Bon je crois que je dois me faire l'avocat du diable
Je sais que cela peut être bizarre mais il ne faut pas comparer cette oeuvre aux jeux et aux livres.
C'est différent et c'est peut-être pour ça que cela ne vous plaît pas, vous n'êtes pas le publique visés.
Je n'ai jamais lu les livres et j'ai commencé TW3 grâce à la série et j'ai adoré
Et c'est sans doute car je suis le publique visé : jeune, abonné à netflix, etc.
Les costumes ne m'ont pas choqué, la couleur de peaux des personnages ne m'a posé aucun problème car ce n'est pas incohérent avec ce que développe la série (le racisme est basé que sur les races et non la couleur), pourtant je n'aime pas la manie de netflix à mettre des minorités partout
Voilà en espérant ne pas vous avoir trop choqué
Le casting en soit ça passe (à part certain personnages genre Fringila ou Eskel), le problème c'est le script, je suis sur que si elle avait pas autant dévié, on aurait pu passer outre mais la c'est juste ridicule.
Le 05 janvier 2022 à 13:59:27 :
Ah non, Vesemir c'était un des rares personnage bien retranscrit, bien cast en plus. Et là il prend un virage à 180° d'un coup sans raison
Et j'ai pas compris un truc mais ça parait illogiquede donner à Ciri son propre sang, ça n'a aucun sens non ? Ou alors ou lui donne directement les herbes.Sapkowski AU SECOURS !
Je te rassure : si tu n'arrives pas à comprendre, c'est qu'il y a absence de logique. Ce n'est qu'un détail de plus inventé de toute pièce sur l'univers, comme la transformation physique de Yennefer dans la saison 1 où on se demande où ils vont chercher tout ça.
Le 05 janvier 2022 à 14:38:49 :
Bon je crois que je dois me faire l'avocat du diableJe sais que cela peut être bizarre mais il ne faut pas comparer cette oeuvre aux jeux et aux livres.
C'est différent et c'est peut-être pour ça que cela ne vous plaît pas, vous n'êtes pas le publique visés.
Je n'ai jamais lu les livres et j'ai commencé TW3 grâce à la série et j'ai adoré
Et c'est sans doute car je suis le publique visé : jeune, abonné à netflix, etc.
Les costumes ne m'ont pas choqué, la couleur de peaux des personnages ne m'a posé aucun problème car ce n'est pas incohérent avec ce que développe la série (le racisme est basé que sur les races et non la couleur), pourtant je n'aime pas la manie de netflix à mettre des minorités partout
Je ne vais pas te dire "lis d'abord les livres" ou tenter de diminuer ton point de vue. Tu as toi même concédé être un néophyte, et tu as mis les formes dans ton discours. Je vais plutôt insister sur un point, où tu dis qu'il ne faut pas comparer la série au reste. Factuellement, c'est une erreur d'affirmer cela. Je vais me répéter, car je l'ai déjà dit dans mes précédents messages, mais il est normal, nécessaire même, de comparer avec le canon.
Pour rappel, une adaptation n'est pas une inspiration. Netflix a déboursé de l'argent pour utiliser une création artistique d'un auteur, et la mettre en scène en live action. La série se doit de respecter l'essence de l'oeuvre originelle. Ce point n'est pas une affaire d'opinions personnelles. C'est une obligation. Prendre des libertés est normal, du moment que le propos de base est respecté. Ils ont acheté le nom The Witcher, mais ils mettent de côté 95% de tout ce qui fait le fondement de cette saga.
Ensuite, sur le côté casting et inclusivité, je ne vais pas y revenir, car j'ai passé beaucoup de messages à m'étendre sur le sujet, voire parfois m'en éloigner. Je dirais simplement que c'est plus une question de contexte. Univers médiéval européen et présence de renois un peu partout, sans explication contextuelle, ce n'est pas cohérent, quoiqu'en dise la bien pensance. Si tu as joué au 3, tu as fait la rencontre du peuple d'Ophir. Ils ne sont pas typés caucasien, et leur présence est expliqué et justifié dans le contexte : ils ne sont pas originaires du Continent.
