CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 81»
Page suivanteFin
Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 16:57:58

Aucune réaction :(

Et nolan tjrs champ, change :ok:

sarjij sarjij
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:27:20

Kvyat la grosse merde

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:59:45

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière Réaliste de Rafael Sfyzer :mac:

Précédemment dans le Championnat : https://www.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/744215071 :)

:mac: Actualités :

I :d) La dernière journée des Test Hivernaux à Barcelone !
II :d) Interviews et Réactions sur tous les transferts du plateau 2013 !
III :d) Les dates d'améliorations des monoplaces enfin fixées par la FIA !

Aujourd'hui s'apprête à se dérouler la dernière journée des Essais Hivernaux ici à Barcelone, et ce sous un grand soleil malgré une piste lisse suite à la pluie d'hier. Vous trouverez également en exclusivité des analyses, réactions et interview sur les transferts du plateau 2013 pour les pilotes titulaires et réservistes sous contrat ! Enfin le calendrier des améliorations vient d'être dévoilé par la FIA. La règle des changements autorisés tous les 3 Grands Prix sur le monoplaces hors aéro à l'aileron avant arrière ainsi que les améliorations de fiabilité devrait bien rentrer en vigueur, à voire si cette règle portera ses fruits au niveau du resseremment des performances attendu. Cette nouveauté prometteuse doit faire ses preuves.

I :d) 4ème et dernière journée des Essais Hivernaux à Barcelone : résultats et résumés !

Il désormais 10h du matin et la piste lavée par la pluie d'hier va commencer à se regommer avec la sortie des premières voitures. Les 22 monoplaces sont de sortie pour une dernière fois avant Melbourne en Australie lors de la manche d'ouverture du championnat.
A 11h toutes les voitures ont déjà fait un tour chronométré et Ricciardo est en tête devant Räikkönen.
A 12h, Vergne abandonne après une longue escapade hors piste puis un passage sur un vibreur surélevé abimant son chassis. Vettel signe le premier temps et Hamilton est second.
A 13h les pilotes sont toujours à enchainer les temps, plus que jamais pour engranger des données et tester la fiabiité. Alors qu'Hamilton survire dangereusement dans le 3e virage du secteur 3 ! Il dépassait Chilton par l'intérieur et il l'a enmené dans le mur ! Drapeau rouge et les deux pilotes abandonnent en sortant de leurs voitures, encastrées dans le mur ! Faute idiote et erreur de jugement de la part de Lewis. Malheureusement Max en subit les conséquences.
Les Essais reprennent en 25 minutes le temps de nettoyer les débris et et enlever les monoplace. La course reprend après 14h20.
A 15h tous les pilotes sont ressortis et Alonso est premier devant Vettel. Et c'est l'Allemand a un soucis sur sa Red Bull, il est au ralentit et se place dans le dégagement à gauche de la dernière ligne droite, à la fin du secteur 2. Abandon alors que son coéquipier reprend tout juste la tête des Essais.
A 16h le top 5 est : Ricciardo, Alonso, Rosberg, Vettel et Räikkönen. Il reste moins de 50 minutes et Kvyat habituellement 18e est 15e devant Vergne, Maldonado et Sfyzer. Toutes les monoplaces ont de sortie pour la dernière demie heure, Sfyzer, Webber, Pérez, Massa et Schumacher améliorent grandement leur temps et c'est désormais la fin de la séance. La dernière séance d'Essais Hivernaux ici à Barcelone vient de se terminer, avant de se retrouver pour les interviews et analyses, voici le classement :

Classement des Essais, journée N°4,
:d) https://www.noelshack.com/2015-40-1443616149-barcelone-j4.png ! :)

II :d) Analyse, Interview et Réactions sur tous les transferts du plateau 2013 !

Nous vous donnerons donc la grille complète des pilotes 1, 2 & 3 de chaque écurie avec leur réaction et des commentaires ! :)

Infiniti Red Bull Racing :

N°1 – Sebastian Vettel.
:d) Je suis heureux de poursuivre l'aventure chez Red Bull pour l'année 2013, je vise bien évidemment un 4ème titre consécutif et je pense que nous pourrons le faire car la voiture me semble bonne.

N°2 – Daniel Ricciardo.
:d) J'ai été nommé dans le baquet N°2 chez Red Bull cete année et ça me fait extrêmement plaisir. Je vais faire de mon maximum pour égaler Sebastien au championnat au terme de la Saison !

N°3 – Sebastien Buemi.
:d) Je suis une fois pilote d'essai et réserviste chez Red Bull, c'est une bonne nouvelle qui démontre leur confiance même si avec la nouvelle règle je ne peux plus être essayiste et réserviste chez Toro Rosso en même temps, ce n'est pas grave.

Scuderia Ferrari :

N°1 – Fernando Alonso.
:d) Je suis content de rester chez Ferrari et je crois en mes chances pour 2013 et viser une troisième titre. Comme l'an dernier à l'exception que je l'avais perdu sur la dernière course. Je vais faire mon maximum.

N°2 – Kimi Räikkönen.
:d) Après une très bonne année 2012 chez Lotus, on m'a permis d'obtenir un baquet chez Ferrari, j'en suis très heureux. Mon retour à la Scuderia devra être efficace puisque pour rester il faut tout donner. Donc je vais retourner travailler, les médias ne m'apportent rien.

