Surtout que tant que Martin sera là, il pourra toujours intervenir dans la création de nouvelles séries et même écrire le début et les bases de l'histoire.
Moi j'aimerais surtout que Martin arrête de faire tout et n'importe quoi et se décide une bonne fois à terminer sa saga littéraire ! Parce que j'en ai plein le cul d'être planté au volume 5 depuis 10 ans !!!
Le 26 septembre 2022 à 21:02:36 :
Surtout que tant que Martin sera là, il pourra toujours intervenir dans la création de nouvelles séries et même écrire le début et les bases de l'histoire.
Moi j'aimerais surtout que Martin arrête de faire tout et n'importe quoi et se décide une bonne fois à terminer sa saga littéraire ! Parce que j'en ai plein le cul d'être planté au volume 5 depuis 10 ans !!!
En même temps, pour sa série principale, normalement il a sortie son dernier livre avant de commencer à bosser sur la série télé, et la série télé a fini par dépasser les livres et est terminée depuis des années.
Il a continué à écrire des nouvelles et à participer à la création de nouvelle série télé mais il ne terminera peut être jamais sa première série de livres.
En tout cas, par rapport à Game of throne, en plus de House of dragon, t'avais d'abord aussi d'autres préquelles qui étaient prévues mais qui ont été annulé, alors que normalement t'as au moins une des autres séries qui avait déjà un premier épisode qui a couté des millions.
Et si House of dragon marche assez bien, normalement il parlait de faire un spin off centré sur l'autre famille valyrienne, le velaryon.
Et surtout, on aura peut être droit à une suite de Game of Throne centrée sur Jon Snow.
Il a continué à écrire des nouvelles et à participer à la création de nouvelle série télé mais il ne terminera peut être jamais sa première série de livres.
C'est bien ce que je lui reproche ! Qu'il ait pris du temps pour participer à la fameuse série TV, admettons, on le savait. Mais que par la suite il ait préféré écrire des préquelles plutôt que les tomes 6 et 7 de la saga littéraire, ça ce n'était pas prévu.
Ce que je ne comprend pas, c'est que la série littéraire se vende encore alors que l'on se doute bien qu'il ne la terminera jamais. Quel intérêt de commencer une saga dont la fin n'existera jamais ? Parce que là, on est laissés en plein milieu du gué et lire les bouquins ne sert strictement à rien.
La série des origine de The Witcher je me demande ce qu'ils vont faire, dans les livres on et même les jeux, on apprend que c'est à cause de la conjonction des sphères qu'il y a des monstres et des nains et des elfes, alors que dans la série "adaptée" ils arrivent par des portails magique. Est-ce qu'ils vont continuer leur délire de portail ou bien vraiment intégrer la conjonction des sphères.
Et surtout je me demande ils vont se baser sur quoi pour l'histoire, on a pas beaucoup plus d'info que ce qu'il y a dans les livres sur cette époque et Sapkowski s'en bat les couille de ce que Netflix fait tant qu'il a son cheque, je ne comprends pas comment un auteur peut être aussi négligent avec son oeuvre, que pour lui seul les livres compte et qu'il dénigre les adaptation en jeu et en série ne l'empêche pas d'avoir son mot à dire lors de la signature du contrat pour pouvoir les orienter vers la bonne direction, s'il aime vraiment son oeuvre, il devrait prendre en compte que certains ne vont la connaitre que par ces adaption Netflix qui sont loin de sa vision de l'histoire.
Le gars tape scandale quand cdprojekt ref l'as floué mais reste stoïque quand on dénature son oeuvre 🤔
Beau Demayo, scénariste pour X-Men 97 du MCU ainsi que sur la série The Witcher a déclaré durant un live instagram que des scénaristes de la série Netflix n'aimaient pas du tout les livres et les jeux Witcher.
Q: "Can you discuss how the production team came about, like how they were recruited for X-Men '97?"
A: "For sure, in fall of 2020, Marvel's head of streaming asked me to develop a take to revive this show. From there I pitched it out, was hired. My LP was the first hire and he brought along all the amazing talent that followed. My general rule was you HAD to be a fan. No questions.
I've been on show - namely Witcher - where some of the writers were not or actively disliked the books and games (even actively mocking the source material.) It's a recipe for disaster and bad morale. Fandom as a litmus test checks egos, and makes all the long nights worth it.
You have to respect the work before you're allowed to add to its legacy."
Ça explique beaucoup de chose
"Ça explique beaucoup de choses"
Parfaite synthèse de l'esprit présent.
Après tout, lorsque l'on souhaite déconstruire une œuvre, au point bien souvent de la détruire, quelle meilleure idée autre que de placer des gens qui ne l'aiment pas/la méprisent pour la modeler selon leur agenda idéologique ?
Lorsque l'on ne comprends pas/n'aime pas une œuvre, on est bien souvent incapable d'en essentialiser l'essence, le propos, ce qu'elle veut transmettre, bref la dimension artistique. Et ce genre de personnes, bien souvent, vont en lieu et place y insuffler leurs préoccupations et angoisses idéologiques militantistes.
Dans le même registre, on le voit avec House of the Dragon, ou des critiques militantes bien pensantes pour le politiquement correct, que dis-je, pour le haineusement correct, observent/commentent/jugent avec les oeillères de leur paradigme défaillant.
Le perso de Daemon n'est présenté autrement que tel un homme toxique, valorisant le modèle du patriarcat oppresseur, un prédateur sexuel qui est bien dommage que les femmes le trouvent attirant parce que cela valorise ce genre de comportement, ect ect ect bref... Ces gens n'ont rien compris au personnage, qui raconte bien plus que cela.
Daemon est un homme incompris, négligé qui en a souffert toute sa vie, lui-même ne comprenant parfois pas ses propres motivations. Un homme qui a été stigmatisé et mis de côté par les personnes les plus chères à son cœur. Par son frère, qu'il déteste pour tout ce qu'il incarne, tout en l'aimant profondément, et n'ayant compris que lorsqu'il était trop tard.
Daemon s'est à un moment de sa vie dit "vous voulez que je sois horrible ? Eh bien vous allez être servi !" Par simple esprit de justice, de rétribution, d'enfin trouver sa place dans le monde. Sauf qu'il a du mal à se détacher de sa nature profonde qui n'est pas si mauvaise.
Bref, cela me débecte toujours de voir que ces gens possèdent exclusivement la vérité vraie et la parole d'évangile sur ces sujets, émettent des jugements qu'on ne peut critiquer être la plus sale des crasses de ce monde, alors qu'en réalité ils ne comprennent rien à l'art narratif.
Petit coup de gueule, mais sortir du final de la saison masterclass qu'on nous a offert pour tomber et retomber sur ce genre de personnes... Et voir que cela continue encore et encore à propos de The Witcher...
Même si ton propos est vrai , je crois que tu t’égare , il n’est pas question de fan pro woke qui assimile Daemon ( qui est excellent) a du patriarcat, HOD est une excellente série y’a rien à redire dessus à part les propos de taré qui voient du Woke partout
Là il est question qu’ils ont mit des scénaristes qui n’aiment pas l’œuvre de Sapowski , en charge de l’écriture de la série , et que cette haine du coup ce ressent parfaitement vu comment ils ont détruit l’œuvre avec la saison 2
Après coup oui, je me suis étendu sur autre chose, mais qui a un lien pour moi malgré tout.
Ces gens qui ont déconstruit The Witcher pour en donner ce "show" Netfloux, je suppose fortement de quelle manière ils envisagent l'art narratif... Ils sont du même bord idéologique par bien des aspects. Il faut inclure, au mépris de la cohérence contextuelle et narrative. Il faut oublier ce qui fait l'essence des persos, pour y mettre ce qu'on veut.
Je veux dire, évidemment qu'il faut prendre des libertés et faire différent, apporter sa sensibilité. Mais moi qui adore le perso de Milva, qu'est-ce que j'ai peur pour le résultat ! Et quand on voit l'écriture d'un Cahir, mais à quoi va ressembler Régis ?! Ils reprennent la caractérisation d'un perso en éludant sa subtilité, son essence, ce qui fait que le perso est bien plus qu'un simple archétype.
Comme il le font avec leur perception de Daemon. La chance, c'est que HBO n'a pas oublié son savoir faire, et parvient à faire des compromis pertinent avec l'inclusivité et autre sans que cela soit de mauvais goût, pour que cela serve le récit.
C'est fou comme The Witcher est l'incarnation du pire de ce qui est possible avec une adaptation, de ne rien comprendre de l'oeuvre originelle. CD Project l'a compris, en prenant des libertés mais en livrant un résultat incroyable. Mais Netflix... La "série" est antinomique aux livres par tellement d'aspects, c'est indécent...
Faire de Yennefer un perso principal, un trio même avec Ciri, est ubuesque. Yen est un perso secondaire, au mieux. Son temps de présence global sur la saga n'est pas si élevé. Alors l'inclure davantage dans une adaptation, pourquoi pas ? Sauf que c'est de fait une mauvaise idée, car ces gens n'ont pas de vision artistique, pas d'ambition ni le talent nécessaire pour proposer quelque chose d'intéressant.
Si encore ils avaient vraiment quelque chose à raconter sur les instants éludées des romans... Mais bien souvent, si un auteur n'inclut pas certains pans dans son œuvre, et les résume plus grossièrement, sans s'y attarder, avec de simples allusions, c'est justement parce qu'il estime que ce n'est pas pertinent de les traiter plus que cela. Donc pour résumer, leurs idées se résument à exploiter ce que l'auteur de base n'a pas estimer suffisamment intéressant pour été traité. Il n'y a que moi qui y voit un terrible signal d'alarme de non- intérêt de base ?
L'arc Yennefer dans la "série", il ne nous apprend vraiment rien de nouveau sur le perso, à part qu'elle est bien plus archétypale qu'on ne le pensait. Passer énormément de temps pour montrer un perso, le tour pour lui retirer toute sa subtilité simplement pour ne faire un Captain Marvel plus outrancier... Bien joué les gars... Éluder la rencontre de Geralt et Ciri à Brokilone sans compenser cette absence capitale par un autre pivot/péripétie narrative, mais il faut vraiment ne rien comprendre à l'écriture tout de même...
La saison 1 était déjà une fumisterie sans nom, la saison 2 n'était qu'une confirmation de tout cela. La saison 3...
Henry Cavill quittra le rôle de Geralt après la saison 3 et sera remplacé par Liam Hemsworth
https://twitter.com/witchernetflix/status/1586433840318648321?s=20&t=GGXx1BntpFor8h2sKSUH4Q
Le 29 octobre 2022 à 22:32:47 :
Henry Cavill quittra le rôle de Geralt après la saison 3 et sera remplacé par Liam Hemsworthhttps://twitter.com/witchernetflix/status/1586433840318648321?s=20&t=GGXx1BntpFor8h2sKSUH4Q
J'ai vu
C'est définitif, Netflix veut faire des cette série une daube pour ado
C’est une excellente nouvelle , Cavill aime cet univers et je suis sûr que le projet de Man of steel 2 l’a poussé à ce barré de cette production de merde , au moins son départ signe l’arrêt de la série , les Show qui change d’acteurs ne font jamais long feux
Donc là, en fin d'année, on aura la première saison du spin off préquel qui risque vraiment d'être de la merde.
La saison 3 de la saison principale n'arrivera pas avant l'été 2023, et on ne va pas se mentir, ça risque d'être de la merde.
Et une saison 4 est déjà prévue pour une date indéterminée, mais elle se fera sans Cavill, donc ça risque encore plus d'être de la merde.
Et il ne faut pas oublier que les scénaristes de la série télé ont déclarer il n'y pas longtemps qu'ils n'aimaient pas les livres et les jeux.
Enfin bref, c'est mort, la série est foutue.
Merci à Cavill. J'espère qu'on aura droit dans quelques années à une vraie adaptation.
Le 30 octobre 2022 à 12:58:48 :
Merci à Cavill. J'espère qu'on aura droit dans quelques années à une vraie adaptation.
Je me demande s'il pourrait pas de son côté produire/coproduire quelques chose pour donner un concurrent à Netflix
Cet aveux de faiblesse est monstrueux tout de même. Perdre son fer de lance, un des outils promotionnels les plus mis en avant pour son implication et son apport au sein la direction de la série, ect... Juste après l'annonce que les scénaristes n'aiment pas/méprisent le canon...
Alors certes, Cavill va reprendre Man of Steel. Perso, j'y avais toujours cru, donc pour moi les deux projets n'étaient pas nécessairement incompatibles. Je veux dire, si chez la Warner cela n'avait pas été autant n'importe quoi, Cavill aurait toujours été présent pour Superman, The Witcher ou non, car il était initialement avec eux de base.
Pour moi, Cavill en a également eu assez de la manière dont ce projet est amené/géré. C'est un pro, donc il ne va pas déraper en communication, et demeurer en bons termes avec Netflix. Légitime au audible, pour ne pas fermer des portes sur des projets futurs. Il n'est, je pense, pas idiot. Même s'il n'a rien dit, et s'est contenté d'être ravi de reprendre la cape pour lâcher le médaillon, ce qui en dit un peu également.
Netflix évite la catastrophe abyssale en annonçant que le remplaçant est déjà prêt. Ils n'auraient eu personne, le camouflet que cela aurait été... Mais un remplaçant, ça ne se choisit pas en une semaine. Ce qui veut dire que cela faisait bien longtemps que c'était à l'étude. Les retards de tournages, et les dates repoussées finissent par prendre un tout autre sens pour moi. Qui a déjà observé les falaises "blessures" de Cavill ?
Dans l'idée d'un esprit de "justice", on souhaiterait que la série meurt bien salement, pour cesser le massacre. Malheureusement, le mal est déjà fait, et il est un peu tard pour l'oublier je pense... L'image donnée au grand public de cette saga magnifique sera pour très longtemps écornée et digne de Wish... En espérant que l'avenir me donne tort, et que CD Project mette tout le monde d'accord. Je ne demande que ça.
Bien content qu'il se tire, en bon fan de l'univers comme il le dit si bien, il en a sûrement eu plein le fion de cette merdasse, il signe à lui tout seul l'arrêt de mort de cette série minable qui n'aurait jamais dû voir le jour d'ailleurs.
Alpha jusqu'au bout