Ca semble se lancer pour la deux alors je change mon vote : 2)
Ce dialogue entre Dark Pit et Corrin...
Je ne suis pas non plus très sûr de mon vote, les deux premiers choix sont particulièrement flous. A vue de nez, je dirais que les Jaunes ne peuvent décrocher l'immunité dans aucun des 3 cas, ils sont trop désavantagés par Wolf et par Bowser Jr. pour espérer viser plus haut que la deuxième place. Le moyen le plus sûr de compenser ce handicap aurait été d'entraîner une autre équipe vers la défaite et donc de voter la 3, mais je n'ai pas non plus envie que les Bleus perdent à nouveau.
Cela veut dire que la 1) ou la 2) mène forcément à la défaite de l'équipe Jaune, mais laquelle ? La 1) est un énorme quitte-ou-double, et je n'arrive pas à voir ce que la 2) entraînerait. Comment s'y retrouver dans ce brouillard ?
La prudence me pousse à choisir la 2), mais j'espère que je ne regretterai pas mon choix...
Je pense que la 1 est favorable aux jaunes mais ce n'est que mon avis...
je vois pas en quoi faire passer ceux qui sont en difficulté en dernier vont changer à leurs galère matth , par contre pour mewtwo j'ai ma petite idée et sa à surment un rapport avec l'energie qu'il a du utiliser pour reveler monado, la logique de ce choix voudrais surment que sa aie un impact sur son endurance .
Bon je voulais equilibrer un peu mais c'est mal partie je vais tenter de changer pour voter 1) pour contre -balancer ces choix entre les 2, celui là n'est pas si safe non plus mais bon.
2
La 2 entraîne la défaite des Rouges, si Mewtwo ne traverse pas ils finissent forcément derniers. Et comme la 3 fait perdre les bleus j'imagine que la 1 fait perdre les Jaunes, du coup je vote 1.
j'ai changer mon vote pour la 1) si jamais (j'ai vu le message que raptor à effacer sous entendant que certain on du mal à se décider)
J'ai eu un empêchement, c'est pour ça
Mais oui, autant valider la 1) tout de suite
Votes clos ! Numéro 1 retenu !
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Bowser Jr., Dr. Mario, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf, Amphinobi
Tribu Rouge : Shulk, Cloud, Mewtwo, Pichu, Snake, Lucas
Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link
SAISON 5 — EPISODE 7
Épreuve d'immunité
Meta Knight lança l'ordre à ses coéquipiers de tirer simultanément sur la corde, pour permettre à Roy d'effectuer le passage. En mettant un pied sur la corde, le prince remarqua en effet qu'elle était parfaitement tendue. Il s'y engagea sans sourciller. Un pas, deux pas, trois pas... oups ! Par maladresse, le lord trébucha et se cassa à la figure... Ça devenait une habitude. Corrin, cette fois, ne se prêta pas à rire. A vrai dire, les Bleus avaient encore en travers de la gorge le départ de Little Mac. Ils dégageaient beaucoup de sérieux, comme le démontra l'injonction de Palutena : « Aller, Roy ! On recommence ! Et cette fois-ci, prends davantage ton temps ! ».
Malgré leurs efforts, le premier candidat à passer l'obstacle fut Snake. D'abord hésitants, les Rouges finirent par laisser faire le militaire, notamment parce qu'il était désireux de montrer la voie à Lucas, supposément leur maillon faible sur ce jeu. L'homme de terrain se déplaça avec facilité, et son poids fut parfaitement géré par la force de Mewtwo et Cloud derrière lui. « C'est comme ça que tu dois procéder » indiqua l'espion, une fois passé de l'autre côté, au blondinet. Ce dernier s'approcha, déglutit difficilement, puis fit un premier essai. Il tâchait d'imiter la posture de son camarade en gardant le buste et la tête bien droits. « N-ne regarde p-p-pas tes p-pieds... N'essaye pas t'attraper les c-c-cordelettes... » se répétait-il tandis qu'il progressait avec fébrilité. Hélas, après un faux mouvement, le voilà en train de déguster le sable bien chaud de la plage. Mais Snake l'encouragea à insister, en lui certifiant qu'il était sur la bonne voie. Shulk et Pichu lui témoignèrent également leur soutien. L'enfant en short devait absolument réussir.
Les Jaunes n'avaient toujours pas démarré l'épreuve. Les candidats réfléchissaient sur leur stratégie, avec, en première intention, l'objectif de faire passer Wolf et Junior. Heureusement, leur moment de réflexion ne les pénalisa pas plus que ça, tant Roy et Lucas avaient du mal à concrétiser leur passage dans les autres équipes. Cela leur laissait un peu de répit. Daraen, Dr. Mario et Amphinobi parlaient beaucoup de l'ordre de passage, les trois étant persuadés que l'épreuve se jouerait sur ce point. Wolf et Bowser Jr. se regardaient, pris de doutes, ne sachant quoi faire. Mr. Game&Watch, quant à lui, considéra un moment les échecs successifs de leurs rivaux. Il eut tout à coup une idée. « Il faut garder à l'esprit qu'en plus d'une épreuve d'équilibre, c'est aussi une épreuve de vitesse » lâcha-t-il à ses compagnons. « C'est-à-dire ? » s'interrogea Amphinobi. « C'est-à-dire qu'en faisant passer un maximum de membres au départ, nous gagnerons du temps pour la suite » certifia le bonhomme en noir. « Tu es sûr de toi ? Regarde les autres tribus, ils envoient leurs membres les moins à l'aise... » intervint Wolf, sceptique. « C'est justement pour ça que nous devons opter pour la démarche inverse. Nous aurons ainsi l'ascendant psychologique » affirma le personne en 2D. Faute de mieux, ce plan fut adopté par le reste de son équipe. Mr. Game&Watch était d'ailleurs le premier naufragé des Jaunes à s'essayer au jeu. Sa particularité dimensionnelle fut une nouvelle fois mise à contribution, et lui permit de longer confortablement la corde jusqu'au bout.
Il y eut soudain des exclamations dans les autres tribus. Roy avait enfin achevé sa série d'échecs par une victoire, laissant le champ libre à Dark Pit. L'équipe gérait bien ses forces, se reposant quand il le fallait. Meta Knight demanda notamment à Palutena de prendre plus de temps de pause, car celle-ci s'essoufflait déjà. La déesse désirait se donner à fond, mais son leader lui rappela l'importance de mesurer ses efforts et de rester endurant sur le long terme. La femme aux cheveux verts n'insista pas et tâcha de reprendre son souffle. Elle sourit tout à coup en observant Dark Pit faire le malin sur la corde et se vautrer par terre.
La joie fut plus exponentielle demeurait cependant chez les Rouges. Et il y avait de quoi, car après plusieurs essais, Lucas était enfin passé ! « J... J'ai r-r-réussi !! » s'exclama le concerné avec un grand sourire, sans réellement y croire. Snake n'esquissa qu'un bref sourire avant de demander à Cloud de se lancer. Shulk, de son côté, se statufia tout à coup, le regard emplit d'une lueur bleue mystique. Il entrevit la vision de Monado concernant Lucas se cristalliser avant d'éclater en mille morceaux. Revenu à lui, l'homz se tourna vers Mewtwo et lui rapporta la nouvelle. Le pokemon psy ferma les yeux. Avoir parlé de ce pouvoir de divination à tout le groupe venait probablement de leur sauver la vie. Cependant, malgré cette excellente nouvelle, l'ingénieur demeura soucieux, et pour cause : la vision où Snake se faisait éliminer n'avait pas été contrecarrée, ce qui aurait du être le cas...
Après quelques minutes d'épreuve, ce sont les Jaunes qui se montrèrent les plus performants. Le passage en funambule fut une formalité pour Amphinobi et Dr. Mario. Le ninja se déplaça en un clin d’œil sur la corde, tandis que le moustachu, même s'il avait pris quelques kilos depuis sa dernière participation, gardait toujours son sens de l'équilibre. Cela fut moins évident pour Daraen, moins à l'aise que ses deux comparses. Un fait de jeu qui permit aux autres tribus de reprendre un peu de terrain. Mais en s'aidant des cordelettes, le mage finit également par franchir l'obstacle. Il ne restait plus que deux membres de leur côté pour valider leur épreuve. Wolf marcha sur la corde, et comme on le craignait, le loup vacilla avant de tomber par terre. « Regarde faire l'artiste ! » lui lança alors Bowser Jr. en ricanant. L'instant d'après, le souverain se retrouvait au sol retourné sur sa carapace, et gémissait pour qu'on vienne le redresser. Sans doute le plan de Mr. Game&Watch partait d'une bonne idée. Mais une problématique se révéla peu à peu au groupe : comment permettre à leurs deux compagnons de passer sans la force de... Wolf ? Il fallait préciser que les Jaunes avaient bien évidemment profité de la condition physique du carnassier pour bien stabiliser la corde de support au début de l'épreuve. Mais maintenant que la majorité se retrouvait privée de la force du borgne, comment devaient-ils procéder ? Voilà une inconnue sur laquelle ils butaient actuellement...
Cette latence profita aux tribus adverses. Après Dark Pit, Young Link et Corrin cheminèrent sur la corde avec agilité et permirent aux Bleus de revenir à égalité avec les Jaunes. Les Rouges suivirent le mouvement peu après, grâce aux succès respectifs de Cloud, puis Pichu. Palutena, qui avait été partiellement préservée, joua sa chance, tandis que Shulk enchaînait le relais pour son équipe. L'homz tituba légèrement, parvint à s'accrocher aux cordelettes et progressa ce qu'il faut pour rejoindre ses compagnons. Cela fut plus approximatif du côté de la déesse, qui perdit du temps à cause de ses talons aiguilles.
Les Rouges avaient ainsi l'opportunité de terminer premiers ! Il ne restait plus que Mewtwo pour concrétiser leur belle épreuve ! Le télépathe déploya son pouvoir télékinétique, lévita au-dessus de la corde et rejoignit ses compagnons gagnés par l'euphorie... sauf que : « Vous allez devoir recommencer, Mewtwo ! Les règles de l'épreuve stipulent clairement qu'il faut marcher sur la corde ! » tonna Tabbou, intransigeant. L'intervention de l'arbitre du jeu plongea les Rouges dans la stupeur. Le télépathe allait devoir procéder sans ses fameux pouvoirs télékinétiques. Et force était de constater que la manière n'y était pas vraiment ! A son nouvel essai, Mewtwo ne parvint pas à trouver son équilibre ! Le pokemon psy était ballotté d'un côté à l'autre et chutait à chaque fois de la corde ! Les Rouges demeurèrent comme des idiots devant les déconvenues à répétition de leur camarade. Voilà une donnée qu'ils n'avaient pas prévu ! Ils s'étaient tous concentrés sur Lucas, sans jamais envisager qu'un autre de leur compagnon pourrait être en difficulté ! Shulk fut alors pris d'une frayeur en repensant à ses visions : l'ombre du Conseil planait toujours au-dessus de leurs têtes.
Les défaillances de Mewtwo profitèrent grandement aux Bleus ! Encouragée par ses compagnons, Palutena réussit finalement à franchir l'obstacle. Meta Knight était le dernier membre de leur tribu à marcher sur la corde. Et le reste de son équipe tira à l'unisson la corde de l'autre côté pour soutenir sa traversée. Avec une jolie répartition des forces sur l'ensemble de l'épreuve, les Bleus étaient encore en pleine possession de leurs moyens. Le passage du chevalier ne fut qu'une ultime formalité pour eux. Déployant ses ailes, Meta Knight géra sa stabilité, multiplia les petits pas sur la corde tendue, puis redescendit de l'autre côté de la construction en bois en dégainant son épée, en signe de triomphe. « La victoire est finalement pour les Bleus ! » s'égosilla Tabbou. Ces derniers exultèrent et s'échangèrent des tapes amicales ! Young Link fut massivement applaudi pour sa prestation, alors que Roy alla de vive voix féliciter Corrin et la faire indirectement rougir par la même occasion, au désarroi de Dark Pit. Mega Man vint les rejoindre et serra la main de son chef, dont l'instinct avait une nouvelle fois profité aux Bleus. Cette réussite collective venait remettre les choses au clair vis-à-vis de leur dernière défaite.
La défaite, justement, c'est ce que voulaient éviter les autres équipes encore en lice ! Les Jaunes payaient physiquement leur mauvaise analyse de l'épreuve. Le quatuor chargé de tirer la corde s'épuisait de plus en plus. Le souverain et le mercenaire répétaient les essais en boucle, de quoi raidir sérieusement les muscles des bras des autres naufragés. Amphinobi et Daraen respiraient difficilement, tandis que Dr. Mario essayait de préserver leur moral. De l'autre côté, Wolf grognait de mécontentement. Il ne s'était jamais senti aussi impuissant lors d'une épreuve. Bowser Jr., quant à lui, avait tout simplement abandonné, agacé de manger la poussière. Il attendait une performance du loup avant d'agir à nouveau, comme tous ses partenaires d'ailleurs. Mais le mercenaire semblait lui-même excédé par ses échecs et perdait son self-control. Il interpellait à plusieurs reprises Mr. Game&Watch pour qu'il trouve une solution. Mais le personnage en 2D était totalement pris au dépourvu. En voulant prendre de vitesse leurs ennemis, les Jaunes n'avaient finalement fait que repousser l'échéance. Car, de l'autre côté, les Rouges ne désespéraient pas. Shulk refusait de voir son équipe perdre, maintenant qu'ils avaient modifié leur avenir en partie. Depuis sa réussite, Lucas s'investissait pleinement et étudiait la tension de la corde pour assister au mieux le télépathe. Pichu encourageait de sa petite voix son mentor, alors que Snake et Cloud se synchronisaient pour gérer leurs efforts. Par rapport à leur vie au campement, leur équipe démontrait pour une fois une solidarité exemplaire. Mewtwo parvint enfin à agripper les cordelettes et apporta une conclusion réjouissante aux siens. « C'est terminé ! Au terme d'une confrontation acharnée, ce sont finalement les Jaunes qui terminent en dernière position ! » proclama haut et fort Tabbou. Les Rouges explosèrent de joie, et Shulk eut le temps de voir la vision avec Snake se briser.
Lorsque les tribus furent regroupées, le maître du jeu ne manqua pas de donner le totem d'immunité aux Bleus, par l'intermédiaire de Meta Knight. Mais, surtout, il annonça aux Jaunes que le Conseil... commençait maintenant ! Les autres équipes quittèrent les lieux en lançant des œillades désolées à leurs homologues Jaunes, qui parurent totalement désarçonnés de devoir vivre à cet instant le pire des moments !
Le Conseil débuta pas loin de l'endroit de l'épreuve, où des souches d'arbre, placées devant un feu de camp, attendaient les naufragés. Alors qu'ils s'installaient, les candidats purent discerner dans les cieux la lueur déclinante du jour, à l'image de leur tribu qui allait perdre un nouveau candidat, lorsque le crépuscule s'achèvera. Tabbou souhaitait tout d'abord parler de la vie sur leur île. « Votre tribu jouit d'un certain confort actuellement » souligna-t-il sur un ton complaisant, avant d'en demander les raisons. Daraen mentionna évidemment les pêches faramineuses d'Amphinobi, qui était devenu un élément vital du groupe dans le domaine de la survie. Mais le stratège ne manqua pas aussi d'évoquer l'apport régulier de chacun des membres de l'équipe, précisant que tout le monde mettait la main à la pâte. Bowser Jr. le remercia comme si le compliment lui était uniquement destiné, alors que Dr. Mario ne semblait pas d'accord avec l'affirmation du mage.
Tabbou se désola de voir que leur épreuve n'avait pas été le reflet de leurs efforts sur le camp. Justement, il désira savoir si quelqu'un avait un premier commentaire à faire à ce propos.
1) Amphinobi reproche à Wolf de ne pas avoir enlevé son armure
2) Dr. Mario sait déjà contre qui il va voter
3) Wolf estime que leur stratégie n'était pas la bonne
Votez !
Je vote 2
C'est quoi ces votes nuls qui mettent en danger tous mes favoris ?
Je suis marthy je vote 2
Je vais dire 2) parce que la 1 pourrait mettre en danger Amphinobi alors que j'ai rien contre lui et que la 3 peut mettre en danger G&W
2)
Je vais voter 1, avec l'infime espoir que ça se retourne contre Amphinobi, mais bon...
G&W est un personnage attachant et Junior peut être intéressant s'il sort de l'ombre de son mentor. Wolf je le voulais en finale au début, mais je n'oublie pas qu'il est à l'origine du retour de Bayonettâche.
Ce suspense des visions de Shulk pendant l'épreuve...
+ Tain c'est dur ce choix, je suis obligé de voter blanc pour l'instant...
Ptn j'aime tout le monde chez les Jaunes moi
1)
2/
Résultats actuels
1) 2 voix
2) 5 voix
3) 0 voix