[RP - Soma - Akhennos]
Bien que le groupe arriva après tout le monde, un geste de la tête de Soma fit comprendre à Smilo qu'il devait forcer le chemin, ce qui marchait à nouveau, les gens s'écartaient de peur de se faire attaquer par la bête, leur permettant d'arriver sur le devant et d'observer.
[Rue du Pont - York]
On pouvait voir, à l'entrée de la maison de Poddrick, du sang plus ou moins séché en abondance, sur le palier, et indiquant qu'il y en avait encore davantage à l'intérieur de la pièce. Les mercenaires se massaient autours de l'entrée, hésitant encore à avancer.
Ainur, à la vue du puissant et imposant smilodon, lâcha un grognement digne d'une bête sauvage pour lui répondre qu'il ne le craignait pas. Certains franc-tireurs parmi les plus pressés surmontèrent leur peur et dépassèrent le fauve, entrant immédiatement dans la maison.
Très vite, le capitaine de la garde joua des coudes pour avancer et pour entrer à son tour, ordonnant à ses hommes de bloquer l'accès.
"Vous pourriez contaminer la scène de crime, je dois l'inspecter avant de vous laisser voir dedans !"
Il entra, et le silence s'installa parmi l'assistance. Varynn se faisait discret, à l'arrière, Fortas était sur le point d'égorger un type qui l'avait bousculé, Ainur fixait toujours le fauve, Krimhild restait sur le qui-vive à côté de Jane et de Suzuka...
Ce silence fut de courte durée, moins d'une minute, car un boum fracassant retentit depuis l'intérieur de la maison. Une terrible explosion, que Varynn reconnut immédiatement.
"C'est comme mes gemmes, mais en dix fois plus fort au moins..." murmura-t-il à ses compagnons.
Ravis de Quatrecorne fut le premier à réagir, et entra à son tour... Et ressortit immédiatement. Son expression sérieuse et grave faisait monter la tension.
"York va devoir encore se trouver un nouveau capitaine. Remerciez-le de vous avoir empêché d'entrer bêtement. Si vous étiez sur le point de tomber dans le panneau, remettez-vous en question, et quittez cette ville. Cette affaire n'est pas pour vous. Ce tueur est incroyablement doué."
[Suzuka]
Suzuka ne savait pas trop comment elle devait prendre cette remarque. La seule raison pour laquelle elle s'est pressée de venir sur les lieux, c'était à cause des autres mercenaires, mais elle jugeait tout de même qu'il avait tort et qu'elle ne se serait pas faite avoir. Elle voulait s'approcher de lui mais elle sentit une main sur son épaule pour l'arrêter.
- Laisse tomber, ça ne sert à rien de lui répondre, surtout que dans le fond il a raison.
- Tu penses qu'il a raison lorsqu'il nous considère comme des amateurs, Kintoki?
- Non, c'est juste que la masse présente sur les lieux nous force à agir rapidement. Noue ne pouvons pas laisser les autres contaminer la scène de crime, nous faisant perdre des informations. Ils peuvent même nous ralentir plus qu'autre chose. Alors inutile de perdre notre temps avec des futilités, ce n'est pas ça le but de notre venue.
- C'est vrai, tu as raison...
[Jane]
Jane soupira, murmurant tout en abaissant son chapeau.
- C'était à prévoir, vu le type auquel on a affaire... Ce pauvre gars aura pas pu jouir de sa promotion très longtemps.
[RP - Soma - Akhennos]
Le Chasseur restait stoïque à tout ça, bien qu'il semblait plutôt intrigué par Smilo, qui semblait agité face à l'Elfe du Nord, il semblerait que le Smilodon était un peu amusé par ça.
- Un Elfe du Nord ici...
Se disait Soma à lui-même.
Il y avait vraisemblablement de tout ici.
- J'ai hâte de trancher la tête de ce tueur... Et possiblement de tous ces mercenaires autour de nous...
Soufflait Yoshimitsu sous son masque, n'appréciant vraiment pas l'entourage composé principalement de mercenaires inconscients.
- T'auras probablement pas besoin. A voir leur tête, je suis certaine que la moitié dormirons sous terre d'ici ce soir...
Répondit Antigone au Samourai, bien qu'elle disait ça de façon comique, elle gardait un air calme et sérieux, il y avait en plus de ça probablement un fond de vérité à cela, elle est une Capitaine, et sait reconnaître des bleus juste en les voyant.
- Je n'en doute pas, Antigone. Ils sont faibles.
Fit le Démon.
[York]
Ravis ne s'attarda pas longtemps sur le lieu du crime. Il quitta l'assemblée de mercenaires, non sans murmurer à Soma et Yoshimitsu lorsqu'il passa à côté d'eux :
"Vous êtes bien audacieux de vous montrer ici, tous les deux..."
Puis il disparut. Certains chasseurs de primes semblaient avoir été découragés par la suite des événements et le discours de Ravis. Il y avait des regards inquiets, hésitants, certains commençaient même à se dire qu'ils feraient mieux de quitter la ville.
"Bon, on fait quoi ?" murmura Varynn à son groupe.
"On reste ici. Et soit on inspecte directement cet endroit, soit on attend les prochains meurtres." fit calmement Krimhild. Elle savait qu'ils ne disposeraient pas d'assez d'informations sur le tueur pour l'attraper rapidement. D'autres meurtres viendront, elle en était certaine.
[Suzuka]
- Lors du prochain meurtre, il faut que le plus rapide d'entre nous soit sur les lieux et les inspecte, quitte à tomber dans un piège du bourreau.
Elle marqua une pause, avant de dire pour répondre à Krimhild:
- Dans ce cas on pourrait se séparer en deux groupes en attendant non? Un qui inspecte cet endroit, dans l'espoir de trouver quelque chose, et l'autre qui patrouille.
[Jane]
- Autant faire les deux, oui. Je passe dans le premier groupe.
Jane se rendit alors à son tour sur l'emplacement où eut lieu l'explosion quelques instants plus tôt, inspectant et analysant la scène de son côté.
[RP - Soma - Akhennos]
- Ben merde alors, c'est le prophète des mercenaire.
Répondit Soma l'instant après que Ravis lui ait lâché quelques mots.
Cet homme était connu dans le monde du mercenariat, et Soma ne l'appréciait absolument pas, ayant une somme sur sa tête.
Le Samourai était resté silencieux comme à son habitude.
Et tout cela fit sourire Antigone, avant qu'elle reprenne un air plus professionnel.
- Très bien. J'ai une idée, une idée dangereuse mais stratégique.
Fit la Mercenaire, les deux autres l'écoutèrent attentivement.
- Très bien, Antigone... Quelle est ton idée ?
- On va essayer de se faire tuer.
Soma fit un grand sourire carnassier suite à cela, lui et Antigone semblaient extrêmement bien se comprendre sur le coup. Qui plus est, c'était probablement la meilleure stratège pour ce genre de choses.
- C'est risqué. J'aime beaucoup, ma chère Antigone.
[Krimhild]
"Moi dans le premier également." fit la templière.
Étonnamment, Varynn entra également avec elles pour inspecter la scène de crime. Ainur restait dehors, fixant toujours le smilodon dans un duel de regards qui commençait à s'éterniser. Fortas le rejoint à son tour, peu préoccupé par cette complexe histoire d'enquêtes, trop compliquée pour lui. Il se remuerait seulement lorsque le tueur serait à portée de sa lame.
"Quel chat énorme... Il est plus gros que les tigres de chez moi."
[RP - Soma - Akhennos]
Alors que les trois réfléchissaient à une façon de se faire assassiner dans une ruelle sombre, Soma remarquait que son Smilodon adoré semblait s'être lancé dans un duel de regard avec l'Elfe du Nord, toujours présent, et maintenant accompagné d'un Glaisrai.
Un duo surprenant... Mais Smilo semblait plutôt apprécier cela, il montrait ses dents, se faisait grand.
Le Chasseur de Démon s'approcha de son Smilodon, posant un genou par terre avec un sourire plutôt tendre, lui caressant les joues et le menton.
- Allons Smilo, tu pourras jouer après.
Fit-il... C'était toujours surprenant de voir comment il se comportait avec Smilo, c'était comme une relation paternelle ou fraternelle.
Puis il se releva, se tournant vers ses compagnons.
- Je pense que le meilleur moyen pour que le tueur nous tombe dessus en personne c'est d'attendre la nuit.
- Ouais. Rien ne dit qu'il nous tombera dessus, après, mais j'espère. Putain... Je pensais jamais avoir à espérer qu'un tueur en série me tombe dessus.
Fit la Templière.
L'Aquillus sourit un peu à cela, avant de reprendre son air habituel, se tournant vers les deux observateurs, l'Elfe du Nord et le Glaisrai.
Il aspira lentement sur son cigarillo, avant d'en recracher la fumée.
- Dites-moi, vous deux, vous avec des idées pour essayer de se faire prendre par le tueur ?
Ces deux là semblaient être des personnes dignes d'intérêt pour cette possibilité, ils n'avaient pas l'air d'être le genre de personnes à enquêter de façon lente ou inutile.
[Ainur]
"Hum... Trainer seul, avoir l'air vulnérable, je suppose. C'est comme ça que certains prédateurs font, dans certains endroits."
Ainur avait été quelque peu pris de court par la question de l'inconnu, mais avant que son naturel timide ne prenne le dessus, il se rappela qu'il s'agissait d'un domaine d'expertise qu'il connaissait assez bien.
"Mais les hommes sont bien plus sombres et pervers que toutes les bêtes sauvages de la terre..." rajouta-t-il.
Son regard se porta ensuite sur l'elfe noire, un visage qui lui paraissait plus familier : elle ressemblait à nombre de femmes de sa tribu.
"Une camarade m'a indiqué que vous étiez une... templière, je crois. Est-ce vrai ?"
[Krimhild]
L'ancienne templière entra avec Jane et Varynn à ses côtés. La pièce sombre puait le sang et la mort. Une odeur froide, nauséabonde, qui mettait à mal quiconque n'y était pas habitué. Le sang était répandu sur le sol, en abondance. Il y avait, d'un côté, les cadavres du capitaine de la garde et des mercenaires idiots qui s'étaient précipités, et de l'autre côté, le cadavre du fameux forgeron. Chacun mutilé différemment.
"Jane, on inspecte chacun un côté... Lequel choisis-tu ?"
[RP - Soma - Akhennos]
Ils allaient donc peut-être se faire passer pour vulnérable.
Plus facile à dire qu'à faire lorsque l'on est avec un demi-Alastor, mais peut-être réussiront-ils quand même à attirer le tueur, d'une quelconque façon.
- C'est exact, je suis le Chevalier-Capitaine Antigone, de la 501ème Légion. Et toi, qui es-tu ? Tu es aussi intéressé par cette histoire de tueur ?
[Jane]
https://www.youtube.com/watch?v=MTGlrcReWrk
- Je vais voir le cadavre du faiseur d'arme.
Elle se dirigea donc dans sa direction, laissant les autres corps taillés à l'ancienne templière et l'elfe roublard.
En inspectant le corps du forgeron, elle nota que celui-ci était parsemé de blessures parfois légères, souvent profondes. Cela signifiait que plusieurs armes, très différentes entre elles, semblaient avoir été utilisées.
Le crâne lui-même de l'individu avait été violemment fendu. Le tueur disposait donc d'une arme lourde. Probablement une épée particulièrement imposante, ou bien une hache de guerre.
Jane observa ensuite les restes du visage du décédé, puis toucha son pantalon. Elle arriva à la conclusion qu'il fut tué sans même avoir eu le temps de réagir, puisqu'il n'y avait aucun signe physique de stress ou d'angoisse arrivé soudainement, tel que de la pisse relâchée sous l'effet de la peur.
[Ainur]
"Ainur. Je suis chasseur, des contrées du nord de Dalamos. Je voyage avec ce groupe, et oui, c'est pour ça que nous sommes ici. Mais peut-être que nous devrions attendre le fameux tournoi, comme le suggérait Ravis de Quatrecorne."
Cette Antigone était d'une grande beauté, Ainur n'y était pas insensible... Au contraire de Fortas.
"J'ai déjà vu ta tête, toi, mais je sais pas où... Sur une affiche, ou un truc du genre. Et toi aussi le moche." fit le Glaisrai d'un air insolent à Soma, puis à Yoshimitsu.
[Suzuka]
Suzuka laissa donc Krimhild, Jane et Varynn s'occuper de cet endroit. Elle regardait autour d'elle pour voir si Tamamo était dans les parages, sans succès. Elle soupira, avant de dire:
- Avant de penser à ce tueur, il va falloir que je retrouve Tamamo. Elle a sans doute été distraite par quelque chose, sinon elle serait ici.
- Tu t'inquiètes vraiment pour elle? demanda Kintoki. Pourtant, autant que je me souvienne, elle n'est pas aussi fragile...
- Si on était à Ryukyu ça ne serait pas le cas, mais là, elle est dans un endroit paumé qu'elle ne connaît pas. Elle n'a nullement l'habitude d'être en territoire étranger. Après... je dirais même qu'elle peut faire une cible facile pour ce tueur. Alors j'aimerai bien la retrouver saine et sauve.
Suite à ces mots, elle s'éclipsa.
_____
[Kintoki]
Kintoki observait la shinobi s'éclipser sans dire un mot. Il se tournait vers Ainur et Fortas, les voyant discuter avec un autre groupe, celui que Jane avait remarqué. Il s'approchait d'eux.
J'ai l'impression qu'elle surprotège Tamamo, mais pourquoi? Quel genre de mystère tu caches sous ton masque Suzuka?
[RP - Soma - Akhennos]
- C'est surprenant de voir un Elfe du Nord ici, fit Antigone, De notre côté, on est là pour une affaire un peu personnelle, mais on va certainement vite partir d'ici une fois que ça sera terminé.
Fit-elle, avant de sourire, entendant ce que le Glaisrai disait à ses compagnons.
Ce à quoi Soma réagit plutôt calmement.
- Ah bon. Je ne suis qu'un humble voyageur pourtant, je suis Sire Philippe de Varon, accompagné de mon ami ici présent... Euh... Jû Makoto.
Expliquait Soma, essayant de paraître vaguement crédible.
Yoshimitsu gardait le silence.
- Il est muet.
Ajouta le Chasseur.
Les trois remarquaient l'autre Demi-Démon s'approcher, prenant un air soudainement plus prudent.
[Krimhild]
De son côté, l'ancienne templière regardait avec attention de quelle façon étaient morts les mercenaires. C'était de toute façon évident : une puissante explosion.
Varynn repéra de minuscules fragments bleus, assez durs, comme du verre. Des cristaux explosifs.
"Comme je disais. Il a la même chose que moi, mais en plus... élaboré. Ces trucs sont des armes de guerre, pour pulvériser des corps comme ça, c'est autre chose que les miennes... Mais où est-ce qu'on fabrique de tels trucs ?
- Au corps Tertiaire des templiers. Ils ont des maîtres alchimistes et enchanteurs suffisamment compétents pour ça.
- Donc le tueur a du matos de templier ?
- ....
- Ca pue, non ?
- Sortons d'ici. Jane, tu viens ?"
Les trois sortirent de la scène de crime, et ils avaient pu établir quelques indices intéressants : le tueur possédait une arme tranchante très lourde, sans doute une hache, et se servait de matériel de templier. Et comme par hasard, voilà que leurs camarades discutaient avec le groupe de la fameuse Chevalier-Capitaine Antigone.
"Hum... On a fini d'examiner la scène de crime. Vous étiez en train de... faire connaissance avec ces personnes ?"
Krimhild était passablement gênée de rencontrer une grande templière, elle qui avait déserté de l'ordre il y a bien longtemps. Mais visiblement, les deux énergumènes qui l'accompagnaient étaient au moins aussi gênés qu'elle à propos de leurs identités. C'était évident, ils étaient hautement recherchés.
[RP - Soma - Akhennos]
D'autres personnes s'approchèrent, ce qui fit capter encore plus l'attention d'Antigone.
Elle fixait la femme blonde, Krimhild dite la Dame de fer.
- Chevalière Krimhild... Ou devrais-je dire Ex-Chevalière Krimhild.
Fit-elle, avec une touche d'amertume dans la voix, Antigone détestait les déserteurs, car pour elle, sa Légion est sa famille.
- Ah. Je vois que tu as une amie ici, Antigone.
Remarqua Soma.
- En effet, Soma...