Le 26 novembre 2024 à 06:58:30 :
Pourquoi ce que fait CIg ne fonctionne pas alors ?
Pyro fonctionne. Le Server Meshing fonctionne. Sur le PTU, 2 systèmes, 4 DGS, et 380 joueurs par shard.
Before and after the IAE
Non, c'est juste un nième troll incapable de se renseigner avant de faire une vidéo. Le plus important pour lui est de faire un certain nombre de clics, pas de dire ce qu'il en est réellement
Si vraiment tu t'intéressais au sujet, je t'aurais recommandé la chaîne de Grolo
https://m.youtube.com/@grolo-afDont la dernière vidéo... ne va plaire ni à toi, ni a tes petits camarades
https://youtu.be/ShSZ4_BMmL8?si=Eq-kZSekt88r0qJaDonc contente toi de regarder un type manger des pâtes devant une caméra, c'est peut-être de ton niveau, mais évite de partager autrement qu'en MP, ça n'intéresse personne
Ils n'iront jamais voir ça. Ça foutrait en l'air toutes leurs convictions
Au fait, merci pour la découverte de cette chaine.
I beleive i can fly episode 5842
Pyro fonctionne. Le Server Meshing fonctionne. Sur le PTU, 2 systèmes, 4 DGS, et 380 joueurs par shard.
Before and after the IAE
Non, c'est juste un nième troll incapable de se renseigner avant de faire une vidéo. Le plus important pour lui est de faire un certain nombre de clics, pas de dire ce qu'il en est réellement
Si vraiment tu t'intéressais au sujet, je t'aurais recommandé la chaîne de Grolo
https://m.youtube.com/@grolo-afDont la dernière vidéo... ne va plaire ni à toi, ni a tes petits camarades
https://youtu.be/ShSZ4_BMmL8?si=Eq-kZSekt88r0qJaDonc contente toi de regarder un type manger des pâtes devant une caméra, c'est peut-être de ton niveau, mais évite de partager autrement qu'en MP, ça n'intéresse personne
C'est la propagande qui te la dit, les ventes ne sont pas encore terminée
ET bon 380 joueurs
Before and after the IAE
Arf tu sais, les savants du gaming, les experts dev agile ou autres, on en a eu ici
Même des fameux, comme le professeur, celui partit en étude au cabinet central de Manchester, et revenu avec des éléments scientifiques irréfutables , vu de ses propres yeux. De ceux qui fermeraient le clapet aux vilains trolls.
Scammed by CIG, en direct, connexion établie, on ne l'a plus jamais revu le pauvre
La disquette qu'il a du prendre
https://www.youtube.com/watch?v=Bg2ntHajcwE&list=RDBg2ntHajcwE&start_radio=1
Vous êtes rigolos
Le 22 novembre 2024 à 18:46:51 :
Le 22 novembre 2024 à 13:45:50 :
Le 20 novembre 2024 à 20:12:20 :
Le 20 novembre 2024 à 14:11:42 :
Ça reste à prouver
C'est le même principe que pour mon taf.L'experience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte
Renseigne toi avant de raconter n'importe quoi merci bien
https://ultahost.com/blog/cloud-server-vs-physical-server/#:~:text=Cost%3A%20Cloud%20servers%20are%20generally,investment%20and%20continuing%20maintenance%20expenses.
Specifically, cloud servers offer the following unique benefits.
Tu me sors la FAQ d'un cloud provider, bien évidement qu'il va dire que son service n'est pas cher.
Demandes à un vendeur de tapis si ses tapis sont chers
tu vas voir ce qu'il va te répondreEn plus, et je ne connais pas ton coefficient TOEFL mais voici ce que dit ta source :
Cloud servers are generally more affordable for small and medium-sized enterprises. Hardware is not upfront, and you simply pay for the resources you utilize. Physical servers might be more expensive because of the initial hardware investment and continuing maintenance expenses.
Notons ici l'emploi de generally et de might pour l'emploi du conditionnel
Conditionnel: adjectif
Qui dépend de certaines conditions (s'oppose à inconditionnel).Avec vous c'est 1 pas en avant 3 pas en arrière décidement
Mes enfants,
faites vous la différence entre couts initiaux et couts à long termes?
Cloud: couts initiaux faibles - Couts à long termes élevés
'On premisces': couts initiaux élevés - couts à long termes plus faiblesBref vous êtes autant doigts mouillés que moi, mais le sujet n'est pas la mes chéris, l'idée est simplemement de dire que sans player base, pas d'argent, sans argent, pas de serveurs, que ce soit cloud ou pas.
Ultahost n'est pas un cloud provider mais un hébergeur de site web
A.partir du moment où tu ne sais pas faire la différence entre un cloud provider et un hébergeur web tu as très peu de chance d'être pertinent sur le sujet mon cher
Regarde les 20 premières minutes de l' ISC, il a tout dit ( implicitement ), ça marchera jamais
Ils ne veulent ni le voir ni le croire, ils préferent continuer a rever
2020 quote. El professor :
"Comme tu l'auras compris, ce "lourd" n'est malheureusement pas encore disponible, même pas chez les évocatis. Et c'est pas faute de l'avoir vu de nos propres yeux pourtant. Si je te devais un mea culpa (ce qui n'est pas le cas, mais bref passons), il est vrai que ça n'a pas encore été rendu dispo... mais en même temps, je ne peux pas en vouloir à CIG vu l'ampleur de ce qu'on a vu.
[...]
Alors oui, je dois avouer deux choses. De 1, j'aimerais vraiment pouvoir partager ces informations avec les passionnés de ce forum. Mais malheureusement, je dois me tenir à l'engagement que j'ai signé. Et à quelque part, ça m’amène à mon deuxième aveux. C'est moche, mais de ne pouvoir rien dire, ça n'est pas pour me déplaire car je sais à quel point certaines langues de vipères qui aiment à cracher sur ce projet ne sont finalement que des prophètes sans vérité. Détenir une portion de la vérité en plus que les fakenewseurs, est une situation intéressante."
Savant, condescendant, et dans l'erreur, même prototype que vous, hey !
https://www.youtube.com/watch?v=9pvF_yLgN5w et ça c'est cadeau
Il n'en restera qu'un à la fin hehe En attendant, merci pour le spectacle
Ils n'iront jamais voir ça.
Je sais bien ! C'est pas pour eux que je fais ça. Ils sont coincés dans leur boucle, et ne voudront jamais changer d'avis. Par fiereté ?
Non. C'est pour les nouveaux, les curieux, pour leur montrer non pas qui a raison ou qui a tort, mais des sources sur lesquelles s'appuyer, et ainsi pouvoir se faire leur avis. Et fait croire que ça marche
Je fais ça quand de l'autre côté ça se contente de répéter en boucle que le jeu ne fonctionne pas (alors qu'il suffit d'aller en jeu pour constater le contraire), que CIG n'y arriveront jamais, et poster une vidéo d'un type qui bouffe son plat de spaghetti
Le 26 novembre 2024 à 12:31:34 :
Je sais bien ! C'est pas pour eux que je fais ça. Ils sont coincés dans leur boucle, et ne voudront jamais changer d'avis. Par fiereté ?
Non. C'est pour les nouveaux, les curieux, pour leur montrer non pas qui a raison ou qui a tort, mais des sources sur lesquelles s'appuyer, et ainsi pouvoir se faire leur avis. Et fait croire que ça marcheJe fais ça quand de l'autre côté ça se contente de répéter en boucle que le jeu ne fonctionne pas (alors qu'il suffit d'aller en jeu pour constater le contraire), que CIG n'y arriveront jamais, et poster une vidéo d'un type qui bouffe son plat de spaghetti
Le plat de spagh, c'est une ref au code révolutionnaire du STARengine
Faire autant de pub pour ce scam, quotidiennement, à tt heures, c'est douteux
Comme le forcing de certains streamers ! It works !
