Présentation de la saison 2015
Bienvenue a tous pour une nouvelle saison de formule 1 qui s'annonce passionnante. En effet après une saison 2014 plutôt ennuyante qui a vu Lewis Hamilton couronné, la f1 reviens, et beaucoup d'écuries veulent stopper la domination de Mercedes. Beaucoup de transfert important ont eu lieu, et il sera intéressant de suivre les premiers de Sebastian Vettel en rouge, ou encore de Fernando Alonso qui est de retour a Woking chez Mclaren pour un nouveau défi. Comme vous avez pu le voir plus haut cette carrière est faites sur un jeu mobile: Fastest Lap Racing Manager, jeu que je conseille a tout les fans de f1. Sans plus attendre voici le plateau 2015.
Mercedes
N°44: Lewis Hamilton (Anglais, 30 ans)
N°6: Nico Rosberg (Allemand, 29 ans)
Mercedes part a nouveau avec l'étiquette de grandes favorites, en effet, il semble improbable de les voir chuter dans la hiérarchie cette année. L'objectif pour eux est bien sur les 2 titres qu'ils voudront conserver. Du côté des pilotes le duo est le même qu'en 2014. Nico Rosberg essayera de prendre sa revanche sur un Lewis Hamilton qui a l'air plus fort que jamais! La lutte s'annonce intense.
Red Bull
N°3: Daniel Ricciardo (Australien, 25 ans)
N°26: Daniil Kvyat (Russe, 20ans)
L'écurie Autrichienne peut elle venir titiller les Mercedes cette année?? A n'en pas douter, l'an dernier Red Bull a était la seule écurie a gagner des courses contre Mercedes, cette année l'objectif est de continuer sur cette lancé, et pourquoi pas de se rapprocher de Mercedes au point de venir les battre régulièrement, et ceux malgré le départ de Sebastian Vettel. Côté pilotes, Daniel Ricciardo après une magnifique saison 2014 se retrouver propulser au rang de pilotes numéro 1, et devra répondre aux attentes. Son équipier Daniil Kvyat devra supporter la pression pour prouver qu'il a bel et bien sa place dans un top team.
Williams
N°77: Valterri Bottas (Finlandais, 25 ans)
N°19: Felipe Massa (Brésilien, 34 ans)
Après une saison 2014 fantastique, ou Williams est revenu a l'avant, l'écurie Anglaise devra confirmer son statut de potentiel rival pour le titre. Pour cela ils pourront compter sur leur duo de pilotes identique a celui de l'an dernier. Bottas devra confirmer son statut de futur champion du monde, alors que Massa aura a coeur cette fois-ci de battre son équipier, pour cela il va falloir être un peu plus chanceux qu'en 2014.
Ferrari
N°5: Sebastian Vettel (Allemand, 27 ans)
N°7: Kimi Raïkkonen (Finlandais, 35 ans)
Après l'une des pire saison de son histoire, la Scuderia va devoir relever la tête. L'objectif sera de revenir dans la lutte pour la victoire au plus vite, mais la route sera longue, et remporter une course cette année serait déja une très bonne chose pour les Italiens. Du côté des pilotes, bye bye Alonso, bonjour Vettel, le quadruple champion du monde débarque chez Ferrari pleins d'espoirs, il sera épauler par Raïkkonen qui devra faire oublier sa saison 2014 raté face a Alonso.
Mclaren
N°14: Fernando Alonso (Espagnol, 33 ans)
N°22: Jenson Button (Anglais, 35 ans)
Nouveau défi pour Mclaren cette saison. Après 2 dernières saison catastrophique, Mclaren devra essayer de retrouver les sommets, pour cela retour en arrière, avec Honda, motoriste légendaire de l'écurie. Le défi sera compliqué et gagner dès 2015 sera compliqué pour eux. Du côté des pilotes, Fernando Alonso a décidé de rejoindre Mclaren après beaucoup de frustration chez Ferrari. Jenson Button sera son équipier, son expérience devrait être d'une aide capitale pour Mclaren qui a décidé de la prolonger une année de plus.
Force India
N°11: Sergio Perez (Mexicain, 25 ans)
N°27: Nico Hulkenberg (Allemand, 27 ans)
Après une saison 2014 amplement réussi Force India voudra confirmer les progrès entrevu l'an dernier, et l'objectif est tout simplement d'atteindre le top 5 maintenant, ambitieux, mais on sait que Force India a un fort potentiel, et les voir réussir une bonne saison 2015 ne serait pas une surprise! Côté pilotes, on ne change pas une équipe qui gagne, Perez et Hulkenberg ont était prolongé grâce a une très bonne saison 2014.
Toro Rosso
N°55: Carlos Sainz JR (Espagnol, 20 ans)
N°33: Max Verstappen (Hollandais, 17 ans)
Après une saison 2014 plutôt réussi, Toro Rosso essayera de faire encore mieux en 2015. Pour cela la petite soeur de Red Bull devra compter sur un duo de pilotes débutants. En effet Carlos Sainz JR et Max Verstappen feront équipe. Leur but sera d'apprendre au mieux, et pourquoi pas impressionner et réaliser des coup d'éclats quand l'occasion se présentera, tous les regards seront braqué sur eux.
Lotus
N°8: Romain Grosjean (Français, 28 ans)
N°13: Pastor Maldonado (Vénézuélien, 30 ans)
Faire pire qu'en 2014 sera difficile. En effet Lotus mise beaucoup sur cette saison. Le but est de revenir a l'avant, et aux plus vite, la question qui se pose c'est en sont-il capable?? On sait l'équipe en proie a des soucis financiers, voila qui ne va pas les aider. Au niveaux des pilotes, pas de changement, Grosjean et Maldonado seront encore la, et devront réussir de belle chose en 2015 s'il ne veulent pas être mis a la porte.
Sauber
N°21: Felipe Nasr (Brésilien, 22 ans)
N°9: Markus Eriksson (Suédois, 24 ans)
Les points seront leur objectifs. En effet après une saison 2014 ou l'écurie n'a marqué aucun point, Sauber se fixe comme objectifs de revenir dans les points. Pour cela il pourront compter sur l'argent de Banco de Brasil, sponsors apporté par Felipe Nasr, 3ème du GP2 en 2014. Le Brésilien aura comme équipier, Markus Eriksson, loin d'être étincelant en 2014 chez Catheram. 2 pilotes en apparence payant qui devront faire leurs preuves!
Catheram
N°10: Kamui Kobayashi (Japonais, 28 ans)
N°99: Adrian Sutil (Allemand, 32 ans)
Quel surprise de les retrouver sur la grille en 2015! En effet l'écurie a réussi a trouver des investisseurs de toutes derniers minutes, venu renflouer les caisses. Survivre a 2015 serait déja une bonne chose pour eux, car sans véritable sponsors il sera dur de continuer l'aventure en f1. Du côté des pilotes, ils ont fait confiance aux expérimenté Kamui Kobayashi et Adrian Sutil, qui pourront aider Catheram a dévelloper une voiture capable de terminer dans les 107%...
BMW
N°40: Daniel Abt (Allemand, 22 ans)
N°15: Timo Glock (Allemand, 33 ans)
Retour de BMW en F1. En effet après 5 ans d'absences BMW a décidé de revenir en f1. Engagement de toute dernière minutes pour l'équipe Allemande, qui devait avoir un peu de mal cette année. En effet ils ont eu que très peu de temps pour développer un chassis, mais surtout un moteur V6 capable de se battre pour les points. Néanmoins, BMW a mis le paquet au niveau financier pour pouvoir être le plus performant possible, le plus tôt possible. Du côté des pilotes, 2 Allemand on était choisi. Daniel Abt qui fera ses débuts en f1, et Timo Glock, qui voit en BMW une occasion de retrouver la f1, et pourquoi pas les points d'ici quelques années.
PS: Pour ceux qui se demandent quels notes j'ai mis pour la voiture, j'ai mis 11 pour les 2, car j'ai pas envie de commencer directement au top, et je n'ai pas envie aussi de me retrouver trop a l'arrière!
Glock BMW GL
Mon GP de Monaco arrive.
Formula 1 Grand Prix de Monaco 2016
Le soleil, les bateaux, les belles filles, nous voilà aujourd’hui à Monaco ! Nous nous retrouvons ici pour la sixième manche du championnat du monde 2016 et certainement la plus importante aux yeux des fans, qui se sont massés dans les tribunes tout autour de ce tracé urbain. Espérons pour eux qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour rien. Voici la grille de départ :
Une grille un peu étonnante. On retrouve Lewis Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg en première ligne, devant l’épatant, que dis-je l’hallucinant Daniil Kvyat, qui se paye le luxe de devancer Bottas, Vettel, Ricciardo et Alonso, quatre pilotes pourtant très en vue cette saison. En huitième position on retrouvera l’oublié Jenson Button, écrasé de sept dixièmes par son russe de coéquipier. Sainz et Hülkenberg complètent le Top 10. Massa et Vainio s’élanceront depuis la sixième ligne, devant Pastor Maldonado et Marcus Ericsson. Les huit habitués du fond de grille ont pour la plupart encore une position différente : Nasr et Pérez se partagent la huitième ligne devant les deux Sauber. Verstappen et Ryan s’élanceront depuis la dixième ligne devant les deux flops de ce début de saison, Vipond et Kujala.
Course
Tour 1 : C’est parti pour 78 tours de folie ici dans les rues de la Principauté !! Quelques dépassements par-ci par-là, on ne devrait pas en voir beaucoup dans ce GP. Le trophée du pire départ de la saison est attribué à Daniil Kvyat, sixième à la fin de cette première boucle. Il a cependant un peu énervé Vettel qui a perdu une ailette et une place – au profit de Ricciardo – dans la bataille. Button, Hülkenberg, Vainio, Ericsson et Pérez ont gagné une place.
Tour 2 : Le leadership est désormais pour Nico Rosberg. Vainio dans le top 10. Kujala réalise son premier dépassement en piste depuis le début de saison, bravo à lui.
Tour 3 : Button a dû mettre des somnifères dans la boisson de Daniil Kvyat. « JB22 » passe devant son équipier. Vainio neuvième, quelle entame du finlandais !
Tour 6 : Alonso dépasse Kvyat. Son ingénieur de piste essaye tant bien que mal de le réveiller, mais le pilote Force India a l’air de dormir paisiblement. Un café au prochain pitstop ne serait pas de refus.
Tour 18 : Alonso sixième. Vettel, 5ème, et Sainz Jr, 10ème. L’allemand ressort dixième et l’espagnol 15ème.
Tour 19 : Ricciardo trouve enfin l’ouverture sur la Safety Car, Hamilton qui chute au troisième rang. L’australien va devoir combler l’écart de 10,4 secondes entre la Mercedes n°6 et sa Williams n°3. Bottas aux stands. Il passe de la 4ème à la 8ème place.
Tour 20 : Arrêt de Kvyat, 6ème, qui ressort 13ème, juste devant Sainz. L’espagnol a gagné énormément de temps avec ses pneus frais.
Tour 23 : Arrêt de Rosberg, premier, qui ressort 4ème avec les trois premiers – Ricciardo, Hamilton et Alonso – en visuel.
Tour 24 : Alonso, troisième, Button, cinquième, Vainio, sixième et Ericsson, treizième, sont aux stands. Ils ressortent aux quatrièmes, neuvièmes, treizièmes et quinzièmes places.
Tour 25 : Ricciardo et Hamilton, les deux leaders, s’arrêtent et ressortent deuxième et cinquième. Hülkenberg et Massa font de même et ressortent douzième et treizième.
Tour 28 : Freinage raté d’Hülkenberg. L’allemand s’en sort avec un avertissement des commissaires pour avoir coupé la chicane.
Tour 34 : Alonso prend la deuxième place à Ricciardo. Maldonado, jaloux de son coéquipier, fait lui aussi une erreur. Il réaccélère mal à la sortie du Portier et frôle le mur droit.
Tour 36 : Arrêt de Vettel de Sainz.
Tour 37 : Kvyat aux stands.
Tour 39 : Point classement à mi-course :
1. Rosberg (1S+1)
2. Alonso (1S+1) +6,298
3. Ricciardo (1S+1) +13,068
4. Hamilton (1S+1) +16,706
5. Bottas (1S+2) +20,081
6. Button (1S+1) +27,921
7. Vettel (2S+1) +37,010
8. Vainio (1S+1) +43,945
9. Hülkenberg (1S+1) +47,451
10. Sainz Jr (2S+1) +47,810
11. Massa (1S+1) +52,513
12. Kvyat (2S+1) +54,766
13. Ericsson (1S+1) +1,02,443
14. Pérez (1S+1) +1Tour
15. Grosjean (1S+1) +1Tour
16. Maldonado (1S+1) +1Tour
17. Nasr (1S+2) +1Tour
18. Sutil (1S+1) +1Tour
19. Ryan (1S+1) +1Tour
20. Verstappen (1S+1) +1Tour
21. Vipond (1S+1) +1Tour
22. Kujala (1S+1) +1Tour
Tour 40 : Arrêt de Bottas qui ressort juste derrière Vettel. Nasr ressort quant à lui derrière Sutil. Vainio s’essaye au « Safety Caring » au détriment de Sainz Jr et d’Hülkenberg.
Tour 48 : Arrêt des deux leaders, Rosberg et Alonso. Ils ont chacun la chance de ressortir deuxième et troisième avant même l’arrêt d’Hamilton, quatrième.
Tour 49 : Nasr tire tout droit à la chicane. Ricciardo, Hamilton, Button et Hülkenberg aux stands.
Tour 51 : Arrêt des Nokia et de Massa. Vainio s’est fait doubler dans les stands par Nico Hülkenberg. Encore une erreur pour Maldonado à la fin du premier secteur.
Tour 55 : Arrêt de Sebastian Vettel et de Carlos Sainz Jr.
Tour 57 : Bottas et Kvyat aux stands. Deuxième erreur en quelques tours pour Nasr.
Tour 66 : Sainz passe Vainio et Vettel passe Button.
Tour 70 : Vainio au ralenti cède sa place dans les points à Kvyat. Häkkinen fulmine sur le muret des stands !
Tour 73 : Bottas dépasse Hamilton, Sainz passe Hülkenberg.
Tour 76 : Les deux pilotes Mercedes troquent leur F1 contre une SLS AMG, le même modèle que la Safety Car. Alonso et Vettel les menacent à bord de leur Red Bull.
Tour 78 : Nico Rosberg s’impose avec beaucoup de chance, avec seulement 8 dixièmes d’avance sur Fernando Alonso. Les deux Williams suivent avec Ricciardo devant Bottas. Hamilton, Vettel, Button, Sainz, Hülkenberg et Kvyat complètent les points.
Classements
Course :
Classement pilotes :
Classement constructeurs :
Débrief
Un bon Grand Prix de :
- Alonso : Grosse remontée et presque une victoire à la clé pour Nando. Il revient à 8 points d’Hamilton.
- Ricciardo et Bottas : Réguliers tout au long du week-end, ils terminent derrière le duo Rosberg-Alonso et ne sont séparés que de trois secondes à l’arrivée.
Un Grand Prix décevant de :
- Hamilton : Le leader du championnat a perdu des points aujourd’hui, et aurait pu en perdre 2 de plus s’il n’avait pas résisté à Vettel. Après être parti en pôle, Lewis a été invisible toute la course et a enchaîné les places perdues.
- Kvyat : Après une qualification sensationnelle, Daniil Kvyat n’a pas confirmé en course, voire même pas du tout. Il a perdu 7 places pendant la course, entre erreurs de stratégie et lenteur en piste. Il termine à environ 40 secondes de son coéquipier, parti pourtant 5 places plus bas sur la grille.
- Maldonado et Nasr : 2 erreurs chacun lors du Grand Prix, c’est trop et normalement, à Monaco ça ne pardonne pas. Les deux ont eu la chance de ramener la voiture en un morceau jusqu’à la ligne d’arrivée, même si l’on attendait plus d’eux. Maldonado a même eu le privilège de terminer derrière un des huit pilotes du « fond », Sergio Pérez.
Excellent
Dommage, tu loupe les points de pas grand chose, mais le résultats est quand même bon!!
Haryanto, tu peux peut-être m'aider toi
Yep j'étais deg, en plus j'accélérais pour les contenir et ils revenaient toujours à la même vitesse, du coup mes pneus étaient morts, Vainio a fini avec 18% je crois.
En quoi je pourrais t'aider Skopje ?
Saison 2014 / Williams Martini Racing
Introduction
L'écurie Williams n'est peut être pas la plus titrée ou la plus performante, mais c'est celle qui m'a choisi pour piloter aux côtés du vétéran Felipe Massa. J'ai pour objectif de terminer la saison dans le top 10 et l'écurie doit être la 4e force du plateau au minimum.
Line-up Williams : Felipe Massa #19 (BRA) / William Stewart #42 (GBR)
Qantas Grand Prix of Australia
La grille :
1 - L.Hamilton (Mercedes) / 1:31.494
2 - N.Rosberg (Mercedes) / +0.534
3 - S.Vettel (Red Bull) / +0.617
4 - F.Alonso (Ferrari) / +0.958
5 - K.Räikkönen (Ferrari) / + 0.967
6 - F.Massa (Williams) / +1.449
7 - D.Ricciardo (Red Bull) / +1.523
8 - J.Button (McLaren) / +1.554
9 - K.Magnussen (McLaren) / +1.634
10 - W.Stewart (Williams) / +1.941
La course :
Tour 1 : Les Mercedes prennent un très bon envol devant Vettel et les Ferrari, pas trop de changement si ce n'est que Stewart gagne une place en dépassant Magnussen.
Tour 2 : Ca bouge ! Alonso attaque Vettel et le dépasse dans la ligne droite des stands. Ricciardo dépasse successivement Massa et Räikkönen. Hamilton a maintenant 1.002s d'avance sur Rosberg.
Tour 4 : Massa attaque Räikkönen et prend la 6e position. William Stewart est toujours 9e.
Tour 5 : ABANDON DU LEADER HAMILTON ! Le moteur du britannique explose littéralement et il s'immobilise dans ses stands ! le top 10 est donc :
1 - N.Rosberg
2 - F.Alonso
3 - D.Ricciardo
4 - S.Vettel
5 - F.Massa
6 - K.Räikkönen
7 - W.Stewart
8 - K.Magnussen
9 - J.Button
10 - N.Hülkenberg
Ricciardo a dépassé Vettel au virage Ascari et Stewart s'est payé Button au dernier virage !
Tour 6 : Ricciardo dépasse Alonso et s'adjuge la seconde place.
Tour 7 : Belle passe d'arme entre Alonso et Ricciardo, avantage à l'espagnol qui reprend sa seconde place.
Tour 8 : Erreur de Ricciardo au premier virage, Vettel en profite et passe, il s'attaque à Alonso qui résiste.
Tour 9 : Vettel dépasse Alonso dans la seconde zone de DRS, Stewart fait une erreur et les deux McLaren en profitent, il rétrograde au 9e rang.
Tour 10 : Alonso en difficulté, Ricciardo presse et passe dans la ligne droite des stands, les deux Red Bull ont à 2.723s de Rosberg.
Tour 11 : William Stewart dépasse les deux McLaren dans le S ! Quelle magnifique manœuvre de l'anglais !
Tour 14 : Magnussen dépasse Stewart d'une manière peu académique ! Le danois reprend la 7e place.
Tour 21 : La première valse des arrêts aux stands est passée, et une fois les premiers arrêts terminés, Alonso mène devant Ricciardo et Rosberg ! Massa a pris la 4e position et Stewart 'est emparé de la 6e place ! Räikkönen a perdu beaucoup de temps et est 9e.
Tour 24 : Iceman dépasse Magnussen et est 8e.
Tour 26 : Ricciardo s'empare de la tête de la course ! L'australien dépasse Alonso grâce au DRS, lequel riposte, sans succès.
Tour 27 : Vettel dépasse Massa pour la 4e place.
Tour 36 : Ceuw sur une stratégie à trois arrêts sont passés par les stands, voici le top 10 :
1 - S.Vettel (1)
2 - N.Rosberg (1)
3 - D.Ricciardo (2)
4 - K.Räikkönen (1)
5 - J.Button (1)
6 - F.Alonso (2)
7 - F.Massa (2)
8 - N.Hülkenberg (2)
9 - W.Stewart (2)
10 - K.Magnussen (2)
Tour 45 : RICCIARDO ABANDONNE ! L'australien s'est raté au dernier virage ! (Remake Schumacher 2006) Massa est leader ! Stewart récupère la troisième place ! Mais Alonso et Magnussen sont arrêtés une troisième fois déjà.
Tour 58 : Vettel remporte cette première manche de la saison devant Fernando Alonso et Nico Rosberg ! Räikkönen termine 4e, Massa 5e, Magnusen et Bottas 6e et 7e. Hülkenberg 8e, STEWART est 9e et Vergne termine 10e !
Classement Constructeurs (course et pilotes ci-dessus) :
1 - Ferrari 30 points
2 - Red Bull 25 points
3 - Mercedes 15 points
4 - McLaren 14 points
5 - Williams 12 points
6 - Force India 4 points
7 - Toro Rosso 1 point
Button 7e
Haryanto si ça t'intéresse de faire un montage haletant pour teaser de mon dernier GP: je te fournis tous mes clips vidéos et t'en fais un montage. Après bien sûr, si tu veux, si ca te dérange et si t'y prends du plaisir à le faire moi je voudrais bien mais avec le bac j'ai pas le temps et mon PC préhistorique n'arrange pas les choses
J'ai aucun logiciel de montage et je suis pas doué, désolé
ok dommage
GG U2
Enguerrand, je suis sûr t'es fort en montage
Alexeï Vikorounov / GP des USA 2007
TOP 5 essai libres
1 Kubica BMW 1.14.592
2 Massa Ferrari 0.233
3 Hamilton McLaren 0.458
4 Raïkkonen Ferrari 0.867
5 Alonso McLaren 1.133
Qualifications 1
1 Massa Ferrari
2 Coulthard Red Bull
3 Fisichella Renault
4 Hamilton McLaren
5 Albers Spyker
...
10 Vikorounov Spyker
...
16 Davidson Super Aguri
17 Webber Red Bull
18 Barrichello Honda
19 Button Honda
20 Schumacher Toyota
21 Trulli Toyota
22 Sato Super Aguri
Qualifications 2
1 Hamilton McLaren
2 Alonso MLaren
3 Raïkkonen Ferrari
4 Massa Ferrari
5 Fisichella Renault
...
9 Coulthard Red Bull
10 Vettel Toro Rosso
11 Albers Spyker
12 Wurz Williams
13 Rosberg Williams
14 Liuzzi Toro Rosso
15 Vikorounov Spyker
Qualifications 3 (crachin)
1 Hamilton McLaren 1.12.983
2 Massa Ferrari 0.964
3 Raïkkonen Ferrari 1.363
4 Alonso McLaren 1.541
5 Fisichella Renault 1.870
6 Heidfeld BMW 2.130
7 Kubica BMW 3.054
8 Kovalainen Renault 3.225
Skopje Moi je sais y faire
tu veux me faire un montage? teaser de fin de saison ou highlights de la saison? (je vais décider ça) ca te va?
GP des Etats-Unis 2007
Grille de départ
1 Hamilton McLaren
2 Massa Ferrari
3 Raïkkonen Ferrari
4 Alonso McLaren
5 Fisichella Renault
6 Heidfeld BMW
7 Kubica BMW
8 Kovalainen Renault
9 Coulthard Red Bull
10 Vettel Toro Rosso
11 Albers Spyker
12 Wurz Williams
13 Rosberg Williams
14 Liuzzi Toro Rosso
15 Vikorounov Spyker
16 Davidson Super Aguri
17 Webber Red Bull
18 Barrichello Honda
19 Button Honda
20 Schumacher Toyota
21 Trulli Toyota
22 Sato Super Aguri
Résultats
1 Massa Ferrari
2 Raïkkonen Ferrari
3 Hamilton McLaren
4 Fisichella Renault
5 Kovalainen Renault
6 Alonso McLaren
7 Albers Spyker
8 Kubica BMW
9 Heidfeld BMW
10 Liuzzi Toro Rosso
11 Coulthard Red Bull + 1 tour
12 Davidson Super Aguri
13 Wurz Williams
14 Webber Red Bull
15 Button Honda
16 Rosberg Williams + 2 tours
17 Barrichello Honda
18 Trulli Toyota
19 Schumacher Toyota
20 Sato Super Aguri
21 Vikorounov Spyker DNF
22 Vettel Toro Rosso DNF
Classement pilotes
1 Massa Ferrari 131
2 Raïkkonen Ferrari 115
3 Alonso McLaren 109
4 Hamilton McLaren 87
5 Webber Red Bull 41
6 Kovalainen Renault 37
7 Kubica BMW 36
8 Heidfeld BMW 27
9 Fisichella Renault 26
10 Rosberg Williams 16
11 Wurz Williams 16
12 Vettel Toro Rosso 15
13 Vikorounov Spyker 14
14 Coulthard Red Bull 10
15 Liuzzi Toro Rosso 7
16 Albers Spyker 6
17 Trulli Toyota 5
18 Schumacher Toyota 3
19 Button Honda 2
20 Barrichello Honda 0
21 Sato Super Aguri 0
22 Davidson Super Aguri 0
Classement écuries
1 Ferrari 246
2 McLaren 196
3 BMW 63
4 Renault 63
5 Red Bull 51
6 Williams 32
7 Toro Rosso 22
8 Spyker 20
9 Toyota 8
10 Honda 2
11 Super Aguri 0
Saison 2014 / Williams Martini Racing
Introduction
L'écurie Williams n'est peut être pas la plus titrée ou la plus performante, mais c'est celle qui m'a choisi pour piloter aux côtés du vétéran Felipe Massa. J'ai pour objectif de terminer la saison dans le top 10 et l'écurie doit être la 4e force du plateau au minimum.
Line-up Williams : Felipe Massa #19 (BRA) / William Stewart #42 (GBR)
Petronas Grand Prix of Malaysia
La grille :
1 - N.Rosberg (Mercedes) / 1:34.785
2 - L.Hamilton (Mercedes) / +0.156
3 - S.Vettel (Red Bull) / +0.638
4 - K.Räikkönen (Ferrari) / +0.898
5 - D.Ricciardo (Red Bull) / +1.264
6 - F.Alonso (Ferrari) / +1.273
7 - J.Button (McLaren) / +1.310
8 - K.Magnussen (McLaren) / +1.432
9 - F.Massa (Williams) / +1.436
10 - W.Stewart (Williams) / +1.436
Le Grand Prix :
Tour 1 : Trè bon envol de Lewis Hamilton qui prend la première place dès le premier virage ! Derrière, ça se frictionne entre les Sauber et les Force India, Gutierrez touche Pérez, sans gravité. Hülkenberg en tête à queue au premier virage ! L'Allemand repart en queue de peloton.
Tour 2 : Ricciardo dépasse Kimi Räikkönen dans la ligne droite des stands, la Ferrari ne peut rien faire et se rabat derrière la Red Bull. Stewart est au contact de Massa mais ne tente rien.
Tour 3 : Des suites de son tête à queue, Hülkenberg rentre dans les stands pour abandonner, noir week-end pour l'Allemand qui partait déjà 18e.
Tour 4 : Jenson Button dépasse Fernando Alonso au premier virage, une nouvelle fois, la vitesse de la Ferrari est inquiétante, Alonso ne peut que regarder la McLaren passer.
Tour 5 : Button dépasse Räikkönen, mais le Finlandais ne se laisse pas faire, grosse lutte au premier virage, qui profite à Alonso ! Le double champion du monde passe 5e, Button est 6e, et Räikkönen est 7e ! Stewart garde Massa dans son viseur.
Tour 6 : Hamilton en tête à queue ! Le Britannique bloque ses roues à l'abord du dernier virage et tire tout droit, il peut repartir, en 15e position, Rosberg leader devant les deux Red Bull !
Tour 9 : Räikkönen dépasse Button et Magnussen en profite ! Le Britannique perd deux places en un virage !
Tour 10 : Maldonado profite d'une grossière erreur de Stewart pour prendre la 9e place ! Le Nritannique est maintenant 10e.
Tour 13 : Magnussen dépasse maintenant Räikkönen ! Le Danois s'adjuge la 5e place.
Tour 17 : Nico Rosberg, Felipe Massa, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso et Lewis Hamilton passent par les stands Vettel mène alors devant Magnussen et Räikkönen, ces trois là ne sont pas rentrés aux stands et devancent Rosberg et Stewart qui n'est pas passé aux stands non plus.
Tour 23 : Après les premiers passages aux stands, Rosberg mène devant Alono et Hamilton qui a profité des arrêts pour remonter ! Button est 4e. Les Williams ont perdus beaucoup ! Massa est 10e et Stewart est seulement 13e !
Tour 26 : Hamilton a bien l'intention de monter sur le podium et dépasse Alonso grâce à son DRS. Stewart s'impatiente derrière Grosjean et Pérez.
Tour 29 : Certains pilotes repassent déjà par la voie des stands, ainsi, Rosberg, Hamilton, Alonso, Button, Ricciardo et Maldonado en sont à deux arrêts. Vettel mène devant Rosberg et Räikkönen. Massa aussi s'est arrêté, il occupe le 11e rang. Stewart est 9e mais ne s'est pas encore arrêté
Tour 34 : Rosberg reprend la tête. Vettel et Räikkönen semblent partis pour une stratégie à deux arrêts, tout comme Stewart.
Tour 37 : Stewart s'arrête, il ressort 13e. Rosberg mène toujours devant Hamilton et Alonso. Vettel et Räikkönen se sont arrêtés, mais le Finlandais devance l'Allemand.
Tour 38 : ABANDON DE NICO ROSBERG !!! L'Allemand est victime de son unité de puissance, tout comme Hamilton il y a deux semaines, Toto Wolff s'énerve sur le banc de Mercedes. Hamilton mène donc devant Alonso et Button !
Tour 39 : Le top 10 :
1 - L.Hamilton (2 Stops)
2 - F.Alonso (2 Stops)
3 - J.Button (2 Stops)
4 - K.Räikkönen (2 Stops)
5 - S.Vettel (2 Stops)
6 - D.Ricciardo (2 Stops)
7 - F.Massa (2 Stops)
8 - P.Maldonado (2 Stops)
9 - K.Magnussen (2 Stops)
10 - R.Grosjean (2 Stops)
Tour 46 : Les derniers arrêts arrivent : cela profite aux pilotes qui n'en n'ont fait que deux ! En effet, Vettel est second devant Räikkönen et derrière Hamilton. Button est 4e devant Magnussen et Alonso ! Massa 7e devant son équipier Stewart! Maldonado est 9e et Ricciardo seulement 10e !
Tour 51 : Stewart est à l'agonie ! Maldonado et Ricciardo en profitent et passent ! Le Britannique se retrouve 10e. Button dépasse Räikkönen pour la 3e position !
Tour 55 : A un tour du but, Alonso dépasse Magnussen ! L'Espagnol est donc 5e.
Tour 56 : '''Hamilton remporte donc ce Grand Prix au bout du suspens ! Il devance Vettel qui conserve donc la tête du championnat et Button qui signe une jolie performance ! Alonso dépasse son coéquipier Räikkönen et s'empare de la 4e position. Massa et Ricciardo dépassent Magnussen ! Ils finissent respectivement 6e, 7e et 8e. Maldonado rentre dans les points avec la 9e place devant un STEWART probablement déçu de sa course.
Classement pilotes :
1 - S.Vettel (Red Bull) / 43 pts
2 - F.Alonso (Ferrari) / 30 pts
3 - L.Hamilton (Mercedes) / 25 pts
4 - K.Räikkönen (Ferrari) / 22 pts
5 - J.Button (McLaren) / 21 pts
6 - F.Massa (Williams) / 18 pts
7 - N.Rosberg (Mercedes) / 15 pts
8 - K.Magnussen (McLaren) / 12 pts
9 - D.Ricciardo (Red Bull) / 6 pts
10 - N.Hülkenberg (Force India) / 4 pts
11 - W.Stewart (Williams) / 3 pts
12 - P.Maldonado (Lotus) / 2 pts
13 - J.Vergne (Toro Rosso) / 1 pt
Classement Constructeurs :
1 - Ferrari / 52 pts
2 - Red Bull Renault / 49 pts
3 - Mercedes / 40 pts
4 - McLaren Mercedes / 33 pts
5 - Williams / 21 pts
6 - Force India / 4 pts
7 - Lotus / 2 pts
8 - Toro Rosso / 1 pt
A plus tard pour le Grand Prix de Barhaïn !
Très bonne qualité de réalisme et de rédaction