CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V

DébutPage précedente
«1  ... 146147148149150151152153154155156  ... 160
Page suivanteFin
RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
21 août 2018 à 13:09:53

3000 :fete:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
21 août 2018 à 14:24:50

Zut j'ai pas eu le temps de voter. :-(

Bon sinon, je dois avouer que j'ai eu un peu de peine pour Roy. Son discours m'a quand même touché.
Si je le détestais, c'était à cause de son caractère et de sa naiveté affligeante. J'en avais rien à faire de son couple avec Corrin. :nah:
Cependant, il ne méritait pas de partir à ce conseil. C'était Mega Man qui aurait dû dégager ! :-((
Roy avait tenté de rétablir l'unité de son équipe. Corrin était prête à se réconciller avec le robot mais ce dernier a tout fichu en l'air!

Franchement, il y a quoi de dire de bon sur Mega Man? Avant la réunification, il n'a pratiquement été qu'un figurant.
Depuis l'élimination de Palutena puis de Meta Knight, il n'a fait qu'entretenir sa haine ridicule envers Corrin qu'il refuse d'abandonner. Il utilise le stratagème volé à Wolf du faux collier d'immunité pour se rendre virtuellement intouchable et enfin, il est le responsable du départ de Roy.

J'en peux clairement plus de lui. Si il ne dégage pas au prochain conseil, je comprendrai absolument pas. Il ne mérite absolument pas d'aller au carré final! :-((

Message édité le 21 août 2018 à 14:27:25 par Giovannyearth
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2018 à 14:53:03

Le 21 août 2018 à 14:24:50 giovannyearth a écrit :

Bon sinon, je dois avouer que j'ai eu un peu de peine pour Roy. Son discours m'a quand même touché.
Si je le détestais, c'était à cause de son caractère et de sa naiveté affligeante. J'en avais rien à faire de son couple avec Corrin. :nah:
Cependant, il ne méritait pas de partir à ce conseil. C'était Mega Man qui aurait dû dégager ! :-((
Roy avait tenté de rétablir l'unité de son équipe. Corrin était prête à se réconciller avec le robot mais ce dernier a tout fichu en l'air!

Franchement, il y a quoi de dire de bon sur Mega Man? Avant la réunification, il n'a pratiquement été qu'un figurant.
Depuis l'élimination de Palutena puis de Meta Knight, il n'a fait qu'entretenir sa haine ridicule envers Corrin qu'il refuse d'abandonner. Il utilise le stratagème volé à Wolf du faux collier d'immunité pour se rendre virtuellement intouchable et enfin, il est le responsable du départ de Roy.

J'en peux clairement plus de lui. Si il ne dégage pas au prochain conseil, je comprendrai absolument pas. Il ne mérite absolument pas d'aller au carré final! :-((

Du calme Gio, c'est qu'un jeu :o))
Mais celle qui doit dégager en priorité, c'est Corrin. Je peux plus la supporter :-((
Après l'élimination de Palutena, Mega Man avait essayé de réconforter Corrin , à sa manière certes, mais il avait essayé au moins. :o)) Et elle l'a jetée dehors :-( Depuis l'élimination de Palu, elle est horrible. Elle n'a évolué qu'en mal :-( Elle ne mérite plus de continuer :honte:

EDIT: bravo Raptor pour les 3000 :fete: Ça se célèbre :fete:

Message édité le 21 août 2018 à 14:54:31 par
MP
Niveau 9
21 août 2018 à 15:11:52

Finalement je laisse les votes ouverts jusque vendredi, je n'aurais pas non plus le temps d'écrire une suite aujourd'hui :noel:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 12
21 août 2018 à 15:29:31

Yo les gens :noel:

Bon, je suis nouveau ici mais j'imagine que certains d'entre vous m'ont déjà aperçu sur les différents forums de jeux Mario, Zelda, FF, Pokémon & Knuckles Sonic :hap:

Bref, je vote 1 :oui:

Message édité le 21 août 2018 à 15:31:18 par MyosHD
koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 16:46:42

Je vais voter pour la 3 car si YL tente de réconforter Corrin il se mettra MégaMan sur le dos, ces deux-là ne peuvent plus enterrer la hache de guerre. Quant à Sir Girouette il peut toujours aller tourner chez les Shulk & Daraen Bros si ils ne sont pas lassés. :noel:

Au passage je trouve que dire "MégaMan est aussi hypocrite que Corrin, il a cherché à l'éliminer à l'épisode des binômes!" c'est hypocrite en soi. Depuis le début MégaMan avait pour politique "les faibles doivent partir en premier", on a bien pu le voir avec Little Mac. Le boxeur était un point faible sur tout les domaines en dehors de la vitesse sur terre ferme et la force mais ses 2 points forts lui valaient d'être classé comme plus costaud que Corrin aux yeux de l'androïde. Et cet épisode remonte déjà loin avant les binômes, en parlant de ces fameux binômes faut bien se rappeler que CHAQUE BINOME CONTENAIT UN BLEU. Y aurait eu une perte quoiqu'il advienne, le problème avec Corrin c'est qu'elle a fait sortir MK pour lequel Palutena -SA MEILLEURE AMIE- s'était sacrifiée pour qu'il continue l'aventure. MK qui aurait préféré sortir Wolf mais s'est heurté à MégaMan -un de ses piliers- qui ne pouvait se résoudre à sortir son bro Roy. Ca allait être le bordel peu importe l'issue, mais le choix de Corrin est bien plus violent que celui de MegaMan.

Je ne suis pas pro-MegaMan mais quand même, bien qu'il soit limité à "Grrr Corrin grrrr" ces derniers temps faut pas non plus donner une auréole à Corrin.

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
21 août 2018 à 18:09:44

Sachant que Corrin a voté contre Meta Knight aussi lors de l'élimination de Palutena, parce qu'elle a mis son désir de voir Palutena continuer l'aventure au-dessus de la volonté de Palutena elle-même de partir. Tout le monde appréciait Palutena chez les bleus, mais les autres s'y sont résigné.

Donc effectivement, pour le soi-disant côté hypocrite de Mega Man, il faudrait voir à ne pas déformer les faits.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
21 août 2018 à 19:27:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494963277-2.png
(enfin, si Raptor n'avait pas rouvert les votes :noel: )

Euh… pas toujours quand même, non ? Le côté rieur pour tenter d'oublier et de masquer la détresse intérieure existe bel et bien en effet. Mais il y a aussi des gens qui rient tout le temps parce qu'ils ont tout simplement la joie de vivre, non ? :o))

Non ? :peur:

C'est un peu un lieu commun et on ne peut certes pas fait de généralisation, mais c'est toujours intéressant de noter que Coluche était un grand déprimé ou que de Funès avait son propre personnage en horreur à la fin de sa vie (bien que dans ce dernier cas, il n'était pas aidé par la "qualité" de ses derniers films :o)) ).

Message édité le 21 août 2018 à 19:30:23 par beucher32
InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 21:02:48

Moi qui déteste Megaman trouve Corrin extrêmement insupportable aussi hein :o)) C'est juste que Corrin je m'y suis habitué elle l'est depuis le début :hap:
Après justement si un bleu partait forcément, pourquoi Megaman se plaint ? Surtout que Corrin déteste MK depuis le premier jour donc c'était prévisible :oui:

MP
Niveau 23
21 août 2018 à 22:07:41

Bon j'exagère un peu mon animosité envers Mega Man mais vous l'avez compris : je ne souhaite pas qu'il remporte smash lanta car je pense qu'il ne le mériterait pas au-dela du fait que je l'aime pas. Mais bon si jamais il atteint le carré final voir gagne cette édition et bien tant pis. :hap:

Malgré tout, je me battrai jusqu'au bout pour tenter de l'éliminer.
Quand à Corrin, et bien oui elle est blâmable aussi. Et si la majorité décide de s'occuper d'elle dans ce cas je suivrai le mouvement.

Mais pour l'heure, je veux continuer la lutte contre Mega Man en essayant de faire en sorte qu'il soit le plus en danger possible pour entraîner sa chute.

Je vote donc 1.

Sinon congratulation pour les 3000 messages. :fete:

MP
Niveau 9
24 août 2018 à 15:24:38

Votes clos ! Numéro 3 retenu !

MP
Niveau 9
25 août 2018 à 00:10:15

:cd: HORS-AVENTURE :cd:

Jury Final : Mewtwo, Amphinobi, Palutena, Meta Knight, Mr. Game&Watch, Wolf, Roy...

La vie sur l'île du Jury Final battait son plein. Les membres étaient plus relâchés qu'auparavant, et cela coïncidait étrangement avec la sortie de Wolf. Le loup se terrait dans ses appartements, préférant de loin sa solitude à l'animosité des anciens aventuriers. Et puis, il avait estimé que ce n'était pas dans son intérêt d'attiser la haine des autres en parlant de ses manipulations, étant donné qu'il devait vivre en leur compagnie pendant encore quelques temps. Il tâchait de profiter de ce séjour de luxe, passant le plus clair de son temps à manger, à boire des cocktails, à faire la sieste, tout en ignorant les regards désapprobateurs des autres membres du jury.
D'abord ulcérés par une telle attitude, tout le monde finit par relativiser grâce à la bonne parole de Palutena. La déesse soutint que le carnassier n'était plus un danger et qu'il était préférable pour tous de le laisser tranquille. Amphinobi eut du mal à accepter cette mesure. Le pokemon eau avait passé une grande partie de son aventure avec Wolf. Celui qu'il avait estimé comme un pilier de la faction Jaune avait littéralement craché sur tout ce en quoi il croyait. Mr. Game&Watch avait encore du mal à digérer son élimination, car il se disait que si Wolf n'avait pas fait l'imbécile, les Jaunes seraient actuellement dans une position favorable ! Pour l'ancêtre, Wolf avait eu une mauvaise stratégie. « Je ne vois pas l'utilité de voter contre un allié si c'est pour finir par sortir au Conseil suivant... » radota le personnage en 2D.

Mais Mewtwo compléta ce discours en rappelant que le loup avait obtenu le soutien de Corrin. « Ou plutôt l'inverse, en fait... » se corrigea le pokemon psy. La noble faisait beaucoup parler d'elle parmi le jury. Si son initiative consistant à voter contre Meta Knight avait étonné Palutena, la déesse n'oubliait pas le contexte. « La journée des binômes. Mega Man est immunisé, Corrin ne peut se résoudre à voter contre Roy, elle n'a finalement d'autre choix que de voter contre toi ou Young Link... » analysa la femme aux cheveux verts tristement. Le leader Bleu le concevait parfaitement. Les binômes avaient fait beaucoup de mal à leur tribu, et le guerrier de l'espace n'était pas surpris par le choix de Corrin vu leurs multiples accrochages par le passé. « Ce qui m'embête en fait, c'est qu'elle a décidé de faire bande à part, et ce peu de temps après ton départ » notifia Meta Knight à sa conseillère. Ce qui, pour le chevalier, était une forme d'irrespect envers leur tribu. « Peut-être que Roy arrivera à la raisonner... ? » suggéra Palutena, inquiète. « Tu vas pouvoir le lui demander directement » réagit Mewtwo. Le télépathe désigna la plage en contre-bas de leur résidence... où Roy venait de fouler le pied.