Des gens à la peau noire sont communément originaires du continent Africain de base. Comment trouver normal qu'ils se retrouve dans le Continent, alors que ce dernier est une représentation de l'Europe médiévale, plus précisément de la Pologne ? Cela n'a aucun sens. Une analogie pour terminer : si dans le film Black Panther, on aurait placé des blancs un peu partout au Wakanda, cela aurait été stupide, et à raison ! Sauf si cela aurait été expliqué et justifié dans le contexte. Lorsque l'on adapte, il y a des règles tacites à respecter.
Le 05 janvier 2022 à 17:29:55 :
Le 05 janvier 2022 à 13:59:27 :
Ah non, Vesemir c'était un des rares personnage bien retranscrit, bien cast en plus. Et là il prend un virage à 180° d'un coup sans raison
Et j'ai pas compris un truc mais ça parait illogiquede donner à Ciri son propre sang, ça n'a aucun sens non ? Ou alors ou lui donne directement les herbes.Sapkowski AU SECOURS !
Je te rassure : si tu n'arrives pas à comprendre, c'est qu'il y a absence de logique. Ce n'est qu'un détail de plus inventé de toute pièce sur l'univers, comme la transformation physique de Yennefer dans la saison 1 où on se demande où ils vont chercher tout ça.
Le 05 janvier 2022 à 14:38:49 :
Bon je crois que je dois me faire l'avocat du diableJe sais que cela peut être bizarre mais il ne faut pas comparer cette oeuvre aux jeux et aux livres.
Je ne vais pas te dire "lis d'abord les livres" ou tenter de diminuer ton point de vue. Tu as toi même concédé être un néophyte, et tu as mis les formes dans ton discours. Je vais plutôt insister sur un point, où tu dis qu'il ne faut pas comparer la série au reste. Factuellement, c'est une erreur d'affirmer cela. Je vais me répéter, car je l'ai déjà dit dans mes précédents messages, mais il est normal, nécessaire même, de comparer avec le canon.
Pour rappel, une adaptation n'est pas une inspiration. Netflix a déboursé de l'argent pour utiliser une création artistique d'un auteur, et la mettre en scène en live action. La série se doit de respecter l'essence de l'oeuvre originelle. Ce point n'est pas une affaire d'opinions personnelles. C'est une obligation. Prendre des libertés est normal, du moment que le propos de base est respecté. Ils ont acheté le nom The Witcher, mais ils mettent de côté 95% de tout ce qui fait le fondement de cette saga.
Ensuite, sur le côté casting et inclusivité, je ne vais pas y revenir, car j'ai passé beaucoup de messages à m'étendre sur le sujet, voire parfois m'en éloigner. Je dirais simplement que c'est plus une question de contexte. Univers médiéval européen et présence de renois un peu partout, sans explication contextuelle, ce n'est pas cohérent, quoiqu'en dise la bien pensance. Si tu as joué au 3, tu as fait la rencontre du peuple d'Ophir. Ils ne sont pas typés caucasien, et leur présence est expliqué et justifié dans le contexte : ils ne sont pas originaires du Continent.
Des gens à la peau noire sont communément originaires du continent Africain de base. Comment trouver normal qu'ils se retrouve dans le Continent, alors que ce dernier est une représentation de l'Europe médiévale, plus précisément de la Pologne ? Cela n'a aucun sens. Une analogie pour terminer : si dans le film Black Panther, on aurait placé des blancs un peu partout au Wakanda, cela aurait été stupide, et à raison ! Sauf si cela aurait été expliqué et justifié dans le contexte. Lorsque l'on adapte, il y a des règles tacites à respecter.
Coucou clé merci pour ta réponse respectueuse ce qui est de plus en plus rare sur JVC
Je voulais dire que selon moi, la série avait son propre univers
Qu'il fallait séparer la série du reste, et on sait que la présence de couleur de peau différente et faite pour respecter les quotas en place aux US
Cependant je ne savais même pas que cela se passait en europe... donc je comprends que cela tique quand on voit des gens de couleurs différentes et ceux sans explication...
Mais tu sais je ne suis absolument pas à convaincre sur ses sujets, je suis moi même métisse et j'ai horreur de voir cette diversification là où il n'y a pas lieu... Mettre des personnes noires là où il est censé y avoir que des blancs c'est chiant et sa dessert une cause
Salut,
Concernant la série, je l'ai prise pour une version alternative de l'histoire. Pour moi, la fidélité à une œuvre n'est pas un élément important. En effet, j'aime bien quand un auteur (ou autre) s'approprie une œuvre et en donne sans version de l'histoire. J'ai tendance à m'ennuyer lorsque une adaptation fait trop dans le copié coller, du coup je préfère quand l'auteur de la série prends des libertés avec l'histoire d'origine, j'aime bien être surpris. Et du autre coté, si c'est l'histoire d'origine qui m'intéresse je préfère me tourner vers les livres. Pourquoi vouloir faire la même chose ?
Est ce que l'auteur de la série à le droit de prendre de très grande libertés avec l histoire d'origine ? Et bien pour moi, la réponse est oui. Ils sont tout a fait libre de décider du niveau de fidélité de la série par rapport aux livres.
Maintenant la série, la première saison, je l'avais trouvé un peu bordélique à suivre avec les différentes timelines. Pour la saison 2, j'ai beaucoup aimé certains épisodes, comme par ex celui qui revisite la belle et la bête, la tentation de Yen.... J'ai trouvé que les combats avaient plus de patates, quand au combat final, les monstres donnés vraiment une impression de puissance et de danger, il y a des morts pour en témoigner.
Concernant l'apparence de personnages de fiction, cela ne dérange pas.
Je vais répondre aux deux messages en même temps. Je comprends et j'accepte l'avis de ceux qui prennent la série comme une itération se passant dans un univers alternatif. Je l'ai déjà dit, mais prendre des libertés dans des adaptations ne me dérange aucunement, c'est même nécessaire. J'insiste amplement sur la nuance sémantique, qui est, il me semble, importante.
Quand on adapte une oeuvre, on peut prendre beaucoup de liberté, mais on n'a pas le droit de faire ce que l'on veut, contrairement à une création originale où l'auteur fait ce qu'il veut comme il le souhaite. On peut avoir ses préférences, comme trouver la fidélité importante ou non, mais la réalité de toute œuvre adaptée correctement est que la fidélité est forcément capitale. Une fois que tout le monde comprend ce postulat, on peut discuter du reste.
Comme indiqué plus haut, aucun intérêt d'une adaptation copiée collée. Pareil pour un virage à 180 degrés, ce qu'il se passe sur la série. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, je résumerai que les persos, l'histoire et j'en passe, n'ont pas été modifiés, même légèrement, mais totalement réécris ! Les fondamentaux ne sont plus du tout les mêmes que dans le canon. Pourquoi acheter les droits si c'est pour faire ce n'importe quoi avec alors ? J'ai déjà passé beaucoup de temps sur ce point ces derniers temps, de même sur les sujets de la sur-représentation et l'inclusivité comme une fin en soi, alors je ne vais pas réécrire mes précédents messages.
Pour résumer, les forces du canon ont été retirées, pour être remplacées par des points tous en dessous. Je parle de propos, de ce que l'oeuvre raconte. Tu dis avoir apprécié la série malgré le manque de respect total du canon, eh bien grand bien t'en fasse. C'est dit sans ironie je précise, je ne vais pas t'empêcher d'aimer quelque chose. Simplement, je pense que même en tant que série telle qu'elle, elle ne propose pas grand chose d'intéressant sur le plan artistique.
Le jeu TW3 s’est vendu à 25 millions d’exemplaires. Et contrairement aux autres monstres vidéo ludiques comme GTA ou Minecraft, il offre une histoire facilement adaptable.
On parle donc d’un phénomène, qui offre un canevas assez classique de grand péril, d’une élue orpheline qui se cherche un mentor père de substitution qui va l’aider à se construire et défier le mal.
Netflix a mis la main sur la marque. Pas celle des romans, celle des jeux. La production déclarait d’ailleurs vouloir se départir de CDPR pour être le plus fidèle aux livres. Je n’invente rien, mais j’ai de la mémoire.
Comment expliquer cette volte face ? Volonté de là showrunneuse de s’approprier totalement l’œuvre, velléités politiques contemporaines et manque de moyens j’imagine. Par contre, les clins d’œil aux jeux n’ont échappé à personne.
Le 06 janvier 2022 à 20:19:10 :
Le jeu TW3 s’est vendu à 25 millions d’exemplaires. Et contrairement aux autres monstres vidéo ludiques comme GTA ou Minecraft, il offre une histoire facilement adaptable.On parle donc d’un phénomène, qui offre un canevas assez classique de grand péril, d’une élue orpheline qui se cherche un mentor père de substitution qui va l’aider à se construire et défier le mal.
Netflix a mis la main sur la marque. Pas celle des romans, celle des jeux. La production déclarait d’ailleurs vouloir se départir de CDPR pour être le plus fidèle aux livres. Je n’invente rien, mais j’ai de la mémoire.
Comment expliquer cette volte face ? Volonté de là showrunneuse de s’approprier totalement l’œuvre, velléités politiques contemporaines et manque de moyens j’imagine. Par contre, les clins d’œil aux jeux n’ont échappé à personne.
Je te rassure, tu n'inventes rien. Je me souviens également que dès le départ la communication était axée sur la fidélité du canon, ne pas uniquement s'approprier les jeux, leurs visuels, leurs idées. Éventuellement, si leur volonté de se rapprocher des jeux aurait été assumée dès le départ, ces gens ne paraîtraient pas autant malhonnêtes.
Ou alors faire d'autres choix forts, comme moins axer sur la politique et offrir uniquement un récit intimiste. On peut nous berner autant qu'on veut, la série tente plus de copier les jeux voire la série GoT, que des livres. Une telle volonté de s'éloigner du canon, alors que c'est pour cela qu'ils ont payé...
C'est clairement du gâchis, mais cela devient courant. Combien de matériaux originels de qualité ont été sacrifiés sur l'autel des adaptations malintentionnées de grands studios ou plateformes. S'il y a une leçon à en tirer, c'est qu'aucun fan d'aucune oeuvre ne devrait jamais souhaiter qu'elle soit adaptée en live action, pour peu que cela change quelque chose...
Salut,
Concernant la qualité de la série, j'ai noté une nette amélioration générale de la série, les effets spéciaux, les décors, je n'ai pas grand chose à redire. J'ai passé un bon moment en visionnant la saison 2, beaucoup plus que pour la saison 1. Et oui, j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées, Yen en panne, le cri de Ciri qui détruit les monolithes, les monstres qui sont attirés par elle, le parasitage d'un sorceleur. Le fait que tout les rois, mages recherche Ciri, à cause de ses pouvoirs.....
A partir que l'on reste dans l'univers fictif, cela ne me dérange pas de voir des nouvelles histoires. J'ai eu l'impression que l'auteur de la série, s'est inspirée des histoires des romans et à voulu apporté sa touche personnelle, et sa pierre à l'édifice pour enrichir cet univers. Cette démarche ne me dérange pas.
Oui, les personnages ont été réécrits. Et alors ? Comme je l'ai dit dans mon précédent message. Je considère que la série ce déroule dans un univers alternatif, ce qui implique de gros changements dans le déroulement de l histoire, la personnalité des protagonistes... etc. et j'en passe.
Quand à l'apparence des personnages de fiction, sérieusement ??? Comme ce sont des personnages fictifs, de fiction, qui n'ont jamais existé, leur sexe, leur race, leur couleur de peau, tout cela n'a pas d'importance pour moi. Cela serait différent si c'était des personnalités historiques.
Après, chacun est libre de pensée ce qui veut, c'est tout à fait normal. Je me contente de dire mon point de vue, certainement pas de tenter de convaincre qui que ce soit.
On veut se détacher de TW3 et coller aux livres, mais dans la S2 on introduit la Chasse Sauvage et Emhyr
Après concernant la communication de Netflix, c'est une tout autre histoire. Bien que je n'ai pas du tout suivi leur déclaration, la pub ne m'intéresse pas vraiment, je trouve que c'est moralement discutable comme façon de procéder.
Ce n'est pas parce qu'une histoire est inventée par un autre auteur que cela en fait automatiquement une mauvaise histoire et ce n'est pas parce c'est une histoire tirée des livres qu'elle est forcément bonne. Que ce soit la série ou les livres, j'ai trouvé la qualité des histoires variables. De plus, si vous me demandez ce que j'ai retenu des 2 premiers tomes, je vous répondrais pas grand chose.
On veut se détacher de TW3 et coller aux livres, mais dans la S2 on introduit la Chasse Sauvage et Emhyr
Est ce une mauvaise chose de les avoir introduit ? Pour l'instant, je ne sais pas, à voir ce qu'ils vont en faire dans la série.
A aucun moment ça ne reprend l'histoire jeux, peut-être un peu le visuel mais c'est tout, en revanche c'est supposé adapter les livres, en tout cas c'est comme ça que c'est vendu ce qui est un énorme mensonge.
Si la série avait été vendue en tant que série originale basé sur l'univers il n'y aurait pas eu de problème mais la ils réécrivent absolument tout de la trame aux personnages. Je ne sais pas s'ils vont réussir à "adapter" la suite des romans, mais vu comment c'est parti, ils vont avoir du mal vu les incohérence que ça va poser.
On est tout d'accord pour dire qu'adapter une œuvre fidèle à 100% c'est impossible donc prendre des petits raccourcis ou modifier un peu la trame est tout à fait normal mais la on est plus du tout dans ce registre, on l'a largement dépassé et tout retour en arrière est impossible tout à été réécris pour je ne sais quelle raison mais la suite ne donne franchement pas envie.
Est ce une mauvaise chose de les avoir introduit ? Pour l'instant, je ne sais pas, à voir ce qu'ils vont en faire dans la série.
La révélations pour Emhyr on l'a dans le dernier tome, ils auraient pu le montrer seulement de dos (mauvaise idée) ou ne pas le montrer du tout juste le mentionner pour garder le suspense.
La révélations pour Emhyr on l'a dans le dernier tome, ils auraient pu le montrer seulement de dos (mauvaise idée) ou ne pas le montrer du tout juste le mentionner pour garder le suspense.
Dans un livre, c'est plus facile de cacher l'identité d'un personnage. En effet, dans une série, c'est beaucoup plus compliqué de garder le mystère sur son identité. Quant au fait de ne pas le montrer, j'aurais trouvé cela bizarre que l'on nous le vois pas, cela m'aurait plus paru suspect. En plus, si tu as lu les livres, ou fait le jeu, tu connais déjà son identité et son lien avec Ciri.
Je ne suis pas convaincu que le mystère de l'identité d Emhyr, soit si intéressant que cela a gardé dans la série. En effet, je me suis demandé à plusieurs reprises tout au long de la saison si l’empereur et le père de ciri n'était pas une seule et même personne.
Le 07 janvier 2022 à 10:21:10 :
Je pense que beaucoup de choses sont écrites à vue et que rien a véritablement été établi au début de la série. Ne serait-ce que parce que le budget peut être extrêmement évolutif, surtout sur un projet aussi gourmand et ambitieux sur le papier. En plus, comme pour beaucoup de fictions assez médiocres, les scénaristes et producteurs sont très attentifs aux retours des spectateurs sur internet, qui fait figure de manne gratuite d'études de marché. D'où le manque d'identité forte et de cohérence nécessaire à la profondeur de l'univers et des personnages. Donc ceux qui suivent la série peuvent s'attendre à d'autres évolutions totalement farfelues afin de répondre à leur public de bouffeurs de chips en survêts.
En plus, à moins d'une explosion du budget, je ne vois pas comment ils vont pouvoir investir l'arc Toussaint. C'est une reconstitution qui risque de couter beaucoup trop cher, et cela ne m'étonnerait pas qu'il passe totalement en pertes et profits. Mais encore une fois, on peut s'attendre à tout puisqu'on est passé d'une adaptation qui souhaitait coller aux bouquins (on se rappelle de la com de Netflix qui mettait en avant l'expertise et les modifications de Cavill sur les plateaux afin de respecter l'œuvre initiale) et une volonté de se différencier de l'aspect visuel de CDPR, à tout l'opposé (à l'exception notable du casting CQFD).
Et je dois le dire, c'est le seul aspect fascinant que possède ce produit télévisuel. Son évolution chaotique tout autant que calamiteuse.
J'aimerai revenir sur plusieurs points des messages précédent.
La transformation de Yenefer, il me semble que dans le jeu, dans une cinématique, on voit une femme âgée utilisé la magie pour se transformer et redevenir jeune et belle. C'est un peu ce que fait Yenefer, en utilisant la magie pour se relooker d'une certaine façon.
Concernant le sang ancien, Que fait exactement Triss avec le sang de Ciri, on la voit utiliser la magie dessus. Donc la question que je me pose et simple, quel changement cela apporte au sang ? Quel effet cela aura eu si Ciri s'était injecté son sang modifié. Peut être il y aurait eu beaucoup moins de risque de rejet et de mort, et moins de pouvoirs. Mais de toute façon, cela n'a pas été le cas.
Je pense qu'il est important de rester nuancé dans ses propos. Il est bon d' éviter les affirmations gratuites et invérifiables. Je ne travaille pas pour le studio et j'ignore les décisions qu'ils ont prises ou qui prendront. Quant à la saison 3, je verrai bien le moment venu, j'attendrais de la voir en entier pour me faire une opinion.
Je vais me répéter sur les principes fondamentaux d'une adaptation. On peut penser différemment des autres, je n'empêche personne d'avoir un avis personnel. Il n'en demeure pas moins que les faits et la réalité importent. Je ne dicte pas les règles narratives, je ne fais que les suivre. Ce sont des siècles et des siècles de littérature qui ont défini l'art narratif tel qu'il existe. La narration est un art, une discipline qui implique règles tacites, et liberté créatrice dans la limite de ces règles.
Après, le problème vient peut-être de moi, à insister alors que les gens choisissent de penser autrement. Mais lorsque je constate que les fondements et principes de base de la narration sont éludés, ça me dérange personnellement, même si ça ne changera rien au problème. Pour résumer, on peut faire ce qu'on veut dans une œuvre, tant qu'on ne fait pas n'importe quoi. Univers alternatif ne veut pas dire univers bidon et non respectueux du canon. Je ne vais plus m'étendre sur ce point, je l'ai déjà pas mal fait.
Je ne vais pas non plus redétailler pour le sujet du casting. Perso de fiction ne veut pas dire incohérences. Règles d'un univers narratif veut dire contexte à respecter. Pas de contexte racial ou civilisationnel, pas de cohérence. Des ethnies autres que caucasiennes dans un univers, même fictif, lorsque cet univers est d'ascendance européenne médiévale, doit être justifié, contextualisé, indépendamment des idéaux politiques ou sociaux de chacun. Ce sont là encore des règles de narrations.
J'ai bien conscience d'insister sur ce sujet, et d'établir ce je dis comme des faits, mais c'est parce qu'en l'occurrence c'est le cas, sinon j'aurai dit que cela n'engageait que moi. Je ne veux froisser personne, ce n'est vraiment pas mon intention. Mais tous les avis ne se valent pas forcément et systématiquement, à partir du moment où ils ne tiennent pas compte de certaines réalités.
En ce qui concerne les libertés prises au passage d'un média à un autre, et les problèmes inhérents que cela pose, c'est tout à fait normal. Le fait de devoir imposer un support visuel, contrairement aux livres, implique déjà certaines modifications. Par exemple pour l'identité d'Emhyr, personnellement cela ne m'a pas tant dérangé que cela sur le principe, même si l'exécution était mauvaise.
Mais qui connaitrait la saga du sorceleur sans le jeu ? Absolument personne à part les fans hardcores de fantasy (donc personne)
Dès la saison 1 c'était évident que l'aura du jeu planerait sur la série, on s'en contrefiche de la com de Netflix, qui y prête attention ? Personnellement je trouve ça heureux. À contrario je ne sais pas si on peut l'apprécier à sa juste valeur sans y avoir joué
Salut,
Quant j'ai regardé la série, je n'ai eu aucun mal à reconnaitre l'univers du jeu et des livres et ce malgré les changements apportés par l'auteur de la série. Un showrunner est tout à fait libre de décider du niveau de fidélité qui veut conservé et il est aussi libre d'apporter des changements aux caractères des personnages. Pour moi, les changements apportés restent malgré tout cohérent avec l'univers de la série. Après je peux comprendre que certains auraient préféré une version plus fidèle avec moins de liberté.
Je pense que cela ne doit pas du tout être évident de faire une adaptation, surtout d'une série de livres populaires. Quand on regarde bien il faut à la fois conservé l univers, tout en se appropriant, éviter les copiés coller. Sans compter bien sur les attentes des fans, prêt à sortir les fourches aux moindres écarts avec le récit d'origine.
Pour moi, tout les avis se valent, même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Après je ne vais pas faire une croix sur mon opinion et mon ressenti pour faire plaisir à certains.
Après ils ont osé tué un personnage populaire, ce qui est une grosse prise de risque, alors que tuer un sorceleur moins connu aurait été moins impactant et donc plus banal. Je peux comprendre que pour certains se soient difficile à avaler et à digérer.
Pour répondre à la question, ce sont les jeux vidéos, qui m'ont donné envie de lire les livres, après non je ne les ai pas tous lu, j'ai eu un peu de mal à accrocher.
Sans compter bien sur les attentes des fans, prêt à sortir les fourches aux moindres écarts avec le récit d'origine.
On l'a déjà dit et on le répète : avec la saison 2 on a largement dépassé le stade du "moindre écart" puisque 95% de ce qui est montré dans cette saison est totalement inventé et n'existe pas dans les livres. Qu'une adaptation puisse prendre des libertés avec le texte original, admettons, c'est habituel, mais de là à inventer une histoire complètement nouvelle qui n'a quasiment plus rien à voir avec l’œuvre d'origine... la showrunneuse a quand même poussé le bouchon très très très loin.
Merci de ne pas sans cesse ramener le débat autour de soi-disant fans obtus ne supportant pas que l'on s’écarte d'une virgule du texte original.
Le 10 janvier 2022 à 11:32:25 :
Salut,
Après ils ont osé tué un personnage populaire, ce qui est une grosse prise de risque, alors que tuer un sorceleur moins connu aurait été moins impactant et donc plus banal. Je peux comprendre que pour certains se soient difficile à avaler et à digérer.
Mais ça reste banal, Eskel de la série n'a aucun développement et son mauvais caractère le rend totalement antipathique pour le spectateur.
Dans les faits ça reste un personnage purement random, sacrifié par le script pour introduire le quota de monstre et d'action.
Il est déjà complètement oublié, tout comme sac-à-souris.