'extérieur ( Et Green peut aider à stabiliser le rebond aussi, même si Allen est bon à ce niveau).
Conley, il est comme dans la réalité Il faut pas forcer pour le jouer, il faut vraiment y aller soft ( et pas forcément chercher à beaucoup jouer avec lui balle en main, c'est un scoreur très correct et surtout un bon défenseur). Faire des passes, le faire feinter et pénétrer pour refaire des passes derrière, et scorer avec du 3 points ou des petits tirs mi-distance.
Merci Raph, on aura l'occasion de le voir 4-5 fois cette saison je pense et il jouera 4 chez moi se manque de shoot je suis pas fan pour un 3.
Easy les deux victoire ptixxl, encore un first pick pour toi tu va avoir du lourd a tout les postes.
Mamba je vais tous jouer je pense ! Sinon pour ton match sa commence fort avec une grosse défense qui devrait faire plaisir a Shun! Tu les a éttouffer et la marque est ultra équilibrer c'est fou gros collectif!
Merci pour les réactions les gars!