Une certaine splendeur se dégageait du prince. Son uniforme dépareillé, sa cape déchirée et son visage dur dénotait un petit côté épique. En rejoignant la résidence, Roy fut tout heureux de revoir les anciens aventuriers, installés autour d'une table sur une terrasse. Sa venue en ces lieux suscita un vif étonnement de la part du Jury Final ! Tous ici, excepté Wolf bien sur, avaient une haute estime de lui, au point de le mentionner parmi les aventuriers les plus méritants de la saison ! Alors que les questions commençaient à fuser, Roy prit un air triste et se tourna vers Meta Knight. « Désolé chef, je n'ai pas réussi à prendre notre tribu en main... » murmura-t-il avec peine. Il expliqua la situation conflictuelle entre Corrin et Mega Man, irrémédiable selon lui. Palutena n'en croyait pas ses oreilles, pendant qu'une forme d'abattement était tombé sur les épaules de Meta Knight. Amphinobi était curieux de savoir comment il avait fait pour gérer cette situation alors qu'il était en couple avec la noble. Roy avoua n'avoir pu se résoudre à faire un choix. « Je n'ai pas réussi à les réconcilier et je ne voulais pas gâcher mon aventure passée avec les Bleus. J'ai donc demandé à ce qu'on vote contre moi au Conseil » lâcha-t-il sans sourciller. Son annonce déconcerta les membres du jury, et certains n'apprécièrent d'ailleurs pas l'idée. Pour Mewtwo, cette volonté d'abandonner était justement le plus grand échec de Roy. « D'autres personnes éliminées avaient la volonté d'aller loin, et toi tu quittes le jeu simplement à cause d'une dispute dans ta tribu ? C'est vraiment très décevant » souffla-t-il sur un ton réprobateur. Roy digéra la critique péniblement. Une partie de lui regretterait pour longtemps les épreuves auxquelles il aurait pu participer. Mais une autre désirait ne pas être déchirée par deux idéologies dont il représentait l'entre-deux. Il évoqua l'individualisme de Corrin et le sens collectif de Mega Man, deux caractères qui ne pouvaient s'acclimater ensemble. Palutena oscilla et s'appuya sur son sceptre, prise d'un tournis. Elle venait de sentir la destinée terrible qui menaçait de s'abattre sur leur équipe. Le même sentiment traversa l'esprit de Meta Knight : leur tribu pouvait tout perdre ! « Si seulement j'étais encore là-bas... » pesta le chevalier, impuissant. Mr. Game&Watch finit par synthétiser en une phrase son sentiment sur cette Réunification : « Les Bleus et les Jaunes s'entre-tuent entre eux. Et ce sont les Rouges qui se taillent la part du lion... ». Une affirmation confirmée par le sourire en coin de Mewtwo, qui n'aurait pu rêver meilleur scénario. A côté de lui, plongée dans son mutisme, Palutena pensait à Corrin, se demandant comment elle vivait l'aventure, maintenant que Roy n'était plus là.

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Mega Man, Shulk, Daraen, Cloud, Corrin, Young Link

SAISON 5 — EPISODE 17

https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534680432-tribu-reunifiee.png

« Qui va là ? »

Se croyant observée, Corrin fit silence, en attendant une éventuelle réponse. Mais les grincements irréguliers dans l'escalier lui firent comprendre qu'il ne s'agissait que du vent. L'air était instable et les bourrasques à répétition avaient tendance à faire vibrer la cabane. La noble fut soulagée. Elle ne désirait pas dialoguer avec quelqu'un. Pendant un moment, elle avait même cru qu'il s'agissait de Mega Man, qui venait pour la consoler. Mais après la manière avec laquelle le robot s'était adressé à Roy la veille, Corrin n'attendait plus rien de lui. Puis, en effleurant du doigt sa lèvre inférieure, elle repensa à son amant. Son odeur, sa présence, son caractère, tout ce qu'il était lui manquait énormément. Elle ne se sentait jamais aussi bien que quand elle se trouvait dans ses bras. Ces doux instants d'extase lui déchirèrent quelques sanglots nostalgiques de la gorge. Mais la princesse se consola quelque peu, en se disant que Roy retrouverait Palutena et qu'il pourrait lui passer de ses nouvelles. Et puis, elle finirait pas le retrouver, tôt ou tard.
Corrin entendit la rumeur d'une discussion devant la cabane. Personne, pas même son acolyte Cloud, n'était venu demander de ses nouvelles. Cela lui prouva qu'elle n'avait pas l'approbation des autres candidats. Mais peu importait à la noble si les candidats complotaient son élimination dans son dos. L'épreuve d'immunité était une occasion en or pour demeurer dans le jeu. Et la noble se doutait bien qu'en les remportant toutes, elle finirait bien par aller en Finale.

Elle ignorait que quelqu'un, parmi les combattants encore en lice, songeait à venir la voir. Young Link n'avait vraiment pas apprécié le comportement de ses camarades avant le Conseil, et était attristé que cela est en plus précipité le départ de Roy. A ses yeux, Corrin était toujours une camarade d'aventure qu'il fallait un minimum soutenir, malgré tout ce qui s'est passé depuis la Réunification. Sauf que l'hylien avait peur de se heurter au refus catégorique de Mega Man, qui s'était forgé une opinion plutôt rude de la noble. Young Link savait intérieurement que leur rivalité était en train de mener sa tribu au chaos. Tout en remuant le manioc dans la marmite au-dessus du feu, l'hylien était remué par plusieurs pensées.

« Ne ressasse pas ce qu'il s'est passé. Ça ne t'apportera rien de bon... lui lança Daraen, observateur.
— P... Pardon... ? fit l'enfant des bois en sursautant.
— Tu repenses à Roy, et tu commences à te demander si tu aurais pu changer les choses. Parfois, ça ne dépend pas que de notre volonté... signala le mage en fermant les yeux.
— Parfaitement. Corrin en est le parfait exemple. Tout le malheur qui nous est arrivé est de sa faute, prononça Mega Man en serrant les poings.
— Fous lui la paix, souffla le mercenaire nonchalamment. Elle a pensé à son aventure. Et vu la manière dont tu t'énerves contre elle depuis plusieurs jours, je pense qu'elle a eu bien raison...
— Tais-toi, Cloud ! C'est un problème qui ne concerne que les Bleus ! Occupe-toi de tes affaires ! vociféra l'androïde.
— Justement. Officiellement, Corrin est ma chef de tribu... répliqua l'homme aux cheveux hérissés avec malice.
— Ah bon ? Ce n'est pas Shulk ? De quelle couleur es-tu en fait, Cloud ? Rouge, Blanc, Orange... ? C'est à croire que tu es un indispensable, ironisa le stratège.
— Je fais partie du clan qui survit, riposta le soldat sèchement. Il y a un mal à ça ?
— Tu avoues de toi-même être quelqu'un de volage. Et ce qui me chagrine, c'est que ça ne t'empêche pas de critiquer allégrement la manière de faire des autres, reprocha Daraen en le fixant du regard. Corrin a fait des choix discutables, mais dans des contextes compliqués. Mais toi, Cloud, n'oublie pas que tu as trahi délibérément certaines personnes de ta tribu. Sans compter que tu t'arranges toujours pour te retrouver du bon côté de l'épée...
— J'agis toujours dans l'idée d'emmener Shulk aussi loin que possible... quelque part dans une volonté de rédemption, en effet, admit le mercenaire, pensif. Désolé pour vous, mais il s'avère que c'est ce que Wolf et Corrin m'ont permis de faire au bon moment. Pour cela, je ne pourrais jamais assez les remercier.
— Tu ne t'intéresses qu'à ta situation alors que d'autres traversent des moments difficiles. Triste mentalité, critiqua Daraen.
— Rassure-toi, je n'ai pas attendu de te connaître pour connaître la galère » siffla Cloud entre ses dents.

MP
Niveau 9
25 août 2018 à 00:10:45

A nouveau, Shulk dut intervenir avant qu'un énième débat houleux ne commence entre le mage et le mercenaire. C'est avec une certaine surprise que l'homz remarqua qu'une certaine rivalité s'était éveillée entre Daraen et Cloud. De base, tout les opposait, aussi bien en termes de capacités physiques ou cérébrales qu'en tempérament. Et, malgré plusieurs semaines d'aventure commune, ce contraste lui sautait aux yeux seulement maintenant ! En y réfléchissant, Shulk se dit que l'hégémonie des Bleus leur avait permis de faire front ensemble et d'avoir une cause commune pendant une certaine période. Ce qui n'était plus le cas, maintenant que l'adversité était moins forte ! « Ces deux-là sont comme chien et chat... C'est trop bête, je dois m'assurer qu'ils restent alliés... » songea l'ingénieur, soucieux.

Après quelques minutes d'attente, le repas à base de manioc fut servi par Mega Man. Shulk amena la ration de Corrin en bas de l'escalier, avant de rejoindre les autres autour du feu de camp. En jetant parfois des œillades à l'intérieur de l'abri, l'homz fut réjoui à un moment de ne plus y voir la gamelle.
Les candidats eurent bien raison de reprendre quelques forces, car un Maskass apporta en personne une missive aux naufragés. « C'est l'épreuve... » indiqua Young Link après avoir lu son contenu. Shulk répéta la nouvelle suffisamment fort pour que Corrin vienne les rejoindre. Les six aventuriers partirent ensuite du campement avec détermination.

Dans une petite baie, ils retrouvèrent Tabbou, debout sur un ponton, avec derrière lui une grande installation suspendue au-dessus des flots. Daraen laissa son totem d'immunité entre les mains du maître du jeu. « Bienvenue à la mythique épreuve des passerelles ! » prononça ce dernier avec fierté. Il s'agissait d'un jeu basé à la fois sur la vitesse et l'équilibre. L'épreuve était composée de plusieurs étapes à franchir, chacune ayant sa spécificité. Chuter dans l'eau n'était pas synonyme d'élimination. Les combattants pouvaient donc multiplier les essais. Néanmoins, il fallait faire vite, car à chaque étape, le candidat finissant à la dernière place ne pouvait plus poursuivre l'épreuve. « Nous enchaînerons les étapes jusqu'à ce qu'il ne reste que trois candidats. A ce moment, j'expliquerai en quoi consistera la seconde partie de l'épreuve » précisa Tabbou. Sous ses indications, les combattants nagèrent jusqu'à l'autre bout de l'immense installation et se positionnèrent face au premier test d'équilibre, à savoir marcher sur un bambou jusqu'au prochain palier.

Sauf qu'avant de se lancer dans le bain, Tabbou signala qu'il avait oublié un léger détail. « Vous étiez vingt-quatre au tout début de l'aventure... et demain, cinq d'entre vous vont avoir l'immense privilège de participer à la Finale ! » s'exclama-t-il en levant les bras vers le ciel. Les naufragés furent abasourdis et fixèrent le maître du jeu avec des yeux écarquillés. Il leur fallait quelques instants avant de réaliser que non seulement ils allaient vivre leur dernière épreuve individuelle, mais un plus que l'un d'entre eux va devenir le premier finaliste de cette saison ! Il y eut du soulagement et de la crainte sur le visage défraîchi des naufragés. Bientôt pourrait résonner l'aboutissement de leur aventure... sauf que l'un d'entre eux allait tout perdre au Conseil de ce soir !

Comment engager une épreuve alors que tout un monde venait d'être modifié ? Jusqu'à présent, les aventuriers avaient progressé dans le jeu avec la certitude d'une Finale à quatre. Ce chamboulement radical nécessitait une totale reconsidération de l'avenir... car dès à présent, l'avenir était la Finale ! Les jambes fébriles, les yeux humides, la gorge nouée, les six naufragés tâchaient de se remettre de l'annonce de Tabbou et de recouvrir leur concentration. Marcher sur un bambou semblait simple en prime abord, encore fallait-il disposer d'un bon équilibre. Mega Man en fut l'amère expérience. N'ayant même pas fait deux pas sur son bambou, l'androïde glissa, s'écrasa sur son roseau, avant de tomber lourdement dans la mer. Il aurait mieux valu pour lui de s'inspirer de son comparse Young Link, qui, en quelques enjambées, avait déjà atteint le prochain palier. L'enfant des bois voulait enchaîner, mais Tabbou lui spécifia bien qu'il devait attendre les autres qualifiés. Cloud était malmené, Daraen n'était pas à son aise. Les chutes se répétaient un peu partout, ce qui humidifiait le bambou et rendait ainsi la traversée encore plus difficile. Corrin accrocha soudain la seconde place. Après quelques essais, la noble avait trouvé ses marques. Elle fut suivi peu après par Shulk, puis par Cloud. Le mercenaire avait pris de gros risques en faisant de grandes enjambées et il était plutôt bien payé. Un long duel interminable eut lieu entre Mega Man et Daraen, les deux concurrents n'étant pas très doués en équilibre. L'androïde était pénalisé par le poids de son armure, ce qui laissa au mage un avantage conséquent. Ce fut quelque peu fastidieux, mais Daraen parvint à compléter la première liste de qualifiés. Mega Man alla s'échouer au bord de la plage pour ruminer sa défaite.

En guise de second obstacle, les naufragés devaient franchir un pont flottant à la surface de la mer. Le moindre appui sur une des planches enfonçait le pont sous l'eau. Il était pourtant impératif de garder les pieds sur les planches pour avancer. Cette étape faisait travailler les muscles des jambes, du bassin et des hanches. Doté d'un corps robuste, Cloud passa l'obstacle du premier coup ! Le mercenaire put reprendre son souffle et observer la prestation des autres combattants. Perché sur les planches du pont flottant, Young Link était balancé dans tous les sens par les vagues, ce qui entravait grandement sa progression. Corrin ne parvenait pas à se hisser à la force de ses jambes sur le pallier et commençait à ressentir de vives douleurs musculaires. Quant à Daraen, le mage passait plus de temps dans l'eau que sur le pont, ce qui en disait long sur ses chances. Au bout d'un moment, Shulk finit par rejoindre son acolyte Rouge, pour le plus grand bonheur de ce dernier. Peu de temps après, Corrin, en misant sur l'allonge de ses jambes, sautilla de planches en planches jusqu'à enfin sauter sur le prochain niveau ! Plus qu'une place ! Daraen était en pleine détresse, emporté dans les flots à chaque essai. sans qu'il ne sache pourquoi. A l'inverse, Young Link, très calme malgré la pression, mesurait la cadence des vagues et du vent. Sa patience porta ses fruits puisque cela lui permit de décrocher le billet qualificatif ! Déçu, le mage s'en alla retrouver Mega Man, et dut renoncer à obtenir sa troisième victoire individuelle.

Le troisième obstacle représentait un simple rondin de bois faisant la jointure entre les deux paliers. Cette fois, la vitesse primait sur tout le reste. Tabbou donna le signal et les aventuriers s’élancèrent à toute allure. Cloud crut qu'il allait une nouvelle fois terminer premier à cette étape, mais il manqua de concentration et se fit malencontreusement tout seul un croche-pied. De ce fait, Shulk atteignit en premier l'autre plate-forme, suivi ensuite par Young Link et enfin Corrin ! Ils furent tous les trois qualifiés pour la suite de l'épreuve ! Médusé, Cloud alla rejoindre le robot et le mage, laissait le champ libre aux trois derniers candidats.
Retournant au point de départ de l'épreuve, Young Link, Corrin et Shulk allaient se livrer bataille dans la dernière ligne droite. Mais seul un d'entre eux accédera à la Finale à l'issue de l'épreuve. Qui va empocher le totem d'immunité et être le premier finaliste de Super Smash Bros Lanta V ?

1) Shulk

2) Young Link

3) Corrin

Votez !

(Note de l'auteur : le prochain chapitre paraîtra Lundi, et le suivant encore deux jours plus tard. J’accélère la parution car ma rentrée universitaire s'approche à grands pas et j'aimerais boucler la fic à temps ! Soyez donc vigilants !)

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 59
25 août 2018 à 00:29:00

Je vote pour la 1), go go Shulk !

L'idéal serait d'éliminer Cloud ou Mega Man (de préférence le robot) au prochain Conseil.

Je veux absolument Shulk, Young Link et Daraen en finale :oui:

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 01:34:55

Très bon épisode comme d'habitude :ok:
Plus personne peut se blairer sur cette île j'adore :noel: m. Sinon pour l'épreuve je vais voter pour Shulk (donc la 1) malgré le fait que je préfère YL mais comme il a un collier ça donne quasi 100% de chance d'éliminer Corrin, Megaman ou Cloud :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2018 à 10:12:52

Je vote 1) :oui:
Shulk est le plus méritant il le mérite :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 23
25 août 2018 à 10:52:13

« Vous étiez vingt-quatre au tout début de l'aventure... et demain, cinq d'entre vous vont avoir l'immense privilège de participer à la Finale ! »

Héhé je me disais bien qu’il allait y avoir un plot-twist du genre… :hap:

Je vote 2), même si Link a un collier, il n’a pas encore remporté d’épreuve d’immunité non ? :(

Très hâte de savoir que le rythme de parution s’accélère ! :bave: Courage ! :oui:

DragonSoul59 DragonSoul59
MP
Niveau 6
25 août 2018 à 13:19:04

Je vote 1), YL est déjà protégé par son collier et personne ne l'a dans le collimateur. Il me semble que la vision de Shulk où 2 candidats se font face avec une pierre dans la main n'a pas été brisé, peut-être se réalisera-t-elle lors du prochain et dernier conseil ?

MP
Niveau 23
25 août 2018 à 13:21:24

Super chapitre. Je suis très étonné qu'il va y avoir cinq et non quatre finalistes. :ouch:
Du coup, je pense qu'il n'y a pas d'hésitation sur la personne à éliminer non? :diable:

Bien que je pense que voter Corrin serait un bon choix stratégigue pour éliminer à coup sûr ce maudit robot , je vote malgré tout 1.
Shulk mérite d'être le premier finaliste de smash lanta! :oui:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
25 août 2018 à 13:44:29

Je vote 1) pour Shulk le finaliste :oui: .

Édit : VDD je suis parfaitement d'accord pour qui il faut éliminer après.

Message édité le 25 août 2018 à 13:46:23 par Thomplayer
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment