Le 19 novembre 2024 à 17:07:46 :
Le 19 novembre 2024 à 16:46:59 :
Le 19 novembre 2024 à 00:54:49 :
Y'a écrit alpha car le péquin moyen ne comprend pas la différence entre alpha et pré alpha. Donc ils vulgarisent, aussi simple que cela.
Tu penses bien que tu serais perdu si CIG commençait à utiliser le veritable terme alors que toi tu ne comprends déja pas 'alpha'.Bah déjà CIG serait logique, les release auraient des noms facile a suivre.
Avec des patch majeur en V0.1, V0.2, V0.3, V0.4...
Avec les sous version V0.1.1, V0.1.2...J'ai travaillé dans plusieurs entreprise et c'était tout le temps comme ça. Enfin dans les entreprise soucieuse de la tracabilité.
La, on va avoir la 4.0 avant la 1.0...
Mon bon, pas besoin de ça pour savoir que le developement est bordelique.Alors déjà ce n'est pas 4.0 mais Alpha 4.0
Dans le patch note ainsi que la roadmap c'est marqué Alpha 4.0 et non pas 4.0
Je ne vois pas en quoi le versioning de CIG n'est pas clair ni facile a suivre , sauf si on ne sait pas lire correctement ...
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/190048/thread/star-citizen-alpha-4-0-eptu-patch-notes
Nan mais... T'aurais plus de chance à l'expliquer à un cheval
Le 19 novembre 2024 à 16:39:20 :
bref, le turn over de cette player base est loin d'être garanti et sans joueurs, plus de développement. Et la on ne parle pas de Eve, dont le coût de l'infra est contrôlable. Avec SC on parle d'une infra qui coute un fric monstre, surtout avec un server meshing pour 5 systèmes.
Tu racontes nimp
Eve c'est eux même qui gèrent leur datacenter
Donc leur coûts sont bien moins contrôlable que de faire appel a un cloud provider ou tu paies uniquement ta charge d'utilisationEve doivent maintenir leur datacenter (équipements , refroidissement etc ) , s'occuper de l'administration
, de la mise en service , peut importe la charge d'utilisation
Donc des coup bien moins contrôlables
Non mais t'es trop toi
T'as pas du payer souvent la facture d'un cloud provider pour dire des choses pareilles.
Oui à court terme les économies sont là comparativement à l'achat d'une infra physique.
Mais je t'invite maintenant à prendre du recul
Sur 5 ans, 10 ans (!), 15 ans, 20 ans, qui sont des échelles de temps réalistes pour CIG, est-ce que la facture sera cheap et les frais stables? I DON'T THINK SO MISTER ROBERTS
Et on parle pas d'un vps avec une single vm et deux trois merdes, ici on parle d'une architecture copieuse dont je n'ai pas le détail mais dont la facture mensuelle doit être bien salée. Multipliée par X années je n'imagine même pas ce que ça doit leur couter.
Et fun fact: les prix des clouds providers sont variables. Le prix payé pour le service une année X ne sera pas forcement le même X années plus tard.
Au doigt mouillé je suis convaincu que CCP games ont dépensés moins d'argent sur leur infra que si ils étaient hébergés chez un cloud provider. En terme de contrôle de couts ils sont surement gagnants sur le long terme.
Ne comparez pas les RTS et les FPS, svp ( rapport au tickrate / hitreg ) merciiiiiiiiiih
Au doigt mouillé je suis convaincu que CCP games ont dépensés moins d'argent sur leur infra que si ils étaient hébergés chez un cloud provider. En terme de contrôle de couts ils sont surement gagnants sur le long terme.
Ça reste à prouver
C'est le même principe que pour mon taf. Pourquoi des entreprises font appel à des sous-traitants IT, alors qu'ils pourraient embaucher une équipe IT ? Quelle solution est la plus rentable, la moins chère ?
Avec un presta, tu peux lisser et maitriser le budget sur 1 à 5 ans (renouvellement des contrats). En cas d'arrêt maladie, une autre personne est dispo immédiatement. Une personne ne fait pas l'affaire ? Elle est changée du jour au lendemain.
Même constat pour le Cloud en entreprise. Énormément d'entreprises passent par un provider. Pourquoi ? Les serveurs, leur maintenance, le personnel, tout ça, ça coûte cher. Un problème ? C'est ton presta qui gère. Ça dure ? Il aura une pénalité. Tu as besoin de plus de puissance ? Ajustement du contrat, et transfert vers une archi plus solide de manière transparente, sans impact pour les utilisateurs.
Et bien le choix entre une infra maison ou chez un presta, c'est pareil. Il y a des choix à faire, et il n'y a pas forcément un meilleur choix que l'autre.
En parlant de CCP, je ne suis pas certaine qu'ils aient fait beaucoup d'économies vue la fréquence à laquelle ils changent de matos (ça a dû évoluer, l'article a été publié en 2022) :
https://www.eveonline.com/fr/news/view/a-history-of-eve-database-server-hardware
2003, ouverture du jeu. Puis des changements réguliers de matériel (serveurs DB ou de jeu), en 2005, 2009, 2011, 2015 (dont le déplacement physique des centres de données, ça aussi ça a un coût énorme), 2016, 2019, 2020.
C'est juste du matos, sans compter les charges autres (infrastructure réseau dans son ensemble, immobilier, électricité, clim, maintenance, humain, etc.).
Au final, il est hasardeux d'affirmer, ou pire, être convaincu (ce qui reste un ressenti sans preuve, pour quelqu'un qui prétend avoir un esprit critique, ça fait tâche ) que l'un économise plus que l'autre, sans être dans la boîte, et avoir accès à tous les coûts, et aux différent contrats.
Le 19 novembre 2024 à 18:06:47 :
Le 19 novembre 2024 à 16:39:20 :
bref, le turn over de cette player base est loin d'être garanti et sans joueurs, plus de développement. Et la on ne parle pas de Eve, dont le coût de l'infra est contrôlable. Avec SC on parle d'une infra qui coute un fric monstre, surtout avec un server meshing pour 5 systèmes.
Tu racontes nimp
Eve c'est eux même qui gèrent leur datacenter
Donc leur coûts sont bien moins contrôlable que de faire appel a un cloud provider ou tu paies uniquement ta charge d'utilisationEve doivent maintenir leur datacenter (équipements , refroidissement etc ) , s'occuper de l'administration
, de la mise en service , peut importe la charge d'utilisation
Donc des coup bien moins contrôlablesNon mais t'es trop toi
T'as pas du payer souvent la facture d'un cloud provider pour dire des choses pareilles.
Oui à court terme les économies sont là comparativement à l'achat d'une infra physique.
Mais je t'invite maintenant à prendre du recul
Sur 5 ans, 10 ans (!), 15 ans, 20 ans, qui sont des échelles de temps réalistes pour CIG, est-ce que la facture sera cheap et les frais stables? I DON'T THINK SO MISTER ROBERTS
Et on parle pas d'un vps avec une single vm et deux trois merdes, ici on parle d'une architecture copieuse dont je n'ai pas le détail mais dont la facture mensuelle doit être bien salée. Multipliée par X années je n'imagine même pas ce que ça doit leur couter.
Et fun fact: les prix des clouds providers sont variables. Le prix payé pour le service une année X ne sera pas forcement le même X années plus tard.
Renseigne toi avant de raconter n'importe quoi merci bien
https://ultahost.com/blog/cloud-server-vs-physical-server/#:~:text=Cost%3A%20Cloud%20servers%20are%20generally,investment%20and%20continuing%20maintenance%20expenses.
Specifically, cloud servers offer the following unique benefits.
Scalability: Businesses can swiftly adapt to changing needs without overcommitting resources since resources can be scaled up or down based on workload demands.
Cost-Effectiveness: Since users pay for the resources they use, significant initial hardware expenditures are no longer necessary, and continuing maintenance expenses are lower.
Accessibility: Remote work and collaboration are possible by accessing cloud servers with an internet connection from anywhere.
High Availability: Many cloud service providers minimize downtime by ensuring continuous service availability through built-in redundancy and failover systems
Ça reste à prouver
C'est le même principe que pour mon taf.
L'experience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte
https://ultahost.com/blog/cloud-server-vs-physical-server/#:~:text=Cost%3A%20Cloud%20servers%20are%20generally,investment%20and%20continuing%20maintenance%20expenses.
Tu me sors la FAQ d'un cloud provider, bien évidement qu'il va dire que son service n'est pas cher.
Demandes à un vendeur de tapis si ses tapis sont chers
tu vas voir ce qu'il va te répondre
En plus, et je ne connais pas ton coefficient TOEFL mais voici ce que dit ta source :
Cloud servers are generally more affordable for small and medium-sized enterprises. Hardware is not upfront, and you simply pay for the resources you utilize. Physical servers might be more expensive because of the initial hardware investment and continuing maintenance expenses.
Notons ici l'emploi de generally et de might pour l'emploi du conditionnel
Conditionnel: adjectif
Qui dépend de certaines conditions (s'oppose à inconditionnel).
Avec vous c'est 1 pas en avant 3 pas en arrière décidement
Mes enfants,
faites vous la différence entre couts initiaux et couts à long termes?
Cloud: couts initiaux faibles - Couts à long termes élevés
'On premisces': couts initiaux élevés - couts à long termes plus faibles
Bref vous êtes autant doigts mouillés que moi, mais le sujet n'est pas la mes chéris, l'idée est simplemement de dire que sans player base, pas d'argent, sans argent, pas de serveurs, que ce soit cloud ou pas.
Après le choix du moteur remis en question on passe au choix de l'hébergement des serveurs ?
Le 20 novembre 2024 à 14:23:29 :
Après le choix du moteur remis en question on passe au choix de l'hébergement des serveurs ?
Et je doute que ça s'arrete là, c'est une chose normal pour un jeu toujours en pre Alpha epres 12 annees
Tout doit etre refait mais le Roberts est un expert
Et ouais
Prochainement, le choix du menu a la cantine. Fait pas une diététicienne de l'entreprise, ou extérieure ?
Je ne soutiens pas cette théorie,
leur infra est juste pourrie pour cause d' incompétence ou d' escroquerie au choix
Benoît le dit lui-même, trop de données, trop de trucs à recouper, ça ne marchera jamais en gros ...
Personne ne fait ce que fait CIG, parce que ça ne marche pas, voilà le résultat !
GTA6 est censé avoir un meshing fonctionnel, lui
Le 20 novembre 2024 à 14:11:42 :
Ça reste à prouver
C'est le même principe que pour mon taf.L'experience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte
Tu me sors la FAQ d'un cloud provider, bien évidement qu'il va dire que son service n'est pas cher.
Demandes à un vendeur de tapis si ses tapis sont chers
tu vas voir ce qu'il va te répondreEn plus, et je ne connais pas ton coefficient TOEFL mais voici ce que dit ta source :
Cloud servers are generally more affordable for small and medium-sized enterprises. Hardware is not upfront, and you simply pay for the resources you utilize. Physical servers might be more expensive because of the initial hardware investment and continuing maintenance expenses.
Notons ici l'emploi de generally et de might pour l'emploi du conditionnel
Conditionnel: adjectif
Qui dépend de certaines conditions (s'oppose à inconditionnel).Avec vous c'est 1 pas en avant 3 pas en arrière décidement
Mes enfants,
faites vous la différence entre couts initiaux et couts à long termes?
Cloud: couts initiaux faibles - Couts à long termes élevés
'On premisces': couts initiaux élevés - couts à long termes plus faiblesBref vous êtes autant doigts mouillés que moi, mais le sujet n'est pas la mes chéris, l'idée est simplemement de dire que sans player base, pas d'argent, sans argent, pas de serveurs, que ce soit cloud ou pas.
Ultahost n'est pas un cloud provider mais un hébergeur de site web
A.partir du moment où tu ne sais pas faire la différence entre un cloud provider et un hébergeur web tu as très peu de chance d'être pertinent sur le sujet mon cher
Donc tu argumente ton opinion sur les coûts d'architecture serveur du mmo le plus ambitieux de l'humanité et te bassant sur la FAQ d'un hébergeur de sites web?
Ce n'est pas très sérieux
.
.
.
.
ça frôle même le manque de respect envers CIG (heureusement nous ne sommes pas sur spectrum, tu es couvert, je ne dirai rien)
- Allo Blizzard?
- Oui?
- Vous pouvez fermer vos datacenters on a trouvé la solution!
- Ah oui?
- ULTAHOST
- débranchez tout!
Donc tu argumente ton opinion sur les coûts d'architecture serveur du mmo le plus ambitieux de l'humanité et te bassant sur la FAQ d'un hébergeur de sites web?
Oui et ?
Un hébergeur web est contrairement à toi plus susceptible de savoir de quoi il parle
Il n'y a pas de conflit d'intérêt vis a vis du cloud , parce qu'un hebergeur web ça fonctionne avec la location de Serveur physique ou Serveur virtuel sur serveur physique pour faire tourner une application , ce n'est pas du cloud
Ça reste donc une source bien plus fiable que tes simples affirmations sans source
Jusqu'à maintenant tu as été incapable d'apporter la moindre source confirmant tes propos