Je confirme que les passages hors-aventure dans SSBL valent leur pesant d'or, et ce chapitre ne fait pas exception ! Le caméo de Sonic et Peach, Pac-Man qui ne veut absolument pas partir du paquebot à cause de la nourriture, et Papy Champi qui tente de se rincer les yeux avec Bayo (même si ça colle pas au personnage), j'ai trouvé ça énorme.
J'hésite entre la 1) et la 3), les deux font évoluer la situation et amènent des aventuriers à déballer leurs sacs devant tout le monde. De toute manière, la 2) et son status quo sont à éviter à tout prix, quand on ne soigne pas une plaie, ça s'infecte rapidement.
J'aurais bien voulu soutenir Snake car il apporte de la tension du côté des Rouges et parce qu'il est un élément solide, mais dans le cas présent, il a clairement Shulk en ligne de mire, ça risque d'être mauvais pour la suite.
Du coup, je vais voter pour la 1), j'ignore si ça va jouer en la défaveur de Snake, mais ce qui est sûr, c'est que la seule proposition qui amène toute la tribu à juger l'affaire. Après, advienne que pourra.
2) Je prefere qu'il en tire profit tout seul
Mewtwo et snake trop Badasse ! Par contre cloud gache tout à s'emporter pour peu ...
Le 15 octobre 2017 à 22:14:38 mistgun590 a écrit :
Pichu et Lucas ne lui en tiendront sûrement pas rigueur, et quand Cloud apprendra que les visions de Shulk l'ont sauvé (car oui, je rappelle que si Shulk n'était pas intervenu Cloud serait parti à la place de Bayonetta) il se montrera sûrement plus compréhensif, surtout que Shulk ne contrôle pas ses visions
Oui mais moi je veux que ce soit Raptor qui raconte
1)
Bon vu que la 2 est pas drôle va pour la 3.
Je vais voter pour la 3, je pense que c'est mieux pour Shulk que Cloud soit le seul auquel il ait besoin de faire face. Ce sera plus simple de lui expliquer ce qu'il s'est passé avec ses précédentes visions dont celle qui a été brisée (l'élimination de Cloud).
A mon avis chaque proposition va dans le sens d'un des 3 aventuriers.
La 1) irait dans celui de Mewtwo et aboutirait donc peut-être à une utilisation des pouvoirs de Shulk pour l'ensemble de la tribu (bien que l'on sait qu'il ne contrôle pas ses visions).
La 2) correspondait plus à Snake qui veut attendre l'occasion d'éliminer Shulk.
Enfin la 3) va évidemment dans le sens de Cloud mais je dois avouer ne pas trop savoir sur quel type de conséquence elle déboucherait.
Et comme j'aimerai bien être surpris je vais voter la 3)
1)
Belle argumentation Dragon ! Tu as réussi à me faire changer d'avis
Je change mon vote pour la 3)
Je ne comptais pas faire changer le vote de quelqu'un mais merci du compliment
Hop, je vote 1, de toute façon, plus les secrets durent longtemps, plus la révélation en devient douloureuse.
Votes clos ! Numero 1 retenu !
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Bowser Jr., Dr. Mario, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf, Amphinobi
Tribu Rouge : Shulk, Cloud, Mewtwo, Pichu, Snake, Lucas
Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link, Little Mac
SAISON 5 — EPISODE 6
Sur le Lion Rouge, qui voguait paisiblement sur une mer apaisée, Lucas vérifiait les affaires dans son sac à dos. T-shirts rayés et shorts, chaussettes et chaussures de rechange, gourde d'eau, lunettes de soleil (cassées), papier d'assurance (en lambeaux) et deux photos s'y trouvaient. Tout semblait à sa place. Le blondinet leva ensuite la tête et contempla les lignes de nuages défiler sur la toile du ciel en toute tranquillité. Lucas appréhendait son retour dans l'aventure. Il n'avait absolument aucune idée de ce qui l'attendait, ni des événements récents survenus, puisque Bayonetta avait été très évasive sur le sujet. Une chose était sûre : ses compagnons l'avaient rappelé. Un geste qui avait beaucoup d'importance à ses yeux, étant donné qu'il avait précipité son équipe à un Conseil à cause d'un mauvais jugement. Il espérait pouvoir repartir du bon pied avec ses camarades et oublier cette fâcheuse histoire. A côté de lui, Marthy le considérait avec le même amusement qu'au début de l'aventure. Loin de se moquer, le coordinateur technique était très intrigué de ramener cet enfant dans le monde rude, néfaste et traître des Smash Bros Lanta. Sans doute le garçon en short avait quelque chose de spécial pour réintégrer l'épopée au détriment d'autres candidats. Marthy pensa immédiatement à Lucina, non sans ressentir quelques regrets, et perdit un moment le fil de ses pensées. Puis il sursauta en lui-même ! Non, il ne devait pas se laisser aller à ce genre d'accointances, il devait se montrer neutre et insensible, comme Tabbou ! Pourtant, il était homme à éprouver des sentiments, et non une entité issue du néant de l'univers. Le coordinateur technique estima en soupirant que le charisme de la monarque manquerait beaucoup à l'émission. Un autre lui avait été préféré, c'était ainsi. Puis il observa un moment Lucas, sans lui adresser le fond de ses pensées. Ce dernier se leva un moment et s'accrocha au mât en balançant son regard au large. L'île des Rouges se dessina dans l'horizon chatoyant. Lucas inspira profondément. Il se devait de ne pas gâcher cette seconde chance. Lorsque le Lion Rouge accosta, Lucas se dépêcha de fouler cette plage familière, sac sur l'épaule.
« Puisse Ness être fier de toi »
Les mots de Marthy s'envolèrent dans l'air marin ambiant et se déformèrent en un écho qui subjugua le blondinet. Le Lion Rouge regagnait déjà la mer quand Lucas se retourna, l'air abasourdi, vers le coordinateur technique qui s'éloignait progressivement, un bras levé en sa direction, en signe de salut. Le blondinet ressortit alors les deux photos de son sac : l'une évoquait l'image d'une mère partie trop prématurément ; l'autre celle d'un garçon à casquette rouge en train de faire un clin d’œil, un trophée à ses pieds. Il n'y eut plus comme bruit que les caresses de la houle sur le rivage brûlant, pendant que Lucas plissait les yeux pour distinguer encore un peu le Lion Rouge et Marthy, dont les contours rétrécissaient un peu plus, à chaque seconde, jusqu'à l'évanouissement total.
Tout à coup, l'enfant en short sentit une secousse dans son dos et manqua de se casser la figure. A sa plus grande joie, c'était Pichu qui venait l'accueillir, le regard larmoyant. Les deux amis se prirent dans leurs bras longuement, l'un étouffant les « 'Chuuu 'Chuuu » de soulagement dans le t-shirt de l'autre. Puis Lucas éprouva une grande émotion en constatant que Shulk avait aussi fait le déplacement. « Bienvenue chez toi » souffla l'homz avec un large sourire. Le blondinet ne savait pas quoi dire. Ses deux plus chers amis lui prouvaient qu'ils étaient et seraient toujours là pour lui, comme il l'avait maintes fois espéré durant son trajet de retour.
Alors que Shulk et Pichu lui résumaient l'histoire du jeu de confort grâce auquel ils avaient pu le faire revenir, leurs retrouvailles furent abrégées par la venue du reste de l'équipe. Et leur accueil fut beaucoup plus formel. « Bon retour, Lucas » lâcha simplement Mewtwo. Quant à Cloud et Snake, ceux-là parlaient peu ou pas du tout. La présence du blondinet leur semblait totalement secondaire. Shulk remarqua que quelque chose clochait, alors que Lucas, trop content de tous les revoir, ne sentit pas cette animosité. Derrière les conventions sociales liées au retour du garçon en short, une tension pesante rongeait les Rouges de l'intérieur. Shulk ne voulut pas gâcher le retour de Lucas en demandant tout de suite des clarifications sur leur comportement. Or, à son grand désarroi, c'est Mewtwo qui brisa la glace :
« Maintenant que Lucas est arrivé, tu vas nous expliquer, Shulk, pourquoi tu ne nous as pas dit que tu pouvais voir l'avenir »
A ces paroles, Shulk se tétanisa comme si le monde s'écroulait sur sa tête. Rien ne l'avait préparé à cette situation, et l'expression de son visage à cet instant trahit nettement la véracité de l'accusation du pokemon psy. Cloud eut le visage grave en voyant l'homz se décomposer sur place, et Snake esquissa un sourire satisfait. De leurs côtés, Pichu et Lucas s'échangèrent un regard perplexe, n'ayant pas vraiment conscience de l'importance de cette déclaration. Le blondinet fut surpris de voir Shulk aussi dépité, avec l'air d'un type pris la main dans le sac. L'ingénieur ne répondit d'abord rien, jaugeant ses compagnons qui le fixaient avec méfiance. Puis il finit par réagir en surmontant tant bien que mal son moment de flottement.
« Comment êtes-vous au courant ? interrogea-t-il, toujours stupéfait.
— Tu ne le nies pas, alors ? lança Cloud en fronçant les sourcils.
— Non... fit Shulk, surpris par l'air mauvais de son comparse.
— De quoi parlent-ils ? s'enquit Lucas, inquiet, en se tournant vers l'ingénieur.
— Shulk nous a volontairement caché certaines de ses facultés, et nous sommes là pour mettre toute la tribu au courant, lui expliqua le télépathe.
— Qu'as-tu à dire pour ta défense ? lâcha le soldat sèchement.
— C'est un pouvoir que je ne maîtrise pas... commença Shulk en fermant les yeux. Je ne voulais pas partager mon fardeau avec vous... Vous n'aviez pas besoin de ça...
— Est-ce que tu nous as manipulé ? poursuivit Cloud, avec l'expression du doute dans ses yeux.
— Non ! s'écria l'homz, révolté par cette question. Non ! Jamais ! Je ne suis pas comme ça !
— Laisse-moi avoir quelques réserves là-dessus ! Tu aurais pu nous faire confiance, lorsque tes visions se sont manifestées !
— Oï Oï ! On ne se connaissait pas bien à cette époque ! Est-ce que je pouvais être certain que vous alliez me croire, ou, au contraire, me prendre pour un fou ? s'emporta Shulk sur un geste rageur. Vous ne savez pas ce que c'est d'avoir un œil sur le présent et le futur en même temps ! Essayez de me comprendre...
— A-arrêtez ! V-vous n'avez rien p-p-pour remettre son honnêteté en cause ! s'interposa Lucas en écartant les bras.
— Pendant le jeu de confort, il a activé un pouvoir lié à son épée. Pichu peut en témoigner, lui aussi l'a remarqué, indiqua Mewtwo.
Le blondinet fut déstabilisé de voir Pichu acquiescer mollement de la tête ces mots.
— Mais concernant mes visions... comment avez-vous... ? fit Shulk, pour qui cela était un grand mystère.
— J'ai un service de renseignements pour m'assister, révéla finalement Snake, qui jouait la carte de la franchise. Ils m'ont prévenu à ton sujet.
— D... d'accord... fit Shulk d'un air déconcerté.
— Jusqu'à p-p-preuve du contraire, Shulk s'est toujours investi pour le b-b-bien de la tribu, il ne nous a j-jamais déçu ! s'opposa à nouveau le garçon en short.
— Jusqu'à aujourd'hui... rétorqua l'homme aux cheveux hérissés, l'oeil sinistre.
— Écoute, Cloud, je...
— Ne me parle plus ! Tes mots ont perdu tout leur sens, dorénavant ! tempêta l'homme aux cheveux hérissés en se positionnant face à Shulk. Tu avais notre confiance, tu étais comme notre chef d'équipe ! Comment pourrions-nous te croire, maintenant que l'on apprend que tout ce que nous avons vécu ensemble n'était qu'un mensonge ? Tes fameux discours sur l'entraide, l'esprit d'équipe, la confiance, le respect des autres... du vent ! Au début, je refusais de croire que tu avais des secrets pour notre tribu, car j'étais persuadé que tu étais au-dessus de ça ! Mais il n'en était rien ! En fin de compte, tu agissais à ta guise sans nous consulter, exactement comme l'ont fait le duo Duck Hunt et Bayonetta avant toi ! Et j'ose à peine envisager combien de temps cette mascarade aurait pu encore durer si Snake ne m'avait pas averti ! Puisque tu y tiens tellement, je te laisse avec ton fardeau ! Quant aux autres, faites ce que vous voulez ! Encensez son attitude et éliminez moi au Conseil si ça vous chante ! Mais en ce qui me concerne, je continuerai de suivre les fondements que Shulk aurait du respecter, à savoir : se battre au nom de l'équipe ! »
Cloud avait parlé haut et fort sans s'arrêter, fustigeant l'ingénieur de reproches profonds qui symbolisèrent une fracture avec un naufragé qu'il avait largement estimé, puis retourna au campement, en traînant sa longue épée dans le sable. Shulk s'apprêtait à lui hurler de l'attendre, mais il fut stopper par Snake. « Épargne ta salive » lui lâcha le militaire avant de se détourner à son tour. Pichu et Lucas les regardèrent s'éloigner et restèrent aux côtés de Shulk, sans dire un mot. Pour la souris, rien de ce que disait Cloud ne vint perturber son propre jugement. La motivation de Shulk au jeu de confort lorsqu'il a fallu ramener Lucas suffisait pour lui prouver que l'homz avait bon fond. Le pokemon électrique n'oubliait pas que c'était grâce à lui qu'elle était toujours dans le jeu. Et puis elle n'appréciait pas suffisamment Snake et Cloud pour leur accorder du crédit. Lucas, d'abord frappé par le discours véhément du soldat, chercha à prendre du recul sur cette histoire. Il avait l'impression que le climat de l'aventure avait considérablement fragilisé les nerfs des membres de sa tribu. Le blondinet ne s'énerva pas contre l'ingénieur, car rien dans le parcours de Shulk ne faisait explicitement acte de trahison contre eux. Cependant, quelque chose le dérangeait, et il ne se fit pas prier pour le faire savoir :
« La p-p-prochaine fois, d-donne toi la p-p-peine de croire en nous tous. Tu n'es p-pas tout seul, Shulk, et je pense que si Cloud a si mal réagi, c'est parce qu'il a senti qu'il n'était pas ton égal... et je le vois aussi un p-p-peu comme ça...
— Lucas a raison. Si tes visions sont trop lourdes pour toi, nous pouvons toujours te soutenir pour y faire face. Quant à Cloud, il faut lui laisser le temps de digérer la nouvelle, même si ce ne sera pas simple » ajouta Mewtwo.
Shulk hocha tristement la tête et indiqua qu'il regrettait d'avoir été si égoïste. Ses peurs n'excusaient absolument rien, et il comprenait très bien la réaction de Cloud. Il fut au moins soulagé de voir que des personnes étaient compréhensives vis-à-vis de sa situation. L'homz promit qu'il se rachèterait dès que possible, dans un espoir de rédemption. Le pouvoir de Monado, à présent révélé à toute son équipe, le plaçait désormais dans une position précaire.
Chez les Jaunes, les événements du Conseil demeuraient encore dans les esprits. Bowser Jr. restait un peu à l'écart, soucieux. La sortie de Bayonetta lui laissait comme une sorte d'amertume dans la gorge. Wolf remarqua son isolement et tâcha de l'en tirer.
« Tu boudes ? demanda le loup, les mains dans les poches.
— Nan, fit le souverain tout en dessinant dans le sable.
— C'est un peu l'impression que tu donnes à tout le monde.
— … Bayonetta me manque... révéla Bowser Jr.
— A moi aussi...
— Vraiment ? lança la tortue en levant un sourcil. T'as pas hésité à la trahir, pourtant...
— C'était dans notre intérêt. Une coalition contre la tribu était bien trop prématurée...
— Et si jamais ces crétins désirent m'éliminer, ce sera aussi dans « notre intérêt » ? souligna le souverain en désignant les membres du groupe d'un coup de pouce.
— Pourquoi ça serait le cas ? Tant que tu te tiens à carreau, d'autres auront plus de chances de partir que toi.
— J'sais bien. Mais on avait une alliance avec Bayonetta, et t'as pas respecté ton engagement... grogna Bowser Jr. sur un ton acerbe.
— C'est elle qui ne l'a pas respecté en se plaçant dans la ligne de mire de la tribu, répliqua le carnassier en soupirant. Que pouvais-je faire de plus ? T'es bien placé pour savoir que je n'allais pas me sacrifier pour elle.
— T'aurais pu au moins me prévenir pour ton changement de vote... râla la tortue avec une moue déçue.
— Et prendre le risque que Bayonetta soit au courant ? Je préfère avoir plus cartes en main et jongler d'une solution à l'autre selon les circonstances, indiqua Wolf.
— N'empêche... j'aurais bien voulu voir ta face si je t'avais enfoncé devant les autres ! ricana soudain Bowser Jr.
— Un service d'ami à ami. J'en ai fait autant à ton égard, lorsque tu perdais les pédales. Tout ça pour dire que ce serait bête de tout gâcher sur un contentieux aussi ridicule. Rallions nous à d'autres personnages et poursuivons notre chemin, puisque Bayonetta n'est plus là » souffla le borgne avant de s'éloigner tranquillement.
Bowser Jr. mit peu de temps à étudier la question. Il était vrai que créer des problèmes ne ferait que le mettre sur le feu des projecteurs. Wolf était toujours son allié, mais la physionomie du Conseil avait quelque peu altéré la confiance qu'il lui portait. Après tout, sa Finale à 3 tant rêvée avait volé en éclats. Pourtant, Wolf demeurait un stratège d'importance avec lequel il était plus sûr d'avancer. Or, le Conseil avait révélé à la tortue qu'elle devait se montrer plus attentive et méfiante que ça, pour éviter de subir le même sort que Pac-Man, Lucina ou Bayonetta. Retrouvant une certaine volonté, Bowser Jr. prit sur lui et se dandina en direction de Daraen, afféré à renforcer la cabane. La survie passait avant tout par le dur labeur.
En parlant de labeur, deux candidats pataugeaient dans l'eau, à quelques mètres de la plage. Face à la pénurie alimentaire qui menaçait leur tribu, Amphinobi avait pris l'initiative de faire ce qu'il n'avait pas fait lorsque Pac-Man était encore en jeu. La pêche était pour le moins excellente. La grenouille profitait du temps splendide pour choper les poissons en un tour de palmes. A la surface, le personnage en 2D, concentré, réceptionnait avec son seau les nuées de poissons au vol. En une heure de temps, leurs efforts combinés octroyèrent de très bons résultats. Alors que le bonhomme en noir encensait leur pêche, le ninja paraissait ailleurs. Il se repassait en lui-même la petite discussion entre Cloud et Daraen à la fin du jeu de confort, où le mage avait supplié son adversaire de ramener Lucina. Cela n'avait pas échappé à l'attention du pokemon eau. C'est avec un certain regret qu'il nota que Daraen pensait toujours à la monarque, alors que la tribu avait décidé de tirer un trait définitif sur elle.
Que va faire Amphinobi ?
1) Amphinobi en discute avec Mr. Game&Watch
2) Amphinobi en parle à Wolf et Dr. Mario
3) Amphinobi garde ça pour lui
Votez !
Je vote 2)
Et sinon je trouve la réaction de Cloud quand même démesurée. C'est bien le seul à tomber dans les manipulations de Snake
Je vote 1, j'aurais préféré qu'il aille en parler au principal intéressé, mais tant pis.
Je vote 2
3)
Vivement que Shulk dégage...
Non Shulk et Cloud…
Mmm je vais voter 3, même si elle n’est pas drôle j’ai pas envie que Daraen se retrouve en danger à cause de ça.
Ah et le retour de Lucas était
Asuna Shulk est un des persos les plus attachants de l'aventure je trouve...
Je vais voter 1, Game & Watch doit être l'un des participants avec la plus grande sagesse. Je pense qu'il permettra de calmer les inquiètudes de chacun.
Je vote 1)
Et puis sérieux, Cloud vient de passer de perso sympa à gros faible manipulé par Snake et qui ne s'en rend même pas compte dans mon esprit