[Bakuya]
A l'instar du Grimurd et du Norse, le chevalier-lame s'était jeté sur l'ennemi commun. Muni de son Gladius, il chargeait en ayant enveloppé son corps d'une aura foudroyante plus puissante que jamais. En même temps, Arès l'avait rejoint dans sa charge, le quatuor s'étant placé de sorte à encercler Invictus dans leur assaut.
Odin, de son côté, renforçait encore davantage le soutien magique que leur apportait Naya à travers des incantations longues et maîtrisées.
[Anastasia]
En même temps qu'Harald, Kali fit un salto avant violent, augmentée par sa Magie, afin d'asséner un violent coup vers Invictus. Rex épaulait les combattant avec des tirs précis et vifs, et Anastasia semblait préparer quelque chose en se tranchant un poignet.
Victus ressentit le drain qui était exercé sur lui, mais il était totalement inefficace tant il débordait de magie, ce qu'il y perdait était absolument faible.
Un geste du bras d'Invictus permit de repousser Tyr allant l'encastrer violemment dans un mur de pierre, de son autre main, il retint le Gladius rouge de Kali avec son puissant Gladius bleu, et la fit reculer en prenant plus de force, au moment opportun pour croiser ses deux lames et retenir l'assaut d'Harald vers lui, le repoussant de la même manière qu'il fit à Kali.
Bakuya et Arès, tous deux derrière le Héros des Guerres du Pouvoir, furent rejetés en arrière par une impulsion télékinétique les percutant avec violence.
Deux lames vinrent assaillir Victus de chaque côté, Némésis et Arius; et les trois s'échangèrent quelques coups avant qu'Invictus n'entoure ses poignets d'une foudre intense, les repoussant tous deux dans des directions opposées; et les maintenant en l'air par télékinésie, qui détruisait aussi les projectiles de Rex par la même occasion.
Il relâcha les deux et planta l'une de ses lames dans le sol, créant une violente secousse, Victus se tourna instinctivement vers Anastasia qui le regardait en faisant couler son propre sang, des éclairs rouges apparaissaient autour de l'Archonte, et Victus tendit une main, prêt à la foudroyer elle et le groupe avec violence, l'Archonte écarquilla les yeux, elle avait fait une mauvaise décision en se mettant à découvert aussi vite...
Puis des éclairs jaillirent de la main de Victus, attirés par tous les êtres vivants présents, ils allaient exploser droit vers eux pour essayer de les abattre; c'était le plan... Mais une explosion violente retentit, et le bras de Victus fut bloqué net par une main agrippant son poignet avec force. Il reçut un coup de genou violent, et repoussa le nouvel arrivant d'un choc télékinétique puissant... L'homme se releva.
https://www.youtube.com/watch?v=eQWzZBn0u7U&feature=youtu.be&t=4
Il était impossible de ne pas le reconnaître, sa magie unique était absolument visible, et même un non mage se douterait de la magie légendaire qu'il manie maintenant à la perfection, un véritable manieur de Melech, au potentiel complété.
Il regardait Victus, les bras croisés, et le regard violent. A l'instar des autres, il n'était pas de taille, seul; mais ensemble, ils vaincraient.
- Erdrick... !
Souffla Anastasia, surprise. Le Héros millénaire, l'éclairé de légende... Il décroisa ses bras; et ceux-ci s'entourèrent de foudre.
- Tu as fait une grosse erreur, Victus. Prépare-toi à mourir.
Prononça l'homme, sèchement, mais de façon menaçante.
- Silence, manieur de Melech. Ta vie, comme celle de Dominus, prend fin aujourd'hui.
Répond Victus, avant de créer une sphère dorée inondant le ciel d'une lueur héroïque, et de celle-ci, des rayons lumineux violents se dirigent droit vers chaque membre du groupe. Némésis et Arius bloquent les leurs en tendant leur Gladius, mais avec un certain mal... Erdrick fait de même, et Kali aussi. Certains, cependant, nécessiteraient l'aide d'une puissante barrière pour tenir face à cela.
[Bakuya]
- Erdrick ?! Celui de l'épopée ?! avait balbutié Odin, choqué par la présence d'une telle figure mythique et légendaire.
