GRAND-PRIX DU BRESIL 2013
.
.
.
La grille de départ:
.
---- 1: M. Webber
2: Y. Kier
---- 3: N. Hulkenberg
4: K. Raikkonen
---- 5: V. Bottas
6: N. Rosberg
---- 7: R. Kubica
8: J. Button
---- 9: M. Schumacher
10: P. Di Resta
---- 11: F. Alonso
12: S. Perez
---- 13: J. Bianchi
14: L. Hamilton
---- 15: K. Kobayashi
16: S. Vettel
---- 17: R. Frijns
18: J. Vergne
---- 19: F. Massa
20: D. Ricciardo
---- 21: T. Glock
22: C. Pic
---- 23: J. Alguersuari
24: P. De La Rosa
.
.
.
COURSE (71 Tours):
.
.
.
.
.
Les voitures sont très instables dans la montée, et Kier protège sa place face à Button! Kier en forçant le passage n'aura pas à attendre derrière Button, Button est le grand perdant! Et comme prévu, tout le monde rentre aux stands!
.
.
.
1: N. Hulkenberg
2. M. Webber +1
3. Y. Kier +5
4. P. Di Resta +8
5. K. Raikkonen +9
6. J. Button +11
7. V. Bottas +13
8. R. Kubica +15
9. S. Vettel +16
10. L. Hamilton +18
11. J. Vergne +20
12. F. Massa +22
13. M. Schumacher +24
14. J. Bianchi +25
15. K. Kobayashi +28
16.C. Pic +35
17. D. Ricciardo +37
18. N. Rosberg +38
19. R. Frijns +39
20. T. Glock +42
21. J. Alguersuari +44
22. P. De La Rosa +45
23. F. Alonso +48
ABN: S. Perez
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
1: RAI __ 2: WEB +1 __ 3: KIE +5 __ 4: BUT +14 __ 5: HUL +16 __ 6: BOT +24
7: DIR +28 ___ 8: KUB +30 ___ 9: VET +31 __10: VER +34 __ 11: HAM +35 __ 12: SCH +36
13: ROS +37 __ 14: BIA +38 __ 15: KOB +40 __ 16: MAS +1T __ 17: RIC +1T __ 18: PIC +1T
19: GLO +1T __ 20: FRI +1T __21: DLR +1T __ Abn: ALG __ AnN: ALO __ Abn: PER
.
.
.
Le classement au 30e tour:
.
1. K. Raikkonen (3 - I)
2. M. Webber (3 - I) +1
3. Y. Kier (3 - I) +5
4. J. Button (3 - I) +14
5. N. Hulkenberg (3 - I) +16
6. V. Bottas (3 - I) +24
7. P. Di Resta (3 - I) +28
8. R. Kubica (3 - I) +30
9. S. Vettel (3 - I) +31
10. J. Vergne (3 - I) +34
11. L. Hamilton (3 - I) +35
12. M. Schumacher (3 - I) +36
13. N. Rosberg (3 - I) +37
14. J. Bianchi (3 - I) +38
15. K. Kobayashi (3 - I) +40
16. F. Massa (3 - I) +1Tour
17. D. Ricciardo (3 - I) +1Tour
18. C. Pic (3 - I) +1Tour
19. T. Glock (3 - I) +1Tour
20. R. Frijns (3 - I) +1Tour
21. P. De La Rosa (3 - I) +1Tour
ABN: J. Alguersuari (T27)
ABN: F. Alonso (T20)
ABN: S. Perez (T1)
.
.
.
COURSE (71 Tours):
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
GG
.
.
Classement de la course
.
.
Les TOPs:
+++ : Yohan Kier ... tout simplement énormissime sur cette course! Après un premier tour chaotique où il a osé pour ne pas prendre trop retard en dépassant son coéquipier de chausse-pieds faisant une frayeur à toute son équipe, il a géré toute sa course, en étant 2e ou 3e, toujours à moins de 10 secondes, et même à moins de 6 secondes après la SC! Il a ensuite trouvé un petit plus qui lui a permis de remonter, et en ayant attendu chaque opportunité calmement, il dépasse Raikkonen puis Webber de manière sublime pour s'imposer en maître et rafler le titre!
++ Nico Hulkenberg: Menant pendant quelques tours, jamais hors du top 5, c'est une nouvelle course aux avant-postes pour le prodige allemand, déjà sa 4e avec la Malaisie, la Turquie, et la Belgique! Toujours d'une extrême dextérité sous la pluie, il a profité de sa 3e place sur la grille pour terminer 4e, à une demi-seconde seulement du podium!
+ Jean-Eric Vergne: Une très belle 11e place à l'arrivée pour JEV qui a bien su profiter de la pluie pour se hisser dans le peloton! Vettel aussi, de retour dans les points a réalisé une magnifique course!
Les FLOPs:
- Robert Kubica, non à l'aise sous la pluie, ne finit à 1 tour des leaders et s'est battu avec Rosberg, Vettel, Schumacher sur cette course, bien en deça du niveau de sa monoplace avec laquelle Raikkonen signe le podium!
-- Kobayashi et Massa, anonyme toute cette course!
--- Jenson Button: même si sa course n'était pas exceptionnelle, cet abandon sur sortie de piste est une grosse déception pour le 4e concurrent pour le titre alors qu'il occupait la 4e place! Il doit son erreur à Nico Hulkenberg qui l'a poussé dans ses retranchements et l'a fait commettre une faute!
CLASSEMENT GENERAL
Di Resta passe devant Perez à égalité de points et confirme donc la 5e place de Force India!
"5 Ferrari 172
6 Force India 117
7 Sauber 90"
6e *
Red Bull 8e me après avoir ėtait champion du monde, ça le fait pas trop
Dans FLRM c'est moi ou les pneus de l'ia ne s'usent pas ?
Peu, du moins. Par contre ils s'usent un minimum, car si tu fais un undercut, tu as des chances de gruger du temps, alors que si tu fais un overcut, tu en perds un max.
C'est pour ça que je fais toujours mes relais en pneus tendres d'abord, pour m'arrêter plus tôt. Et une fois que je fais mon relais en pneus durs, je descend un peu les risques et je fais pas mal de tours. Avec le blocking au max ça marche
TsarDuX
MP
Citer Blacklister Alerte 03 juillet 2015 à 17:48:13
Red Bull 8e me après avoir ėtait champion du monde, ça le fait pas trop
notamment du à leur pénalité après la découverte de plusieurs pièces illégales
A partir de maintenant j'aurais plus le temps pour développer autant, je ferais différemment
Tout d'abord comme je n'ai pas continué mes vidéos, je vais faire une grosse vidéo de 20 minutes pour les highlights de la saison + une vidéo avec tous mes tours de qualifs
à mon avis je ferais genre deux articles par week-end, avec un paragraphe pour les essais, un paragraphe pour la Q1, un pour la Q2, un pour la Q3, le tableau récapitulatif des qualifs. Puis un article en fin de course avec les faits marquants
Ce pour la F1, sachant que je vais partir directement en 2015 (2014 j'en ferais un genre de résumé fictif)
Pour le GP2 je pense je vais surtout filmer (pour promouvoir mon mod)
Schumacher champion 2014
Le 09 février 2014 :
Voici la grille complète:
Moteur: Mercedes
1: Yohan Kier
2: Jenson Button
Pilote d'essais: Stoffel Vandoorne
Livrée:
Moteur: Renault
3: Kimi Raikkonen
4. Robert Kubica
Pilote d'essais: Pastor Maldonado
Livrée:
5: Mark Webber
6: Valtteri Bottas
Pilote d'essais: Tom Dillmann
Livrée:
7: Lewis Hamilton
8: Nico Rosberg
Pilote d'essais: Pascal Wehrlein
Livrée:
Moteur: Ferrari
9: Fernando Alonso
10: Michael Schumacher
Pilote d'essais: Romain Grosjean
Livrée:
11: Paul Di Resta
12: Kevin Magnussen
Pilote d'essais: James Calado
Livrée:
14: Nico Hulkenberg
15: Sergio Perez
Pilote d'essais: Fabio Leimer
Livrée:
16: Sebastian Vettel
17: Jean-Eric Vergne
Pilote d'essais: Sebastien Buemi
Livrée:
Moteur: Toyota
18: William Reznov
19: Sam Bird
Pilote d'essais: Charles Pic
Livrée:
Moteur: Toyota
20: Kamui Kobayashi
21: Jules Bianchi
Pilote d'essais: Marcus Ericsson
Livrée:
22: Daniil Kvyat
23: Rio Haryanto
Pilote d'essais: Max Verstappen
Livrée:
24: Robin Frijns
25: Mitch Evans
Pilote d'essais: Arthur Pic
Livrée:
J'ai raté ta dernière course, j'avais pas lu omg GG skop
La Mclaren
Pas de numéro permanent
ah oui meeeeerde j'oubliais les numéros permanents
.
Schumacher: "une dernière année et on remballe"
Après les tests hivernaux qui ont vu toutes les équipes à moteur Mercedes dominer, et des équipes motorisées par Renault souffrir, Schumacher s'est exprimé: "Quelque soit le résultat à la fin, cette année sera la dernière. Je suis très content de pouvoir finir ma carrière dans l'écurie avec laquelle j'ai conquis 5 titres, mais il est temps de retourner la page, et définitivement." Ainsi la baron rouge fera de cette année sa dernière année en Formule 1. Les pronostics sont déjà lancés pour qui le remplacera en 2015!
A noter que sur ces essais, Mercedes, Mclaren et Force india ont fait très forte impression. Les Ferrari sont un peu en embuscade, alors que les Renault sont pas mal à la traîne avec ce passage du V8 au V6-Turbo hybride.
4 courses: Retour du duel Mclaren vs Ferrari!
.
Après 4 courses, on observe le retour du duel mythique Mclaren vs Ferrari, alors que les équipes motorisées Renault souffrent!
GP d'Australie: :
Hulkenberg grâce à une stratégie décalée finira en tendres et dépassera dans les derniers tours les 2 Ferrari pour s'octroyer la 4e place!
Longtemps dans le top 10 avec la 9e et 10e place, Perez et magnussen s'accroche à 10 tours de la fin et laisse les points aux 2 pilotes Williams! Mais c'est une grosse déception pour Renault 3 abandons, donc 2 chez Caterham sur problème moteur!
GP de Malaisie
GP de Chine :
GP de Bahrain :
CLASSEMENT GENERAL
Récapitulatif des qualifs