Je comprends la distinction que Spycho fait entre lire de la fiction et lire autre chose. La vitesse de lecture n'est absolument pas la même, ni même l'effort. Sans dire que c'est l'un plus que l'autre, par exemple, c'est surtout que c'est très différent, enfin je trouve.
Relire 3-4 fois une page qui nous semble obscure ça n'arrive pas ou très peu quand on lit de la fiction.
C'était.... Vraiment nécessaire Captain?
Mais c'est magnifique sinon, je kifferais avoir ça comme menu en lançant le jeu (pas le sticker hein )
Dites, je sais que ça sort un peu de nulle part, mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait un peu en vecteurs biologiques à but génétique ici?
Disons que je suis en train de relire certains trucs et que j'ai utilisé complètement à tort le terme "virus", j'avais lu quelque part que pour ce que je vise (mutation génétique) c'est plus une histoire de vecteur biologique, un peu comme les plasmides de Bioshock, mais je comprends rien à rien, j'ai peur d'écrire une connerie
Je lance un peu ma ligne à l'aveugle, mais bon, si quelqu'un sait quelque chose, je suis tout ouïe, sinon c'est pas grave, c'est pas le genre de connaissance que je m'attends à trouver au coin de la rue, je me contenterais d'Internet
J'y connais rien perso.
Désolé.
Bien le bonjour !
Premier message sur le blabla
Bonjour, et bienvenue. /
Tu attends TLOU 2 avec impatience, comme nous ?
Le 11 avril 2017 à 09:24:55 Roronoa13 a écrit :
Bonjour, et bienvenue. /
Tu attends TLOU 2 avec impatience, comme nous ?
Merci
C'est exactement ça !
D'ailleurs je vais me remettre au remastered en multi dès ce Week-end donc si il y en a parmis vous qui veulent jouer en groupe et rire un peu ajoutez rayou2mars
Salut /
Désolé j'ai plus d'abonnement psn+.
Puis je suis déjà à fond sur Project Zomboid en ce moment.
Le 11 avril 2017 à 11:44:43 CaptainFunky a écrit :
Salut /Désolé j'ai plus d'abonnement psn+.
Puis je suis déjà à fond sur Project Zomboid en ce moment.
Ahah y'a pas de problème !
Il a l'air pas mal ce jeu je l'ai jamais essayé
Psycho Ouais je m'en doutais, mais vu qu'on a un peu de tout ici, c'estpas impossible que quelqu'un ait fait un peu de cursus scientifique et ait des connaissances en génétique (surtout que ce dont je parle relève quasiment de la science-fiction pour autant que je sache )
Sinon, désolé, j'ai que la version PS3 du jeu, et je crois bien que les serveurs sont séparés
Salut Rayou. Tu es de Marseille, toi aussi ?
Le 11 avril 2017 à 12:45:51 Spycho a écrit :
Psycho Ouais je m'en doutais, mais vu qu'on a un peu de tout ici, c'estpas impossible que quelqu'un ait fait un peu de cursus scientifique et ait des connaissances en génétique (surtout que ce dont je parle relève quasiment de la science-fiction pour autant que je sache )Sinon, désolé, j'ai que la version PS3 du jeu, et je crois bien que les serveurs sont séparés
Bon courage dans ta quête de réponse(s).
Merci, j'ai posé la question à plusieurs endroits et menés mes recherches, je finirais bien par ressortir avec un truc crédible
Le 11 avril 2017 à 13:06:51 Spycho a écrit :
Merci, j'ai posé la question à plusieurs endroits et menés mes recherches, je finirais bien par ressortir avec un truc crédible
J'espère pour toi. C'est tout de même assez ciblé. J'ai fait un peu de bio génétique (un seul semestre, certes ), mais j'ai jamais entendu parler de ce qui t'intéresse. Ça a l'air intéressant n'empêche.
On devrait faire une thèse en groupe, tous ensemble. On pourrait même demander à Nosnail d'être notre maitre de thèse, et de nous aiguiller.
Ouais mais il nous assommerait de ses innombrables connaissances, ce serait impossible de suivre
Ben en fait c'est un concept qui relève encore de la science-fiction avec notre technologie actuelle, mais qui est à l'origine de pas mal d'oeuvres et d'idées de fiction. Par exemple comme je l'ai dit plus haut, les plasmides des jeux Bioshock. Je généralise, mais de ce que j'ai compris, c'est l'équivalent génétique d'une infection qui modulerait certains gènes de la personne touchée.
Si tu lis une oeuvre apocalyptique, ce serait par exemple un scientifique fou qui créé un virus capable de viser des gènes spécifiques pour mener un génocide ethnique, ou dans un roman de science-fiction, mettons une civilisation qui mène des évolutions génétiques contrôlées sur sa population. Dans la vie de tous les jours, je crois que ce qui s'en rapproche le plus au niveau technologique, c'est la thérapie génique. Ca reste encore assez flou dans ma tête par contre, je sais pas à quel point ces exemples sont corrects.
La première fois que j'en ai entendu parler clairement (avant c'était du blabla scientifique incompréhensible) c'est il y a quelque mois quand on m'a offert le livre Inferno de Dan Brown (alors certes, c'est clairement pas le genre de roman dans lequel je m'attendais à trouver un truc pareil ), et ça m'a fait voir certaines oeuvres de façon différente, tu sais, ce moment où le baragouinage scientifique d'un film a soudainement du sens parce que tu comprend comment ça marche et de quoi ils parlent vraiment
Mais bon, même en saisissant l'idée, j'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir comment ça fonctionne vraiment au niveau de l'organisme (comment ça se répand dans l'organisme surtout), et j'en ai besoin pour garder une certaine cohérence dans ce que j'écris. Même si c'est du domaine de la science-fiction, il doit bien y avoir de la théorie sur la façon dont ça marche
Si tu trouves des réponses Spycho, partage-les-nous
Edit : je vais finir par croire que tu le fais exprès
Je croyais avoir été clair il me semble, j'ai piraté ton ordinateur pour être sûr de constamment poster juste avant toi pour te forcer à éditer tes messages
Mais ouais, je partagerais mes connaissances si je trouve, mais m'est avis que ça va rester au stade du flou, en espérant que non
Ah c'est un peu comme la saison 5 de Fringe avec les Observateurs non ?