N°3 – Pedro De La Rosa.
:d) Après le rachat d'HRT, je n'ai pas été conservé mais Ferrari m'a pris en tant que pilote N°3. J'en suis content et j'espère que mon expérience pourra les aider.

McLaren Vodafone Mercedes :

N°1 – Jenson Button.
:d) Je viens de signer pour plusieurs années chez McLaren, j'espère que l'équipe va s'améliorer, je vais également tout donner et le but est de décrocher un second titre désormais.

N°2 – Michael Schumacher.
:d) Pour ma dernière année en Formule 1, et oui ce n'est pas une surprise ! Je vais tout donner, aider l'équipe un maximum, m'amuser et profiter !

N°3 – Kevin Magnussen.
:d) McLaren m'a inclut dans son développement de jeunes talents j'en suis très heureux. Je suis désormais pilote N°3, j'espère acquérir vite de l'expérience pour décrocher un baquet l'année prochaine.

Lotus Genii Renault :

N°1 – Romain Grosjean.
:d) Je suis heureux de continuer pour une nouvelle année chez Lotus, nous allons de l'avant.

N°2 – Pastor Maldonado.
:d) Après avoir quitté Williams l'opportunité d'aller chez Lotus s'est montrée possible avec le départ de Kimi. Je vais tout donner cette année pour progresser avec l'équipe.

N°3 – Vitaly Petrov.
:d) Après la restructuration de Caterham, Lotus m'a demandé si j'étais intéressé pour un baquet en tant que pilote N°3. J'ai accepté et j'espère que cela me servira de tremplin pour revenir sur le plateau.

Mercedes AMG Petronas :

N°1 – Nico Rosberg.
:d) Mercedes a confirmé mon implication dans l'écurie pour plusieurs années. Cela fait plaisir et je vais me concentrer pour donner le meilleur de moi même.

N°2 – Lewis Hamilton.
:d) Cette année j'arrive dans une nouvelle écurie, Mercedes. Après avoir quitté mon écurie de cœur, McLaren, je vais tout donner pour gagner cette année.

N°3 – Robert Kubica.
:d) Mon retour en Formule 1 après mon accident se refait doucement, Mercedes m'a donné une chance de piloter en tant que pilote N°3. J'espère continuer à être dans le cercle de la F1, titulaire ou réserviste.

Sauber Telmex Ferrari :

N°1 – Kamui Kobayashi.
:d) J'ai été conservé in extremis cette année et je suis reconnaissant envers Sauber. Je vais leur montrer cette année qu'ils ont fait le bon choix afin d'être gardé et les satisfaire.

N°2 – Mark Webber.
:d) J'ai quitté Red Bull avant la fin du contrat pour reprendre un nouvel air. Piloter à l'ombre de Vettel était difficile. Je vais chez Sauber car je pense qu'ils ont de sérieuses chances d'être plus compétitifs que l'année dernière, où ils avaient fait des podiums. Cependant, si cette année n'est pas à la hauteur de mes espérances j'ai déjà précisé aux dirigeants que je ne resterai pas. Mais malgré cela j'espère rester et être compétitif.

N°3 – Adrian Sutil.
:d) Je suis pilote N°3 chez Sauber cette année, j'espère qu'en aidant l'équipe je pourrais redevenir titulaire, je crois en mes chances.

Sahara Force India :

N°1 – Nico Hülkenberg.
:d) Je suis à nouveau chez Force India cette année et comme Pérez, je vais tout donner pour intégrer une équipe du haut de plateau.

N°2 – Sergio Pérez.
:d) Je suis très heureux d'avoir été pris par Force India, ils croient en moi après mes bons résultats l'année dernière chez Sauber. J'espère évidemment que cela sera un bon tremplin pour intégrer des Top Teams.

N°3 – Paul Di Resta.
:d) Après une années 2012 moyenne, je suis pilote réserviste pour Force India cette année dans le but d'obtenir un baquet pour 2014.

Williams PDVSA Renault :

N°1 – Felipe Massa.
:d) J'ai choisi de quitter Ferrari pour aller chez Williams car cette équipe me semble prometteuse. Je vais donner mon maximum pour redresser l'écurie.

N°2 – Rafael Sfyzer.
:d) Je suis très heureux et reconnaissant envers Wiliams qui m'a permis d'arriver en F1. Je vais tout donner dès la première année évidemment et engrenger de l'expérience et avoir de bons résultats.

N°3 – Felipe Nasr.
:d) Mon arrivée dans le monde de la F1 m'excite, je suis très intéressé et ferais tout pour aider ma Team.

Scuderia Toro Rosso RBT :

N°1 – Jean-Éric Vergne.
:d) Après ne pas avoir été retenu par Red Bull pour remplacé Mark, je vais tout donner pour que le prochain sur la liste soit moi. Daniel avait un niveau similaire au mien. Avec mon expérience j'espère faire bonne figure pour le prochain baquet.

N°2 – Daniil Kvyat.
:d) Pour ma première année en F1 comme mon compatriote Sfyzer qui lui est hispano-russe, je vais prouver ma place en F1. Je vais rivaliser contre Vergne et espère être à sa hauteur dès ma première année chez Toro Rosso.

N°3 – Carlos Sainz.
:d) J'ai été nommé pilote réserviste pour Toro Rosso, j'espère bien apprendre et être un des prochains de cette écurie, je crois en mes chances.

Marussia F1 Team :

N°1 – Jules Bianchi.
:d) Je suis content d'avoir signé chez Marussia pour 2 ans, je vais donner le meilleur de moi même et prouver aux écuries de pointe que j'ai un bon niveau.

N°2 – Max Chilton.
:d) Marussia me permet de commencer en F1, tout comme Jules, j'en suis très heureux. Mon but est de faire mieux que mon coéquipier et prouver que j'ai le niveau pour un baquet du milieu ou haut de grille.

N°3 – Timo Glock.
:d) Je suis désormais pilote N°3 cette année pour Marussia, j'espère rester par la suite même si je dois vous l'avouer, mes chances sont compromises.

Caterham F1 Team :

N°1 – Charles Pic.
:d)J'ai choisi de quitter le Marussia pour m'investir dans Caterham. Le programme après restructuration me semble prometteur et je pense avoir fait le bon choix.

N°2 – Giedo Van Der Garde.
:d) Caterham m'a choisi en tant que pilote titulaire et je suis très heureux de faire mon arrivée en F1 cette année.

N°3 – Marcus Ericsson.
:d) Caterham me permet d'être pilote N°3 et d'aborder le monde de la F1, j'espère prendre vite de l'expérience pour m'assurer un baquet sous peu.

Hispana Racing WT Renault :

N°1 – Valteri Bottas.
:d) Comme Gutiérrez j'ai été choisi en tant que potentiel futur pilote Williams ou autre sur le plateau. Je dois faire mes preuves et je vais me concentrer là-dessus.

N°2 – Esteban Gutiérrez.
:d) Pour mon arrivée en F1 je fais partie du programme jeunes talents de HRWT. Je vais montrer que j'ai été un bon choix afin d'être promu !

N°3 – Alexander Rossi.
:d) Mon arrivée dans le cercle de la F1 se fait en tant que réserviste dans la nouvelle écurie de Williams, HRWT. J'espère progresser et faire mon petit bonhomme de chemin afin d'avoir un baquet rapidement.

III :d) Les dates d'améliorations des monoplaces enfin fixées par la FIA !

La FIA vient de fixer les dates tant attendues des autoristations des modifications des monoplaces. Comme vous le savez une nouvelle règle inédite vient d'être instauré dans le règlement de la F1, désormais, sauf pour des raisons d'aileron avant ou arrière spécifique à un tracé ou de fiaibilité de la monoplace, on ne peut plus amener des nouveautés sur la F1 à chaque Week End. En effet dans le nouveau règlement il est stipulé que ces changements pour des gains aérodynamiques ou de puissance (moteur) notamment pourront être amené tous les 3 Grand Prix. Voici donc le calendrier avec les dates où de possibles améliorations peuvent être apportées. Il ne peut y avoir aucun motif de transgression de la règle, ce sera la disqualification du Week End peut importe l'écurie (à noter que ces changements sont évidemment intégrés à ma carrière, je ferais ces changements à toutes les dates indiquées) :

Début de la Saison.

Changement 1.

1 - Autralie, Melbourne : 24 Mars.
2 - Malaisie, Kuala Lampur : 7 Avril.
3 - Chine, Shanghaï : 14 Avril.

Changement 2.

4 - Baheïn, Shakir : 28 Avril.
5 - Turquie, Istanbul : 12 Mai.
6 - Allemagne, Hockenheim : 19 Mai.

Changement 3.

7 - Catalogne, Barcelone : 2 Juin.
8 - Canada, Montréal : 9 Juin.
9 - Monaco, Monte Carlo : 23 Juin.

Changement 4.

10 - Royaume Uni, Silverstone : 7 Juillet.
11 - Espagne, Valence : 21 Juillet.

Changement 5 pour la Pause Estivale.

12 - Belgique, Spa Francorchamps : 25 Août.
13 - Hongrie, Budapest : 8 Septembre.
14 - Italie, Monza : 15 Septembre.

Changement 6.

15 - Europe, Nurburgring : 22 Septembre.
16 - Singapour, Marina Bay : 6 Octobre.
17 - Corée du Sud, Séoul : 13 Octobre.

Changement 7.

18 - Japon, Suzuka : 20 Octobre.
19 - Émirats Arabes Unis, Yas Marina : 3 Novembre.
20 - États Unis, Austin : 10 Novembre.

Changement 8 pour le Final.

21 - Brésil, Saõ Paulo : 24 Novembre.

Fin de la Saison.

A venir dans la prochaine news :
La FIA annoncera officiellement le type de moteur en 2014 en exclusivité et en direct.
Nouveaux en F1, les Rookies et leurs biographies, suivont le départ réussi des jeunes talents !
Les Essais Hivernaux à Barcelone, Décryptage et Conclusion !

A bientôt pour un nouvel épisode, n'hésitez pas à réagir et donner votre avis, c'est cool :noel:

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:02:21

Je sais pas pourquoi mais tout le monde sait quel moteur va équiper les voitures 2014 padawan :hap:

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 18:04:40

Je vais/j'ai pas respecter les pilotes sur la grille, j'ai fait selon mes envies dans les limites du réalisme :hap: , y'a même 12 écuries en 2013...

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
02 octobre 2015 à 23:13:01

Sfyzer
02 octobre 2015 à 16:57:58
Alerte
Aucune réaction :(

Et nolan tjrs champ, change :ok:

En 2023 y'a un bouleversement dans l'écurie, j'en dis pas plus.

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 23:16:17

Le 02 octobre 2015 à 18:04:40 Sfyzer a écrit :
Je vais/j'ai pas respecter les pilotes sur la grille, j'ai fait selon mes envies dans les limites du réalisme :hap: , y'a même 12 écuries en 2013...

:hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
03 octobre 2015 à 00:11:42

:d) Carrière Nokia - 2022 :g)
:mac: Plateau :mac:
Nokia
- #17 J.Ryan
- #26 D.Kvyat
Force India
- #3 D.Ricciardo
- #7 N.Di Mario
Ferrari
- #77 V.Bottas
- #35 M.Davis
Mercedes
- #21 F.Nasr
- #1 L.Jensen
Williams
- #40 W.Black
- #15 A.Kielholz
Toro Rosso
- #55 C.Sainz Jr
- #6 N.Rosberg - DERNIERE SAISON
McLaren
- #20 A.Vainio
- #33 M.Verstappen
Lotus
- #2 D.Jorgensen
- #11 F.Lustenberg
Red Bull
- #18 P.Kujala
- #8 M.Mattila
Caterham
- #25 L.Schneider
- #31 D.Fuentes
Sauber
- #38 S.Leon
- #4 T.Vipond

:mac: Australie
1. Ryan
2. Kvyat
3. Ricciardo

:mac: Malaisie
1. Ryan
2. Bottas
3. Kvyat

:mac: Bahrein
1. Ryan
2. Sainz
3. Kvyat

:mac: Chine
1. Ryan
2. Davis
3. Kvyat

:mac: Espagne
1. Ricciardo
2. Kvyat
3. Ryan

:mac: Monaco
1. Kvyat
2. Ryan
3. Ricciardo

:mac: Canada
1. Ryan
2. Davis
3. Bottas
5. Kvyat

:mac: Autriche
1. Kvyat
2. Di Mario
3. Rosberg
4. Ryan

:mac: Grande-Bretagne
1. Kvyat
2. Ryan
3. Black

:mac: Allemagne
1. Kvyat
2. Ryan
3. Bottas

:mac: Hongrie
1. Ryan
2. Bottas
3. Di Mario
6. Kvyat

:mac: Begique
1. Ryan
2. Di Mario
3. Rosberg
5. Kvyat

:mac: Italie
1. Ryan
2. Kvyat
3. Rosberg

:mac: Singapour
1. Ryan
2. Di Mario
3. Bottas
4. Kvyat

:mac: Japon
1. Di Mario
2. Ryan
3. Davis
4. Kvyat

:mac: Russie
1. Ricciardo
2. Ryan
3. Black
DNF. Kvyat

:mac: Etats-Unis
1. Ryan
2. Kvyat
3. Sainz Jr

Ryan champion du monde pour la deuxième fois consécutive ! :fete:

:mac: Mexique
1. Ryan
2. Bottas
3. Di Mario
8. Kvyat

:mac: Brésil
1. Ryan
2. Kvyat
3. Black

:mac: Abu Dhabi
1. Sainz Jr
2. Kvyat
3. Ryan

:globe: Classements
1. Ryan (NOK) 432 pts
2. Kvyat (NOK) 309 pts
3. Bottas (FER) 205 pts
4. Ricciardo (FI) 201 pts
5. Di Mario (FI) 180 pts
6. Davis (FER) 163 pts
7. Sainz Jr (TR) 161 pts
8. Rosberg (TR) 137 pts - FIN DE CARRIERE
9. Black (WIL) 120 pts
10. Kielholz (WIL) 53 pts
11. Nasr (MER) 27 pts
12. Jensen (MER) 17 pts
13. Kujala (RB) 4 pts
14. Verstappen (McL) 3 pts
15. Vainio (McL) 3 pts
16. Jorgensen (LOT) 3 pts
17. Lustenberg (LOT) 1 pt
18. Mattila (RB) 1 pt
19. Leon (SAU) 0 pt
20. Schneider (CAT) 0 pt
21. Fuentes (CAT) 0 pt
22. Vipond (SAU) 0 pt

1. Nokia - 741 pts
2. Force India - 381 pts
3. Ferrari - 368 pts
4. Toro Rosso - 298 pts
5. Williams - 173 pts
6. Mercedes - 44 pts
7. McLaren - 6 pts
8. Red Bull - 5 pts
9. Lotus - 4 pts (premiers points depuis 2015)
10. Sauber - 0 pt
11. Caterham - 0 pt

Dieustevens Dieustevens
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 11:44:18

Carrière FLRM 2014: Marussia

:cd: Saison 2020 :cd:

Australie: Antoni de Luca (Toro Rosso)
Malaisie: Daniel Ricciardo (Toro Rosso)
Bahreïn: Antoni de Luca (Toro Rosso)
Chine: Lee Miller (Ferrari)
Espagne: Antoni de Luca (Toro Rosso)
Monaco: Antoni de Luca (Toro Rosso)
Canada: Antoni de Luca (Toro Rosso)
Autriche: Lee Miller (Ferrari)
Grande-Bretagne: Lewis Hamilton (Mercedes)
Allemagne: Antoni de Luca (Toro Rosso)
Hongrie: Nico Rosberg (Mercedes)
Belgique: Daniel Ricciardo (Toro Rosso)
Italie: Sebastian Vettel (Force India)
Singapour: Nico Rosberg (Mercedes)
Japon: Lewis Hamilton (Mercedes)
Russie: Daniil Kvyat (Ferrari)
Etats-Unis: Daniil Kvyat (Ferrari)
Brésil: Antoni de Luca (Toro Rosso)
Abu Dhabi: Sebastian Vettel (Force India)

Classement pilotes

1 Antoni de Luca (Toro Rosso) 325
2 Daniil Kvyat (Ferrari) 279
3 Lee Miller (Ferrari) 242

4 Lewis Hamilton (Mercedes) 233
5 Daniel Ricciardo (Toro Rosso) 210
6 Nico Rosberg (Mercedes) 207
7 Sebastian Vettel (Force India) 175
8 Miguel Molina (Williams) 85
9 Estéban Gutierrez (Force India) 71
10 Valterri Bottas (Williams) 70
...
15 Alexis Gonzalez (Marussia) 0
...
19 Juan Torres (Marussia) 0

Classement écuries

1 Toro Rosso 535
2 Ferrari 521
3 Mercedes 440
4 Force India 246
5 Williams 155
...
9 Marussia 0

:cd: Saison 2021 :cd:

Australie: Lee Miller (Ferrari)
Malaisie: Estéban Gutierrez (Force India)
Bahreïn: Antoni De Luca (McLaren)
Chine: Lee Miller (Ferrari)
Espagne: Lee Miller (Ferrari)
Monaco: Daniil Kvyat (Ferrari)
Canada: Daniil Kvyat (Ferrari)
Autriche: Antoni De Luca (McLaren)
Grande-Bretagne: Daniel Ricciardo (Mercedes)
Allemagne: Lee Miller (Ferrari)
Hongrie: Antoni De Luca (McLaren)
Belgique: Lee Miller (Ferrari)
Italie: Daniel Ricciardo (Mercedes)
Singapour: Miguel Molina (Williams)
Japon: Daniil Kvyat (Ferrari)
Russie: Daniel Ricciardo (Mercedes)
Etats-Unis: Lee Miller (Ferrari)
Brésil: Estéban Gutierrez (Force India)
Abu Dhabi: Daniil Kvyat (Ferrari)

Classement pilotes

1 Daniil Kvyat (Ferrari) 313
2 Lee Miller (Ferrari) 307
3 Daniel Riccciardo (Mercedes) 228

4 Pedro Lima (Toro Roso) 221
5 Antoni De Luca (McLaren) 197
6 Sebastian Vettel (Force India) 164
7 Nico Rosberg (Mercedes) 143
8 Estéban Guttierez (Force India) 132
9 Miguel Molina (Williams) 130
10 Valterri Bottas (Williams) 100
...
16 Juan Torres (Marussia) 0
17 Alexis Gonzalez (Marussia) 0

Classement écuries

1 Ferrari 620
2 Mercedes 371
3 Force India 296
4 Toro Rosso 289
5 Williams 230
...
9 Marussia 0

:cd: Saison 2022 :cd:

Australie: Daniel Ricciardo (Force India)
Malaisie: Antoni De Luca (Force India)
Bahreïn: Daniel Ricciardo (Force India)
Chine: Daniel Ricciardo (Force India)
Espagne: Antoni De Luca (Force India)
Monaco: Daniil Kvyat (Ferrari)
Canada: Antoni De Luca (Force India)
Autriche: Antoni De Luca (Force India)
Grande-Bretagne: Daniel Ricciardo (Force India)
Allemagne: Daniel Ricciardo (Force India)
Hongrie: Daniel Ricciardo (Force India)
Belgique: Antoni De Luca (Force India)
Italie: Antoni De Luca (Force India)
Singapour: Daniel Ricciardo (Force India)
Japon: Antoni De Luca (Force India)
Russie: Bjorn Lindberg (Mercedes)
Etats-Unis: Daniel Ricciardo (Force India)
Brésil: Antoni De Luca (Force India)
Abu Dhabi: Antoni De Luca (Force India)

Classement pilotes

1 Daniel Ricciardo (Force India) 402
2 Antoni De Luca (Force India) 390
3 Daniil Kvyat (Ferrari) 268

4 Lee Miller (Ferrari) 219
5 Pedro Lima (Toro Rosso) 136
6 Bjorn Lindberg (Mercedes) 131
7 Miguel Molina (Williams) 104
8 Ralf Langer (McLaren) 93
9 Alexis Gonzalez (Lotus) 73
10 Nico Rosberg (Mercedes) 52
...
16 Nick Fischer (Marussia) 0
17 Juan Torres (Marussia) 0

Classement écuries

1 Force India 792
2 Ferrari 487
3 Mercedes 183
4 Williams 152
5 Toro Rosso 152
...
8 Marussia 0

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:23:21

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière Réaliste de Rafael Sfyzer :mac:

Précédemment dans le Championnat : https://www.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/744556775 :)

:mac: Actualités/Sommaire :

I :d)La FIA annonce officiellement le type de moteur en 2014 !
II :d) Biographie des Rookies, leur parcours avant la Formule 1.
III :d) Les Essais Hivernaux à Barcelone, Décryptage et Conclusion !

Aujourd'hui la conférence moteur sur les spécificités 2014 a été tenue de la part de la FIA. Ensuite vous pourrez lire le parcours des Rookies de la Formule 1 en 2013 puisqu'il sera tracé, leur biographie seront également racontées pour que vous en sachiez plus sur leur histoire. Et enfin, suite aux Essais Hivernaux terminés, vous pourrez lire notre avis, le tableau final et comparatif ainsi que les conclusions que l'on peut apporter à ces Essais de Barcelone.

I :d) La FIA annonce la spécificité moteur 2014 ; V6 ou V8 ?

Aujourd'hui a eu lieu la conférence de la FIA pour décider avec les 4 motoristes du choix pour 2014. Le choix se faisant sur un V6 Turbo (qui signe son retour) mais désormais Hybride, en face il y a le moteur V8 actuel utilisé depuis plusieurs années. Les motoristes et la FIA ont donc débattu sur le sujet, avançant divers arguments et contraintes. Même si d'une manière générale le public de la F1 voit d'un mauvais œil le passage à l'Hybride ne voyant pas d'intérêt à un virage écologique en F1, Renault s'est dès le début montré très positif à ce sujet. En effet, le maître des V8 actuels est intéressé pour continuer son effort en 2014 sur des V6, croyant en ses capacités de motoriste et des performances qu'il pourrait attribuer à son moteur. Mercedes a ensuite exprimé son point de vue voyant le passage au V6 comme une opportunité de rejouer les cartes et donner une meilleure image de la F1. De plus le retour sur investissement des technologies développées seraient selon l'écurie Allemande, beaucoup plus bénéfique qu'avec les V8 actuels. L'automobile en générale s'oriente sur une voie... verte. ( # CodeDeLaRoute :hap:) Ensuite Ferrari s'est montrée réticente quant à un passage à l'Hybride mais a finalement voté oui. La majorité étant atteinte, Cosworth s'est abstenue, en effet le motoriste compte donc quitter la scène de la F1 l'an prochain dû à ce passage au V6, plusieurs motoristes semblent intéressés. Les rumeurs les plus sérieuses disent qu'Honda aurait déjà sondé Caterham, Force India et McLaren pour une motorisation en 2014, mais d'autres motoristes comme Chevrolet, VW/Audi et Porsche ont fait surface dans la presse.
On peut donc retenir que 2013 est la dernière année avec les V8. En 2014 nous aborderons les V6 Turbos Hybrides avec Mercedes, Ferrari et Renault, auxquels pourrait s'ajouter Honda, VW/Audi, Porsche ou encore Chevrolet. Aujourd'hui s'est donc joué un virage de la F1 moderne telle que nous la connaissons. :oui:

II :d) Biographies des Rookies 2013 de la F1

Aujourd'hui nous allons dresser les biographies des nouveaux pilotes de F1 pour la saison 2013 afin de tracé leur parcours avant la discipline Reine. Les Rookies sont cette année : Rafael Sfyzer, Daniil Kvyat, Valtteri Bottas, Esteban Gutiérrez, Giedo Van Der Garde, Jules Bianchi et Max Chilton.

(J'ai fait les biographies moi même, c'est pas du C/C :hap:)

:cd: Daniil Kvyat : Daniil Kvyat est né le 26 Avril 1994 à Oufa, en Russie. Il est donc un pilote automobile Russe qui a été vice-champion en Eurocup Formula Renault 2,0 en 2011. Il a ensuite remporté le Championnat de GP3 séries en 2012 et se retrouve en Formule 1 pour l'année 2013 chez Toro Rosso. Membre de la Red Bull academy depuis plusieurs années, il obtient un baquet dans la petite sœur de la meilleure équipe de la catégorie reine ces 3 dernières années.

:cd: Valtteri Bottas : Valtteri Bottas est né le 28 Aoüt 1989 en Finlande. Il a remporté en 2009 et 2010 les Masters de Formule 3 en réalisant le premier doublé depuis 20 ans dans cette catégorie. Il a ensuite été pris par Williams en 2010, 2011 et 2012 en tant que pilote essayeur. En 2011 le Finalandais a été couronné Champion de GP3 séries. Par la suite, il est titularisé dans la nouvelle équipe Hispana Racing Williams Team Renault pour 2013. Jeune pilote acteur du projet de Williams, un avenir prometteur l'attends.

:cd: Esteban Gutiérrez : Esteban Gutiérrez est né le 5 Aoüt 1991 à Monterry au Mexique. Soutenu dès ses débuts par le désormais milliardaire Carlos Slim (Première Fortune Mondiale), il remporte le GP3 séries en 2010. Il passe au GP2 en 2011 et 2012 sans grand succès. En 2013 il fait également parti du projet HRWT avec Valtteri Bottas. Le Mexicain serait aussi en lien avec Sauber dont le milliardaire Carlos Slim verrait la viabilité d'un projet de développement exceptionnel en investissant 1 milliard de $ Américains sur 4 ans.

:cd: Giedo Van Der Garde : Giedo Van Der Garde est né le 25 Avril 1985 à Rhenen aux Pays Bas. Giedo a remporté le World Séries By Renault en 2008. En 2009 et 2010 il finit respectivement 7e et 6e du Chzmpionnat de GP2. En lice pour un baquet chez Virgin en 2011 il échoue face à d'Ambrosio. En 2012 il se tourne vers HRT (avant rachat) et Force India, sans succès. Il est alors pilote Essayeur Caterham et est titularisé cette année, en 2013, aux côtés de Charles Pic.

:cd: Max Chilton : Max Chilton est né le 21 Avril 1991 à Reigate au Royaume Uni. Il a participé aux GP2 séries de 2010 à 2012 avec comme résultats : 25e en 2010 avec 3 points, 20e en 2011 avec 4 points et 4e en 2012 avec 169 points. Avec un budget conséquent il parvient à trouver un baquet chez Marussia F1 Team pour 2013 dans la discipline reine.

:cd: Jules Bianchi : Jules Bianchi est né le 3 Août 1989 à Nice en France. En 2009 il est sacré Champion des Formule 3 Euro Series, en 2010 il est 3e des GP2 séries, en 2011 il est vice champion des GP2 Asia séries et à nouveau 3e des GP2 séries, et enfin en 2012 il est vice champion des Formule Renault 3,5. Un beau parcours sans être réellement champion l'a conduit à être titularisé en F1 en 2013 avec l'écurie Marussia F1 Team aux côtés de Max Chilton.

:cd: Rafael Sfyzer : Rafael Sfyzer est né le 25 Mai 1993 à Barcelone en Espagne. Natif d'un père Russe, il a choisi la nationalité Russe pour courir en F1 et non la nationalité Espagnole. Il fait parti des rares Russes à s'être élancé (ou prochainement) en F1, cette année il y aura deux Russes avec son compatriotes Daniil Kvyat, moins âgé d'un mois, à s'élancer. Rafael a participé de 2010 à 2012 en GP2 séries. Il termine 8e en 2010, dès sa première année, en 2011 il est vice-champion entre Grosjean (qui remporte le titre) et Bianchi. Et enfin en 2012 il termine à nouveau vice champion. Ce jeune talent prometteur comme bien d'autres se voit offrir un baquet en F1 pour l'année 2013, chez Williams dont il est pilote d'Essais depuis 2 ans. Pilote N°2 aux côté de Felipe Massa, il a la pression de devoir bien faire dès le début. En effet il semble que c'est le Rookie 2013 qui bénéficie de la meilleure monoplace, il n'a plus qu'à faire ses preuves.

J'espère que cela vous a permis de mieux connaître la vie de certains pilotes. Désormais on passe au décryptage des séances hivernales à Barcelone.

III :d) Les Essais Hivernaux à Barcelone, Décryptage et Conclusion !

Tout d'abord voici les résultats des journées de Tests Hivernales à Barcelone qui se sont déroulées du Mardi 19 Février 2013 au Vendredi 22 Février 2013 :

Journée 1 => https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443279042-ns-j1-barcelone.png

Journée 2 => https://www.noelshack.com/2015-40-1443542107-barcelone-j2.png

Journée 3 => https://www.noelshack.com/2015-40-1443547092-barcelone-real-j3.png

Journée 4 => https://www.noelshack.com/2015-40-1443616149-barcelone-j4.png

Tableau Récapitulatif => https://www.noelshack.com/2015-40-1443818592-tableau-recapitulatif-test-hivernaux-barcelone.png petit tableau qui met une heure à être réalisé, comme les autres :noel:

Avant d'établir une hiérarchie selon les résultats ci dessus, on peut déjà comparer les pilotes de mêmes écuries entre eux, comparer la fiabilité entre écuries ou encore le nombre de tours.
Pour commencer, on peut noter que les résultats sont un peu faussés de part les chronos qui se sont considérablement améliorés de jours en jours. Notamment Vettel qui lors de la 4e journée même en ayant abandonné sur la fin de journée a fait un meilleur temps que lors de la 3eme journée. En effet au fur et à mesure des jours les équipes se sont de plus en plus données au maximum (mais si elles n'ont jamais atteint ces limites, elles cachent leur jeu) et la piste s'est considérablement gommée. Sur ce tableau on peut tout d'abord observer que les 2 Williams n'ont connues aucun problème technique et sont dans le top 3 du nombre de tours réalisés. En effet Massa est le pilote ayant le plus roulé avec 330 tours sur 4 jours, ensuite suivi par Daniel Ricciardo avec 317 tours et Sfyzer avec 310 tours. S'en suit après Bianchi avec 300 tours. Éidemment ces pilotes n'ont pas abandonné et n'ont fait que rouler. A part ces 4 pilotes, seul 2 autres n'ont pas connu de problème technique : Button et Charles Pic. Tous les autres pilotes ont connu une fois un problème technique. Ensuite au niveau des coéquipiers, Massa, Button et Grosjean ont ecrasés leurs équipiers à chaque journée d'Essais. Mis à part Hülkenberg et Pérez tous les autres Team ont vu un de leur pilote se démarquer. Voici ceux qui ont remporté leur duel contre leur équipier : Vettel, Alonso, Rosberg, Webber, Vergne, Pic et Bianchi. Les HRWT n'ont pas participées à ce test je rappelle. 3 pilotes ont terminés en tête des journées d'Essais. Vettel a fini 1er les J1 et J2, Räikkönen a terminé 1er lors de la J3 et Ricciardo en J4. Alonso quant à lui n'a pas terminé 1er mais il est le seul a avoir été à chaque journée sur le « podium » avec trois 2nde place et une 3eme place. Au niveau de la fiabilité la plupart des voitures semblent égales même si les Williams se sont nettement démarquées. Au niveau des performances on peu se rassurer de côté des Red Bull et Ferrari qui semblent en forme. Mecedes semble être également présente aux avant postes mais tout de même encore en retrait. McLaren a quant à elle perdu un peu de poil de la bête apparemment même si elle reste au devant de la grille, rattrappée par une Williams qui s'est bien développée. Ensuite Sauber et Force India semble être à peu près à niveau équivalent avec Lotus un peu derrière et Toro Rosso encore derrière qui devrait jouer encore les points. Ensuite Marussia pourrait avoir repris l'ascendant sur Caterham sans que ça ne soit trop prononcé. A voir si ces tendances se confirment dans deux semaines en Australie à Melbourne avec la manche d'ouverture du Championnat du Monde 2013 de F1 ! Ou non... :-)))

Tableau récapitulatif => https://www.noelshack.com/2015-40-1443818592-tableau-recapitulatif-test-hivernaux-barcelone.png

En espérant voir des changements sur les monoplaces grâce à ces tests afin qu'elles s'améliorent !

A venir dans les prochaines news :
La prochaine News sera le départ de la Saison !
Ojectifs des Pilotes et Écurie au Championnat pour 2013 et réactions sur les Essais !
Changement du nom des Écuries, explications et interviews des dirigeants de Teams.

A bientôt pour un nouvel épisode, n'hésitez pas à réagir sur mes pavés soignés ! :hap:

Message édité le 03 octobre 2015 à 22:24:28 par Sfyzer
sarjij sarjij
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:50:55

Ryan :fete:
GG Skyfer ou Skyzer what ever.

Et GG a Stevens pour sa patience car effectué tout ce nombre de GP avec Marrubide :ouch:

Laisse moi devinez Nolan, tu a eu High en développement et l'écart avec les autres écuries se sont réduits :hap:?

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 09:39:38

mon pseudo c'est tout simplement sfyzer:hap:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
04 octobre 2015 à 09:54:40

Yup Sarjij, j'étais à 19-19 et avec 365 pièces (10 de plus et j'avais Exceptionnal...) je me suis retrouvé avec 16-16 :hum:

sarjij sarjij
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 10:07:23

Haryanto
04 octobre 2015 à 09:54:40
Alerte
Yup Sarjij, j'étais à 19-19 et avec 365 pièces (10 de plus et j'avais Exceptionnal...) je me suis retrouvé avec 16-16

Effectivement c'est rageant car les autres ecuries peuvent avoir 17-17 mais vu que tu as des meilleurs pilotes ils vont t'exiger des doublés a chaques GPs. :(

BanSarjij BanSarjij
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 10:41:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443947967-screenshot-2015-10-04-10-41-25.png

BanSarjij BanSarjij
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 10:45:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443947909-screenshot-2015-10-04-10-41-11.png

J'ai pris Merco car je sais qu'à un moment je vais me faire poutrer. Et vu que je vais tombé dans le ventre mou ça va devenir le ComeBack de Mercedes :cool:

Objectif: Prendre Kvyat sur le court terme
Prendre un regen de 17/18 vers 2021 :oui:

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:20:52

Moi sur une partie avec FI je suis à 44 victoires de suite :hap: Et j'ai pas continué depuis 1 mois et demi, je peux battre le record de nolan :hap:

Dieustevens Dieustevens
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:36:57

Bientôt les premiers points de Marussia vont arrivés
Puis je vais collectionner les titres pour l’instant j’ai

8 championnat constructeurs et 9 titres pilotes avec 4 pilotes différents :cool:
Ainsi qu’un pilote qui n’à plus quitte le podium depuis 3 saisons :cool:

sarjij sarjij
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:42:36

Ah ok. Avoir High de développement c'est chiant. Tu peut avoir 19/18 si t'as high tu passe a 16/17.

Je vais commencer une carrière avec FI.
The Road to the World Title :cool:

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:45:00

Le 04 octobre 2015 à 12:36:57 Dieustevens a écrit :
Bientôt les premiers points de Marussia vont arrivés
Puis je vais collectionner les titres pour l’instant j’ai

8 championnat constructeurs et 9 titres pilotes avec 4 pilotes différents :cool:
Ainsi qu’un pilote qui n’à plus quitte le podium depuis 3 saisons :cool:

Ahah, moi j'ai pas autant de chance niveau abandons :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.25€ ONE 76.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment