CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Casey Hudson revient chez Bioware

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 15:52:53

Le 20 juillet 2017 à 18:19:11 LeKorbeau a écrit :
Comme je le dis toujours quand quelqu'un s'en va et est remplacé:

On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne.

Et donc voilà, maintenant, c'est limite si certains ne le voient pas comme le dernier espoir de l’humanité.

[[sticker:p/1kkr]]
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 38
21 juillet 2017 à 20:18:21

Quand je pense qu'il y a quelques années, tout le monde conspuait Hudson https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:57:12

Le 21 juillet 2017 à 20:31:38 Shane0 a écrit :
J'voulais te pondre un pavé pour contrer tout
Quand quelqu'un poste un message pour dire que ce jeu est de la merde, tu ripostes en postant un pavé à chaque fois, à. chaque. fois. Comprends-tu que ça ne changera pas nos avis ?

J'ai du le blacklister et demander une ordonnance restrictive pour ne plus avoir à endurer ses sophismes et ses liens tv tropes.

[[sticker:p/1nua]]
Message édité le 21 juillet 2017 à 20:59:54 par Mad_Stan
Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:58:04

Le 21 juillet 2017 à 20:41:10 Shane0 a écrit :

Concernant Casey Hudson, il a quitté BioWare en 2004 pour Microsoft, comment s'est-il retrouvé aux commandes de MEA ? Simple question hein.

J'voulais dire 2014.

Bah le développement de Andromeda a commencé en 2012, donc pendant 2 ans il était aux commandes :hap:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 22:40:51

Le 21 juillet 2017 à 20:31:38 Shane0 a écrit :
J'voulais te pondre un pavé pour contrer tout ce que tu défends dans le jeu mais j'ai pas envie parce qu'on a une discussion qui n’amène à rien. Tu restes sur tes positions comme je reste sur les miennes.

Quand quelqu'un poste un message pour dire que ce jeu est de la merde, tu ripostes en postant un pavé à chaque fois, à. chaque. fois. Comprends-tu que ça ne changera pas nos avis ?à

Ce n'est pas la question, je ne pense pas que ça changera l'avis des autres mais si vous avez le droit de vous exprimez a dire pourquoi vous ne l'aimez pas, pourquoi ne pourrais je pas désapprouver? Pourquoi quand certaines personne viennent dire "c'était mieux avant" devrais je ne rien dire si je désapprouve?

J'comprends que ça t'énerve et j'en suis désolée mais que tu l'acceptes où pas, une grande partie de la communauté n'apprécie pas cet opus. Rares sont ceux qui ont l'ont préféré à la trilogie comme toi du coup.

Et tu utilise quoi pour juger la dessus? Si tu parles de ce forum-ci il n'est aucunement représentatif, tout comme la majorité d'internet. Et d'ailleurs je n'ai aucune idée d'ou est ce que tu a vut que je "préfère MEA" a la trilogie? Tu fait des conclusions hâtives parce que je considère que sur certains points (pas juste sur les combats) MEA est mieux fait que la trilogie, sur d'autres aspects c'est l'inverse.

Et les autres qui aiment vraiment ce jeu en dehors de ceux comme toi et moi ? Ce sont des randoms qui n'ont jamais touché aux premiers ME et donc ne peuvent pas juger.

Et encore la tu te base sur quoi pour me sortir ce genre de jugement? tu te base absolument a part un préjugés qui n'a rien a voir avec des données, il est même preuve d'une certaine condescendance de se dire que si on apprécie MEA c'est parce qu'on ne connait pas bien les anciens. Chaque nouvel opus a ces personnes qui n'aiment pas une suite pour des tonnes de raisons

Ensuite, je prends l'exemple de Mass Effect 1 vu que personne ne veut comparer une trilogie à un seul jeu, soit.

Après renseignement, il y a eu toute une équipe derrière ME1, on est d'accord ; en 4 ans de développement il y a eu UNE année entière pour créer l'univers, une seule année pour créer un univers entier encore inconnu du publique et même des concepteurs.

Tu veut dire quoi la dedans, que ME 1 a eut une seule année de programation? Si c'est le cas montre moi la source qui va dans cette direction parce que de tout ce que j'ai trouvé c'est plutot 3 années d'écritures que cela a prit. Et tu oublie un détail la dedans. Le jeux a été fait sur le moteur de l'unreal engine 3, un moteur beaucoup plus simple a travailler. Parce que non seulement le moteur frostbite est bien plus difficile mais en plus il n'a pas été prévu pour des rpg, il a été concu par DICE et c,est un moteur fait pour des fps, ce qui veut dire que les aspects rpg ont du être crée a partir de rien.

Ce sont la 2 défis que l'équipe de MEA a du relever que l'équipe ME 1 n'avait pas a faire. Le moteur de programation n,est jamais ignorer pour la même raison que le moteur Unity est très apprécié des dev indépendant parce qu'il est très simple a utiliser, le frostbite est totalement l'inverse.

Dans cette équipe nous retrouvons :

- Casey Hudson (concepteur), Drew Karpyshyn (scénariste), Jack Wall (compositeur), Yannick Roy (chef de projet), Mac Walters (auteur) ; ces derniers ayant travaillé sur KOTOR etc, etc etc.

Quand je cherche les développeurs d'Andromeda, je trouve :

- Mac Walters en tant que directeur (attention c'est pas la même chose hein, en effet il a été scénariste du 3 et dans l'équipe des deux autres opus) et Chris Schlerf en tant que scénariste et bien d'autres bien sur, des nouveaux comme des anciens.

Mac walters est seulement arrivé en tant que directeur dans les 18 derniers mois, il était a l'écriture au début du projet mais en tant que directeur c'est seulement vers la fin. Avant lui il y avait eut casey hudson qui y est resté pendant un moment et aussi Gérard Lehiany qui ont finit par quitté le bateau parce que justement les créateurs changeait sans arrêts ce qui augmentait le chaos autour de la production. Avec hudson et Léhiany il y a eut longtemps un désir pour le procédural qui ne s'est finalement résolvé par un échec et des ressources et du temps perdus.

Mac walters est juste arrivé a la fin et a dit "sa suffit, on oublie le procédural, on se contente de cette idée et on s'y tient pour le temps qu'ils nous restent."

L'équipe d'Andromeda pouvait déjà poser leurs c*uilles sur la table ; le plus gros du travail était fait.

Je vois vraiment ce que tu veut dire par la. LE travail n'était pas fait parce que les 3.5 première années ont été perdu avec du procédural inutile. Donc non ils avaient aucune base surtout qu'ils ont ont eut des tonnes de créateurs qui sont partit en cours de routes.

Concernant Casey Hudson, il a quitté BioWare en 2004 pour Microsoft, comment s'est-il retrouvé aux commandes de MEA ? Simple question hein.

T au courant que le dévelopement de MEA a commencé en 2012 hein? donc oui il était au commande du projet au début, il a d'ailleurs fait ce tweet a l'époque : https://twitter.com/caseydhudson/status/266612856517181440?lang=fr

Donc oui c'est avec lui qui a autorisé plus de 2 années perdues a faire du système procédural a la no man's sky, ce qui a fait perdre des ressources et un temps précieux pendant très longtemps, et tout ce travail a été complètement gaspiller.

Bref, on est d'accord jusque la que c'est pas tout à fait la même équipe ? On change pas une équipe qui gagne, généralement...

J'ai juste dit qu'il y avait des personnes qui était la de l'ancienne trilogie, oui c'est pas complètement la même équipe mais y'en avait beaucoup quand même.

Bien sur qu'un développement peut-être chaotique, regardes la fin du 3. Mais c'est incomparable à c'que nous a pondu l'équipe de Montréal.

Mais ça c'est pas l'équipe de Montréal, l'équipe elle fait ce que les tête du projet lui demande. Et la plupart d'entres eux ont eut des visions différentes de ce qui devait arriver pour mass effect.

Pour répondre à ta question, je ne perds rien à ce qu'il existe un Andromeda, certes. Dans les cas que tu as cité plus haut, je suis perdante et ceux qui aiment le jeu sont gagnants. Et ? Ça m'empêche de pousser ma gueulante ? On a plus le droit d'exprimer son avis au risque de passer pour des trolls ou des haters ?

Ok je suis peut être un peu fatigué mais je n'ai pas tout a fait compris dans un des cas tu dit que tu n,es pas perdante et dans l'autres tu dit que tu l'est?

Dans le cas ou tu disais que tu es perdante, Le problème ici est que je ne vois pas d'explication en quoi tu est perdante s'il existe un MEA 2, tu fais juste de dire que tu l'est... sans argument ni rien. vas-y développe ton idée je veut te comprendre.

Pour info, Tu as le droit d'exprimer ton opinion je ne t'en est jamais empêché mais je n'ai pas l'impression que tu as répondu a la question que je t'ai posé.

Bien la société d'aujourd'hui qui veut tout casualiser et le premier qui ouvre sa gueule est montré du doigt parce qu'il exprime un avis différent des autres, ben j'emmerde la société moi Monsieur. :ok:

J'ignore ou tu vas chercher que je t'ai traiter de trolls ou haters tout comme j'ignore ou tu vas chercher la casualitation qui n'était même pas dans mes précédents pavés, ça n'a rien a voir avec le sujet mais encore une fois passons.

Sur DA:O la personnalisation et l'expression des visages étaient encore mieux qu'un jeu de 2k17. Ils veulent sortir un DLC pour rajouter les races de base du jeu. :rire: Ça choque personne ?

JE ne considère pas les animations faciales de MEA a la sortit comme étant bonne, c'est juste que ça ne m'a jamais empêché de trouvé MEA comme un excellent jeux. C'est un défaut certes mais je ne considère pas qu'il détruit l'immersion pour des tonnes de raisons (entre autres le fait que le brisage d,immersion est seulement pour les personnages humains et asari et encore seulement dans les conversations cinématiques. Les autres ayant une structure faciale différentes, il est difficile de voir leurs émotions sur leurs visage comme c'est difficile de le voir sur un animal.)

Sinon le premier ME n'avai pas mis les butariens a part dans un dlc, ça ne m'a pas dérangé. Et les quariens même s,ils étaient présent avec tali, elle étaient la seule représentente. L'histoire principale de ME 1 n'était pas une histoire qui incluait vraiment les quariens ou les butariens parce que les scénaristes ne voulait pas les mettre au centre de l'intrigue et non ça ne me dérangeait pas.

Tout comme ça ne me dérangerait pas si un créateur un jour ne voudrait pas inclure de klingon dans une de ses histoires de star trek tout simplement parce qu'il n'est pas intéressé a le faire. tout comme je ne pense pas qu'une histoire de star wars doit forcément inclure les mandaloriens, surtout si les scénaristes ne veut pas le faire.

Dans le cas de MEA, les scénaristes voulait écrire leur histoire autour des humains, asaris, krogans, turiens, galariens, angaras et kerts. Leur histoire n'incluait pas les quariens, ni les drells, ni les elcors, ni les voulus ou hanaris mais je ne vois pas pourquoi il devrait se forcer a le faire s,Ils n'en ont pas envie. Le but c'est pas de montrer toutes les espèces c'est de raconter une histoire, pas d'inclure absolument au minimum un représentant de chaque race.

Si moi j'écrit une histoire se passant de star wars, devrais-je me forcer a inclure les trandoshans et les wookies si je n'en ai pas envie?

Après oui, ils peuvent tirer des enseignements de leurs erreurs mais nan j'pars pas de ce principe, surtout quand t'as trois jeux pour exemple avec des retours positifs/négatifs. Qu'ils aient eut que 18 mois pour faire le jeu ou j'ne sais combien je m'en fou, j'ai le droit de dire que c'est pas normal. C'est pas un jeu indé ici c'est une licence. Une licence.

La plupart des jeux triple A prennent jusqu'a 3 ans pour être achever parfaitement, et dans le cas de MEA comme je te l'ai mentionné plus haut. Le moteur frostbite a été une horreur absolue qui les a énormément handicapé vu non seulement sa difficulté a travaillé mais aussi le fait qu'ils n'avaient aucune fondation sur lesquels basé leur programmation de rpg. Donc les situations ne sont pas comparable, faire un jeux presque parfait a partir de rien en 18 mois ça relève de l'impossible, TOUT prend du temps.

Les mecs qui arrivent à gâcher la plus belle race du jeu, qui ont mis de côté les autres races alors que c'est un peu la base de la série pour laisser place à une seule. L'histoire des Angara qui ressemble à c'qui passe avec les Récolteurs, m'oui. Avoir enlevé le pragmatisme et la conciliation. Avoir fait que des quêtes FedEx.

Non comme je l'ai expliqué ce n,est pas la base d'inclure toutes les races si c'est juste pour toutes les mettre, surtout si cela ne m'amène rien. Et tu veut m'expliquer en quoi les angaras sont similaires au récolteurs? Les prothéens et les anagaras n'ont absolument rien en commun que ce soit leur apparences ou leur culture.

Pour ce qui est de L'alignement (pragmatisme et de la conciliation ) je n'ai jamais considéré que c'était une bonne chose, surtout dans ME 2 ou on devait avoir des points pour empêcher nos compagnons de s'engueuler, donc on devait être sois super gentil ou super méchant pour avoir assez de point de l'un ou de l'autres alignement pour être sur que ça se passe bien après. Ce qui cassait l'immersion et empêchait d'avoir la personnalité qu'on voulait

Et Ça rendait surtout les choses très manichéennes, on savait que le choix du bat était pragmatique et la plupart du temps mauvais (parce que les rares choix pragmatiques qui ne se retourne pas contres nous y'en a pas énormément) et celui du haut était gentil et amical, on pouvait romancer sans s'en rendre compte ce qui pouvait être problématique si on fait pas attention.

Le nouveau système s'essaye justement a être plus gris et moins noir et blanc, il veut nous forcer a réfléchir a notre réponse au lieu de juste prendre l'option du haut ou du bas comme le faisait les gens qui ne voulait pas s'immerger dans le monde de mass effect.

Cela dit le nouveau système est pas parfait parce qu'on peut pas vraiment choisir de personnalité pour ryder, mais l'alignement n'est certainement pas la chose qui manque, pragmatisme et conciliation n'est pas la solution au problème, il faut juste des dialogues différents pour notre perso principal.

Pour ce qui est des quêtes fedex, yen a toujours eut dans la trilogie ME. Ramasser des badges turiens ou des emblèmes asaris c'est pas ce que j'appele des quêtes intéressantes et pourtant c'était bel et bien présent dans le tout premier ME. Je te renvoie au message que j'ai écrit a winged hussar a ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/kerberos70/forums/message/896389389

Et pour ce qui est de MEA, mini SPOILER qui va suivre

certaines quêtes optionelle du genre scanner des cadavres et des minéraux mais y'en a des franchement plus intéressantes. Les activités de braconnage d'une angara pour aider son peuple, la guerre de gang entre les insurgés et le collectifs, les jeux de pouvoir entre krogans, la rencontres des sages angaras d'Havarl, la première naissance humaine d'Andromède etc. dsl de te le dire mais tout ça je ne le trouve pas inintéressant comme quêtes optionelles, même bien au contraire, c'est tout sauf des quêtes fedex.

fin du mini SPOILER

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
21 juillet 2017 à 22:48:17

Le 21 juillet 2017 à 20:31:38 Shane0 a écrit :

Qu'ils aient eut que 18 mois pour faire le jeu ou j'ne sais combien je m'en fou, j'ai le droit de dire que c'est pas normal. C'est pas un jeu indé ici c'est une licence. Une licence.

Nan nan nan nan nan.... Ils ont eu 4 ou 5 ans. Ce qu'ils en ont fait c'est limite pas notre pb. On peut certes saluer le résultat en seulement 18 mois de réelle productivité. Mais je préfère mettre le doigt sur les 2 ans et demi / 3 ans de gâchés. Qu'en aurait-il été si les 4 ou 5 ans avaient tous utilisés à bon escient???

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 22:52:24

Le 21 juillet 2017 à 22:48:17 LeKorbeau a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 20:31:38 Shane0 a écrit :

Qu'ils aient eut que 18 mois pour faire le jeu ou j'ne sais combien je m'en fou, j'ai le droit de dire que c'est pas normal. C'est pas un jeu indé ici c'est une licence. Une licence.

Nan nan nan nan nan.... Ils ont eu 4 ou 5 ans. Ce qu'ils en ont fait c'est limite pas notre pb. On peut certes saluer le résultat en seulement 18 mois de réelle productivité. Mais je préfère mettre le doigt sur les 2 ans et demi / 3 ans de gâchés. Qu'en aurait-il été si les 4 ou 5 ans avaient tous utilisés à bon escient???

J'ai beau défendre MEA, j'admet que si BW c'était concentré immédiatement avec une idée précise en tête. Ils auraient pu obtenir un bien meilleur résultat. Leur désir de faire du procédural a foutu le bordel la dedans, quand on fait un projet aussi gros, il faut avoir une vision précise de ce qu'on veut faire et de s'y tenir.

Je considère toujours MEA comme un excellent jeux mais malheureusement j'admet qu'il a manqué de focus a ce sujet et c'est bien dommage. :snif2:

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 02:38:41

Le 21 juillet 2017 à 22:52:24 kerberos70 a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 22:48:17 LeKorbeau a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 20:31:38 Shane0 a écrit :

Qu'ils aient eut que 18 mois pour faire le jeu ou j'ne sais combien je m'en fou, j'ai le droit de dire que c'est pas normal. C'est pas un jeu indé ici c'est une licence. Une licence.

Nan nan nan nan nan.... Ils ont eu 4 ou 5 ans. Ce qu'ils en ont fait c'est limite pas notre pb. On peut certes saluer le résultat en seulement 18 mois de réelle productivité. Mais je préfère mettre le doigt sur les 2 ans et demi / 3 ans de gâchés. Qu'en aurait-il été si les 4 ou 5 ans avaient tous utilisés à bon escient???

J'ai beau défendre MEA, j'admet que si BW c'était concentré immédiatement avec une idée précise en tête. Ils auraient pu obtenir un bien meilleur résultat. Leur désir de faire du procédural a foutu le bordel la dedans, quand on fait un projet aussi gros, il faut avoir une vision précise de ce qu'on veut faire et de s'y tenir.

Je considère toujours MEA comme un excellent jeux mais malheureusement j'admet qu'il a manqué de focus a ce sujet et c'est bien dommage. :snif2:

Ah Ben enfin! :fete:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 02:58:24

Le 22 juillet 2017 à 02:38:41 Insomniakboy a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 22:52:24 kerberos70 a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 22:48:17 LeKorbeau a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 20:31:38 Shane0 a écrit :

Qu'ils aient eut que 18 mois pour faire le jeu ou j'ne sais combien je m'en fou, j'ai le droit de dire que c'est pas normal. C'est pas un jeu indé ici c'est une licence. Une licence.

Nan nan nan nan nan.... Ils ont eu 4 ou 5 ans. Ce qu'ils en ont fait c'est limite pas notre pb. On peut certes saluer le résultat en seulement 18 mois de réelle productivité. Mais je préfère mettre le doigt sur les 2 ans et demi / 3 ans de gâchés. Qu'en aurait-il été si les 4 ou 5 ans avaient tous utilisés à bon escient???

J'ai beau défendre MEA, j'admet que si BW c'était concentré immédiatement avec une idée précise en tête. Ils auraient pu obtenir un bien meilleur résultat. Leur désir de faire du procédural a foutu le bordel la dedans, quand on fait un projet aussi gros, il faut avoir une vision précise de ce qu'on veut faire et de s'y tenir.

Je considère toujours MEA comme un excellent jeux mais malheureusement j'admet qu'il a manqué de focus a ce sujet et c'est bien dommage. :snif2:

Ah Ben enfin! :fete:

Beaucoup de gens pense que je considère MEA comme un jeux parfait simplement parce que je le défend, il ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité. Même parfois, j'ai trouvé des problème qui sont rarement abordé. C'est juste que je ne considère pas que certains aspects qu'ils détestent sont des défauts en soit.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 22 juillet 2017 à 02:58:58 par kerberos70
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 18
22 juillet 2017 à 06:24:29

C'est un peu comme Dragon ball Super qui fait dire que finalement Dragon ball GT c'est pas si mal...

Après avoir fait Mass Effect androméda ,la fin de la trilogie (avec l'extented cut) parait traiter par dessus la jambe ... mais pas si mal finalement.

J'aimerait croire que Casey Hudson est le Obi-Wan Kenobi de bioware https://www.youtube.com/watch?v=xIFJLMyUwrg
mais je reste très pessimiste.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
22 juillet 2017 à 11:52:33

Moi j'ai pas mal de potes qui me disent que Dragon Ball super c'est bien. Qui croire?

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 14:42:07

Le 22 juillet 2017 à 14:14:51 Shane0 a écrit :
C'est partie ptn, ce topic à mettre dans les annales de jvc.

Tu as tout à fait le droit de désapprouver, je pense que c'est ce que tu fais à chaque fois qu'on post un message négatif. :hap:

Il suffit de s'intéresser un minimum aux commentaires des gens. Sur Youtube, sur les sites de jeux vidéo, les journalistes, les petits commentaires en bas des pages. Les gifs qui se foutent de la gueule du jeu, le message de BioWare pour s'excuser sur Twitter ; tu crois que le mec de la communication aurait écrit ce genre de message si t'avais que 4 clampins qui aurait gueulé sur le jeu ?

+ Qui dit top des ventes ne veut pas dire BON JEU. Faut bien l'acheter pour se faire UN AVIS.*

  • http://www.jeuxactu.com/charts-france-mass-effect-andromeda-parvient-a-faire-son-coup-d-eclat-108763.htm

Mass Effect: Andromeda n'a pas dépassé les chiffres de ventes de lancement de son prédécesseur "Mass Effect 3" (2012), selon GFK Chart (qui se base sur les ventes en magasin au Royaume-Uni), malgré les prévisions de l'éditeur Electronic Arts qui s'attendait à un chiffre compris entre 6 et 9 millions. *

  • http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/06/2551541-mass-effect-andromeda-pret-a-se-racheter.html

Après j'ai recherché vite fait hein, j'vais pas commencer à aller dans les fins fonds d'internet pour justifier l'échec de ce jeu.

