CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 15:07:56

:salut:

Bon bah on prend les mêmes et on recommence! :hap:
J'ai le plaisir d'ouvrir une nouvelle fois ce topic mythique! :bave:
Ici, vous racontez vos carrières dans la discipline reine du sport automobile!

Bien sur, vous avez le droit de le faire sur n'importe quel jeu F1, tant F1 2015 quand il va sortir, que F1 2010 ou F1 2006 ou Project Cars (section F1) quand il va sortir :ok:

Vous pouvez présenter comme vous voulez vos exploits (ou pas :hap: ) : courts résumés, seulement le classement, ou alors de longs récits. N'ayez surtout pas peur de faire des pavés, on aime généralement ça :oui: :hap:

Ce topic est une suite à celui-ci: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-1360-1-0-1-0-vos-carrieres-en-formule-1.htm

Je vous conseille pour qu'on s'y retrouve, de commencer par une toute petite présentation de nos carrières, ou si vous avez déjà commencé sur l'ancien topic, de faire un rapide résumé de vos courses précédentes :oui:

Maintenant, à vos claviers, et Good Game :hapoelparty:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 22
18 février 2015 à 15:16:23

Espérons une longue vie à ce topic ! :hap:

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 15:38:32

Je souhaite également une longue et belle continuation à ce topic

Nakazuma Nakazuma
MP
Niveau 7
18 février 2015 à 22:29:32

:salut:

Bon bah je vais commencer, je tiens déjà à dire que pour la plupart vous l'aurez déjà remarqués je suis plutôt nouveau, c'est à dire que je parle pas beaucoup via le forum même si je reste aux actualités sur les opus de Codie's, donc je vais faire simple ! :)

Sur F1 2014, je me suis mis en mode Expert en distance de course 25% quelques aides et ligne de trajectoire 3D, j'ai commencé par le plus bas de gamme c'est à dire Caterham, ou j'ai fais une magnifique saison, en étant 7ème du championnat du monde ! :ouch:

Ma deuxième saison, je l'ai faîte chez Sauber ! J'étais plutôt enthousiaste d'aller dans cette écurie qui ma foi ! Fût agréable et la voiture était parfaite à la conduite. J'ai fini le championnat en étant 2ème tout en étant en mode expert à 25% de distance de course, j'ai fait une incroyable bataille avec Ricciardo durant cette saison. :fier:

Ma troisième saison s'est commencée par un joli mail de Red Bull qui voulait que je soit son 2ème pilote ! Un grand moment pour moi ! J'avais hâte d'être dans une écurie de haut de peloton, même si avec mes dernières écuries j'avais fais de très bons résultats. Malgré que cela dans la vraie vie, faut compter sur Chuck Norris pour avoir ses résultats la. J'ai fait ce que tout pilote veut atteindre ! Le sacre de champion du monde ! Et nom de Zeus j'y suis parvenu tout en gardant les mêmes distances de courses, et saison complète, des accrochages, des abandons dûs à des accidents Oui je prend aucun flashbacks pour plus de realisme j'étais tout simplement à égalité avec Hamilton question points ! :-)

Dans l'optique de ne jamais rester dans la même écurie, je visais d'aller chez Ferrari, qui ne m'a proposé un baquet qu'après trois saisons mouvementées ! En tant que pilote n°2, au revoir Iceman place à Hotman !
Non j'ris, plus jamais je ferai ce genre de blague promis juré sur la vie de Crashtor Accidentaldo. :dehors:

Cette saison je ne peux vous dire la fin, étant donné que celle-ci n'est pas toujours finie, je suis encore au circuit de Bahreïn, oui j'ai fais une petite pause d'une semaine, j'ai trop saigné les saisons vu que j'avais pas de connexion. Je vous donnerai sûrement plus d'informations sur la saison quand je reprendrai le jeu pendant une petite période ! :)

Nakazuma vous remercie d'avoir lu son pavé de béton armé sorti de chez Carglouche ! :noel:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 12:23:10

pas mal :hap: je te conseille de passer en légende :oui:

moi je vais continuer ma carrière, comme d'habitude avec une présentation complète à venir

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 12:29:10

:mac: Présentation de ma carrière :mac:

:d) Qui suis-je?

Dans ma carrière je suis Yohan Kier, l'espoir néo-zélandais, le pilote du bout du monde! Une biographie viendra dans mon prochain post!

:d) Sur quel jeu je joue, avec quels réglages, quel support?

Dans le jeu je suis en pleine saison 2013 (oui je suis en retard :noel: ) saison que j'ai commencé sur F1 2011 que je continue sur F1 2012 depuis le GP d'Europe 2013!

Je joue donc sur F1 2012, mais énormément moddé: mod de réalisme, dégats, modification de performance de ma voiture (plus réaliste, vraie vitesse de pointe, etc ...)
L'IA est également moddé pour offrir une vraie qualité de jeu! Le mod est variable pour établir une hiérarchie présente mais légèrement variable!

