CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • The Last Of Blabla •

DébutPage précedente
«1  ... 175176177178179180181182183184185  ... 335»
Page suivanteFin
[P_E_N_D_U] [P_E_N_D_U]
MP
Niveau 12
27 février 2017 à 14:42:24

Le 27 février 2017 à 14:29:17 Requiem-81 a écrit :

Si ça flatte l'ego de certains de se sentir privilégiés sur un forum de jeu vidéo ... C'est qu'ils sont déjà tombés bien bas.

Je ne suis pas d'accord avec toi. On s'en tape que ce soit du jeu-vidéo, de la politique, du Doctissimo ou que sais-je. L'important c'est le sentiment d'appartenance à une famille/communauté.
On ne connait pas la vie des gens, qui sait quelle importance peut revêtir cette appartenance et cette acceptation pour quelqu'un qui a une vie IRL difficile ? C'est qu'un exemple possible. Mais je crois vraiment que ça va au delà d'un simple "forum de jeu-vidéo" pour certains. Et donc partant de là, quand il y a un élément perturbateur qui se pointe, ça prend des proportions d'un tout autre niveau.

Bien d'accord, y a des nuances à faire. Un exemple tout bête de communauté qui a fait couler de l'encre: Le PEMT de 00:00 du Nouvel An, sur le 18-25. Je sais pas si vous connaissez l'histoire (je pense), mais c'était + de 2000 gars qui attendaient le 31 au soir pour faire un PEMT général pour se souhaiter la bonne année, et puis pour une petite blague un modo à lock le topic à 00:00, les empêchant de faire le PEMT. :noel:
C'est vrai que dans ces cas là une communauté très forte se forme, pour des gars un peu seul qui passe un Nouvel An monotone, c'est une sorte de réconfort. Sur le moment je m'en était moqué, mais c'est vrai que pour un gars qui prépare ça c'est un symbole qui se brise. Ça fait très eau de rose mais je pense que c'est vraiment ça.
Dans d'autre cas c'est tout simplement l'impression que son cercle protecteur est chamboulé par la venu d'un nouveau, ça crée une tension car une personne se sent "menacé" de perdre cette intimité.
Bref ça peut partir très loin mais effectivement, il faut cerner les valeurs que chacun ont à propos d'une communauté.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 16:40:45

Je plussoie aussi, j'en ai vu pas mal des forumeurs pour qui la communauté dont ils faisaient partie représentait beaucoup à cause de problèmes IRL (pour être honnête c'était mon cas à mes débuts sur les fofos, et c'est agréable de se sentir accepté dans une commu), et quand tu touches à ce cadre sacré, il y en a qui supportent pas et deviennent de vraies purges pour conserver la "normalité" à laquelle ils se sont habitués.
Généralement, ce genre de soucis se règle en prenant les personnes concernées à partie pour essayer de désamorçer la situation. Dans une commu soudée, ça a pas trop de répercussions sur le long terme, à moins qu'il/elle soit vraiment borné/e, auquel cas faut les secouer un peu plus, et certains risquent d'encore plus mal le prendre.

Mais bon, y a aussi les emmerdeurs qui se sentent plus pisser et décident qu'ils valent mieux que tout le monde parce qu'ils font partie de la commu donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, et eux, pas de pitié :noel:

Après faut aussi considérer qu'il y a beaucoup d'ados sur les forums, et très souvent un nouveau membre n'est pas forcément très vieux, ils'est inscrit/a débarqué parce qu'un jeu lui plait ou qu'il a besoin d'aide, et il finit par s'installer. Je dis pas que c'est impossible d'avoir des ados matures évidemment, mais forcément, sur la quantité, t'en a beaucoup plus qui arrivent moins à gérer les divers changements d'humeur d'une communauté et réagissent de façon plus impulsives, ou pour se faire remarquer, ce genre de choses.

En résumé, les forumeurs qui ont ce genre de comportement sont tous à prendre au cas par cas, mais dans l'ensemble mon petit coeur naïf veut croire que ce genre de situations se désamorçe facilement avec une communauté soudée :noel:
Surtout depuis qu'on a les MP, plus besoin d'une "humiliation publique" sur le forum pour prendre le gars entre quatre yeux, ça peut se faire un peu plus en douceur :o))

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 16:50:32

+ M'okay, la suite de Shadow of Mordor annoncé pour Août, comme ça, pouf :noel:

Je vais placer de très gros espoirs pour ce jeu, étant donné que le premier était plutôt bon avec d'excellentes idées, mais que sur le long terme le jeu souffrait de pas mal de défauts. Suite = problèmes propres au premier opus réglés = tuerie :oui:
Soyons positifs :noel:

(et jetons le lore du Seigneur des Anneaux par la fenêtre pour ce jeu, c'est d'la fanfiction :noel: )

_gamer__ _gamer__
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 18:04:21

C'est ce qui s'est passé sur votre forum il me semble.
Quand nosnail est arrivé et à poser ses couille envers et contre tous pour changer le nom du blabla, certains n'ont pas défendu refonte et il s'est barré

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 18:32:38

Le 27 février 2017 à 18:04:21 _GAMER__ a écrit :
C'est ce qui s'est passé sur votre forum il me semble.
Quand nosnail est arrivé et à poser ses couille envers et contre tous pour changer le nom du blabla, certains n'ont pas défendu refonte et il s'est barré

Pas vraiment, non.

Déjà, y avait pas à "défendre" Refonte vu que c'est lui qui était le plus agressif des deux.
Refonte a pris les topics de nosnail comme un affront personnel et a réagit de manière franchement excessive. Au lieu de le considérer avec humour comme on l'a tous fait, la quasi-totalité de ses messages étaient sur la base de "j'aime pas ce comportement", "je sens que je vais insulter" et "je vais contacter le GIF".

Donc effectivement, on aurait pu désamorçer la situation en essayant de comprendre la véritable raison d'un tel comportement de sa part, et faire en sorte que ça se corrige (parce que "dégager un forumeur parce qu'un membre de la commu l'aime pas", c'est clairement pas quelque chose à faire, et c'est globalement la résolution que Refonte donnait l'impression de rechercher).
Sauf qu'en l'espace de quelques heures, il a décidé que ça le gonflait, a annoncé qu'il se barrait et a supprimé son pseudo. T'as beau avoir la meilleure volonté du monde pour garder une communauté soudée, en se retrouvant face à ça, on pouvait rien faire.

Et vu qu'on savait pas grand chose de lui, puisqu'à chaque fois qu'il mentionnait un problème qu'il avait, il enchainait directement avec du "non mais je veux pas en parler en fait", on pouvait pas non plus appréhender sa situation correctement et réagir de façon appropriée.

Après, avis strictement personnel, un des trucs que je déteste le plus sur un forum, c'est quand les rats quittent le navire au moindre problème au lieu d'en discuter, donc aucun regret pour ma part, c'était son choix.

Message édité le 27 février 2017 à 18:37:11 par Spycho
Kosmoke Kosmoke
MP
Niveau 16
27 février 2017 à 18:40:48

Le camarade refontes souffrait de son grand âge inadéquat à la pouponnière servant actuellement de contexte au forum, un mental en fonte aurait pu lui permettre de garder le cap mais il est manifeste qu'un problème autrement plus sérieux le tourmentait au lever du lit. J'ai bon espoir en son retour quand l'horizon lui sera moins gris.

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 18:47:11

Refonte s'est barré ? Bah merde, je suis à l'ouest. Dommage, en tout cas. :o))

Yop. :noel: /

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 19:59:09

Je ne savais pas qu'il avait supprimé son pseudo en plus... c'est dommage. J'espère qu'il reviendra quand même.

Message édité le 27 février 2017 à 19:59:19 par
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
27 février 2017 à 20:15:57

Le 27 février 2017 à 14:42:24 [P_E_N_D_U] a écrit :

Le 27 février 2017 à 14:29:17 Requiem-81 a écrit :

Si ça flatte l'ego de certains de se sentir privilégiés sur un forum de jeu vidéo ... C'est qu'ils sont déjà tombés bien bas.

Je ne suis pas d'accord avec toi. On s'en tape que ce soit du jeu-vidéo, de la politique, du Doctissimo ou que sais-je. L'important c'est le sentiment d'appartenance à une famille/communauté.
On ne connait pas la vie des gens, qui sait quelle importance peut revêtir cette appartenance et cette acceptation pour quelqu'un qui a une vie IRL difficile ? C'est qu'un exemple possible. Mais je crois vraiment que ça va au delà d'un simple "forum de jeu-vidéo" pour certains. Et donc partant de là, quand il y a un élément perturbateur qui se pointe, ça prend des proportions d'un tout autre niveau.

Bien d'accord, y a des nuances à faire. Un exemple tout bête de communauté qui a fait couler de l'encre: Le PEMT de 00:00 du Nouvel An, sur le 18-25. Je sais pas si vous connaissez l'histoire (je pense), mais c'était + de 2000 gars qui attendaient le 31 au soir pour faire un PEMT général pour se souhaiter la bonne année, et puis pour une petite blague un modo à lock le topic à 00:00, les empêchant de faire le PEMT. :noel:
C'est vrai que dans ces cas là une communauté très forte se forme, pour des gars un peu seul qui passe un Nouvel An monotone, c'est une sorte de réconfort. Sur le moment je m'en était moqué, mais c'est vrai que pour un gars qui prépare ça c'est un symbole qui se brise. Ça fait très eau de rose mais je pense que c'est vraiment ça.
Dans d'autre cas c'est tout simplement l'impression que son cercle protecteur est chamboulé par la venu d'un nouveau, ça crée une tension car une personne se sent "menacé" de perdre cette intimité.
Bref ça peut partir très loin mais effectivement, il faut cerner les valeurs que chacun ont à propos d'une communauté.

Ah j'étais pas au courant de ça, c'est salaud quand même sachant que c'est une tradition qui à plus de dix ans. :(
J'avoue que j'ai participé à un ou deux PEMT. :hap:

Après on a la chance d'être sur le forum d'un jeu plutôt "mature" donc ça va nous éviter pas mal de soucis comparé à d'autres forums.
C'est pas comme l'ancienne communauté de GTA San Andreas dans laquelle j'étais qui a été séparé à cause de gamins en manque d'attention. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 20:24:21

Moi non plus j'avais pas capté que Refonte était parti de façon si radicale ! :ouch2:

Sinon Requiem, tu as bien fait de me reprendre à la volée sur le fait qu'un forum peut représenter beaucoup pour quelqu'un. Je voulais froisser personne, ni insinuer quoi que ce soit, j'invitais seulement à une prise de recul sur la chose en elle-même. On assiste à assez de violence/conflit en sortant de chez nous ou en allumant la télé et en regardant les films/infos. Donc venir sur un forum pour perpétrer cette violence, ou en tout cas ne pas l'endiguer et l'encourager même passivement, j'ai du mal à comprendre. Après c'est vrai qu'on sait pas qui on a en face, et que certains traînent leur lot de problèmes personnels ...

Pour un futur psy en plus (du moins, j'espère), ma remarque n'était pas très fine, je suis désolé si j'ai heurté qui que ce soit, même les éventuels forumeurs qui lisent sans poster ...

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 20:39:27

Eh bah bravo, on voit que vous suivez, pauvre Refonte s'il passe quand même dans le coin sans se faire remarquer, voir que personne s'est rendu compte qu'il s'était tiré comme ça :o))

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 20:42:26

Ca fait longtemps que je suis pas repassé ici. Vous allez bien :hap: ?

Kosmoke Kosmoke
MP
Niveau 16
27 février 2017 à 20:44:13

Nous parlons présentement de lui et cela suffira à regaillardir son coeur meurtri par l'indifférence aux caprices infantiles.

MP
Niveau 13
27 février 2017 à 20:48:06

Le 27 février 2017 à 20:39:27 Spycho a écrit :
Eh bah bravo, on voit que vous suivez, pauvre Refonte s'il passe quand même dans le coin sans se faire remarquer, voir que personne s'est rendu compte qu'il s'était tiré comme ça :o))

Surtout qu'il avait dit qu'il partait il me semble mais personne ne l'a prit au sérieux :o))

Le 27 février 2017 à 20:42:26 Magnum358 a écrit :

Ça va et toi ? :hap:

Message édité le 27 février 2017 à 20:49:28 par CaptainFunky
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 20:48:57

J'espère qu'il repassera, même si on était pas tous d'accord sur la fin, je l'aime bien Refonte. Il avait tout un monde à lui, et vouer un culte à Lara comme il le faisait, je trouvais ça cool. :o))

Le 27 février 2017 à 20:42:26 Magnum358 a écrit :

Ça va et toi ? :noel:

Le 27 février 2017 à 20:44:13 Kosmoke a écrit :
Nous parlons présentement de lui et cela suffira à regaillardir son coeur meurtri par l'indifférence aux caprices infantiles.

T'es toujours plein de délicatesse quand tu t'exprimes, je vois. :fier:

Message édité le 27 février 2017 à 20:49:22 par
MP
Niveau 13
28 février 2017 à 14:56:38

Super, le jour où je décide de changer mes freins de voiture je me prends une averse de pluie et de grêle. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 28 février 2017 à 14:57:19 par CaptainFunky
[P_E_N_D_U] [P_E_N_D_U]
MP
Niveau 12
28 février 2017 à 16:22:40

Le 28 février 2017 à 14:56:38 CaptainFunky a écrit :
Super, le jour où je décide de changer mes freins de voiture je me prends une averse de pluie et de grêle. [[sticker:p/1kki]]

Ah moi j'étais sur un scoot sur le plateau de la campagne, je claque et tremble encore de tout mes membres alors que ça fait 30mn que je suis sous des couettes à me réchauffer. :hap:

[-Melancholia-] [-Melancholia-]
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 17:12:37

Pareil, ça fait deux jours de suite que je me prends de la grêle dès que je sors. J'en peux plus de ce temps. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2017 à 17:16:43

À Marseille ça va. 2-3 gouttes de pluie par ci par là.

Le sud. :fier:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 17:44:09

Bah t'as du bol, visiblement seule Marseille a été épargnée, chez moi aussi c'était la tempête de grêle et de flotte cet aprèm :noel:

Message édité le 28 février 2017 à 17:44:31 par Spycho
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 54.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment