C'est un chapitre extrêmement intéressant qui remet les cartes sur la table en ce qui concerne les Bleus. Link mis à part, ils sont tous responsables du délitement de leur tribu (mais Corrin plus que les autres ).
- Corrin a voué une haine sans bornes à Mega Man à partir du moment où celui-ci lui a dit que le sacrifice de Palutena ne servait à rien si c'était pour qu'elle chiale toute la journée (et vous pouvez tourner ça dans tous les sens, c'est PARFAITEMENT vrai). La seule raison qui fait qu'elle n'a pas réussi à l'éliminer, c'est que MM a gagné l'immunité au seul moment où elle aurait pu retourner quasiment tous les candidats contre lui.
- Roy est directement responsable de l'élimination de son propre chef, préférant la loyauté de l'amour à la loyauté militaire. Il est certes difficile de lui en vouloir (si vous deviez tuer quelqu'un, vous choisiriez votre grand amour ou Macron ? ), mais il est toujours bon de lui rappeler qu'il n'est plus le Chevalier Blanc qu'il fût un jour.
- Quand à Mega Man, il a refusé d'enterrer la hache de guerre dans ce chapitre. Pour le bien des siens, il aurait dû accepter une alliance temporaire, ne serait-ce que le temps de mettre Cloud à la porte.
J'aime beaucoup Daren et Shulk, ainsi que Young Link, j'aimerais qu'ils soient tous trois dans le carré final. Corrin et Cloud sont pour moi hors-jeu, donc à voir qui de Roy ou de Mega Man je tenterai d'emmener jusqu'au bout. Pour l'instant, je préfère un poil le robot.
Il va donc sans dire que la 1 est hors de question. La 2 ne m'emballe pas non plus, mais si jamais il faut faire barrage à la 1, je n'hésiterais pas à changer.
Je pars donc sur la 3. Je pense que YL arrivera à calmer momentanément les esprits et à rediriger les votes contre Shulk ou Cloud, très probablement ce dernier au vu de son passif avec Wolf. A moins que ça ne fasse un 50/50...
Edit : En fait, j'avais pas vu qu'on était à 6 voix partout entre la 1 et la 2, donc mon vote 3 ne servira à rien.
Je vote donc la 2. Désolé Roy, au moins tu sortiras la tête haute.
Je viens de penser à un truc, un Smash Bros Lanta avec King K. Rool ?
Le perso qui change d'identité à chaque épreuve ? Ce serait bien drôle
Ridley sur les poteaux ?
Les Inklings qui fondent à chaque épreuve aquatique ?
Résultats actuels
1) 6 votes
2) 8 votes
3) 0 vote
1)
Votes clos ! Numéro 2 retenu !
Yes !
Oh noooonnnnn . Bon bah on va encore avoir des épisodes où Megaman se plaint que Corrin a voté contre quelqu'un de sa team alors que lui même l'a fait en votant contre elle . Quoi que si Corrin est éliminée...
Yes ! On l'a fait !
Marthy Avant qu'on se foute sur la gueule au sujet du sort de Corrin, je te propose qu'on s'allie pour sortir Megaman au prochain conseil et après on pourra se taper dessus
Te laisse pas amadouer Marthy...
Rah zut!
Tant pis, au moins Roy va dégager (enfin j'espère )mais j'aurais préféré que Mega man le soit avant lui!
Bon prochain conseil sans faute, faudra le virer enfin!
Je ne manquerai plus d'occasion d'éliminer Megaman
Megaman dans le viseur de presque tout le lectorat
Le 18 août 2018 à 21:20:43 Micaiah4ever a écrit :
Presque...
Mais je mettrai ta tête à couper qu'elle fasse un arrêt maladie après l’élimination de Roy... Le must ça aurait été d'éliminer Roy juste après Palutena
Mais Corrin doit sortit
Petite question d'ailleurs, pourquoi est-ce-que tant de gens détestent Mega Man ?
Non parce que personnellement il me laisse indifférent, donc qu'il poursuive l'aventure ou soit éliminé ne me fera ni chaud ni froid. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est autant décrié… Ce n'est pourtant pas un personnage clivant comme Wolf ou Corrin.
Le 18 août 2018 à 16:12:56 Micaiah4ever a écrit :
Marthy Avant qu'on se foute sur la gueule au sujet du sort de Corrin, je te propose qu'on s'allie pour sortir Megaman au prochain conseil et après on pourra se taper dessus
Si tu inverses les deux noms, j'accepte le deal
ZulMetaKnight Megaman je l'aime pas parce qu'il arrête pas de rabâcher à chaque épisode que Corrin a trahi les siens blablabla alors que lui-même a eu comme stratégie de voter Corrin. Du coup il est d'une mauvaise foi sans nom en fait il rage juste que sa stratégie ait échouée. Après je dis pas, Corrin est insupportable et tout le tralala
Le 18 août 2018 à 21:20:43 Micaiah4ever a écrit :
Ca fait 3 ou 4 Conseils que certains lui tapent dessus, mais vu qu'il est encore là je doute que la majorité soit contre lui.
Allez les copains, si on peut faire tomber Drama Quorrin en dépression et ramener Roy au prochain chapitre, on le fait !