Sur un ensemble de joueurs, tu peux imaginer un petit camembert :

~ % qui aiment le jeu en connaissant la trilogie
~ % qui aiment le jeu en ne connaissant pas la trilogie

~ % qui n'aiment pas le jeu en connaissant la trilogie
~ % qui n'aiment pas le jeu en ne connaissant pas la trilogie

~ % qui préfèrent la trilogie au jeu
~ % qui préfèrent le jeu à la trilogie

Je bosse pas chez EA donc je connais pas ces chiffres, j'aurai bien aimé par contre au moins on aurait eu des réponses à ce débat. Alors c'est peut-être un préjugé oui, mais je vais t'expliquer pourquoi.

J'ai connu MEA avant la trilogie. Quand j'ai lancé le jeu j'ai eu un coup de cœur pour le monde, les espèces, le côté rpg ; avant de tout arrêter pour me mettre à la trilogie histoire de comprendre le background. Quand je suis revenue sur Andro j'ai été vachement déçue.

J'ai rencontré un mec à mon travail qui adore, oui adore le jeu sans avoir jamais touché à la trilogie.

- Combien sont rebutés de faire des jeux de 2007 à cause des graphismes ? Quand tu vois les topics "cherche jeu..... mais pas trop vieux parce que j'ai peur de pas accrocher aux graphismes....".

- Combien découvre des licences grâce au dernier opus sortie ? Suffit de voir les topics ici avant la sortie d'Andromeda : "J'connais pas la licence, j'vais aimer ?" - "Faut-il jouer aux anciens ?" Il y avait les mêmes topics sur le forum Fallout 4 en 2015.

Pour quelqu'un qui se met à MEA sans avoir fait la trilogie, t'as une 1 chance sur 2 qu'il préfère cet opus aux anciens. Pourquoi ? Parce qu'on est d'accord que le coté open-world, graphismes et tout le tralala fait rêver un bon nombre de joueurs.

Tu vas m'dire que je fais des préjugés mais non c'est tout simplement la vérité. Ou t’accroches au côté old shcool ou pas.

Mais j'vais pas le redire, quand tu vois les anciens et ce qu'ils se permettent de nous vendre en 2017. C'est pas normal.

J’observe c'est tout. Après t'as toujours, TOUJOURS des chevaliers blancs qui sont la pour dire "stop le bashing injustifié loliloool".

Ensuite j'ai pas parlé d'un an de programmation j'ai parlé d'un an pour créer l'univers de mass effect. Source : Mass Effect : A la conquête des étoiles : création, univers, décryptage.

Le jeux a été fait sur le moteur de l'unreal engine 3, un moteur beaucoup plus simple a travailler. Parce que non seulement le moteur frostbite est bien plus difficile mais en plus il n'a pas été prévu pour des rpg, il a été concu par DICE et c,est un moteur fait pour des fps, ce qui veut dire que les aspects rpg ont du être crée a partir de rien.

Les mecs utilisent donc un moteur pour créer des jeux fps alors qu'à la base c'est un jeu qui privilégie le coté rpg ?

Mac walters est juste arrivé a la fin et a dit "sa suffit, on oublie le procédural, on se contente de cette idée et on s'y tient pour le temps qu'ils nous restent."

D'accord, d'accord kerberos, j'admets que le développement a du être compliqué et tout et tout. Très bien.

Mais si j'peux me permettre (:hap:), quand tu te lances dans un développement d'un autre opus tiré d'une licence, fais pas d'la merde. C'est pas un simple jeu d'action aventure. Putain c'est sans doute un des meilleurs jeux au monde avec une énorme fan base donc une grosse attente.

Money, money, toujours l'argent.

Ok je suis peut être un peu fatigué mais je n'ai pas tout a fait compris dans un des cas tu dit que tu n,es pas perdante et dans l'autres tu dit que tu l'est?

J'ai répondu à c'que tu m'as dit, j'suis pas perdante si ce ME existe. Mais "j'le suis" si ils n'en sortent plus, m'enfin j'me sens pas comme telle.

J'ignore ou tu vas chercher que je t'ai traiter de trolls ou haters tout comme j'ignore ou tu vas chercher la casualitation qui n'était même pas dans mes précédents pavés, ça n'a rien a voir avec le sujet mais encore une fois passons.

Parce que j'prends d'autres exemples. Quand tu critiques le jeu tu passes pour un troll maintenant. C'est dit dans ce même topic. Pour la casualisation c'est c'qui se passe un peu.

Moi aussi les anims faciales ne me dérangent pas, mais v'la le progrés.

Sinon le premier ME n'avai pas mis les butariens a part dans un dlc, ça ne m'a pas dérangé. Et les quariens même s,ils étaient présent avec tali, elle étaient la seule représentente. L'histoire principale de ME 1 n'était pas une histoire qui incluait vraiment les quariens ou les butariens parce que les scénaristes ne voulait pas les mettre au centre de l'intrigue et non ça ne me dérangeait pas.

Mais il incluait toutes les races quand même. Les butariens oui dans un dlc alors qu'on en avait même pas connaissance.

Comme j'ai dit dans MEA les principales races sont présentes ouais, mais n'existent pas. Elles sont juste présentes visuellement. Ils veulent rajouter des races existantes qui ont participé à l'histoire de ME en DLC comme DICE qui rajoute les français dans BF1 alors qu'ils font un peu partie de l'histoire. :pf:

Dans le cas de MEA, les scénaristes voulait écrire leur histoire autour des humains, asaris, krogans, turiens, galariens, angaras et kerts.

Non au bout d'un moment faut arrêter de dire de la merde.....

Tu l'as vois OU l'histoire des autres espèces ? Galariens, Turiens, Asaris ont complétement disparu ; tu les retrouves vers le milieu du jeu après avoir découvert leur vaisseau.

Les Krogans sont quasi inexistants. T'as que les Angaras et les Kerts.

Si moi j'écrit une histoire se passant de star wars, devrais-je me forcer a inclure les trandoshans et les wookies si je n'en ai pas envie?

Ok mais dans c'cas pourquoi reprendre l'histoire de Stars Wars si c'est pour mettre de côté ce qui fait l'univers de la série et la passion des fans ?

C'est tout.

Non comme je l'ai expliqué ce n,est pas la base d'inclure toutes les races si c'est juste pour toutes les mettre, surtout si cela ne m'amène rien. Et tu veut m'expliquer en quoi les angaras sont similaires au récolteurs? Les prothéens et les anagaras n'ont absolument rien en commun que ce soit leur apparences ou leur culture.

On découvre que les Angaras sont des Kerts modifiés pour qu'ils soient des esclaves, comme les Récolteurs étaient en fait des Prothéens modifiés par les Moissonneurs pour en faire des esclaves .

Cela dit le nouveau système est pas parfait parce qu'on peut pas vraiment choisir de personnalité pour ryder, mais l'alignement n'est certainement pas la chose qui manque, pragmatisme et conciliation n'est pas la solution au problème, il faut juste des dialogues différents pour notre perso principal.

Tu réponds toi même à ton paragraphe du coup.

On ne peut pas choisir notre personnalité, le gros manque au jeu. T'es un "héros" banal avec des réponses banales.

Le monde est DOMINE par le BIEN et le MAL. C'est malheureux mais c'est comme ça. Alors franchement même si ça fait un peu manichéen, je trouve ça normal d'avoir ces choix et cette envie de jouer un perso qui va détruire le remède Krogan parce que c'est un gros enculé ou qui va sauver le peuple parce que pour lui c'est une aberration d'avoir conçu le génophage.

Tu as cette sensation dans les anciens d'avoir des choix qui remettent en question ta morale et qui finalement représente bien la personne que tu es. CA C'EST D'LA TUERIE. Ça c'est Mass Effect pendant ces trois opus.

Et puis la roue des premiers ME, perso j'utilisais pas la réponse tout en haut parce que j'me disais "Euh j'vais être à fond conciliation donc go choisir cette réponse à chaque fois" nah parce que ce que moi je trouve bien, quelqu'un d'autre pourra trouver que c'est mal.

L'homme qui vole parce qu'il est pauvre et qu'il meurt de faim peut-être t-il considéré comme quelqu'un de mauvais ?

Et tu vois c'est ce que j'aimais dans Mass Effect. Mais il fallait bien qu'ils fassent comme ça pour donner une indication aux joueurs. Hello gameplay.

J'adore avoir le côté pragmatique qui ressort sur mon personnage, les cicatrices, les yeux rouges. Je sais pas, ça fait partie du jeu.

En effet, il y avait des quêtes intéressantes dans MEA comme des quêtes secondaires un peu chiantes dans ME3 mais l'écriture est quasi inexistante. Je prends MEA comme un jeu d'aventure c'est tout.

Si tu me lis jusqu'au bout, j'espère que tu comprends chacun de mes arguments.

Toi t'es folle il va contre attaquer :-) bref je m'installe pour voir la bataille des pavés ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

Message édité le 22 juillet 2017 à 14:43:41 par Insomniakboy
Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:45:02

Le 22 juillet 2017 à 14:42:07 Insomniakboy a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 14:14:51 Shane0 a écrit :
C'est partie ptn, ce topic à mettre dans les annales de jvc.

Tu as tout à fait le droit de désapprouver, je pense que c'est ce que tu fais à chaque fois qu'on post un message négatif. :hap:

Il suffit de s'intéresser un minimum aux commentaires des gens. Sur Youtube, sur les sites de jeux vidéo, les journalistes, les petits commentaires en bas des pages. Les gifs qui se foutent de la gueule du jeu, le message de BioWare pour s'excuser sur Twitter ; tu crois que le mec de la communication aurait écrit ce genre de message si t'avais que 4 clampins qui aurait gueulé sur le jeu ?

+ Qui dit top des ventes ne veut pas dire BON JEU. Faut bien l'acheter pour se faire UN AVIS.*

  • http://www.jeuxactu.com/charts-france-mass-effect-andromeda-parvient-a-faire-son-coup-d-eclat-108763.htm

Mass Effect: Andromeda n'a pas dépassé les chiffres de ventes de lancement de son prédécesseur "Mass Effect 3" (2012), selon GFK Chart (qui se base sur les ventes en magasin au Royaume-Uni), malgré les prévisions de l'éditeur Electronic Arts qui s'attendait à un chiffre compris entre 6 et 9 millions. *

  • http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/06/2551541-mass-effect-andromeda-pret-a-se-racheter.html

Après j'ai recherché vite fait hein, j'vais pas commencer à aller dans les fins fonds d'internet pour justifier l'échec de ce jeu.

Sur un ensemble de joueurs, tu peux imaginer un petit camembert :

~ % qui aiment le jeu en connaissant la trilogie
~ % qui aiment le jeu en ne connaissant pas la trilogie

~ % qui n'aiment pas le jeu en connaissant la trilogie
~ % qui n'aiment pas le jeu en ne connaissant pas la trilogie

~ % qui préfèrent la trilogie au jeu
~ % qui préfèrent le jeu à la trilogie

Je bosse pas chez EA donc je connais pas ces chiffres, j'aurai bien aimé par contre au moins on aurait eu des réponses à ce débat. Alors c'est peut-être un préjugé oui, mais je vais t'expliquer pourquoi.

J'ai connu MEA avant la trilogie. Quand j'ai lancé le jeu j'ai eu un coup de cœur pour le monde, les espèces, le côté rpg ; avant de tout arrêter pour me mettre à la trilogie histoire de comprendre le background. Quand je suis revenue sur Andro j'ai été vachement déçue.

J'ai rencontré un mec à mon travail qui adore, oui adore le jeu sans avoir jamais touché à la trilogie.

- Combien sont rebutés de faire des jeux de 2007 à cause des graphismes ? Quand tu vois les topics "cherche jeu..... mais pas trop vieux parce que j'ai peur de pas accrocher aux graphismes....".

- Combien découvre des licences grâce au dernier opus sortie ? Suffit de voir les topics ici avant la sortie d'Andromeda : "J'connais pas la licence, j'vais aimer ?" - "Faut-il jouer aux anciens ?" Il y avait les mêmes topics sur le forum Fallout 4 en 2015.

Pour quelqu'un qui se met à MEA sans avoir fait la trilogie, t'as une 1 chance sur 2 qu'il préfère cet opus aux anciens. Pourquoi ? Parce qu'on est d'accord que le coté open-world, graphismes et tout le tralala fait rêver un bon nombre de joueurs.

Tu vas m'dire que je fais des préjugés mais non c'est tout simplement la vérité. Ou t’accroches au côté old shcool ou pas.

Mais j'vais pas le redire, quand tu vois les anciens et ce qu'ils se permettent de nous vendre en 2017. C'est pas normal.

J’observe c'est tout. Après t'as toujours, TOUJOURS des chevaliers blancs qui sont la pour dire "stop le bashing injustifié loliloool".

Ensuite j'ai pas parlé d'un an de programmation j'ai parlé d'un an pour créer l'univers de mass effect. Source : Mass Effect : A la conquête des étoiles : création, univers, décryptage.

Le jeux a été fait sur le moteur de l'unreal engine 3, un moteur beaucoup plus simple a travailler. Parce que non seulement le moteur frostbite est bien plus difficile mais en plus il n'a pas été prévu pour des rpg, il a été concu par DICE et c,est un moteur fait pour des fps, ce qui veut dire que les aspects rpg ont du être crée a partir de rien.

Les mecs utilisent donc un moteur pour créer des jeux fps alors qu'à la base c'est un jeu qui privilégie le coté rpg ?

Mac walters est juste arrivé a la fin et a dit "sa suffit, on oublie le procédural, on se contente de cette idée et on s'y tient pour le temps qu'ils nous restent."

D'accord, d'accord kerberos, j'admets que le développement a du être compliqué et tout et tout. Très bien.

Mais si j'peux me permettre (:hap:), quand tu te lances dans un développement d'un autre opus tiré d'une licence, fais pas d'la merde. C'est pas un simple jeu d'action aventure. Putain c'est sans doute un des meilleurs jeux au monde avec une énorme fan base donc une grosse attente.

Money, money, toujours l'argent.

Ok je suis peut être un peu fatigué mais je n'ai pas tout a fait compris dans un des cas tu dit que tu n,es pas perdante et dans l'autres tu dit que tu l'est?

J'ai répondu à c'que tu m'as dit, j'suis pas perdante si ce ME existe. Mais "j'le suis" si ils n'en sortent plus, m'enfin j'me sens pas comme telle.

J'ignore ou tu vas chercher que je t'ai traiter de trolls ou haters tout comme j'ignore ou tu vas chercher la casualitation qui n'était même pas dans mes précédents pavés, ça n'a rien a voir avec le sujet mais encore une fois passons.

Parce que j'prends d'autres exemples. Quand tu critiques le jeu tu passes pour un troll maintenant. C'est dit dans ce même topic. Pour la casualisation c'est c'qui se passe un peu.

Moi aussi les anims faciales ne me dérangent pas, mais v'la le progrés.

Sinon le premier ME n'avai pas mis les butariens a part dans un dlc, ça ne m'a pas dérangé. Et les quariens même s,ils étaient présent avec tali, elle étaient la seule représentente. L'histoire principale de ME 1 n'était pas une histoire qui incluait vraiment les quariens ou les butariens parce que les scénaristes ne voulait pas les mettre au centre de l'intrigue et non ça ne me dérangeait pas.

Mais il incluait toutes les races quand même. Les butariens oui dans un dlc alors qu'on en avait même pas connaissance.

Comme j'ai dit dans MEA les principales races sont présentes ouais, mais n'existent pas. Elles sont juste présentes visuellement. Ils veulent rajouter des races existantes qui ont participé à l'histoire de ME en DLC comme DICE qui rajoute les français dans BF1 alors qu'ils font un peu partie de l'histoire. :pf:

Dans le cas de MEA, les scénaristes voulait écrire leur histoire autour des humains, asaris, krogans, turiens, galariens, angaras et kerts.

Non au bout d'un moment faut arrêter de dire de la merde.....

Tu l'as vois OU l'histoire des autres espèces ? Galariens, Turiens, Asaris ont complétement disparu ; tu les retrouves vers le milieu du jeu après avoir découvert leur vaisseau.

Les Krogans sont quasi inexistants. T'as que les Angaras et les Kerts.

Si moi j'écrit une histoire se passant de star wars, devrais-je me forcer a inclure les trandoshans et les wookies si je n'en ai pas envie?

Ok mais dans c'cas pourquoi reprendre l'histoire de Stars Wars si c'est pour mettre de côté ce qui fait l'univers de la série et la passion des fans ?

C'est tout.

Non comme je l'ai expliqué ce n,est pas la base d'inclure toutes les races si c'est juste pour toutes les mettre, surtout si cela ne m'amène rien. Et tu veut m'expliquer en quoi les angaras sont similaires au récolteurs? Les prothéens et les anagaras n'ont absolument rien en commun que ce soit leur apparences ou leur culture.

On découvre que les Angaras sont des Kerts modifiés pour qu'ils soient des esclaves, comme les Récolteurs étaient en fait des Prothéens modifiés par les Moissonneurs pour en faire des esclaves .

Cela dit le nouveau système est pas parfait parce qu'on peut pas vraiment choisir de personnalité pour ryder, mais l'alignement n'est certainement pas la chose qui manque, pragmatisme et conciliation n'est pas la solution au problème, il faut juste des dialogues différents pour notre perso principal.

Tu réponds toi même à ton paragraphe du coup.

On ne peut pas choisir notre personnalité, le gros manque au jeu. T'es un "héros" banal avec des réponses banales.

Le monde est DOMINE par le BIEN et le MAL. C'est malheureux mais c'est comme ça. Alors franchement même si ça fait un peu manichéen, je trouve ça normal d'avoir ces choix et cette envie de jouer un perso qui va détruire le remède Krogan parce que c'est un gros enculé ou qui va sauver le peuple parce que pour lui c'est une aberration d'avoir conçu le génophage.

Tu as cette sensation dans les anciens d'avoir des choix qui remettent en question ta morale et qui finalement représente bien la personne que tu es. CA C'EST D'LA TUERIE. Ça c'est Mass Effect pendant ces trois opus.

Et puis la roue des premiers ME, perso j'utilisais pas la réponse tout en haut parce que j'me disais "Euh j'vais être à fond conciliation donc go choisir cette réponse à chaque fois" nah parce que ce que moi je trouve bien, quelqu'un d'autre pourra trouver que c'est mal.

L'homme qui vole parce qu'il est pauvre et qu'il meurt de faim peut-être t-il considéré comme quelqu'un de mauvais ?

Et tu vois c'est ce que j'aimais dans Mass Effect. Mais il fallait bien qu'ils fassent comme ça pour donner une indication aux joueurs. Hello gameplay.

J'adore avoir le côté pragmatique qui ressort sur mon personnage, les cicatrices, les yeux rouges. Je sais pas, ça fait partie du jeu.

En effet, il y avait des quêtes intéressantes dans MEA comme des quêtes secondaires un peu chiantes dans ME3 mais l'écriture est quasi inexistante. Je prends MEA comme un jeu d'aventure c'est tout.

Si tu me lis jusqu'au bout, j'espère que tu comprends chacun de mes arguments.

Toi t'es folle il va contre attaquer :-) bref je m'installe pour voir la bataille des pavés ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

ça me rappelle les batailles de pavé d'Alzaynor :noel:
bon sauf que lui c'était le maître des pavé césar, ça à côté c'est rien :noel:

Message édité le 22 juillet 2017 à 15:45:32 par Mods789_FR
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
22 juillet 2017 à 15:45:24

Le 22 juillet 2017 à 14:53:02 Shane0 a écrit :
Sans doute mais j'peux pas laisser comme ça :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

:rire:
Le gars est encore capable de te sortir un super pavé de 10 pages en reprenant tous tes arguments point par point, et en essayant de te convaincre que Inquisition et Andromeda sont les meilleurs jeux de BioWare .
:rire:

Et je sais pourquoi dés que quelqu'un dit que ce jeu est vraiment médiocre pour un jeu de BioWare, c'est forcement un troll ou un hater .

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 16:01:05

Le 22 juillet 2017 à 15:45:02 Mods789_FR a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 14:42:07 Insomniakboy a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 14:14:51 Shane0 a écrit :
C'est partie ptn, ce topic à mettre dans les annales de jvc.

Tu as tout à fait le droit de désapprouver, je pense que c'est ce que tu fais à chaque fois qu'on post un message négatif. :hap:

Il suffit de s'intéresser un minimum aux commentaires des gens. Sur Youtube, sur les sites de jeux vidéo, les journalistes, les petits commentaires en bas des pages. Les gifs qui se foutent de la gueule du jeu, le message de BioWare pour s'excuser sur Twitter ; tu crois que le mec de la communication aurait écrit ce genre de message si t'avais que 4 clampins qui aurait gueulé sur le jeu ?

+ Qui dit top des ventes ne veut pas dire BON JEU. Faut bien l'acheter pour se faire UN AVIS.*

  • http://www.jeuxactu.com/charts-france-mass-effect-andromeda-parvient-a-faire-son-coup-d-eclat-108763.htm

Mass Effect: Andromeda n'a pas dépassé les chiffres de ventes de lancement de son prédécesseur "Mass Effect 3" (2012), selon GFK Chart (qui se base sur les ventes en magasin au Royaume-Uni), malgré les prévisions de l'éditeur Electronic Arts qui s'attendait à un chiffre compris entre 6 et 9 millions. *

  • http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/06/2551541-mass-effect-andromeda-pret-a-se-racheter.html

Après j'ai recherché vite fait hein, j'vais pas commencer à aller dans les fins fonds d'internet pour justifier l'échec de ce jeu.

Sur un ensemble de joueurs, tu peux imaginer un petit camembert :

~ % qui aiment le jeu en connaissant la trilogie
~ % qui aiment le jeu en ne connaissant pas la trilogie

~ % qui n'aiment pas le jeu en connaissant la trilogie
~ % qui n'aiment pas le jeu en ne connaissant pas la trilogie

~ % qui préfèrent la trilogie au jeu
~ % qui préfèrent le jeu à la trilogie

Je bosse pas chez EA donc je connais pas ces chiffres, j'aurai bien aimé par contre au moins on aurait eu des réponses à ce débat. Alors c'est peut-être un préjugé oui, mais je vais t'expliquer pourquoi.

J'ai connu MEA avant la trilogie. Quand j'ai lancé le jeu j'ai eu un coup de cœur pour le monde, les espèces, le côté rpg ; avant de tout arrêter pour me mettre à la trilogie histoire de comprendre le background. Quand je suis revenue sur Andro j'ai été vachement déçue.

J'ai rencontré un mec à mon travail qui adore, oui adore le jeu sans avoir jamais touché à la trilogie.

- Combien sont rebutés de faire des jeux de 2007 à cause des graphismes ? Quand tu vois les topics "cherche jeu..... mais pas trop vieux parce que j'ai peur de pas accrocher aux graphismes....".

- Combien découvre des licences grâce au dernier opus sortie ? Suffit de voir les topics ici avant la sortie d'Andromeda : "J'connais pas la licence, j'vais aimer ?" - "Faut-il jouer aux anciens ?" Il y avait les mêmes topics sur le forum Fallout 4 en 2015.

Pour quelqu'un qui se met à MEA sans avoir fait la trilogie, t'as une 1 chance sur 2 qu'il préfère cet opus aux anciens. Pourquoi ? Parce qu'on est d'accord que le coté open-world, graphismes et tout le tralala fait rêver un bon nombre de joueurs.

Tu vas m'dire que je fais des préjugés mais non c'est tout simplement la vérité. Ou t’accroches au côté old shcool ou pas.

Mais j'vais pas le redire, quand tu vois les anciens et ce qu'ils se permettent de nous vendre en 2017. C'est pas normal.

J’observe c'est tout. Après t'as toujours, TOUJOURS des chevaliers blancs qui sont la pour dire "stop le bashing injustifié loliloool".

Ensuite j'ai pas parlé d'un an de programmation j'ai parlé d'un an pour créer l'univers de mass effect. Source : Mass Effect : A la conquête des étoiles : création, univers, décryptage.

Le jeux a été fait sur le moteur de l'unreal engine 3, un moteur beaucoup plus simple a travailler. Parce que non seulement le moteur frostbite est bien plus difficile mais en plus il n'a pas été prévu pour des rpg, il a été concu par DICE et c,est un moteur fait pour des fps, ce qui veut dire que les aspects rpg ont du être crée a partir de rien.

Les mecs utilisent donc un moteur pour créer des jeux fps alors qu'à la base c'est un jeu qui privilégie le coté rpg ?

Mac walters est juste arrivé a la fin et a dit "sa suffit, on oublie le procédural, on se contente de cette idée et on s'y tient pour le temps qu'ils nous restent."

D'accord, d'accord kerberos, j'admets que le développement a du être compliqué et tout et tout. Très bien.

Mais si j'peux me permettre (:hap:), quand tu te lances dans un développement d'un autre opus tiré d'une licence, fais pas d'la merde. C'est pas un simple jeu d'action aventure. Putain c'est sans doute un des meilleurs jeux au monde avec une énorme fan base donc une grosse attente.

Money, money, toujours l'argent.

Ok je suis peut être un peu fatigué mais je n'ai pas tout a fait compris dans un des cas tu dit que tu n,es pas perdante et dans l'autres tu dit que tu l'est?

J'ai répondu à c'que tu m'as dit, j'suis pas perdante si ce ME existe. Mais "j'le suis" si ils n'en sortent plus, m'enfin j'me sens pas comme telle.

J'ignore ou tu vas chercher que je t'ai traiter de trolls ou haters tout comme j'ignore ou tu vas chercher la casualitation qui n'était même pas dans mes précédents pavés, ça n'a rien a voir avec le sujet mais encore une fois passons.

Parce que j'prends d'autres exemples. Quand tu critiques le jeu tu passes pour un troll maintenant. C'est dit dans ce même topic. Pour la casualisation c'est c'qui se passe un peu.

Moi aussi les anims faciales ne me dérangent pas, mais v'la le progrés.

Sinon le premier ME n'avai pas mis les butariens a part dans un dlc, ça ne m'a pas dérangé. Et les quariens même s,ils étaient présent avec tali, elle étaient la seule représentente. L'histoire principale de ME 1 n'était pas une histoire qui incluait vraiment les quariens ou les butariens parce que les scénaristes ne voulait pas les mettre au centre de l'intrigue et non ça ne me dérangeait pas.

Mais il incluait toutes les races quand même. Les butariens oui dans un dlc alors qu'on en avait même pas connaissance.

Comme j'ai dit dans MEA les principales races sont présentes ouais, mais n'existent pas. Elles sont juste présentes visuellement. Ils veulent rajouter des races existantes qui ont participé à l'histoire de ME en DLC comme DICE qui rajoute les français dans BF1 alors qu'ils font un peu partie de l'histoire. :pf:

Dans le cas de MEA, les scénaristes voulait écrire leur histoire autour des humains, asaris, krogans, turiens, galariens, angaras et kerts.

Non au bout d'un moment faut arrêter de dire de la merde.....

Tu l'as vois OU l'histoire des autres espèces ? Galariens, Turiens, Asaris ont complétement disparu ; tu les retrouves vers le milieu du jeu après avoir découvert leur vaisseau.

Les Krogans sont quasi inexistants. T'as que les Angaras et les Kerts.

Si moi j'écrit une histoire se passant de star wars, devrais-je me forcer a inclure les trandoshans et les wookies si je n'en ai pas envie?

Ok mais dans c'cas pourquoi reprendre l'histoire de Stars Wars si c'est pour mettre de côté ce qui fait l'univers de la série et la passion des fans ?

C'est tout.

Non comme je l'ai expliqué ce n,est pas la base d'inclure toutes les races si c'est juste pour toutes les mettre, surtout si cela ne m'amène rien. Et tu veut m'expliquer en quoi les angaras sont similaires au récolteurs? Les prothéens et les anagaras n'ont absolument rien en commun que ce soit leur apparences ou leur culture.

On découvre que les Angaras sont des Kerts modifiés pour qu'ils soient des esclaves, comme les Récolteurs étaient en fait des Prothéens modifiés par les Moissonneurs pour en faire des esclaves .

Cela dit le nouveau système est pas parfait parce qu'on peut pas vraiment choisir de personnalité pour ryder, mais l'alignement n'est certainement pas la chose qui manque, pragmatisme et conciliation n'est pas la solution au problème, il faut juste des dialogues différents pour notre perso principal.

Tu réponds toi même à ton paragraphe du coup.

On ne peut pas choisir notre personnalité, le gros manque au jeu. T'es un "héros" banal avec des réponses banales.

Le monde est DOMINE par le BIEN et le MAL. C'est malheureux mais c'est comme ça. Alors franchement même si ça fait un peu manichéen, je trouve ça normal d'avoir ces choix et cette envie de jouer un perso qui va détruire le remède Krogan parce que c'est un gros enculé ou qui va sauver le peuple parce que pour lui c'est une aberration d'avoir conçu le génophage.

Tu as cette sensation dans les anciens d'avoir des choix qui remettent en question ta morale et qui finalement représente bien la personne que tu es. CA C'EST D'LA TUERIE. Ça c'est Mass Effect pendant ces trois opus.

Et puis la roue des premiers ME, perso j'utilisais pas la réponse tout en haut parce que j'me disais "Euh j'vais être à fond conciliation donc go choisir cette réponse à chaque fois" nah parce que ce que moi je trouve bien, quelqu'un d'autre pourra trouver que c'est mal.

L'homme qui vole parce qu'il est pauvre et qu'il meurt de faim peut-être t-il considéré comme quelqu'un de mauvais ?

Et tu vois c'est ce que j'aimais dans Mass Effect. Mais il fallait bien qu'ils fassent comme ça pour donner une indication aux joueurs. Hello gameplay.

J'adore avoir le côté pragmatique qui ressort sur mon personnage, les cicatrices, les yeux rouges. Je sais pas, ça fait partie du jeu.

En effet, il y avait des quêtes intéressantes dans MEA comme des quêtes secondaires un peu chiantes dans ME3 mais l'écriture est quasi inexistante. Je prends MEA comme un jeu d'aventure c'est tout.

Si tu me lis jusqu'au bout, j'espère que tu comprends chacun de mes arguments.

Toi t'es folle il va contre attaquer :-) bref je m'installe pour voir la bataille des pavés ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

ça me rappelle les batailles de pavé d'Alzaynor :noel:
bon sauf que lui c'était le maître des pavé césar, ça à côté c'est rien :noel:

dat feel [[sticker:p/1kks]]

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 19:28:20

Ok mais dans c'cas pourquoi reprendre l'histoire de Stars Wars si c'est pour mettre de côté ce qui fait l'univers de la série et la passion des fans ?

C'est tout.

Tout dépend du genre d'histoire que les scénaristes veulent raconter. Prend L'exemple de rogue one, le film se concentre uniquement sur la guerre entre l'empire et les rebelles, ya pas de jedi ni de sith (a part darth vador pour quelques petites minutes) pourtant c'est une des choses qui a fait la renommé de star wars.

Mais les scénaristes et créateurs n'ont pas voulut intégrer les utilisateurs de la forces, ils voulaient se concentrer sur un autres aspect de l'univers, et dans l'histoire qu'ils voulaient raconter, ni les jedi ou les sith n'avaient leur place. Et c'est une chose que j'encourage parce que les scénaristes devraient être libre de raconter l'histoire qu'ils veulent, s'ils doivent intégrer des éléments contre leur gré ça n'est jamais au service de la narration.

On découvre que les Angaras sont des Kerts modifiés pour qu'ils soient des esclaves, comme les Récolteurs étaient en fait des Prothéens modifiés par les Moissonneurs pour en faire des esclaves .

SPOILER

Ah mais c'est différent, les récolteurs était des esclaves sans âmes, globalement c'était des zombies avec des armes a feus dans les mains et absolument rien de plus. Les kerts ne sont pas des esclaves, se sont des converties, des angaras qui ont rejoint les kerts et qui conserve leur individualité. Aucun des kerts n,est dépourvu de personnalité, il conserve leur libre arbitre après avoir les avoir rejoint.

La ou les récolteurs n'était que de la chair a canon pour les moissonneurs, les kerts ont une véritable culture, leur architecture et leur comportement donne une véritable apparence religieuse a leurs actions, ce qui n'était aucunement le cas des récolteurs.

Et ce que tu voulait dire c'était que les kerts était identique aux récolteurs, pas les angaras. Parce que les kerts sont issus de tonnes de races différentes, ya que les élus et les consacrés qui sont d'anciens angaras

FIN DU SPOILER

Tu réponds toi même à ton paragraphe du coup.

Ah c'est plus complexe, je reconnais juste le point positif et le négatif du nouveau système. :ok:

On ne peut pas choisir notre personnalité, le gros manque au jeu. T'es un "héros" banal avec des réponses banales.

Le monde est DOMINE par le BIEN et le MAL. C'est malheureux mais c'est comme ça. Alors franchement même si ça fait un peu manichéen, je trouve ça normal d'avoir ces choix et cette envie de jouer un perso qui va détruire le remède Krogan parce que c'est un gros enculé ou qui va sauver le peuple parce que pour lui c'est une aberration d'avoir conçu le génophage.

Tu as cette sensation dans les anciens d'avoir des choix qui remettent en question ta morale et qui finalement représente bien la personne que tu es. CA C'EST D'LA TUERIE. Ça c'est Mass Effect pendant ces trois opus.

Et puis la roue des premiers ME, perso j'utilisais pas la réponse tout en haut parce que j'me disais "Euh j'vais être à fond conciliation donc go choisir cette réponse à chaque fois" nah parce que ce que moi je trouve bien, quelqu'un d'autre pourra trouver que c'est mal.

L'homme qui vole parce qu'il est pauvre et qu'il meurt de faim peut-être t-il considéré comme quelqu'un de mauvais ?

Et tu vois c'est ce que j'aimais dans Mass Effect. Mais il fallait bien qu'ils fassent comme ça pour donner une indication aux joueurs. Hello gameplay.

J'adore avoir le côté pragmatique qui ressort sur mon personnage, les cicatrices, les yeux rouges. Je sais pas, ça fait partie du jeu.

Ah mais ça tu voit je trouvais que c'était une faiblesse des précédents jeux, c'était trop simple. Beaucoup de joueur se fichait bien de la réponse qu'ils prenaient ou de ce qui était écrit dans la roue quand il jouait a ME, il prenait juste la réponse du haut tout le temps sans y penser. A la limite certains auraient bien aimé un jeux en pilote automatique qui prennent toujours le choix conciliant parce que c'était plus simple et que eux ne réfléchissait pas.

Et ce n'est comme ça que l'on devrait jouer a un rpg, on doit réfléchir a ce que notre personnage va dire avant de prendre une décision. Ce qui n,était pas le cas dans les précédents mass effect ou c'était trop facile. Les gens ne s'immergeait pas dans le jeux, il prenait juste l'option du bas ou du haut.

C'était ce que les scénaristes voulait éviter, il voulait que les gens se mettent a réfléchir au lieu de ne rien lire ce qui est écrit sur la roue et de ne pas y réfléchir.

En effet, il y avait des quêtes intéressantes dans MEA comme des quêtes secondaires un peu chiantes dans ME3 mais l'écriture est quasi inexistante. Je prends MEA comme un jeu d'aventure c'est tout.

Et ou tu voit l'écriture inexistante des quêtes dans MEA? Oui ya des taches chiantes a faire (comme scanner des cadavres ou des minéraux) mais devine quoi? en termes de jeux j'ai complété jusqu'a 95% du jeux et pourtant j'ai ignoré la grande majorité d'entres eux. Certaines quêtes optionnelles sont moins scénarisés mais elles ont quand même un minimum de dialogue au début et après.

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 19:39:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 19:41:57

Le débat prend une autre tournure quand on est obligé de divisé son pavé en 2 a cause de trop de caractères... :rire:

MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 19:51:29

Après la bataille de Pearl Harbor, la bataille de Yavin, la bataille des champ du Pelennor, voici la bataille des pavés!!!!!!!!!!!

Bientôt sur vos écrans :rire: :rire: :rire:

Message édité le 22 juillet 2017 à 19:52:12 par MASTER1IVE
Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 21:08:39

Le 22 juillet 2017 à 19:51:29 MASTER1IVE a écrit :
Après la bataille de Pearl Harbor, la bataille de Yavin, la bataille des champ du Pelennor, voici la bataille des pavés!!!!!!!!!!!

Bientôt sur vos écrans :rire: :rire: :rire:

La bataille des pavés 2 *

Tu as pas connu la première :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 17.41€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment