Saison 2006, Episode 53 (N°232), Une véritable ouverture
Samedi 26 Août 2006
Istanbul, Istanbul Park
http://www.statsf1.com/fr/circuit-istanbul.aspx
La fin de la saison approche de plus en plus et tout point pris va être très important. J'ai toujours beaucoup de retard, mais mon objectif est toujours la 3ème place et je vais vraiment tout faire pour l'obtenir. Pour cela, je n'ai vraiment pas de marge de manoeuvre et je ne peut pas me permettre de me rater sur un grand-prix. Sur cette piste je suis à l'aise, donc j'espère pouvoir reprendre des points sur Raikkonen.
Et il y a sûrement une véritable ouverture ce week-end. Les Ferrari ne sont pas au top du tout depuis le début du week-end. Bien évidement cela peut être du bluff, mais j'y crois pas trop. A quoi cela leur servirait de bluffer ? Peut-être à nous donner de l'espoir comme j'en ai là. Mais cela semblerait vraiment inutile. Cependant méfiance. Elles ne sont pas aux avants-postes, mais elle ne sont pas à la ramasse non plus. Les résultats des essais étaient très serré et sans être au top, elle pourrait quand même arracher les deux premières positions.
Et en plus de cette supposée méforme de Ferrari, les écarts sont vraiment apparues comme très serré, excepté pour les LRT et il pourrait bien y avoir quelques surprises dès la Q1. Personne ne semble vraiment à l'abri, même si je pense que nous, les Ferrari et les McLaren devraient passer. Cependant, je reste donc très méfiant et décide de réaliser un gros tour, sans pour autant tout donner. Je réalise un temps de 1.27.684.
Comme je l'imaginais, c'est très serré et le classement est sans cesse modifier et à une minute de la fin de la séance, Barrichello figure parmi les éliminés, tandis que David et Montoya ne sont respectivement que 13ème et 15ème. Finalement les 3 s'en sortent et pas d'énorme surprise n'est à signaler, même si Sato n'a réalisé qu'un décevant 20ème temps. Je finis avec le 6ème temps et le meilleur temps à été réalisé par Massa, ce qui est assez surprenant. Les éliminés de cette Q1 sont : Schumacher, Klien, Glock, Sato, Trulli, Liuzzi.
Pour cette Q2, je pense qu'il faut déjà se mettre dans les conditions de la Q3 et chercher le meilleur temps possible pour éviter d'avoir à ressortir. Dès le début de mon tour chronométré, j'attaque énormément. Je suis à la limite et je frôle la correctionnelle au virage 8, le plus difficile du circuit. Mais c'est passé et je signe un super temps de 1.27.015. Ma place en Q3 est assuré et avec un temps pareil, je serai sûrement dans le top 3 en Q3. Mais il faudra que j'ai la capacité tout à l'heure de refaire le même temps.
Encore une fois comme en Q1, c'est serré et ça bouge tout le temps. Ce qui fait que à peine plus d'une minute de la fin de la séance, le classement est assez invraisemblable. Hamilton est 3ème devant Massa, Kubica est 6ème, Schumacher seulement 8ème devant Raikkonen. David est 11ème et Alonso 12ème ! Ils ont peut-être sous-estimé la capacité des "petits" à se mêler à la lutte avec nous. Finalement tout rentre dans l'ordre pour eux, mais Montoya, Heidfeld et Barrichello se font sortir, tandis que les 2 Toro Rosso qui n'en finissent plus de surprendre, ainsi que Massa, sont en Q3. Je finis donc avec le meilleur temps et David le 4ème. Les éliminés de cette Q2 sont : Montoya, Kubica, Heidfeld, Barrichello, Webber et Kovalainen.
La Q3 s'annonce donc tout simplement dantesque. Pratiquement tout le monde peut chercher la pole. Pour les Toro Rosso et Massa ça va être dur, mais un top 5 est totalement possible. Le premier tour va déjà nous donner une petite idée du classement, mais tout pourrait être totalement chamboulé lors du deuxième tour avec une piste qui sera meilleur. Mon premier tour est très bon, jusqu'au freinage de la grande ligne droite, un freinage quelques mètres trop tard et voilà quelques dixièmes envolés. Je signe seulement un temps de 1.27.487 et je suis 6ème.
Je rentre au stand et je regarde le classement qui est assez incroyable. Rosberg est pour l'instant en pole devant Hamilton et Button. Schumacher n'est que 9ème et David est pour l'instant 10ème. Mais le dernier tour peut tout changer. Encore une fois comme en Q2 et comme avant, mon tour est excellent. Cette fois pas d'erreur au freinage. Je franchis la ligne en 1.26.924. Meilleur temps. Et il ne sera pas battu. Enfin ! Un peu plus de 1 an après la première, je signe enfin ma deuxième pole !
Pas d'éclatement de joie à la radio, ce n'est que la qualif, mais tout de même une énorme satisfaction. C'est mon cinquième top 3 en qualif d'affilé et ma quatrième 1ère ligne sur ces cinq top 3. J'arrive au stand sans encore savoir le reste du classement et c'est presque avec déception que je vois que je devance Raikkonen et Schumacher. C'est un peu dommage pour le public, il n'y a pas de surprises stratosphériques. Mais à noter tout de même la belle 4ème place de Rosberg et la 6ème d'Hamilton. Vettel est 9ème, mais partira malheureusement 19ème à cause d'une pénalité de 10 places suite à l'accrochage qu'il a provoqué en Finlande. David lui n'est que 8ème, tandis qu'Alonso n'est que 5ème, ce qui confirme ce que je pensais. Ce week-end, les Ferrari sont redevenu normal.
Qualification GP de Turquie (14/19)
1. Nico Busy, Red Bull
2. Kimi Raikkonen, McLaren
3. Michael Schumacher, Ferrari
4. Nico Rosberg, Williams
5. Fernando Alonso, Ferrari
6. Lewis Hamilton, Toro Rosso
7. Jenson Button, Honda
8. David Coulthard, Red Bull
9. Felipe Massa, BMW
10. Juan Pablo Montoya, McLaren
11. Robert Kubica, BMW
12. Nick Heidfeld, Williams
13. Rubens Barrichello, Honda
14. Mark Webber, Renault
15. Heikki Kovalainen, Toyota
16. Ralf Schumacher, Jordan
17. Christian Klien, Toyota
18. Timo Glock, Jordan
19. Sebastian Vettel, Toro Rosso (+ 10 POS)
20. Takuma Sato, Renault
21. Jarno Trulli, LRT
22. Vitantonio Liuzzi, LRT
Si vous n'avez pas encore voter pour le sondage concernant l'équipe de Busy en 2007, vous pouvez encore voter
http://www.pixule.com/292849662622_quelle-ecurie-pour-busy-en-2007.html
C'est un sondage très important pour la suite de la story
A voté, va chez Ferrari
Saison 2006, Episode 54 (N°233), Entre satisfaction et déception
Dimanche 27 Août 2006
Istanbul, Istanbul Park
http://www.statsf1.com/fr/circuit-istanbul.aspx
Plus d'un après, je vais enfin retrouver la sensation de partir en pole. Personne devant moi. Le champ libre. Si je ne me rate pas au départ, cela sera à moi de dicter le rythme de la course. Et je devrais tout faire pour m'échapper vers ma deuxième victoire de la saison, la troisième de ma carrière. Mais tout ceci est encore loin. Il y a 58 tours à faire et avec tous les prétendants derrière, rien, absolument rien, n'est joué.
Oui les Ferrari ne sont pas au top ce week-end. Mais pas au top pour elle, c'est être 3ème et 5ème. Elles sont donc toujours une menace. Juste derrière moi, j'ai Raikkonen qui ne voit sûrement pas d'un bon œil ma remonté et qui voudra sûrement me montrer que la 3ème place du général est à lui. Et puis n'oublions pas non plus Rosberg. Sur le papier, il ne peut pas rivaliser. Mais c'est sa force aujourd'hui. Il a rien à perdre.
Je pense donc qu'on est 5 à jouer la victoire aujourd'hui. Mais le départ comme à chaque fois pourrait tout changer puisque c'est le moment où un pilote peut tout perdre. C'est pas là où on gagne, mais des pilotes moins bien classés peuvent tout de même bien remonter. Des pilotes comme David, Button ou encore Montoya peuvent se relancer dès le départ.
Il va donc falloir bien gérer ce moment. Je ne patine pas lors de l'extinction des feux, mais mon départ est loin d'être exceptionnel. Cela se confirme vite avec une monoplace qui se porte à mon extérieur et qui est mieux placé pour le 1er virage. Je dois m'incliner et descendre à la deuxième place. Mais grosse surprise, ce n'est ni Raikkonen, ni Schumacher qui est passé, mais bien Rosberg. Il a bondi de sa 4ème place pour prendre la tête. Comme je l'avais dis, il a rien à perdre et il le montre déjà.
Derrière, je ne le sais pas, mais c'est le bordel dans le peloton. Button et David se sont touché dans le peloton, créant ainsi des décalages dans tous les sens. Et juste derrière, ce sont Heidfeld et Barrichello qui se sont accrochés. Ces derniers sont contraint à l'abandon, tandis que David doit passer au stand suite à une crevaison. Button lui n'a rien eu. La Safety Car est de sortie et le classement est un peu chamboulé. Rosberg est en tête devant moi, Alonso, Raikkonen, Schumacher, Hamilton, Kubica, Button, Kovalainen et Liuzzi ! L'italien en partant dernier a pu anticiper les incidents du premier virage pour gagner 12 places !
Après 5 tours, c'est reparti. Rosberg a parfaitement géré le 1er restart en 1ère place de sa carrière. Je suis beaucoup trop loin pour tenter quelque chose, mais je n'ai pas à défendre ma position face à Alonso. Dans les premiers tours, je tiens bien le rythme de Rosberg, mais je ne parviens pas à m'approcher pour tenter quelque chose. Alonso lui n'est pas trop pressant. Juste derrière, la lutte est rude entre Raikkonen et Schumacher qui se sont déjà dépassé plusieurs fois.
A partir du 12ème tour, alors que je tiens toujours le même rythme, je me fais distancé par Rosberg qui semble survolté. Alonso lui se rapproche de plus en plus. Je ne suis clairement pas au même niveau qu'hier après-midi. C'est assez inhabituel pour moi d'être peu performant en course. Même si ce n'est pas la grande Ferrari, je suis contraint de m'incliner face à Alonso au 18ème tour au freinage du 9ème virage.
Je me retrouve 3ème devant Raikkonen qui continue de lutter avec Schumacher. Je m'arrête au tour suivant en même temps que Raikkonen. Les positions restent inchangées entre le finlandais et moi. 2 tours plus tard, Schumacher ressort des stands largement derrière nous. Ses 2 derniers tours de son 1er relai ont été très difficile. Il a perdu pas moins de 5 secondes alors qu'il avait le champ libre.
C'est donc un duel qui se profile pour moi dans les prochains tours, d'autant plus que Schumacher est plus lent que nous dans les premiers tours du 2ème relai. L'allemand se retrouve à la lutte avec Button pour la 5ème place. Devant Rosberg est toujours en tête, mais Alonso se fait de plus en plus pressant. L'espagnol pourrait frapper un gros coup aujourd'hui en revenant à quelques longueurs de son coéquipier au classement.
Jusqu'à la mi-course, je fais face à un Raikkonen assez pressant qui par deux fois à failli me passer au bout de la longue ligne droite. J'ai aussi été contraint de défendre une tentative dans le très rapide virage 8. On s'est retrouvé à deux de front, il a tout tenté pour me pousser à la faute, mais j'ai tenu bon et c'est même lui qui a craqué sur cette tentative. Cet échec a même marqué un coup d'arrêt pour le finlandais qui a commencé à perdre du temps après cette tentative.
Au 38ème tour, au moment de mon deuxième arrêt, je suis un peu isolé puisque je compte 4 secondes d'avance sur Raikkonen et 6 de retard sur Rosberg qui a fini par craqué face à Alonso. 3 tours plus tard, un peu plus loin derrière, Schumacher sort, après son deuxième arrêt, au coude à coude avec Button. Et de façon surprenante, juste après avoir passé la ligne de fin des stands, l'allemand se rabat, sûrement sans avoir remarqué que l'anglais était là. L'accrochage est inévitable. Les deux pilotes sont contraint à l'abandon.
L'allemand vient directement s'excuser après cette accrochage bête et surprenant venant d'un pilote aussi expérimenté. En difficulté ce week-end et sous la pression de son coéquipier, il a sûrement craqué mentalement. Avec cet accrochage, le Safety Car est de nouveau de sortei ce qui peut relancer la course, alors que le podium semblait déjà joué avec les écarts qui s'était créé.
Et avec déjà 6 abandons dans cette course, donc celui de David à cause d'un problème de transmission, la lutte pour les petits points peut être acharné. Pour le moment Hamilton tient notamment la 5ème place, Massa la 7ème et Kubica la 8ème. Vettel en forme hier, mais seulement 19ème sur la grille à cause de sa pénalité, est 10ème et a encore quelque chose à jouer.
Après le 1er restart où c'était Rosberg qui était en tête, c'est cette fois à Alonso que revient la tâche de relancer la course. Et il ne le fait pas aussi bien que l'allemand. Ce dernier gère aussi bien son restart qu'en début de course et met directement la pression à Alonso. Il se décale au freinage. C'est très tendu. Il passe après un freinage tardif, mais Alonso tente de croiser et se porte à sa hauteur pour le 3ème virage où il a l'avantage. Mais l'allemand ne lâche pas et en étant à l'intérieur pour le virage 4, il prend la tête.
C'était une magnifique passe d'arme entre les deux, que j'ai pu suivre depuis mon cockpit, sans toutefois pouvoir m'y mêler. En tout cas, Rosberg est bluffant aujourd'hui et même si Alonso ne va rien lâcher, la victoire est tout à fait possible pour lui maintenant qu'il a retrouvé la tête de la course. Je vais essayer de me mêler à la lutte même si ça va être difficile.
Et cela se confirme très vite, puisque je perds du terrain au bout de quelques tours. Mais Raikkonen est moins rapide et c'est une fin de course tranquille qui s'annonce pour moi. Je vais assuré ma 3ème place, mais tout de même rester à l'affut en cas d'accrochage devant. Même si je ne tiens pas le rythme, je peux regarder la lutte à distance. Mais je dois faire attention à ne pas être déconcentrer par cette lutte.
Ce n'est pas le cas et la lutte ne me permet pas de revenir. Je finis donc 3ème derrière Alonso. Rosberg l'a fait ! Il a résisté à Alonso pour remporter à la surprise générale la 1ère victoire de sa carrière. Il devient le plus jeune vainqueur de l'histoire de la F1 à 20 ans et 2 mois. Pour ce record, il détrône largement son poursuivant du jour. Alonso avait en effet gagné en 2003, le grand prix de Hongrie à 22 ans et 26 jours. C'est donc le plus beau jour de sa jeune carrière.
Pour ma part, je suis pris entre de la déception et de la satisfaction. Je suis déçu de finir 3ème parce que je partait quand même en pole, mais Rosberg et Alonso étaient clairement plus fort aujourd'hui et au final, c'est tout de même un 4ème podium en 5 courses que je signe aujourd'hui et ça, c'est une réelle satisfaction.
Et c'est un très beau podium aujourd'hui. Dans la "salle d'attente" avant le podium, la bonne humeur est de mise. Je félicite chaleureusement Nico (mon homonyme ) avec qui je m'entends très bien et avec lui et Alonso, on reparle des différents évènements de la course. Puis c'est le moment de monter sur le podium où on est tous vraiment très souriant et il y a de quoi. Rosberg vient donc de signer sa 1er victoire, Alonso a fait une très bonne opération au classement et moi je viens d'enchaîner un 6ème top 5 avec 4 podiums à la clé.
Après les hymnes et la remise des trophées, on fait péter le champagne surtout sur Rosberg qui se retrouve littéralement aspergé par Alonso et moi. Pour finir ce beau podium, au lieu de se réunir bras dessus bras dessous sur la premier marche, c'est sur mes épaules et celles d'Alonso, que Nico se retrouve pour fêter sa 1ère victoire. S'en suit une interview pas très sérieuse avec Oliver Panis. Très heureux de le retrouver 10 mois après son dernier grand prix, je lui fait savoir en lui offrant une douche de champagne Même sans victoire cette journée aura été très belle.
Résultat GP de Turquie (14/19)
1. Nico Rosberg, Williams
2. Fernando Alonso, Ferrari
3. Nico Busy, Red Bull
4. Kimi Raikkonen, McLaren
5. Juan Pablo Montoya, McLaren
6. Lewis Hamilton, Toro Rosso
7. Robert Kubica, BMW
8. Mark Webber, Renault
9. Felipe Massa, BMW
10. Sebastian Vettel, Toro Rosso
11. Takuma Sato, Renault
12. Ralf Schumacher, Jordan
13. Jarno Trulli, LRT
14. Heikki Kovalainen, Toyota
15. Vitantonio Liuzzi, LRT
ABN. Timo Glock, Jordan (Boîte de vitesse)
ABN. Michael Schumacher, Ferrari (Accrochage)
ABN. Jenson Button, Honda (Accrochage)
ABN. Christian Klien, Toyota (Freins)
ABN. David Coulthard, Red Bull (Transmission)
ABN. Nick Heidfeld, Williams (Accrochage)
ABN. Rubens Barrichello, Honda (Accrochage)
Classement pilotes (14/19)
1. Michael Schumacher : 96 points
2. Fernando Alonso : 93 points
3. Kimi Raikkonen : 65 points
4. Nico Busy : 54 points
5. Juan Pablo Montoya : 46 points
6. David Coulthard : 42 points
7. Jenson Button : 31 points
8. Nico Rosberg : 27 points
9. Rubens Barrichello : 27 points
10. Nick Heidfeld : 18 points
11. Mark Webber : 12 points
12. Lewis Hamilton : 7 points
13. Takuma Sato : 6 points
14. Sebastian Vettel : 5 points
15. Ralf Schumacher : 4 points
16. Robert Kubica : 4 points
17. Felipe Massa : 3 points
18. Heikki Kovalainen : 3 points
19. Christian Klien : 2 points
20. Timo Glock : 1 point
Classement constructeurs
1. Ferrari : 189 points
2. McLaren : 111 points
3. Red Bull : 96 points
4. Honda : 58 points
5. Williams : 45 points
6. Renault : 18 points
7. Toro Rosso : 12 points
8. BMW : 7 points
9. Jordan : 5 points
10. Toyota : 5 points
Le prochain épisode sera une "course de rue" à Haguenau avec plusieurs pilotes français Je vous propose en avant-première le tracé
C'est pas un tracé exceptionnel et hyper réaliste, mais j'ai fais comme j'ai pu
C'est pas mal,par contre il ressemble vachement à Monza, à part le 2e secteur
Je sais qu'IRL, le week-end du 3 septembre 2006, des manche de WRC, de Formule 3, d'American Le Man Series et de WTCC avaient lieu, mais c'est pas le cas dans la story
Saison 2006, Episode 55 (N°234), Show devant !
Dimanche 3 Septembre 2006
Haguenau
Durant la saison, les moments de plaisir se font rares. Certains diront qu'en étant pilote, le plaisir, ce doit être tout les jours. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Pour ressentir du plaisir, il faut être totalement libéré. Durant la saison, on doit travailler dur pour atteindre nos objectifs, notre physique est souvent durement touché et nous sommes sans cesse sous pression. Quand on pilote, c'est plaisant, mais c'est difficile de parler réellement de plaisir à part entière.
Mais aujourd'hui, ça va être une vraie journée de plaisir. Entre deux week-end de course, j'ai été invité par Sébastien Loeb pour une "course de rue" dans Haguenau. L'évènement créé et dirigé par Sébastien s'appelle le "Loeb Car Show" et il espère en faire un évènement annuel. Au programme, une course de 20 tours sur un circuit créé pour l'occasion dans les rues d'Haguenau. Avant et après cette course auront lieu des parades des différents participants pour présenter les voitures des différentes disciplines.
Les pilotes conviés à l'évènement en dehors de Sébastien et moi sont Yvan Muller, Stéphane Peterhansel, Romain Grosjean et Stéphane Sarrazin. Cette diversité de pilotes va donc permettre de présenter au public des voitures de rallye, de F1, de tourisme, de rally-raid, de Formule 3 et d'endurance. Parmi les pilotes participants je connais Sébastien et Yvan qui sont tout les deux alsacien comme moi. Les 3 autres, je les connais très peu et c'est même la première fois que je rencontre Romain Grosjean avec qui j'aurais peut-être l'occasion de batailler en F1 dans quelques années.
Cette journée va donc être très plaisante et va être l'occasion de batailler sans pression avec d'autres pilotes français dans une course originale. De plus, tout cela se fait dans une bonne action puisque tous les bénéfices de la journée seront reversé à une association ayant pour but la construction d'infrastructures en Afrique pour améliorer le développement du continent.
A 14h, le show commence. Et voici le circuit sur lequel il se déroule.
Le circuit se situe près de la gare. 4 tribunes ont été mis en place, donc une regroupant des VIP, notamment le ministre des sports, l'ancien escrimeur Jean-François Lamour, mais aussi Fabien que j'ai invité. Elle est situé juste devant la ligne de départ. Sur le reste du parcours, le public pourra être présent debout devant des barrières de sécurités assez importante en cas d'accident.
Pour commencer, pendant une vingtaine de minutes, Romain Grosjean fait des tours de piste avec sa Formule 3. Puis c'est au tour de Stéphane Peterhansel et enfin d'Yvan Muller. A 15h, on passe au chose sérieuse. Car même si on est là pour se faire plaisir et faire plaisir aux gens, il y a quand même une petite course à disputer.
Pour la course bien évidement, tout le monde doit être à égalité et avoir le même matériel. Avec des rues pas forcément très large, il a été choisi de faire la course en kart. C'est peut-être moins impressionnant que les voitures que l'on présente au public, mais cela devrait permettre plus de mouvement et de dynamisme. Et puis surtout, on en a tous fait étant jeune, pas forcément en compétition, mais au moins pour le plaisir.
Avant la course, on commence par une petite qualification sur un seul tour. Je réalise un bon tour, malgré une petite erreur, dans la partie une peu "technique" du circuit au virage 4. J'ai fais le 3ème temps derrière Peterhensel qui a fait la pole et Muller. Loeb est derrière moi. Sarrazin est 5ème et Grosjean 6ème.
Quelques minutes après cette qualification, on se place sur la grille de départ. Des commissaires nous indiquent où nous placer étant donné qu'il n'y a pas de grille de départ de tracé. Je suis donc derrière Peterhansel et j'ai Muller légèrement devant à ma gauche. Je ne me soucis pas de ce qui se passe derrière moi, même si il y a Loeb.
Et c'est parti pour 20 tours. Je m'élance bien. Je me porte petit à petit à la hauteur de Muller. On est côte à côte pour aborder le premier virage. Il est bien placé à l'intérieur, mais je prends le risque de peu freiner et de prendre le virage à l'extérieur. Je frôle les barrières extérieur, mais ça passe et je suis 2ème à la poursuite de Peterhansel. Mais pas pour longtemps. Au virage 4, Muller me touche un peu à l'arrière. Du coup je pars au large pour ce virage et je perds 2 places. Loeb a bien profité de cette touchette puisqu'il est maintenant 2ème.
Un peu vexé par ce petit incident, je met beaucoup de pression sur Muller au 2ème tour entre le virage 8 et 9. J'ai bien pris l'aspiration et je me colle à lui. Ça me ralenti, mais ça lui met la pression. Il part un peu large au virage 9 et je prends la 3ème place. Devant moi, Peterhansel et Loeb ont déjà pris un peu d'avance. Mais je vais pouvoir tenter de revenir maintenant que j'ai le champ libre. A condition bien sûr de distancer Muller.
Durant le 3ème tour, il se fait encore un peu pressant, mais à partir du 4ème tour, mon avance semble suffisante pour me concentrer sur Loeb qui a déjà 3 secondes d'avances. Mais je profite du duel qui l'oppose à Peterhansel pour revenir. Au 8ème tour, Loeb passe en tête. Je suis donc quelques dixièmes derrière Peterhansel. Au 10ème tour, je tente une première attaque au virage 7. Ca passe, mais je suis un peu en difficulté à la réaccélération et il me repasse dans la longue courbe du virage 8.
Au 12ème tour, je retente ma chance de nouveau au virage 7. Ca passe de nouveau et avec une meilleure réaccélération. Malgré tout, Peterhansel est bien placé et me passe dans la ligne droite. C'est pas grave, je lui remet directement la pression et repasse dans la longue ligne droite du virage 10 au virage 11 où je pars un peu au large. Au passage sur la ligne d'arrivée, juste devant le public, on est côte à côte. Il prend l'avantage au 1er virage. Mais je n'ai pas envie d'attendre pour reprendre la 2ème place et je plonge à l'intérieur au virage 3. Peterhansel croise et repasse devant la plus grande tribune du circuit.
C'est une belle bagarre qu'on offre au public et j'espère la remporter. Voyant que j'ai du mal à garder ma place une fois que je l'ai passé, j'essaye de le pousser à la faute en étant très pressant sans pour autant tenter le moindre dépassement. Peterhansel est un pilote expérimenté, mais il n'est pas habitué au course en circuit et à l'opposition direct. Il finit par craquer en ratant totalement son freinage au virage 7 durant le 16ème tour. Cette fois je l'ai dépassé définitivement.
La course se finit sans grosse lutte. Et c'est donc Loeb qui gagne la course de cette évènement qu'il a créé et organisé lui-même. Je finis donc 2ème de la course devant Peterhansel, Muller, Grosjean et Sarrazin. Quelques minutes après la course, Stéphane Sarrazin effectue plusieurs tours avec son Aston Martin du championnat du monde d'endurance.
Puis c'est ensuite à moi de présenter ma Red Bull. Je suis grandement acclamé par le public, plus que les 4 autres pilotes. Cela s'explique par le fait que je suis alsacien et que je suis sûrement avec Loeb le plus connu des participants. Pour remercier le public, je fais quelques donuts devant les 4 tribunes du circuit. Pour finir la journée, c'est au tour de Loeb de passer. Et comme lors de la course, je suis battu, la star de la journée, c'est vraiment lui et c'est normal. C'est sa ville, il est double et bientôt triple champion du monde de rallye et son événement est une grande réussite.
Après la fin du show, avant de rentrer chez moi, je marche avec Fabien jusque chez lui. Il a beaucoup apprécié ce show et il me remercie encore de l'avoir invité. Ça lui a rappelé de bons souvenirs et donné encore une fois quelques regrets concernant ce qu'il a fait. Mais c'est le passé et on ne peut rien y changé.
PS : la série d'épisodes hors-f1 arrive très bientôt, plus qu'une semaine d'attente
Bon épisode, j'ai adoré ton paragraphe d'intro
OUi bel épisode
Le 08 mai 2016 à 16:14:02 F-MassaWilliams a écrit :
OUi bel épisode
Quoiqu'il se passe, c'est toujours un bel épisode pour toi
Le 08 mai 2016 à 16:33:37 Mouf67 a écrit :
Le 08 mai 2016 à 16:14:02 F-MassaWilliams a écrit :
OUi bel épisodeQuoiqu'il se passe, c'est toujours un bel épisode pour toi
Je sais mais c'est parce que j'aime bien tes épisodes, comment c'est rédigé et tout ça
Le 08 mai 2016 à 20:59:23 F-MassaWilliams a écrit :
Le 08 mai 2016 à 16:33:37 Mouf67 a écrit :
Le 08 mai 2016 à 16:14:02 F-MassaWilliams a écrit :
OUi bel épisodeQuoiqu'il se passe, c'est toujours un bel épisode pour toi
Je sais mais c'est parce que j'aime bien tes épisodes, comment c'est rédigé et tout ça
Ouai j'ai compris, mais ça me donne l'impression que t'es insensible à tout ce qui se passe dans les épisodes
Saison 2006, Episode 57 (N°236), Abattu
Samedi 9 Septembre 2006
Spa, Circuit de Spa-Francorchamps
http://www.statsf1.com/fr/circuit-spa-francorchamps.aspx
Abattu. C'est vraiment un mot à double sens pour moi aujourd'hui. Alors que Fabien a été abattu il y a quelques jours, je suis actuellement totalement abattu. Même si ce n'était pas mon meilleur ami et que malgré la réconciliation, nos relations étaient encore un peu tendus, c'est vraiment très dur d'accepter sa mort. De façon général, accepter la mort de quelqu'un qu'on connait bien c'est très dur. Mais lorsque c'est d'une maladie, on se dit que c'est triste, mais c'est la nature. Quand quelqu'un meurt dans un accident, c'est dramatique.
Mais se faire assassinner.... C'est encore au dessus. Encore s'il avait fait quelque chose de très mal, sans pour autant comprendre, on pourrait se dire que ça devait arriver. Mais là... Qu'a-t-il fait pour mérité ça ? Il a payé pour son erreur, il a payé sa dette. Il n'avait plus rien à se reprocher. Du moins, à ce que je sache. Je ne connais pas tout de sa vie. Peut-être se passé-t-il quelque chose de grave pour lui. Mais il m'en aurait parlé, c'est sûr.
Putain mais que c'est insupportable cette situation. J'ai l'impression de revivre le début de saison. J'ai un mental d'acier, mais ce genre d'événements sont beaucoup trop grave pour que je pense à la F1. Je sais que j'ai mon taf à faire, que j'ai une 3ème place au championnat à aller chercher. Mais là j'ai pas envie. J'ai juste envie de rentrer chez moi et d'aider la police à trouver le salaud qui a tué Fabien avec tant de sang-froid. Je suis d'ailleurs convoqué chez eux lundi matin juste après mon retour de Belgique.
Bon maintenant stop. Concentration. Ma vie privé doit sortir de ma tête pendant une heure. On va essayer d'éviter le pire ce week-end. L'objectif aujourd'hui c'est de décrocher la Q3, même si j'espère faire bien mieux tout de même. Malgré les événements perturbant, je passe en Q2 sans trop trembler avec le 7ème temps en 1.46.821. David a fait le 5ème temps et le meilleur temps a été signé par Schumacher qui partira au mieux 11ème demain, puisqu'il a été pénalisé de 10 places sur la grille suite à son accrochage avec Button en Turquie. Les éliminés de la Q1 sont : Schumacher, Kovalainen, Klien, Glock, Trulli et Liuzzi.
Ma qualification en Q2 n'a pas été très dur, mais si je ne me réveille pas, la Q3 sera dur à aller chercher. J'ai certes fait le 7ème temps en Q1, mais j'étais à fond, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Si je refais un temps similaire, je serais sûrement à la limite pour passer. Heureusement, c'est un petit peu mieux avec un temps de 1.46.674. C'est tendu en fin de séance, mais ça passe avec le 9ème temps loin de Raikkonen, meilleur temps de cette Q2. Les éliminés de la Q2 sont : Webber, Massa, Vettel, Hamilton, Kubica et Button qui a eu un problème et n'a pas pu signer de temps.
L'objectif minimal de la qualification est rempli. Mais j'en veux plus et c'est pas avec ma forme du jour que je vais l'obtenir. Malgré tout, on ne sais jamais. Sur un tour, je peux peut-être faire un très bon temps. En tout cas, ce ne sera pas le cas sur mon premier tour où je signe un décevant 1.47.001. Je pointe à la 9ème place, mais Barrichello n'a pas encore fait de temps.
Malheureusement, c'est sûrement la 10ème place qui m'attend, la 9ème sur la grille demain avec Schumacher pas loin derrière moi. Et c'est confirmé à l'issue de mon deuxième tour où malgré un tour en 1.46.814, je termine 10ème. Grosse déception. Schumacher a réalisé le meilleur temps, mais ne démarrera que 11ème. Alonso démarrera de la 1ère place devant les deux McLaren de Raikkonen et Montoya. A noter la belle 5ème place de Sato qui démarrera 4ème. David n'a lui signé que le 8ème temps.
Après avoir ramené la monoplace dans le parc fermé, je demande à voir Charlie Whiting, le directeur de course. Ma demande est accepté. Je demande à Charlie, si un hommage sera rendu à Fabien. Mais de manière très sèche, il me répond que Fabien ne mérite aucun hommage à cause de son acte à Magny-Cours l'an dernier. Alors que j'étais la cible et que je lui avait pardonné, ce geste ne passe toujours pas chez beaucoup de monde et malgré des négociations, je n'arrive pas à le convaincre. Il accepte quand même que je porte un brassard noir demain, même s'il ne trouve que cela soit une bonne idée. C'est donc très énervé que je reviens au stand. Vivement que ce week-end de merde se finisse.
Qualification GP de Belgique (15/19)
1. Fernando Alonso, Ferrari
2. Kimi Raikkonen, McLaren
3. Juan Pablo Montoya, McLaren
4. Takuma Sato, Renault
5. Nick Heidfeld, Williams
6. Rubens Barrichello, Honda
7. David Coulthard, Red Bull
8. Nico Rosberg, Williams
9. Nico Busy, Red Bull
10. Mark Webber, Renault
11. Michael Schumacher, Ferrari (+ 10 POS)
12. Felipe Massa, BMW
13. Sebastian Vettel, Toro Rosso
14. Lewis Hamilton, Toro Rosso
15. Robert Kubica, BMW
16. Jenson Button, Honda
17. Ralf Schumacher, Jordan
18. Heikki Kovalainen, Toyota
19. Christian Klien, Toyota
20. Timo Glock, Jordan
21. Jarno Trulli, LRT
22. Vitantonio Liuzzi, LRT
Salut,
je trouve ta story super sympa meme si je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de rattrapper les deux premieres saisons...
Mais j'ai tout meme lu celle ci, je la trouve bien pensée, c'est vraiment le genre de saison que j'aimerais voir devant ma télé. En plus, plus le temps passe, et mieux tu decris les détails important, en plus tu as enlevé le superflue de la vie privé de ton perso, ca soulage la lecture, enfin mon avis hein.
Etant un amateur de michel vaillant, je lis avec plaisir.
mais j'ai une question un peu con:
Pourquoi tu as choisi de commencer ta story au debut des années 2000?
et vivement laguna seca!
D'ailleurs en te lisant, j'ai penser à plein de choses:
-trouve une excuse dans ta story pour qu'l n'y ai pas conflit de date entre le gp de monaco et l'indy 500. Comme ca ton perso peut participer aux 500 miles (voir meme d'autres pilotes du plateau f1)
-Et pour rester sur ovale, pourquoi pas Bernie deciderait d'un accord avec un ovale américain, genre talladega?
Voila, en tout cas continue comme ca.
Le 11 mai 2016 à 18:04:38 slan13004 a écrit :
Salut,
je trouve ta story super sympa meme si je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de rattrapper les deux premieres saisons...
Mais j'ai tout meme lu celle ci, je la trouve bien pensée, c'est vraiment le genre de saison que j'aimerais voir devant ma télé. En plus, plus le temps passe, et mieux tu decris les détails important, en plus tu as enlevé le superflue de la vie privé de ton perso, ca soulage la lecture, enfin mon avis hein.
Etant un amateur de michel vaillant, je lis avec plaisir.
Merci Pas grave pour les deux premières saisons, les résumés au début sont largement suffisant je pense. Pour la vie privé, je voulais plus en parler quand j'ai repris la story, mais en fait ça devient vite chiant . Sinon pourquoi c'est une saison que t'aimerais bien voir ? Parce qu'au final, ya quand même une domination Ferrari, donc moins de suspens
mais j'ai une question un peu con:
Pourquoi tu as choisi de commencer ta story au debut des années 2000?
et vivement laguna seca!
Si je me souviens bien (je suis même plus sûr ), j'ai hésité entre 2012, parce que c'est l'année où j'ai commencé la story et 2004, parce que c'est l'année où j'ai commencé à regarder la F1. J'ai préféré 2004 pour faire original et parce que j'ai eu très vite l'idée en tête d'une lutte intense à 4 pour le titre en 2004 entre Barrichello, Alonso, Schumacher et Raikkonen. Remarque j'aurais pu faire pareil en 2012
D'ailleurs en te lisant, j'ai penser à plein de choses:
-trouve une excuse dans ta story pour qu'l n'y ai pas conflit de date entre le gp de monaco et l'indy 500. Comme ca ton perso peut participer aux 500 miles (voir meme d'autres pilotes du plateau f1)
-Et pour rester sur ovale, pourquoi pas Bernie deciderait d'un accord avec un ovale américain, genre talladega?
Voila, en tout cas continue comme ca.
Perso je suis pas fan des circuits ovales américains. Par contre j'ai déjà pensé aux 24h du Mans où à la Race of Champions
"Sinon pourquoi c'est une saison que t'aimerais bien voir"
parce que la lutte schumacher alonso à l’intérieur de la scuderia ça me plait!
Dommage pour les ovales, tu rates quelque chose, tu ne t'interreses pas à l'indycar?
Pour l'indy 500, je n'ai jamais compris pourquoi les pilotes modernes ne s'y étaient jamais penchés. Il y a eu certaines années où ils auraient pu le faire. Il me semble meme que schumi avait declaré qu'il trouvait la discipline trop dangereuse...enfin bref
pour 2004, tu as bien fait, moi ca fait 20 ans que je suis la f1,le debut des années 2000 est deja loin, du coup les pilotes et écuries de l'epoque me rappelle des souvenirs, donc c'est cool.
Une derniere question: qu'est devenu Kartikeyan?? il est sortie du coma?