CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2473 votes
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2018 à 18:22:37

Dire ça de The Witcher 3 quand même faut sacrément être énervé...humour hein. :content:

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 18:26:01

Le 24 avril 2018 à 18:22:37 KillerBee82 a écrit :
Dire ça de The Witcher 3 quand même faut sacrément être énervé...humour hein. :content:

Absolument pas, No Kratos.
Mais je persiste jusqu'à la fin des temps TW3 est une merde sans nom notée 19/20 ici. :-p

Griffith29000 Griffith29000
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 19:07:45

Le 24 avril 2018 à 18:26:01 zanzibarii a écrit :

Mais je persiste jusqu'à la fin des temps TW3 est une merde sans nom notée 19/20 ici. :-p

dire que c'est une merde TW3, c'est un peu exagéré, mais entendre dire par beaucoup que c'est le meilleur jeux de touts les temps c'est encore plus exagéré :hap: . Un scénario inintéressant, Une DA très moyenne, des dialogues, encore et toujours des dialogues, après on ose dire que c'est God of War le film interactif :hap:

PhucDatBich PhucDatBich
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 20:44:20

Déjà adapter un livre en jeu vidéo n'est pas "plus facile", c'est même souvent le contraire, sauf si vous avez un tas d'exemples pour nous le prouver.
J'ai jamais compris le principe de cracher sur un jeu pour en remonter un autre, TW3 n'est certainement pas parfait mais faut pas exagérer, y'a un gros travail artistique derrière ce jeu bien que certains ont le culot de prétendre le contraire :honte:
Faut arrêter d’être caricatural à ce point franchement.

Message édité le 24 avril 2018 à 20:47:24 par PhucDatBich
Max10600 Max10600
MP
Niveau 26
24 avril 2018 à 21:06:04

Le 23 avril 2018 à 23:29:53 1862 a écrit :

Le 23 avril 2018 à 22:56:04 Max10600 a écrit :
En 4k sur ma 930E 65Po de Sony, le jeu mérite un 19/20.... Si le jeu serait sur mon PC et je pourrais y jouer en 1440P avec un peu de résolution scaling a du 80-90 FPS, sa serait un 20/20 facile ! :ok:

Bravo, c'est toi qui a pondu le post le plus débile du topic je pense... Félicitations ! :ok:

Tu peux te présenter face au pupitre, faire tes remerciements et nous dire comment tu as réussi cet exploit !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524518379-1486375526-oss117-34.png

Autant je pense que chacun peut avoir son point de vue sur le 20/20, mérité oui / non, chacun avance des arguments qui sont recevables. Sauf toi... Tu es l'élu mec.

Rien de plus débile que de dire qu'un jeu mérite 19/20 parce qu'il est sur console et qu'il aurait 20/20 sur PC.

Faut il vraiment que je t'explique pourquoi ?

Faut il vraiment que je prenne un temps précieux de ma vie à essayer de te faire comprendre un truc sans être certain que tu sois capable de le comprendre et l'assimiler ? J'ai de gros doutes là dessus. Parce qu'il faut quand même en tenir une bonne couche pour tenir des propos pareils.

On s'en fout du support. Resident Evil 4 méritait son 20/20 et le mérite toujours sur la Game Cube, une console au processeur de 485 mhz. Tu sais ce que c'est un Mhz, petit ? Je crois que la console avait 8 ou 16 mo de ram.

Tes discours de PCistes à deux balles tu peux te les garder, ton PC peut peut être piloter une fusée de la Nasa, mais il ne peut pas rajouter un point à un jeu vidéo, et surtout pas le faire passer de 19 à 20 qui représente un "cap" ( 20/20 = pantéon du jeu vidéo, rien à voir avec la puissance. )

Un jeu Super Nintendo peut avoir 20/20.

Merci, au revoir. Les PCistes ne comprennent tellement rien à ce qu'est le jeu vidéo... pire communauté ever.

Lol mec mais tu délire complètement ! J'ai 29 ans et je joue au jeux vidéo depuis que j'ai 3 ans, j'ai eu toute les consoles que tu peux imaginer, tout fait pratiquement les grand jeux de l'histoire, j'ai fait RE4 a sa sortie. Cite moi un grand jeu solo dans l'histoire (rpg, peu importe) et je l'ai fait. Jpeux te parier que j'ai fait 10 fois plus de jeu que toi dans ma vie mais la n'est pas le point.

Mon principe est que ce même GoW 4 sur mon PC de gamer avec la qualité graphique que possède ce jeu mon plaisir en serait décupler. D'ailleurs plein de site donne des points supérieur quand une version est supérieur ! Ou est le problème ? Ce n'est que mon avis, juste que sa serait incroyable de jouer a ce GoW 4 en 80 FPS avec ce qu'il nous offre visuellement. Donc pour moi 19/20 a cause du lock sur console mais ce même jeu sur mon PC c'est 20/20 officiel.

The Witcher 3 j'y ai jouer a sa sortie en 120 FPS constant 1440P tout au max, et sa eu une grande influence sur mon plaisir. Le même Witcher sur console en 30 FPS a l'époque désolé mais pour le moi le jeu aurait perdu 1-2 points. Les dev se sont forcer a faire une version PC, il mérite ce point. Si le jeu est lock sur console pour une raison d'exclusivité et qu'on est forcer d'y jouer a 30 fps (ou 45fps mais en 1080P et le jeu deviens moche) bah désolé mais le plaisir du jeu est influencer donc la note est sanctionner.

Et cela n'a rien a voir la nostalgie des vieux jeux. Chrono Trigger est l'un de mes jeux préféré et j'adore jouer a plein de jeu retro, j'ai une switch avec plus de 25 jeux inde dessus... Mais lorsqu'un jeu mise sur son spectacle visuelle et sa technologie, une version PC de ce jeu aurait été le saint-graal, et la sa aurait été un 20/20 ! :ok:

1862 1862
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 21:21:35

Mon Dieu mais tu persistes et tu signes dans ta connerie, Max10600 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/2/1524597153-1520989181-sticker3.jpg

Te faire remballer une fois ne t'a pas suffit ?

De toute façon on ne s'entendra pas, tu as des arguments de PCiste et je sais d'expérience que je n'arrive pas à communiquer avec un PCiste. Ce n'est ni ta faute ni la mienne, je le sais d'expérience c'est tout, on est dans deux dimensions parrallèles, ça fait bien 10 ans maintenant que j'ai appris à couper court la discussion avec un PCiste.

Je t'ai dis que je trouvais que ton post était le plus débile du monde, toi tu comprends pas et tu me ressors ton langage X600 GSX Z 4K 120FPS bla bla bla je sais pas quoi, je le comprends pas ton langage, laisse tomber, tu perds ton temps.

Pour moi une note c'est l'âme d'un jeu, un 20/20 c'est l'âme d'un jeu, pour toi la note d'un jeu c'est une histoire de Ghz et de FPS.

Le prends pas mal mais je vais couper court cette discussion comme j'ai appris à le faire avec tes comparses car je sais d'avance qu'elle ne mènera à rien, ça va juste vider mon énergie car les PCistes vident mon énergie. Comme certaines épées dans Dark Souls qui te drainent ton énergie vitale.

Donc je t'ai donné mon avis, tu le comprends pas et le comprendra jamais, basta on arrête. Merci, bonne soirée.

sgt_lizard sgt_lizard
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 21:36:24

20/20 mérité.

Il ne s'agit pas de la perfection car si rien n'est parfait (trololol) alors aucune chose ne pourrait avoir 20 si je suis votre logique... donc pourquoi faire une notation sur 20 s'il est impossible de donner la note maximale ? :sarcastic:

Non, mettre un 20/20 signifie simplement que nous sommes satisfaits du jeu à 100%.

On a le droit de considérer ce jeu comme un chef-d'oeuvre pour l'industrie des jeux vidéos de nos jours, et si tel est le cas, alors le 20/20 prends tout son sens. C'est subjectif. S-U-B-J-E-C-T-I-F. Néanmoins, si je veux vraiment être objectif je pense que le jeu ne mérite pas une note en dessous de 18.

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 22:38:57

Le 24 avril 2018 à 20:44:20 PhucDatBich a écrit :
Déjà adapter un livre en jeu vidéo n'est pas "plus facile", c'est même souvent le contraire, sauf si vous avez un tas d'exemples pour nous le prouver.
J'ai jamais compris le principe de cracher sur un jeu pour en remonter un autre, TW3 n'est certainement pas parfait mais faut pas exagérer, y'a un gros travail artistique derrière ce jeu bien que certains ont le culot de prétendre le contraire :honte:

Peut etre parce que sur JVC on ne comprend que la caricature. :gni:
Le travail artistique c'est un repompage éhonté de passages, voire de certains moment des 8 livres, mal compris et mal recraché en plus par CDPR comme le Djinn, et après ça donne des débileries ubuesques du genre:" on va libérer Geralt du sort dans lequel il est emprisonné avec Yennefer". LOL
Geralt est un sorceleur, c'est un briseur de sort, c'est son métier, si il ne brise pas celui là c'est qu'il a ses raisons ( puisque le sort en question c'est le Sien, c'est Geralt qui l'a voulu dans la nouvelle du dernier vœux), c'est complètement con de sortir une ânerie pareille et de croire que c'est Yennefer le problème. :rire2:
Et c'est pas la seule perle de merde que te pond CDPR en 75 heures de jeu complètement creuse. :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
24 avril 2018 à 22:42:35

Sauf que CDPR est un exemple dans le monde du jeu vidéo actuel. Tu en connais d'autres qui ont su faire une extension aussi qualitative que Blood & Wine à ce prix? Franchement si ils pouvaient tous prendre exemple sur eux.
Vous pouvez ne pas aimer le jeu. Mais de là a les discriminer... Eux au moins prennent pas les joueurs pour des cons.

PhucDatBich PhucDatBich
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 23:35:57

Le 24 avril 2018 à 18:26:01 zanzibarii a écrit :

Le 24 avril 2018 à 22:38:57 zanzibarii a écrit :

Le 24 avril 2018 à 20:44:20 PhucDatBich a écrit :

Peut etre parce que sur JVC on ne comprend que la caricature. :gni:
Le travail artistique c'est un repompage éhonté de passages, voire de certains moment des 8 livres, mal compris et mal recraché en plus par CDPR comme le Djinn, et après ça donne des débileries ubuesques du genre:" on va libérer Geralt du sort dans lequel il est emprisonné avec Yennefer". LOL
Geralt est un sorceleur, c'est un briseur de sort, c'est son métier, si il ne brise pas celui là c'est qu'il a ses raisons ( puisque le sort en question c'est le Sien, c'est Geralt qui l'a voulu dans la nouvelle du dernier vœux), c'est complètement con de sortir une ânerie pareille et de croire que c'est Yennefer le problème. :rire2:
Et c'est pas la seule perle de merde que te pond CDPR en 75 heures de jeu complètement creuse. :hap:

Tu viens justement de montrer un exemple en quoi l'adaptation est difficile dans le jeu vidéo, dommage que ta mauvaise foi aveugle ton jugement. L'immersion est le gros point fort de TW3, et le travail artistique y est pour beaucoup, faut savoir nuancer tes propos si tu veux qu'on les prenne au sérieux franchement.
Et puis bon faut etre sacrément maso pour jouer 75 heures à un jeu qu'on déteste tant :sarcastic:
Mais bon critiquer pour être à contre-courant, toussa toussa...

Max10600 Max10600
MP
Niveau 26
25 avril 2018 à 00:22:51

Le 24 avril 2018 à 21:21:35 1862 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/2/1524597153-1520989181-sticker3.jpg

De toute façon on ne s'entendra pas, tu as des arguments de PCiste et je sais d'expérience que je n'arrive pas à communiquer avec un PCiste. Ce n'est ni ta faute ni la mienne, je le sais d'expérience c'est tout, on est dans deux dimensions parrallèles, ça fait bien 10 ans maintenant que j'ai appris à couper court la discussion avec un PCiste.

Je t'ai dis que je trouvais que ton post était le plus débile du monde, toi tu comprends pas et tu me ressors ton langage X600 GSX Z 4K 120FPS bla bla bla je sais pas quoi, je le comprends pas ton langage, laisse tomber, tu perds ton temps.

Pour moi une note c'est l'âme d'un jeu, un 20/20 c'est l'âme d'un jeu, pour toi la note d'un jeu c'est une histoire de Ghz et de FPS.

Le prends pas mal mais je vais couper court cette discussion comme j'ai appris à le faire avec tes comparses car je sais d'avance qu'elle ne mènera à rien, ça va juste vider mon énergie car les PCistes vident mon énergie. Comme certaines épées dans Dark Souls qui te drainent ton énergie vitale.

Donc je t'ai donné mon avis, tu le comprends pas et le comprendra jamais, basta on arrête. Merci, bonne soirée.

T'es tellement bloqué avec ton PCiste ou consoliste... Mec j'ai toute les consoles nintendo, une ps3, ps4, xbox 360 et xbox one j'ai jouer a toute les exclu consoles... Mais bon j'ai un bon PC gamer, donc je suis PCiste, donc impossible toute communication... C'est plutôt toi qui persiste et signe dans ta connerie...

Pour moi l'aspect visuelle est important, c'est si difficile a comprendre ? C'est important depuis que je joue au jeuxvideo... Si tu comprend pas c'est quoi un taux d'image par seconde, une résolution... bien effectivement sa sert a rien que je parle avec toi.

En passant je sanctionne un point seulement pour l'aspect technique, c'est pas comme si j’enlève 8 point au score, c'est toi qui panique et qui n'accepte pas que pour certains joueur le confort visuelle (fps, résolution, textures, etc...) est important et peut jouer sur la note d'un jeuxvideo... Mais sa c'est trop complexe pour toi a comprendre je suppose.

PhucDatBich PhucDatBich
MP
Niveau 8
25 avril 2018 à 00:42:20

Le 25 avril 2018 à 00:22:51 Max10600 a écrit :

T'es tellement bloqué avec ton PCiste ou consoliste... Mec j'ai toute les consoles nintendo, une ps3, ps4, xbox 360 et xbox one j'ai jouer a toute les exclu consoles... Mais bon j'ai un bon PC gamer, donc je suis PCiste, donc impossible toute communication... C'est plutôt toi qui persiste et signe dans ta connerie...

Pour moi l'aspect visuelle est important, c'est si difficile a comprendre ? C'est important depuis que je joue au jeuxvideo... Si tu comprend pas c'est quoi un taux d'image par seconde, une résolution... bien effectivement sa sert a rien que je parle avec toi.

En passant je sanctionne un point seulement pour l'aspect technique, c'est pas comme si j’enlève 8 point au score, c'est toi qui panique et qui n'accepte pas que pour certains joueur le confort visuelle (fps, résolution, textures, etc...) est important et peut jouer sur la note d'un jeuxvideo... Mais sa c'est trop complexe pour toi a comprendre je suppose.

Mais je comprends pas pourquoi tu veux baisser la note d'un jeu s'il est sur un support qui n'est pas capable de faire mieux techniquement, et puis c'est pas comme si tout le monde avait un PC capable de faire tourner tous les jeux en 4k et à 60fps, du coup en suivant ta logique on devrait noter chaque jeu en fonction du PC de chacun ? Désolé mais c'est pas très clair :(

nefra nefra
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 00:57:14

Tu dis quand meme beaucoup de conneries, rien que les rpg type Pillars of eternity, Wasteland 2, Divinity OS, Kingdom Comes Delivrance etc... qui ont un mega succes sur PC et bident sur console, avec des graphismes type old school largement en deça des etalons graphiques actuels prouvent le contraire de ce que tu avances comme pseudos arguments.

Hubert_au_caire Hubert_au_caire
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 01:46:56

Note finale pour moi 18/20.

Excellent mais manque de boss à mon gouts.

Les troll et les valkirye c'est sympa mais ça compte pas pour un vrai boss pour moi.
D'ailleurs le bestiaire aurait put être un peu plus étoffé.

Sinon la présence des antagonistes est assez faibles, sur ce premier opus on ne les vois que très peu et on ne connais pas suffisamment leur motivation a mon gout.

Le reste: l'exploration, la relation entre les personnage principaux, le lvl design, la musique, le gameplay, les histoires de mimir pour combler les déplacement... je trouve ça super.

Message édité le 25 avril 2018 à 01:50:49 par Hubert_au_caire
1862 1862
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 02:08:50

Désolé les VDD je sors du débat, impossible de discuter avec des PCistes qui pensent que God of War mérite -1 point car il n'est pas sur PC, vous comprenez pas, c'est normal, cerveau limité tout ça. J'ai trop l'habitude avec les PCistes pour entrer dans votre jeu.

J'ai dis que je trouvais ça hyper con, vous dites que c'est faux évidemment, voilà, on stop. Avec d'autres personnes j'argumente, mais j'ai arrêté avec les PCistes car on est toujours perdant, on a jamais le dernier mot, vous ne cédez jamais rien et ne voulez rien comprendre d'autre que vos cartes graphiques, autant essayer de communiquer avec une chèvre ou un âne plutôt qu'un PCiste.

Meddu69 Meddu69
MP
Niveau 31
25 avril 2018 à 02:23:46

Non,il mérite 21/20...je suis tombé amoureux de ce gow...je me prend claque sur claque à chaque fois que j'y joue...j'adore!!!

strangeworld strangeworld
MP
Niveau 6
25 avril 2018 à 06:38:25

Salut, franchement il mérite 17 pas plus, il ne réinvente rien, on y retrouve tous ce qui fait du action /aventure, avec des collectible dégueulasse pour gonfler une durée de vie artificiel. Ces intéressant de voir que, apparemment, ce taper des collectible dans GOW est apparemment novateur. Ces un bon jeux, qui s'inspire de tous mais n'invente rien !

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 13
25 avril 2018 à 08:07:52

Ca a sans douter déjà été dit, mais si on ne peut pas mettre 20, alors autant noter sur 19. Ce qui deviendrait de fait, la note maximale et parfaite... Et donc de nouveau inatteignable.

Il ne faut pas voir ce 20 comme une preuve que le jeu est supérieur à tous les jeux 19... A mon avis, il faut le prendre comme un indicateur qui indiquerait le ressenti général, et le plaisir prit durant la partie.
Même sans être parfait, le jeu a répondu a toutes les attentes de de celui qui l'a testé, et même plus encore. Le plaisir de jeu a été total, et aucune réelle fausse note n'impacte le ressenti général.

Bref, ce 20 est plus une preuve d'amour, qu'un véritable barème technique et objectifs de critères spécifiques.

Message édité le 25 avril 2018 à 08:09:56 par miyo-sama
nefra nefra
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 08:32:38

Le 25 avril 2018 à 02:08:50 1862 a écrit :
Désolé les VDD je sors du débat, impossible de discuter avec des PCistes qui pensent que God of War mérite -1 point car il n'est pas sur PC, vous comprenez pas, c'est normal, cerveau limité tout ça. J'ai trop l'habitude avec les PCistes pour entrer dans votre jeu.

J'ai dis que je trouvais ça hyper con, vous dites que c'est faux évidemment, voilà, on stop. Avec d'autres personnes j'argumente, mais j'ai arrêté avec les PCistes car on est toujours perdant, on a jamais le dernier mot, vous ne cédez jamais rien et ne voulez rien comprendre d'autre que vos cartes graphiques, autant essayer de communiquer avec une chèvre ou un âne plutôt qu'un PCiste.

La seule chose que tu montres c'est que les arguments que tu avances contre les joueurs PC soit disant butés bornés, on les retrouve surtout dans ta personne de consoleux extremiste; faut savoir que dans les 3/4 des pcistes on a un console au minimum sur le coté, car justement le Pciste est 1000x moins fermé d'esprit que le joueur console qui n'a que des arguments foireux pour justifier de ne pas possèder de PC(un fois qu'ils ont un boulot pour leur en payer un de bonne facture, ils retournent leur veste)

En plus stop la paranoïa personne n'a dit qu'il ne meritait pas son 20/20 parce qu'il n'etait pas sur Pc...a croire qu'on t'as ramoné au vitriol quand t'etais gosse(si c'est le cas navré pour toi quand meme).

Meme moi qui suis pro PC et qui n'aime pas la serie God Of War, je le trouve génial largement au dessus de toutes les prod hollywoodiennes de Sony(bon pas au dessus d'un Yakuza 6 faut pas abuser). J'aime juste pas le systeme de quotation(et n'ayant pas fini le jeu je ne peut me permettre de tout juger).

Ps: le pire c'est que tu dois etre de ceux qui ont chié comme des grosses tanches sur le 20/20 car pas sur Ps4.

1862 1862
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 10:01:06

Le 25 avril 2018 à 08:32:38 Nefra a écrit :

En plus stop la paranoïa personne n'a dit qu'il ne meritait pas son 20/20 parce qu'il n'etait pas sur Pc...

"Le 23 avril 2018 à 22:56:04 Max10600 a écrit :
En 4k sur ma 930E 65Po de Sony, le jeu mérite un 19/20.... Si le jeu serait sur mon PC et je pourrais y jouer en 1440P avec un peu de résolution scaling a du 80-90 FPS, sa serait un 20/20 facile ! :ok:"

Allez salut !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524643164-1486375526-oss117-34.png

Reviens me parler quand déjà tu seras cohérent et juste par rapport à ce qui a été dit ou pas dit dans les messages précédents.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment