Les décors et le contexte de la série m'a tenu en haleine tout le long à s'en demander comment ça va se terminer.
D'accord, donc tu sembles confirmer ce que je pensais, à savoir que ça ne m'a paru longuet que parce que j'attendais des révélations que je connaissais et qui n'arrivaient pas.
Reste à savoir comment ils vont appréhender la saison 2. Il ne reste que le dernier tiers du premier livre, pas assez pour faire une saison entière. Le deuxième livre de la saga raconte l'histoire qui a précédé, à savoir qui a créé le silo et pourquoi. La suite des évènements du silo est racontée dans le tome 3 (je fais beaucoup d’efforts pour ne rien spoiler, y compris sur l'histoire racontée dans la saison 1).
Vu la façon dont se termine la saison 1, ils peuvent soit continuer l'histoire, en terminant le tome 1 et en enchaînant direct sur le tome 3, soit attaquer tout de suite la passé raconté dans le tome 2. Étant donné que l'on annonce déjà les mêmes acteurs pour la saison 2, je suppose qu'ils vont choisir la première solution. Mettre le tome 2 en série dérivée avec inévitablement d'autres acteurs parait être la meilleure solution.
Le 21 novembre 2023 à 02:02:32 :
UBIK...Un incontournable, pour les p'tits boomers comme moi qu'avaient arrêté le Chouchen pour tester des produits chimiques beaucoup plus trapus...En terme de facultés motrices et cohérence logique, j'veux dire !
Je présume qu'à jeun, ça le fait aussi pas mal...
Ouais, j'ai commencer à lire. C'est spécial, je ne m'attendais pas à ça, mais je ne suis pas déçus.
RDR2 est à 20€ sur Steam !
Comment je suis tout fou.
Je viens de revoir mes screens du jeu datant de la PS4, c'est absolument dégueulasse à regarder sur mon écran. (bon, j'exagère quand même lol)
Le 21 novembre 2023 à 23:31:48 :
RDR2 est à 20€ sur Steam !Comment je suis tout fou.
Je viens de revoir mes screens du jeu datant de la PS4, c'est absolument dégueulasse à regarder sur mon écran. (bon, j'exagère quand même lol)
C'est pas mal, je vais peut-être me laisser tenté. Vu que j'ai un colossal porte monnaie steam depuis que je me suis fait rembourser bloodlines 2.
Bloodlines 2 plus j'y réfléchis plus je me dis que les dev se foutent de la gueule du monde. Ils ont pris un RPG mythique et ils ont décider d'en faire un jeux sans aucune personnalisation de personnage avec un personnage pré-fait qu'on subit. Avec une histoire pré-défini qu'on devras suivre sans liberté.
Un personnage nul en plus de ça. Tout ça avec une esthétique pas ouf et un gameplay franchement fade de ce qu'on a vus.
Et puis à coté de ça on a des studio indé qui font des pépite, aussi bien artistiquement qu'au niveau du gameplay. Jouer à bloodlines 2 après Baldur's gate 3 ça va faire mal... Je pense que je n'y jouerais même pas.
RDR 2 vous allez vous régaler, faut jouer RP et prendre son temps pour l'apprécier au maximum je trouve.
Le 22 novembre 2023 à 16:14:21 :
RDR 2 vous allez vous régaler, faut jouer RP et prendre son temps pour l'apprécier au maximum je trouve.
Tellement que je suis encore bloqué à 53% en l'aillant pris DayOne sur PC.
C'est un bon jeu, aucun souci.
Mais la flemme au bout d'un moment, et les balades en nature, je préfère les faire IRL.
Le 22 novembre 2023 à 18:31:00 :
Le 22 novembre 2023 à 16:14:21 :
RDR 2 vous allez vous régaler, faut jouer RP et prendre son temps pour l'apprécier au maximum je trouve.Tellement que je suis encore bloqué à 53% en l'aillant pris DayOne sur PC.
C'est un bon jeu, aucun souci.
Mais la flemme au bout d'un moment, et les balades en nature, je préfère les faire IRL.
Je l'ai fait 2 fois
Je suis épaté parce que c'est vraiment somptueux, c'est net et surtout bien fluide.
Sur PS4 je l'ai terminé 2 fois, j'avais aussi recommencé une partie sur PS5 (... qui est le même jeu ) sans aller très loin. Ce que j'aimais le plus c'était de trainer sans but, de chasser, d'observer les oiseaux et les autres animaux.
Aldecaldos que tu l'aies déjà terminé ou non tu devrais en profiter, c'est pas pour rien que je l'ai racheté sur PC. Lui et Cyberpunk sont les deux seuls jeux au monde qui valent la peine de les racheter sur master race. (je pourrai rajouter TW3 mais je l'ai assez retourné comme ça)
Arf, la déception pour Bloodlines 2 alors que tu mourrais d'impatience y a encore quelques mois d'avoir des news...
D'un avis perso j'ai pas l'impression que ce jeu marquera le monde, ça n'a l'air mauvais mais c'est pas convaincant. La preuve, t'as perdu la hype.
Putain RDR2 je l'ai fait 5 fois en 5 ans... ça va finir comme GTA4 et TW1, je vais le faire tous les ans.
Et oui, la différence console-PC est folle. Avec ma config datée, je fais tourner le jeu en 1440p natif en 60fps constant et le jeu est visuellement zinzin. Il fout encore des claques à des jeux de 2023. Dès que je change de config, le premier jeu que je re-re-re-re-re-referai c'est RDR2 en 4K sa grand mère.
Mais sérieux, c'est sans doute le jeu qui m'a le plus immergé. Y a une immersion de fou et faut vraiment y jouer en mode "pépouze je prends mon temps". Faut jouer RP, te dire que tu es Arthur. Ça grouille de détails, le jeu est magnifique, le sound design est parfait, l'histoire est hyper prenante avec des perso (et acteurs, du coup) et des dialogues riches. Après, oui le gameplay peut paraitre lourd et lent. C'est un parti pris. Perso, j'adhère complètement mais certains n'aiment pas cette lourdeur.
Bref, clairement l'un des meilleurs jeux de R*, à mes yeux.
Ne parle pas comme ça Argorc ou je vais tomber amoureux.
Vous avez entendu parler de Mars express ? film d'animation français.
https://www.youtube.com/watch?v=7iroDVDTPco
Le 23 novembre 2023 à 12:36:25 :
Vous avez entendu parler de Mars express ? film d'animation français.https://www.youtube.com/watch?v=7iroDVDTPco
Non mais je vais suivre ça, il a l'air cool.
Par contre j'ai vu que Ubisoft a sortie une série animé sur Netflix en tentant de surfer sur la vague CP.
Le truc aussi fade que leur jeu.
Le 22 novembre 2023 à 21:23:54 :
Ne parle pas comme ça Argorc ou je vais tomber amoureux.
Du jeu ou de moi ? J'ai peur...
Le 23 novembre 2023 à 12:36:25 :
Vous avez entendu parler de Mars express ? film d'animation français.https://www.youtube.com/watch?v=7iroDVDTPco
Yep ça a l'air stylé. Et les critiques semblent positives.
Le 23 novembre 2023 à 20:25:58 :
Le 22 novembre 2023 à 21:23:54 :
Ne parle pas comme ça Argorc ou je vais tomber amoureux.Du jeu ou de moi ? J'ai peur...
Les deux
Bon Sony Bloodborne sur PC ca arrive quand bordel JPP !
https://www.youtube.com/watch?v=3V9zxXN1rx0
Quand j'entends Bloodborne, les mots qui me viennent en tête sont : Magistral, chef d’œuvre, époustouflant, épique, exceptionnel, magnificence
Meme pas un patch 60 fps sur PS5, ca prefere sortir des remaster de jeux de 2020 qui ont déjà 60 fps + graphismes au top
Les deux, en effet.
Oh, tu m'as fait peur à parler de Bloodborne sur PC, j'ai cru que c'était officiel.
Ca n'arrivera jamais je pense. Y aura ni patch PS5 ou portage sur PC surtout qu'en 2023 c'est un peu tard pour ça. Si Sony veut, comme à son habitude, se faire du fric facile en recyclant ses jeux ils feront un remaster tôt ou tard. Parce qu'on attend un Bloodborne 2 et qu'ils vont réussir à nous péter au visage en annonçant encore un remaster ou remake.
Hélas, RDR2 fait partie des nombreux jeux qui s'obstinent à sortir qu'en anglais...Et pour les manuels à l'esprit simple, comme moi, lire des petits textes mal traduits et tronqués tout en se faisant exploser relève de la punition !
Et puis, quoi, on est français, nan...Vous imaginez des Basques jouer à la pelote avec un Stetson sur la pastèque !?
Ou le Bagad de Laan-Bihoué souffler dans des cornemuses...
Ouais c'est le problème de Rockstar ça... Aujourd'hui quasiment tous les jeux sont traduits et c'est essentiellement valable pour les gros titres. Mais Rockstar continue de faire les choses différemment en ne proposant aucune traduction. S'ils en font pour GTA 6 ce serait inouï, d'ailleurs c'est pas impossible car il serait quand même grand temps de s'y mettre. Après les gens peuvent venir avec leur discours qui glorifie la VO tout en dénigrant la VF sauf qu'on ne sait pas ce qu'aurait donné une version française de RDR2. À moi, ça m'aurait plu. En attendant CPDR a su proposer un doublage impeccable sur Cyberpunk comme sur The Witcher, qu'ils prennent exemple sur eux
Cyberpunk a été traduit dans 11 langues il me semble d’après Pawel Sasko, ce qui est assez énorme.
Jamais terminé RDR2, je sais pas, je dois être plus fan de science fiction et d'héroïque fantasy que de balade en cheval.