C'est sûr que comme expérience SC après CP, ça n'a rien à voir.
Passer d'un jeu assez nerveux et rapide à prendre en main, à un jeu qui se veut semi simu et long, ça peut faire mal.
Et en plus pour le coup y a vraiment des bugs qui peuvent être gênants comme c'est une Alpha.
Mais ça peut devenir une belle expérience de jeu, après qlq expériences malheureuses ingame.
Déjà je voudrais pouvoir m'habiller normalement ! Et ça, visiblement, c'est non. En caleçon je suis, en caleçon je resterai.
Mais bon, pour maintenant peu importe. Peut-être que dans un an après trois réinitialisations des serveurs et des comptes cela deviendra possible.
Je crois qu'ils font de temps en temps des wipes. Y a moyen que quand t'y rejoueras, t'auras plus ce problème.
Mais t'as check sur le net si tu es le seul dans ce cas ?
De toute façon, faut bien se dire que le jeu est full bug et que chaque patch corrige certains bugs mais en rajoute aussi de nouveaux. Dans 10-15 ans, le jeu sera jouable...
L'autre jour j'ai vu passer un type en caleçon dans le terminal. Je ne suis donc pas le seul à qui c'est arrivé...
Star Citizen
Je suis bien tenté par le jeu avec le chat également. J'ai adoré les extraits ils ont super bien reproduit les gestuelles ect c'est vraiment trop bien fait
Là pour le coup c'est un jeu original
Le 29 novembre 2023 à 23:14:59 :
L'autre jour j'ai vu passer un type en caleçon dans le terminal. Je ne suis donc pas le seul à qui c'est arrivé...
Character reset via le site
Il existe donc un reset de personnage ! Fort bien, je me posais la question mais je n'ai pas vu où cela est possible. J'ai sans doute mal cherché...
J'ai vu comment faire, mais il est dit partout que les objets perdus restent perdus, donc je n'ai pas déclenché le reset.
Je me suis décidé à trouver une boutique et j'ai acheté une nouvelle tenue dont je me suis équipé. Me voilà normalement prêt à faire une mission, car de toute façon j'ai aussi découvert qu'il est impossible de refaire le tutoriel quand on a commencé une nouvelle partie car il n'est jamais plus proposé, donc pour celui-là aussi c'est mort.
Ceux qui installent des mods sur PC avec CP2077, vous utilisez Vortex ou vous les installer manuellement ? J'ai lu qu'avec Vortex certains mods sont pas pris en charge, ça concerne une grosse partie de NexusMods ?
Le 30 novembre 2023 à 13:14:21 :
Ceux qui installent des mods sur PC avec CP2077, vous utilisez Vortex ou vous les installer manuellement ? J'ai lu qu'avec Vortex certains mods sont pas pris en charge, ça concerne une grosse partie de NexusMods ?
Manuellement, je pense que ça évite bon nombre de problème.
Le 30 novembre 2023 à 13:31:04 :
Le 30 novembre 2023 à 13:14:21 :
Ceux qui installent des mods sur PC avec CP2077, vous utilisez Vortex ou vous les installer manuellement ? J'ai lu qu'avec Vortex certains mods sont pas pris en charge, ça concerne une grosse partie de NexusMods ?Manuellement, je pense que ça évite bon nombre de problème.
Noté. Je vais me former à l’installation de mods alors ^^
Manuellement, c'est plus simple à gérer : pas de problème de non comptabilité avec Vortex quand tu veux un mod. Quand ça ne te plait pas ou te pose un problème tu vires les fichiers du mod et c'est terminé
Dans un premier lieu t'as juste à installer quelques mods technique (TweakXL, Redscript, RED4ext, Codeware, Cyber Engine Tweak et d'autres...). Ils serviront à installer la globalité des autres mods, de toute façon tu verras dans les mods requis que tous ceux-là reviendront très souvent. Ca va peut-être te gonfler au début, pour faire fonctionner un mod il t'en faudra aussi un autre et un autre... mais une fois que t'as toutes ces "bases" tu seras tranquille
J'ai fait les choses le plus proprement possible, j'ai pas installé tout d'un coup et je prenais soin de voir si ça fonctionnait, me convenait. Si c'était pas le cas je virais tout... et je garde aussi une copie de chaque dossier mod, je les classe tous, au moins je sais ce que j'ai installé et si un jour j'ai un problème je pourrai tout refaire plus facilement (même si y a l'historique sur nexus). Un conseil perso, quand tu dézipes un fichier, copie les fichiers du mod pour les placer. Ne fais pas juste un déplacement. Au moins si tu veux désinstaller un mod t'as qu'à regarder quels sont les fichiers dans le dossier d'origine et ensuite tu les supprimes du dossier jeu.
N'oublie pas non plus de faire plusieurs sauvegardes, on sait jamais, mais ça c'est valable pour PC comme consoles. Et qu'en cas de bug tu les résous 9 fois sur 10 en chargeant une save ou en quittant le jeu Ca peut paraitre exagéré mais parfois le mod le plus con peut occasionner des bugs wtf.
Le 30 novembre 2023 à 12:16:56 :
J'ai vu comment faire, mais il est dit partout que les objets perdus restent perdus, donc je n'ai pas déclenché le reset.Je me suis décidé à trouver une boutique et j'ai acheté une nouvelle tenue dont je me suis équipé. Me voilà normalement prêt à faire une mission, car de toute façon j'ai aussi découvert qu'il est impossible de refaire le tutoriel quand on a commencé une nouvelle partie car il n'est jamais plus proposé, donc pour celui-là aussi c'est mort.
Attend c'était juste un souci d'Undersuit?
Je croyais que c'était un bug.
Oublie pas que quoi qu'il arrive tu as une tenue de base dans l'espace Médical quand tu repop.
Ensuite si tu veux une tenue plus perso, oui faut les acheter ou les loot.
Après je trouve pas ça très compliqué perso, c'est surtout l'anglais à la limite et écrit en petit.
Mais faut prendre son temps et se dire que c'est en mode semi simu encore une fois.
Le 30 novembre 2023 à 14:11:22 :
Manuellement, c'est plus simple à gérer : pas de problème de non comptabilité avec Vortex quand tu veux un mod. Quand ça ne te plait pas ou te pose un problème tu vires les fichiers du mod et c'est terminéDans un premier lieu t'as juste à installer quelques mods technique (TweakXL, Redscript, RED4ext, Codeware, Cyber Engine Tweak et d'autres...). Ils serviront à installer la globalité des autres mods, de toute façon tu verras dans les mods requis que tous ceux-là reviendront très souvent. Ca va peut-être te gonfler au début, pour faire fonctionner un mod il t'en faudra aussi un autre et un autre... mais une fois que t'as toutes ces "bases" tu seras tranquille
J'ai fait les choses le plus proprement possible, j'ai pas installé tout d'un coup et je prenais soin de voir si ça fonctionnait, me convenait. Si c'était pas le cas je virais tout... et je garde aussi une copie de chaque dossier mod, je les classe tous, au moins je sais ce que j'ai installé et si un jour j'ai un problème je pourrai tout refaire plus facilement (même si y a l'historique sur nexus). Un conseil perso, quand tu dézipes un fichier, copie les fichiers du mod pour les placer. Ne fais pas juste un déplacement. Au moins si tu veux désinstaller un mod t'as qu'à regarder quels sont les fichiers dans le dossier d'origine et ensuite tu les supprimes du dossier jeu.
N'oublie pas non plus de faire plusieurs sauvegardes, on sait jamais, mais ça c'est valable pour PC comme consoles. Et qu'en cas de bug tu les résous 9 fois sur 10 en chargeant une save ou en quittant le jeu Ca peut paraitre exagéré mais parfois le mod le plus con peut occasionner des bugs wtf.
Merci beaucoup, ça va m’être bien utile. J’ai jamais installé de mods, à part sur mon android il y a 6 ans
Maintenant manque plus que le PC, que j’ai toujours pas reçu …
Attend c'était juste un souci d'Undersuit?
Undersuit et toutes les pièces d'armure et le casque ! Je repop dans une pièce vide et mon inventaire est vide, c'est ce que je dis depuis le début de cette triste affaire.
Oublie pas que quoi qu'il arrive tu as une tenue de base dans l'espace Médical quand tu repop
J'avais lu ça quelque part, mais je n'ai jamais trouvé cette tenue dans l'espace médical (où est-elle ?), surtout que ce n'est pas là que l'on repop.
Enfin, tout cela n'a plus d'importance : le free fly est terminé, je verrai bien à la prochaine session libre dans quel état je me retrouverai.
Fin de l'épisode Star Citizen !
SC c'est tellement immense et incroyablement beau que ça m'épuise rien que de penser à l'avancée qu'a déjà tout les plus vieux joueurs et à toutes les quêtes à faire
loeildelaigle oui manuel, et il s'avère que mod organizer 2 est plus pratique pour tout tes mods, mais si tu en utilises seulement pour CP ça devrait pas te poser de souci avec nexus tu as pris quoi comme mods?
Le 01 décembre 2023 à 01:23:19 :
SC c'est tellement immense et incroyablement beau que ça m'épuise rien que de penser à l'avancée qu'a déjà tout les plus vieux joueurs et à toutes les quêtes à faireloeildelaigle oui manuel, et il s'avère que mod organizer 2 est plus pratique pour tout tes mods, mais si tu en utilises seulement pour CP ça devrait pas te poser de souci avec nexus tu as pris quoi comme mods?
Pour l’instant rien car j’ai toujours pas reçu mon PC donc je regarde des tutos à droite à gauche sur l’installation des mods, histoire de gagner du temps
Mais j’ai déjà une idée de ce que je veux mettre et pas mettre, je commence déjà à faire le tri sur une note. Pour commencer je fais une croix d’office sur les voitures volantes, ça dénature totalement le jeu je trouve, et aussi les mods de bagnoles du style Nissan GTR. Je veux modder mon jeu de sorte à ce que l’expérience soit globalement meilleure, mais pas dénaturer la DA ni l’univers, qui sont pour moi parfaits comme ça.
Le 01 décembre 2023 à 01:50:27 loeildelaigle a écrit :
SC c'est tellement immense et incroyablement beau que ça m'épuise rien que de penser à l'avancée qu'a déjà tout les plus vieux joueurs et à toutes les quêtes à faireloeildelaigle oui manuel, et il s'avère que mod organizer 2 est plus pratique pour tout tes mods, mais si tu en utilises seulement pour CP ça devrait pas te poser de souci avec nexus tu as pris quoi comme mods?
Pour l’instant rien car j’ai toujours pas reçu mon PC donc je regarde des tutos à droite à gauche sur l’installation des mods, histoire de gagner du temps
Mais j’ai déjà une idée de ce que je veux mettre et pas mettre, je commence déjà à faire le tri sur une note. Pour commencer je fais une croix d’office sur les voitures volantes, ça dénature totalement le jeu je trouve, et aussi les mods de bagnoles du style Nissan GTR. Je veux modder mon jeu de sorte à ce que l’expérience soit globalement meilleure, mais pas dénaturer la DA ni l’univers, qui sont pour moi parfaits comme ça.
Tu peux déjà enlever le mod métro, tu n'en auras pas besoin
Le 01 décembre 2023 à 16:55:00 :
Le 01 décembre 2023 à 01:50:27 loeildelaigle a écrit :
Tu peux déjà enlever le mod métro, tu n'en auras pas besoin
Je vais ptet même pas avoir besoin de mods tout court