CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • ~ The Afterlife Bar ~ •

DébutPage précedente
«1  ... 10961097109810991100110111021103110411051106  ... 1270»
Page suivanteFin
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
24 octobre 2021 à 16:55:01

Bon... faut que j'extériorise ma frustration : j'ai fini far Cry 6. J'ai l'impression d'être maso. C"était un enfer. J'ai chopé l'abo Ubi à 15€ pour y jouer et heureusement que je ne l'ai pas acheté. Quelle bouse infâme !

Au delà de l'IA et du level design. le plus horrible reste le scénario, l'écriture et les personnages.

En fait, t'as un putain de contexte hyper sérieux et violent avec des massacres et de la torture. Les guerillas se battent pour leur liberté et leur survie MAIS TOUS LES PERSONNAGES SONT DES PUTAINS DE GUIGNOLS !! ALLO UBISOFT !!??

T'as une saloperie de contraste qui se fait entre le contexte et l'écriture des dialogues/persos. Ils sont insupportables, ils font des vannes toutes les 2 secondes, ils trouvent ça fun de buter des soldats et ils ont tous des looks d'étudiants qui les rendent non crédibles. C'est juste gênant.
Genre y a une mission avec un perso de merde où t'es bourré et tu sens qu'Ubi a essayé de faire de l'humour comme dans RDR2 ou Kingdom Come Delivrance... MAIS C'EST JUSTE RATÉ ! J'avais envie de foutre des patates dans leurs gueules pour qu'ils la ferment.

C'était tellement l'enfer que j'ai vraiment rush le dernier tiers du jeu. Genre les dialogues de briefing de missions où t'as un pécore qui te parle sur un fond gris, je passais. Les mecs ont eu la flemme de faire des cinématiques... Et vraiment, les dialogues c'est du bas de gamme de compétition. Avec un ton décalé qui fait tâche quand on prend en compte la situation de l'histoire.

C'est une performance pour Ubi' d'avoir créé cette merde sans nom. Chapeau bas. :hap:

Après, le jeu est pas moche, le sound design n'est pas raté, Giancarlo Esposito est toujours aussi charismatique et le feeling des armes est plutôt bon. Et le jeu est plutôt bien opti. Avec une 2070, je tombe jamais en dessous de 60fps en 1440p avec les settings en ultra (sauf les ombres et l'eau en élevé).
J'ai pu aussi faire le jeu en full discrétion (excepté les missions où t'es obligé d'être bourrin) mais malheureusement, l'IA est tellement conne que ça gâche la satisfaction de nettoyer une base. Les ennemis sont vraiment des poulets sans tête.
Ah et leurs mécaniques de light RPG, je comprends pas l'intérêt. Ça n'apporte strictement rien. Ça t'empêche simplement d'aller où tu veux sur la map au début du jeu. Après, c'est useless as fuck. Et peut être aussi d'avoir des sacs à PV pour la dernière mission. Génial, on en redemande....

En fait, le seul truc bien, ce sont les 4 lignes de dialogues de Vaas après le générique. :fou:
Et la pêche, qui ne sert plus à rien mais qui reste mon petit havre de paix, paisible et relaxant. :o))
Par contre, y a aussi Chorizo (le chien à roulette) qui est A-DO-RA-BLE. C'est du génie. Mais je l'ai vite désactiver parce que tous les "amigos" (les compagnons) sont inutiles. Ce sont juste des boulets avec une IA catastrophique. Enfin, surtout pour jouer en furtivité.

De mon point de vue, c'est le pire Far Cry de la série (même si j'ai pas fait Primal et New Dawn). Ne perdez pas une minute de votre vie sur cette saloperie. Y a quelques bons points mais tout est mitraillé par le scénario et son développement des personnages. :(

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
24 octobre 2021 à 20:26:03

Ben putain. J'ai entendu certains de tes reproches ailleurs aussi comme quoi ça se recoupe.

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
24 octobre 2021 à 20:37:27

Le 24 octobre 2021 à 07:58:17 :
Déso de double post mais je suis tombé sur cette perle ce matin fallait que je fasse tourner

https://www.youtube.com/watch?v=e-OuaMq2TZM

Je regarde aussi pas mal une chaîne de satire du gouvernement australien. Y a des pourris à la tête de tous les pays mais j'ai l'impression qu'en australie ils essaient de battre des records.

Ça m'a fait rire mais c'est vraiment pas drôle...

Le 24 octobre 2021 à 16:55:01 :
Bon... faut que j'extériorise ma frustration : j'ai fini far Cry 6. J'ai l'impression d'être maso. C"était un enfer. J'ai chopé l'abo Ubi à 15€ pour y jouer et heureusement que je ne l'ai pas acheté. Quelle bouse infâme !

Au delà de l'IA et du level design. le plus horrible reste le scénario, l'écriture et les personnages.

En fait, t'as un putain de contexte hyper sérieux et violent avec des massacres et de la torture. Les guerillas se battent pour leur liberté et leur survie MAIS TOUS LES PERSONNAGES SONT DES PUTAINS DE GUIGNOLS !! ALLO UBISOFT !!??

T'as une saloperie de contraste qui se fait entre le contexte et l'écriture des dialogues/persos. Ils sont insupportables, ils font des vannes toutes les 2 secondes, ils trouvent ça fun de buter des soldats et ils ont tous des looks d'étudiants qui les rendent non crédibles. C'est juste gênant.
Genre y a une mission avec un perso de merde où t'es bourré et tu sens qu'Ubi a essayé de faire de l'humour comme dans RDR2 ou Kingdom Come Delivrance... MAIS C'EST JUSTE RATÉ ! J'avais envie de foutre des patates dans leurs gueules pour qu'ils la ferment.

C'était tellement l'enfer que j'ai vraiment rush le dernier tiers du jeu. Genre les dialogues de briefing de missions où t'as un pécore qui te parle sur un fond gris, je passais. Les mecs ont eu la flemme de faire des cinématiques... Et vraiment, les dialogues c'est du bas de gamme de compétition. Avec un ton décalé qui fait tâche quand on prend en compte la situation de l'histoire.

C'est une performance pour Ubi' d'avoir créé cette merde sans nom. Chapeau bas. :hap:

Après, le jeu est pas moche, le sound design n'est pas raté, Giancarlo Esposito est toujours aussi charismatique et le feeling des armes est plutôt bon. Et le jeu est plutôt bien opti. Avec une 2070, je tombe jamais en dessous de 60fps en 1440p avec les settings en ultra (sauf les ombres et l'eau en élevé).
J'ai pu aussi faire le jeu en full discrétion (excepté les missions où t'es obligé d'être bourrin) mais malheureusement, l'IA est tellement conne que ça gâche la satisfaction de nettoyer une base. Les ennemis sont vraiment des poulets sans tête.
Ah et leurs mécaniques de light RPG, je comprends pas l'intérêt. Ça n'apporte strictement rien. Ça t'empêche simplement d'aller où tu veux sur la map au début du jeu. Après, c'est useless as fuck. Et peut être aussi d'avoir des sacs à PV pour la dernière mission. Génial, on en redemande....

En fait, le seul truc bien, ce sont les 4 lignes de dialogues de Vaas après le générique. :fou:
Et la pêche, qui ne sert plus à rien mais qui reste mon petit havre de paix, paisible et relaxant. :o))
Par contre, y a aussi Chorizo (le chien à roulette) qui est A-DO-RA-BLE. C'est du génie. Mais je l'ai vite désactiver parce que tous les "amigos" (les compagnons) sont inutiles. Ce sont juste des boulets avec une IA catastrophique. Enfin, surtout pour jouer en furtivité.

De mon point de vue, c'est le pire Far Cry de la série (même si j'ai pas fait Primal et New Dawn). Ne perdez pas une minute de votre vie sur cette saloperie. Y a quelques bons points mais tout est mitraillé par le scénario et son développement des personnages. :(

J'ai faillis lâcher un "pas lu", il faut vraiment que j' arrête le 18-25...

Oula ! Le jeu ne t'a vraiment pas plus ! J'ai décider de ne pas l'acheter. J'avais vraiment pas aimé le Light RPG de new dawn, je me suis dit que ça serait globalement la même chose.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
24 octobre 2021 à 21:28:32

Oula ! Le jeu ne t'a vraiment pas plus ! J'ai décider de ne pas l'acheter. J'avais vraiment pas aimé le Light RPG de new dawn, je me suis dit que ça serait globalement la même chose.

Nan mais en vrai, imagine les mecs d'Ubi en réu' : "Et si on réimplantait le système de light RPG que tout le monde a détesté dans New Dawn ?! Quelle merveilleuse idée !" :hap:

Les types sont juste teubés...

Et ils ont essayés de faire un jeu soit disant fun mais pour des gamins de 10 ans. Quand t'as 30 balais, c'est juste non.

Message édité le 24 octobre 2021 à 21:29:50 par Argorc
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
25 octobre 2021 à 08:25:06

Le 24 octobre 2021 à 21:28:32 :

Oula ! Le jeu ne t'a vraiment pas plus ! J'ai décider de ne pas l'acheter. J'avais vraiment pas aimé le Light RPG de new dawn, je me suis dit que ça serait globalement la même chose.

Nan mais en vrai, imagine les mecs d'Ubi en réu' : "Et si on réimplantait le système de light RPG que tout le monde a détesté dans New Dawn ?! Quelle merveilleuse idée !" :hap:

Les types sont juste teubés...

Et ils ont essayés de faire un jeu soit disant fun mais pour des gamins de 10 ans. Quand t'as 30 balais, c'est juste non.

Ils sont vraiment à la masse, vous avez vraiment du bon matériel en plus pour faire un bon jeu...

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
25 octobre 2021 à 15:32:39

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Moi je suis sur ce genre de chose :

https://youtu.be/y2Fb4cEVyLU

https://youtu.be/B0i00_PObX4

Et j'ai découvert ça récemment, c'est génial ! :
https://youtu.be/S_ww6l6I2is

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
25 octobre 2021 à 16:01:44

Pour ma part, j'ai pas vraiment de "musique du moment". J'écoute un peu de tout sans vraiment qu'il y ait une connexion entre les titres.

Mais j'ai récemment découvert Don Edwards. Son album Goin' Back To Texas est tellement prenant. Je pense que je vais me planifier une petite session de chasse et pêche dans RDR2 avec ses morceaux en fond. :hap:

Petit aperçu :
https://www.youtube.com/watch?v=vMBxuk0r6QQ
https://www.youtube.com/watch?v=EeEx_HA-Kik

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
25 octobre 2021 à 16:35:50

Le 25 octobre 2021 à 16:01:44 :
Pour ma part, j'ai pas vraiment de "musique du moment". J'écoute un peu de tout sans vraiment qu'il y ait une connexion entre les titres.

Mais j'ai récemment découvert Don Edwards. Son album Goin' Back To Texas est tellement prenant. Je pense que je vais me planifier une petite session de chasse et pêche dans RDR2 avec ses morceaux en fond. :hap:

Petit aperçu :
https://www.youtube.com/watch?v=vMBxuk0r6QQ
https://www.youtube.com/watch?v=EeEx_HA-Kik

Éééh mais ça passe bien !

C'est très relaxant.

Dans le genre, j'ai ça aussi : https://youtu.be/uoBE6bCi36I

Plus enfantin.

Message édité le 25 octobre 2021 à 16:36:18 par Aldecaldos
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
25 octobre 2021 à 17:55:52

Pourquoi plus enfantin ? J'aime bien en tout cas. Une simple guitare et ça fait le taff. :)

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
25 octobre 2021 à 18:05:38

Le 25 octobre 2021 à 17:55:52 :
Pourquoi plus enfantin ? J'aime bien en tout cas. Une simple guitare et ça fait le taff. :)

Je ne sais pas, ça me fait penser au musiques de growing up. D'ailleurs, j'ai poncer le jeux, c'est hyper addictif et il y a une super bonne ambiance (les musiques sont très cool). C'est simple, mon frère est passé chez moi samedi matin à 9h, il voulait passer en coup de vent. Je lui ai fait essayer le jeux, il a fini par manger à la maison, il est reparti à 14 heure :rire:

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
25 octobre 2021 à 19:18:51

Je connaissais pas Growing Up. Mais ça fait plus adolescent qu'enfant, non ? :o))

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
25 octobre 2021 à 19:38:04

Le 25 octobre 2021 à 19:18:51 :
Je connaissais pas Growing Up. Mais ça fait plus adolescent qu'enfant, non ? :o))

Ouais mais on suis le perso de la naissance à son diplôme.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
26 octobre 2021 à 00:16:38

Yep je veux bien te croire sur le fait que le jeu est intéressant. C'est juste qu'en voyant le trailer, sur ma première impression, ça m'enjaille pas plus que ça. :-)))

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
26 octobre 2021 à 06:58:10

En ce moment j'écoute des OST de jeux vidéo :rire:

Ça m'arrive souvent en vrai, j'ai des phases comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=awUdBZVkcKI&list=PLZa-lOd_4UsOKBvMbMeKNRAWlWPaCydD5&index=2

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
26 octobre 2021 à 09:58:43

C'est bizarre... J'ai déjà vu cette image quelque part... D’ailleurs le nom de la vidéo me dit quelque chose aussi... Sol Badguy... Peut-être un ami rencontré au collège. :rire:

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
26 octobre 2021 à 13:48:32

Ça me dit un truc aussi mais impossible de me rappeler quoi... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
27 octobre 2021 à 10:34:29

J'ai vu Dune hier soir, contrairement aux échos que j'ai eu il était bien

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
27 octobre 2021 à 11:22:58

Le 27 octobre 2021 à 10:34:29 :
J'ai vu Dune hier soir, contrairement aux échos que j'ai eu il était bien

Ils vont sortir un JdR mais il ne m’intéresse pas des masses... https://www.arkhane-asylum.fr/dune-aventures-dans-l-imperium/

D'ailleurs j'ai fait un JdR avec un système de règle maison que j'ai bricoler. C'était un JdR horreur avec des fantômes un peu à la phasmophobia mais avec un coté enquête, mais mes joueurs on bien aimer.

Je crois que mon système n'est pas au point. Il est beaucoup trop simple, c'est très dur de rater un jet. J'ai voulu faire un système sans point de vie pour que ce soit plus scénarisé genre "tu es tombé, alors tu boite", mais ça ne marche pas tant que ça.

le problème c'est que j'ai aussi mi un système de point de courage qui permet de rattraper des jets (alors qu'ils sont déjà assez simple).

Si vous voulez je vous laisse les règles si vous voulez tester ou donner votre avis :

Le système fonctionne avec 1 dès a 10 faces. Il y a 3 caractéristiques

Physique : force, agilité, rapidité et furtivité.

Intelligence : ça sert à la fois de mesure de l’intellect (comprendre ou annaliser) et de la perception (trouver des indice ou repéré des détailles) .

Social : c'est la faculté du personnage a communiquer avec n'importe quoi (calmer un fantôme ou questionner un barman)

Pour créé un personnages il suffit de distribuer 3 chiffre, un pour chaques caracteristiques. Les chiffres sont 3, 2 et 1.

On peut donc créé un personnage avec ces statistiques :

Jean-Jaques

10 points de courages (on verra ça après)

Physique : 1

Intelligence : 3

Social : 2

Les statistiques servent pour les tests, elles s'ajouteron au résultats du dés.
Si je demande à Jean-Jaques un test de 8 pour trouver l'interupteur d'une pièce dans le noir, Jean-Jaques devras lancer le dés 10 et faire 8 ou plus. Jean-Jaques obtien 5 on ajoute sa caractéristique d'inteligence, 5+3 = 8 il a réussi de justesse. Si il avait fait moins il aurait rater son test.

Il y a aussi des point de courages, tout le monde commence avec 10 points de courages (c'est peut-être un peu trop) . Les points de courages servent à compenser un jet raté.

Si Jean-Jaques doit faire un jet de physique difficultée 9, il fait 5 on y ajoute sa carac physique 1 donc 6. Le test est raté, mais le joueur peut utiliser 3 points de courages pour arriver à 9. Jean-Jaques a donc réussi sont test, il lui reste 7 point de courage.

Bon, c'est un début, je pense ajouter des points de vie (15 par perso) et diviser les point de courages par 2 (que 5 point de courage).

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
27 octobre 2021 à 16:08:49

Les points de courage regen d'une façon ou d'une autre ?

metal_man_the_1 metal_man_the_1
MP
Niveau 28
27 octobre 2021 à 16:32:03

Heu aucune idée là :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 40.00€ PS5 46.99€ PS5 52.92€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment