Le 29 novembre 2015 à 17:22:02 Haryanto a écrit :
Faudrait que je rattrape mon retard un jour, je me suis arrêté y'a deux pages
T'as qu'à le faire maintenant
C'est quand la victoire ?
Le 30 novembre 2015 à 19:14:59 Ouistiti-25 a écrit :
C'est quand la victoire ?
Un jour Quand les Ferrari seront plus cheaté ou s'ils se mettent sur la gueule
c trop bien,sais-tu quand tu feras la suite
Le 01 décembre 2015 à 18:22:12 F-MassaWilliams a écrit :
c trop bien,sais-tu quand tu feras la suite
Jusqu'au vacances je devrais continuer à faire sur le même rythme que depuis début novembre avec un épisode le mercredi et un le week-end Après pendant les vacances, ça sera sûrement beaucoup plus irrégulier
d'accord
Saison 2006, Episode 18 (N°197), Grosse frayeur
Samedi 6 Mai 2006
Autodromo Enzo Ferrari, Imola
http://www.statsf1.com/fr/circuit-imola.aspx
C'est sous une grosse chaleur que continue ce week-end. Depuis la fin de la séance d'essai de ce matin, la température ne cesse pas de monter et c'est assez insupportable. On fait tout pour se rafraîchir et pour le moment on tient le coup, mais comment on va faire une fois sur piste. La monoplace va être un vrai four et on va devoir supporter ça pendant quelques minutes. Ca sera pire demain avec 1h30 d'affilé dans la monoplace.
La qualif va être assez compliqué aujourd'hui vu l'impressionnante usure des pneus. Même si à la fin de la qualif, les pneus ne seront pas mort, leurs performances va très rapidement baisser. Il faudra donc à chaque fois réaliser un très bon temps dès le premier tour pour éviter de tuer totalement un train de pneus ou être contraint d'en prendre un autre.
Aujourd'hui je n'ai pas vraiment d'objectif pour cette qualif si ce n'est de faire la meilleur perf possible. Mais avec les essais réalisés ce week-end, je peux viser une place dans le top 5. Dans le pire des cas, je devrais pouvoir être dans le top 8. La Q1 commence et pour une fois je patiente un peu avant de sortir. A vrai dire lors de l'extinction des feux, je n'étais même pas encore prêt. J'ai attendu le dernier moment pour enfiler ma combinaison.
7 minutes après le début de la séance, je sors des stands. Durant le tour d'entrée en piste, je n'ai pas besoin de faire grand chose pour que les pneus soient chaud. Je m'élance pour mon 1er tour. Je fais un tour relativement propre sans grosses prises de risque mais avec au final, un bon temps de 1.24.215. Je n'ai pas besoin de ressortir une deuxième fois pour améliorer mon temps. Je suis 4ème de cette Q1 où Schumacher a fait le meilleur temps. Cette fois, aucune surprise dans cette Q1 où les éliminés sont dans l'ordre : Kovalainen, R.Schuamacher, Glock, Kubica, Trulli et Liuzzi.
Pour la Q2, j'attends de nouveau un peu avant de sortir. J'attends que les premiers pilotes sorti ai fini leur premier tour. C'est une assez bonne tactique, visiblement puisque je ne suis pas gêné durant mon tour chronométré. Pour ce 1er tour en Q2, on a gardé le même train de pneus qu'en Q1. Cette fois-ci je prend beaucoup de risques pour faire un bon temps. Il est de 1.23.712. L'équipe décide de ne pas me faire resortir, c'est risqué puisqu'en fin de séance au fil des secondes, je descend dans le classement. Mais finalement, je m'en sors tout juste avec le 10ème temps. Tactique payante. Schumacher a encore réalisé le meilleur temps. Les éliminés sont : Webber, Heidfeld, Vettel, Hamilton, Massa, Klien.
Pour la Q3, je ne peux attendre quelques minutes avant de sortir. Pour faire la meilleure perf possible, il faut faire deux tentatives. Je me retrouve donc un peu dans le trafic. Mais étant derrière Schumacher, je ne suis pas gêné puisqu'il est plus rapide que moi. Par ailleurs je profite légèrement de son aspiration. Je réalise un temps convenable en 1.23.589. C'est le 6ème temps. Schumacher a sans surprise signé le meilleur temps. David très en forme ce week-end à quant à lui signé le 4ème temps.
Pour le deuxième tour, je me retrouve derrière l'autre Ferrari, celle d'Alonso. Je suis chanceux sur ce point là. Je me sers bien de son aspiration dans la ligne droite des stands. Mais sa présence devant moi tourne court. Puisqu'au moment d'aborder la chicane de Tamburello, il tire tout droit comme Ayrton Senna 12 ans plus tôt. Surpris par ce qui s'est passé, j'ai failli partir à la faute dans la chicane. Mon tour est foutu, mais là n'est pas l'essentiel. Je demande des infos à J-B :
Nico : Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Alonso ?
J-B : Je sais pas. On la vu tirer tout droit, mais avec les ralentis, on ne comprend pas pourquoi.
Je rentre directement aux stands sans même terminer mon tour chronométré. Une fois dans les stands, les gars de l'équipe ont l'air inquiet, ça me rappelle Jerez il y a 2 mois. JB me dit que sur les images diffusés, on entend les gars de Ferrari parler à Fernando, mais aucune réponse n'est donné. L'inquiétude me gagne. Heureusement quelques minutes plus tard, on reçoit des infos rassurantes. Fernando était inconscient quand les commissaires de courses sont intervenu, mais il a repris connaissance avant d'être transporté à l'hôpital. Cependant, on ne sait pas quand et pourquoi il a perdu connaissance.
Avec cette grosse frayeur, on en oublierais presque la qualif. Au final, c'est donc sans surprise Schumacher qui est en pole devant Alonso. Mais la participation au grand prix de ce dernier est déjà compromise. Button et David composent un peu à la surprise générale la deuxième ligne devant les deux Mercedes de Montoya et de Raikkonen qui m'est passé devant lors de son deuxième tour chronométré. Je démarrerais donc 7ème demain. Je suis un peu déçu, car sans l'accident d'Alonso, j'aurais peut-être fait un meilleur temps, mais bon c'est comme ça.
Qualification GP de St-Marin
1. Michael Schumacher, Ferrari
2. Fernando Alonso, Ferrari
3. Jenson Button, Honda
4. David Coulthard, Red Bull
5. Juan Pablo Montoya, McLaren
6. Kimi Raikkonen, McLaren
7. Nico Busy, Red Bull
8. Takuma Sato, Renault
9. Rubens Barrichello, Honda
10. Nico Rosberg, Williams
11. Mark Webber, Renault
12. Nick Heidfeld, Williams
13. Sebastian Vettel, Toro Rosso
14. Lewis Hamilton, Toro Rosso
15. Felipe Massa, BMW
16. Christian Klien, Toyota
17. Heikki Kovalainen, Toyota
18. Ralf Schumacher, Jordan
19. Timo Glock, Jordan
20. Robert Kubica, BMW
21. Jarno Trulli, LRT
22. Vitantonio Liuzzi, LRT
toujours aussi bien,comme d'hab
Résultats GP de St-Marin
1. Michael Schumacher, Ferrari
2. David Coulthard, Red Bull
3. Jenson Button, Honda
4. Juan Pablo Montoya, McLaren
5. Rubens Barrichello, Honda
6. Takuma Sato, Renault
7. Nico Rosberg, Williams
8. Lewis Hamilton, Toro Rosso
9. Felipe Massa, BMW
10. Sebastian Vettel, Toro Rosso
11. Mark Webber, Renault
12. Christian Klien, Toyota
13. Heikki Kovalainen, Toyota
14. Robert Kubica, BMW
15. Ralf Schumacher, Jordan
16. Jarno Trulli, LRT
ABN. Kimi Raikkonen, McLaren (Pneu)
ABN. Fernando Alonso, Ferrari (Pneu)
ABN. Vitantonio Liuzzi, LRT (Transmission)
ABN. Timo Glock, Jordan (Moteur)
ABN. Nico Busy, Red Bull (Pneu)
ABN. Nick Heidfeld, Williams (Accrochage)
Classement pilotes (5/19)
1. Michael Schumacher : 44 points
2. Kimi Raikkonen : 28 points
3. Fernando Alonso : 26 points
4. David Coulthard : 18 points
5. Jenson Button : 17 points
6. Juan Pablo Montoya : 14 points
7. Nico Rosberg : 9 points
8. Rubens Barrichello : 9 points
9. Nick Heidfeld : 5 points
10. Nico Busy : 5 points
11. Ralf Schumacher : 4 points
12. Mark Webber : 4 points
13. Takuma Sato : 4 points
14. Felipe Massa : 3 points
15. Sebastian Vettel : 2 points
16. Lewis Hamilton : 2 points
17. Christian Klien : 1 point
Classement constructeurs
1. Ferrari : 70 points
2. McLaren : 42 points
3. Honda : 26 points
4. Red Bull : 23 points
5. Williams : 14 points
6. Renault : 8 points
7. Jordan : 4 points
8. Toro Rosso : 4 points
9. BMW : 3 points
10. Toyota : 1 point
Plop, je viens de rattraper
Dommage cet abandon, mais Coulthard est dans le coup, y'a des possibilités.
J'aurai pensé à plus d'éclatement de pneus que ça
Ça va venir les podium j'espère
Le 06 décembre 2015 à 17:27:35 Ouistiti-25 a écrit :
J'aurai pensé à plus d'éclatement de pneus que ça
Faut pas abuser des bonnes choses
Dixit le mec qui a un ouragan à Barcelone avec de la neige
Si je me souviens bien
Le 06 décembre 2015 à 17:50:51 Ouistiti-25 a écrit :
Dixit le mec qui a un ouragan à Barcelone avec de la neige
Si je me souviens bien
Ouragan et neige à Barcelone ? Tu dois te tromper, il me semble qu'il y a jamais eu de neige dans une course dans ma story, par contre en 2005 et 2006 il y a eu de la pluie à Barcelone et en 2005 un orage violent en Malaisie
Ça devait être ca
Avec les stands qui se cassent la gueule
La neige c'était peut être chez lokilink
Le 06 décembre 2015 à 18:47:48 Ouistiti-25 a écrit :
Ça devait être ca
Avec les stands qui se cassent la gueule
La neige c'était peut être chez lokilink
Si c'est chez Loquilink, ya rien de bizarre, puisque ce gars est fou
Saison 2006, Episode 20 (N°199), Polémiques
Lundi 8 Mai 2006
Imola
Rarement après un week-end de grand prix, la F1 aura autant fait parler d'elle sans qu'on évoque vraiment le résultat de la course. Depuis la course d'hier, la F1 connaît une mini-crise avec deux grosses polémiques. Beaucoup de monde en prend pour son grade. La FIA, les manufacturiers et certains pilotes dont moi. Lorsque l'on évoque ces polémiques, on ne sait même plus par où commencer.
Peut-être par la plus importante qui concernent les manufacturiers. Tous les fans de F1 et même peut-être le grand public a retenu un gros évènement de la course d'hier. Ce n'est pas la victoire de Schumacher qui est presque passer inaperçu, mais il s'agit bien de l'éclatement de 3 pneus. Un de ma monoplace, un de celle de Raikkonen et un de celle d'Alonso.
Depuis hier, les médias se posent beaucoup de questions. Les mêmes que les fans et que nous pilotes. Pourquoi cela est arrivé ? Qui sont les responsables ? Comment auront-on pu éviter ça ? Les avis divergent en tous sens. Tout le monde est unanime pour dire que la forte chaleur a beaucoup jouer dans cet évènement, c'est sûrement la raison principale pour laquelle ces éclatements ont eu lieu. Mais nous sommes quand même en F1, la catégorie reine du sport auto, et même avec une forte chaleur, un tel évènement ne doit pas arriver.
Si cela est arrivé, cela s'explique donc sûrement par la forte chaleur et la forte dégradation des pneus. Mais alors qui en sont les responsables ? Les manufacturiers selon certains. Alonso, Raikkonen et moi selon d'autres. La plupart des fans qui se sont exprimés accusent les manufacturiers de nous proposer des pneus pas assez résistant, uniquement pour assurer le spectacle et sans penser à notre sécurité. Les médias sont globalement de cet avis. Mais pas leur devoir d'objectivité et de relayeur d'informations et non de délateur, ils sont resté nuancés en émettant l'hypothèse qu'Alonso, Raikkonen et moi ayons piloté de manière peu économe et beaucoup trop brusque avec les pneus. Seul quelques fans sont de cet avis. En revanche, les manufacturiers adhèrent totalement à cette hypothèse, qu'ils ont immédiatement pris comme axe de défense.
Je me retrouve donc accuser de malveillance par certaines personnes. Cela est totalement absurde. Je sais que je suis totalement innocent, mais me voilà obligé de répondre à de fausses accusations. De plus mes déclarations à la radio après mon accident n'ont pas plus à Michelin. Mais avec Alonso et Raikkonen, nous avons décidé de faire front et d'organiser une conférence de presse exceptionnel. Lors de cette conférence de presse, nous avons clamer haut et fort n'être responsable en aucun cas de l'éclatement d'un de nos pneus sur nos monoplaces et nous avons appelé la FIA a prendre les mesures nécessaires contre les deux manufacturiers qui sont les responsables et qui nous accusent.
La FIA justement est aussi concerné par la polémique. Même s'ils ne sont pas vraiment responsable, beaucoup de monde estiment que la FIA aurait du avancer la course au dimanche matin. De mon côté, je ne leur reproche rien sur ce point là. La FIA est aussi visé par l'autre important polémique du week-end qui est la participation au grand-prix d'Alonso.
Suite à son accident dû à un malaise samedi lors des qualifications, l'espagnol n'était pas assuré de participer au grand-prix. Ce fut finalement le cas. Et cela a suscité de nombreuses réactions au sein du paddock où certains estime que la FIA aurait dû, pour la santé d'Alonso, refuser sa participation au grand-prix.
La polémique a encore enflé lorsque Schumacher a déclaré que Ferrari n'avait pas respecté l'avis des médecins qui leur conseillaient fortement de ne pas le faire courir, avant de rajouter qu'Alonso était trop faible pour courir hier. Info ou intox de la part de Schumacher ? Difficile à dire, bien que Ferrari ai démenti rapidement et demandé à Schumacher de surveiller ses propos. Mais malgré le démenti de Ferrari, la polémique continue de faire énormément parler surtout à cause du duel opposant les fans d'Alonso et les fans de Schumacher.
Pour ne pas arranger les relations entre les deux pilotes Ferrari, Alonso a répondu aujourd'hui à Schumacher en affirmant que face à un pilote faible, Schumacher n'avait pas été très impressionnant et qu'il devrait faire profil bas. Le climat actuel en F1 est donc pesant. Encore plus chez Ferrari. Mais cela nous arrange bien car au vu de leur performance, seuls des tensions, voire plus, pourraient nous permettre de les battre.
Saison 2006, Episode 21 (N°200), Ambiance électrique
Vendredi 12 Mai 2006
Lisboa Race, Lisbonne
Tout s'enchaîne très vite. Alors que l'on vient à peine de vivre ce qui est peut-être l'une des courses les plus scandaleuse de l'histoire, nous voilà déjà au Portugal pour la 6ème manche du championnat. Autant dire que l'ambiance est électrique, dans tous les sens du terme.
Depuis dimanche, on ne parle que du scandale de l'éclatement des pneus. Le torchon brûle entre les pilotes et les manufacturiers. Tous les pilotes, y compris Schumacher, sont venus au soutien d'Alonso, Raikkonen et moi. Nous réclamons que des mesures soient prises par la FIA pour sanctionner d'une façon ou d'une autre les manufacturiers. Si ce n'est pas le cas, nous menaçons de boycotter le grand-prix de Monaco. De leur côté, les manufacturiers menacent tout simplement de se retirer s'ils sont sanctionner.
La FIA est donc dans une situation bien compliqué. Si les menaces déclarés des deux côtés sont exécuté, la F1 sera en grand danger. C'est bien pour cela que la FIA ne sait pas comment gérer ce problème, ou plutôt cette crise, le mot problème étant bien trop faible pour ce qui se passe.
Autant dire que l'ambiance est totalement électrique ce week-end et que tous le monde est sur les nerfs. Les déclarations fortes risquent de fuser. De mon côté, bien que très énervé par ce qui se passe et par l'hypocrisie totale des manufacturiers, je veux me concentrer à 100% sur ce week-end où je me dois de faire un bon résultat vu mon classement.
Je préfère donc regarder l'autre ambiance électrique. Celle des tribunes. On est vendredi aprem et les tribunes sont déjà pleines et l'ambiance est déjà très importante. Elle sera sûrement digne d'un grand match de foot dimanche. Les portugais semblent très passionné par la F1 malgré l'absence cette année de pilote portugais. De plus, beaucoup d'espagnol sont venus pour encourager Alonso qui va commencer son "opération remontée" comme il l'a déclaré hier. Il ne s'avoue absolument pas vaincu et les différentes attaques verbales de Schumacher le rendent selon lui plus fort.
Ce week-end, c'est donc la deuxième fois que nous pilotons sur circuit que j'aime bien. Le 1er virage est juste magnifique, on entre à une forte vitesse dans cette montée avant de freiner pour prendre la fin du virage. Il est très compliqué et jouera un rôle extrêmement important pour la suite du tour. J'aime bien la partie finale entre le mur dans un cadre presque urbain. Le reste du tracé est intéressant, mais pas exceptionnel non plus.
Comme toujours, le vendredi aprem, on tourne beaucoup. Cette semaine, la dégradation semble normal. La température est moins élevé que la semaine dernière, mais elle est tout de même aux alentours de 30°C. Il faudra donc quand même se méfier. Globalement, cette séance n'est pas vraiment intéressante. Même si j'aime bien le tracé, enchaîner les tours devient assez rapidement ennuyant, mais les performances sont intéressante avec un 5ème temps. Montoya réalise le meilleur temps. David est 7ème.
Samedi 13 Mai 2006
Lisboa Race, Lisbonne
Ce matin, il y a du nouveau dans l'affaire de l'éclatement des pneus. Après une longue analyse d'un certain nombre de pneus, la FIA a déclaré que les manufacturiers avait fourni des pneus pas assez résistant, alors qu'ils connaissaient les prévisions météos et qu'ils savaient qu'une chaleur pareille pouvaient être problématique pour les pneus. Nous sommes donc avec Alonso et Raikkonen totalement innocenté. La FIA a toutefois indiqué qu'elle ne prendrait pas totalement dans l'immédiat des mesures contres les manufacturiers. Elle ne veut pas se précipiter pour ne pas prendre de mauvaises décisions.
Du côté sportif, il y a une ambiance de plus en plus chaude dans les tribunes. Les espagnols sont encore plus bruyant qu'il y a 3 semaines. Les déclarations de Schumacher les ont sûrement piqué au vif et ils veulent lui mettre la pression et encourager au maximum Alonso.
La séance d'aujourd'hui est bien plus intéressante qu'hier. Lorsque l'on pousse la monoplace à faire la meilleure performance possible, ce circuit est hyper plaisant. De plus je suis en bonne forme ce week-end et je sens que je peux faire une très bonne perf. Je suis 4ème de la séance remporté par Schumacher, 12 millièmes devant Alonso. David n'est que 9ème.