Instantanément, les différents membres de l'équipe avaient coopéré et agi. Odin, qui se trouvait à côté de Rex, avait érigé une barrière pour les couvrir tous les deux. Quant à Arès, Gatling, Uriel et Bakuya, ils avaient tous levé leurs différentes armes blanche et laser pour se défendre. Omnilame, Vibrolame et Gladius. Mais certains parmi eux ne comptaient pas rester pleinement sur la défensive.
De son autre bras, le faucheur de l'espace tenait un puissant canon-laser, qu'il ne se priva pas d'utiliser. De même, Bakuya avait dégainé l'épée magique de Sigismund pour frapper Victus à distance, l'allongeant avec vivacité.
[ Naya ]
- Incroyable...c'est donc ça, un manieur de Melech, dit Naya, prise de court par l'arrivée du héros légendaire.
Cependant, elle dut mettre fin à son émerveillement, une lumière intense descendant du ciel pour raser le groupe. À l'aide de son comparse Archonte, elle conjura plusieurs barrières dorées, protégeant ceux du groupe n'étant pas capable de se défendre.
Néanmoins, la magie de Victus restait extrêmement puissante et même pour les deux Archontes, cela se révélait comme une tâche hardue.
[Harald]
Éjecté sur plusieurs mètres, le Norse parvint tout de même à se ressaisir en traînant les pieds au sol. Une fois stabilisé, il tendit sa hache de guerre faite en Lyrium en avant afin de contrer le rayon lumineux violet qui se dirigeait dangereusement dans sa direction. Il parvint finalement à faire dévier la trajectoire du rayon dans un effort suivi d'un cri de guerre. Il retourna immédiatement dans la mêlée, toujours armée de ses deux haches, tentant cette fois-ci d'attaquer l'ennemi commun par derrière.
"Manieur de Melech a t-il dit ? Eh bien... Astrid m'avait dit que cette école de magie n'était qu'une légende, pensa Harald."
[Sguad]
Murciel Ago comprit très vite que sa tentative prendrait beaucoup trop de temps avant d'être concluante. Elle opta pour une nouvelle tactique. Une multitudes de lames électriques apparurent et foncèrent sur le Seigneur Invictus.
Pantera décida également de passer à l'attaque. En un instant, il parcourut l'entièreté du champs de bataille. La créature des ombres bondissait dans tous les sens, laissant des traces d'ombres derrière lui. Il s'avançait en forme de quadrillage afin de transpercer de toute part l'adversaire. https://gfycat.com/fr/tartfrayedcicada
Tyr lui resta sonné quelques instants. Après avoir projeté sur le mur, il tentait de reprendre ses esprits et lorsqu'il rouvrit ses yeux, il vit un puissant rayon lumineux se diriger vers lui. Le jeune homme positionna son poignard en opposition afin de parer l'attaque. Sur le champs de bataille, il vit son amie Yr'elia qui semblait l'interpeller pour quelque chose, pour une attaque coordonnée ...
Le Grimurd profita du tumulte du champs de bataille pour feinter une attaque frontale avant de glisser entre les jambes du Seigneur Noir. La Main de Surgia sauta sur les épaules de Victus et essayait de le transpercer munie de son poignard. Il multipliait les coups afin de percer l'armure de son opposant. Tyr avait enfilé un nouveau masque, celui de Ketalung.
Yr'elia s'était rué avec agilité vers Victus et profita de l'offensive du guerrier Norse.Elle bondit sur son dos dans le but de se donner une impulsion supplémentaire puis les bras en avant il essaya de plaquer au sol Victus pour l'immobiliser.
[Mankar]
"L'Eclairé ? Hé, Ana, tu te rends compte que celui qui te harcelait et te pétait la gueule à travers toute la galaxie était un héros de conte pour enfants ?" fit Mankar, presque hilare malgré la situation, tout en maintenant avec fermeté les multiples barrières qu'il avait activé conjointement avec Naya.
Sei et Raizen, protégés par l'un de ces boucliers, se préparaient à contre-attaquer, tout en sentant de manière presque palpable le déferlement de puissance dont ils étaient les cibles. S'ils n'avaient pas eu de mages talentueux dans leur groupe, Sei en aurait très certainement succombé, et Raizen aurait eu bien du mal à se relever.
Shaera, elle, parait douloureusement la redoutable attaque d'Invictus avec ses deux lames azurées placées en croix, tout en poussant aussi fort qu'elle le pouvait contre le sol avec ses pieds pour s'empêcher de décoller complètement.
[Anastasia]
https://www.youtube.com/watch?v=qlamVb0VMmU
Pantera se rua à une vitesse abominable vers Victus, mais ce dernier comprenant la nature de la créature des ombres; il intercepta la chose en usant de magie lumineuse, une sorte d'aura dorée entourait rapidement Invictus, et lorsque Pantera entra en contact avec, il fut immobilisé quelques, instants, assez pour que Victus le repousse avec violence en l'air d'une impulsion télékinétique, et qu'il envoie son sabre rouge tournoyer droit vers Pantera pour le découper en morceaux.
En tendant sa main libre, Victus parvint à intercepter Yr'elia, dont la gorge atterrit malencontreusement dans la paume ferme du héros déchu, la serrant avec violence, et l'envoyant avec une force absolue glisser au sol sur plusieurs mètres plus loin.
A ce moment là, le Norse atteignit Victus, dont l'autre Gladius revint à sa main assez rapidement pour qu'il pare l'attaque d'Harald en posant ses sabres derrière lui; il se retourna et infligea un violent coup de genou au Norse; et un geste de télékinésie fit exploser sa hache métallique dans sa propre main. Il le repoussa plus loin d'un autre coup, et cette fois ci, tendit sa main pour créer une sphère de flammes dévorantes et ardentes se dirigeant droit vers lui pour l'engloutir totalement.
Les lames de Murciel se stoppèrent nettes et Victus les fit imploser d'un geste vif, se servant ensuite des débris pour cribler Murciel en les lui renvoyant avec violence; et derrière elle, il fit apparaître des liens d'ombre pour la retenir.
Lorsque l'épée de Bakuya s'étendit vers Victus, fit un saut pour se retrouver debout sur le manche de son arme; et de lui asséner un violent coup de pied au visage l'envoyant rouler jusqu'au bord des escaliers.
Le Space Reaper, proche, vit arriver telle une flèche Victus, agitant ses lames avec véhémence, dans une feinte maligne, il ouvrit la bouche et cracha des flammes ardentes allant droit vers le casque de l'Araméen; il agrémenta cela d'un violent coup de genou amélioré par la thaumaturgie.
Victus fit ensuite exploser le sol en débris sous les pieds de Naya pour tenter de la poignarder d'un coup de Gladius, il fut bloqué au moment opportun par le Seigneur Kali, le regardant droit dans les yeux avec haine, tout son corps était amélioré par une puissante thaumaturgie, mais cela ne suffisait pas, il échangea quelques coups avec elle, avant de lui asséner un coup de boule la faisant saigner du nez; il la fit ensuite léviter par Télékinésie pour lui faire percuter le sol à plusieurs reprises.
Némésis et Arius, toujours remarquablement coordonnés, semblaient asséner des coups vraiment bien placés, que Victus peinait un peu plus à contrecarrer, mais celui-ci parvint à s'abaisser à un moment exact pour que les lames des deux s'entrechoquent, il en profita pour poser la paume de ses mains droit sur leur abdomen, et créer une violente impulsion manquant tout juste de leur briser les côtes en les renvoyant chacun d'un côté.
Erdrick, faisant craquer ses phalanges, tenta un violent coup de poing vers le visage de Victus, l'évitant avec aise et répondant d'un coup de Gladius rouge, son poignet fut intercepté par la queue du héros légendaire, lui assénant un éclair foudroyant afin de le déstabiliser, en vain, puisqu'il fut simplement repoussé de la même manière que les deux précédents avec la même violence.
Ana de son côté laissait couler son sang, encore, avant de regarder Mankar d'un regard enjoué.
- Je t'avoue, si t'avais vu ma tête quand je m'en suis rendue compte... !
Elle serrait les dents à travers sa douleur, mais la moquerie de Mankar la détendait un peu pour ignorer le fait qu'elle se vidait de son sang.
Mankar, d'ailleurs, vit Victus bondir en l'air vers lui, matérialisant de puissantes explosions autour de lui et l'envoyer manger le sol dans un torrent explosif.
Ana ne pouvait que regarder en fronçant les sourcils, elle serrait les dents en voyant cela arriver, et commençait à envoyer un sort qui pourrait se rendre utile... Dans quelques instants... Encore un peu... Encore un peu... ! Victus menait son attention vers elle, maintenant, la regardant avec mépris.
L'Archonte se recula d'un pas et fut empoignée par la gorge et soulevée avec violence, elle sentait son souffle se bloquer, et était incapable de riposter sur l'instant... Elle fut sauvée à temps par un éclair de Kali faisant lâcher l'Archonte. Victus tourna la tête vers la Kossith ensanglantée pour tenter de l'attaquer, mais Ana envoya de quoi empêcher cela à temps.
- Allez-y... Bientôt... !
Un portail étrange rougeâtre apparut de nulle part, et de celui-ci jaillit une grande orbe noire, encerclée d'éclairs rouges intense. Victus écarquilla les yeux avant de se retourner instinctivement vers Anastasia et de la foudroyer violemment, le corps de l'Archonte fut submergés d'éclairs en un instant, et ses nerfs répondirent en faisant convulser l'intégralité de son corps tombant au sol en poids mort.
- Anya... ! ANYA !
Cria Kali, attaquant à l'unisson avec Némésis et Arius à nouveau pour faire reculer Victus, relâchant son attaque.
L'Archonte était au sol, son corps pris de quelques spasmes, et ses yeux écarquillés, elle était coincée dans sa propre tête, incapable de bouger pendant quelques instants sous la douleur intense et son système nerveux tentant de récupérer de l'attaque; mais le sort qu'elle venait d'envoyer continuait de grandir, la sphère noire prise d'éclairs rouges émana un son lourd, grave et violent, et un puissant rayon rougeoyant vint atteindre Victus pour le percuter et l'entourer d'une aura rouge-sang... Il fut soulevé quelques centimètres en l'air, surpris.
L'Archonte venait d'utiliser une attaque de Magie du Sang cherchant à bloquer les autres utilisateurs de Magie du Sang présents, en l'occurrence, Victus regorgeant de Magie venant de cette école grâce à son rituel était maintenant maintenu en l'air, immobilisé quelques instants seulement, mais incapable de se servir de sa puissance... Aussi bien pour attaquer que pour se défendre.
Quelque courts instants seulement, il était vulnérable.
[Sguad]
Pantera fut percuté de plein fouet par le gladius du Seigneur Invictus mais ce n'était pas assez pour le tuer ni le trancher. Lors de l'impact, la créature des ombres avait élargi son corps au maximum puis le referma afin d'emprisonner la lame. Il formait une cage composée de son corps autour du Gladius. On pouvait le voir sourire malicieux suite à son tour de passe-passe.
Le Grimurd avait rattrapé son amie dans sa chute. Après l'avoir relevé, les deux se ruèrent plus déterminés que jamais vers l'homme de légende. Équipés de leurs armes respectives, ils tailladaient dans tous les sens leur ennemi. Murciel quant à elle exerçait une pression monstre sur l'individu. Grâce à sa thaumaturgie, elle décomposait l'armure du Seigneur et permettait à ses compagnons de mieux l'atteindre.
[Bakuya]
Bakuya s'était ressaisi instantanément en voyant l'état dans lequel se trouvait Victus. Il fallait absolument en profiter pour le neutraliser, ils n'auraient pas de meilleure occasion.
Son regard croisa celui de Shaera, et d'un simple hochement de tête commun, ils mirent un plan à exécution. Alors que la Kossith chargeait avec ses deux lames pour infliger un puissant coup-double à Invictus, Bakuya lui avait enchanté ses gladius avec sa foudre pour les renforcer. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il lâcha ses armes pour se concentrer sur les éclairs qu'il déployait. Il sentait des émotions négatives le parcourir. De la colère, de la haine et de la rage...
Mais il s'en moqua. S'il devait puiser dans le côté obscur pour aider à obtenir la victoire, il le ferait. Et ainsi, alors qu'il sentait ses bras trembler à cause de l'intensité magique qu'il déployait, un torrent de foudre fusa de ses bras jusqu'à l'ennemi commun.
Les deux Sidéros avait également prévu une stratégie de ce genre, plutôt similaire. Tandis qu'Odin était entré en véritable transe, Arès fonçait avec son épée dentelée vers Invictus. Le mage utilisait ses capacités magiques à son maximum, renforçant tous les paramètres possibles de son partenaire, alors que celui-ci s'apprêtait à frapper de toute ses forces l'ennemi commun.
La frappe de Victus avait repoussé Uriel, mais ne l'avait pas fait tomber pour autant. Le guerrier Araméen avait simplement glisser sur le sol sur plusieurs mètres, supportant la chaleur émise par le brasier magique.
Quand il comprit qu'il fallait dorénavant envoyer l'artillerie lourde, il n'hésita pas une seconde à choisir son arme. Mais lorsqu'il la sortit et s'en équipa, s'apprêtant déjà à l'utiliser, il vit sa fille le regarder avec un air de chien battu.
Comprenant rapidement ce qu'elle voulait, il lui confia l'arme, rendant heureuse et joviale la petite Gatling qui avait toujours voulu s'en servir mais n'avait jamais été autorisée à le faire.
Tandis qu'elle actionnait l'énorme canon - bien trop grand pour l'androïde chétive - elle posa son doigt sur la gâchette, avant de poser une question à son père. Elle patientait le temps que la voie soit totalement dégagée pour ne toucher que Victus.
- Hé, papa, tu m'as jamais dit. Pourquoi tu l'as appelé le "GPC-9000" ?
Le Space Reaper haussa les épaules, lui répondant avec honnêteté et simplicité, comme si cela semblait parfaitement logique à ses yeux.
- C'est simple, Gatling. Parce que c'est un Gros Putain de Canon.
La mercenaire pressa la détente, et une sphère de plasma émeraude absolument destructrice et instable fusa sur le chef des Victorieux, rasant tout sur son passage.
[ Naya ]
Anastasia venait de leur offrir une ouverture, la seule qu'ils auraient probablement de ce combat. Ignorant la douleur et son état critique, elle concentra toute la magie qu'il restait dans son corps, même celle qu'elle avait scellée depuis plusieurs années. Un halo de lumière entourait l'Archonte qui émanait des vagues d'énergie arcanique.
Mankar...c'est notre dernier recours. Combine ton attaque finale avec la mienne !
- Oh mélodie admonestrice...Éveille-toi en le nom de l'Archonte ! Mystic Cage !
La lumière enveloppant Naya se décomposa en une série d'anneaux thaumaturgiques, se déplaçant à travers l'espace pour se reformer autour du leader des Victorieux. Il put alors ressentir une pression inhumaine se resserrer sur son corps, alors que des arcs électriques frappaient son corps avec violence.
https://imgur.com/KrwXWtc
[Shaera]
Grâce à Bakuya, elle sentait une puissance démentielle animer ses deux lames. Sa haine l'avait vraiment fait dépasser ses limites, et elle s'en serait grandement inquiétée, en d'autres circonstances... Car elle-même était avant tout déterminée à abattre Victus, et voir Anastasia souffrir pour leur donner une chance la conforta dans sa position.
Elle prit de l'élan, avant d'accélérer et de bondir au dernier moment, avec une vélocité phénoménale. Alors qu'elle était dans les airs, le temps semblait comme se suspendre, lui permettant d'observer son adversaire pendant un infime moment, et de confronter leurs deux regards.
"VICTUUUS !" cria-t-elle en abattant ses deux lames, qui déchaînèrent un torrent de foudre droit sur l'ancestral héros.
[Mankar]
"Anya..." souffla l'Archonte. Catégorisé comme un grand insensible, souvent indifférent à la douleur d'autrui, Mankar semblait pourtant extrêmement contrarié par l'état de sa nièce, l'une des extrêmement rares personnes auxquelles il tenait réellement. Serrant les dents, son attention fut ensuite captée par Naya, qui lui proposait de combiner leurs efforts.
"Avec grand plaisir." lui répondit-il, réellement en colère.
Alors que Naya préparait sa prison, Mankar, lui, concentrait les éléments les plus destructeurs qui soient, dans le creux de sa main. Une sphère d'ombres pures, d'abord, qui s'agrandissait... Puis un cœur crépitant comme le tonnerre, et des flammes noires voraces, augmentant graduellement la température interne et la puissance de la future déflagration.
"Ersatz de Victus, j'espère que tu vas aimer ça... Terreur est son essence, Destruction sa maîtresse, et Tempête son destrier... Livre du Sage, Grand sceau du Furieux... Je convoque ta force en mon nom d'Archonte... Elec !"
https://dragon-quest.org/images/0/0b/DQ11-PS4-Kazam.gif
Naya laissa une ouverture dans sa cage, dans laquelle alla s'engouffrer la sphère destructrice.
[Harald]
Le guerrier Norse fut propulsé en arrière avec véhémence d'un puissant coup qui le fit s'écraser contre un mur non loin d'ici. Il venait de perdre une de ses fidèles haches dans cet assaut, une hache que lui avait remis son père pour son douzième anniversaire. Elle venait d'exploser en milles morceaux sous la puissance du sort de télékinésie d'Invictus. Il ne lui en restait plus qu'une seule hache à présente, celle faite de Lyrium. Il avait subit le coup de plein fouet et peinait à relever la tête, les yeux à moitié fermés alors qu'il crachait une gerbe de sang. Devant lui se rapprochait dangereusement une sphère de flammes ardentes qui allait le dévorer d'une minute à l'autre.
Dans cette situation pourtant propice à la panique, lui, Harald, fier guerrier Norse, souriait alors que la mort le guettait. Les Norses avaient un rapport avec la mort drastiquement différent des autres peuples. Les guerriers ne vivaient en réalité que pour mourir au combat et ainsi honorer leurs dieux. La mort ne les effrayait pas.
- C'est donc ainsi que mon parcours s'achève finalement, je rejoindrai bientôt le Père de tout et ensemble nous festoierons accompagnés des autres dieux... dit-il tout bas.
Il demeurait serein, même apaisé et acceptait sans broncher le sort qu'il l'attendait puis commençait à fermer les yeux lentement. Il sentait la chaleur le parcourir. Soudain, un portail magique fit son apparition entre la sphère brûlante et Harald. Une femme aux cheveux de feu en sortit et stoppa dans un premier temps la surpuissante attaque à l'aide de ses deux mains qu'elle positionna en avant. Dans un second temps, la sphère magique se vit rapidement perdre en volume jusqu'à totalement disparaître, absorbée par la magicienne et maîtresse du brasier. Ses mains luisaient dorénavant d'une lueur orangée.
Harald sentit la chaleur soudainement disparaître et ouvrit les yeux puis constata que sa compagne venait de lui sauver la vie, d'une morte certaine. Il était étonné de la voir ici.
- Astrid ?! Mais... Tu...
- Ne t'inquiètes pas. Helga... Notre fille est en sécurité. Je suis arrivée à temps on dirait bien...
Elle était essoufflée et cela se ressentait dans sa manière de parler. En réalité, elle avait du mal à contenir la surpuissante et destructrice magie qui se trouvait dans ses mains, qu'elle venait d'absorber. Elle mit un genou à terre et baissa la tête, son front perlait de sueur. Le Norse se releva finalement et s’approcha de sa bien aimée, il posa une main sur son épaule.
- Fais-le, déchaîne le Chaos.
Sans crier gare, Astrid se redressa aussitôt et comme animée d'une volonté nouvelle, elle tendit ses mains en avant et libéra un torrent de flammes ardentes d'une puissance incommensurable qui viendra dévorer Invictus jusqu'aux entrailles. https://i.imgur.com/9GIxk1M.gif
La magicienne avançait d'un pas lent tout en se rapprochant de l'ennemi commun, elle était concentrée dans son entreprise mais ne put s'empêcher de pousser un cri tant elle y mettait du sien. Tout son corps était sollicité et lui provoquait de lourdes douleurs mais cela en valait la peine. La peau de ses mains commençait à noircir et cette noirceur remontait jusqu'à ses avant bras. Cependant, cela ne l'arrêtait pas pour autant dans sa marche, elle continuait de faire fi de sa douleur sous les yeux impressionnés mais aussi inquiets d'Harald.
[Anastasia]
https://youtu.be/UOEaZOHyo6w?t=42
Kali se rua droit vers Anastasia, encore éprise de quelques spasmes, la Kossith s'abaissait au-dessus d'elle, inquiète, un regard terrifié, qu'Anastasia ne pouvait voir par sa vision floue.
- Anya... Reste avec moi... Allez... Anya... !
Elle la secouait un peu, et le corps en poids mort de l'Archonte ne semblait pas répondre, la mâchoire de Kali se crispait, et elle sentait la panique l'envahir, jusqu'à ce que l'Archonte cligne des yeux, et bouge une main. Kali posa une main sous son dos et l'aida à relever la tête, qu'elle bougea lentement.
- Anya... !
Fit-elle, rassurée, l'Archonte eut un petit sourire apparaissant sur son visage en voyant Kali, et les attaques qui se préparaient de chaque côté du champ de bataille.
- Vas...y...
Lui dit l'ex mage, posant son regard dans celui de sa bien aimée, hochant la tête, et laissant Anastasia ensanglantée et endolorie prendre le temps de reprendre pleinement ses esprits.
Némésis rejoignit Kali, hochant la tête en observant la Kossith.
- Seigneur Kali, il est temps. Utilises ta colère, sers toi de tes Passions.
- Finissons-en... !
Grogna t-elle, tendant ses deux bras vers le sol, la tête droite, des veines apparurent sur son front, et d'une utilisation ingénieuse de télékinésie, et de thaumaturgie, elle fit soulever un énorme cube de pierre du sol de ce tombeau, le renforçant avec la thaumaturgie, et le faisant tournoyer sur lui-même à une grande vitesse; elle poussa un long souffle, et Némésis, à côté d'elle, foudroya avec violence l'objet en train de tourner à une vitesse plus que grandissante, cette chose se transforma en une sphère électrifiée, solide, et rapide... Elle tendit un bras en arrière, et lança l'objet violent droit vers Victus avec haine.
Ce dernier était en train de se faire taillader sous son armure décomposée par les violents coups de la Sguad, parvenant à percer ses défenses pour augmenter les dégâts qui allaient suivre.
Le projectile gigantesque électrifié que Kali et Némésis envoyèrent vers lui le percuta de plein fouet, se brisant en d'innombrables morceaux électrifiés pénétrant son armure et sa chair, brisant certains de ses os avec violence. Puis la foudre de Bakuya vint s'abattre sur le corps d'Invictus, faisant perdurer la douleur intense parcourant son corps, il serrait les dents, poussant un lourd gémissement sous l'électricité; et sous les spasmes, il put sentir une lame dentelée pénétrer son abdomen, ressortant par son dos, c'était Arès.
Certaines de ses côtes se brisèrent par la suite lorsque Naya exerça cette pression électrique immense sur lui, et une explosion abominable retentit lorsque Victus fut frappé par la sphère de Mankar, aussi violente que la mort elle-même. Du sang coulait de son corps coincé en lévitation, mais encore en vie; plus pour longtemps, puisqu'il n'eut aucun répit sous le foudroiement, que chacun lui infligeait, même Shaera sous des coups de lames électrifiées mortelles, lacérant son corps avec force, lui explosant un coude au passage.
La sphère du Gros Putain de Canon avançait maintenant droit vers Victus immobilisé, percuté de plein fouet par le plasma surpuissant, lui explosant le reste de ses côtes à son contact, il crache une énorme gerbe de sang au sol, avant de serrer les dents.
- Je... Suis... INVICTUS... !
Grogna t-il une ultime fois sous la douleur incessante; et il posa son regard endolori sur Astrid, sur le point de déchaîner des flammes ardentes sur elle, une véritable tempête enflammée, entrant en contact avec la peau tailladée du Héros, se carbonisant, noircissant au contact prolongé avec ces flammes sorties tout droit des pires enfers qui soient. Il poussait un lourd cri de douleur sous cette ultime attaque... Et lorsque tout fut terminé, il retomba au sol à quatre pattes, haletant, brûlé, brisé.
Sa force le lâcha, et il tomba au sol, envahi de douleur, et miraculeusement toujours en vie, sa résilience était louable, mais il avait clairement perdu, et même sous sa folie, il le savait bien.
Anastasia s'approcha de lui, couverte de son sang, boitant sous la douleur, ses mains peinaient à lui répondre, mais elle était capable de parler. Victus regardait tout ce groupe, vainqueurs, mais à quel prix ?
- En... En me tuant... Vous laissez le véritable ennemi perdurer... Vous... Vous avez condamné la Galaxie toute entière... !
- Si tu avais réussi... Si tu avais ramené Dominus ici, tu aurais fait de la destruction de la Galaxie une certitude inévitable.
Répondit l'Archonte, haletant encore.
[Gatling]
A la vision de leur victoire sur le seigneur Invictus, Gatling tapa dans la main de son père en criant de joie. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient plus combattu ensemble, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était un retour fracassant.
- On lui bottera le cul aussi, de la même façon ! cria-t-elle en réponse à Victus, soulevant le GPC-9000 pour le mettre en valeur.
Odin et Arès étaient quant à eux plus pensif. Ils se demandaient de à quoi pouvait réellement faire référence le chef des Victorieux, et ce qui avait bien pu le pousser à souhaiter le retour de Dominus.
Bakuya, lui, tomba d'épuisement, complètement vidé de ses forces. Il était devenu incapable de tenir debout.
[ Naya ]
Voyant qu'ils avaient finalement gagné, l'Archonte poussa un soupir de soulagement, posant un genou à terre, complètement exténuée. Étrangement, son ventre commençait à prendre du volume progressivement.
[Mankar/Shaera]
"Ta théorie est invalide, pour ce simple motif : tu as perdu contre nous, car nous avons été plus puissants que toi. Et tu pensais pouvoir vaincre Dominus ? Ne me fais pas rire...
- C'est vrai... Soit tu as tout de même surpassé Dominus, auquel cas nous sommes également en mesure de le vaincre... Soit il t'aurait vaincu ici-même, comme il l'a déjà fait jadis."
Sei, qui n'avait pas fait grand chose du combat, car il était tout simplement largué par la puissance de Victus, s'approcha.
"Néanmoins, vos agissements ont permis à une lueur d'espoir d'exister. Pour vous faire face, le Dominion et l'Alliance se sont unis, aujourd'hui, face à un ennemi commun. Peut-être qu'une telle alliance se produira dans le futur, si Dominus menace la galaxie toute entière... Peut-être que le Fenzien sortira également de sa neutralité pour leur venir en aide. Peut être que les Araméens joindront leurs armes également. Peut-être... que la galaxie toute entière se soulèvera, face à la menace que représente Dominus.
- Ce jeune homme a raison. Victus... Ton erreur a été de croire que les forces galactiques actuelles sont toutes sur le point de s'écrouler, qu'elles sont faibles, lâches, indignes de confiance... Tu as désormais la preuve du contraire. L'Ordre de la Sainte Lame redoublera d'efforts face aux temps difficiles à venir, et je suis certain que d'autres suivront." ajouta Hateriano, fixant sévèrement le Vaincu.
Mankar détourna subitement son attention vers Naya, et ses yeux s'exorbitèrent en voyant... son ventre.
"Bordel... T'as choisi le pire moment possible..."
[Harald]
Une fois le terrible Invictus vaincu par le déluges d'attaques surpuissantes des alliés, mais ayant tout de même survécu, Astrid s'écroula de fatigue. Elle fut cependant rattrapée de justesse par son compagnon qui la tenait fermement dans ses bras. Elle peinait à garder les yeux ouvert et tremblait. Des brûlures parcouraient ses mains et remontaient jusqu'à ses avant bras, elle ne s'en était pas sortie indemne du surpuissant sort qu'elle venait de lancer.
- Astrid, ça va aller ?! demanda Harald, inquiet.
Elle se mit à sourire puis posa, avec difficulté, sa main sur la joue de son bien aimé afin de le rassurer.
- Oui, je vais bien. N-nous l'avons fait, c'est le principal.
[ Naya ]
- Hé hé...je ne pouvais plus le maintenir, vu que j'ai épuisé toute ma magie, dit-elle avec difficulté, se rendant compte que cette situation était plutôt étrange voire hilarante pour les autres.
[Mankar]
"Haha... C'est vraiment hilarant, putain..." fit Mankar, désabusé, tandis que Raizen se mettait vraiment à rire comme un forcené.
"Après un combat pareil, ça sera un vrai tueur, ton enfant !"