Le 26 octobre 2017 à 15:28:12 Marthyrise a écrit :
Pas de soucis, je suis pas le mieux placé pour blâmer la dessus
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Bowser Jr., Dr. Mario, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf, Amphinobi
Tribu Rouge : Shulk, Cloud, Mewtwo, Pichu, Snake, Lucas
Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link, Little Mac
SAISON 5 — EPISODE 6
Conseil
Alors que les naufragés tergiversaient dans leurs pensées multiples, Little Mac quémanda la parole en levant son gant en l'air. Il avança que, selon lui, leur tribu devait garder les membres les plus méritants. Puis il croisa les bras, estimant personnellement avoir évoqué le point le plus important. Cette annonce concise plongea l'assemblée dans un silence malaisant. Chacun observa le boxeur d'un air intrigué. Young Link et Roy se regardèrent sans comprendre, Dark Pit pouffa de rire intérieurement, tandis que Corrin fronça les sourcils.
« Est-ce que tu peux étayer tes propos ? demanda soudain Palutena.
— C'est-à-dire... ? fit le sportif en se grattant le crâne.
— Palutena aimerait avoir plus de détails par rapport à votre affirmation, relata Tabbou.
— Ah d'accord ! s'exclama Little Mac bruyamment. Et bien tu préserves les éléments les plus robustes physiquement pour les futures épreuves, ainsi que ceux qui bossent sur le campement, et cela te donnera une idée des gens à garder dans l'équipe !
— Tu as du réfléchir longtemps pour élaborer une pareille conception de l'aventure... ironisa Corrin.
— Pas tant que ça, répliqua Little Mac, insensible au second degrés. Je vous rappelle qu'on est dans une compétition ! On doit se battre sans arrêt, tester ses limites et ne jamais se reposer sur ses acquis ! Ceux qui ne pensent qu'à survivre font une monstrueuse erreur, si vous voulez mon avis ! Le credo qu'on doit viser, ce n'est pas juste le meilleur de nous-mêmes, mais bien au-delà ! affirma le sportif en se frappant virilement le torse.
— Je ne veux pas te froisser, Little Mac, mais... commença la déesse, gênée.
— Mais quoi ?
— Puisque tu parles de mérite... comment juges-tu tes deux dernières performances en épreuves ?
— Ce sont deux échecs personnels, avoua de bute-en-blanc le boxeur. Mais c'est plutôt motivant ! Ça prouve que je dois encore m'améliorer avant d'arriver au top du top !
— C'est un peu facile comme conclusion... cingla la noble avec mécontentement.
— Arrêtez ça ! On a l'impression que vous lui faites un procès ! s'écria Mega Man à l'adresse de Palutena et Corrin.
— Je suis désolée, Rock, mais tu dois bien reconnaître que nous nous retrouvons au Conseil pour une certaine raison... lança la femme aux cheveux verts d'un air entendu.
L'androïde allait répliquer, mais il fut surpris de voir Little Mac lui agripper l'épaule en souriant. Le boxeur ne semblait pas du tout perturbé par les accusations qu'on commençait à lui endosser.
— Je ne vais y aller par quatre chemins : vous êtes les plus faibles de la tribu, proclama Little Mac sans coup férir aux deux femmes du groupe. Sur le camp, à part vous dorer l'échine au soleil, vous ne faites pas grand-chose, excepté quand le chef vient vous en donner l'ordre. Aux épreuves, c'est pas mieux. Palu, tu donnes des bons conseils, c'est vrai. Mais tu te reposes essentiellement sur les capacités des autres, tu ne développes pas les tiennes. Tu fais un bon Coach, mais ça s'arrête là. Quant à toi, fit-il en se tournant vers la princesse, tu as encore beaucoup de progrès à faire, que ce soit sur le plan physique ou mental. Si tu exerçais plus souvent ton corps, tu ne subirais pas de faiblesses comme celle de ce matin »
Les deux candidates furent choquées par les propos que le sportif leur asséna coup pour coup ! Une verve révoltée montait aux lèvres de Corrin, alors que Palutena gardait son flegme légendaire, malgré la circonstance.
« Nous sublimons le collectif d'une autre manière, et cela t'aura sans doute échappé, répondit-elle. Tout comme le fait que les individualités prennent tout leur sens lorsqu'elles sont mises au service du collectif.
— Je rêve ! Le type se permet de nous donner des leçons alors qu'il a été catastrophique à l'épreuve aujourd'hui ! éclata la noble qui était rouge de colère. Il s'est même perdu en forêt !
— J'avoue ! s'esclaffa Dark Pit, qui ne parvint pas à contrôler son fou rire.
— Et si je me suis sentie si mal, c'est parce que je me suis défoncée à l'épreuve des radeaux ! Ah mais c'est vrai ! Une épreuve que tu n'as pas faite ! poursuivit Corrin, hors d'elle.
— Je te trouve injuste, Little Mac... prononça tout à coup Roy, le visage grave. Palutena et Corrin ont toujours tout donné pour notre tribu, nous n'aurions jamais été aussi loin sans elles. C'est plutôt maladroit de ta part de venir leur faire des reproches...
Young approuva ces paroles mesurées, pendant que Corrin, heureuse de se sentir défendue, ne put s'empêcher de lancer au prince un regard reconnaissant.
— Tout le monde a un rôle à jouer dans ce groupe, c'est vrai. Mais en analysant les épreuves les unes après les autres, j'ai constaté que certains aventuriers sortent clairement du lot, indiqua le boxeur.
— Et qui sont-ils ? s'enquit Tabbou, intéressé par le sujet.
— Meta Knight, Mega Man et Roy ! révéla le sportif avec un grand sourire. La prouesse de Meta Knight, c'est qu'en plus de son statut de chef, il dégage une assurance aux épreuves ! Depuis mon intégration dans la tribu, je ne l'ai jamais vu défaillir ! Lorsqu'un individu reste à ce point constant dans une aventure de cette envergure, cela prouve beaucoup de choses ! Ensuite, comment ne pas parler de Rock ! Le gars se défonce sur toutes les épreuves, quitte à y laisser une partie de lui-même ! C'est, à mes yeux, le combattant le plus fort cette saison ! J'ai envie d'aller loin avec lui, pour pouvoir l'affronter un jour ! Ça pourrait être grandiose comme duel ! Et enfin, Roy, c'est le gars qui s’enthousiasme toujours devant l'adversité ! Il ne s'est jamais plaint de quoique ce soit, il a toujours cherché à relever le visage, même dans les pires moments ! Toujours de bonne volonté ! Et vivre avec quelqu'un comme ça, c'est une vraie bouffée d'air frais ! »
Le discours de Little Mac fut accepté différemment d'un bout à l'autre de l'assemblée. Mega Man remercia chaleureusement son ami et espéra lui aussi mener un bout d'aventure avec lui. Roy était gêné, partagé entre son amitié pour le boxeur et celle pour le reste de la tribu, qui recevait assez mal le témoignage du sportif. Le prince appréciait tout le monde, il lui était très difficile de trancher dans un sens. Puis, le mot de la fin fut attribué à Meta Knight : « Ce qui doit survivre et rester la prérogative de chacun, c'est le groupe ».
Le Conseil clos, Tabbou précisa qu'ils allaient devoir vivre un nouveau test, qui consistait à éliminer un membre de leur tribu, en inscrivant un nom sur un morceau de papier. Les membres de l'équipe Bleu s'échangèrent des expressions douloureuses avant d'être guidés vers l'endroit de la séance de votes. Du fait de leur nombre important, le processus dura de longues minutes durant lesquelles les naufragés rejetaient mentalement la terrible sentence qui allait être, hélas, bientôt appliquée. Le maître de cérémonie leur fit enfin face, l'urne entre les doigts. « Est-ce que quelqu'un possède un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ? » demanda-t-il tout à coup. Tout le monde jeta une œillade vers Palutena, qui précisa verbalement qu'elle n'en avait pas l'intention. Le dépouillement fut fatal à Little Mac. Ce dernier parut très déçu. Son aventure finissait bien trop prématurément à son goût. Corrin, quant à elle, récolta seulement deux voix. Tabbou ne manqua pas d'éteindre le flambeau du boxeur, qui put adresser encore quelques mots. Bien évidemment, ce furent des encouragements pour les trois aventuriers qu'il avait oralement encensés. Little Mac s'en alla bon joueur, comprenant que ses défaillances lui avaient coûté cher. Le puissant champion de boxe perdit l'équilibre sur quelques faux pas.
Contre Little Mac (6) :
— Roy : « Je croyais que tu avais de l'estime pour tous les membres de la tribu... Je me suis fourvoyé... »
— Palutena : « Ta seule force ne fait pas tout, et les épreuves l'ont démontré. »
— Dark Pit : « Ton erreur, c'est de ne pas m'avoir mentionné. Bon retour chez toi. »
— Corrin : « Tu es la personne avec laquelle j'ai le moins d'affinités, et de loin ! »
— Meta Knight : « Désolé, mais je privilégie l'unité du groupe »
— Young Link : « Je me sens plus proche des autres, et tu nous as pénalisé cet après-midi. Cela a défini mon vote. »
Contre Corrin (2) :
— Mega Man : « Tu n'en fais pas assez pour la tribu. »
— Little Mac : « Clairement la personne la moins méritante de notre côté. »
Réactions de Little Mac : « Le sort me fait participer aux épreuves qui ne sont pas dans mon répertoire. A partir de là, difficile de pouvoir blâmer quelqu'un d'autre »
Vote Noir de Little Mac Contre ??? : « Tu n'as rien à faire dans cette aventure »
: Duck Hunt, Pac-Man, Lucina, Bayonetta, Little Mac...
SAISON 5 — EPISODE 7
Sur la plage, Shulk et Mewtwo étaient assis en tailleur, l'un en face de l'autre. L'homz avait les yeux fermés et semblait en phase de méditation, placé sous le regard inquisiteur du pokemon psy. Shulk portait dans ses mains son épée Monado, la soulevant en l'air, comme dans l'expectative de quelque chose. Mais, après une heure d'attente, le jeune homme commençait à avoir des crampes dans les bras.
« On n'arrivera à rien comme ça... finit-il par dire.
— Il faut te décontracter, suggéra Mewtwo.
— Ça ne sert à rien !
— Tu es trop tendu, tu t'agites dans tous les sens. C'est pour ça que ça ne vient pas.
— Dois-je te rappeler que je ne contrôle pas mes visions ? souligna l'ingénieur, exaspéré. Et puis je ne suis pas sûr que ton idée fonctionne...
— Fais-moi confiance. Je suis télépathe. Lorsque je verrais ton épée briller, il me suffira de poser la main sur ton front pour lire dans ton esprit. Et donc, je pourrais voir en même temps que toi tout ce que Monado te dévoile, ajouta le pokemon psy, confiant.
— Dis comme ça, ça a l'air simple... Mais Monado n'est pas une épée ordinaire. Elle dispose en quelque sorte de sa propre conscience... révéla Shulk tout en parcourant son arme du bout des doigts. Elle a sûrement senti qu'on préparait quelque chose...
— Je te l'ai déjà dit : ses visions pourraient être extrêmement utiles au groupe. A nous deux, nous devrions pouvoir les analyser et les comprendre. Et c'est le seul moyen que tu as pour regagner l'estime de Cloud et de Snake.
— Si, par miracle, on arrive à capter mes visions, je te préviens tout de suite : tu n'aimeras peut-être pas ce que tu verras...
— Nous en aviserons le moment venu, notifia lé télépathe.
— Bon... faisons un autre essai... dit Shulk, convaincu.
— Bien. Concentre-toi. »
Depuis la révélation des pouvoirs de Shulk, Mewtwo avait pris l'initiative de tirer avantage de ce don de voyance au profit de la tribu. Shulk accepta la proposition, conscient que c'était la meilleure chose à faire, tant que cela pouvait améliorer leur situation. S'ils parvenaient à déterminer précisément ses visions et leurs conséquences, leur survie dans le jeu deviendrait beaucoup plus confortable. L'homz désirait surtout se rattraper auprès de Cloud, qui ne lui parlait absolument plus depuis leur dispute, ce qui l'attristait. Shulk voulait lui prouver qu'il avait bon fond en mettant en application sa faculté extraordinaire au service de l'ensemble de la tribu.
Une tribu qui était encore une fois dispersée, en ce nouveau jour. Tout en déposant du bois dans un coin, Lucas remarqua que la mauvaise ambiance régnait sur le campement. Le blondinet avait espéré que son retour apaiserait les esprits, mais il fut navré de constater que ce n'était pas du tout le cas. Pichu était parti en forêt, son milieu naturel. La souris rentrerait plus tard, après sa petite excursion journalière. Cloud, de son côté, aiguisait son épée avec une pierre près du feu, en gardant son air renfrogné. Le soldat n'adressait plus un mot à personne, si ce n'était Snake. Le militaire, d'ailleurs, était en train de vérifier et d'entretenir l’intégralité de son équipement sous la cabane, ce qui prenait pas mal de temps. Lucas se demanda s'il devait rester ici, ou bien aller avoir si l'entraînement de Shulk portait ses fruits.
Qui va perturber le déroulement de cette journée, et de quelle manière ?
1) Shulk a tout à coup des visions
2) Lucas va discuter avec Cloud
3) Snake construit un traducteur vocal pour Pichu
Votez !
Oh ouiiiii !!!!! Little Mac qui dégage
J'en étais sûr
Pour ce chapitre je vote 2) parce que je sais pas ce que pourrait donner la 1) et que si la 3) passe la tribu (et surtout Pichu) appréciera sûrement Snake
Le vote de Dark Pit
+ Sortie de LM prévisible. Je l'ai trouvé un peu arrogant quand il s'en ai pris à Palutena et Corrin.
Et Méta Knight est pas du tout un Lucario bis, car je pense que Lucario aurait voté Corrin. Ce sont deux bons chefs mais qui pensent de manière différente
Pour le choix, je vais voter la 2)
La 3) me paraît inutile comme on a déjà Lucas et Mewtwo pour traduire. Et la 1) je ne sais pas trop
— Dark Pit : « Ton erreur, c'est de ne pas m'avoir mentionné. Bon retour chez toi. »
Bon Dieu.
Dommage pour Little Mac, sa dernière parole l'a trahi, mais à côté de ça il n'a pas souvent eu l'occasion de briller. Pas de chance !
Je vote 3.
Yes, Palu est sauvée
— Tu as du réfléchir longtemps pour élaborer une pareille conception de l'aventure... ironisa Corrin.
Corrin qui troll Mac, excellent
— Dark Pit : « Ton erreur, c'est de ne pas m'avoir mentionné. Bon retour chez toi. »
Mais
Je vote 1, des visions, des visions !
1)
La 1 me semble intéressante, j'apprécie grandement la tentative de Mewtwo pour rendre les visions un peu plus claire pour tout le monde.
Je n'ai pas commenté pour les chapitres précédents mais je les ai trouvé très bons, et celui-ci encore plus. Je trouve que Little Mac s'est plutôt bien défendu sur ce conseil par rapport à sa situation quasi perdue d'avance, du moins il n'avait pas tout à fait tort sur certains points.
Mais il n'a pas eu de chance et parler de mérite sans mentionner Dark Pit ça ne le fait pas
Très intéressant ce qui se passe chez les Rouges. Mewtwo qui aide Shulk à "éveiller" son pouvoir via une sorte de méditation, on dirait presque un shonen.
Je vais attendre un peu avant de voter. Ce serait cool d'avoir de nouvelles visions (même si c'est techniquement du spoil) mais je me demande si ce n'est pas un peu tôt, comment justifier une potentielle défaite des Rouges aux épreuves s'ils ont cet atout ? En plus j'aime bien la 2) et la 3) aussi, Cloud qui boude sur le long terme ça risque de lasser, et l'idée de ne plus entendre "Chu ! Chu!" à répétition me plaît bien aussi (imaginez qu'une fois traduit Pichu s'exprime de manière très distinguée voire philosophique )
Le 28 octobre 2017 à 09:10:50 DragonSoul59 a écrit :
(imaginez qu'une fois traduit Pichu s'exprime de manière très distinguée voire philosophique )
J'avoue que c'est ce qui m'a fait hésité avec la 3...
Ou alors il s'exprime comme une caïra
La 3, ce serait tellement comique
La trois est marrant mais bon la 1) c'est le plus intriguant !
Je vote 1) soyant curieux La deux n'est pas marrant et c'est moins intriguant
Je vais voter pour la 1, j'aime le gimmick des visions de Shulk donc je n'ai pas vraiment envie d'attendre plus pour en profiter.
Sacrément soulagé que ce soit Mac qui fut éliminé au conseil en tout cas.
Je suis pour la 3)
3
Après un long débat intérieur, ma curiosité de voir de nouvelles visions l'a emporté. Je vote 1
Pourquoi tu veux marcher sur les chapeaux des roux ?
Et ça te dérange si je t'envoie un truc en mp ?
Chapeaux de roues, Raptor.
Message supprimé
Mica Oui
Votes clos ! Numéro 1 retenu !