J'espère que ça prends du pognon, hin ?! ... Paske sinon, c'est grave
résumé ?
du coup le jeu sera jamais jouable ?
je prend un pack starter ou pas ? je suis débutant et j'hésite
Le 26 novembre 2024 à 12:36:30 :
Non. C'est pour les nouveaux, les curieux, pour leur montrer non pas qui a raison ou qui a tort, mais des sources sur lesquelles s'appuyer, et ainsi pouvoir se faire leur avis. Et fait croire que ça marcheJe fais ça quand de l'autre côté ça se contente de répéter en boucle que le jeu ne fonctionne pas (alors qu'il suffit d'aller en jeu pour constater le contraire), que CIG n'y arriveront jamais, et poster une vidéo d'un type qui bouffe son plat de spaghetti
Faire autant de pub pour ce scam, quotidiennement, à tt heures, c'est douteuxComme le forcing de certains streamers ! It works !
J'espère que ça prends du pognon, hin ?! ... Paske sinon, c'est grave
Ce qui est douteux c'est la santé mentale de celui (ou devrais-je dire "d'un spécimen") qui se pointe sur le forum d'un jeu pour s'en prendre a ceux qui partagent des infos sur ce dit jeu tout en usant répétitivement des termes dont il ne connait pas le sens, témoignant ainsi de sa bassesse intellectuelle , et ce sans jamais fournir la moindre argumentation ou preuve valable soutenant ses élucubrations
Le 26 novembre 2024 à 20:32:36 :
résumé ?du coup le jeu sera jamais jouable ?
Ne t'inquiète pas tout fonctionne très bien.
https://youtu.be/l1XEoXnd7mE
Le 26 novembre 2024 à 22:58:38 Adry8 a écrit :
https://youtu.be/l1XEoXnd7mE
ahi étant fan de basket j'aime bien ta ref
en gros tu es entrain de me dire que les serveurs meshent c'est de la poudre aux yeux ?
Ce qui est douteux c'est la santé mentale de celui (ou devrais-je dire "d'un spécimen") qui se pointe sur le forum d'un jeu pour s'en prendre a ceux qui partagent des infos sur ce dit jeu tout en usant répétitivement des termes dont il ne connait pas le sens, témoignant ainsi de sa bassesse intellectuelle, et ce sans jamais fournir la moindre argumentation ou preuve valable soutenant ses élucubrations
N'oublie pas les petits suiveurs qui se contentent de l'applaudir, en n'ayant jamais foutu les pieds en jeu
en gros tu es entrain de me dire que les serveurs meshent c'est de la poudre aux yeux ?
Le SM est sur le PTU, et fonctionne. 3h hier après-midi, un crash recovery en une 30aine de secondes, la mission en cours n'a pas disparu.
Grosses différences de perfs (côté client) entre Stanton et Pyro, le prochain patch semble avoir apporté des améliorations. Je verrais tout à l'heure.
Il est déjà jouable... Tu peux même t'en faire une idée, gratuitement
Le 26 novembre 2024 à 21:14:42 :
Le 26 novembre 2024 à 12:36:30 :
Faire autant de pub pour ce scam, quotidiennement, à tt heures, c'est douteuxComme le forcing de certains streamers ! It works !
J'espère que ça prends du pognon, hin ?! ... Paske sinon, c'est graveCe qui est douteux c'est la santé mentale de celui (ou devrais-je dire "d'un spécimen") qui se pointe sur le forum d'un jeu pour s'en prendre a ceux qui partagent des infos sur ce dit jeu tout en usant répétitivement des termes dont il ne connait pas le sens, témoignant ainsi de sa bassesse intellectuelle , et ce sans jamais fournir la moindre argumentation ou preuve valable soutenant ses élucubrations
dixit LE MYTHO du fofo
Azy vas faire des proses ailleurs l'illuminé
Le 26 novembre 2024 à 23:31:25 :
Le 26 novembre 2024 à 22:58:38 Adry8 a écrit :
https://youtu.be/l1XEoXnd7mEahi étant fan de basket j'aime bien ta ref
Exactement. https://www.youtube.com/watch?v=rCK-7Hki4II
Le 27 novembre 2024 à 08:16:13 :
Il est déjà jouable... Tu peux même t'en faire une idée, gratuitement
Ici tout est dit.
C'est fascinant
Vous m'avez enquiquiné sur 2 pages
A vous obstiner à dire que l'hébergement cloud de SC à des couts plus contrôlables et moins chers que sur une infra physique propriétaire
Et la
vous postez une video d'un architecte systeme qui fait des estimations au doigt mouillé (il le reconnait lui même)
Dont la conclusion est, que sans SM, pour 8000 joueurs, la facture machine s'élèverait au minimum à 12000 dollars USD par jour (hors taxes )
12 000 dollars par jours pour 8000 joueurs, c'est 4.3 millions par an, toujours hors taxes. Je vous laisse faire vos estimations pour 16 000 ou 24 000 joueurs.
Est ce que vous regardez ce que vous postez ou c'est juste pour le style?
Et en plus, son estimation ne tient pas compte:
- du ou des loads balancers, et d'autres éléments de sécurité, qui sont, de loin, ce qui coute le plus cher dans un environnement cloud, surtout chez AWS (il le reconnait lui même)
- de l'utilisation des ressources: le prix pour un dgs à l'heure est une base, son tarif augmente en fonction de l'utilisation des ressources. Dans ce context, un mmo est très couteux, étant donné le nombre de chômeurs joueurs, qui farment h24.
- De el famoso Server Meshing. A partir de la 4.0 c'est plus 1 dgs par node, mais 4, si on se fie aux derniers tests. Donc vous comprendrez que le prix de la location/utilisation des ressources augmente pour chaque node.
- Du nombre réel de joueurs
- Du nombre réel d'entités! Cette video est sortie 2 semaines avant l'ISC sur le SM dans lequel on nous dit qu'en fresh start, Stanton c'est deja 700k entités! Ca fausse completement les estimations de Grolo et c'est OK mais dans ce cas, la facture ne fait encore qu'augmenter puisque le sizing est complètement à revoir
- De l'ambition! Vous comprendrez que pour une bataille spatiale, ne serait-ce que de 400 joueurs, dans un contexte de SM, on veut que le sous serveur qui hoste la partie de l'univers ou se tient la bataille puisse tenir le coup (et non le cout ). Donc son estimation d'une machine à 32vcpu est limite à la vue des ambitions du studio.
Etc...
Voici donc pourquoi le SM cassé après 10 ans de dev c'est un problème.
Si ils n'arrivent pas à faire ce qu'ils ont promis, la player base s'effritera, voir même, s'éffondrera.
Vous l'aurez compris, sans joueurs, plus de financement, sans financement, plus de serveurs.
Donc les jusqu'au boutistes du dernier mot, postez si ca vous fait plaisir,
mais en bout de ligne ce sont les billets qui parlent.
Allez c'est cadeau: https://youtu.be/jL-1KwyYU7I?si=__bVECyBUdkjTpes
Tiens un sticker-compulsif...
Dont la conclusion est, que sans SM, pour 8000 joueurs, la facture machine s'élèverait au minimum à 12000 dollars USD par jour (hors taxes )
Je n'ai pas regardé la vidéo mais même s'il est archi système (je suis aussi archi système mais sur des trucs beaucoup moins complexes) il n'a absolument pas les éléments pour estimer quoi que ce soit. Donc les 12 000 USD/j pour 8 000 joueurs c'est un chiffre qui a autant de solidité que du vent.
Moi aussi je peux le faire. Voilà, mon estimation après moult calculs (bien entendu avec le coût des loads balancers compris) est de 0.06 cent/jour/joueur.
Le 27 novembre 2024 à 14:40:32 :
Je n'ai pas regardé la vidéo mais même s'il est archi système (je suis aussi archi système mais sur des trucs beaucoup moins complexes) il n'a absolument pas les éléments pour estimer quoi que ce soit. Donc les 12 000 USD/j pour 8 000 joueurs c'est un chiffre qui a autant de solidité que du vent.
Moi aussi je peux le faire. Voilà, mon estimation après moult calculs (bien entendu avec le coût des loads balancers compris) est de 0.06 cent/jour/joueur.
Effectivement ça se sent que tu es archi sur des choses moins complexes
Tu dois surement faire parti de la team Hultahost
Mais c'est même pas ça le point.
Le point, c'est qu'il en y'a sur ce topic qui défendent l'idée que le cloud c'est cheap, même à long terme, et qui postent des vidéos de gars qui font des estimations à 12 000 dollars par jour (hors taxes) pour 8k joueurs.
Et ce sont ces mêmes personnes qui n'arrêtent pas de dire aux autres qu'ils racontent n'importe quoi.