[Gatling]
Intriguée, elle s'approcha de Naya, regardant avec curiosité son ventre désormais arrondi. Elle posa sa tête dessus un instant, avant de sursauter en arrière, surprise par un son produit par le bébé.
- Oh bordel, ça bouge là-dedans !
[Anastasia]
L'Archonte, aussi sérieuse qu'elle pouvait maintenant devenir, ne put retenir une sorte de rire joyeux et extrêmement enfantin en voyant Naya dans cette situation, elle était... Contente pour elle, vraiment. Et tout cela ne permettait que d'abaisser la tension.
https://www.youtube.com/watch?v=3Z84aleGD00&
Une voix retentit calmement, tandis qu'Invictus se relevait, peinant à tenir en équilibre sur ses deux jambes brisées, il grognait sous la douleur constante, sentant la mort venir vers lui, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré, car une silhouette apparut de nul part, le fantôme de son alter ego.
- Ils ont raison, tu sais ?
- Toi... Pas toi...
Souffla Invictus face à lui-même.
- Tu étais tant aveuglé par ta haine et ton envie de "justice" que tu ne pouvais plus voir la vérité en face. Maintenant que ta puissance a disparu, je peux enfin te confronter une ultime fois, ô moi-même, et espérer que tu m'écoutes enfin.
- Vous êtes... Tous les deux Victus.
Constata Anastasia, Bakuya avait donc bien raison dans sa théorie.
- Oui... Bien qu'aucun de nous deux ne soit réellement Victus. Quand je suis mort face à Dominus, dans les Confins Inexplorés, je suis mort en paix, en sachant que j'avais fait mon possible pour l'arrêter. J'étais prêt à ce que mon âme ne fasse qu'un avec la Magie... Mais une partie de moi ne le souhaitait pas. Dominus l'a senti... Il a utilisé ses pouvoirs pour faire survivre cette partie de moi, tandis que je m'échappais de mon corps, et lui, physiquement, s'est échappé de sa prison. L'Empereur avait calculé tout cela, depuis le début. Il savait que cette partie de moi, aveuglée par la vengeance et la haine irait essayer de le tuer... Il savait que ce Victus irait semer le chaos dans la Galaxie, poser les graines de la trahison. Dominus a réussi cela, et s'il avait été ramené ici... Il aurait été prêt à tous vous tuer.
- Non... ! Je t'ai rejeté de mon gré... ! C'était le seul moyen de continuer... De finir ce qu'on avait commencé.
Le fantôme eut un sourire amusé et sincère.
- Tu crois être plus puissant ainsi, mais ni toi ni moi le sommes. Nous sommes brisés. Nous ne pouvons pas continuer de la sorte.
L'autre se mit à grogner, haletant à travers le sang coulant de sa bouche.
- Je... Je ne vais pas... Abandonner... Je dois... LE FAIRE VENIR... ! Je... Le tuerai... !
https://www.youtube.com/watch?v=HLsSgS-v14Y
Puis soudainement, toute la planète se mit à trembler, le ciel devint noir, et une énergie intense se fit sentir au coeur du tombeau... Des éclairs titanesques percutèrent le sol, et une pluie diluvienne se mit à s'abattre, la Magie Noire ne faisait que s'intensifier, atteignant une puissance dépassant celle de Victus de loin... et... Quelque chose se fit entendre. Une voix, familière à Anastasia, résonnant à travers la planète entière.
- Victus. Toi qui souhaitait tant mon retour n'avait nul besoin de faire quoi que ce soit. Tes sacrifices futiles n'ont apporté que ta perte, ironique. Il te suffisait seulement d'unir le Dominion et l'Alliance, et leur faire faire ce qu'ils font naturellement. La Guerre. Tu t'es autodétruit.
Anastasia regardait en l'air avec une certaine colère, la voix continuait à parler, elle était forte, grave, glaçante pour quiconque ne l'ayant jamais entendue.
- Tous vos efforts sont inutiles. La résistance est futile. J'arrive, et j'apporte la Conquête.
Un titanesque éclair percuta le haut du Tombeau avec violence, et puis, après celui-ci... Tout se calma. La puissance sensible disparut aussi rapidement qu'elle apparut, mais il n'y avait aucun doute sur l'origine de cela.
- C'était Dominus... Constata Anastasia, grave. Je n'avais jamais senti sa puissance... Mais la voilà...
[ Naya ]
Elle sourit en regardant Gatling toucher son ventre, sentant le bébé bouger.
- Ha ha ha. L'élu de la galaxie ! ria-t-elle.
Soudainement, il y eut une agglomération de magie dans l'atmosphère, Dominus lui-même s'exprimant à tout le groupe présent. Mais aussi vite qu'il était venu, aussi vite était-il reparti.
[Mankar]
https://www.youtube.com/watch?v=SZOr9K01Eno
Tout le monde ressentait désormais un sentiment de peur à degré variable, les yeux exorbités. Dominus n'était pas présent, sans doute à des milliards d'années-lumières d'ici, et pourtant... Cette simple émanation de pouvoir avait fait trembler la planète toute entière. Mais celui qui était véritablement le plus stupéfait dans tout cela était l'Archonte. Car non seulement la présence de l'Empereur fondateur était terrifiante, mais de surcroît... elle lui paraissait familière. Il lui avait déjà fait face, dans le passé, il en était certain. Probablement à l'époque de la grande purge des Archontes.
Fouillant dans les tréfonds de son esprit, utilisant sa magie pour se sonder le plus vite possible, il se remémora... Sa rencontre avec une jeune Lame, sur Thelmariun, aux tout débuts de la grande guerre entre Archontes et Lames. Plus de deux mille cinq-cent ans en arrière...
[Flashback]
L'atmosphère, lourde, tournait au déluge, au sommet d'un mont rocheux. À travers la brume, les deux êtres se faisaient face. L'Archonte, présent ici car on s'était servi de la signature magique d'un de ses confrères, pour lui tendre un piège. Le Lame, instigateur du piège.
L'un était un membre aguerri et honorable de sa caste. Descendant de la famille Faloran, accepté en dépit de sa naissance parmi la fange populaire, à force de travail et de talent, Mankar était désormais un Archonte pur jus.
L'autre était une jeune recrue des guerriers-mages, un illustre inconnu débordant de talent, affublé d'une rumeur concernant sa filiation : sa mère avait été la Lame d'élite Octavia, morte en mettant au monde un enfant. Hélios, tel était son nom.
Les deux êtres se fixaient sans se dire un mot. Alors qu'ils étaient résolus à se battre jusqu'à la mort, à anéantir l'ennemi, ils se révélaient étrangement incapables de lever la main l'un sur l'autre, pour une raison qui leur échappait. Ce serait comme... se frapper soi-même.
Plus vieux et confiant, Mankar hasarda un premier mot :
"Gamin... Tu me dis quelque chose.
- Toi aussi, Archonte.
- On se serait déjà croisés ?
- Possible... Mais impossible de savoir où.
- Hum. Oh..."
L'éclat des yeux de ce jeune guerrier... Mankar avait trouvé d'où provenait-il. Et cela lui évoqua de douloureux souvenirs, jusqu'à en devenir blême.
"Dis-moi, tu as connu ta mère ?
- Non, elle est morte en me mettant au monde.
- Putain. De. Merde. C'était une Lame. Et elle s'appelait...
- Octavia. Attends, comment tu... Oh."
Ils comprirent. Tous les deux eurent la même expression, la même stupeur, le même dégoût. L'un envers l'autre, chacun pour soi-même, contre l'Univers tout entier... Le destin s'était joué d'eux avec une cruauté exceptionnelle. Le géniteur faisait face à sa création, chacun dans un camp opposé à l'autre. Leur envie d'en découdre avait toutefois totalement disparu.
"Je crois que nous allons en rester là. Pour cette fois.
- Oui... Toutefois, Père... Si tu permets que je t'appelle ainsi, pour la première et dernière fois... Tu as mal choisi ton camp.
- Oh, tu crois vraiment que vous aller gagner cette guerre ?
- J'en suis convaincu. Vous êtes voués à disparaître, les Archontes. Je te le répète tant qu'il en est encore temps : les Lames perdureront des millénaires, et vous.. Votre nom n'inspira que mépris aux prochaines générations, puis vous vous effondrerez dans l'oubli.
- Quel gamin... Il semblerait que ton éducation soit à refaire. Ton nom ?
- Hélios. Retiens le bien, mon nom est Hélios.
- Et moi, Mankar. C'est la première et la dernière fois que nous faisons cela. À notre prochaine rencontre, il n'y aura pas de discussion, pas de pitié, pas d'effusions. Seulement du sang et des larmes.
- Très bien... Dans ce cas, j'attends notre prochaine rencontre avec hâte !"
Les deux elfes se tournèrent ensuite le dos, chacun disparaissant dans la brume pour quitter la planète secouée par les tempêtes, pour ne plus jamais se revoir, ni mentionner cette rencontre à personne dans leurs vies respectives.
[Mankar]
"Mankar, qu'est-ce qu'il y a ? Tu es... blême. Tu trembles si fort... Ca ne te ressemble pas.
- Hateriano !" cria subitement l'Archonte, ignorant les inquiétudes de Shaera.
"Dites-moi... Quel était le nom de Dominus ? Avant qu'il ne se renomme ainsi. Son nom... Lorsqu'il a intégré les Lames. C'est super vieux, mais je suis certain que vous l'avez conservé dans vos archives.
- Eh bien... Son nom était Hélios, je crois bien, pourquoi ?"
Mankar trembla de plus belle, puis éclata soudainement d'un rire incontrôlé, fou et débridé, pendant de très longues secondes.
"Oh, bordel... Foutu Oracle... Je comprends ce qu'il voulait dire.
- Mankar, tu es bizarre depuis tout à l'heure. Dis-nous ce qui se passe.
- Eh bien... Il se passe que... Les rares fois où j'insère ma bite dans une femme, ça crée des conquérants monstrueux prêts à mettre la galaxie à feu et à sang.
- Hein ?
- Je l'ai compris lorsque sa présence a résonné dans toute la planète... C'est mon fils. J'en serais presque fier si ça ne signifiait pas des heures sombres à venir pour tout le monde..."
[ Naya ]
Les yeux exorbités, elle se tourna vers Mankar, ce dernier épris d'un rire fou, alors qu'il révélait la vérité sur sa descendance.
- Huh, c'est un jour dédié aux parents on dirait, dit-elle avec une pointe de sarcasme, ne se doutant pas de la stupeur que devait ressentir Mankar en ce moment.
[Raizen]
"Hé, fais pas comme lui, occupes-toi en vraiment si tu veux pas qu'il tourne mal !" fit le mercenaire, hilare, tandis que Mankar restait profondément choqué.
[Anastasia]
Assez paisiblement, Erdrick était accroupi aux côtés de Naya, regardant son ventre avec un sourire paisible et serein, la création de la vie, une personne telle que cette étrange Archonte allait mettre au monde un enfant, sous une étrange étoile qui plus est.
L'attention fut cependant rapidement détournée par ce pourquoi Mankar s'inquiétait, et à ses dires... Le coeur d'Ana manqua un battement.
- Mankar... ?!
Fit-elle simplement, ses yeux s'écarquillèrent et elle peinait à assimiler cette information.
Dominus... Fils de Mankar ? Ils partageaient le même sang.
Victus et son fantôme observaient cela avec des émotions différentes, le vivant regardait Mankar avec un mépris palpable, et le fantôme avec un sourire plus qu'amusé en apprenant une telle nouvelle.
Kali, Rex et Kal, eux, étaient absolument confus par cela... Le père de Dominus était là... Quant à Némésis, sous son casque, il ne dit rien, écoutant simplement cela avec une stupéfaction invisible.
Le Victus vivant tenta de s'approcher de Mankar, titubant frêlement, avant d'être retenu par son fantôme.
- Inutile. Tu es en train de disparaître, Victus... Réunissons-nous !
Le spectre se tourna ensuite vers Mankar, ainsi que le reste du groupe.
- Cela fait énormément pour vous tous à encaisser; mais il vous faut continuer. Guerriers, même moi observe vos exploits d'un oeil admiratif. Vous faites de fières figures, dignes de légendes.
Le vivant, lui, baissait la tête.
- Je... Ne sais pas si je suis prêt.
- Tu dois l'être. Tout comme vous tous.
Le fantôme tendit sa main, faisant convulser l'homme mourant, tombant au sol, une énergie rougeâtre étrange étant absorbé par l'ectoplasme magique, émanant ensuite une vive lueur presque divine, révélant un Victus absolument paisible et équilibré.
- Je vous remercie pour avoir corrigé mon erreur... Mais des jours sombres s'annoncent, et la Galaxie ne fait qu'entrer encore dans une ère noire. Attendez vous... Au pire.
Et puis, dans une poussière bleutée, le fantôme de Victus réuni disparût dans l'air libre, laissant tout le monde en plan, ayant à réfléchir sur ce que Mankar venait de révéler... Et sur les temps à venir.
[Narration]
https://www.youtube.com/watch?v=QF7ROkpzQ1c
Les survivants purent retourner au camp se reposer, tandis que les deux factions commençaient à mettre cordialement fin à leur trêve, faisant les préparatifs, chacun pour leur départ.
Du côté du Dominion du camp, Némésis avait réuni les participants au combat final affiliés au Dominion tels que la Sguad.
- Nous avons souffert de nombreuses pertes, mais aucune qui ne soit insurmontable. Rien comparé à ce que nous aurions enduré si les Victorieux avaient réussi. Je vous remercie, personnellement, tout comme au nom du Dominion. Maintenant, le Dominion devient de plus en plus puissants, les maigres informations de la Ruche Tumuloriennes portent des fruits non négligeables, et nous sommes débarrassés de la tumeur qu'étaient les Victorieux.
- Ce n'est qu'une partie de l'histoire.
Répondit Kali, perplexe, ce à quoi le Seigneur hocha lentement la tête.
- Oui,notre trêve momentanée est terminée; et nous restons au bord de la guerre avec une Alliance plus confiante que jamais. Il nous reste d'innombrables ennemis, connus comme inconnus. Les tromperies politiques ne devraient être surprenantes, mais nous avons eu de véritables traîtres parmi nos rangs, les magouilles du Seigneur Thresh risquent de faire naître un tout nouveau domaine de méfiance parmi nous. Mais le Dominion est à nouveau entier, il grandit et se renforce. Nos obstacles seront durs, mais nous en sommes conscients. La Galaxie est à notre portée; il nous suffit de tendre la main.
[Sguad]
Le trio de l'escadron s'était automatiquement fixé suite aux paroles du Seigneur Noir. En un regard ils comprirent que c'était le moment, qu'ils étaient à l'aube d'une nouvelle ère. Après un instant c'est Tyr qui prit la parole l'air calme et sage.
- Seigneur Némésis, j'aurai une requête à vous faire. Pour consolider l'annexion de Surgia et saluer nos efforts, j'aimerai avoir un groupe de soldats expérimentés et performants sous ma tutelle.
[Némésis]
La requête de Tyr sortie de nulle part ne surprit pas Némésis. Il tourna la tête vers lui, quelques instants, avant de lui répondre avec un calme habituel.
- Très bien, Agent Tyr. Je peux t'accorder cela, saches qu'il est tout en ton intérêt que tu en fasses bon usage.
Lui précisa le Seigneur, il allait lui accorder cette requête, tout en lui rappelant d'essayer de ne pas les envoyer à la mort.
[Anastasia - Espace]
Quelques jours purent passer pour laisser le groupe respirer parmi toutes ces nouvelles inquiétantes et surprenantes, Kal, Rex et Miyu choisirent de retourner sur Omega quelques temps, afin d'aider le Clone à se changer les idées, quant à Kali, elle reçut un message inconnu, lui indiquant de se rendre sur Antivan; la possibilité la plus probable étant celle d'un Seigneur du Dominion ayant l'intention de l'assassiner, ce genre de choses étant plus que courantes, et bien sûr, Anastasia choisit d'aller avec la Kossith pour voir cela.
Bien que l'Archonte n'appartenait pas officiellement au Dominion, ses services rendus étaient respectés par Némésis.
Après ces événements face à Victus, et la révélation de son oncle, elle semblait encore plutôt perdue, mais heureusement pour elle, sa bien aimée était là, et les deux seules dans le vaisseau passaient leur temps ensemble en attendant d'arriver sur Antivan.
Sur l'un des sofa confortables de la salle de réunion, elles étaient blotties l'une contre l'autre, l'Archonte ayant un bras autour du cou de la Kossith, lui caressant doucement les cheveux.
- La cousine de Dominus... Pffrt, c'est vraiment con.
- Il aurait pu me le dire quand on courait pour nos vies et qu'il disait "Humaine, tes efforts ne mènent à rien." et tout.
Répondit-elle, en essayant d'imiter la voix du premier Empereur, pour un résultat plus que médiocre, mais suffisant pour faire rire la Kossith.
- "Tout résistance est futile, cousine, je prend le contrôle !"
Ajouta Kali, pour une imitation -étonnamment- encore plus ratée que celle de l'Archonte, qui répondit à la rigolade elle aussi, avant de poser sa tête sur l'épaule de la Kossith, la regardant avec un certain amour.
- Sacrée famille, quand-même, Anya... J'ai vu ce dont ton Oncle est capable, c'est impressionnant.
- Et toi, "Ataashi" ? Ta famille était comment ?
Elle eut un sourire amusé à la question d'Anastasia, Kali avait été enlevée par le Dominion pour devenir une esclave puis une apprentie, et dans le processus, nombreux de son clan furent tué, dont une partie de sa famille directe, sans l'ombre d'un doute;
- Sur Qunandar ? Je faisais partie du clan Kalsharok, mon père était un guerrier, ma mère une danseuse. Mon père était un coriace, un vrai dur à cuire, et un bon mage en plus de ça, et ma mère n'avait jamais rien fait de mal -je crois-, mais on était dans la moyenne, concrètement, à part que je suis née particulièrement sensible à la Magie, assez pour que les types du Dominion ne me tuent pas quand ils ont attaqué.
Explique t-elle, devenant de plus en plus calme, une pointe de mélancolie pouvait se faire entendre dans sa voix, mais pas de regrets.
- Et... Tes parents se sont fait tuer ?
Elle hausse les épaules, assez honnêtement.
- J'en sais rien, peut-être, peut-être pas. S'ils sont encore en vie, ils doivent faire comme si j'étais morte, puisque j'ai rejoint le Dominion, au départ contre mon gré, mais j'y reste pour ce qu'il m'a donné. Sans le Dominion, je serai sans doute devenue une chamane ou une guerrière sur Qunandar, et je me serai lancée dans le mercenariat, ou un truc du genre. Quand j'ai été prise comme esclave, c'était l'enfer, mais j'ai persévéré, j'ai été poussée à donner le meilleur de moi-même, à devenir une vraie mage, une vraie combattante. J'ai réussi à m'élever par ma propre force, et me voilà Seigneur du Dominion. Le traitement que j'ai eu n'était pas des plus beau, mais sans ça, j'aurais jamais été où j'en suis là, je me serais jamais développée. Et puis... Tout ça m'a permit de te rencontrer toi, Anya.
Finit-elle, avec un sourire doux, qui fit rougir l'Archonte, répondant d'un rire presque nerveux, elle ne s'attendait pas à cette phrase finale.
- T'avais préparé la disquette longtemps à l'avance ?
- Plus que ce que tu penses héhé...
Ana hocha la tête, amusée, mais comprit où Kali voulait en venir... Dans un sens elle n'avait plus de famille, mais elle possédait maintenant une liberté, des moyens et bien d'autres choses qu'elle n'aurait jamais pu avoir si elle était restée sur Qunandar. Il n'y a jamais de véritable mal, ni de véritable bien dans les choses.
- Après, Kali... Je te considère comme ma famille.
Lui dit Anya, plus sérieusement, avec une touche d'hésitation à dire ça, peut-être que ça serait gênant, peut-être qu'elle le prendrait mal, où... Elle semblait silencieuse, le regard vaguement perdu, son coeur battant un peu plus rapidement qu'au départ.
- Anya...
Dit-elle, cette petite phrase semblait plutôt l'avoir touchée. Anastasia et Ataashi se regardèrent droit dans les yeux, avant de s'embrasser, avec passion.
[Trois mois plus tard]
Les troupes de Surgia menée par le Général Jarvin Arson, participaient depuis de longs instants à une lutte sans merci. Deux camps s'affrontaient l'un en face de l'autre. Le deuxième était une bande de mercenaires pillant depuis quelques semaines les planètes du Domaine. Retranchés derrière des caisses de cargaison, ils profitaient de la recharge adversaire pour sortir leurs têtes et riposter. Cette scène se présentait depuis un long moment désormais et aucun des deux camps ne semblaient prendre réellement l'avantage.
On pouvait voir une certaine tension chez les voleurs. Certains s'impatientaient de la situation et effectuaient des mouvements brusques qui les conduisirent à la mort. Parmi-eux, leur chef se tenait légèrement à l'écart de ses troupes de pilleurs. Paniqué, il se mit alors à parler dans son micro.
- Marty, Marty, quand est-ce que vous serez là ..?
Hormis le bruit des tirs de blasters, aucun bruit ne se fit entendre. Aucune réponse, ce qui laissait présager le pire au chef des voleurs. Plusieurs gouttes de transpiration coulèrent le long de son visage tandis que plus loin derrière lui, on entendait des cris de douleur ...
Une furie rouge avait transpercé leurs rangs par l'arrière, déchaînant sa lame Savros dans tous les sens. La Bête Hagen ne faisait qu'une bouchée des pilleurs. Ces derniers se faisaient prendre des deux côtés, Mejes avait été le signal pour que les troupes du Général Arson avance. L'ancien paria agissant en tant que diversion, c'est l'assassin qui se mêla à la bataille.
Les pilleurs trop occupés par ces deux forces en perdaient la tête et un homme surgit de l'ombre. Avec vélocité et précision, ils tranchaient un à un les pilleurs restants et très vite, il n'en resta plus un. Les soldats de Surgia brandirent leurs armes en l'air. Ces voleurs n'étaient pas spécialement forts mais gênants, c'était une épine de leurs pieds qui venaient d'être enlevée. Ils montraient leurs joies et allèrent ensuite à la rencontre des deux membres de la Sguad.
- Merci de nous avoir aidé une nouvelle fois. Répondit un soldat de Surgia
Après les affrontements contre le Seigneur Invictus, Mejes et Tyr avaient été particulièrement actifs avec les forces locales. Ils avaient globalement assuré la sécurité pour qu'aucun gêneur ne soit présent pour le jour J. Ces récentes actions au sein du Domaine avaient fait monter encore plus la renommée de l'Agent Tyr. Que ce soit de par son aide sur Anchor, l'attentat, le combat contre Victus, il était devenu la deuxième personnalité la plus importante du Domaine de Surgia. Tandis que les troupes de Surgia festoyèrent un moment leur nouvelle victoire, le Général Arson partit en direction de Mejes et Tyr.
- Je sais ce que vous comptez faire, prononça-t-il, et j'aimerai vous aider.
- Quoi ... De quoi est-ce que vous parlez Général ..? Bafouilla désorienté Mejes
La Bête parut dans un premier temps surpris tout comme le Grimurd. Ils ne s'attendaient pas vraiment à ce que Jarvin Arson veuille leur apporter son aide. Si l'homme roux commençait déjà à s'affoler et fit mine de ne rien savoir, Tyr, lui, demeurait calme et assistait à la scène. Le Général des forces du Domaine leva son bras en l'air avant de se retourner vers ses hommes. Ce simple mouvement avait réussi à attirer leur attention et sa voix se mise à retentir parmi ses rangs ...
- Forces du Domaine, prosternez-vous devant l'Ombre de Surgia, notre futur Seigneur !
Les soldats de Surgia s'agenouillèrent se prosternèrent alors aussitôt, reconnaissant l'autorité et la supériorité du jeune homme. Si Mejes Hagen pensait à une tentative d'infiltration, Tyr pensait le contraire. Le Général Arson était quelqu'un d'honneur mettant à un haut degré l'autorité et la supériorité. Avec les derniers événements, il avait foi en le jeune Loup pour être un meilleur Seigneur que le Mystique ...
[Nihilus]
OST: https://www.youtube.com/watch?v=gFFOXwniVKw
Une fois rentré, les deux hommes constatèrent quelque chose ... Les couloirs peuplés, recelant toujours de bruits avaient laissé place à un ... vide. La fameuse date se rapprochait et tous se concentraient. Les différents membres de l'escadron s'étaient attelés à différentes tâches.
La pilote Lysithea était présente au sein d'une simulation de vol. Depuis quelques heures désormais, elle vivait le scénario qui se présenterait certainement à elle. Une guerre dans le ciel de la capitale du Domaine. Mejes Hagen était directement parti dans ses quartiers, pour la bataille qui s'annonçait il allait devoir être plus fort que jamais et il s'entraînait à la pratique de sa lame. L'Absale Yr'elia était la seule à déroger à la règle. Dans la salle de communion du vaisseau, elle semblait siroter un verre mais soudain ...
Le Grimurd Tyr entendit des bruits provenant de la chambre de Murciel Ago, des bruits qu'il connaissait très bien ... Le jeune homme s'empressa d'y entrer et vit alors une femme éreintée.
Depuis ces deux mois, l'Apprentie Ago s'était consacrée uniquement à la maîtrise des deux artefacts. La maîtrise de ces deux éléments seraient un avantage certain lors de l'affrontement final contre le Seigneur Hokr. Le socle pour bloquer sa magie et le Gladius de Vengean afin de le terrasser cependant, les deux artefacts demandaient des efforts colossaux ... Une quantité de compréhension, de résistance, de magie et d'efforts quasi surhumains. C'est pour cette raison que la Nécromancienne avait usé de la magie du Sang à un très haut degré.
Ce n'était plus la même Murciel qui se tenait au sol. Outre la fatigue, sa peau avait viré pâle, ses yeux au rouges et des veines commençaient à ressortir de son front. C'est elle qui endurait la tâche la plus compliquée du plan et Tyr le savait. Sans la maîtrise de ces deux artefacts, il serait peut-être impossible de venir à bout du Seigneur Hokr mais Tyr ... Le Grimurd au fond de lui, ne pouvait accepter ça, de voir Murciel dans cet état.
L'Ombre de Surgia s'agenouilla pour être à sa hauteur avant de prendre ses deux mains et de la fixer dans les yeux intensément. La magicienne détestait être vue aussi faible, son ego l'empêchait mais cette fois-ci elle ne protesta pas. Elle n'arrivait pas à quitter le regardait du jeune homme, un doux regard. D'habitude impassible et froid, Tyr dégageait cette fois une inquiétude facilement visible et s'adressa à elle.
- Murciel, tu n'es pas obligée de t'infliger tout ça ... On trouvera un autre moyen.
L'Agent du Dominion se recentra sur son objectif, il partit et laissa la Nécromancienne seule. S'apprêtant à quitter sa chambre, il fut alors interpellée par la voix éreintée de la jeune femme.
- Tyr ..! Prononça-t-elle. Attends ...
Le Grimurd s'arrêta mais ne se retourna pas. Il avait une idée de ce que la magicienne allait prononcer, il en était même certain néanmoins il n'y croyait pas. Tyr ne voulait pas entendre ces mots pour qu'à la fin il se fasse trahir.
- Murciel ... Reprit-il. Avec moi, ne promets pas quelque chose que tu n'es pas sûre de tenir.
Le jeune homme sorti des quartiers de la magicienne, légèrement perturbé. Devant lui se tenait Yr'elia sirotant toujours son verre. Il le savait, elle le savait. Tyr savait que sa meilleure amie avait écouté la conversation avec Murciel, qu'elle aurait certainement son avis dessus mais il lui faisait confiance. Malgré toutes ses cachotteries, l'Absale était sa meilleure amie. L'une de ses premières et plus fidèles alliés. Après un léger blanc, lorsqu'il s'installa à la table c'est Yr'elia qui vint le tuer.
- Tyr ...Commença-t-elle hésitante, quand tu lui as dit qu'on trouverait un autre moyen ... T'en as aucun pas vrai ?
Le jeune homme toujours légèrement perturbé ne répondit pas tout de suite. Il pensait, réfléchissait à un autre plan, une autre option mais rien ne lui venait en tête.
- Oui, j'ai absolument ... rien d'autre.
L'Absale se mise alors à rire nerveusement. Un petit rire qui devint ensuite un rire gigantesque et elle fut alors rejointe par son meilleur ami. Le duo de la Sguad riait à gorge déployée de leur malheur. Un rire de désespoir si fort qu'il fit sortir des larmes de joie des yeux de la Princesse d'Or. Elle s'essuya légèrement les yeux et répliqua.
- Alors, on a plus qu'une semaine pour concevoir un plan qui doit venir à bout d'une des légendes du Dominion, un homme à la sagesse et la magie absolue. Si je résume bien, c'est ça ?Ironisa-t-elle. Argh cette Murciel, soupira Yr'elia, on n'est pas les plus grandes amies mais c'est vrai qu'elle est spéciale pour arriver à te changer ...
- Ce n'est pas la seule à m'avoir fait changer. Les derniers événements, ce qu'on a vécu, que ce soit elle, Mejes, Lys ou encore toi Yr'elia, ma meilleure amie. Je ne sais pas ce qui arrivera ensuite mais ...
Le cerveau de l'Absale s'était interrompue à la prononciation d'un mot meilleure amie, un mot que Tyr n'avait encore jamais prononcé clairement. Il était toujours sérieux, froid et c'était une fierté pour la jeune femme d'entendre ça. Prise d'émotions, elle sauta pour le câliner devant son interlocuteur ne sachant pas trop comment réagir. En plus de l'avoir coupé, il n'était pas habitué à tout ça. Après un moment, il rejoignit aussi ses bras autours d'Yr'elia en souriant.
- Etre la meilleure amie de "l'Ombre de Surgia"... Vu comment t'es chiant, je sais pas si ça doit être considéré comme une fierté mais je le prends comme ça. Rigola Yr'elia
Les deux amis se quittèrent alors. Chacun partit de son côté et partit dans sa chambre afin de se reposer. Parmi tous les membres de l'escadron évoqués, il en manquait un, Pantera. Ce dernier avait assisté aux premières loges de la discussion entre Tyr et Murciel.
Sous la forme d'un simple résidu caché derrière un meuble, les deux plongés dans l'émotion n'avaient pas ressentis sa présence. L'Avaricia s'attendait à ce que la situation ne dérape complètement et heureusement pour lui, elle n'atteignit pas ce stade. Cependant c'était là l'ultime preuve pour lui, il voyait ses craintes fondées. L'heure n'était plus au doute et plus inquiété que jamais, il partit se présenter devant sa Maîtresse.
- Maîtresse ... Je sais très bien ce que vous m'avez dit à son sujet, de ne pas s'inquiéter, que vous contrôleriez complètement la situation une fois le moment venu mais ... Je ne peux m'empêcher de voir qu'il vous a changé. Que sa présence est néfaste pour vous. Maintenant que vous avez les deux artefacts en votre possession, vous n'avez plus besoin de lui afin d'éclairer de votre grandeur le Dominion et la galaxie ..! Un simple ordre, une simple consigne et votre plus fidèle serviteur se chargera d'en finir avec ce gêneur ...
La jeune femme réfléchit, elle parut hésitante. Murciel Ago savait le piètre avis que possédait Pantera à l'encontre de Tyr, de ses tentatives afin de lui faire ouvrir les yeux. Après avoir longuement réfléchit, elle donna une réponse à sa créature.
- Non Pantera, ne le touche pas, laisse-le en paix. Je voudrais que tu me jures de ne pas l'attaquer.
- Très bien, Maîtresse. A présent, je me plierai entièrement à votre volonté et jure de ne pas l'attaquer."
- Bien, à présent ... laisse-moi juste me reposer. Finit-elle fatiguée
La créature des ombres ne partageait pas l'avis de sa Maîtresse sur la grande problématique "Tyr Halibel" néanmoins à présent il lui avait juré quelque chose et ne comptait pas déroger à sa promesse sinon quel genre de Serviteur pourrait bien être Pantera Carbonado ?
[Anastasia - Antivan]
https://www.youtube.com/watch?v=VD46BZIpjz4
Les deux arrivèrent finalement sur Antivan, mettant les pieds sur la Capitale Politique du Dominion, dans une ville titanesque et technologiquement avancée, tout était droit, strict dans un sens, mais les gens présents semblaient vivre leur vie très normalement et joyeusement.
Au centre de la ville, le Palais Impérial, là où était censé résider l'Empereur Impérius, ainsi que le centre de la bureaucratie du Dominion et de son cerveau militaire, de plus, chaque membre du Conseil Noir possède des quartiers au sein du Palais Impérial.
Bien évidemment, Impérius n'y était pas, l'Empereur actuel n'ayant donné aucune trace de "vie" depuis des années déjà, toutes les décisions sont choisies par le Conseil Noir, et l'homme ayant le rôle de l'Empereur en tout sauf en titre était ainsi Némésis.
En ces temps durs, nombreux attendaient le retour de l'Empereur pour faire tenir le Dominion face aux obstacles à venir, mais il n'y avait encore aucune nouvelle, du moins, pas exactement, car depuis quelques temps déjà, une chose semait la discorde à travers le Dominion tout entier.
Anastasia fut guidée par Kali jusqu'au grand Palais Impérial, là où elle devait rencontrer l'auteur du message inconnu.
L'intérieur de la Citadelle d'Antivan était spacieux, confortable et même agréable, et bien que la Magie Noire régnait sur la planète, le Dominion avait trouvé un moyen intéressant de faire sentir les visiteurs à l'aise.
On y vit de nombreux gardes Impériaux, entièrement vêtus de Rouge sanglant, et des hommes en costume faisaient des vas et viens partout dans le Palais, tandis que certains Seigneurs semblaient patienter, pour leur Maîtres, ou d'autres choses moins intéressantes.
- Impressionnant, hein ?
Fit Kali, enjouée.
- Pas mal.
Répondit l'Archonte, à peine impressionnée par l'architecture et l'organisation de l'endroit, elles s'arrêtèrent, attendant que celui qui les chercher viennent à elles, et ce fut relativement rapidement qu'une personne attirant l'attention de Kali ne s'approche. Un grand homme, portant une tenue similaire aux Gardes Impériaux, mais complètement noire. Un Garde Noir... Les plus importants et valeureux de la Garde Impériale, s'occupant généralement des dossiers importants, en rapport avec le Conseil Noir.
- Lord Kali, veuillez me suivre.
Fit l'homme, avec calme et respect, avant de se retourner sans plus attendre pour entamer une courte marche.
Anastasia et Kali s'échangèrent un regard surpris et suivirent l'homme en silence, jusqu'à une porte, s'ouvrant discrètement pour les faire entrer, le garde ne les suivit pas, les laissant pénétrer seules dans une pièce sombre.
Prudent, l'Archonte fit un pas, avant d'être interrompue par une voix s'approchant.
[Anastasia - Antivan]
https://www.youtube.com/watch?v=HLsSgS-v14Y
- Seigneur Kali, je t'attendais. Et je vois que tu es accompagnée par l'Archonte. Parfait.
Une voix grave, avec une grande diction et une façon de parler charismatique, l'homme fit quelques pas, sortant du fond de la pièce, et révélant son identité. Une puissante armure sombre mais brillante, une stature martiale, et un masque effrayant.
L'un des plus grands guerriers du Dominion, leader militaire et duelliste exceptionnel, le Seigneur Bélial "le Duelliste Immortel".
- Seigneur Bélial... ? C'est un honneur.
Fit la Kossith, totalement surprise. C'était lui qui l'avait appelée, alors... ?
- L'honneur est pour moi, Seigneur Kali, j'ai eu vent de vos accomplissements rayonnants pour le Dominion. La lutte contre les Tumuloriens, mettant fin à une guerre avant qu'elle ne commence, et empêchant Dominus de venir semer la destruction; la victoire contre Victus et ses Victorieux, débarrassant le Dominion d'une lie inimaginable. Tu es exemplaire.
Plus perplexe, elle croisa les bras, elle était vraiment honorée d'être complimenté de la sorte par quelqu'un de la trempe de Bélial, mais elle était aussi confuse de pourquoi elle avait été appelée.
- Je vous remercie, Seigneur Bélial, mais je suppose que vous ne m'avez pas appelé uniquement pour me flatter.
Il hocha lentement la tête.
- Malheureusement non. Si je t'ai appelée, Seigneur Kali, c'est pour une raison plus urgente que cela, face à laquelle j'estime que tu devrais être de taille. Comme vous le savez sans doute, lors de votre expédition contre les Tumuloriens, Lord Shammuramat s'est faite tuer par son apprenti en combat singulier, le Seigneur Hawke, lui permettant de prendre sa place au sein du Conseil Noir.
Kali fronça les sourcils, se doutant vers où la discussion allait mener.
- La Voix de l'Empereur...
Dit-elle, ce à quoi le puissant Bélial hocha la tête dans un calme rappelant celui de Némésis. Anastasia ne semblait pas réellement comprendre toutes ces affaires, de ce fait, le guerrier éclaira sa lanterne.
- Nous n'avons aucune nouvelle de l'Empereur Impérius depuis des années. Il n'est pas inhabituel qu'un Empereur du Dominion s'absente pour une durée prolongée en terres inconnues, quand cela arrive, certains Empereurs ont choisi de nommer un Seigneur du Dominion d'un titre unique, celui de la Voix de l'Empereur. Celui-ci peut communiquer télépathiquement avec l'Empereur, lui annonçant ses commandements, faisant de la voix du Seigneur la sienne.
- Et Hawke est la Voix de l'Empereur ?
Demanda Anastasia, recevant une réponse plus incertaine de la part du Seigneur Bélial.
- C'est ce qu'il est en train de faire croire au Conseil Noir; mais j'ai l'intime conviction qu'il ment. Un sentiment partagé par le Seigneur Wrath. Le Seigneur Hawke est un opportuniste, et malgré des pouvoirs de vision que certains jugeraient Miraculeux, je doute fortement qu'il soit la Voix de l'Empereur.
- Némésis ne devrait pas être la voix, logiquement ?
- Non. Némésis et Impérius, malgré le respect inégalé qu'ils portent l'un pour l'autre, ont des idéologies différentes. Seul l'Augure pourrait être la Voix de l'Empereur, mais il affirme ne pas l'être. Hawke, cependant, brosse une grande partie du Conseil dans le sens du poil, dans l'optique de partir en Guerre contre l'Alliance. Certains sont encore sceptiques, mais d'autres comme Aatrox et Naga le croient dur comme fer. S'il venait à affirmer sa place en tant que Voix de l'Empereur, Hawke aurait la mainmise sur le Conseil Noir, et ferait éclater une guerre que ni le Dominion ni l'Alliance ne sont prêts à mener. Il est avare, opportuniste et narcissique. Il serait prêt à mener le Dominion à sa perte pour être Empereur.
L'explication rendit Kali plus tendue encore qu'au départ, il est vrai que cela n'augurait absolument rien de bon.
- Pourquoi m'appeler moi... ? C'est un Seigneur du Conseil Noir.
- Hawke est conscient des risques qu'il prend. Il sait que nous cherchons à l'assassiner, ainsi, jamais il n'acceptera de nous rencontrer en face à face hors des réunions du Conseil. Il faut quelqu'un qui n'est pas lié à nous, et qui l'intéresserait. De par tes actes, je ne vois nul meilleure candidate que toi, Seigneur Kali. Le Seigneur Hawke semble t'avoir porté un intérêt, et j'ai la certitude que si tu t'approchais de lui, il te contacterait pour sa prochaine mission... Aussi malin et manipulateur qu'il soit, il en reste prévisible.
- Avec tout le respect que je vous dois, je dois avouer que cette mission ressemble à un envoi au casse-pipe, Seigneur Bélial.
- N'aies crainte, Lord Kali. Des fouilles récentes ont été faites, et le Tombeau de Gaius, Second Empereur du Dominion, a été découvert sur Atreus... Il est dit qu'il fut enterré avec la Lame Impériale et la Couronne d'Os, deux artefacts dont Hawke cherche à s'emparer. Etant le premier Empereur à avoir utilisé une Voix, si Hawke venait à s'emparer de sa couronne, en disant qu'Impérius l'a guidé à travers le tombeau de son Ancêtre pour poser ses mains dessus, et qu'il se montrait devant le reste du Conseil Noir en sa possession... Je crains qu'il serait ensuite reconnu inéluctablement comme la Voix d'Impérius.
La Kossith croisa les bras, un sourire amusé.
- Mais si je fais disparaître la Couronne et l'arme avant qu'il ne puisse mettre la main dessus, alors il sera décrédibilisé...
- Tu lis dans mes pensées, Seigneur Kali. C'est bien cela que je te demande.
Elle lança un regard à Anastasia, confiante, tout cela allait être une mission de la plus haute importance. Le Dominion est en manque d'un Empereur, et voilà qu'un Seigneur arrive au bon moment pour se faire passer pour le porte-parole éternel d'Impérius... Certains doivent y voir un miracle, mais le regard avisé de Bélial semble parvenir à percer à travers ses mensonges avec une grande conviction.
[Surgia- 3 mois post Victus]
OST: https://www.youtube.com/watch?v=1zyhQjJ5UgY
C'était un jour banal sur Surgia. Un jour comme un autre sur la planète glaciale et capitale du Domaine. La population s'amusait, jouait et affluait dans les rues. Chacun effectuait son train-train quotidien, que ce soit en partant au travail ou pour d'autres activités. La Sguad pouvait reprocher de nombreuses choses au Seigneur Hokr mais certainement pas celui de bien gérer son territoire. En termes d'annexion, Surgia était devenu un modèle. Un secteur rustique devenu l'un des principaux exportateurs de matières rares dans l'Empire. Bien qu'il ne soit très présent pour diriger, la population vivait bien.
Un soulèvement populaire à la manière d'Anchor serait donc impossible et l'escadron avait autre chose en tête ... La Sguad Ulfur avait choisi ce jour anodin afin de mener leur attaque, c'était le fameux jour J. A la surface de la capitale du Domaine, plusieurs groupes attendaient dans de sombres ruelles le commencement des actions. Tous étaient répartis à travers différents endroits de la capitale mais on pouvait déceler une certaine tension sur tous leurs visages. Des gouttes de transpirations longeaient les visages de certains tandis que d'autres commençaient à douter de bien vouloir participer au plan ... A la tête des groupes, on retrouvait principalement des membres de la Sguad Ulfur.
- Lysithea, tout va bien de votre côté ? Demanda le Grimurd dans son oreillette
Contrairement aux autres groupes, Lysithea ne se trouvait pas dans les rues de Surgia mais au sein d'un endroit clos. La femme rousse dirigeait les forces d'aviation. Parmi les soldats que le Général Arson avait rameuté, on trouvait de nombreux pilotes. Ces derniers avec Lysithea Sarrel à leurs têtes, attendaient patiemment le signal de l'Agent Tyr.
- Oui, rien à signaler. Répondit-elle
- Général Arson, Mejes et vous de votre côté ?
Le deuxième groupe comportait à sa tête deux hommes féroces. Mejes Hagen ainsi que Jarvin Arson, ces deux-la dirigeaient le gros des forces, celles à terre. Le jeune homme, comptait sur leurs bravoures et charismes réputé au sein du Domaine pour conduire leurs subalternes au combat. Ce groupuscule allait certainement être le plus exposé au danger et de lourdes pertes seraient à prévoir, cependant ils n'avaient qu'un objectif, prendre la place centrale.
Peu importe la manière de l'atteindre, combien devraient périr pour l'avoir, sans cette position atteinte, leur plan échouerait. La Place Centrale était un point culminant de Surgia, un endroit donnant sur tous les points importants de la planète-capitale. Que ce soit sur les casernes, les points religieux ou encore le plus important, le palais de Surgia. En étudiant la prise de la planète il y'a environ 60 ans par le Seigneur Hokr, Tyr comprit très vite que ce point était essentiel pour leur plan.
- Comme sur des roulettes, boss. Répondit Mejes
Enfin le dernier groupe avait à sa tête le trio de la Sguad, Murciel, Tyr et Yr'elia. Ils dirigeaient environ mille Hommes expérimentés et performants envoyés par le Seigneur Némesis. Un groupe largement plus réduit que les deux autres.
Ce groupe allait profiter de la diversion du groupe de Mejes et du Général afin de se frayer un chemin vers le palais. Enfin, cet objectif réussi, les hommes de Némesis se chargeraient de faire entrer le trio pour qu'ils puissent affronter le Seigneur Hokr. Néanmoins Tyr n'était pas un idiot.
De par leurs simples présences, il savait que ces hommes et femmes allaient tout noter. Ils noteraient tout et une fois fini, ils rendraient leurs rapports à Némésis. C'est pour cette raison qu'il devait leur montrer les bons côtés. Leur montrer sa réussite et donc qu'il voulait les garder au plus près de lui.
Les différents groupes fins prêts, ça ne servait à rien d'attendre plus longtemps. Il fallait passer à l'action dès maintenant, alors que Tyr allait annoncer le début des hostilités, l'Absale l'interpella.
- Un discours, un discours, un discours ..! ''Prononçait-t-elle en riant en boucle'
Même si Yr'elia grossissait le trait, Tyr savait pertinemment qu'elle avait raison. Ils étaient à l'aube d'un moment historique. Qu'ils ratent ou qu'ils réussissent, cette tentative de tuer le Seigneur Hokr entrerait dans l'histoire. A l'aube d'un moment qui définirait les conséquences sur leur futur et en tant que chef, Tyr s'adressa aux chefs d'escouades via son oreillette.
- Déjà, merci à vous tous. Ça fait quelques temps qu'on travaille ensemble, plusieurs mois où vous m'avez aidés que ce soit sur la Station Luciole, le vaisseau du Seigneur Aatrox, Dune, Anchor, Polis, Atreus et maintenant Surgia ... Finalement on ne se connait depuis pas si longtemps que ça et personne n'a hésité à me suivre dans ce plan fou. On a vécu des choses intenses, des expériences qui m'ont permis de mieux vous connaître et c'est pour ça que ... Je ne sais pas pour vous mais moi en tout cas, je ne stresse pas, je ne doute pas. Je connais ce dont vous êtes capables et je suis certain qu'on arrivera à battre le Seigneur Hokr ..!
Ces mots n'étaient pas du pipeau. Ces paroles, le Grimurd les pensait vraiment, il ne stressait pas, ne doutait pas. Ils avaient confiance en son plan, au moins pour se hisser jusqu'au Seigneur Hokr, le reste était plus flou. C'est la véracité de ses paroles qui motiva encore plus les membres de l'opération. Ils avaient emplis ses coéquipiers et partenaires d'une détermination sans pareille.
- Et pour le reste ... Continua-t-il. Je compte sur vous pour se revoir après mais d'abord on s'occupe de ça !
- Tyr, attendez ! Surgit le Général. Des hommes du poste de radar m'indiquent des présences inconnues ..! Une activité de vaisseaux anormale !
Toutes les troupes furent coupées dans leurs lancées par ce message précis du Général Arson. Alors qu'ils commençaient déjà à se ruer à leurs missions respectives, toutes les forces se fixaient entre elles afin de savoir ce qui déroulait. Ils commencèrent à monter encore plus en pression et très vite, ils découvrirent ce qui clochait ... Des vaisseaux de différentes tailles arrivèrent par milliers sur la surface de Surgia.
Munis d'une puissance d'artilleries phénoménales, les vaisseaux commencèrent à tirer sur les points capitaux de la capitale. Visiblement bien renseigné, ils s'attelaient à pulvériser les casernes de soldats ainsi que le poste de radar. Le paysage de Surgia vira très vite à une zone de guerre avec les vaisseaux adverses tirant sur tout ce qui bouge. Les forces de l'opération n'en croyaient pas leurs yeux, ils avaient tous les regards fixés ce qui se passait actuellement.
L'attentif Tyr malgré la vitesse des engins arrivaient à voir un logo commun à tous. Un emblème que portaient fièrement tous les vaisseaux, cet emblème c'était celui de la Principauté Absalam, les grands ennemis de Surgia. Le jeune homme comprit alors très vite que c'était aujourd'hui ... Que c'était aujourd'hui que Correlia Absalam venait prendre sa revanche sur le Seigneur Hokr.
Il ne fallut pas longtemps pour que les troupes de la Principauté ne débarque au sol. Ils furent lâchés dans les rues de la planète-capitale comme des fauves. Détruisant, pillant, ils agissaient en sauvages et il ne faudrait pas très longtemps pour que Surgia ne soit prise. Parmi tous ces vaisseaux, il y'en avait un beaucoup plus grand, plus imposant que les autres. Il mit plus de temps à lâcher sa rampe que les autres mais lorsqu'il y arriva, ce fut une vision d'horreur.
Il avait à sa tête deux personnalités connues du Dominion.
Le premier était le deuxième des trois fils Absalam, Arec. Considéré comme le plus brutal, le plus imprévisible c'était une véritable brute impressionnant de par sa carrure et le pire était seulement à venir. A ses côtés, la Monarque avait spécialement fait le déplacement. Elle brandit ses deux Gladius avant de s'exclamer à ses compatriotes, en nombre astronomique, derrière elle.
- Principauté ! Aujourd'hui est le jour où nous réclamons le sang, aujourd'hui est le jour où la tête du Seigneur Hokr tombera !
Aussitôt ses forces se ruèrent en dehors du vaisseau massif. Pendant ce temps, Tyr comprit très vite qu'il devait remobiliser ses troupes. Il se retourna et les vit derrière lui abasourdis. Autre détail, Yr'elia avait complètement disparue ... La voleuse s'était sûrement déplacé pendant l'apparition des vaisseaux. Bien qu'inquiété par sa disparition, Tyr devait pour l'instant remobiliser ses troupes.
- On change. Lysithea je veux que ton groupe me détruise tous ces vaisseaux avant qu'ils n'aient l'occasion de déposer leurs forces. Général Arson, Mejes quant à vous, vous allez devoir vous confronter aux hommes déjà à terre, nous vous aiderons.
Cet événement avait complètement chamboulé le plan du Grimurd et son équipe et c'est ainsi que commença la Guerre de Surgia. Une guerre regroupant le Seigneur Hokr ainsi deux camps tentant de l'assassiner, la Principauté et celui de l'escadron.
[Anastasia - Atreus]
https://www.youtube.com/watch?v=heuveUxnLkA
Suivant les indications du Seigneur Bélial, l'Archonte et la Kossith rejoignirent la planète Atreus, coeur des enseignements du Dominion, une planète débordant d'énergie sombre, composée principalement de larges déserts dépourvus de toute vie. Une grande Capitale de la terreur s'y trouvait, là où régnait l'Académie du Dominion, où les esclaves sensibles à la Magie s'entraînent et meurent.
Cette Académie avait été érigée au milieu de la Vallée des Seigneurs, une agglomération d'innombrables tombeaux de puissants Seigneurs ayant marqué l'Histoire.
De nombreux apprentis se battaient, et certains s'entretuaient dans des recoins sombres, hors de la vue de quiconque : le meurtre reste un crime, mais s'il n'y a pas de témoin, il est plus facile de supposer que le malheureux mort s'est fait dévorer par les créatures des tombeaux que d'enquêter et d'essayer de retrouver un tueur qui sera sans doute lui-même mort sous peu. Une véritable loi du plus fort règne ici, et les coups dans le dos sont de la partie, chaque Seigneur du Dominion, chaque mage, apprenti comme Seigneur Noir, ont eu à passer par cette étape, celle d'être un moins que rien cherchant à survivre sur cette planète, à se faire trahir, ou trahir soi-même.
Et bien sûr, lorsqu'un Seigneur revenait ici, nombreux étaient les apprentis à essayer de prouver leur valeur afin d'être pris sous la tutelle d'un bon Seigneur, une façade leur permettant peut-être de s'échapper d'ici, mais il faut toujours se méfier : ces gens chercheront votre mort.
- On peut faire confiance à Bélial ?
Demanda discrètement Anastasia à Kali.
- Impossible à savoir. Il a une loyauté sans faille au Dominion, et est honnête, je dirai que oui, mais tout le monde est imprévisible. Ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas faire confiance à Hawke.
Cela semblait suffisant... Cet Hawke devrait, d'après les suppositions de Bélial, chercher à contacter Kali. Après s'être montrée comme véritable miraculée contre des adversaires remarquables, elle s'est fait un nom plus important, et avoir à sa portée celle qui a participé à la Mission Suicide chez les Tumuloriens et combattu Victus réincarné devrait être un avantage supplémentaire pour charmer les sceptiques.
Perplexe malgré tout, l'holocommunicateur de Kali se mit à sonner, elle le sortit de sa poche, et l'activa, pour révéler l'hologramme d'un être très singulier. Un homme étrange vêtu d'une armure brute et sauvage, son casque étrange rappelait le visage d'un véritable monstre, et ses tatouages couvrant sans doute tout son corps instiguaient une certaine terreur. Le Seigneur Noir Hawke.
- Seigneur Kali, fit l'hologramme, d'une voix douce et posée, je sens ta présence ici et suis heureux de t'avoir là. Je ne crois pas au hasard, et bien que je doute que tu sois revenue sur Atreus sans raison, en voilà une bien plus importante : L'Empereur à besoin de nous.
Kali cilla quelques instants, surprise que ce que Bélial avait prédit se soit réalisé, et sa surprise à cause de cela lui permit de réagir avec une fausse surprise extrêmement bien jouée.
- Seigneur... Seigneur Hawke ? Quel est le motif de cette requête ?
- Mon apprenti et moi sommes sur le point de pénétrer dans le Tombeau de l'Empereur Gaius, récemment découvert, afin de partir à la recherche de la Couronne d'Os et éventuellement de la Lame Impériale; Impérius me guidera à travers ceux-ci. Une Héroïne de ta trempe ne se verrait qu'honorée de participer à cette découverte, l'Empereur Impérius se tromperait-il, Seigneur Kali ?
Expliqua t-il, calmement.
- C'est vrai, Voix de l'Empereur. Envoyez moi les coordonnées, j'arrive immédiatement.
- Parfait, nous attendions impatiemment l'occasion de te féliciter, et voilà que tu arrives au moment le plus opportun. Les coordonnées devraient t'être parvenues. Seigneur Hawke, terminé.
Le Seigneur du Conseil Noir disparût, et Kali échangea un regard absolument surpris avec Anastasia, les deux étaient sceptiques mais maintenant... Bélial avait vraiment raison. Il est prévisible.
Sous sa courtoisie devait se cacher un opportunisme méprisable, mais il jouait extrêmement bien son rôle.
- Anya, suis moi de loin et... Quand on sera arrivées, attend à l'entrée. Il a pas l'air de se douter que tu es avec moi. S'il m'arrive quoi que ce soit, tu le niques.
- Il va pas comprendre ce qui lui est arrivé.
Répondit l'Archonte, se faisant un peu rassurante pour Kali, qui semblait quelque peu paniquer. Elle allait devoir essayer de trouver la Couronne d'Os avant lui et la détruire sans qu'il ne se rende compte de la coupable. Et si c'était vraiment la Voix de l'Empereur ? Elle s'attirerait le courroux d'Impérius. Elle se ferait tuer, Anastasia aussi.
[Shaera - Temple de la Sainte Lame - Polis]
C'était le grand jour pour elle. Depuis les événements survenus sur Kalsunor, Shaera avait eu le temps de faire le point sur sa situation. La vengeance pour laquelle elle avait littéralement vécu, les dernières années de sa vie, venait de lui filer définitivement sous les yeux. En se suicidant, Corloman avait laissé un vide inassouvi dans le cœur de Shaera.
Elle en avait discuté à plusieurs reprises avec Arius Hateriano, qui avait lui aussi été présent lors du combat contre Invictus, et ce dernier lui avait indiqué une solution toute trouvée : maintenant que la raison pour laquelle elle avait quitté l'Ordre était devenue obsolète, rien ne l'empêchait de le rejoindre une seconde fois.
Naturellement, elle s'était attachée depuis maintenant près d'un an à un groupe hétéroclite et indépendant, celui avec lequel elle était allée sur Dune, puis mis fin aux complots des Victorieux. Pour cette simple et bonne raison, un retour semblait impossible. Toutefois, elle se remémora les paroles de l'Oracle à son encontre : le naturel qu'elle tentait de chasser revenait toujours au galop, et la voie de la rédemption était possible. Dans son coeur, Shaera était encore et toujours une guerrière sous la bannière de DEVA, une fière chevalier-lame du saint Ordre de l'Alliance.
C'est donc le coeur lourd qu'elle s'était décidée à retenter sa chance auprès de l'Ordre, sous le conseil d'Hateriano. Pour les cas de déserteurs comme elle qui cherchaient à revenir sous la bannière de la Sainte Lame, nombreux au cours de l'Histoire, une procédure exceptionnelle existait : le passage d'un entretien devant les maîtres décideurs de l'Ordre : la Sainte Garde, l'élite de l'élite, et c'était pour cette raison précise que Shaera se trouvait actuellement devant une gigantesque porte nacrée, celle qui menait à la salle de réunion de la Garde.
Les portes s'ouvrirent, signalant l'autorisation d'entrer pour la Kossith, ce qu'elle fit après avoir pris une grande inspiration. Elle pénétra dans la vaste salle, dont l'atmosphère était électrisante, non pas pour sa décoration intérieure, qui était plutôt neutre, mais pour la poignée d'individus qui siégeaient actuellement sur les différents fauteuils, tous répartis en cercle aux extrémités de la pièce.
Balayant rapidement du regard les différentes personnes présentes tout en s'avançant au centre, Shaera put les énumérer dans sa tête, chacun leur tour : il y avait bien évidemment Conrad Haalinger, Arius Hateriano, Rhéa Sparteon, Cyanna Rianon, Shuzug gro Orgrim, Aldaril, puis enfin le Grand Maître Elric Haalinger. Étaient donc manquants à cette réunion Rodrigo et Hestia, retenus par diverses obligations, et Maître Akaala, qui avait malheureusement sombré aux côtés de Victus.
La première chose qui frappa donc Shaera était la présence de Cyanna et de ses soutiens au complet : les Maîtres Shuzug et Aldaril, ce qui ne manquerait pas de compliquer les choses pour elle. Œuvrant pour une Sainte Lame plus pieuse et intransigeante, Cyanna Rianon serait très probablement le Maître le plus opposé à son retour, ce dont elle eut rapidement la confirmation en hasardant un coup d’œil dans sa direction : bien que la guerrière elfe soit aveugle, Shaera pouvant la sentir la fusiller du regard, sous son bandeau.
"Bien. Nous allons pouvoir débuter." commença Hateriano, d'un ton solennel, avant d'ajouter :
"Ce conseil exceptionnel de la Sainte Garde est aujourd'hui réuni dans le but d'examiner de près le cas de Shaera, ancienne chevalier-lame, déserteuse reconnue depuis trois ans, et voulant désormais revenir dans le droit chemin. Sous le regard de nos illustres aïeux, soyons justes et jugeons-la comme il se doit. Shaera, éclairez-nous sur la raison de votre départ, trois ans auparavant, je vous prie.
- Comme vous le savez... J'ai quitté l'Ordre suite au meurtre de mon ancien maître, Voltun. Comme vous le saviez, Voltun, Corloman et moi-même étions proches, comme... une famille. "
Cyanna prit subitement la parole d'un ton impérieux et sec :
"je crois que nous pourrons nous passer de tout le protocole pour cette fois, tout le monde connait les détails de l'histoire. Venons-en aux faits."
Arius fronça les sourcils, tandis que la majorité des Maîtres hocha de la tête pour acquiescer, et qu'Haalinger père dissimulait sous son épaisse barbe un sourire amusé. Tout indiquait que ce débat neutre en apparence allait encore une fois devenir une opposition entre Arius et Cyanna.
"Le fait est que les actes effectués par Shaera, depuis plus d'un an, sont des plus méritants, et contrebalancent les errements qu'elle a pu avoir auparavant.
- Oh, vraiment ? Suffisants pour effacer un serment brisé ?
- Victus." répondit sèchement Hateriano.
"Victus aurait réussi à pousser l'Alliance et le Dominion à la guerre, sans l'intervention salvatrice de Shaera et de sa... troupe. Je peux vous le certifier, car j'y étais : nous étions au bord du gouffre à ce moment là. Nous lui devons énormément.
- Très bien... Et dans ce cas, que dire du fait que parmi ce groupement mené par Shaera, se trouvaient des membres du Dominion ? Je peux citer Lord Kali, ou bien même... les deux agents responsables de l'attentat fomenté contre le Sénat, et contre le Haut-Chancelier en personne ? As-tu une explication à ceci, Shaera ?"
Cette question sembla refroidir Arius, et intéressa subitement toute l'assemblée. Même Conrad, qui avait discrètement aidé Shaera dans le passé, et qui ne s'intéressait pas aux querelles intestines de l'Ordre, semblait impatient de connaitre la réponse.
Shaera sembla hésiter un long moment, avant de répondre d'une traite d'un air confiant :
"Tout d'abord, laissez-moi vous éclairer sur la nature de ce groupe : je n'en suis pas la meneuse, et il n'y en a pas, à vrai dire. Nous avons été réunis par la force des choses, contre les tumuloriens tout d'abord... Puis de fil en aiguille, nous avons vécu d'autres expériences ensemble. Plusieurs fois, on se sépare, puis on finit par se retrouver, qu'on le veuille ou non. C'est la Déesse, ou le destin, ou peu importe en quelle force supérieure vous croyez, mais c'est cette... fatalité, qui nous pousse tout le temps les uns vers les autres. Comme vous, j'ai été profondément choquée en apprenant les événements survenus au Sénat. Je n'ai revu Tyr et Murciel que lors de l'opération contre Victus, et au vu du contexte, il me paraissait impossible de les châtier, ce dont je meurs toujours d'envie, actuellement.
- Si vous lui tombiez dessus, disons, demain, que feriez-vous ? Vous les captureriez pour que l'Alliance puisse les juger comme il se doit pour leurs crimes ? insista Cyanna.
- Difficile à dire... Si le contexte y était favorable, c'est sans doute ce que je ferais. Mais croyez-moi, ce n'est jamais aussi simple, avec tous ces individus.
- Oui, nous avions également entendu dire que trois d'entre eux seraient... des Archontes. Les ennemis jurés de nos aïeux. À mon sens, pactiser avec eux est encore plus dangereux que s'accommoder de quelques agents du Dominion. ajouta Maître Aldaril, le doyen de l'Ordre, et sans doute le mieux renseigné à ce sujet.
- Naya a autant souffert des Archontes que nos aïeux, et les méprise ouvertement. Anastasia ne se souvenait même pas en être une jusqu'à il y a peu, et n'a rien à voir avec leur idéologie. De plus, elle a personnellement mené une mission-suicide pour éradiquer la menace des Tumuloriens. C'est une héroïne. Mankar, en revanche... Il est vrai que Mankar navigue en eaux troubles. On ne sait jamais ce qui lui passe par la tête, et c'est justement préférable, à mon sens, de garder quelqu'un à proximité de lui.
- Pourquoi ne pas le supprimer dès maintenant, s'il est aussi dangereux ? demanda Maître Shuzug, en faisant bien comprendre qu'il serait heureux d'être assigné à une telle mission.
- Maître Hateriano vous le confirmera... Mankar affirme être le père biologique de Dominus. Le premier empereur du Dominion. "
Avec une stupéfaction non feinte, les différents maîtres se tournèrent vers Arius, qui hocha la tête avec gravité, avant d'ajouter :
"Ce Mankar Faloran ne semble pas déborder d'amour paternel envers Dominus. Ce serait même plutôt le contraire.
- Et justement, nous en sommes tous conscients aujourd'hui : Dominus est le véritable ennemi. Celui qui pourrait débarquer à n'importe quel moment, pour mettre non pas l'Alliance, mais la galaxie toute entière à feu et à sang. Vous pouvez être certains qu'à l'heure actuelle, Mankar cherche un moyen d'éliminer Dominus, et que personne au monde n'est plus déterminé que lui à faire cela.
- Donc vous préconisez... de laisser l'Archonte en vie et accumuler plus de pouvoir, en espérant qu'il ne le retournera pas contre nous ?
- Mankar n'est pas stupide, ni motivé par la vengeance. Il n'a aucun intérêt à s'attaquer à la Sainte Lame, surtout en l'état actuel des choses. Peu importe ce que vous comptez faire de lui dans le futur, ce qui est préoccupant là, tout de suite, c'est Dominus."
Arius hocha la tête aux dires de la Kossith, soutenu par Rhéa Sparthéon et par Conrad. Ce fait, même la faction de Cyanna avait du mal à le contredire. La Première Lame ajouta toutefois :
"Il n'empêche que, si Shaera demeure attachée à ce groupe, je ne vois pas comment elle peut en même temps rejoindre l'Ordre. Que ferait-elle exactement, une semaine avec nous, une semaine avec eux ? De l'alternance ? Nous sommes la Sainte Lame, pas une entreprise en recherche d'apprentis.
- À ce propos... J'ai une idée." glissa le Grand Maître Haalinger, qui prit pour la première fois la parole, avec un ton malicieux, indiquant qu'il préparait quelque chose de farfelu aux yeux de ses confrères.
"Shaera, si je ne me trompe pas... C'est l'Oracle en personne qui vous a lié, toi et ton groupe, n'est-ce pas ?
- Oui, Grand Maître.
- Et qu'a-t-il dit exactement ?"
Shaera ressortit mot pour mot la prophétie qu'il avait adressé à l'entièreté du groupe. En l'entendant, Haalinger hocha avec satisfaction la tête. Visiblement, évoquer l'Oracle de Dune lui procurait la sensation de revenir des décennies en arrière, de retrouver sa jeunesse... Lorsque Shaera eut terminé, Elric poursuivit en expliquant son idée :
"Ce que je propose : pour revenir dans les bonnes grâces de l'Ordre, Shaera lui doit quelques années de service, disons... Deux ou trois ans. Je ne pense pas que Dominus ne nous attaquera de sitôt, mais sait-on jamais... Passé ce délai, durant lequel nous lui aurons attribué des tâches ingrates et difficiles, mais importantes, elle pourra retrouver sa bande liée par le destin, mais en tant qu'agent de l'Ordre en mission. Celle-ci consistera tout simplement à maintenir la paix dans la galaxie, comme ils l'ont réussi une première fois face à Invictus."
Le vieil Aldaril manqua de tomber à la renverse, tandis que Shuzug semblait s'être affalé bruyamment sur son siège. Même Rhéa et Arius dévisageaient le Grand Maître avec de gros yeux surpris. Ce que proposait Haalinger père était... inattendu, voir même sans précédent dans l'histoire de l'Ordre. Etrangement, seul son fils hochait la tête avec satisfaction : il avait hérité de son père la faculté de déceler le potentiel d'un être en une seule rencontre, et Elric avait justement rencontré cette joyeuse troupe sur Sion, dans le sombre laboratoire d'Alighieri. À travers cette brève entrevue, il avait pu jauger correctement tous ces individus, et ne se trompait jamais pour ce genre de choses.
"Attendez, minute... Et qu'en est-il de Bakuya ? Doit-on le considérer également comme Shaera ?" questionna soudainement Shuzug.
"Bakuya fait ses propres choix, indépendamment des miens. Je le soutiens en tant qu'amie, je veille sur lui, mais je ne lui imposerais jamais de me suivre. Demander à l'Ordre une seconde chance est ma volonté, pas celle de Bakuya. Traitez-le comme n'importe quel autre individu de mon groupe, si son cas vous dérange."
Elle échangea un regard entendu avec Elric, et se surprit mentalement à être autant sur la même longueur d'ondes que le Grand Maître. Elle en aurait été incroyablement heureuse, si cela avait été en d'autres circonstances. Ce dernier ajouta :
"Bien, en tant que Grand Maître, je pourrais naturellement décider moi-même du sort de Shaera, sans vous consulter... Mais avec mes absences répétées, vous avez pris l'habitude de prendre vos décisions collectivement, ce que je respecte. Alors, tranchons ensemble : êtes vous pour la réintégration de Shaera en tant que Chevalier-lame de l'Ordre de la Sainte Lame ?"
"Je suis pour." fit rapidement Conrad. Si ce n'était pas pour son affection personnelle envers Shaera, il trouvait l'idée de son père plutôt intéressante.
"Pour également. Si ce groupe d'individus se retrouve "au cœur de la tempête", selon les mots de l'Oracle, alors avoir l'une des nôtres parmi eux est un atout de poids." fit Rhéa Sparteon, souriant aimablement à la Kossith.
"Je suis contre. Trop de lignes ont été franchies." dit Shuzug Gro Orgrim avec sévérité.
"Pour, naturellement." fit Arius, qui après tout était à l'origine de cette réunion.
"Contre, naturellement aussi." répondit Cyanna Rianon du tac au tac.
"Pour." ajouta Aldaril, à la surprise générale. Il ne s'était pas alignés aux côtés de sa faction, ce qui ne manqua pas d'arracher un sourire à Elric. En tant que doyen, Aldaril avait une grande responsabilité morale, et ses paroles étaient écoutées par ses confrères avec la plus grande attention. Ce choix était donc tout sauf anodin.
"L'idée du Grand Maître est intéressante. De plus, à problèmes désespérés, mesures désespérées, comme vous autres jeunes le dites. Ces temps sont incertains et dangereux. Regardez comment Tara a sombré, sans qu'aucun de nous ne le remarque... Il faut tenter quelque chose de nouveau. D'audacieux. Ce que propose Maître Haalinger est dans cet esprit, alors... Je suis pour."
Haalinger eut un rire de petit vieillard amusé, avant de prendre soudainement un air extrêmement solennel et d'avancer lentement vers Shaera.
"Bien, dans ce cas... Ce conseil exceptionnel a tranché, en faveur de la réintégration de Shaera à l'Ordre de la Sainte Lame."
Alors qu'il n'était plus qu'à un mètre de la Kossith, il lui indiqua le sol d'un mouvement de tête, et de la regarder avec gravité. Elle comprit immédiatement, et, ravalant un sourire triomphant, elle posa un genou à terre et fit tout son possible pour avoir un air également solennel. Le Grand Maître posa une main sur son épaule, avant qu'un garde portant une épée de cérémonie ne la lui apporte : visiblement , il avait préparé tout ce déroulement à l'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=jVbFTiEOaGE
"Shaera... Sous l'égide bienveillante de la Déesse, et sous le regard éclairé de nos ancêtres... Moi, Elric Haalinger, quarante-deuxième Grand Maître de l'Ordre de la Sainte Lame..."
Il apposa ensuite la pointe de l'épée de cérémonie sur l'épaule de Shaera, l'aboubant pour la seconde fois de sa vie.
"... te déclare désormais fière protectrice de l'Alliance, et chevalier-lame de notre Sainte confrérie, maintenant et pour toujours ! Que la Déesse veille sur toi, maintenant et jusqu'à la fin de tes jours !"
[Kali - Atreus]
https://www.youtube.com/watch?v=yEQy9D-OOR0
Suivie de loin par Anastasia, le Seigneur Kali avait rejoint Hawke à l'entrée du Tombeau de l'Empereur Gaius. Celui-ci se trouvait relativement loin de toute trace de civilisation proche, au beau milieu du désert de l'âme, un endroit qui est dit être hanté, similairement à l'intégralité de cette maudite planète ensablée -dont, ironiquement, la seule plage n'a pas de sable- .
Le puissant Seigneur l'attendait, la Voix de l'Empereur patientait, droit, stoïque, calme, imposant.
Et à ses côtés, un homme un peu moins grand, à la peau pâlie et aux yeux rougeoyants démoniaques, son teint montrait qu'il était dans un stade avancée de corruption par le côté obscur, c'était miraculeux qu'un homme comme lui arrive à se tenir calme, son Maître devait réussir à le discipliner étonnamment bien.
Le Seigneur Hawke eut un sourire convivial en voyant Lord Kali le rejoindre, il s'approcha d'elle, lui faisant face quelques instants, il était grand, et elle aussi; faisant à peu près la même taille l'un comme l'autre.
- Bien, Seigneur Kali. Moi-même ne sais entièrement pourquoi l'Empereur a choisi que tu viennes, mais tes exploits me donnent de quoi comprendre son raisonnement, peut-être m'en fera t-il part lui aussi.
- Je suis honorée, Seigneur Hawke.
Il hocha sereinement la tête, tendant la main vers son illustre apprenti, l'homme à ses côtés était puissant, moins que lui, certes, mais convenablement puissant.
- L'honneur est pour nous, nous travaillons pour un unique but, après tout. Laisse moi te présenter le Seigneur Zash, mon fidèle apprenti.
L'apprenti hocha simplement la tête, et Kali cilla quelques instants. Elle connaissait cet homme. La corruption l'avait rendu presque méconnaissable, tout comme elle l'avait renforcé. Les deux étaient des jeunes apprentis novices il y a des années de cela.
- Zash... C'est toi... Tu as changé.
Un sourire malicieux mais amical apparut sur le visage de l'homme.
- Nous avons tous été changé, hein ?
- C'est vrai.
Répondit simplement Kali, perplexe, et quelque peu attristée de voir comment quelqu'un pouvait succomber au côté obscur.
Le Seigneur Noir, pendant ce temps, se tourna vers l'entrée du tombeau, et fit un signe de la main simple mais vif.
- Impérius n'attend pas. Nous devons trouver cette Couronne d'Os.
- Qu'en est-il de la Lame Impériale ?
Demanda la Kossith, pensive.
- Elle n'est pas ici, Impérius me l'a dit.
Il semblait empli de conviction et de certitude en affirmant cela, et peut-être que l'absence de cet artefact rendrait crédible ses prétentions à propos d'être la Voix de l'Empereur.
[Guerre de Surgia]
OST: https://www.youtube.com/watch?v=sNaYzvXSTsQ
Les combats faisaient toujours rage sur la planète capitale, que ce soit à terre comme dans les airs. Le groupe de pilote mené par Lysithea s'occupait de détruire les vaisseaux adverses.
Les troupes de la Principauté étaient arrivées en force. Elles avaient attaqué des points stratégiques et exécutaient leurs plans avec perfection. C'était assez surprenant, les Absals avaient une vision précise, beaucoup trop précise de la planète. Ils semblaient visiblement avoir été renseignés. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que les forces de Surgia perdent le fil de la bataille. Malgré leur bravoure et ses capacités, la planète du Domaine avait été prise de cours. Ajouté à ça le fait qu'elle soit en infériorité numérique et que le Seigneur Hokr n'ait toujours pas daigné se montrer ...
Les deux Seigneurs présents sur place, la Monarque Absalam et son fils faisaient un ravage sur la planète. Ils s'étaient frayés un chemin avec le gros de leurs forces et très vite ils furent confrontés à la Sguad. La Principauté venait de le faire, elle avait pris le point stratégique de Surgia, la place centrale. Les Absals avaient repoussé entièrement les soldats du Domaine et s'étaient érigés comme seuls vainqueurs au sein de la place gigantesque.
On pouvait déjà voir Correlia Absalam, accompagnée de ses forces en train de se ruer vers le palais. Ses accompagnateurs étaient équipés de nombreux objets technologiques qui serviraient à ouvrir ou bien faire sauter l'enceinte. La Gloire de la Principauté semblait profondément irrité de voir son ennemi ne même afficher sa face, ne pas avoir le cran de se confronter à elle ... Elle bouillonnait de rage en pensant à sa défaite, il y'a environ dix années désormais. Bien décidé à prendre sa revanche, elle éliminait les gêneurs sur sa route mais il lui restait encore une allée phénoménale en taille à parcourir. Parmi le groupuscule mené par la Seigneur Noir et son fils, la Monarque avait laissé au fur et à mesure de son chemin des soldats Absals et le gros de ses troupes était resté afin de protéger la place centrale, un camp établi par son fils.
- Donnez vos cœurs à la Principauté ! Cria-t-il pour rallier ses compatriotes
La position gardée par le Seigneur Arec ne faiblissait pas. Ses paroles d'encouragement avaient rallié encore plus ses forces, elles se voyaient plus déterminées que jamais à laver l'affront causé par le Seigneur Hokr. Les Absals de la Principauté contrairement à en dehors étaient généralement des personnes loyales. Possédant un grand amour du Dominion et surtout envers leur Monarque. C'est pour cette raison qu'ils furent tous épris de colère lors de la mort du Seigneur héritier il y'a plus de 12 ans, Vivec Absalam.
- CHAAAAARGEZ ! Cria à son tour le Général Arson
Les forces de Surgia malgré leur déficit numérique étaient tout de même bien décidées à reprendre la position. Sous l'impulsion du Général, les militaires se ruèrent dans la mêlée et se confrontèrent alors aux assaillants Absals. Les tirs de blaster émanaient de partout, les coups de vibrolames partaient dans tous les sens. Chacun était focalisé sur son affrontement et quelqu'un se trouvait au centre de la mêlée. Il brutalisait avec rage les pauvres soldats du Domaine, leur écrasant la cervelle à l'aide de son crâne, tranchant les têtes une à une, Tyr savait que c'était probablement l'homme le plus dangereux ici ... Le Seigneur Arec faisait ravage dans la mêlée et c'est alors que Pantera, Mejes, Murciel et Tyr virent se présenter à lui.
Le prince Absalam avait éliminé tous ces ennemis aux alentours et très vite il en fut dépourvu. Les corps des malheureux ayant croisé sa route, gisaient au sol. Un cercle avait été formé dans la mêlée et la Sguad se tenait droit devant lui, les armes sorties ...
- Vous êtes fous ... Vous pensez vraiment ne pas finir comme ceux d'avant ?! Dit-il en jouant avec la tête d'un des soldats
- Tu parles trop, beaucoup trop ... Prononça Murciel en le dévisageant
- Je pense surtout qu'on va te casser la gueule ! Prononça déterminé Hagen
Aussitôt les forces de la Sguad se lancèrent dans la bataille. La magicienne Murciel avait usé de la thaumaturgie afin de faire léviter dans les airs le prince Absalam tandis que Mejes, Pantera et Tyr s'étaient rués vers lui, prêts à l'achever. Tyr enfila son masque de Ketalung et se préparait à le poignarder, Mejes se préparait à dégainer Savros, Pantera avait ses ombres acérées mais l'assaillant Absal se libéra de l'emprise de la Nécromancienne. En frappant d'un coup de massue au sol, il le fit trembler avec puissance. Son action produisit une onde de choc qui projeta au loin tous les hommes du champs de bataille.
Il rugit pour inspirer la crainte et désorienter ses adversaires avant de foncer sur la magicienne. Dans sa route, il tomba né à né avec le serviteur. Muni de son gladius rougeâtre, il l'enchaîna d'une salve de coups puissantes. Bien que lent, ses coups étaient précis et forts. Ses frappes provoquaient des courants, projetant ses opposants. Néanmoins l'Avaricia était beaucoup trop rapide et avait esquivé un à un ses coups en se mouvant au sol. Comprenant très bien la nature de la créature, il emprisonna la bête à l'aide d'une magie de Restauration.
Durant ce temps, Murciel continuait son offensive. Elle exerçait une force colossale sur le prince Absal. De terribles éclairs jaillissaient de ses mains pour se déferler vers Arec Absalam. Au fur et à mesure, on pouvait voir ses doigts trembler de par l'effort tandis que le Seigneur commençait à convulser. On pouvait voir la douleur que l'Apprentie lui infligeait mais ... il continuait à avancer !
- Cette sensation, elle ne me fait rien, je la connais depuis toujours, alors la prochaine fois, essaye plus fort, petite idiote !
Le Seigneur Absalam projeta grâce à la thaumaturgie son gladius sur la magicienne, cependant il fit stoppé par Tyr, qui para l'attaque à l'aide de son poignard. La lame repartit dans les mains de son possesseur et c'est à ce moment que jaillit Mejes.
- Prends-toi ça ! S'exclama Hagen
Savros, la lame de Mejes Hagen fut brandie en l'air et s'allongea. Cette dernière fut ensuite lancée avec force dans le dos du prince. Elle avait arpenté une courbe spéciale, multipliant les détours afin d'être plus imprévisible. Arec Absalam remarqua au dernier moment l'existence de la lame et mit alors son gladius en opposition. Il s'imaginait déjà briser en deux la lame grâce à sa force titanesque mais il fut surpris ... Surpris qu'elle reste toujours en état, surpris de voir sa résistance. Une friction se créa suite à l'opposition des deux lames, on pouvait voir des particules intense se former suite à la rencontre des deux armes. Ni Mejes ni Arec ne concédait du territoire et l'échange semblait équilibré.
C'est Tyr qui bénéficia de cette occasion. Le Seigneur trop occupé à se charger de Savros, Tyr émana des lances d'os de son corps et partit au corps-à-corps afin de s'embrocher sur le Seigneur Absalam. Ce dernier fut surpris de la vitesse de son opposant, il cracha quelques gerbes de sang. Arec en avait désormais plus que marre ... D'un coup rageur, il repoussa violemment Savros qui repartit dans les mains de son possesseur. Mejes profita de ce moment afin de se lancer dans la bataille tandis que Pantera fut libéré par Murciel.
Les trois se ruèrent sur le Seigneur Absalam. Ils multipliaient leurs offensives et attaques dans le but de le déstabiliser. Génie du combat Arec rivalisait très bien malgré le nombre de ses adversaires. Il ripostait à chacun d'entre eux à l'aide de son gladius. Se défendant avant de contre-attaquer à chaque fois, il possédait une force et une résistance impressionnante. Il venait de se faire transpercer, taillader de nombreuses mais restait toujours debout. L'impétueux Mejes Hagen tentait d'infliger un coup de tête afin de le déstabiliser.
Il saisit l'opportunité en voulant planter sa lame au plus près de son corps. Cependant Arec n'avait pas bronché, loin de là. Il vit clair dans le jeu de l'homme roux et le prit sur le fait. Il prit Savros avant de le projeter violemment à l'aide de puissants revers de la main, il continua ensuite avec Tyr puis Pantera et tous furent mis au sol. Les deux hommes crachaient du sang tandis que Pantera tentait de s'extirper des gêneurs Absals sur qui il avait été envoyé.
Durant ce temps, Murciel Ago n'avait clairement pas chômé. Trop occupé par la bataille, le Seigneur Absalam n'eut pas le temps de voir ce qu'elle venait de faire ... Les objets, caisses, armes, tous les objets électro-magnétiques aux alentours avaient été regroupés pour ne former plus qu'un. Un immense nuage d'objets s'était formé dans les airs, au-dessus de Murciel. Des particules magiques gravitaient aux alentours et soudain, le nuage magnétique se mit à briller de mille feux. Elle venait d'user d'électricité violâtre afin de renforcer son efficacité et enfin elle le lança dans sa direction ...
Le Seigneur Absalam perdit rapidement son sourire, il était confronté à une pression surhumaine, tout bonnement phénoménale. Il avait positionné son Gladius en opposition et on pouvait voir la tension sur son visage. Ses muscles tout comme ses veines s'étaient contractées, il essayait de ne pas céder mais ses pieds reculaient au fur et à mesure. Il subissait les éclairs émanant du nuage, électrocutant sa peau mais Arec Absalam ne cédait pas. Après un cri rageur et une force colossale déployée, il découpa en deux le nuage d'objets électriques. Le pire était seulement à venir ...
En tranchant le nuage d'objets, il vit automatiquement apparaître l'Exalté avec un grand sourire malicieux. Déjà fatigué de par l'attaque de la Nécromancienne, le prince Absal peinait à reprendre ses forces. Arec manquait de lucidité si bien, qu'il ne nota pas deux présences derrière lui. Il échangeait les coups avec Pantera et cette fois-ci, le duel était beaucoup plus serré ...
- La légende d'"Arec Absalam le Brutal" me semble légèrement surfaite ..! Ria-t-il malicieusement
- Toi, créature des ombres ... Petite merde !
Ces quelques mots de la part de l'Exalté avaient été suffisants pour énerver le prince Absalam. Il avait retrouvé un second souffle, son ego avait été ravivé par l'air mesquin de la créature. Il frappait, frappait Pantera encore et encore jusqu'à ce que la créature n'ait d'autre choix que de se défendre. Pantera jouait la comédie, sa présence n'était qu'une diversion.
Enchantant son Gladius de magie blanche, Arec Absalam se préparait à lui donner une frappe destructrice mais il sentit quelque chose ... Il se mit à cracher une gerbe de sang puis deux. En abaissant le regard il vit qu'il avait été transpercé par la lame élargie de Mejes Hagen. Toujours déterminé à combattre, il se retourna et empoigna la lame mais ... Tyr surgit de l'ombre afin de lui trancher la tête.
Leur chef mort, les troupes de la Principauté se mirent alors à vaciller. Elles perdirent du terrain et la Place Centrale fut regagnée par les soldats de Surgia. La Sguad continua son chemin à travers la longue allée menant au palais. Terrassant les soldats laissés par la Monarque en route, ils constatèrent qu'elle avait bien avancé et qu'elle se rapprochait de la moitié du chemin. Éliminant toujours plus d'ennemis, ils virent quelque chose d'étonnant ... La Monarque Absalam s'était arrêtée dans sa route avec quelqu'un à ses côtés ...
- Yr'elia ... Bon sang, qu'est-ce que tu fais là ..? Se demandait Tyr, une trentaine de mètres plus loin
La Princesse d'Or portée disparue jusqu'ici avait réapparu aux côtés de la Gloire de la Principauté. Le Grimurd semblait stupéfait, il se demandait bien ce que sa meilleure amie pouvait faire à ses côtés. Surtout qu'ils discutaient mais Yr'elia était différente ... Elle était dans un état que Tyr n'avait jamais vu auparavant, elle paraissait en même temps apeurée et particulièrement triste ... De par sa position, la Sguad était suffisamment proche pour entendre ce qu'elles se disaient.
- Pourquoi, pourquoi ..? Ressassait Yr'elia. Vous étiez pas censés venir, t'étais pas censée mettre à feu et à sang la planè...
La jeune femme n'eut pas le temps de finir sa phrase que la Monarque exerça de la magie sur elle. Elle fut saisie par la gorge et se mise à léviter quelque peu. Aussitôt Yr'elia essaya de se débattre mais l'emprise de la Monarque était beaucoup trop forte. La Princesse d'Or agrippait sa gorge afin de respirer tandis que la Glorieuse la regardait l'air farouche,intimidante et déterminée. La Seigneur Noir avait les yeux emprunts par la corruption et plus que ça ... Elle n'était pas nette, Tyr voyait uniquement à son regard qu'elle semblait ... folle. C'est alors qu'elle prit la parole.
- Misérable ..! Commença-t-elle. Tu devrais te contenter de ce que tu as Yr'elia, être fière de ton sort. Car pour toi, j'ai concédé beaucoup de choses. Ta faiblesse, que tes mains faibles s'empreignent de Dantalion, que tu aies arrêté de nous donner les renseignements ... Beaucoup de choses, heureusement que ce que tu nous as transmis nous a permis de prendre Surgia. Sinon, tes salles pattes n'auraient jamais pu rentré une nouvelle fois sur les terres de la Principauté, ma fille.
[Kali - Atreus]
https://www.youtube.com/watch?v=dmcKBsJ5-GY&
Les trois pénétrèrent dans le Tombeau de Gaius, un endroit sombre, sinueux et poussiéreux, éclairé par des sortes de lampes magique inquiétantes. Cela rappelait énormément de souvenirs à la Kossith, l'exploration de tombeaux, la course avec d'autres apprentis pour survivre. Cette fois, c'était dans un contexte bien différent, qui la faisait remettre en question ce que Bélial avait pu lui dire.
L'atmosphère était tendue, la Magie Noire était surpuissante dans ce lieu, et le vent glaçant soufflant à travers les centaines de couloirs de ce tombeau titanesque sous-terrain créait des sonorités semblable à des cris stridents et violents. Kali n'avait pas peur, ni Zash, ou même Hawke. La Voix de l'Empereur semblait mener la marche, sachant parfaitement où il devait se diriger.
- L'Empereur vous guide aussi, pour trouver la Couronne... ?
- Oui. Il me... Parle. M'explique... Une sensation difficile à décrire.
- Difficile pour l'intimité, non ?
Il eut un sourire amusé à la remarque de Kali, et répondit, joueur.
- En effet, le seul mauvais côté à cela.
Le Seigneur posa un doigt sur son menton, ses yeux hésitant quelques instants à un croisement, puis il se tourna, de façon décidée, indiquant à nouveau la direction à suivre à travers ce tombeau labyrinthique. D'une façon étonnante, aucune créature ne se trouvait là, aucune véritable menace, en partie du au fait que Hawke utilise sa communication avec l'Empereur pour prendre le bon chemin et non pas les recoins piégés... La route est finalement extrêmement rapide, une grande salle s'étendant devant les trois, bordée de gigantesques statues, avec en son centre, une énorme statue de l'Empereur Gaius, et devant celle-ci, une sorte de piédestal sous lequel il devrait être enterré.
- C'est ici...
Fit Hawke, stupéfait, son apprenti, lui, restait relativement stoïque, il était facile de penser qu'il n'avait que faire de son Maître et avait l'intention de le trahir à la moindre occasion. Kali gardait un oeil avisé sur lui, Zash ne semblait pas net.
- Gaius ne faisait pas dans la dentelle...
Fit la Kossith.
- Plutôt dans les ossements de Dragons... Regarde moi cela, Seigneur Kali. La Couronne d'Os.
Il la pointa lentement du doigt, et en effet, sur le piédestal était délicatement posée une sorte de couronne émanant une magie naturelle impressionnante, cela n'était pas quelque chose rendant son porteur puissant, mais son origine était indéniable. La Couronne qu'avait porté l'Empereur Gaius, fils de Dominus, ancêtre d'Impérius, forgée en Kalasmium et en Os de Dragons... Elle était là.
Hawke s'en approcha, les yeux brillant, et se tourna vers Kali.
https://www.youtube.com/watch?v=OzrioDcSEMA
- Seigneur Kali, tu as... L'honneur d'admirer à l'ascension vers une nouvelle ère. Lorsque j'aurais prouvé mon rôle au Conseil Noir, qu'ils m'écouteront en tant que véritable Voix de l'Empereur... Nous serons en mesure de lutter contre Dominus. Contre l'Alliance. J'ai des plans pour le Dominion. Pour les élever à un pinacle encore jamais atteint. Contemples cela... Je suis le Seigneur Hawke, JE SUIS LA VOIX DE L'EMPEREUR !
S'exclama t-il, brandissant la couronne en l'air, un sourire presque fou au visage sous son étrange casque, ses yeux vairons brillant d'une ambition lugubre. Kali, plutôt surprise, et confuse, ne savait quoi dire.
Bélial... Avait peut-être menti ? Mais dans quel but ? Il est au-dessus de misérables querelles, et pourtant.
- Cependant, Seigneur Kali... Tu es la première à admirer cela, mais malheureusement... Tu ne pourras en parler à personne.
Ce ton menaçant et ces mots font rapidement comprendre à Kali que cela allait mal tourner, la Kossith fronce les sourcils, la main gardant son Gladius à portée, Zash développe un sourire de prédateur, et Hawke se tient plutôt fièrement.
- Nous avons espionné ta discussion avec cette brute de Bélial. Il t'a envoyé pour m'empêcher de faire gober mes paroles au Conseil Noir. J'espère avoir été crédible en tant que Voix de l'Empereur. Bien, c'est l'heure de dormir, sombre salope.
Il activa son Gladius rouge, suivi de Zash, dégainant deux sabres violets. Kali se recula d'un pas, allumant son propre Gladius pourpre dans un son vif, elle se mit en garde, et vit Zash tenter de la charger, il lui asséna un coup de ses deux lames, qui furent parées, il rapprochait son visage et mettait de la force dans ce choc, tentant de faire faiblir la Kossith avec un sourire fou, cette dernière, haineuse, le toisait à travers les lumières de leur Gladius. Ses pieds prenaient de fermes appuis sur le sol, et avec force, elle repoussa Zash, surpris, et s'avança pour donner un puissant coup lui tranchant le bras net, il poussa un énorme cri de douleur.
- AAAAGH... ! MON... MON BRAS... !
Hurla l'apprenti, les yeux écarquillés, il tomba à genoux. Hawke s'approcha à son tour et échangea des coups lourds avec la Kossith, leur lames s'entrechoquèrent dans un éclair assourdissant.
- Tu es plus forte que ce que je pensais... Seigneur Kali... !
Grogna Hawke, ce à quoi elle répondit simplement.
- Tu finiras à mes pieds, m'implorant de t'épargner.
De façon menaçante, ce qui fit rire Hawke, la repoussant d'une impulsion télékinétique, droit vers la statue. Ataashi se releva vivement, et utilisa de sa propre télékinésie pour étrangler Zash encore à genoux plus loin, elle serrait extrêmement fort sur sa gorge, déstabilisant un peu Hawke, rangeant son Gladius à la grande surprise de Kali.
- Tu viens de perdre, Kali. La Cabale te salue.
Annonça fièrement le Seigneur Noir Hawke, appuyant sur un interrupteur, créant une explosion gigantesque engloutissant Kali, puis une seconde provenant de la statue, la faisant tomber en débris en plein sur elle, n'ayant pas le temps de réagir, le plafond s'écroule, faisant couler un monceau de sable impressionnant au-dessus de la roche ensevelissant la Kossith.
Au moment décisif, une autre personne rejoint la pièce, Anastasia, les yeux écarquillés... Furieuse. Elle est arrivé un instant trop tard, sa lame à la main.
- Kali... KALI... !
Cria t-elle, tandis que Hawke s'approcha d'elle, le regard tueur. L'Archonte s'apprêtait à se trancher un poignet pour immobiliser le Seigneur mais... D'une façon étrange... Il parvint à réagir avant même qu'elle ne fasse son attaque, avant même qu'elle ne se blesse, comme ayant prédit ce qu'elle allait faire... Il l'empoigne par la gorge, la soulève en la serrant fortement, elle le regarde de haut, sous son souffle se coupant.
Puis la main de Hawke s'empare de la lame de l'Archonte pour lui planter violemment dans le ventre, et entièrement, au point où la pointe de ladite arme ressort dans le bas de son dos.
Prise d'une douleur violente, elle est lâchée au sol, tombant nettement. Aucun sang ne coule. Il a laissé la lame plantée pour qu'aucun sang ne coule. Il savait bel et bien ce qu'elle allait faire.
Son regard ne pouvait que voir l'homme et son apprenti au bras tranché s'échapper lentement de la pièce par où ils étaient entrés. Anastasia serra les dents violemment, sa mâchoire se crispant, elle se releva avec faiblesse et tituba vers l'endroit où se trouvait Kali, ensevelie.
[Guerre de Surgia- Flashback 12 ans avant]
OST: https://www.youtube.com/watch?v=SZrDEUldGr0
- Et voici ma dernière fille ... Yr'elia. Prononça la Monarque avec une certaine réticence
Une jeune et timide Absale fit son apparition. Deux de ses compatriotes, une à la peau jaunâtre et son frère à la teinte bleutée lui avait laissé leurs places. Ces deux personnes étaient les jeunes Noelia et Arec Absalam, deux autres des fils de la Monarque. En sortant, ils bousculèrent légèrement leur petite sœur de l'épaule afin de lui montrer leurs dédains à son égard. Ces deux-là, venaient de terrasser respectivement leurs adversaires, ils n'en avaient fait qu'une bouchée.
Du beau monde était regroupé aujourd'hui dans les arènes d'Atreus. Un lieu où depuis des temps immémoriaux les apprentis et aspirants luttaient afin de se hisser dans les hautes sphères du Dominion. Situés en hauteur, des Seigneurs observaient les prouesses des fils de Correlia passés avant et c'était désormais au tour d'Yr'elia. Contrairement aux arènes de d'habitude, cette fois-ci, elle était composée d'un très petit comité. On pouvait voir à proximité de la Monarque Absalam, peu de Seigneurs mais des Seigneurs influents et très importants du Dominion. Parmi eux, il y'avait notamment le Seigneur Noir Hokr qui observait plus attentif que jamais l'apparition de la Princesse d'Or.
La Gloire de la Principauté était désormais liée par alliance au Seigneur Mystique. Du moins, pour l'Attaque de Nibal'en, elle lui prêterait quelques unes de ses forces. Avec à la tête d'elle, son fils aîné et héritier, Vivec. Pour "renforcer" leurs liens, elle avait aujourd'hui invité aux entraînements de ses enfants, son futur allié. Elle lui présenta tout d'abord Noelia et Arec. Des enfants très puissants mais qui n'avaient visiblement pas plus attisé son intérêt que ça. Le Seigneur de Surgia se contentait de suivre la suite des événements, attentif et muet.
Présente un peu en-dessous au sein des arènes, une poignée de Seigneurs très influents de l'empire surplombait les têtes des deux concurrents. L'autre aspirant Absal adversaire de la Princesse voyait sa tension monter et se mettre à rêver de grandeur.Le jeune opposant voyait là, une opportunité rêvée. Il imaginait déjà attirer l'attention d'un puissant Seigneur suite à son combat. La future voleuse quant à elle, se tenait devant lui, hésitante. Momentanément, elle vit un homme s'avancer dans l'arène et placer sa main sur sa petite tête, cet homme était son grand frère aîné, Vivec.
- Tu penses pouvoir m'offrir une première victoire avant mon départ ? Demanda-t-il innocemment
Sa sœur cadette parut surprise. Vue comme une moins que rien, elle était globalement à l'écart des affaires de sa famille. Que ce soit de leurs agissements ou encore de leurs opérations.
- Ton départ ? Répéta-t-elle. Vivec, me dis pas que tu ...
- Malheureusement si ... Je vais devoir faire quelque chose de pas très drôle mais je reviendrai, je reviendrai à part si tu perds aujourd'hui ! Ironisa-t-il. Alors je te fais confiance.
La Princesse d'or hocha timidement la tête et vit alors son frère retourner à travers les tribunes. Si seulement il savait ... Contrairement à Noelia et Arec, Yr'elia entretenait une excellente relation avec son frère aîné. Vivec Absalam était vu comme un génie, à commencer par ses talents guerriers et son charisme. Il était vu par tous comme un héritier formidable, une personne qui succéderait avec brio à sa glorieuse mère. Vu comme un génie également par les yeux de sa jeune sœur. La seule épaule fiable qu'elle possédait. Elle s'était mise à l'idéaliser, à admirer la grandeur de son frère protecteur et attentionné. Au sein de sa famille, Vivec représentait tout et sans lui, elle n'était rien ...
La Princesse d'Or abordait cette rencontre avec une certaine pression sur ses épaules. Jusqu'ici que ce soit lors de ses entraînements magiques ou de ses combats avec d'autres aspirants, la gamine avait toujours misérablement échoué. Jamais, jamais depuis le début de son entraînement sur Atreus elle n'avait déjà triomphé. Néanmoins, il ne fallait pas vous méprendre, de tous les fils Absalams, elle était certaine la meilleure et possédait le plus grand potentiel. Noelia était une experte assassine, Arec un guerrier expert, Vivec un guerrier et leader de génie mais ils n'arriveraient probablement jamais à la cheville de la future voleuse.
Car Yr'elia était différente. Elle avait été marquée par les agissements de sa famille, par leurs utilisations de la magie, les dégâts de la corruption sur ses compatriotes, les espoirs qu'elle créait et les atrocités de sa mère. Au lien de leur en vouloir directement, elle se mise à haïr le système, elle se mise à haïr non pas le Dominion car sa nature Absalam l'en empêchait mais cette conception de la galaxie ... La destinée, la magie toutes ces choses gravées dans le marbre dès la naissance et sans lesquelles ces proches seraient différents. Ces pensées malgré son lien avec Vivec, elle ne lui en avait jamais parlé, elle gardait sa peine à l'intérieure d'elle.
Le début des hostilités commença, l'aspirant adverse d'Yr'elia commença plus déterminé que jamais. Il était médiocre, cela se voyait à l’œil nu mais la Princesse d'Or se laissait faire. Elle cachait habilement sa véritable force, feintant des coups insipides à quelques reprises. Elle se laissa déséquilibrer puis tomba au sol. Son opposant pointant sa vibrolame sur son nez. Elle pouvait déjà entendre les murmures provenant des gradins, dont le désespoir désormais récurrent de sa mère, les moqueries d'Arec et Noelia et la déception de Viec. Parmi-eux tous, une unique personne avait décelé le potentiel immense de la jeune fille. Sous son masque, elle avait particulièrement attisé son intérêt. Cet homme était le Seigneur Hokr et voir la jeune Yr'elia à l'action, lui avait donné de la suite dans les idées ...
[10 ans auparavant]
Une fillette quittait en pleurs les plaines sableuses d'Atreus. Le visage cachée par une légère écharpe, on ne décelait pas forcément ses émotions mais sous, elle était tout simplement anéantie. Par décision de sa mère, Yr'elia avait été exclue, exilée à tout jamais de sa famille et de la Principauté. La Monarque ne tarda pas très longtemps afin de faire disparaître toute trace et existence de sa fille cadette pour sa médiocrité. Il ne restait désormais plus que quelques personnes à travers le Dominion sachant le secret de Correlia, dont le Seigneur Hokr.
En à peine 2 ans, les choses s'étaient accélérées à toute vitesse pour elle. Lors de l'Attaque de Nibal'en la fillette perdit son frère aîné de la main du Seigneur de Surgia. Suite à cet acte des tensions perpétuelles naquirent entre la Monarque et le Mystique se soldant il y'a plusieurs mois par un affrontement entre les deux ... Un affrontement dans lequel le Seigneur Hokr atomisa l'une des pourtant plus fortes membres du Conseil Noir mais plus que ça ... Durant leur duel, la Glorieuse s'était servi d'un pouvoir interdit pour elle, Dantalion.
Depuis ce temps elle perdait lentement mais sûrement la raison et développait quelque chose. Une envie, une passion exacerbée pour la Principauté. Si bien qu'elle commençait à ne plus se rendre au réunion du Conseil, ne plus partager ce dévouement propre aux Absalams envers le Dominion non, la chose l'important peu à peu devenait uniquement la Principauté.
Dantalion était un artefact lié depuis plus de trois millénaires à la lignée Absalam, et même au sein d'elle il se faisait rare. Surnommé le "prophète du changement" il se laissait manier au bord d'un événement historique et d'un Absalam hors-du-commun. A travers l'histoire nombreux furent les audacieux à tenter de le manier et ils finassèrent tous de la même manière. Ils éprouvaient le besoin de porter en permanence le Gladius mais devenaient tous fous avant de mourir dans d'atroces souffrances, il n'y'avait aucun remède pour les plus téméraires même si la folie pourrait être apparemment ralentie ... C'est pour cette raison qu'en général les Absalams non-élus s'éloignaient le plus possible de cette arme. Les choisis ressentait quelque chose, une aura se dégageant d'elle mais Correlia dans sa folie et sa soif de pouvoir l'avait utilisé.
Considérée comme trop faible, le test avait été jugé inutile pour Yr'elia. Jamais elle ne sut si elle était capable de manier cette arme légendaire et jusqu'à présent, elle ne l'avait pas spécialement intéressée. Mais aujourd'hui était un jour différent. N'ayant plus rien à faire de sa vie, perdue et désorientée, la gamine voulut trouver question à ses réponses. Avec discrétion, elle s'infiltra dans les quartiers Absalams et tomba né à né avec l'objet de sa quête.
Entreposée au sein d'un coffret sophistiqué, la lame indomptable se mettait à rugir magiquement. La gamine sentait quelque chose d'indescriptible, au simple regard, elle ne semblait faire plus qu'un avec la lame. Dantalion émettait des vibrations et des empreintes magiques apparurent. Il n'en fallut pour qu'Yr'elia comprenne qu'elle soit l'une des élues et la détentrice de Dantalion.
Elle déroba l'artefact et quitta la surface d'Atreus pour revenir bien des années plus tard.
[1 an et demi auparavant]
Du temps avait passé durant lequel Yr'elia était devenue l'une des pirates les plus réputées de la galaxie. Réputée pour avoir voyagé et appris des plus grands noms de la piraterie, voyagé au sein des plus dangereux vaisseaux avant de trahir tous ses supérieurs. Depuis quelques temps désormais elle avait fondé son propre commerce, elle travaillait seule et uniquement pour elle. Après des débuts compliqués, elle connut l'essor de sa carrière et sa tête fut rapidement mise à prix ... Cependant sa mise à prix était particulière. Les chasseurs de prix avaient l'obligation de la rendre sain et sauve à la Principauté pour une raison inconnue ... C'est ce que réussit à faire un puissant groupe de mercenaires. Ils attaquèrent discrètement la Princesse d'Or et réussirent à l'attraper.
Peu avant sa capture la jeune femme avait caché Dantalion à un emplacement inconnu des mercenaires. Ces derniers la ramenèrent sur une planète isolée et peu connue du Dominion.
- Et notre prime madame ?
Ce fut les derniers mots du chef du groupes. Ils se firent tous trancher les têtes. Peu après cela, une femme marquée par la folie sortit de l'ombre. Cette femme, Yr'elia la connaissait mieux que quiconque c'était sa mère. Cela faisait maintenant plus de dix années qu'elle ne l'avait pas revu et ça lui faisait bizarre ... La corruption et la folie l'avaient considérablement changé, beaucoup plus qu'auparavant. L'Absale était étonnée que sa mère s'en sorte aussi bien. Après avoir utilisé Dantalion, un non-élu se voyait généralement mourir entre deux et trois années de par la folie mais sa génitrice était différente .. La Princesse d'Or se demandait bien ce qu'allait lui demander sa mère.
- Je me doute que t'es pas venu pour câliner ta fille adorée, qu'est-ce que tu me veux ?Demanda Yr'elia sceptique
- T'offrir une opportunité de retrouver ta nation, ton peuple, de n'être plus exclue par la Principauté et d'être reconnue à ta juste valeur. Prononça la Monarque froidement
La voleuse n'en croyait pas ses yeux. Ces mots, elle avait rêvé tant de fois de les entendre et ce jour était visiblement enfin arrivé. Cependant elle connaissait sa mère et ne s'affolait pas, elle savait probablement qu'il y'aurait quelque chose pour retrouver son statut ... Elle ne perdit pas son calme et continua la discussion.
- Et ... qu'est-ce que je dois faire pour ça ?
- Surgia. De par ton statut tu es l'une des seules qui peut t'y infiltrer sans que ça n'attire le regard du Seigneur Hokr, n'importe quel autre membre de la Principauté se ferait tuer. Je veux tout, absolument tout ! Les plans de la planète, les points importants, ceux à attaquer d'urgence, je veux tout savoir sur Surgia et après ça ... Yr'elia tu pourras revenir parmi nous.