CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • ~ The Afterlife Bar ~ •

DébutPage précedente
«1  ... 12291230123112321233123412351236123712381239  ... 1270»
Page suivanteFin
vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 60
18 novembre 2023 à 11:09:26

Le 18 novembre 2023 à 10:59:19 :
D'après ce que j'ai lu (comme toi probablement), la version remastered n'est pas un simple upgrade graphique pour amener la 4K. Elle comprendra aussi un nouveau mode de jeu (le mode No Return) et bien d'autres vrais ajouts comme la visite dans des lieux coupés pour le jeu de base et le Guitar Free Play. Donc à 30 €, ça aurait pu se discuter, mais demander 10 € pour ça n'est pas scandaleux.
https://www.naughtydogmag.fr/officiel-the-last-of-us-part-ii-remastered-sortira-le-19-janvier-2024-sur-playstation-5/

Encore pire le contenu coupé, qu'est ce que les joueurs ont pu râler sur le soit disant contenu coupé dans Cyberpunk :rire2:

J'imagine les gros titres "CDPR demande aux joueurs de repasser a la caisse pour bénéficier du contenu coupé" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Apres je ne trouve pas ca scandaleux non plus.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2023 à 12:15:16

De ce que j'ai compris, le contenu coupé n'a pas été réintégré au jeu mais est disponible sous forme de promenade, histoire de découvrir de nouveaux lieux. C'est original, et toujours mieux que de le supprimer définitivement. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2023 à 12:19:43

J'ai finalement pu lancer Star Citizen hier soir. Après les réglages graphiques que j'ai mis d'office à Very High (et qui paraissent sommaires quand on connaît ceux de Cyberpunk), j'ai lancé le tutoriel. Celui-ci dure paraît-il 30 mn, mais comme je ne suis pas doué, j'y ai passé une heure et demi avant de mourir.

Le plus important : le jeu tourne enfin correctement sur mon PC. Il n'y a pas de possibilité de réglage d'un taux max d'IPS, donc la machine a fait ce qu'elle a voulu. Grosso modo, les IPS ont bagoté en permanence entre 50 et 70 avec un CPU et un GPU à environ 70 % tous les deux. Pourquoi pas plus vite ? Aucune idée. J'ai eu l'impression que le jeu se régulait automatiquement pour tourner autour des fatidiques 60. Les IPS changent sans arrêt, même quand on est au tout début seul dans son petit studio sans bouger. Sans doute parce que le jeu prend en compte des mobiles qui se trouvent hors du studio, mais il reste surprenant de voir les IPS faire le yo-yo entre 50 et 70 alors qu'on est seul dans une petite pièce fermée et qu'on ne bouge pas.

J'ai eu beaucoup de difficulté à prendre ou utiliser les objets que je voulais. Très souvent je cliquais sur un truc et c'est un autre objet que mon personnage prenait. Quand je voulais le reposer, ça ne posait pas là où j'avais désigné. Autrement dit, j'ai mis beaucoup de temps avant de tout simplement faire les deux premières actions demandées par le tutoriel : boire et manger. Sortir du studio fut aussi assez compliqué, le soft ne semblant pas comprendre que j'avais cliqué sur le bouton d'ouverture. Pareil peu après avec l'ouverture de l’ascenseur. Bref, la simple saisie des objets et l’interaction avec le monde environnant ne semblent pas au point. Étonnant pour un jeu en développement depuis dix ans car on est là dans des actions élémentaires.

Suivent le déplacement dans le terminal où on se trouve. La marche normale est lente, beaucoup trop lente ! On croirait être un vieillard en déambulateur qui fait des pas de trente centimètres. Il faut chercher puis utiliser en permanence la touche qui permet de passer sur le mode course. S'il y a moyen de bloquer le mode course, je ne l'ai pas trouvé, on se retrouve donc à devoir appuyer en permanence sur deux touches simultanément pour avancer (Shift gauche + Z sur mon AZERTY), ce n'est pas agréable.

D'ailleurs quelle direction suivre pour se rendre au prochain point de rendez-vous du tutoriel ? Ça a beau être un tutoriel, on est quand même beaucoup laissé à errer dans le terminal avant de trouver où il faut aller. C'est joli, mais aussi froid qu'un hall d'aéroport, avec très peu de monde. De grands couloirs vides, voilà qui résume les terminaux. Il y a bien quelques personnes derrière des comptoirs, mais il est impossible d'engager la conversation et nos interactions se limitent à des bornes d'information et de paiement. On finit par prendre une navette souterraine pour changer de terminal, et comme on est dans une simulation, on se déplace pour de vrai dans un tunnel et le trajet dure une minute environ. Je pouvais faire ce que je voulais dans la navette (c'est à dire rien), j'y étais totalement seul.

Après une nouvelle balade dans ce deuxième terminal (tout aussi vide et très semblable au précédent), je finis par enfin arriver dans le petit vaisseau spatial qui m'attend. Ma mission consiste à me rendre sur une station orbitale. Après la découverte des commandes élémentaires qui demande de nombreux aller-retour dans l'écran des options donnant les commandes clavier, je finis par décoller et avancer dans l'espace en suivant des points de repère successifs. Il n'y a pas vraiment de sensation de vol ou de vitesse : on voit que l'on avance uniquement grâce à l'affichage numérique de la distance vers le repère qui diminue (je sais, c'est un vaisseau spatial, on n'est pas dans un avion atmosphérique au dessus du sol et, par définition, l'espace, c'est vide). Au quatrième ou cinquième repère, la distance au suivant devient beaucoup plus grande et on me dit que je dois enclencher le mode QT, le Quantum Travel, pour faire le trajet, une sorte de saut dans l'hyper espace je suppose. Après un nouvel aller-retour dans l’écran des touches, j'appuie sur la touche concernée (B) : rien ne se passe. J'appuie eux fois, trois fois, rien ! Là-dessus un vaisseau hostile arrive et me tire dessus. Comme je suis sensé être en QT, le tutoriel ne m'a pas encore appris comment combattre en vaisseau spatial, donc je ne peux ni me défendre ni riposter. Après deux passes du méchant, mon vaisseau est détruit et je me retrouve à nouveau allongé sur le lit de mon studio de départ : je suis mort, tutoriel terminé en échec ! Il me faudra recommencer.

J'en suis resté fort dubitatif. Je referai ce tutoriel, bien plus vite puisque maintenant je sais courir et où aller pour passer les étapes demandées, mais je continue de me demander si j'arriverai à enclencher ce p*tain de mode QT et ne pas me faire à nouveau abattre comme une merde. Bon, depuis j'ai trouvé la page d'assistance sur le site de RSI qui en parle : pas étonnant que je n'y sois pas arrivé vu que le tutoriel n'évoque pas (ou très mal) le processus en deux étapes, à savoir un premier appui sur B pour atteindre 100 % puis l'enclenchement du saut par appui continu sur B.

Graphiquement je ne suis pas tombé par terre. C'est très propre, mais tellement vide ! Les murs sont des aplats monotones, rien pour exciter les mirettes. Alors d'accord, ce n'est que le tutoriel, j’essaierai aussi de commencer une vraie partie pour voir autre chose. Mais il y a des bugs surprenants comme ces gardes immobiles qui sont de chaque côté d'une porte. L'un des deux était agité de frémissements permanents, et au bout de dix secondes il était déplacé d'un mètre sur la droite en plein dans un pot de fleurs, puis revenait à sa place en continuant de frémir. Pour ceux qui connaissent, ça m'a fait penser au cheval dans Skyrim qui attaque une danse de Saint-Guy et s'élève dans les airs dès que les FPS dépassent 60, ce que le moteur du jeu ne supporte pas. Comment peut-il encore y avoir des PNJ instables comme ça dans un environnement vide après dix ans de développement ? C'est très étonnant.

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 60
18 novembre 2023 à 12:44:46

La maj TLOU2 devrait être gratuite pour se faire pardonner de l’état de la version PC du premier episode https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=SMV61Z2XZwc

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 65
18 novembre 2023 à 14:24:15

"The Last of Us Part II Remastered" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non mais c'est chaud quand même. Déjà qu'ils sortent un remake d'un jeu remasterisé qui était pourtant très très beau... Juste pour de bôôô graphismes.
TLOU2 y a pas déjà eu une màj sur PS5 qui débloque les 60 FPS ?
Même Ubisoft a été capable de sortir un nouveau mode de jeu, rogue like également, gratos.
Enfin bon, c'est "que" 10 balles... Mais peu à peu ça finira par être régulier donc on devra cracher 10 balles partout si on veut des nouveautés qui auraient pu être gratuites. Ca suit le chemin des remakes, y a suffit d'un remake pour qu'aujourd'hui tout le monde sorte le(s) sien(s).

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
18 novembre 2023 à 14:24:42

Ah Daneel, je voulais ton avis ! On viens de m'offrir Le livre Ubik de Philip K. Dick.
Je sais que c'est un classique mais je ne l'ai jamais lu et mon ami me l'a offert un peu par hasard.
L'a tu lu ? Et qu'en pense tu ?
J'avais beaucoup aimer "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques".

"The Last of Us Part II Remastered" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non mais c'est chaud quand même. Déjà qu'ils sortent un remake d'un jeu remasterisé qui était pourtant très très beau... Juste pour de bôôô graphismes.
TLOU2 y a pas déjà eu une màj sur PS5 qui débloque les 60 FPS ?
Même Ubisoft a été capable de sortir un nouveau mode de jeu, rogue like également, gratos.
Enfin bon, c'est "que" 10 balles... Mais peu à peu ça finira par être régulier donc on devra cracher 10 balles partout si on veut des nouveautés qui auraient pu être gratuites. Ca suit le chemin des remakes, y a suffit d'un remake pour qu'aujourd'hui tout le monde sorte le(s) sien(s).

Ouais, en plus je suis sûr que sony a plein de jeux qui mériteraient un vrai remake ou au moins un portage sur ps5. Rien que les anciens ratchet et clanck, ça serais super cool...

Message édité le 18 novembre 2023 à 14:28:37 par Aldecaldos
vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 60
18 novembre 2023 à 16:01:29

Argorc ca y est j'ai commencé Arkham Knight, en effet la Batmobile est tres présente mais ca va j'aime bien.

Le 18 novembre 2023 à 14:24:15 :
"The Last of Us Part II Remastered" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non mais c'est chaud quand même. Déjà qu'ils sortent un remake d'un jeu remasterisé qui était pourtant très très beau... Juste pour de bôôô graphismes.
TLOU2 y a pas déjà eu une màj sur PS5 qui débloque les 60 FPS ?
Même Ubisoft a été capable de sortir un nouveau mode de jeu, rogue like également, gratos.
Enfin bon, c'est "que" 10 balles... Mais peu à peu ça finira par être régulier donc on devra cracher 10 balles partout si on veut des nouveautés qui auraient pu être gratuites. Ca suit le chemin des remakes, y a suffit d'un remake pour qu'aujourd'hui tout le monde sorte le(s) sien(s).

Oui sur PS5 il y a le mode 60 fps, vivement le remake du remaster https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2023 à 17:27:48

Ah Daneel, je voulais ton avis ! On viens de m'offrir Le livre Ubik de Philip K. Dick.

Si je l'ai lu, c'était il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus. Je viens de regarder le résumé et je pense que je ne l'ai pas lu car ça ne me dit strictement rien. Philip K. Dick est rarement une mauvaise lecture... mais ne t'attend pas à un livre à l'accès aisé. :)

Message édité le 18 novembre 2023 à 17:29:50 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2023 à 17:31:37

La maj TLOU2 devrait être gratuite pour se faire pardonner de l’état de la version PC du premier episode

Manquerait plus que les joueurs PS5 reçoivent un cadeau parce que les joueurs PC se sont fait blouser ! :(

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
18 novembre 2023 à 17:37:46

Le 18 novembre 2023 à 17:27:48 :

Ah Daneel, je voulais ton avis ! On viens de m'offrir Le livre Ubik de Philip K. Dick.

Si je l'ai lu, c'était il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus. Je viens de regarder le résumé et je pense que je ne l'ai pas lu car ça ne me dit strictement rien. Philip K. Dick est rarement une mauvaise lecture... mais ne t'attend pas à un livre à l'accès aisé. :)

Oui et puis le livre n'est pas très long. Je verrais bien mais moi aussi j'aime bien Philip K. Dick. D’ailleurs j'ai été beaucoup déçus quand j'ai lu Blade runner 2. Je pensais naïvement que ça serait aussi bien mais j'ai été plus que surpris (pas le même auteur)... D'ailleurs peu de gens savent qu'il y a un livre blade runner 2 qui est en fait la suite de la première version du film et qui reprends quelques éléments du livre. Je ne me souviens pas beaucoup de ce livre et je n'ai aucun souvenir de blade runner 3, je sais que je l'avait mais je ne suis pas sûr de l'avoir lu.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
18 novembre 2023 à 20:23:56

Vinsaucisson >> Ah le Dark Knight de retour. Yep la batmobile, elle m'a un peu saoulée. Surtout quand elle est utilisée pour des boss qui seraient tellement mieux au corps à corps. Tu comprendras si tu fais le contenu secondaire.
Mais enjoy !

N'empêche, TLOU2 j'ai check vite fait un comparatif et y a juste les textures qui sont un peu moins floues. Sinon, c'est exactement la même merde. Au moins le remake du remaster du 1 ( :hap: ), tout avait été modifié graphiquement. Pour le 2, on a le portage PS5 en 60fps déjà. Pas besoin de plus.

Edit : Nan mais en vrai, ils ont pas envie de taffer sur du neuf. Ca fait 3 ans que TLOU2 est sorti et depuis on a que des remaster/remake. Ils sont pas censés taffer sur le TLOU multijoueur ? Qu'est ce qu'ils branlent, sérieux ? Ils perdent vraiment leur temps.

Message édité le 18 novembre 2023 à 20:25:36 par Argorc
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 65
18 novembre 2023 à 21:09:35

La batmobile est au coeur du gameplay, on l'utilise beaucoup mais ça m'a bien plu quand même. :oui:
Une pépite de 2015 ce jeu. :cimer:

Et bienvenue dans l'ère des consoles de la 9ème génération, Argorc ! :content:
Les dév ont commencé à prendre la main sur la 8ème (avec les premiers gros portages, remasters), sur celle-ci le recyclage est totalement présent. On bouffe que des remakes. Studios dans une boucle infernale qui refusent de pondre du neuf et qui surfent un maximum sur des oeuvres déjà sorties. Naughty Dog fait maintenant partie des pires, il n'y a plus que TLOU chez eux. Le multi était mal en point d'après ce que j'avais lu. Franchement, on s'emmerde.
Puis quand un gros jeu censé retourner le monde du jeu vidéo sort il est finalement moyen et même pas prétendant au GOTY (Starfield). :o))

Putain, je suis heureux de ne plus être cloué sur la play.

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 41
18 novembre 2023 à 21:14:38

Le 18 novembre 2023 à 21:09:35 :
La batmobile est au coeur du gameplay, on l'utilise beaucoup mais ça m'a bien plu quand même. :oui:
Une pépite de 2015 ce jeu. :cimer:

Et bienvenue dans l'ère des consoles de la 9ème génération, Argorc ! :content:
Les dév ont commencé à prendre la main sur la 8ème (avec les premiers gros portages, remasters), sur celle-ci le recyclage est totalement présent. On bouffe que des remakes. Studios dans une boucle infernale qui refusent de pondre du neuf et qui surfent un maximum sur des oeuvres déjà sorties. Naughty Dog fait maintenant partie des pires, il n'y a plus que TLOU chez eux. Le multi était mal en point d'après ce que j'avais lu. Franchement, on s'emmerde.
Puis quand un gros jeu censé retourner le monde du jeu vidéo sort il est finalement moyen et même pas prétendant au GOTY (Starfield) :rire:

Putain, je suis heureux de ne plus être cloué sur la play.

Je veux un Arkham Knight remastered 60 fps :rire: Je le reponce direct

Message édité le 18 novembre 2023 à 21:15:43 par Only-in-dreams
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 65
18 novembre 2023 à 21:16:01

Vous verrez qu'on aura Skyrim remaster/remake avant la sortie du 6 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
18 novembre 2023 à 21:30:50

Et quand t'as des remake qui valent vraiment le coup, bah ils sont annulés parce que confiés à une bande de branle couilles (coucou KOTOR :snif: )...

Skyrim, il sera remastérisé dans 20 ans avec le moteur de TES6 par une communauté de moddeurs (comme les projets Skywind et Skyblivion). :hap: Mais au moins, ce sera gratuit.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 novembre 2023 à 15:35:43

Je viens d’essayer de relancer le tutoriel de Star Citizen, sans a priori mais juste pour voir s'il y avait plus de monde dans les couloirs ce dimanche après-midi que vendredi soir.

Visiblement le jeu se souvient que j'ai déjà fait le tutoriel une première fois puisque cette fois-ci je dois tout de suite aller au terminal de lancement et non plus apprendre comment boire et manger. Sauf que... Je suis en slip sur mon lit après m'être fait dégommer l'autre soir, mais on ne me propose plus de m'équiper et toute interaction avec ses habits est impossible, donc je dois me balader en slip dans les couloirs. En plus de cela, s'il est possible de sortir de son studio, il est impossible d'y retourner car la commande OPEN ne s'affiche pas à l'extérieur. Donc, pas moyen de faire autrement, je vais devoir me balader en slip jusqu'à mon vaisseau spatial.

C'est un gag ? Heureusement, et bien que les aficionados de SC sur le forum JV n'ont pas l'air de me croire et m'apostrophent à coup de "Et les couloirs vides, tes sérieux quand tu dis ça ? Le jeu est beau et fourmille de détails à en chialer", les couloirs sont toujours aussi déserts, donc il n'y aura pas grand-monde pour me voir passer à poil ! :rire2:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 novembre 2023 à 17:19:17

Bon, c'est vrai qu'il y a un peu plus de monde que dans la nuit de jeudi à vendredi, mais ce n'est pas non plus la grosse foule. Et j'ai vu passer un gus en slip, donc je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! :-d

Cette fois-ci je me suis écrasé au sol lors de la sortie du hangar de décollage, faute de trouver la touche pour redescendre. Il va impérativement falloir que j'imprime la vue du clavier QWERTY pour la poser à côté de moi, sinon je perds mon temps à chercher les bonnes touches sur mon AZERTY. :sarcastic:

Message édité le 19 novembre 2023 à 17:23:36 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 novembre 2023 à 22:29:42

Je viens de regarder le dernier épisode de la saison 1 de Silo. J'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur : trop d'épisodes passés sur la recherche de la vérité par Juliette et le jeu de cache-cache avec les judiciaires. Il me semblait me souvenir qu'on apprenait beaucoup plus de choses que ça dans le premier livre de la trilogie, je viens d'en regarder un résumé sur le web et effectivement la saison 1 s'arrête aux environs des deux-tiers du premier livre, ce qui explique qu'il y a plein de choses qu'on n'a pas encore apprises sur le silo.

C'est peut-être parce que j'attendais ces découvertes qui ne venaient pas et dont je me souvenais qu'elles existaient qui ont fait que j'ai trouvé que ça trainait, quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin n'aura peut-être pas cette impression.

Une adaptation globalement fidèle pour une fois, même si bien entendu certaines petites choses ont été modifiées. Rien à voir cependant avec les massacres de The Witcher et Fondation, donc ça reste une adaptation réussie qui retranscrit bien l'atmosphère du livre et l'ambiance dans le silo. Je regarderai avec intérêt ce qu'ils ont fait de la suite dans la saison 2, saison que nous allons cependant devoir attendre jusqu'en 2025 suite à la grève de quatre mois faite par les acteurs aux US qui vient à peine de se terminer.

Message édité le 20 novembre 2023 à 22:30:54 par daneel53
broosse broosse
MP
Niveau 45
21 novembre 2023 à 00:38:25

Je l'ai regardé aussi il y a quelques mois, je l'ai pas trouvé si longuette que ça. Les décors et le contexte de la série m'a tenu en haleine tout le long à s'en demander comment ça va se terminer. A contrario je ne connaissais rien des livres ni de l'histoire, et je ne m'attendais absolument pas à cette fin, du coup ça a sûrement impacté tes attentes oui :hap:

Il leur fallait sûrement plus de "remplissage" pour arriver à cette fin-là, ce qui clairement est très excitant pour la suite. Une excellente série. Et son générique est incroyable :bave: https://youtu.be/AJlOS6ZeIcA?si=E28AWlURzAiMaWC3

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 49
21 novembre 2023 à 02:02:32

UBIK...Un incontournable, pour les p'tits boomers comme moi qu'avaient arrêté le Chouchen pour tester des produits chimiques beaucoup plus trapus...En terme de facultés motrices et cohérence logique, j'veux dire ! :hum:
Je présume qu'à jeun, ça le fait aussi pas mal... :siffle:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 40.00€ PS5 46.99€ PS5 56.48€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment