[Kintoki]
- Il faut éviter de se poser ce genre de question. Je ne me méfie pas de la nature humaine, car je la côtoie depuis plusieurs années, j'ai appris à la connaître, en cherchant à les aider.
Il marqua une pause, avant de lui demander:
- Est-ce que les humains t'ont fait quelque chose pour avoir ce genre de s...
Il ne termina pas sa phrase qu'il se retrouvait interrompu par un cri féminin qui émanait de la forêt. Kintoki se préparait à prendre sa hache, cherchant d'où venait le bruit exactement. Un autre cri survenait quelques secondes plus tard.
- Aitata, sutoppu! Sutoppu purizu!
- On en rediscutera plus tard, dit subitement Kintoki en se tournant vers Ainur. Allons l'aider!
Le natif de Ryukyu se dirigeait à toute vitesse à l'endroit d'où émanait les cris. Il voyait une jeune femme à terre, adossée contre un arbre, avec autour d'elle trois onis qui arboraient une aura flamboyante démoniaque. Alors qu'il s'apprêtait à bondir instinctivement sur ces créatures avec sa hache, il vit les démons se faire décapiter en un seul coup. La silhouette de Suzuka était perceptible à côté des trois cadavres qui disparurent, emportés par le feu qui semblait les renforcer. Kintoki s'approchait d'eux, pour savoir comment la jeune femme allait.
[Ainur]
Lui et Kintoki avaient immédiatement cessé leur discussion pour aller au secours de la voix féminine, attaquée par des onis.
Mais il n'avait pas eu le temps d'armer son arc que Suzuka s'était déjà occupée des menaces. Son premier réflexe fut de se demander ce que des démons de Ryuku faisaient aussi loin de leur terre d'origine, puis il se rappela qu'il y avait autre chose de plus important : la victime. Il s'en approcha à son tour.
"Vous n'avez... rien ?"
[Tamamo]
La première chose que la jeune femme vit au réveil, se fut le visage de Suzuka. Elle sursautait, surprise, avant de regarder à droite et à gauche pour voir où elle était, se rendant compte qu'elle n'était pas à Ryukyu. Elle posait sa main sur le visage de la shinobi, constatant que c'était bien de la peau qu'elle touchait et non un masque.
- Suzuka, tu portes un masque invisible maintenant?
Elle lâchait un petit rire en l'entendant. Bien que les paroles prononcées par la jeune femme pourrait être pris pour de l'idiotie, ça n'en était pas pour Suzuka, qui lui dit:
- Ce n'est pas vraiment ça, c'est bien mon visage mais...
Sa phrase fût interrompue par la jeune femme à l'apparence de renarde. Sa tête venait de se poser sur son épaule gauche et elle regardait les deux autres individus venus pour la secourir. Dans un premier temps, elle s'arrêta sur le grand blond à la hache doré.
- Kintoki en personne est venu pour me secourir?
Elle dirigea enfin son regard vers le dernier membre, celui qui venait de lui adresser la parole. Elle répondit toute souriante:
- Non, non, rien du tout, grâce à vous. Encore merci~!
[Ainur]
"Oh, vous vous connaissez ? Je m'appelle Ainur, et...
- Encore une femme-chat ? Vous êtes combien en tout, des centaines ?"
Ainur fut stoppé dans sa phrase par Fortas, qui avait été réveillé par le cri strident de la femme. Et il semblait ne pas être de très bonne humeur.
[Tamamo]
- Nous sommes bien plus que des centaines en tout cas, mais moi je ne me considère pas comme une femme-chat, mais plutôt comme une femme-renard, dit la jeune femme pour répondre à Fortas, le plus calmement possible, essayant de ne pas s'énerver.
Elle se tournait ensuite vers Ainur pour lui répondre en reprenant son sourire:
- Oui on se connait. Enchantée Ainur, moi je m'appelle Tamamo.
[Ainur]
"Moi je vois des oreilles de chat, c'est tout !" fit le Glaisrai.
"Tamamo, quelle est la raison de votre présence ici ? Vous vous êtes perdue ?"
[Tamamo]
- Oui, on peut dire que je me suis perdue. J'essayais de retrouver mon chemin mais j'ai été attaquée par ces maudits onis, hahaha, répondit Tamamo avant de rire nerveusement, passant sa main dans ses cheveux.
[Ainur]
"Hum... Si Kintoki estime que vous êtes une personne de confiance, peut-être que vous pourriez vous joindre à nous ?
- Ouais, plus y'a de chats, plus on rit !"
[Tamamo]
Alors que Kintoki s'apprêtait à donner une réponse, Suzuka lui coupa la parole en disant:
- Tamamo est quelqu'un de confiance et n'a jamais fait le moindre mal à Ryukyu, donc elle peut se joindre à nous sans problème.
[York]
Le groupe, avec encore une nouvelle recrue en la personne de Tamamo avec eux, finit sa route jusqu'à York. Dès leur entrée dans la ville, ils comprirent que l'ambiance était lourde, tendue. Aux portes, les gardes effectuaient des contrôles sur absolument tous ceux qui souhaitaient passer, et il ne faisaient pas exception.
Certains étaient refusés, d'autres se voyaient obligés de s'arranger avec les gardes via la voie du pot de vin. Heureusement pour eux, le groupe de voyageurs dégageait quelque chose d'assez impressionnant, avec leur chariot imposant, leurs chevaux en forme et leur attirail. Ils ne tardèrent pas à se faire remarquer par la garde.
L'un des soldats leur fit signe de se stopper, et Krimhild descendit de son cheval pour aller à sa rencontre.
"Laissez-moi deviner, chasseurs de prime ?
- Oui, on va dire ça.
- Faites pas d'grabuge dans la ville, j'vous ai à l'oeil. Vos collègues sont d'jà assez pénibles comme ça.
- Ne vous en faites pas, nous sommes des... professionnels.
- Y'a des écuries après la rue à vot'gauche. Et oubliez pas aussi d'vous rendre sur la grand place. L'nouveau capitaine de la garde va faire une annonce à tous les corniauds d'votr genre.
- On y sera, sans faute. Par contre, combien de victimes ont déjà été recensées depuis ?
- Euh... Les quatre premiers clampins, à l'auberge, pis le capitaine Simon et ses hommes, pauv'gars... Pis une pute, un pêcheur, et l'maréchal ferrant du seigneur Robert.
- Donc une victime de plus... Je vois. On va l'arrêter au plus vite. Merci à vous."
Elle alla vers le groupe leur indiquer la direction des écuries. Ils devraient ensuite se rendre sur la fameuse grande place.
[RP - Soma - Akhennos]
https://www.youtube.com/watch?v=T0LrF1jhxLs
Le groupe avait choisi d'aller sur la Grande Place avant d'aller noyer leur frustration dans l'alcool, pour voir ce qu'il s'y passait.
Un très grand nombre de mercenaires étaient présents.
Beaucoup trop.
- ...
Soma n'était pas à l'aise, et probablement pas Yoshimitsu malgré son calme apparent.
- Vous êtes pas trop tendu, tous les deux ?
Fit Antigone.
- Je serais probablement mieux loin de ce trou à rats.
Répondit la Chasseur de Démons, tandis que Yoshimitsu restait toujours silencieux, mais indiquant cependant à Antigone d'un hochement de la tête que l'endroit n'était pas propice.
- Entourés de Mercenaire... Avoir l'un de vous deux permettrait à n'importe qui de vivre comme un Roi, et vous voilà à deux en même temps.
Ils ne devaient pas rester longtemps ici, n'ayant pas envie d'avoir affaire à une armée de Mercenaires.
La foule était dense, tous des combattants et chasseurs de primes, et d'autres affluaient encore, un certain groupe captura l'oeil de tous les quatre.
Smilo grognait fortement, les fixant de loin, tandis que les trois autres les regardaient, plutôt sous un mauvais oeil.
- Ils ont un Demi-Démon avec eux.
Souffla Antigone, prudente.
- Ils n'ont probablement pas de lien avec le tueur, mais il vaut mieux se méfier... Ils ont l'air plus expérimentés que les autres connards ici.
Répondit Soma.
[Jane]
Un homme se plaça en hauteur afin de pouvoir être vu et entendu par toute l'assemblée de combattant. Une fois cela fait, il commença un discours pour expliquer en détail la situation, ce qu'il attendait des individus présents, et cetera.
Du coin de l'oeil, Jane reconnut plusieurs mercenaires et guerriers présents. Parmi eux, il y en avait d'eux qui retinrent son attention.
- Soma Aquillus et Onigara no Yoshimitsu... Pour faire appel à des gens comme eux, ou comme nous, je me demande bien ce que vaut ce Boucher.
[Suzuka]
Suzuka remarqua la présence d'individus dont le visage ne lui semblait pas inconnu, comme par exemple celui d'Onigara no Yoshimitsu. Elle tenait à l’œil Tamamo qui semblait à la recherche de quelque chose, regardant sans cesse dans chaque direction. Elle pouvait l'entendre murmurer des réponses négatives toutes les vingt secondes.
- Non pas ici... pas là... rien ici... toujours pas...
Suzuka soupirait avant d'esquisser un sourire. Tamamo se tournait vers elle, lui demandant à voix basse
- T'as rien remarqué Suzuka?
- Tu penses vraiment trouver ce que tu cherches ici Tamamo?
- Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
[Grande Place - York]
https://www.youtube.com/watch?v=SIuh8F_RROg
Le capitaine de la garde, remplaçant du défunt Simon, était positionné sur une estrade au centre de la place. Il s'adressait directement aux dizaines de chasseurs de prime, tous là pour la même chose :
"Le Boucher de York ! Ce type est assurément coriace ! Personne de vivant ne l'a encore jamais répéré, on ne sait pas à quoi il ressemble, ce qu'il trimbale, où il se planque, juste une chose : il a du gros attirail ! Les victimes ont des corps tranchés très net, par de très grosses lames ! C'est pas un mec avec un petit couteau qui ferait ça ! Et il est très fort, le capitaine Simon n'a pas eu la moindre chance contre lui ! Il est imprévisible ! Au début, on croyait qu'il visait des membres de la haute, mais il a petit à petit changé de cible, et s'attaque à n'importe qui, paysan ou seigneur !"
"C'est bien ce que je pensais, il a un choix de victimes complètement aléatoire... C'est l'oeuvre d'un dément, c'est obligé." murmura Krimhild à ses partenaires. La remarque de Jane attira ensuite son attention.
Parmi les mercenaires, il y avait effectivement deux individus extrêmement recherchés et mis à prix. Soma Aquillus et Onigara no Yoshimitsu. Mais la personne qui les accompagnait, Krimhild la connaissait également...
"C'est le Chevalier-Capitaine Antigone, du corps d'Elite ! Que fait-elle avec des individus pareils ? Elle aussi a... déserté ?"
La nervosité apparente de Krimhild se fit remarquer par quelques mercenaires proches du groupe. Ils jetèrent des regards de plus en plus insistants, curieux, intrusifs.
Jusqu'à ce qu'ils levoient. La star de la profession. Le plus célèbre et renommé des chasseurs de prime. Ses cheveux grisonnants et ses yeux de chat jaunes perçants ne laissaient pas de place au doute. Il s'agissait de Ravis de Quatrecorne, ni plus ni moins.
Instinctivement, les gens s'écartaient lorsqu'il avançait. Personne n'était plus respecté et craint que lui en ces lieux. Il s'avança jusqu'à être devant l'estrade, et s'adressa au capitaine.
"Le tournoi a lieu dans quelques jours, c'est bien cela ?
- Il est sensé commencer dans quatre jours.
- Le roi sera-t-il présent ? Sa simple présence pourrait bien attirer l'attention du tueur. Il faudrait peut-être... profiter de l'occasion, et lui tendre un piège.
- Vous... vous voulez vous servir de sa Majesté pour attraper ce tueur ?
- Du calme, ce n'est qu'un plan parmi d'autres. Je n'impose rien. Mais je vous préviens, tous. J'ai déjà inspecté les corps, les lieux de crime. Nous avons affaire à... quelque chose, d'une force immense, et d'une rapidité d'exécution incroyable. Si vous ne vous sentez pas de taille... Rentrez chez vous. Et laissez faire les professionnels. "
Un silence pesant s'installa dans toute l'assistance. Ravis avait raison. Les amateurs n'avaient pas leur place ici.
[Jane]
Jane se mit à esquisser un léger sourire en écoutant les dires du plus grand chasseur de prime.
- Plutôt rude mais véridique. J'aime bien cette façon de travailler et de parler.
[RP - Soma - Akhennos]
- Alors ça va traquer le tueur... De là à ce que Ravis aille ramener son cul ici...
Commentait le Chasseur de Démons.
- Honnêtement, je me serais bien cassé d'ici car on a mieux à faire, mais il faut dire que j'ai bien envie que celui qui a buté Jocelyn aille le rejoindre.
Ajoutait-il ensuite...
- On va voir.
Fit Antigone, regardant un peu tout le monde d'un air méfiant, elle analysait ceux qui l'entouraient, prudemment. Elle n'avait que peu confiance envers les Mercenaires et n'avait probablement pas tort pour cela.
[Grande place - York]
Soudain, un garde fit irruption et se mit à bousculer tout le monde sur son passage pour accéder jusqu'à son commandant.
"CAPITAINE !"
Le soldat se plia en deux pour reprendre son souffle, non sans difficultés.
"Il y a eu... une nouvelle victime !
- Comment ?
- Poddrick, un forgeron... dans la rue du Pont !
- Merde."
Le capitaine descendit immédiatement de son estrade et partit immédiatement, ses soldats lui emboitant le pas. Mais ils ne seraient certainement pas les premiers arrivés sur les lieux, car à l'annonce, nombre de mercenaires étaient partis en se précipitant à l'endroit indiqué. La rue du Pont.
[RP - Soma - Akhennos]
- Ah.
Fit simplement Soma, suivant la foule se ruant vers la Rue du Pont, de façon assez lente, il s'allumait un cigarillo, alors que les deux autres étaient à chacun de ses côtés, et le Smilodon devant.
Ils avancèrent en silence.
[Tamamo]
Tamamo à l'entente de cette nouvelle se tourna vers Suzuka pour lui dire:
- Allons voir ça. Uh?!
Les yeux de la femme renarde était écarquillé lorsqu'elle se rendit compte qu'elle venait de parler dans le vide. Suzuka n'était plus là, tout comme Kintoki. Elle se précipita vers l'endroit indiqué.
_____
[Suzuka]
A l'entente de la nouvelle, Suzuka s'était rué très rapidement vers le lieu du crime. Elle essayait d'arriver le plus rapidement possible en passant par les toits, ne tenant pas à voir une masse de mercenaires sur place. Elle s'approchait de la fameuse rue du Pont.
[Jane]
Tout comme les autres mercenaires, Jane réagit immédiatement en se dirigeant vers la scène du crime. Être présent le plus rapidement possible était le mieux.