Je joue au volant, un Thrustmaster RGT FFB Clucth Edition.
Mes réglages volant sont:
2% de zone inactive, entre 10 et 15% de sensibilité, entre 20 et 25% de linéarité: quelques très légers changements peuvent être opérés en fonction du circuit!

Je joue dégats intégraux, avec usure des pneus et du moteur, et même rendus réalistes, plus sensibles, par un mod! Réglements stricts! IA en mode légende, week-ends (mode GP) complets (3 séances d'essais, Q1, Q2, Q3, 100% de la course), météo dynamique, une vue moddée parfaite aux yeux du pilote, pas d'ABS, pas de controle de traction!

:d) Quel type de carrières? de récit?

Grâce aux mods, je fais des transferts, changement de livrées, nouveaux pilotes, changement de calendrier, tout cela de manière réaliste!
Mes récits sont sûrement les plus gros pavés du topic :noel: Tout détaillé tour par tour! Je le fais du point de vue du spectateur, pour que vous ayez l'impression de voir la course!

Pour les vidéos, je pense j'abandonne définitivement, peut etre à la fin de l'année je ferais un résumé complet video, et je mettrais mes tours de qualifs dans un best of!

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 12:32:56

:mac: Biographie :mac:

Nom: Kier
Prénoms: Yohan Mark Jenson
Nationalité: Néo-Zélandais
Né: 07 avril 1992 à Auckland
Profession: pilote de Formule 1

Né d'une mère anglaise et d'un père Néo-Zélandais, Yohan Kier commence à s'intéresser au Sport Auto dès son plus jeune âge alors que son père veut l'initier au Rugby ( :hap: ) Mais Yohan persiste dans sa passion et commence le karting à l'âge de 13 ans. A partir de là, il s'inscrit dans des courses de karting dans lesquelles il évolue très vite, jusqu'au plus haut niveau. En 2008, il est repéré comme un futur grand pilote et participe alors aux GP2 series qu'il termine 5e la première année, puis vice-champion en 2009. il effectue alors des tests pour l'équipe Williams et devient le troisième pilote dé l'équipe. Il est alors titularisé chez Lotus pour la saison 2011...

:d) Saison 2011: http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-1140-1-0-1-0-yk-championnat-du-monde-2011-de-f1.htm

Yohan Kier a désormais terminé sa première saison en Formule 1: c'est la révélation de l'année! Après s'être bien habitué à sa voiture en début de saison, il a enchaîné des bonnes courses, avec 4 entrées dans les points avec sa modeste Lotus: du jamais vu! Il est aussi passé en Q2 à 5 reprises, il a marqué 24 points et s'est classé 16e. Il a signé ses premiers points en Allemagne en gérant sa course malgré un problème sur la piste, il a fait sa première Q2 au Canada, il a fait la Q2 et les points en Hongrie, Singapour il signe sa meilleure performance grâce à une excellente stratégie, résistance, et chance, et réalise la 4e place. Il fait sa meilleure performance aux qualifs en inde en signant la 14e place, et grâce à une stratégie toujours, termine 9e. Nous le retrouverons encore plus fort et toujours aussi déterminé, l'année prochaine, chez Williams!!!

:d) Saison 2012: http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-5507-1-0-1-0-yk-championnat-du-monde-2012-de-f1.htm

Yohan Kier a prouvé qu'il méritait bel est bien sa place en Formule 1: il termine l'année en 3e place générale quand son expérimenté coéquipier Rubens Barrichello ne termine que 12e. Il avait certes la voiture qui lui correspondait le mieux, mais cela n'enlève pas tout de son talent exceptionnel. Il a signé sa première pôle en Espagne, suivi de son premier podium, puis sa première victoire au Canada. Il a signé la pôle à 4 autres reprises et la victoire à 3 autres reprises, dont une victoire écrasante au Brésil. Il a signé 219 points, se classant juste derrière les 2 Red Bull. C'est celui qui a marqué le plus de points à partir du Canada. Son début mitigé ne peut être que son seul regret. Il bat pour l'instant de nombreux records de précocité. On l'attend désormais chez Mclaren pour confirmer sa véritable ascension!!!

:d) Saison 2013 (mi-saison): https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-1-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm

3e écurie en 3 ans, et le voilà sur le devant de la scène! Avec Mclaren, il franchit le pas et arrive dans une grande écurie (même si elle sort d'une mauvaise saison). Cette fois-ci la Mclaren est bien née, et lui permet de jouer le titre contre notamment con coéquipier! Il est pour l'instant 2e du championnat 10 points derrière Button, mais sans ses petites erreurs, et son dernier abandon grossier, c'est clairement lui qui domine, tant en qualifs qu'en course. Va-t-il chercher le titre?

:cd: Statistiques:

Yohan Kier n'est que tout nouveau en F1 et déjà, il détient plusieurs records de précocité qu'il a "volé" à Vettel:
:d) plus jeune pilote à avoir inscrit un point: GP d'Allemagne 2011 (19 ans et 85 jours)
Rappel ancien record: S. Vettel: 19 ans et 349 jours
:d) plus jeune pilote à mener une course: GP de Singapour 2011 (19 ans et 158 jours)
Rappel ancien record: S. Vettel: 20 ans et 89 jours
:d) plus jeune poleman: GP d'Espagne 2012 (20 ans et 42 jours)
Rappel ancien record: S. Vettel (21 ans et 72 jours)
:d) plus jeune pilote à monter sur le podium: GP d'Espagne 2012 (20 ans et 43 jours)
Rappel ancien record: S. Vettel (21 ans et 73 jours)
:d) plus jeune pilote signant une victoire: GP du Canada 2012 (20 ans et 70 jours)
Rappel ancien record: S. Vettel (21 ans et 73 jours)
:d) Nombre de victoires: 7 (Canada 2012, Hongrie 2012, Inde 2012, Brésil 2012, Monaco 2013, Canada 2013, Royaume-Uni 2013)
:d) Nombre de podiums: 16 (Espagne 2012, Canada 2012, Europe 2012, Hongrie 2012, Italie 2012, Corée 2012, Inde 2012, Brésil 2012, Australie 2013, Espagne 2013, Monaco 2013, Canada 2013, Royaume-Uni 2013, Belgique 2013, Japon 2013, Singapour 2013)
:d) Nombre de pôles: 10 (Espagne 2012, Hongrie 2012, Corée 2012, Inde 2012, Brésil 2012, Australie 2013, Monaco 2013, Italie 2013, Inde 2013, Singapour 2013)
:d) Points marqués: 463

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 12:34:15

:globe: Championnat du monde 2013 de Formule 1 :globe:

:cd: La présentation: http://www.youtube.com/watch?v=HCVV2hA_Wl4
:cd: Le calendrier: http://www.youtube.com/watch?v=hTyv3w79Mp0
:cd: La grille: http://www.youtube.com/watch?v=g4-dIR-j3jE

:mac: Les pneumatiques:

Manifacturier: Pirelli
Pzero Rouge: Super tendres
Pzero Jaune: Tendres
Pzero Blanc: Medium
Pzero Argent: Durs
Cinturato Vert: Intermediaires
Cinturato Bleu: Pluie

Bilan mi-saison par calendrier a suivre, ensuite ce sera celui des pilotes/ecuries

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 12:36:35

:globe: Championnat du monde 2013 de Formule 1 (bilan à 2 courses de la fin) :globe:

:mac: Le calendrier :
Les liens peuvent vous servir a revoir le GP complet (lien des EL1 auxquels suivent les qualifs et la course) :ok:

:d) Les essais hivernaux :

~~ 23 février 2013 : Circuit de Barcelone
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-1-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_399994
~~ 24 février 2013 : Circuit de Barcelone
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-2-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_401834

~~ 2 mars 2013 : Circuit de Silverstone
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-2-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_401838
~~ 3 mars 2013 : Circuit de Silverstone
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-2-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_401840

Ces essais hivernaux ont permis de donner un apercu de la hierarchie a suivre. Les Red Bull sont apparues plus en retrait apres leur titre, contrairement au Mclaren qui reviennent en forme! Lotus avec leur nouveau nez donne une bonne impression contrairement a Ferrari. Enfin Arrows est deja dans les temps des HRT, et Marussia!

:gba: Première partie :

~~ 10 mars 2013 : Grand-prix d’Australie (Circuit de l’Albert Park):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-3-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_401857
Confirmation de la domination Mclaren, avec la pole pour Kier et la victoire de Button! Webber prend la 2e place a domicile devant Kier qui a pourtant subi une crevaison. Les 3 leaders se sont voues une lutte excepionnelle. La voiture de securite fut aussi de la partie avec l'accrochage de Hamilton et d'Alonso qui a joue les troubles fetes, permis le podium a Kier, et la 4e place a Kobayashi! Hamilton legerement blesse ne participera pas a Bahrain!

~~ 24 mars 2013 : Grand-prix de Bahrain (Circuit International de Sakhir):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-4-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_409267
Apres un week end rate, les Lotus font un tres bon week end: pole pour Kubica, victoire de Raikkonen qui a su prendre des risques en piste! Bottas a su jouer des differents problemes pour signer son premier podium devant podium! Course assez disputee, notamment avec Kier, qui penalise sur la grille, partant 23e au lieu de 3, est remonte en 20 tours dans le top 5 avec des sublimes passes d'armes avant d'abandonner pour probleme mecanique! Haryanto aura remplace Hamilton et signera une Q3, mais sans marquer de points ensuite.

~~ 31 mars 2013 : Grand-prix de Malaisie (Circuit international de Sepang)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-6-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_411369
Un des meilleurs grand-prix depuis longtemps, d'autant plus que mouvemente par la pluie. Sur une Red Bull qui s'averera illegale par la suite, Vettel signe la pole sur une piste assechee (la Q1 et Q2 furent disputees sous la pluie). Le lendemain commence la course par une voiture de securite sous laquelle Kier tentera un coup de poker qui s'averera inutile. Un duel Mercedes-Vettel s'en suit jusqu'a ce que la pluie arrive. Avec une strategie differente, Vettel porte son avance a plus de 20 secondes, tandis que Hamilton, Schumacher, Hulkenberg, et Button se battent pour la deuxieme place sous le deluge! Vettel casse alors son aileron sur un retardataire, laissant la premiere place a Hulkenberg, qui restera a cette place plus de 25 tours avant de se faire doubler par les 2 Mclaren! Cependant le classement est bouleverse dans les 8 derniers tours avec la piste s'assechant et obligeant a chausser les intermediaires, ainsi qu'une voiture de securite suite a la sortie de Frijns! Dans 'incoherence generale, Button perdera la tete pour la 6e place derriere son coequipier, Hulkenberg finira que 10e. Et c'est Vettel qui s'en sortira le mieux en decalant encore sa strategie et en finissant par depasser Hamilton 2 tours avant la fin. Raikkonen et Webber, assez en retrait jusque la beneficieront aussi de leur strategie pour finir 3 et 4.

~~ 14 avril 2013 : Grand-prix de Chine (Circuit international de Shanghai)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-7-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_425740
Le GP representant le duel au sein meme d'une team entre leurs deux pilotes: accrochage entre les 2 Arrows, entre les 2 Force India. Grosses passes d'armes entre les 2 pilotes Mclaren, entre les pilotes Ferrari, et entre les pilotes Williams. Une lutte a distance et par radio chez Mercedes. Malgre tout ca, c'est Vettel parti en 2e position qui va remporter facilement la course, tandis que Massa critique ouvertement Red Bull du favoritisme. Les 2 pilotes Mclaren dans leur lutte excepionnelle vont tout de meme perdre gros, Kier devra faire un arret supplementaire, et Button n'aura pas profite de ses pneus tendres, au final Kier termine devan Button, mais les 2 Mercedes leur ont pris le podium!

  • Vettel mene alors le championnat devant Button, Raikkonen, et Kier

~~ 21 avril 2013 : Grand-prix d’Espagne (Circuit de Barcelone)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-7-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_425740
Avec une Red Bull a present legale, Vettel ne peut plus rien faire. C'est alors Webber, qui prend la pole devant Raikkonen. Le lendemain Kier fait un tres bon depart et se place 2e au premier tour. S'en suit alors une bataille des chronos et une gestion des retardataires entre les 3 premiers, puis seulement Webber et Kier. A l'arriere la course est tres mouvementee, notamment pour la 4e place, que Button raflera. Dans les 7 derniers tours, Webber et Kier se vouent une lutte de folie en prenant tous les risques possibles, Kier cede alors apres 6 tours de relais de la premiere place avec des pneus sur le point de crever. Ils possedent plus de 40 secondes sur Raikkonen a l'arrivee, et quasiment 1 minute sur les autres!

~~ 5 mai 2013 : Grand-prix de Monaco (Circuit de Monaco)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-1-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_9577
Coup de theatre en qualifs: Kier signe la pole pour plus de 4 dixiemes d'avance sur Kubica et Webber. Le lendemain, malgre une course avec un drapeau rouge au premier tour, une voiture de securite au 2e premier tour :hap: , et 12 abandons dont 7 au bout des 2 premiers tours, on retrouve le meme trio devant. Le drapeau rouge fut causee par un enorme carambolage impliquant a moitie de la grille et provoquant 5 abandons, la voiture de securite par l'accrochage Frijns-Kobayashi. Apres cela la course fut tres mouvementee avec pour une fois enormement de depassements, oses, et des passes d'armes a couper le souffle. Mais Kier finira loin loin devant en maitre de Monaco!

  • Kier prend alors la tete du championnat devant Webber et Button

~~ 12 mai 2013 : Grand-prix de Turquie (Circuit d’Istanbul Park)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-2-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_25075
Nouveau GP exceptionnel! Apres une qualif mouvementee en Q1, Q2, et leerement humide encore en Q3, beaucoup de pilotes se font pieges en Q2. Button prendra la pole! Le lendemain, depart sous la pluie ... Kier, parti 5e, fait le meilleur depart en depassant un a un les pilotes devant lui, jusqu'a s'accrocher avec Buton. Button n'a rien et reste en tete, Kier repart 17e! Kier fait la remontee du siecle sous la pluie et revient en 6 tours dans le top 3 :ouch: , avec des reglages bien adaptes pour la pluie! S'en suit une bataille magnifique avec Button, puis Raikkonen, notamment en attaquant dans le viage 8! Schumacher tente une strategie qui porte ses fruits et qui le place provisoirement en tete, tandis que Hulkenberg qui jouait le podium abandonne sur probleme mecanique. Raikkonen enchaine les problemes aux stands, et quand la piste s'asseche, Kier commence a souffrir avec ses reglages. Schumacher finira par se faire depasser par Button, Hamilton, et Webber. Button realisera le coup de maitre: il depasse Webber et Hamilton qui avaient pris l'avantage aux stands, et s'envole vers la victoire. Tandis que Kier qui suit derriere, est distance et doit voir le retour de Raikkonen. Raikkonen depasse Kier en panne de carburant dans le dernier tour. Button gagne donc, devant Hamilton, qui gagne son duel avec Webber, Schumacher, Raikkonen et Kier.

  • Button reprend la tete devant Kier!
Message édité le 19 février 2015 à 12:37:33 par Skopje14
Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 12:40:28

:globe: Championnat du monde 2013 de Formule 1 bilant à 2 courses de la fin 2/3) :globe:

:mac: Le calendrier :

:d) Les essais hivernaux :

voir precedemment

:gba: Première partie :

voir precedemment

:d) Les essais privés :

~~ 24 mai 2013: Circuit Yas Marina
~~ 25 mai 2013 : Circuit Yas Marina
~~ 26 mai 2013 : Circuit Yas Marina
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-2-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_20682
Ces essais ont ete transformes en essais jeunes durant lesquels ont brille les pilotes de la Mclaren Academy, ainsi que Busy, Torres, Boulben, Evans, Bianchi ... tandis que Bird a un peu decu, avec Grosjean.

:gba: Deuxième partie :

~~ 2 juin 2013 : Grand-prix du Canada (Circuit Gilles Villeneuve)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-4-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_87984
Bianchi remplace Barrichello qui quitte la F1, chez Arrows. Apres une grosse performance de Reznov aux essais, la qualification nous lance dans un haletant duel Mercedes vs Mclaren, qui tourne a l'avantage de l'etoile allemande, avec la pole pour Hamilton, devant Kier, Rosberg et Button. Seulement les Mclaren reprennent la main des le premier tour, durant lequel elles prennnent les 2 premieres places, Kier devant! Button aura la tete 3 tours, mais Kier reprendra son bien et le gardera jusqu'au bout. Rosberg abandonne alors, Webber est accroche et doit remonter, il se mele alors a la lutte de la 5e a la 12e place deja tres disputee. Il remonte une a une les places jusqu'a s'accrocher avec Schumacher, provoquant la voiture de securite et 7 tours de folie. Alors que les Mclaren assurent le double, Hamilton perd le podium au profit de Kubica, et Kobayashi finira heroiquement 6e, avec une grosse defense!

  • Button et Kier sont alors a egalite parfaite, par points comme par position!

~~ 16 juin 2013 : Grand-prix d’Europe (Circuit urbain de Valence)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-7-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_123245
Pirelli change ses gommes pour des moins tendres, moins rapides, moins dangereuses, plus endurantes. Mclaren realise alors son premier rate en qualifs, tandis que Lotus signe la premiere ligne, Kubica battant Raikkonen, devant Webber. En course, le trio de tete s'echappera pour jouer la victoire. Kubica perdera 2 places au depart, mais les regagnera avec une strategie decalee. Il signe alors sa premiere victoire et Raikkonen assure le double. Kier se retrouve coince dans le peloton, a faire des depassements oses, surtout apres des problemes aux stands, une faute de defense d'Hamilton provoquant l'accrochage (Hamilton sera penalise d'un drive through), il doit alors remonter plusieurs fois, et finit par depasser Hamilton dans le dernier virage pour la 9e place, juste derriere Button. Vettel manque de faire revivre Red Bull en abandonnant alors qu, il tenait fermement la 4e position!

  • Button leader

~~ 30 juin 2013 : Grand-prix du Royaume-Uni (Circuit de Silverstone)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-8-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_136502
Nouvelle pole pour Kubica, cette fois devaant Webber puis Raikkonen. Nouveau rate pour Kier, elimine dans une Q2 ultra serree, cette fois Button rassure Mclaren avec la 4e place. En course ca se passe autrement: Webber prend l'avantage rapidement, tandis que Kier veut remonter: il est 7e a la fin du premier tour, enchaine 2 belles manoeuvres pour passer 5e avant le passage du 7e tour, rattrapant Button. C'est alors que Webber et Button (qui est passe 2e) s'echappent en tete chaussant des tendres, alors que Kier, Kubica et Raikkonen prennent les durs. Bottas bloquera un peu en restant en piste avec des durs chausses au debut. Kier en profitera pour depasser Raikkonen et le distancer, avant de rattraper et depasser Kubica, 2 manoeuvres qui resteront dans les annales :bave: (que j'aime ce mot :hap: ). Webber et Button repassent aux stands mais la pluie arrive, et Kier se retrouve 1er au moment de chausser les intermediaires. La pluie s'intensifie, Kier transforme sa Mclaren en JetSki et prend de l'avance, quand d'autres avancent d'erreur en erreurs. Kubica choisit le Costa Concordia: Mauvaise idee, il abandonne (sur sortie de piste) :noel: Bottas sans s'etre arret jusqu'a la pluie (je devrais le disqualifier pour cheat: avoir utilise des Bridgestone :noel: ) Voiture de securite de sortie pour la pluie, Kier perd son avance mais resiste a la relance avec des passes d'armes musclees sous la pluie avec Webber. Au final Kier reprendra son avance jusqu'a la (magnifique) victoire finale, malgre le passage aux intermediaires peu avant la fin. Webber et Raikkonen completent le podium. Kobayashi qui a mieux anticipe ce passage perdera la 4e place sur sortie de piste a 2 tours de la fin, que Bottas prendra en depassant Button.

  • Kier reprend la tete sur Button au general

~~ 14 juillet 2013 : Grand-prix d’Allemagne (Hockenheimring)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-9-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_149756
C'est peut etre la prise de la bastille mais c'est pas la fete aux frenchies. On cesse de plaisanter et on se concentre: Bottas signe sa premiere pole devant Kubica et Kier. En course, Kubica prend la tete et gere la course ... :sleep: oui on s'est emmerde :noel: sinon Kier s'est retrouve en difficulte, et a perdu des places, face a Button, Raikkonen, Webber, Rosberg. Webber et Rosberg luttant pour la 3e place s'accrochent legerement et laisse le podium a Button, derriere Bottas 2e, et Kubica 1er. Kier finit a une anonyme 5e place.

~~ 28 juillet 2013 : Grand-prix de Hongrie (Hungaroring)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31317-2374-10-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm#message_17285
Cette fois ci c'est au tour de Raikkonen de briller avec la pole devant Kier ... Oh wait, ca valait vraiment le coup, car ce dernier con l'accroche en moins de 10 tours le lendemain :noel: Et a la fin c'est toujours la Pologne qui gagne! Il gagne une course strategique l'opposant a Button et Webber en 2 arrets, en ne faisant qu'un 1 arret. Il resistera jusqu'au bout pour signer une victoire devant Button qui a pu depaser Bottas, et Webber qui a termine en veritable fusee se contente de la 4e place devant Rosberg.

  • Button reprend la tete du championnat pour 10 points devant Kier, 20 devant Webber.
Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 13:35:58

:globe: Championnat du monde 2013 de Formule 1 bilant à 2 courses de la fin 2/3) :globe:
.
.

:mac: Le calendrier :

:d) Les essais hivernaux :

voir precedemment

:gba: Première partie :

voir precedemment

:d) Les essais privés :

voir précedemment

:gba: Deuxième partie:

voir précédemment
.
.
:gba: Troisième partie:

~~ 25 août 2013: Grand-prix de Belgique (Circuit de Spa-Francorchamps)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-1360-15-0-1-0-vos-carrieres-en-formule-1.htm (ici le début de la course, pages précédentes vous trouveerez les qualifs, et si vous continuez, la fin de la course)
Coup d'éclats en qualifications: avec des conditions météo variables, entre pneus pluie et intermédiaires, c'est Kier qui va se hisser impérialement en tête des qualifications! Mais avec sa pénalités de 10 places suite à l'accrochage en Hongrie, il partira 11e, et c'est Hulkenberg qui récupérera la pôle in extremis, déjà la 2e pôle de sa carrière, chapeau l'artiste! Cette course deviendra mythique: Hulkenberg s'envolera au départ, tandis que Kier remontera et que Raikkonen se placera prodigieusement en 2e place! La course se corsera avec l'arrivée de la pluie pour surprendre tout le monde, sauf Kier qui est le seul à ne pas s'être arrêté, ce qui le permet de se placer en tête en passant les intermédiaires! Mais Raikkonen n'a plus aucun respect et dépasse l'un après l'autre Hulkenberg et Kier, avant de s'envoler vers la victoire! Alors que le peloton est en perdition, a bataille pour la 2e place devient alors épiques, avec des passes d'armes sous la pluie à couper le souffle! :bave: Avec une légère acalmie, Kier et Hulkenberg tente les intermédiaires, mais ça ne marche que tardivement et ils se remettent à dépasser les personnes en pneus pluie, Raikkonen gagne devant Kier, Webber et Hulkenberg piégé par sa stratégie! Sûrement la course la plus belle de l'année! :oui:

  • Kier reprend la leadership!

~~ 8 septembre 2013 : Grand-prix d’Italie (Circuit de Monza):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-1360-28-0-1-0-vos-carrieres-en-formule-1.htm#post_652393899 (surfer dans les pages alentours pour voir les qualifs et la fin)
Pôle impériale de Kier!
Mais cela n'aurait servi à rien, car il rate son départ! Raikkonen s'échapant en tête, on peut se consoler avec une magnifique lutte Button-Schumacher-Kier-Alonso-Hulkenberg, la foule en délire lors du 3 de front gagné par Schumacher :oui: Les Ferrari de retour à domicile :oui:Kier va être sur une stratégie à 3 arrêts, agressive donc et se permet de titiller quelques tours la tête de la course devant Raikkonen! Mais avec ses 3 arrêts, la lutte pour la victoire est entre Button et Raikkonen ... oh wait, la voiture de sécurité suivant l'accrochage interne entre les Mercedes (#Spa2014) surprend tout le monde et relance la course! S'en suit une lutte Button Raikkonen, Schumacher pour la victoire, gagnée au final par Raikkonen qui gagne pour la 2e fois consécutive devant Schumacher et les milliers de tifosis en délires, et Button!

~~ 22 septembre 2013 : Grand-prix du Japon (Circuit de Suzuka):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-1360-44-0-1-0-vos-carrieres-en-formule-1.htm#post_652402187
Raikkonen signe une très belle pôle devant Webber!
En course Raikkonen contrôle et ne perdra la tête face à Webber que 3 tours! Kier incisif va venir à bout de Button au premier tour, et de Webber au 8e tour! Il aura des problèmes d'usure de pneus qui l'obligeront à faire de nouveau un arrêt supplémentaire, mais cela ne l'empêchera pas de dépasser les retardataires, et d'être le plus rapide en course tout le long de cette course, dépassant Webber à 11 tours de la fin, et menaçant par les chronos Raikkonen qui remportera solidement sa 3e victoire d'affilée! Kobayashi s'offre le luxe de finir 4e devant Button devant son public!

  • Coup de théâtre puisque Raikkonen s'empare du leadership devant les 2 pilotes Mclaren et Webber toujours menaçant!

~~ 29 septembre 2013 : Grand-prix de Corée du Sud (Circuit international de Corée):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-1360-55-0-1-0-vos-carrieres-en-formule-1.htm#post_688726099
Bien que Webber prendra la pôle devant Button, suite aux problèmes techniques de Kier, Button s'imposera en maître dès le 10e tour! le début de la course est plutôt chaotique, obligeant Kier à passer aus stands précocement sous voiture de sécurité! Avec une usure excessive, Kier parvient tout de même à assurer 6 petits points en luttant jusqu'au bout! Button gagne sa 3e victoire, Webber monte pour la 7e fois cette saison sur la petite marche du podium!

  • Button reprend la tête au championnat!

~~ 13 octobre 2013 : Grand-prix d’Inde (Circuit international Buddh):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-1360-56-0-1-0-vos-carrieres-en-formule-1.htm#post_689534643
Pôle exceptionnelle de Kier au dessus du lot, c'est aussi un joli doublé en qualifs de la part de Mclaren!
Mais la malchance va encore le frapper avec un abandon pour casse mécanique au 36e tour d'une course maîtrisée! Webber qui s'est imposé assez tôt sur Button prendra donc la tête! Raikkonen tentera une stratégie offensive, lui permettant de reprendre du temps sur tout le monde à coup d'une seconde par tour et au final de dépasser et Bottas qu'il n'arrivait pas à doubler jusque là, ainsi que Button dans le dernier tour, s'offrant un podium inespéré!

  • Kier perd gros, tandis que Button, Raikkonen et Webber n'ont plus que 10 points de différence!

~~ 20 octobre 2013 : Grand-prix de Singapour (Circuit urbain de Singapour)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-1360-59-0-1-0-vos-carrieres-en-formule-1.htm#post_696446019
Suite à une Q3 très stratégique, Kier s'offre sa 5e pôle!
La course devient alors une course épique, avec un départ sous piste humide et la stratégie ratée par Kier, avec 4 voitures de sécurité, s'enchaînant, un accrochage Kier-Vettel, un accrochage entre Webber et Raikkonen relançant le championnat, avec un drive through pour le néo-zélandais, mais aussi une remontée sensationnelle par les différentes stratégies lors des SC! Au final, Kubica s'en sort le mieux par sa gestion pneumatique et gagne devant Kier de retour! Seuls 10 pilotes finissent la course :hap:

  • Ainsi, Button conforte son avance au championnat

DATE ACTUELLE: 31/10/2013

3 novembre 2013 : Grand-prix de Singapour (Circuit urbain de Singapour)
10 novembre 2013 : Grand-prix du Brésil (Circuit José Carlos Pace)

enguerrand_92 enguerrand_92
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 11:46:40

Comme d'habitude padawan tu nous signe une très belle présentation :bave:

Longue vie à ce topic après le fiasco du 2014 :-) :hap:

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 13:00:42

Et le mode GP2 ? :hum:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 13:04:30

Eneric, j'y viendrais en temps voulu, genre aux vacances de Paques je m'occupe de ça

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 13:46:21

Ces pavay :bave:

-thom67- -thom67-
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 19:25:11

Bon, je vais moi aussi m'y mettre, mais pas avec une carrière de pilote :( Avec une carrière de team principal :hap:
Comment ? Je vous explique : je joue depuis un petit moment à un jeu pour smartphone appelé Fastest Lap Racing Manager :d) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moz.racing2015.pro
Le principe est assez simple, il faut gérer une écurie de F1, avec les ordres de courses, l'évolution de la voiture, les contrats des pilotes, ...
En plus, avec la version pro, on peut jouer avec la saison 1993 en plus de la 2015 et on peut modifier les noms des pilotes (oui, parce que Rosbell, c'est pas terrible :( ) On peut même créer sa propre équipe (ce que je vais faire :) Bref, le jeu complet coûte 2€, mais il les vaut :oui:

Je vais donc "créer" l'équipe Haas, qui arrive donc en F1 avec un an d'avance, et qui vise le milieu de tableau. Les pilotes seront l'écossais Paul di Resta et l'américain Alexander Rossi :o))
Présentation du plateau très prochainement ...

-thom67- -thom67-
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 19:42:15

:d) Le plateau 2015 :g)

Mercedes AMG F1 Team
°44 Lewis Hamilton - 30 ans
°6 Nico Rosberg - 29 ans

Infinti Red Bull Racing
°3 Daniel Ricciardo - 25 ans
°26 Daniil Kvyat - 20 ans

Williams Martini Racing
°19 Felipe Massa - 34 ans
°77 Valtteri Bottas - 25 ans

Scuderia Ferrari
°5 Sebastian Vettel - 27 ans
°7 Kimi Raikkonen - 35 ans

McLaren Honda
°14 Fernando Alonso - 33 ans
°22 Jenson Button - 35 ans

Sahara Force India
°27 Nico Hülkenberg - 25 ans
°11 Sergio Pérez - 25 ans

Scuderia Toro Rosso
°55 Carlos Sainz Jr - 20 ans
°33 Max Verstappen - 17 ans

Lotus F1 Team
°8 Romain Grosjean - 28 ans
°13 Pastor Maldonado - 30 ans

Sauber F1 Team
°12 Felipe Nasr - 22 ans
°9 Marcus Ericsson - 24 ans

Catheram F1 Team Oui, ils sont dans le jeu :(
°10 Kamui Kobayashi - 28 ans
°99 Adrian Sutil - 32 ans

Haas F1 Team
°6 Paul Di Resta - 28 ans
°42 Alexander Rossi - 23 ans

:mac: Les favoris :mac:
Les deux pilotes Mercedes, bien sûr, mais également Vettel, qui cherchera à retrouver les sommets après une année 2014 difficile, ou encore Ricciardo, attendu au tournant après ses 3 victoires l'an passé.
Parmi les outsiders, on remarque les Williams et McLaren, avec leur nouveau moteur Honda

-thom67- -thom67-
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 21:01:43

Edit : Di Resta n'aura pas le n°6, il est bien sur pris par Rosberg. L'écossais aura donc le 16. Comment ai-je pu oublier ?

:mac: GP d'Australie :mac:

La grille
1. Hamilton / 2. Vettel
3. Ricciardo / 4. Rosberg
5. Button/ 6. Alonso
7. Massa / 8. Kvyat
9. Bottas / 10. Di Resta
11. Sainz / 12. Pérez
13. Hülkenberg / 14. Maldonado
15. Ericsson / 16. Verstappen
17. Grosjean / 18. Rossi
19. Nasr / 20. Kobayashi
21. Sutil / 22. Raikkonen

La course
Sous la pluie, très bon départ de Ricciardo qui prend la tête. Mais Hamilton ne se laisse pas faire et repasse devant. Le britannique commence à creuser l'écart ; belle remontée de Raikkonen, parti dernier et 9e au 6ème tour.
Hamilton s'envole et sème ses adversaires, seuls Ricciardo et Rosberg s'accrochent derrière lui. Kvyat est en perdition à la 10e place et se fait semer par Button. Excellent début de course de Raikkonen, désormais 6e !
Un peu plus tard, Massa part à la faute au 1er virage, il perd quelques secondes. Le leader Hamilton s'arrête, son coéquipier en profite et passe devant. La pluie semble se calmer. Rossi a du mal, il est en dernière position. Raikko passe 3e, derrière les Mercedes.
LH caracole toujours en tête. Non, il part en tête à queue et Ricciardo passe devant ! Peut être le tournant de la course ...
Le champion en titre refait peu à peu son retard, alors que l'on passe la mi-course. La pluie s'est enfin arrêtée. Les deux Haas sont hors des points actuellement.
Hamilton en tête, RAS pour l'instant ... Rosberg en difficulté, il est 5e, alors qu'Hamilton est toujours devant. Course formidable de Raikkonen, 2e à 5 sec derrière LH alors que le finlandais est parti dernier. Mauvaise affaire pour Rosberg en revanche, bloqué derrière Ricciardo.
Abandon d'Hamilton 2 tours avant la fin !!!!! L'anglais a perdu le contrôle de sa Mercedes et termine dans le mur de pneus ! Raikkonen passe en tête et réalise une perf' HISTORIQUE : il gagne alors qu'il est parti de la 22e place. Quelle course !
Raikkonen avait connu une saison 2014 noire, la 2015 commence très bien pour lui.

Le classement
1. Raikkonen
2. Ricciardo
3. Rosberg
4. Alonso
5. Vettel
6. Bottas
7. Massa
8. Button
9. Kvyat
10. Sainz
11. Hülkenberg
12. Pérez
13. Di Resta
14. Maldonado
15. Verstappen
16. Grosjean
17. Ericsson
18. Rossi
19. Nasr
20. Kobayashi
21. Sutil
DNF. Hamilton

Classements du championnat dans un prochain post :hap:

vincentmb30 vincentmb30
MP
Niveau 6
21 février 2015 à 00:53:02

Ça a l'air intéressant ton idée thom67. Je vais suivre :ok:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 22
21 février 2015 à 09:14:10

Moi qui croyais être le seul à jouer à FLRM sur ce forum :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.25€ ONE 69.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment