En 1 jour T'étais motivé Au fur et à mesure, on sent une évolution dans l'écriture ou pas ? Parce que je pense qu'il y en a une, mais j'aurais pas le courage de tout relire
moi aussi,je pense mais je saurai pas dire quoi
Saison 2006, Episode 11 (N°190), Tensions en vue
Dimanche 2 Avril 2006
Shanghai International Circuit, Shanghai
http://www.statsf1.com/fr/circuit-shanghai.aspx
Après une qualification assez surprenante, je me retrouve 6ème sur la grille. Cela m'ouvre de belles perspectives pour la course. Les pilotes devant ne vont pas être facile à passer, mais je me sens en confiance depuis le début du week-end, donc pourquoi pas accrocher un top 5, voire un podium si les évènements durant la course me le permettent.
Jean-Pierre : Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur CF2 pour le 3ème grand-prix de la saison 2006 de F1.
Baptiste : En effet, nous sommes ce week-end en Chine pour continuer de suivre ce qui s'apparente à un duel entre les deux Ferrari.
Jean-Pierre : Effectivement, lors des deux premiers grand prix de la saison, nous avons assister à deux doublés Ferrari et les deux monoplaces italiennes sont encore aux deux premières places sur la grille.
Baptiste : Certains fans sont sûrement déçu de voir cette domination Ferrari qui devrait laisser que très peu de suspens pour le championnat constructeurs. Mais pour le championnat pilote, la lutte devrait être longue et serré entre Alonso et Schumacher.
Jean-Pierre : Et n'oublions pas que nous ne sommes qu'en début de saison et que beaucoup d'évènements pourraient changer la face du championnat. Et nous alons retrouver Emilien sur la grille de départ qui est en compagnie de Nico Rosberg, le jeune allemand, surprenant 4ème sur la grille de départ.
Emilien : Bonjour Nico
Nico : Bonjour
Emilien : Vous êtes aujourd'hui 4ème sur la grille de départ. C'est une super performance. Etes-vous entièrement satisfait ou espériez-vous mieux ?
Nico : Tous les pilotes en F1 sont très ambitieux et on en veux toujours plus, mais il faut savoir être réaliste. Avec les moyens dont je dispose actuellement, cette 4ème place est un résultat exceptionnel qui me satisfait entièrement.
Emilien : Pensez-vous que vous devez votre 4ème place uniquement aux diverses évènements surprenants de la qualification d'hier ou est-ce que vous jugez mériter entièrement votre place ?
Nico : Je ne pense pas que cela soit à moi de juger si je mérite ou pas cette place. Je suis à cette place et je ne me demande pas pourquoi. Il est vrai que quelques évènements surprises ont eu lieu hier, mais pas tant que cela. Et à vrai dire, seul Coulthard aurait pu être devant moi sans son accident, pour les autres, il n'avait qu'à faire leur boulot s'ils sont censé être meilleur que moi.
Emilien : Cette belle qualif, vous ouvre de belles perspectives pour la course. Qu'ambitionnez-vous durant celle-ci ?
Nico : C'est difficile à dire. D'un côté je suis tout proche du podium et espérer y monter n'est pas si impossible que cela puisse paraître. Mais d'un autre côté, des pilotes comme Montoya, Busy ou encore mon coéquipier Heidfeld ont certes étaient moins rapides que moi hier, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot. Cela va être une course difficile avec sûrement beaucoup de bagarre et finir dans le top 5 serait un beau résultat.
Emilien : Merci Nico pour vos réponses et bonne chance pour la course
Nico : Merci
Il ne reste plus que quelques minutes avant le départ et je m'installe dans la monoplace. En attendant le départ, je me visionne le circuit dans la tête et je reçois les derniers consignes. Comme aux deux premiers grands prix cette saison, on part sur une stratégie classique à deux arrêts. Le premier arrêt est assez tôt au 12ème tour, le suivant est au 35ème tour. Je pars avec peu d'essence, pour essayer de tenir un gros rythme en début de course.
Après le tour de chauffe, on se place sur la grille. Je suis impatient de démarrer cette course. Après quelques secondes d'attente, c'est enfin parti. Je prends un envol correct, mais je suis trop court pour me porter à hauteur de Montoya. Je prends mal le 1er virage et Heidfeld en profite pour me passer. Mais à la sortie de l'escargot, je suis bien placé par rapport à lui, je prends son aspiration. Peu avant le virage 6, je me décale, mais trop tard. Ma roue avant gauche touche l'arrière de sa monoplace. Sa monoplace part en tête à queue et finit dans le mur. Pour ma part, mon pneu avant gauche est défoncé et une partie de mon aileron avant est passé sous la monoplace, je ne peux plus rien faire et je finis ma course dans la monoplace de Montoya qui prenait le 6ème virage. Aucun autre pilote n'est touché par l'accrochage. Mais par une bête erreur de pilotage, j'ai provoqué mon abandon, ainsi que celui d'Heidfeld et de Montoya.
Je sors rapidement de la voiture et je vais voir Heidfeld et Montoya pour m'excuser et voir si tout va bien. Heidfeld me fait un signe de la main pour dire que tout va bien avant de s'en aller. Mais Montoya lui est très énervé
Juan-Pablo : Putain enfoiré, t'as niqué ma course.
Nico : Désolé, j'ai fait une erreur je le reconnais.
Juan-Pablo : Tu m'es surtout rentré dedans, t'es un vrai danger.
Nico : Je pouvais plus contrôler la monoplace après avoir touché Nick.
Juan-Pablo : Ouai, c'est ça, t'as juste pas supporter que je te batte au dernier grand prix.
Nico : Mais qu'est-ce tu racontes, je t'ai félicité pour la bagarre de la semaine dernière et on a même reparlé avec le sourire, c'est bien la preuve que je suis bon perdant.
Juan-Pablo : T'as juste masqué les apparences, mais en vrai tu supportes pas ma supériorité.
Nico : Baise d'un ton et arrête de me manquer de respect, tu n'es supérieur à personne si ce n'est par la connerie vu ce que tu me racontes.
Juan-Pablo : Tu ferras moins le malin quand tu seras pénalisé par la FIA et que tu leur supplieras de supprimer la pénalité
Nico : Mais t'es con ou quoi ? Je t'ai dit que j'étais conscient de ma faute.
Juan-Pablo : Moi con ? Tu devrais plutôt te taire après ce qui s'est passé.
Nico : C'est ce que je vais faire, j'ai pas envie de parler avec toi.
Je repars en direction des stands, très énervé par ce qui s'est passé. J'étais déjà très énervé contre moi-même après l'accrochage, mais Montoya m'a encore plus énervé. Heureusement que j'ai fini par couper la discussion parce qu'on a failli en venir au main. Je ne comprend pas sa réaction. Il est normal qu'il soit frustré, mais ces accusations d'accrochage volontaire sont incompréhensible et inadmissible.
(5ème tour) Baptiste : Et la course reprend après l'intervention de la voiture sécurité suite à l'accrochage impliquant Busy, Montoya et Heidfeld.
Jean-Pierre : Alonso a parfaitement géré le restart au contraire de Schumacher qui est mis sous la pression de Raikkonen qui tente à l'intérieur au 1er virage. Ca passe, mais il est arrivé avec un peu trop de vitesse, il part sur l'extérieur et Schumacher reprend l'avantage en croisant. Derrière Rosberg est 4ème devant Massa, Vettel, Barrichello, Ralf Schumacher auteur d'un départ exceptionnel, Hamilton et Button.
[...]
(14ème tour) Baptiste : Il ne se passe pas grand chose dans ce début de grand prix. Les positions sont plutôt figés. Hormis le dépassement de Barrichello sur Vettel, aucun changement n'est à signaler dans le top 10.
Jean-Pierre : Button rentre au stand et visiblement ce n'est pas pour s'arrêter, mais pour abandonner. Kubica rentre dans le top 10. Et Barrichello passe Massa pour le gain de la 5ème place.
[...]
(21ème tour) Baptiste : Schumacher est revenu au contact d'Alonso. Va-t-il tenter quelque chose ?
Jean-Pierre : Il est trop court au virage 6 pour passer. Il va encore un peu patienter [...] Il prend bien l'aspiration dans la longue ligne droite et ça passe.
Baptiste : Alonso se place directement dans les échappements de Schumacher pour tenter de repasser dans la ligne droite des stands.
(22ème tour) Jean-Pierre : Il est plutôt bien placé et il passe à l'intérieur dans le 1er virage.
[...]
(27ème tour) Baptiste : Schumacher continue de mettre la pression sur Alonso, mais il ne trouve pas l'ouverture, il doit tenter de le surprendre.
Jean-Pierre : Il tente l'extérieur dans le virage 7, c'est risqué.
Baptiste : Mais ça passe, quel dépassement.
[...]
(32ème tour) Jean-Pierre : Alonso est très proche, mais ça ne passe au virage 11. Schumacher glisse un peu à la réaccélération. Alonso va en profiter.
Baptiste : Il a plus de vitesse, il s'est décalé et les deux pilotes Ferrari rentre côte à côte dans la ligne droite, mais Alonso va passer sans problème.
Jean-Pierre : Schumacher va sûrement se placer directement dans l'aspiration et ILS SE TOUCHENT !!! Alonso finit sa course dans le mur, l'aileron avant de Schumacher est complètement cassé ! C'est le tournant de la course.
Baptiste : MAIS C'EST SCANDALEUX ! Schumacher a provoqué volontairement l'accident ! C'est un attentat !
Jean-Pierre : Calmez-vous Baptiste, on n'a pas encore vu les images. La voiture de sécurité est directement sorti, tandis que c'est la panique dans les stands où tout le monde va s'arrêter.
[...]
(33ème tour) Baptiste : Vous voyez bien qu'il l'a fait exprès !
Jean-Baptiste : C'est difficile à juger, il a voulu reprendre l'aspiration le plus vite possible et il s'est précipité. Je ne pense pas que cela soit volontaire.
Baptiste : Son coup de volant est trop violent pour que cela soit une erreur. Il a voulu envoyer Alonso dans le mur et il a réussi.
Jean-Baptiste : Chacun son avis. Revenons à la course. Les monoplaces se regroupent derrière la Safety Car. Raikkonen a profité du long arrêt de Schumacher pour prendre la tête du grand prix devant ce dernier. Rosberg est 3ème devant Ralf Schumacher qui s'était arrêté un tour plus tôt et qui a profité des nombres arrêts au stand au même moment pour gagner quelques places. Il devance Barrichello, Massa, Vettel, Hamilton, Kubica et Coulthard.
[...]
(39ème tour) Baptiste : Et c'est reparti après cette longue intervention de la voiture de sécurité. Raikkonen a conservé son avantage sur Schumacher, mais pourra t-il résister longtemps.
Jean-Pierre : Et Alonso est au micro d'Emilien quelques minutes après l'accorchage
Emilien : Fernando, pouvez-vous nous en dire plus sur votre accrochage avec Schumacher ?
Fernando : Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, je n'ai pas revu les images. Je sais juste que j'avais passé Michael et que d'un coup je suis parti en tête à queue et j'ai fini dans le mur. S'il y a un fautif c'est sûrement Michael, je l'ai passé proprement et c'est lui qui m'a touché. J'espère juste que c'est pas volontaire.
Emilien : Vous pensez que ça pourrait l'être ?
Fernando : Michael est un grand pilote, mais ce n'est pas un ange, il est tout à fait capable de ce genre de coup bas, je me méfie de lui à ce niveau là. J'espère qu'il sera pénalisé, mais ça c'est loin d'être fait.
Emilien : Pourquoi ?
Fernando : Je ne préfère pas dire pourquoi, sinon on va me tomber dessus.
Jean-Pierre : Merci Emilien. Visiblement, ce n'est pas l'amour fou entre Schumacher et Alonso.
[...]
(47ème tour) Baptiste : Et c'est fait, Schumacher reprend la tête au moment où on apprend qu'il ne sera pas pénalisé. C'est scandaleux, véritablement scandaleux ! Je suis dégoûté. J'ai même plus envie de commenter.
Jean-Pierre : C'est effectivement très bizarre cette décision. Je ne pense pas qu'il ai provoqué volontairement cet accrochage, mais il est clairement fautif.
[...]
(56ème tour) Jean-Pierre : Et c'est terminé. Michael Schumacher remporte ce grand prix de Chine mouvementé devant Raikkonen et Rosberg. Barrichello est 4ème, tandis qu'à la surprise générale Ralf Schumacher complète le top 5 et marque ses premiers points de la saison tout comme Massa, Vettel et Hamilton respectivement 6ème, 7ème et 8ème. Coultahrd n'a pas sauvé le mauvais week-end de Red Bull en terminant à la porte de points
Cette course est totalement à oublié pour moi et pour l'équipe. On était venu avec de bonnes ambitions et on repart avec 0 point, toute l'équipe est dégoûté et Christian est assez remonté contre moi et c'est normal. En fin de journée, Montoya est passé me voir pour s'excuser de son emportement et de ces accusations démenti par les images. Il m'a tout de même dit qu'il était très déçu de me voir faire une erreur pareille et qu'il espère que je ne provoquerai plus d'accrochage l'impliquant.
Résultats GP de Chine
1. Michael Schumacher, Ferrari
2. Kimi Raikkonen, McLaren
3. Nico Rosberg, Williams
4. Rubens Barrichello, Honda
5. Ralf Schumacher, Jordan
6. Felipe Massa, BMW
7. Sebastian Vettel, Toro Rosso
8. Lewis Hamilton, Toro Rosso
9. David Coulthard, Red Bull
10. Mark Webber, Renault
11. Robert Kubica, BMW
12. Christian Klien, Toyota
13. Takuma Sato, Renault
14. Timo Glock, Jordan
15. Jarno Trulli, LRT
16. Vitantonio Liuzzi, LRT
ABN. Heikki Kovalainen, Toyota (Moteur)
ABN. Fernando Alonso, Ferrari (Accrochage)
ABN. Jenson Button, Honda (Freins)
ABN. Juan Pablo Montoya, McLaren (Accrochage)
ABN. Nico Busy, Red Bull (Accrochage)
ABN. Nick Heidfeld, Williams (Accrochage)
Classement pilotes
1. Michael Schumacher : 28 points
2. Fernando Alonso : 18 points
3. Kimi Raikkonen : 18 points
4. Juan Pablo Montoya : 9 points
5. David Coulthard : 8 points
6. Nico Rosberg : 7 points
7. Jenson Button : 6 points
8. Nick Heidfeld : 5 points
9. Rubens Barrichello : 5 points
10. Ralf Schumacher : 4 points
11. Felipe Massa : 3 points
12. Nico Busy : 2 points
13. Sebastian Vettel : 2 points
14. Takuma Sato : 1 point
15. Lewis Hamilton : 1 point
Classement constructeur
1. Ferrari : 46 points
2. McLaren : 27 points
3. Williams : 12 points
4. Honda : 11 points
5. Red Bull : 10 points
6. Jordan : 4 points
7. BMW : 3 points
8. Toro Rosso : 3 points
9. Renault : 1 point
Saison 2006, Episode 12 (N°191), Réveille-toi !
Jeudi 6 Avril 2006
Milton Keynes
Quelques jours après le grand prix de Chine et juste avant de retourner quelques jours chez moi, je suis contraint de faire un détour par Milton Keynes où se trouvent les bureaux de l'équipe. Je suis convoqué dans le bureau de Christian. Et vu les dernières performances, ce n'est sûrement pas pour me féliciter. Je sais aussi que ce n'est pas non plus pour me virer ou me mettre sur la sellette, mais cet entretien ne vas pas être une partie de plaisir et je suis un peu stressé au moment d'arrivé.
Christian : Bonjour Nico
Nico : Bonjour Christian
Christian : Nico, tu te doutes bien que si je t'ai convoqué ce n'est pas pour parler de choses positives.
Nico : Oui je me doute bien.
Christian : Bon avant toute chose, je tiens à te préciser que ta place n'est pas en danger pour le moment, car nous te faisons toujours confiance.
Nico : Merci.
Christian : Néanmoins, il va falloir se réveiller et rapidement car tes dernières performances sont très moyennes voire mauvaises.
Nico : J'en ai conscience.
Christian : Je me doute que la mort de Benoit Bregon t'a beaucoup marqué, elle m'a beaucoup attristé pour ma part aussi, mais il faut savoir gérer tout cela pour que les résultats soient toujours au rendez-vous. Si tu n'arrives pas à passer autre chose, il faudra faire appel à un psy pour régler ce problème et avoir de nouveau de bons résultats, sinon tu seras en danger.
Nico : Ce ne sera pas la peine. Même si ça a été dur pour moi, j'ai réussi à passer à autre chose.
Christian : Tu en es vraiment sûr. Je te rappelle que tu as fait une stupide erreur dimanche et que je ne t'avais jamais vu faire une erreur de la sorte.
Nico : Je vous assure que je ne suis plus perturbé par la mort de Benoit. J'ai réussi à retrouver de la motivation et de la confiance. Mon erreur n'a rien à voir avec cela. J'ai manquais de vigilance dans ma manœuvre et même au meilleur de ma forme j'aurais fait cette erreur. Tout le monde peut faire des erreurs, même si elles paraissent stupide.
Christian : Bon c'est plutôt positif, si tu es vraiment passé à autre chose, mais il va tout de même améliorer rapidement tes performances.
Nico : Je suis dans une période compliqué et ce n'est pas facile de retrouver son meilleur niveau rapidement, mais je suis très confiant pour la suite.
Christian : J'ai confiance en toi, mais je te le redit quand même, il va falloir se réveiller rapidement, sinon toute la saison est foutue.
Nico : Si vous espérez me voir gagner le titre, je pense que c'est déjà foutu et ce n'est pas que à cause de mes résultats. Vous attendez quoi de moi ?
Christian : Je ne veux pas te brusquer, mais j'espère qu'à partir de Monaco, tu seras de nouveau dans le top 5 et que tu te battra régulièrement pour le podium.
Nico : Je suis sûr que je vais y parvenir.
Christian : Mais j'ai tout de même de bonnes ambitions pour l'Espagne. Tu aimes bien ce circuit et je suis sûr que tu peux faire une bonne performance.
Nico : Ca va être compliqué. Je suis quand même pénalisé de 10 places sur la grille.
Christian : Ce n'est pas grave, même si pour le championnat ce n'est pas bon, on attend de toi que tu fasse de bonnes performances avec la monoplace. Si tu pars que 16 ou 17ème, nous ne pouvons pas exiger de toi que tu finisse dans le top 5, bien que dans un bon jour, tu en es capable.
Nico : Merci pour votre confiance.
Christian : Bon, maintenant que les choses sont claires entre nous, je te laisse retrouver ta famille, en espérant qu'elle te donne de l'énergie positive pour les prochains grand prix. On se reverra ici pour un autre entretien vers la mi-saison pour je l'espère, débriefer de choses positives. Au revoir Nico.
Nico : Au revoir Christian
Finalement l'entretien, c'est assez bien passé. Christian a fait un rappel à l'ordre nécessaire, mais à insisté sur le fait qu'il me faisait toujours confiance. C'est une bonne chose pour moi de savoir que j'ai la confiance du patron. Je suis sûr que je ne vais pas le décevoir.
Ce grand prix de Chine C'est quand même dommage pour toi car tu aurai pu faire un bon résultats! Alonso-Schumacher qui commence déja a s'en mettre pleins la gueule au bout de 3 GP! Ca promet pour la suite!
Ah c'est bon
Tellement prenant tes histoires
Ecrit un livre serieux
Le 12 novembre 2015 à 18:16:38 Ouistiti-25 a écrit :
Ah c'est bon
Tellement prenant tes histoiresEcrit un livre serieux
Merci
Par contre écrire un livre non (pas pour le moment en tout cas) J'aurais pas la motivation pour et en plus écrire un livre c'est beaucoup plus contraignant qu'une story comme celle là
Saison 2006, Episode 13 (N°192), Le doute revient
Jeudi 13 Avril 2006
Strasbourg, Chez moi
Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis rentré chez moi. Je repars dans quelques jours et je profite du temps que je passe chez moi pour m'occuper de Lucie et passer du temps avec Océane. Au niveau de ma vie privé, tout va bien. Mais en ce qui concerne la F1, c'est pas trop le cas. Depuis l'entretien avec Christian, pas mal de doutes traversent mon esprit. C'est assez paradoxale, puisque lorsque je disais à Christian être confiant pour la suite, c'était sincère. De plus, il m'a bien précisé qu'il avait toujours confiance en moi.
Aujourd'hui, mes parents sont venus chez moi. Je profite d'un moment tranquille pour discuter avec mon père.
Patrick : Alors Nico, tu vas mieux depuis le mois dernier ?
Nico : Ouai je vais beaucoup mieux, j'ai réussi à surmonter la tristesse qu'à produit la mort de Benoît, même si niveau pilotage c'est pas top.
Patrick : T'inquiètes pas, tu vas de nouveau revenir aux avant-postes, en Chine tu étais très proche des meilleurs, sans ton erreur, tu aurais pu jouer le podium.
Nico : T'es trop optimiste, j'aurais déjà eu du mal à garder ma place. Et puis mon erreur, c'est vraiment révélateur de mon niveau.
Patrick : Tu te sous-estime beaucoup trop.
Nico : Non je ne me sous-estime pas du tout. J'ai fait quoi dans ma carrière ? J'ai à peine gagner 1 GP. Et encore, ce GP avait été reporté et à l'origine, j'étais 21ème sur la grille. J'ai fait quoi d'autre ? Une remontée fantastique en France, c'était mon jour de chance. Et à part ça ? Rien que des résultats moyen.
Patrick : Mais qu'est-ce que tu racontes, t'as été champion GP2, tu as bluffé tout le monde avec une Jordan et t'as fini 4ème l'an dernier, peu de monde aurait fait ça.
Nico : J'ai même pas était champion GP2 la première année, en 2004 le fond de grille était assez faible et puis l'an dernier ya qui derrière moi ? Montoya qui a été à mon niveau toute la saison, rien d'exceptionnel que je le batte. Barrichello qui a été lâché par Ferrari, David qui a loupé plusieurs GP en fin de saison. Button qui était chez BAR. Le reste j'en parle même pas. Devant moi y avait de grands pilotes, j'ai même pas pu lutter avec eux. Je suis un pilote moyen, c'est tout.
Patrick : Mais tu t'écoutes Nico. Pas champion la 1er année en GP2. Et alors ? On devient pas champion GP2 par hasard. Chez Jordan tu as écrasé ton coéquipier et tes concurrents directs. Et puis Montoya est un très bon pilote tu l'a battu, Barrichello était champion en titre et tu as tenu tête voire même souvent était meilleur que Coulthard qui en était à sa 12ème saison en F1. Tu es vraiment talentueux, mais tu fais un complexe. T'as pas changé, déjà quand tu était petit, tu minimisais toujours ce que tu faisais.
Nico : Ca n'a rien à voir. C'est sympa de me dire que je suis talentueux, mais je sais bien que je ne suis qu'un pilote moyen.
Patrick : Nico arrête ! Tu es un excellent pilote, tu es sûrement le meilleur pilote français depuis Prost, le deuxième champion du monde français de l'histoire ça sera toi. Tu es rapide, régulier, sous la pluie, tu es sûrement le meilleur pilote du monde, tu as juste eu quelques semaines compliqué qui t'on mis le doute, mais le doute il n'existe que chez toi. Moi je sais que tu vas revenir au meilleur niveau, gagner des grand prix, et gagner un ou plusieurs titres dans les prochaines années. Les journalistes le pensent, la plupart des fans français aussi. Tu vas voir dès l'Espagne tu vas revenir à ton vrai niveau et être meilleur qu'avant.
Nico : J'espère que tu as raison
Patrick : Mais j'ai raison. Et puis l'Espagne n'arrive pas là par hasard. Tu te souviens très bien de l'an dernier. C'est là bas que tu as signé ton 1er podium, c'est là bas que tu as montré ta maîtrise hors norme sous la pluie, c'est là bas que tu as véritablement lancé ta saison 2005 et surtout c'est là bas que tu as rencontré Océane. Toutes les choses formidable que te sont arrivés depuis 1 an ont démarré là bas. Ca va être pareil cette année. Tu vas prouver que ton erreur à Shanghai n'était qu'une erreur d'inattention.
Nico : C'est pas parce qu'il m'est arrivé des choses formidables là bas l'an dernier que ça va recommencer cette année. Mais merci quand même papa de me soutenir toujours autant.
Patrick : Quoi qu'il arrive, je te soutiendrai toujours. Et tu vas voir tu vas nous éblouir en Espagne
Malgré cette discussion avec mon père, les doutes qui me traversent ces derniers temps sont toujours là. Mais ça fait plaisir de se sentir soutenu comme ça. Espérons que mon père ai raison et que je ferais une grand week-end en Espagne.
Saison 2006, Episode 14 (N°193), Un bon week-end à venir ?
Vendredi 21 Avril 2006
Circuit de Catalunya, Barcelone
http://www.statsf1.com/fr/circuit-barcelone.aspx
Après un début de saison extrêmement mouvementé, nous voilà désormais en Espagne pour le 4ème grand prix de la saison. Comme c'était déjà le cas il y a un peu plus d'une semaine, j'aborde ce week-end avec pas mal de doutes. Mon erreur à Shanghai, mes mauvais résultats de début de saison et l'entretien que j'ai eu avec Christian me font douter sur ma capacité à rebondir et même sur mon talent tout court. En plus, j'ai eu un premier avertissement et je sais que je ne dois pas trop tarder à retrouver ma place parmi les meilleurs.
Mais ce week-end, tout semble réuni pour que je puisse de nouveau m'exprimer pleinement et prouver à tout le monde et d'abord à moi-même que je suis un des meilleurs pilotes du plateau. Je sais que Christian me fait entièrement confiance et que mon père croit totalement en moi. J'arrête d'ailleurs pas de me demander si l'autre jour mon père était subjectif ou s'il avait raison en disant que je suis un des meilleurs pilotes du monde. En tout cas, ses paroles me donnent une motivation supplémentaire, parce que j'ai envie de lui montrer qu'il a raison.
Le lieu et les circonstances semblent par ailleurs parfaite pour faire une grande perf. Dès que je suis arrivé en Espagne, je me suis senti en confiance. Retourner dans ce pays un an après un week-end qui a changé ma vie, ça m'a forcément fait quelque chose. En plus Océane a tenu à m'accompagner étant donné la symbolique que représente ce lieu. Et puis ce circuit et cette ville semble bien m'aimé, puisque bien que rare ici, la pluie sera au rendez-vous comme l'an dernier. Pas de pluie aujourd'hui, mais une forte pluie est annoncé pour la qualif et elle pourrait bien m'aidé à ne pas partir trop loin des points quand ma pénalité de 10 places sera appliqué. Pour ce qui est de la course, les conditions pourrait être changeante. En cas de pluie, elle ne sera pas forte, mais elle pourrait totalement perturbé la course tout de même et j'espère que je pourrai en tirer profit.
Donc aujourd'hui, pas de pluie, mais cette séance reste comme toujours importante. Elle l'est vraiment pour moi qui veut montrer dès aujourd'hui que ce circuit c'est le mien. L'an dernier j'était pas loin d'y remporter mon premier grand prix et il y a deux mois, une semaine avant le drame, j'avais montré au Ferrari que je pouvais être plus qu'un faire-valoir. C'est donc tout de même assez confiant et totalement déterminé que je rentre sur la piste.
Dès les premiers trous, je vais très vite, je prend des risques et fait de bons temps. Mais je prend peut-être un peu trop de risque et je frôle la correctionnel à Campsa. Ca me calme, mais n'entame ma confiance. Au contraire celle-ci augmente tour après tour. Je me sens comme toujours très bien sur cette piste que j'apprécie énormément. Parfois certaines séances d'essais sont assez pénible et ressemble à une corvée. Mais là je prend du plaisir à rouler. Et en plus de ça, je me retrouve dans les premières places du classement, ce qui fait toujours plaisir. Je finis 4ème de cette séance remporté par Raikkonen qui semble aussi beaucoup apprécié cette piste. David est 5ème de la séance.
Samedi 22 Avril 2006
Après une bonne journée hier, je suis extrêmement confiant et très optimiste pour la qualif de cette aprem. Quand je me suis réveillé, j'ai pu voir avec plaisir qu'il pleuvait déjà beaucoup. Je sens que je vais me régaler aujourd'hui.
La séance de ce matin est très importante. Il va falloir trouver ses repères sur une piste très glissante. Et il va aussi falloir peaufiner les réglages pour être le plus rapide possible cette aprem. Dès que les feux passent aux verts, je sors sur la piste. Je suis aux anges. Cela faisait des mois que je n'avais plus rouler sous la pluie. Quel plaisir ! Oui je sais je suis bizarre, pour beaucoup rouler sous la pluie n'est pas du tout une partie de plaisir, mais moi j'adore ! Et puis on dit souvent que c'est sous la pluie que le talent d'un pilote se révèle. Est-ce que c'est vraiment le cas, je sais pas, mais en tout cas pour ceux qui prennent ça comme facteur pour déterminer le talent d'un pilote, je dois être un grand pilote. Enfin bref, tout se passe bien dans cette séance, j'enchaîne les bons tours et je ne fais pas d'erreurs. C'est la préparation parfaite pour la qualification. Je termine 3ème de la séance remporté de très peu par Alonso devant Raikkonen. Schumacher semble bien en retrait par rapport à son coéquipier. David est 6ème de la séance.
Saison 2006, Episode 15 (N°194), Ca, c'est le vrai Busy !
Samedi 22 Avril 2006
Il ne reste plus qu'un quart d'heure avant le début de la qualif et il pleut toujours autant que ce matin. La qualif va donc être très compliqué, mais forcément je m'en réjouis. De plus malgré ce très mauvais temps, les tribunes sont remplies et il y a pas mal de français qui sont là pour me soutenir. Cela me donne de la motivation supplémentaire pour faire une belle perf. C'est comme la présence d'Océane ce week-end qui me booste.
Durant les dernières minutes précédant la qualif, la pluie s'est encore intensifié. Le safety car sort pour tester l'état de la piste. Le verdict tombe rapidement, il est trop dangereux de débuter la qualif. Elle est donc reporté de 30 minutes. Pour rester chaud, je fais une brésilienne avec quelques gars de l'équipe. Je sors aussi quelques instants du stand pour saluer le public. Je suis ultra détendu, alors que d'autres pilotes semblent beaucoup plus tendu ou tout simplement ultra concentré. C'est le cas de David qui est resté dans sa bulle durant ces 30 minutes.
Une fois les 30 minutes écoulés, le safety car ressort sur la piste. Cette fois c'est bon, on va pouvoir y aller. Dès le début de la Q1, c'est très agité à la sortie des stands. Je suis sorti dans les premiers et j'arrive à bien me placer pour ne pas être gêné. La piste est encore plus compliqué que ce matin. Et bien que j'aime la pluie, je dois avouer que c'est très compliqué et potentiellement dangereux de conduire sur une piste comme celle là. A chaque instant, on peut partir à la faute, cela demande donc une concentration maximale.
Et même si mon premier tour n'est pas parfait, je m'en sors très bien avec un temps de 1,42,385. Lors de mon passage c'est le meilleur temps. Je rentre au stand tranquillement pour assister à la fin de cette Q1. Je regarde ce que font les autres et même à la télé, on remarque la difficulté que ça peut être de conduire sur une piste pareille. La hiérarchie habituelle est un peu faussé. Les tout meilleurs équipes reste devant et les LRT derrière, mais pour le reste c'est homogène et presque personne n'est à l'abri. Les deux Toro Rosso s'en sortent remarquablement bien alors que des pilotes comme Sato, Rosberg et même Montoya sont en grande difficulté. Ce dernier s'en sort finalement, mais pas les deux premiers. Les éliminés sont : Rosberg, Kubica, Sato, R.Schumacher, Liuzzi et Trulli. Je finis cette Q1 avec le 2ème temps derrière Alonso.
Pour la Q2, c'est bis repetita. Tout le monde sort très rapidement. Cette fois, je me retrouve un peu coincé dans le peloton. Lors de mon premier tour je suis un peu gêné par le pilote de devant que je n'arrive même pas à identifier. Je ne fais qu'un temps de 1.43.512. Je rentre au stand, puis ressort rapidement avec personne devant moi. Mon tour suivant est donc largement meilleur en 1.41.875. Avec ce temps, ma place en Q3 est assuré. Mais mis à part les deux Ferrari et Raikkonen, rien est fait pour les autres. Jusqu'au bout le classement évolue et tout le monde se bat pour avoir une place en Q3. Malheureusement David se retrouve à la porte de la Q3. C'est une grosse déception pour l'équipe. Montoya est aussi éliminé. Klien et Hamilton sont eux en Q3. Les éliminés sont dans l'ordre : David, Vettel, Kovalainen, Montoya, Glock, Massa. Pour ma part, j'ai réalisé le 3ème temps.
Pour la première fois cette année, j'arrive en Q3 en position de force. La pole va être difficile à chercher, mais le top 3 est plus que possible. Ma pénalité reçu après l'accrochage en Chine est vraiment dommage. Avec une séance de seulement 10 minutes, on a vraiment pas le droit à l'erreur. J'en ai bien conscience et je reste mesuré dans la prise de risque. Je perds peut-être quelques centièmes par endroit, mais j'ai de très bonnes trajectoires et je ne fais pas d'erreurs. Au final je fais un temps de 1.41.532. Je suis 4ème pour le moment. Discret tout le week-end, Button a surpris tout le monde dans ce 1er tour en signant le 2ème temps juste derrière Alonso. Raikkonen est 3ème. Schumacher n'est pas très à l'aise et n'est que 5ème. Pour mon 2ème tour, je prend plus de risque. Je me fais une frayeur à Würth, mais au final j'améliore mon temps en 1.41.278. Je passe provisoirement 2ème, mais Raikkonen me passe finalement devant. Alonso conserve la 1ère place. Je finis donc cette qualification à la 3ème place. Même si je ne partirais que 13ème demain, j'affiche un énorme sourire dans le parc fermé. Pour la première fois depuis quelques temps, je vais participer à la conférence de presse consacré aux trois premiers de la qualif ou de la course. C'était vraiment une super qualif et une super journée. Si seulement il pleuvait plus souvent.
Qualification GP d'Espagne
1. Fernando Alonso, Ferrari
2. Kimi Raikkonen, McLaren
3. Jenson Button, Honda
4. Michael Schumacher, Ferrari
5. Rubens Barrichello, Honda
6. Mark Webber, Renault
7. Christian Klien, Toyota
8. Nick Heidfeld, Williams
9. Lewis Hamilton, Toro Rosso
10. David Coulthard, Red Bull
11. Sebastian Vettel, Toro Rosso
12. Heikki Kovalainen, Toyota
13. Nico Busy, Red Bull (+10 POS)
14. Juan Pablo Montoya, McLaren
15. Timo Glock, Jordan
16. Felipe Massa, BMW
17. Nico Rosberg, Williams
18. Robert Kubica, BMW
19. Takuma Sato, Renault
20. Ralf Schumacher, Jordan
21. Vitantonio Liuzzi, LRT
22. Jarno Trulli, LRT
Quel Qualifs! Je suis pressé de voir ce que ca va donner en course!
Saison 2006, Episode 16 (N°195), Pas si loin
Dimanche 23 Avril 2006
Il est 8h, je viens de me lever et mauvaise surprise, il fait beau. Je suis forcément très déçu. Après ma super qualif d'hier, je ne pars que 13ème et le temps ne semble pas là pour m'aider. Je me dis alors que le destin est contre moi et qu'il m'empêche de m'exprimer pleinement. Océane me conseille de ne pas tirer des conclusions trop vite et d'attendre la course. En effet cela fait plusieurs jours que la météo annonce un temps changeant pour aujourd'hui, donc tout reste possible. Et puis malgré tout, je ne dois pas attendre la pluie pour m'exprimer, je suis très bien capable de le faire sans.
Je part donc finalement au circuit en étant assez confiant et assez optimiste. Je sais qu'hier j'ai marqué de gros points dans l'esprit de Christian qui avait bien raison de toujours croire en moi. Aujourd'hui je dois confirmer. Forcément, je ne peux pas viser trop haut, mais une place dans les points est l'objectif du jour et selon les évènements pourquoi ne pas viser plus haut ?
Le plus important en début de course, va être de contenir et de s'échapper par rapport à Montoya qui est juste derrière moi sur la grille. Pour ce qui est des premiers pilotes devant moi, je devrais pouvoir m'en débarrasser sans trop de problème je pense. La présence des deux Toro Rosso devant moi pourrait être un vrai atout, puisque rappelons le, l'équipe italienne est lié à notre équipe et Christian verrait d'un mauvaise œil qu'Hamilton ou Vettel me perturbe si je me retrouve derrière et que je suis plus rapide. La présence de David quelques places devant moi pourrait nous permettre de nous aider à un moment de la course.
Pour la stratégie, l'équipe a du attendre le dernier moment pour la déterminer. L'analyse des radars météo à quelques minutes du début de la course a permis de mettre en place en stratégie. Il devrait normalement pleuvoir en fin de course à partir du 45-50ème tour. L'équipe décide de mettre en place une stratégie offensive avec assez peu d'essence à chaque relai et la possibilité d'attaquer. Le 1er arrêt est prévu au 16ème tour, le deuxième au 33ème tour. Le troisième arrêt dépendra donc de la météo. Si les prévisions s'avèrent bonne, je vais pouvoir passer les pneus intermédiaires au bon moment. S'il ne pleut pas ou trop tard, je m'arrêterais au 51ème tour.
Je suis donc prêt à en découdre pour cette course et je suis assez confiant quant au déroulement de celle-ci. Le départ va donc être très important pour la suite de la course. C'est parti ! Je m'élance plutôt bien et je met très vite Kovalainen sous pression, je me décale et me porte à ses côtés pour la 1er virage. Je suis à l'extérieur et je passe devant lui. Je passe aussi devant Vettel, je suis donc 11ème. Je suis juste derrière Barrichello qui a raté son départ. David est quant à lui 8ème. Devant Alonso a gardé sa 1ère place. Il devance Raikkonen, Schumacher, Button, Webber, Klien et Heidfeld.
Dès le 2ème tour, je suis déjà détaché par rapport à mes poursuivants et je met déjà Barrichello sous pression. Au 3ème tour, je me décale dans la ligne droite des stands, mais je suis un peu trop court. Je suis un peu plus rapide que le brésilien mais il a une bonne vitesse de pointe. Je dois tenter de le surprendre autre part. Dans le 6ème tour, je tente un freinage audacieux à Seat et je passe. Je suis donc 10ème. Je suis 9ème un tour plus tard suite à l'abandon d'Heidfeld à cause d'un problème de transmission. Au 9ème tour, je passe Hamilton sans difficulté dans la ligne droite. Je suis déjà 8ème, mais je sais pertinemment que le plus dur est à venir. De plus je vais sûrement faire un arrêt de plus qu'une partie des pilotes, David compris puisqu'il est parti sur une stratégie à 2 arrêts. Je le rattrape au 13ème tour. Il me laisse passer sans se défendre dans la ligne droite. Pendant ce temps, Montoya est victime d'une crevaison suite à un contact avec Vettel et se retrouve dernier. Il passe totalement à côté de son week-end.
Comme prévu au 16ème tour je m'arrête et je resors en 14ème position derrière Rosberg que je dépasse 3 tours plus tard. Ensuite, je remonte assez rapidement suite au 1er arrêt de chacun. Au 27ème tour, je me retrouve 6ème devant Klien qui était devant moi après mon 1er arrêt. Webber n'est pas très loin, mais les 4 devant sont un peu plus loin. Il y a d'ailleurs une grosse bagarre entre Raikkonen et Schumacher pour la 2ème place. Je revient quelques tours plus tard dans les échappements de Webber, mais je n'ai pas le temps pour le dépasser. Suite à mon arrêt je ressors 10ème, 5 secondes derrière Barrichello.
Je vois depuis quelques tours le ciel s'assombrir. La pluie est en train d'arriver. Ca me donne une motivation supplémentaire et j'enchaîne les tours rapides au même rythme que les hommes de têtes qui sont malheureusement à un peu plus de 40 secondes. Je rattrape assez rapidement Barrichello. Comme en début de course, une fois revenu à sa hauteur, je rencontre quelques difficultés. Mais au 42ème tour, après m'être bien rapproché de lui dans la ligne droite, je le dépasse à l'extérieur au virage Renault. Je suis donc 9ème à une place des points, dans lesquels je rentre le tour suivant suite au deuxième arrêt d'Hamilton qui a sûrement raté sa stratégie puisque c'est bizarre de rentrer au stand quelques tours avant l'arrivé de la pluie.
Je suis donc désormais 8ème. Au 46ème tour, les premières gouttes tombent, j'informe J-B :
Nico : Pluie faible dans une partie du 1er secteur. Tu peux m'en dire plus sur la situation de course.
J-B : Alonso toujours en tête avec 4 secondes d'avance sur Raikkonen, Schumacher juste derrière, Button à 12 secondes, Webber à 24 secondes, Klien à 37 secondes, David juste derrière, toi à 44 secondes. Tu peux rattraper David avant l'arrêt. On va essayer de décaler ton arrêt d'un tour par rapport à lui, tu tiendras plus longtemps avec des pneus slick sous la pluie.
Si je gère bien la fin de course, je devrais pouvoir finir 6ème, voire 5ème. Très rapidement la pluie arrive sur l'ensemble de la piste. Elle n'est pas très forte, mais tout le monde où presque s'arrête à la fin du 48ème tour. Comme prévu j'attends pour m'arrêter. Je suis donc provisoirement 5ème. Et alors que je m'apprête à rentrer au stand, J-B intervient :
J-B : Tu es le plus rapide dans le deuxième secteur, continue un tour de plus
L'équipe a décidé de prendre un risque en me laissant un tour de plus malgré une pluie qui gagne en intensité. Mais je fais parler mes talents d'équilibriste en étant durant les 2 premiers secteurs du tour supplémentaire, le plus rapide. Je passe donc au stand, l'arrêt est bien géré par l'équipe et je ressors 8ème à seulement 2 secondes de David qui est juste derrière Klien. Je les rattrape rapidement durant le tour. Dans la ligne droite des stands, on est très proche. David se décale à droite pour dépasser Klien qui se décale vers le milieu de la piste. Je reste sur ma trajectoire et grâce à l'aspiration dont j'ai bénéficié, je me retrouve à sa hauteur. On est à trois de front et au 1er virage, je passe devant. David a réussi à passer Klien et reste donc 7ème. Il reste 15 tours et je suis à 13 secondes de Webber. Je suis largement plus rapide que lui et je suis même légèrement plus rapide que les pilotes de têtes qui sont à la lutte pour la victoire. Raikkonen est par ailleurs à moins d'une secondes d'Alonso.
J'enchaîne les gros tours et l'écart se réduit petit à petit. Au fil des tours, la 5ème place devient de plus en plus possible. A 3 tours de la fin, je suis revenu à 2 secondes de Webber, mais on m'annonce la sortie du Safety Car suite à un accrochage entre Massa et Sato. Juste avant l'accrochage, Raikkonen a pris la tête de la course. Le Safety Car reste en piste jusqu'à la fin du grand prix. Raikkonen s'impose donc devant Alonso et Schumacher. Je finis 6ème et David 7ème. Ce week-end a été excellent niveau performance, mais il restera forcément une déception suite à la pénalité que j'ai eu sur la grille de départ qui me prive d'un excellent résultat. Car ce week-end, je n'étais pas si loin des meilleurs.
Résultats GP d'Espagne
1. Kimi Raikkonen, McLaren
2. Fernando Alonso, Ferrari
3. Michael Schumacher, Ferrari
4. Jenson Button, Honda
5. Mark Webber, Renault
6. Nico Busy, Red Bull
7. David Coulthard, Red Bull
8. Christian Klien, Toyota
9. Rubens Barrichello, Honda
10. Nico Rosberg, Williams
11. Sebastian Vettel, Toro Rosso
12. Juan Pablo Montoya, McLaren
13. Heikki Kovalainen, Toyota
14. Timo Glock, Jordan
15. Ralf Schumacher, Jordan
16. Robert Kubica, BMW
17. Jarno Trulli, LRT
18. Vitantonio Liuzzi, LRT
ABN. Felipe Massa, BMW (Accrochage)
ABN. Takuma Sato, Renault (Accrochage)
ABN. Lewis Hamilton, Toro Rosso (Moteur)
ABN. Nick Heidfeld, Williams (Transmission)
Classement pilotes
1. Michael Schumacher : 34 points
2. Kimi Raikkonen : 28 points
3. Fernando Alonso : 26 points
4. Jenson Button : 11 points
5. David Coulthard : 10 points
6. Juan Pablo Montoya : 9 points
7. Nico Rosberg : 7 points
8. Nick Heidfeld : 5 points
9. Rubens Barrichello : 5 points
10. Nico Busy : 5 points
11. Ralf Schumacher : 4 points
12. Mark Webber : 4 points
13. Felipe Massa : 3 points
14. Sebastian Vettel : 2 points
15. Takuma Sato : 1 point
16. Lewis Hamilton : 1 point
17. Christian Klien : 1 point
Classement constructeurs
1. Ferrari : 60 points
2. McLaren : 37 points
3. Honda : 16 points
4. Red Bull : 15 points
5. Williams : 12 points
6. Renault : 5 points
7. Jordan : 4 points
8. BMW : 3 points
9. Toro Rosso : 3 points
10. Toyota : 1 point
J’oublie a chaque fois de poster mais c'est toujours super
Saison 2006, Episode 17 (N°196), Chaleur extrême
Vendredi 5 Mai 2006
Autodromo Enzo Ferrari, Imola
http://www.statsf1.com/fr/circuit-imola.aspx
2 semaines après le premier grand prix en Europe, on enchaîne avec un deuxième grand prix sur le vieux continent, sur le mythique tracé d'Imola, célèbre autant pour son superbe tracé que pour ce tragique grand prix de 1994 où le légendaire Ayrton Senna a perdu la vie, tout comme l'autrichien Roland Ratzenberger. Il ne faut pas oublier l'effroyable accident qu'avait subi Rubens Barrichello. Pour lui, revenir sur ce circuit chaque année ne doit pas être facile. Depuis ce grand prix de 1994, le circuit a été modifié pour des raisons logiques de sécurité. Le tracé est un peu moins intéressant depuis. Mais cela reste quand même un très beau circuit.
Ce week-end, je viens avec d'assez bonnes ambitions. Le grand prix d'Epsgane m'a complètement remis dans le coup. La magnifique qualif et la magnifique course que j'ai réalisé là-bas m'ont totalement fait oublié le mauvais début de saison. Maintenant pour moi c'est un nouveau championnat qui commence et c'est aussi une remontée au classement qui va commencer. Le titre, je n'y pense pas, il faudrait des retournements de situation incroyable pour pouvoir le jouer. Mon objectif c'est la 3ème place. Je pars avec un sacré retard de 21 points sur Alonso, mais surtout de 23 points sur Raikkonen qui devrait subir la loi des Ferrari et d'Alonso et redescendre rapidement à la 3ème place. Ca va donc être très dur, mais j'en suis capable. De manière plus raisonnable, finir dans le top 5 et même 4ème comme l'an dernier resterait une satisfaction.
Pour pouvoir remonter, il va donc falloir déjà faire un bon week-end. L'an dernier, j'avais fini 5ème sur ce grand-prix, en faisant un assez bon grand prix. Le grand prix de l'année dernier avait été marqué par une assez grosse chaleur. Et bis repetita cette année. 35°C annoncé pour la séance d'aujourd'hui, 37°C pour la course de dimanche, mais surtout 40°C pour la qualif de demain ! On semble un peu maudit ces derniers temps sur ce tracé étant donné qu'une température aussi élevé reste assez rare. Ca ne va pas être facile dans la monoplace qui va s'apparenter à un four.
Ce week-end, les deux séances d'essai vont être importante concernant les pneus. L'usure risque d'être plus rapide avec cette forte chaleur. Il va bien falloir analyser leur performance et leur usure au fil des tours pour mettre en place la meilleure stratégie possible pour dimanche. Je sors rapidement sur la piste. Le but aujourd'hui est de faire les relais les plus long possible. Au fil des tours, on me demande de donner pas mal d'information sur mon ressenti concernant les pneus.
Durant les premiers tours, je n'ai rien de particulier à signaler. Les pneus semblent bons. Mais après 9, 10 tours, mes temps sont de moins en moins bons et j'ai de plus en plus de mal à prendre de bonnes trajectoires. Je ressens vraiment la forte usure des pneus. Ayant du mal, je souhaite rentrer, mais on me demander de pousser encore un peu. Je rentre après 17 tours et les pneus sont vraiment totalement mort. Mon dernier tour chronométré était 8 secondes plus lent que mon meilleur temps et je n'ai fais aucune erreur. L'usure est vraiment extrême et l'équipe va vraiment avoir du mal à déterminer le bonne stratégie. Un peu plus tard dans la séance, je fais un deuxième relai qui donne un résultat similaire au 1er. L'équipe ne me renvoi pas en piste pour ne pas détruire un train de pneus supplémentaire. Je finis 6ème de la séance, juste derrière David. Schumacher est 1er.
Samedi 6 Mai 2006
Autodromo Enzo Ferrari, Imola
http://www.statsf1.com/fr/circuit-imola.aspx
Ce week-end n'est vraiment pas facile pour moi avec cette météo. Moi qui adore la pluie et le froid, c'est assez pénible de passer tout un week-end sous une chaleur pareil. Quand je pense que chez moi il fait pas plus de 20°C l'aprem, alors qu'ici il fait déjà 29°C à 9h.
Pour la séance de ce matin, je ne vais pas faire beaucoup de tours. L'équipe veut garder un maximum de trains de pneus pour la course où il est encore difficile de dire combien d'arrêt il faudra effectuer. Je ne fais donc que 4 séries de 3 tours chronométrés pour préparer la qualif de cette aprem. Lorsque l'usure est encore très faible, je suis très à l'aise sur la piste et je fais de bons chronos. Je suis assez satisfait de mes performances mais je ne suis que 7ème. David est en forme ce week-end et il est 4ème. Schumacher est une nouvelle fois 1er.
Faudrait que je rattrape mon retard un jour, je me suis arrêté y'a deux pages