CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Casey Hudson revient chez Bioware

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 19:49:45

Le 19 juillet 2017 à 19:47:19 Mad_Stan a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 18:58:13 zero_bahamut a écrit :
Les goûts, les couleurs,

https://www.noelshack.com/2017-29-3-1500486366-mass-effect-3-einde-quote-casey-hudson.jpg Des couleurs c'est bien ce qui manquait à Andromeda mais tonton Casey va arranger ça :

https://www.noelshack.com/2017-29-3-1500486420-masseffect3-cupcakebox.jpg

ça me rappelle quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

https://www.noelshack.com/2017-29-3-1500486563-illustrationfindeme3.jpg

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
19 juillet 2017 à 20:03:09

Je suis d'accord pour dire que le seul avis qui compte c'est le notre mais il faut rester objectif avec MEA Bref... Tant mieux que ce jeu a une fan base!
Le jeu et la licence ne seras pas morte tant que vous êtes la :)

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
19 juillet 2017 à 20:25:55

Le 19 juillet 2017 à 18:48:12 MASTER1IVE a écrit :
Mass Effect Andromeda est génial. Ryder est géniale, le Tempête et l'équipage sont géniaux, bref je ne suis pas déçu et j'ai trop hâte que les dlc sortent, ainsi qu'Andromeda 2.

Un jeu aussi mou? Avec un non-scénario? Moi qui était vent debout avant la sortie du jeu, pour le défendre, que je disais à tout le monde "laissez lui une chance!! Attendez de poser les mains dessus avant de lui cracher à la gueule!!!", moi qui me suis pris plein de remarque à la gueule, et bien je t'explique pas comme je suis déçu! Et que dire de l'explo? Qui est d'un plat....

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
19 juillet 2017 à 20:27:54

Le 19 juillet 2017 à 15:28:42 PLayJo2 a écrit :
Si ils virent les responsables de l'échec d'Andromeda , et font revenir les responsables et les scénaristes de la première trilogie, c'est qu'ils comptent sans doute essayer de sauver leur nouvelle trilogie .

Apres, même si ils finissent par sortir une suite qui sera 100 fois mieux qu'Andromeda, je pense que je continuerai toujours à me dire que je n'aurai jamais du tout de suite acheter le jeu l'année de sa sortie et que j'aurai même du attendre la sortie de la suite pour vite jouer au premier jeu avant d'enchainer sur la suite .

Et si Andromeda a tuer la série, alors j'aurai jamais du y jouer du tout .

Et encore une fois, vive le bashing bien mérité des mauvais jeux .
Parce que c'est justement ce qui nous évitera de nous retrouver avec une suite d'Andromeda qui sera une bouse immonde.
Quand un mauvais jeu sort, la pire des choses à faire c'est justement de mettre des 20 à un petit jeu médiocre, d'être contre le bashing , ou d'essayer de chasser les "trolls" et les "hater" qui critiquent le jeu .

Si on fini par se retrouver avec une bonne suite d'Andromeda qui sauvera la série, ça sera grâce au bashing et aux gens dotés d'un esprit critique qui ne se sont pas gênés pour critiquer un jeu plutôt médiocre .
Parce que jouer les fanboys et vouloir absolument défendre un mauvais jeu, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une suite qui sera une bouse immonde .

Sauf que le bashing, c'est de la merde en boite. La critique oui, le bashing non. Quand on te rabâche à tout bout de champ "beuuuuuu!!! Regardez les anims faciales!!!!". Ok elles sont pourries, mais un jeu, on ne peut pas le juger là dessus. Et tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui crachent sur le jeu alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est.

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:53:56

Le 19 juillet 2017 à 20:27:54 LeKorbeau a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 15:28:42 PLayJo2 a écrit :
Si ils virent les responsables de l'échec d'Andromeda , et font revenir les responsables et les scénaristes de la première trilogie, c'est qu'ils comptent sans doute essayer de sauver leur nouvelle trilogie .

Apres, même si ils finissent par sortir une suite qui sera 100 fois mieux qu'Andromeda, je pense que je continuerai toujours à me dire que je n'aurai jamais du tout de suite acheter le jeu l'année de sa sortie et que j'aurai même du attendre la sortie de la suite pour vite jouer au premier jeu avant d'enchainer sur la suite .

Et si Andromeda a tuer la série, alors j'aurai jamais du y jouer du tout .

Et encore une fois, vive le bashing bien mérité des mauvais jeux .
Parce que c'est justement ce qui nous évitera de nous retrouver avec une suite d'Andromeda qui sera une bouse immonde.
Quand un mauvais jeu sort, la pire des choses à faire c'est justement de mettre des 20 à un petit jeu médiocre, d'être contre le bashing , ou d'essayer de chasser les "trolls" et les "hater" qui critiquent le jeu .

Si on fini par se retrouver avec une bonne suite d'Andromeda qui sauvera la série, ça sera grâce au bashing et aux gens dotés d'un esprit critique qui ne se sont pas gênés pour critiquer un jeu plutôt médiocre .
Parce que jouer les fanboys et vouloir absolument défendre un mauvais jeu, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une suite qui sera une bouse immonde .

Sauf que le bashing, c'est de la merde en boite. La critique oui, le bashing non. Quand on te rabâche à tout bout de champ "beuuuuuu!!! Regardez les anims faciales!!!!". Ok elles sont pourries, mais un jeu, on ne peut pas le juger là dessus. Et tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui crachent sur le jeu alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est.

[[sticker:p/1ljp]]
Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
19 juillet 2017 à 21:09:43

Le 19 juillet 2017 à 20:53:56 Mods789_FR a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 20:27:54 LeKorbeau a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 15:28:42 PLayJo2 a écrit :
Si ils virent les responsables de l'échec d'Andromeda , et font revenir les responsables et les scénaristes de la première trilogie, c'est qu'ils comptent sans doute essayer de sauver leur nouvelle trilogie .

Apres, même si ils finissent par sortir une suite qui sera 100 fois mieux qu'Andromeda, je pense que je continuerai toujours à me dire que je n'aurai jamais du tout de suite acheter le jeu l'année de sa sortie et que j'aurai même du attendre la sortie de la suite pour vite jouer au premier jeu avant d'enchainer sur la suite .

Et si Andromeda a tuer la série, alors j'aurai jamais du y jouer du tout .

Et encore une fois, vive le bashing bien mérité des mauvais jeux .
Parce que c'est justement ce qui nous évitera de nous retrouver avec une suite d'Andromeda qui sera une bouse immonde.
Quand un mauvais jeu sort, la pire des choses à faire c'est justement de mettre des 20 à un petit jeu médiocre, d'être contre le bashing , ou d'essayer de chasser les "trolls" et les "hater" qui critiquent le jeu .

Si on fini par se retrouver avec une bonne suite d'Andromeda qui sauvera la série, ça sera grâce au bashing et aux gens dotés d'un esprit critique qui ne se sont pas gênés pour critiquer un jeu plutôt médiocre .
Parce que jouer les fanboys et vouloir absolument défendre un mauvais jeu, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une suite qui sera une bouse immonde .

Sauf que le bashing, c'est de la merde en boite. La critique oui, le bashing non. Quand on te rabâche à tout bout de champ "beuuuuuu!!! Regardez les anims faciales!!!!". Ok elles sont pourries, mais un jeu, on ne peut pas le juger là dessus. Et tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui crachent sur le jeu alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est.

[[sticker:p/1ljp]]
[[sticker:p/1ljp]]
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
19 juillet 2017 à 21:25:11

Et que dire de l'explo? Qui est d'un plat....

Ca on s'y attendait... Biobio a toujours fait de l'exploration asthmatique oscillant entre le moyen et la purge cosmique. [[sticker:p/1kkn]]

Il est plus que temps qu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire le mieux : l'écriture, la narration, les personnages et SURTOUT le RPG en voie de disparition ces dernières années. :-(

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
19 juillet 2017 à 21:57:57

Le 19 juillet 2017 à 21:52:19 Shane0 a écrit :

Après c'est plutôt contradictoire, d'un coté tu dit que tu aurais préféré qu'il ne sorte pas du tout, et d'un autre coté tu dit que ça te dérange pas que des gens aime le jeux. Ok Dans ce cas disons qu'un autre Mass effect sort a sauce Andromeda, tu y perdra quoi s'il en arrive un autre du même genre?

En quoi c'est contradictoire ? Quand je dis que j'aurai préféré qu'Andromeda ne sorte pas, j'utilise le JE. Parce que pour moi ce jeu ne devrait même pas s’appeler Mass Effect.

Mais à c'que je sache, nous sommes tous différents avec des opinions différentes non ?

Je partage simplement MON avis en écoutant ceux des autres. Je suis bien consciente que des gens aiment le jeu, chai pas ouais, c'est logique qu'on ne se ressemble pas tous.

Libre a toi de seulement prendre en compte la trilogie d'origine, rien ne t'oblige a poursuivre le spin off d'Andromède, certains l'ont apprécié et veulent voir la suite des événements. Tu ne perd a rien a ce qu'ils existent un spin off. Donc de dire "j'aurait préféré qu'il ne sorte jamais" tes au courant que si c'était arrivé, ce serait au détriment de ceux qui l'ont apprécié.

Ah mais bien sur, c'est pour ça que je dis "JE" encore une fois. J'voudrais que tu m'expliques par contre, tu as fais la trilogie ? Qu'apprécies-tu dans celui-ci ? Moi aussi j'te lis depuis un moment. Pourquoi tu défends le jeu bec et ongles comme ça ?

Ignore MEA et ces futures spin off si tu ne les apprécie pas, mais leur existence ne t'empêche pas de t'amuser avec la trilogie précédente, ni de te procurer ME 1, 2 et 3. Si y'avait pas eut de MEA, la trilogie serait toujours disponible donc tu n'aurais rien perdu a ce que tu apprécie des ME.

Ah mais oui je sais ça que je peux continuer à m'amuser avec la trilogie, merci.. mais non tu vois j'ai pas envie d'ignorer Andromeda. Tu sais pourquoi ? Parce que je me serais pas permise de juger un jeu que j'aurai pas terminé. Malgré la déception en revenant dessus, j'me suis forcée à le finir.

Mais par contre je l'ai fait une fois mais je le ferai pas deux fois t'inquiète pas pour ça.

Après quand tu vois la qualité des anciens et celui de maintenant, étant une fan, ça me fait bien chier quand même. C'est donc facile pour toi si t'apprécies le jeu mais pour d'autres c'est la déception quand la trilogie nous auras vendu du rêve.

C'est normal nah ? D'avoir envie d'un autre ME digne de ce nom. Nous aussi on a le droit de demander une suite avec la même qualité ma parole. On s'est enchainé trois épisodes avec une superbe histoire, des persos attachants, des races passionnantes.

Quand t'as fais 15 fois la trilogie et que t'es un fan, t'as forcément envie d'une suite toi aussi et digne de ce nom. C'est tout. J'ai pas envie de me dire que c'est terminé au fond de moi quand ce jeu m'aura donné des frissons comme aucun m'en aura donné.

Sinon comme ils ont pu? Je te rappel que tout le monde leur demandait plus de ME, Edmonton ne voulait plus en faire donc il y avait 2 solution. Soit il le confiait a un autre studio, soit il n'y en avait pas. Ils ont voulut donner une chance, mais s'ils avaient dit "pas d'autres ME" les gens se serait mis a se plaindre.

Mais je comprends pas ce genre d'avis. Tu préfères une suite même si c'est de la merde, tant c'est une suite avec le même nom, t'es heureux ? Perso je préfère me passer de la licence que de jouer à un "Mass Effect" qui est aussi vide qu'une coquille. Je ne retrouverai pas la même passion donc perso j'vois pas l'intérêt.

Après oui tu vas me dire, pour certains, ils préfèrent jouer quand même tant que c'est un ME patati patata... Ben moi non. Privilégier les fans c'est pas toujours bien, faut savoir arrêter. C'est malheureux hein, mais faut savoir arrêter au lieu de faire honte à la série.

Et Edmonton aurait du le savoir ce genre de truc, les mecs qui laissent leur création se faire enterrer comme ça. :malade:

Le jeu aurait été fait en 18 mois parce que le gros du travail pendant 3,5 années n,a rien servit, ils ont d'abord essayer de faire une galaxie en procédural a la no man's sky, mais finalement ce travail n,a pas pu aboutir parce qu,ils n'ont pas trouver de manière de le faire fonctionner. Donc beaucoup d'années ont été gaspillés, et d'ailleurs une partie de ces années gaspillés ont été fait pendant que Hudson était encore encore au commande. Et hudson c'était le même qui a fait la trilogie d'origine, et pourtant ça ne l'a pas empêché de tenter le procédural qui n'a jamais fonctionner.

Source stp ? Comme ça je m'informe un peu et je pourrais répondre.

[[sticker:p/1ljp]] mais avec quelque divergence quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
19 juillet 2017 à 23:39:24

Le 19 juillet 2017 à 21:25:11 Discovery45 a écrit :
Il est plus que temps qu'ils reviennent à ce qu'ils savent faire le mieux : l'écriture, la narration, les personnages et SURTOUT le RPG en voie de disparition ces dernières années. :-(

[[sticker:p/1ljp]]
wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 00:05:07

Toutes les controverses autour de ce jeu me font penser à celle de Dragon Age Inquisition. Beaucoup considèrent que c'est l'un des plus mauvais (bon il y a le II qui est vraiment raté... mais à ce niveau il est presque hors concours:sarcastic:) de la série à cause principalement du monde ouvert. Je me demande si au final ce n'est pas ça le problème ? ME 1, 2 et 3 étaient assez dirigiste (si on exclut les planètes de ME 1). En gros nous arrivions dans une zone avec un objectif et c'était quasiment un "couloir" pour y arriver, point. Mais avec Andromeda et Inquisition avant lui, le gameplay a été remplacé par des grandes zones de jeu où tu as plein de quêtes sur la map qui te détournent de l'objectif principal et te font petit à petit perdre le fil de l'histoire et donc ton intérêt, surtout quand tu es censé être pressé par le temps.

Je pense qu'il faut que Bioware reviennent à une narration à la Mass Effect 2, avec beaucoup d'intensité, des personnages développés mais plus de composants RPG. Des missions secondaires courtes mais intenses, comme celle du 2 mais pas que ça parte dans tous les sens avec une quêtes tout les 3 pas...

Une autre chose qui ne joue pas en faveur de MEA ce sont les profils, ils cassent la rejouabilité du titre, car tu peux faire tout les styles de combat en une partie... là où sur la trilogie (ou même un Dragon Age) j'avais envie de recommencer pour essayer un autre gameplay plutôt que simplement un autre sexe.

Après ça n'explique pas la pauvreté des nouveaux personnages (même si j'en apprécie certains !) ou du scénario (bon je n'ai pas encore terminé le jeu mais vu le nombre de gens qui mettent cela en avant...)

Voilà c'était mon petit avis sur la question. Pour ceux qui se souviennent de moi ils savant que je suis un gros fan de cet univers,je ne prétends pas en cela que mon avis valent plus que celui d'un autre ! Simplement que je sais de quoi je parle quand on aborde le sujet de Mass Effect:hap:

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 00:14:58

Le 20 juillet 2017 à 00:05:07 wingedHussar a écrit :
Toutes les controverses autour de ce jeu me font penser à celle de Dragon Age Inquisition. Beaucoup considèrent que c'est l'un des plus mauvais (bon il y a le II qui est vraiment raté... mais à ce niveau il est presque hors concours:sarcastic:) de la série à cause principalement du monde ouvert. Je me demande si au final ce n'est pas ça le problème ? ME 1, 2 et 3 étaient assez dirigiste (si on exclut les planètes de ME 1). En gros nous arrivions dans une zone avec un objectif et c'était quasiment un "couloir" pour y arriver, point. Mais avec Andromeda et Inquisition avant lui, le gameplay a été remplacé par des grandes zones de jeu où tu as plein de quêtes sur la map qui te détournent de l'objectif principal et te font petit à petit perdre le fil de l'histoire et donc ton intérêt, surtout quand tu es censé être pressé par le temps.

Je pense qu'il faut que Bioware reviennent à une narration à la Mass Effect 2, avec beaucoup d'intensité, des personnages développés mais plus de composants RPG. Des missions secondaires courtes mais intenses, comme celle du 2 mais pas que ça parte dans tous les sens avec une quêtes tout les 3 pas...

Une autre chose qui ne joue pas en faveur de MEA ce sont les profils, ils cassent la rejouabilité du titre, car tu peux faire tout les styles de combat en une partie... là où sur la trilogie (ou même un Dragon Age) j'avais envie de recommencer pour essayer un autre gameplay plutôt que simplement un autre sexe.

Après ça n'explique pas la pauvreté des nouveaux personnages (même si j'en apprécie certains !) ou du scénario (bon je n'ai pas encore terminé le jeu mais vu le nombre de gens qui mettent cela en avant...)

Voilà c'était mon petit avis sur la question. Pour ceux qui se souviennent de moi ils savant que je suis un gros fan de cet univers,je ne prétends pas en cela que mon avis valent plus que celui d'un autre ! Simplement que je sais de quoi je parle quand on aborde le sujet de Mass Effect:hap:

Pour moi Dragon Age Inquisition c'est comme Mass Effect Andromeda, un jeux moyen qui aurait pu être meilleur, mais bon forcément DAI est GOTY 2014 alors les dev de BioWare ont refait la même chose pour ME:A, sauf que cette année c'était fourni niveau jeux de qualités (Horizon, Zelda, Nier Automata ....) contrairement à l'année 2014 :hap:

Sinon c'est ce que je pense aussi, ce serait pas plus mal pour la série ^^

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 00:49:52

En quoi c'est contradictoire ? Quand je dis que j'aurai préféré qu'Andromeda ne sorte pas, j'utilise le JE. Parce que pour moi ce jeu ne devrait même pas s’appeler Mass Effect.

Mais à c'que je sache, nous sommes tous différents avec des opinions différentes non ?

Je partage simplement MON avis en écoutant ceux des autres. Je suis bien consciente que des gens aiment le jeu, chai pas ouais, c'est logique qu'on ne se ressemble pas tous.

La question n'est pas celles des avis différent, c'est juste que je trouvais que tu n'envisageais pas la situation d,un autres point de vue. Celui de ceux qui l'ont apprécié et veulent voir une suite. Tu verras j'envisage ton point de vue plus bas avec un exemple de fait vécu.

Ah mais bien sur, c'est pour ça que je dis "JE" encore une fois. J'voudrais que tu m'expliques par contre, tu as fais la trilogie ? Qu'apprécies-tu dans celui-ci ? Moi aussi j'te lis depuis un moment. Pourquoi tu défends le jeu bec et ongles comme ça ?

Et bien tout ce que j'ai apprécié dans la trilogie je le retrouve avec MEA. J,adore le personnage de ryder, les compagnons sont tout autant attachant que les précédents (a l'exception peut être de Liam et Cora) qui ont tous leur histoire, leur évolution, leur conversation, leur moment que j'adore :cute: .

JE suis aussi content que MEA ramène une dimension rpg qui avait progressivement disparu a partir de ME 2 avec son arbre de compétence bien trop simplifier et un inventaire bien trop casualiser, et même le tout ajouter d,un système de crafting que j'apprécie.

Je suis aussi content de voir l'exploration revenir au premier plans, alors que le deuxième l'avait simplifier et que le troisième l'avait complètement abandonner, MEA revient au racines de la franchise avec une exploration planétaire. Bien qu'elle est loin d'être parfaite, j'apprécie voir BW revenir aux éléments du premier jeux.

Tout ce que j'ai apprécié dans les ME, je le retrouve ici. Certes certains éléments sont moins bien fait dans certains aspects de la scénarisation tant que du gameplay, mais sur d'autres points il le fait mieux que des précédents épisodes. Je pourrait en parler longtemps mais le pavé commence déja a être gros.

Ah mais oui je sais ça que je peux continuer à m'amuser avec la trilogie, merci.. mais non tu vois j'ai pas envie d'ignorer Andromeda. Tu sais pourquoi ? Parce que je me serais pas permise de juger un jeu que j'aurai pas terminé. Malgré la déception en revenant dessus, j'me suis forcée à le finir.

Mais par contre je l'ai fait une fois mais je le ferai pas deux fois t'inquiète pas pour ça.

La question ne portait pas vraiment si tu l'avais terminé au moins une fois avant de juger. Mais bon passons.

Après quand tu vois la qualité des anciens et celui de maintenant, étant une fan, ça me fait bien chier quand même. C'est donc facile pour toi si t'apprécies le jeu mais pour d'autres c'est la déception quand la trilogie nous auras vendu du rêve.

J'ai pas franchement aimé DA 2, pourtant je n'ai pas demandé a ce que la série s'arrête juste pour ça quand bien même DAO m'avait envoyé du rêve, surtout que j'ai adoré DAI. Mais si DAI avait été a la sauce DA 2, aurais-je demandé a ce que la série des DA s'arrête juste parce que je ne l'aime plus? Non surtout que je sais que des gens ont bien aimé DA 2, je leur aurait laissé j'aurait traité la licence dragon age comme étant une parmi tant d'autres mais je n'aurait pas été jusqu'a demandé son arrêt surtout quand je sais que d'autres l'aimait.

C'est normal nah ? D'avoir envie d'un autre ME digne de ce nom. Nous aussi on a le droit de demander une suite avec la même qualité ma parole. On s'est enchainé trois épisodes avec une superbe histoire, des persos attachants, des races passionnantes.

Quand t'as fais 15 fois la trilogie et que t'es un fan, t'as forcément envie d'une suite toi aussi et digne de ce nom. C'est tout. J'ai pas envie de me dire que c'est terminé au fond de moi quand ce jeu m'aura donné des frissons comme aucun m'en aura donné.

Ah mais ya une différence entre critiquer pour obtenir une meilleure suite, et demander a ce que la série s'arrête au détriment de ceux qui veulent qu'elles continuent. Je t'expliquerai plus bas en quoi un spin off de ME, même si tu ne l'aime pas et que tu le déteste, en quoi ce n'est pas a ton désavantage.

Mais je comprends pas ce genre d'avis. Tu préfères une suite même si c'est de la merde, tant c'est une suite avec le même nom, t'es heureux ? Perso je préfère me passer de la licence que de jouer à un "Mass Effect" qui est aussi vide qu'une coquille. Je ne retrouverai pas la même passion donc perso j'vois pas l'intérêt.

Après oui tu vas me dire, pour certains, ils préfèrent jouer quand même tant que c'est un ME patati patata... Ben moi non. Privilégier les fans c'est pas toujours bien, faut savoir arrêter. C'est malheureux hein, mais faut savoir arrêter au lieu de faire honte à la série.

Et Edmonton aurait du le savoir ce genre de truc, les mecs qui laissent leur création se faire enterrer comme ça. :malade:

Outre le fait que je ne considère pas que c'est de la merde, BW voulait d'un autres épisode ils ont quand même laisser Mac walters a l'oeuvre sur l'épisode 3 et Casey Hudson était au commandes au début du projet. D'Ailleurs c'est lui qui a autorisé le temps perdu a faire du procédural au début du projet.

Et ce casey hudson c'est le créateur du tout premier ME, bien avant l'arrivée d'EA aux commandes, ça n'a pas empêché d'hudson de laisser aller un concept qui n'allait aucunement être compatible avec Mass effect. Quand bien même ça aurait Edmonton, ça aurait pu mal se passer. Aucun studio n'est immuniser au développement chaotique (source en bas de page).

Sinon je vais te reposer la question, mais cette fois-ci je veut vraiment que tu y réponde.

Est-ce que tu perd quelque chose au fait qu'il existe un spin off d'Andromède? Quand bien même on aurait une trilogie qui suivrait le modèle de MEA. D'accord tu considère que ce n'est pas aussi bon que les autres. Mais au final tu ne perd absolument rien a l'existence d'Andromeda.

Tu peut me dire le nombre de fois que tu veut "oui mais faut savoir s'arrêter", ça ne change rien que l'existence du spin off ne t'enlève strictement rien. La trilogie te sera toujours disponible.

Prenons les 2 cas possible,

1. Si jamais BW décide de ne pas faire de nouveau ME. Tu n'obtiens pas toujours pas de ME comme tu l'aime parce qu'il n'en existera pas, donc tu ne gagne strictement rien a ce que mass effect ne continue pas.

2. Si jamais BW décide de faire un autre ME, a la manière d'Andromeda, le mass effect n'est pas a ton gout certes, mais ça aurait été la même chose que s'ils en n'avaient pas fait du tout. Donc tu ne perd strictement rien a ce que le spin off continue.

Dans les 2 cas tu n'obtient pas ce que tu veut, mais dans le deuxième ceux qui l'ont apprécié peuvent continuer de s'amuser dessus. C'est la ce que j,essaie de te dire, que tu n'a rien a perdre a l'existence du spin off d'Andromède. Absolument rien.

Source stp ? Comme ça je m'informe un peu et je pourrais répondre.

http://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
20 juillet 2017 à 01:13:12

Mon dieu... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Message édité le 20 juillet 2017 à 01:13:21 par Insomniakboy
kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 01:29:50

Wingedhussar

Euh pas vraiment d'accord pour les quêtes optionelle de ME 2, y'en avait des chiés qui était inintéressantes.

On t'expliquait parfois les enjeux dans un mails te disant "les soleils bleus font ci et ça sur tel planète" quand on y va, on a même pas de cinématique, pas de dialogue, rien. On arrive, on nettoie la base, on appuie sur un boutton, c'est terminé alors une fois sur le normandy on reçoit un mail pour nous dire "merci d'avoir tué les méchants soleil bleus" c'était encore pire que les quête du premier ME ou on t'expliquait parfois tes actions dans un cadre de texte, la au moins on avait une narration de Hackett au début et a la fin (pour certaine du moins).

Pour Me 2, a la seconde ou on sortait des planète principales, mission de recrutement ou loyauté, on en avait a la pelle de la quête moins intéressantes.

D'ailleurs non je désaprouve complètement en ce qui concerne le coté diriegiste, dès le premier quand tu sortait de la citadelle t'en avait des chiée de petite quêtes dans les systèmes perdues même chose pour le deuxième, si tu décidais de faire la galaxie en 100% t'en avais pour longtemps avant de faire quoique ce soit en lien avec les récolteurs. Pour t'éloigner de ton objectif, y'en avait de la quête ennuyante a la pelle dans les précédents.

D'ailleurs dans ME 2 quand on devait régler les problèmes de tout le monde, la soeur de miranda, le fils de thane, le père de jacob, la fille de samara etc. on faisait tout sauf combattre les récolteurs a 3 petites reprises. Et le premier on a beau être a la poursuite de Saren pour sauver la galaxie on a quand même le temps de poursuivre des singes sur une planètes afin de trouver un module d'avant la guerre du premier contact pour l'alliance. J'admet que je vois pas vraiment ce dont tu parle quand tu me dit que le temps pressait dans les précédents ME parce que toutes les quêtes optionnelles nous en détournait constamment.

D'ailleurs MEA le temps ne presse pas et il ne doit pas presser non plus, l'histoire est surtout centré sur l'exploration spatiale, c'est ce qu,elle est censé être, pas une course contre la montre (a part dans les dernière mission), notre mission c,est avant tout de trouver une nouvelle maison pour les immigrants de la voie lacté.

Pour ce qui est de profil je ne suis pas d'accord non plus, rien ne t'oblige a prendre des aptitudes des 3 branches, tu peut très bien n'en prendre qu'une seule une partie et attendre un replay pour prendre les suivantes. En ce qui me concerne, Pouvoir prendre les 3 branches est même ce que j'attendais depuis le premier ME combiner la biotique, les aptitudes millitaires et la mécaniques et les combos qui vont avec... :bave:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 01:34:58

Je déteste le chiffre 59 alors on passe a 60 maintenant...

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 03:07:37

D'accord Kerberos... alors qu'est ce qui a bien pu t'attirer dans la saga ME si la trilogie n'était pas si exceptionnelle ?! Et pourquoi y a t'il autant de controverse autour de MEA si il est si bon ?

Est ce qu'un jeu comme Horizon Zero Dawn ou, je vais oser, The Witcher 3 ont autant suscité de controverses ?

Que tu as ton avis c'est une chose mais ne pas reconnaître constament que ce jeu a de GROS défaut et qu'il met en danger l'existence même de la saga Mass Effect s'est être aveugle.
Moi aussi j'aime énormément cette saga, elle est de loin ma série vidéo-ludique préféré et FemShepard restera pour longtemps mon personnage favoris. Mais reconnaître les erreurs qui ont été commise sur ce jeu ne l'aidera qu'à ne pas les refaire si suite il y a.

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
20 juillet 2017 à 03:53:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png Bonne chance il va te faire un pavé mon gars ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png ( no offence kerby 🙂)

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 04:08:39

En attendant les critiques auront eu des effets positifs, que ceux qui ont n'ont pas su les recevoir puissent tirer les bonnes conclusions.

Il y a une grande différence entre un grand nombre de vives critiques et du bashing.

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
20 juillet 2017 à 04:12:39

Le 20 juillet 2017 à 04:08:39 Flippenout a écrit :
En attendant les critiques auront eu des effets positifs, que ceux qui ont n'ont pas su les recevoir puissent tirer les bonnes conclusions.

Il y a une grande différence entre un grand nombre de vives critiques et du bashing.

[[sticker:p/1ljp]]
amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 47
20 juillet 2017 à 06:43:03

J'ai l'impression de rerererelire un énième débat star wars 7 mais c'est trop cool :)

Sinon moi j'ai une question pourquoi les gens qui n'ont pas aimé se voient obligé d'en dégouté les autres ? Je veux dire chacun est libre de pas aimer ou d'aimer, ya une section de test on donne son avis et voila, après c'est peut être juste une impression.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 17.41€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment