Ouais c'est la voix de Joël en VF
Non mais j'ai rien contre les gens qui jouent en VO, bien sûr, mais juste contre les gens qui aiment crier partout que "La VO c'est mieux, ceux qui jouent en VF c'est des cons" enfin vous voyez
Le 4 oui clairement il était très moyen, le 3 était excellent par contre
Moi je vais le prendre, l'univers et l'ambiance me tentent bien
Moi j'avais aimé le 4 surtout grâce à Pagan Min mais il était trop peu présent et on était obligé de jouer du mauvais côté...
Au final les Far Cry misent beaucoup sur leur antagoniste principal au niveau de l'histoire, le reste c'est du classique "Ubisoft Open-world"
Non mais j'ai rien contre les gens qui jouent en VO, bien sûr, mais juste contre les gens qui aiment crier partout que "La VO c'est mieux, ceux qui jouent en VF c'est des cons" enfin vous voyez
Bah après c'est toujours le même débat. De base, et dans la majeure partie des cas, la VO sera "supérieure", ou en tout cas, authentique. S'il s'agit de véritables acteurs, la question se pose même pas entre VO/VF en studio, pour du Motion-Capture je dirais que c'est le même concept. Après pour tout ce qui est enregistré en studio, ça dépend surtout du directeur, on va dire que celui qui s'occupe des voix originales est généralement plus "proche" de la vision de base que celui qui s'occupe du doublage après-coup
Après moi ce qui me gêne c'est les gens qui clament que la VO est mieux, mais en parlent pas un mot et pourraient pas regarder leur précieuse série/jeu/animé ou je ne sais quoi sans sous-titres. Genre "je regarde en VO parce que c'est mieux, mais je capte rien à ce qu'ils disent donc en fait ça sert à rien puisque je suis plus concentré sur les sous-titres que sur les acteurs qu'il y a derrière", ça me fais marrer
Après évidemment il y a la branche de gens qui essaient d'apprendre la langue en question et ont besoin des sous-titres, mais j'ai trop souvent l'im^ression de tomber sur des gens qui regardnt en VO parce que c'est cool de regarder en VO, sans rien piger de la langue (surtout niveau VO japonaise d'ailleurs)
Oui voilà c'est ça Spycho
Ceux qui font les Jean-VO parce que c'est trop swag alors que, comme tu dis, ils pigent pas un mot de la langue en question, et passent leur temps scotchés sur les sous titres
Oui de base la VO est mieux, c'est normal, comme tu l'as expliqué, mais quand t'entends des gens dire que pour tout oeuvre (jeux, films, etc) dire que la VF est nulle à chier à chaque fois, juste, non quoi
Y a même des cas inverses d'ailleurs, la VF des Simpsons est considérée comme la meilleure, et meilleure que la VO (c'est Matt Groening lui même qui l'avait dit)
Egalement pour le film "The Mask" avec la chanson "Sancho le cubain" (Cuban Pete en VO) encore là elle est largement préférée en VF
Bon après ce sont des cas assez rares, mais voilà
Généralement les gens regarde en VO pour pas à avoir a attendre les sorties en France, puis une fois que tu es habitué aux voix des acteurs c'est normal de trouver les doublages moins bons.
Bon après quand on entend certains doublages de grosses séries comme GoT par exemple vaut mieux regarder en VO pour ne pas se faire détruire l'immersion.
Après pour les dessins animés généralement ça fait le taf très bien depuis quelques années. Et tant mieux j'ai beaucoup de mal avec les voix japs stridentes.
Ce week end au milieu de la nuit je suis tombé sur un documentaire qui m'a bien captivé : https://m.youtube.com/watch?v=14sy55oajGY
Ça parle de l'altruisme chez l'homme et dans notre société, mais aussi de la perversité de certain.
Il y a pas mal d'expériences comme des variantes de l'expérience de Milgram ou une autre où ils testent la coopération chez des bébés de 3 mois.
Il parle pas mal de la médiation et de ses effets sur le cerveau notamment sur l'empathie.
Il me semble qie c'est au début où ils mentionnent une études faites sur 700 catastrophiques naturelle qui montre que la coopération et l'altruisme prédominent contrairement à ca qu'on peut voir dans les médias.
Je me suis dis qu'en tant que fans de post apo ça pourrait vous plaire
PUTAIN RICARD JE LE SAVAIS, mais je ne pensais pas qu'il pointerait le bout de son museau dès la troisième minute. Damn. Très bonne accroche sinon, je crois que je vais devenir trader aussi
Super documentaire, le genre qui fait plaisir et qui apaise, tu te dis que finalement y'a encore de l'espoir
ça fait du bien. Et Arte la seule chaîne qui me fait garder ma télé. Enfin y'a mes consoles aussi.
Le 29 mai 2017 à 14:37:48 CaptainFunky a écrit :
Ce week end au milieu de la nuit je suis tombé sur un documentaire qui m'a bien captivé : https://m.youtube.com/watch?v=14sy55oajGYÇa parle de l'altruisme chez l'homme et dans notre société, mais aussi de la perversité de certain.
Il y a pas mal d'expériences comme des variantes de l'expérience de Milgram ou une autre où ils testent la coopération chez des bébés de 3 mois.Il parle pas mal de la médiation et de ses effets sur le cerveau notamment sur l'empathie.
Il me semble qie c'est au début où ils mentionnent une études faites sur 700 catastrophiques naturelle qui montre que la coopération et l'altruisme prédominent contrairement à ca qu'on peut voir dans les médias.
Je me suis dis qu'en tant que fans de post apo ça pourrait vous plaire
Aaaaah noooon, laisse-moi continuer à croire que l'humain devient la pire des ordures lors de situations critiques ça fait du bien à mon ego et à la vraisemblance de ma fic...
J'ai pas eu le temps de regarder, si ça me branche je jetterais un oeil demain je pense
Après Sarus faut quand même pas oublier qu'on a, il me semble, aucun exemple de mémoire d'Homme d'événement qu'on peut rapprocher du post-apo habituel
Les catastrophes naturelles, les pays en guerre ou sous dictature, tout ça, ce sont des situations où il reste de l'espoir, pour sa famille, pour ses proches, pour son futur de façon générale. Chez une personne adulte, qui a eu l'occasion de développer pleinement ses émotions, façon de vivre, etc, c'est quelque chose qui reste ancré, même dans des situations qui paraissent désespérées, parce qu'il reste toujours quelque chose.
Mais si tu prives vraiment ces même personnes de tout espoir, que tu leurs arrache tout ce qui fait d'eux des êtres humains, c'est là qu'on voit les vraies conséquences, et les limites de l'altruisme.
C'est un truc qui me fascine perso, de savoir jusqu'où peut chuter un être humain qu'on peut considérer de "sain" (j'entends sans prendre en compte pathologies psychologiques et compagnie)
Ah oui maintenant que tu le dis, les réactions des gens doivent être sensiblement différentes entre une catastrophe naturelle, et une catastrophe zombie-like
Bah, même l'être humain le plus "sain" que tu puisses trouver peut chuter plus bas que terre, avec les bonnes circonstances. Finalement, soit tu deviens fou, soit tu te suicides avant. Je pense.
Requiem j'ai eu la même réaction
Un bel espoir pour le "vivre ensemble"
Sarus Ne sous estime pas les facultés de l'homme pour survivre ! T'es bonne pour refaire toute ta fic
N'empêche ce doc m'a fait pas mal réfléchir sur le monde et sur moi même. Moi qui suit le premier a râler contre l'homme et ses tares mais je n'ai jamais vraiment fait quelques choses pour changer les mentalités autour de moi.
C'est vrai que rendre un service tout bête a un inconnu ou même tout simplement etre aimable et souriant avec une caissière peut faire beaucoup de bien au moral de tout le monde. Et comme dit dans le doc c'est un peu virale comme comportement donc bon, aimons nous bordel de merde.
Oui mais comme c'est dit aussi, y'a la crainte d'être mal jugé, que les autres croient qu'on agit ainsi dans un but camouflé qui servirait nos propres intérêts au final, un peu comme de l'hypocrisie égoïste. Le parfait opposé quoi. Et je comprends très bien ça pour l'avoir vécu un nombre incalculable de fois irl, c'est triste. Le regard de l'autre. Le "et si il croit que..."
... et au final on fait rien.
Nos préjugés nous mettent de sacrés batons dans les roues quand même. J'admire les gens qui s'en affranchissent complètement, qui ne réfléchissent pas, qui agissent spontanément. Leur société est un vrai médicament pour les psychopathes sociaux névrosés comme moi
Le 31 mai 2017 à 18:32:20 Requiem-81 a écrit :
Nos préjugés nous mettent de sacrés batons dans les roues quand même. J'admire les gens qui s'en affranchissent complètement, qui ne réfléchissent pas, qui agissent spontanément. Leur société est un vrai médicament pour les psychopathes sociaux névrosés comme moi
Et ce sont les premiers à se faire entuber
De toute façon avec cette société qui prône l'individualisme, ça aide pas. Comme dirait jesaisplusqui (et jesaisplusexactementquoi) : "il n'est pas normal de se sentir bien dans une société malade".
Vous voulez vous cotiser et me faire un cadeau pour mon non-anniversaire ?! Que c'est gentil !
Tenez https://www.mamegyorai.co.jp/net/main/item_detail/item_detail.aspx?item=487336
Et merci !
.....
Elle est belle mais chère
Mais vu que c'est bientôt mon anniversaire je veux bien que vous me l'offriez à moi plutôt
Le 31 mai 2017 à 18:32:20 Requiem-81 a écrit :
Oui mais comme c'est dit aussi, y'a la crainte d'être mal jugé, que les autres croient qu'on agit ainsi dans un but camouflé qui servirait nos propres intérêts au final, un peu comme de l'hypocrisie égoïste. Le parfait opposé quoi. Et je comprends très bien ça pour l'avoir vécu un nombre incalculable de fois irl, c'est triste. Le regard de l'autre. Le "et si il croit que..."
... et au final on fait rien.
Ça me traverse l'esprit des fois, surtout avec les femmes, la peur de passer pour un dragueur relou ou quoi. Surtout que je suis parfois maladroit dans mes phrases.
Du coup je m'en occupe pas et elles se démerdent généralement.
Waw y a eu une grosse baisse de régime sur ce topic
Mardi ça va se réveiller on espère
Omg, j'ai trop hâte de voir le nouveau trailer, aaaaaaaaah ! Je sens trop le jeu arriver en 2018, en plus.
Ah, et coucou.
J'attend tellement de jeux que ça pourrait difficilement me décevoir cette année