Le 16 janvier 2022 à 14:41:26 :
lol j'ai trouvé l'introductionde la chasse sauvage un peu raté, il ya un gros plan sur la tête d'Eredin avec sa voix cassé, ça fait un peu nul. , normalement les cavaliers ont un aspect effrayant/fantomatique, là on dirait juste des nilfgaardiens de loin.
Beaucoup de personnes trouvent ce passage raté mais perso j'en ai frissonné même si l'effet était plus réussi pendant le dol durzsa
Globalement c'est quand même un peu mieux que la saison 1 ou la structure du récit était vraiment pas sérieuse
Même chose, moi j'avais vraiment apprécié les temporalités différentes de la saison 1, c'était une approche originale et ça donnait un certain rythme alors qu'il y a pas mal de moments mollassons dans la saison 2
Salut,
Je me dis qu'une partie du problème vient du fait qu'il y ait peu d'épisode par saison. En effet, cela oblige à aller relativement vite, à moins développer les personnages. Pour moi, il est normal d'avoir des moments plus calme, plus posé durant les épisodes.
Attention SPOIL
Concernant la chasse sauvage, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est plus une introduction visuelle qu autre chose. Par contre vis à vis des actes et du passé de la "mère éternelle", qui se nourrie du désespoir, et qui fait preuve de ruse, et inintelligence dans ses manipulations. On la voit aussi, en possédant Ciri, éliminer plusieurs sorceleurs et utiliser Ciri pour invoquer des basilics, qui ne l'ont pas attaquée. Bref, quand je vois les pouvoirs que la mère éternelle a utilisés et aussi le fait que les sorceleurs ont juste pu l'emprisonner pas la détruire, la voir revenir dans la chasse, n'est pas une bonne nouvelle, elle peut être un adversaire redoutable. Bref à voir ce qui vont faire dans la saison 3.
Je me dis qu'une partie du problème vient du fait qu'il y ait peu d'épisode par saison
Au début je trouvais aussi que 8, c'était peu mais finalement ça peut éviter le remplissage et une certaine lassitude des séries en format TV classique à une vingtaine d'épisodes (je trouve que c'est le cas pour Vikings par exemple) même si c'est vrai que ça peut être frustrant pour les choses que tu évoques
Après c'est très certainement une bête question de budget, d'emploi du temps et de risque en cas d'échec
Le 16 janvier 2022 à 18:23:19 :
Le 16 janvier 2022 à 14:41:26 :
lol j'ai trouvé l'introductionde la chasse sauvage un peu raté, il ya un gros plan sur la tête d'Eredin avec sa voix cassé, ça fait un peu nul. , normalement les cavaliers ont un aspect effrayant/fantomatique, là on dirait juste des nilfgaardiens de loin.
Beaucoup de personnes trouvent ce passage raté mais perso j'en ai frissonné même si l'effet était plus réussi pendant le dol durzsa
Oui voilà le premier plan marche mieux, on dirait ils flottent + la brume. L'illusion marche bien.
Par contre en y repensant il y un truc que j'ai pas compris dans l'épisode 7Fringilla tourne bien sa veste à Niflgaard ? Je sais pas pourquoi dans l'épisode suivant elle parle normal avec Cahir alors qu'elle a tué les autres généraux en le menaçant ouvertement. Elle finit en prison avec lui en plus, elle aurait du se casser de là
Mais ces deux là on vraiment un arc raté.
Netflix est le dépositaire de ce système, le binge-watch, qui consiste à faire en sorte que le spectateur reste le plus longtemps sur la plateforme, et enchaîne les épisodes sans s'arrêter. Au début, les productions originales Netflix comptaient en moyenne 12-13 épisodes par saison. Plus tard c'est passé à dix, puis à huit (sur Disney ils passent même à 6) Comme leur but n'est pas de faire de l'art, mais de faire un produit à consommer rapidement et instantanément, plus il sera court, plus il sera consommé avec facilité.
Plus l'enchaînement des épisodes se fait rapidement, moins on n'a le temps de s'interroger sur les défauts, incohérences, ect. On peut les voir tout de même, mais le grand public n'y prête généralement pas attention, car l'enchaînement des épisodes, des péripéties, permet de détourner l'attention. Après, le budget reste identique, même si le nombre d'épisodes est plus faible. Donc on a autant de budget et moins d'épisodes, ce qui veut dire plus de moyens au final.
La série The Witcher en atteste parfaitement. Je rappelle que les sorties de la plateforme se font le vendredi. Les gens, arrivés au vendredi soir, veulent regarder la nouvelle saison qui vient de sortir. Ils la lancent aux alentours de 20h. 8 épisodes, chacun d'1h environ. Beaucoup ne travaillent pas le samedi, alors ils visionnent la saison entièrement, et finissent par se coucher à 4h du matin. Mais l'appel de l'épisode suivant les fait aller au bout sans regrets. Après, il faut bien regarder autre chose sur son temps libre, alors on va sur un autre programme que la plateforme nous recommande.
Ce système a été démocratisé par Netflix, et à révolutionné le monde des séries, pour le meilleur et surtout pour le pire. On pourrait penser que moins d'épisodes égal moins de creux, hausse du rythme, ect. Mais on constate que non, il y a toujours autant de contenu très dispensable pour les séries calibrées de cette façon.
Par contre en y repensant il y un truc que j'ai pas compris dans l'épisode 7Fringilla tourne bien sa veste à Niflgaard ? Je sais pas pourquoi dans l'épisode suivant elle parle normal avec Cahir alors qu'elle a tué les autres généraux en le menaçant ouvertement. Elle finit en prison avec lui en plus, elle aurait du se casser de là
Mais ces deux là on vraiment un arc raté.
Clairement même si pour Cahir le début de la saison est réussi et il était très bien dans la saison 1. Quant à Fringilla j'ai l'impression que ça deviendra intéressant quand la série en viendra à la loge des magiciennes
Pour l'épisode 7 de ce que j'en ai compris c'est que Fringilla veut se servir de Cahir pour redorer son blason auprès d'Emhyr mais que dans le même temps elle prépare sa fuite au cas où ça tournerait mal-d'ailleurs pour le coup le twist final est assez réussi
@Loucass824 c'est très bien expliqué d'ailleurs j'ai trouvé que les moments creux étaient plus présents lors de cette saison 2. Cela dit on ne peut pas nier qu'ils se lancent sur des séries que personne n'aurait fait
Pour le binge-watch perso je suis incapable de regarder une série plus de 2-3 épisodes de suite, je trouve qu'on perd le fil au bout d'un moment c'est abrutissant
C'est vrai que sur TW, 10/12 épisodes on prendrait sans problème
Salut,
De manière générale, je ne regarde qu'un ou deux, épisodes à la fois. J'ai du mal en regardé plus.
Par contre en y repensant il y un truc que j'ai pas compris dans l'épisode 7Spoil
Mais ces deux là on vraiment un arc raté.Clairement même si pour Cahir le début de la saison est réussi et il était très bien dans la saison 1. Quant à Fringilla j'ai l'impression que ça deviendra intéressant quand la série en viendra à la loge des magiciennes
Pour l'épisode 7 Spoil
Je spoile moi aussi ......
Concernant la mort des généraux, d'après mes souvenirs, ils étaient en train de la critiquer ouvertement, voir de vouloir se débarrasser d'elle. Puis elle arrive et les tue, puisqu'elle a vu ses soupçons être confirmés, puis en épargne un car il peut lui être utile comme dit dans un post précédent.
J'admets que pour le binge-watch, j'ai fait des généralités, mais c'est nécessaire pour appréhender une situation globale. Si on s'en tient au cas par cas, on a rarement une vue d'ensemble. Je ne m'exclus pas non plus de ce système, car moi-même je binge watch parfois. Je regrette l'ancien modèle, d'un ou deux épisodes par semaine. On avait la frustration d'être coupé en plein élan, mais cela faisait partie du charme du format. L'attente de la suite avait une certaine saveur.
A présent, on a hâte que la nouvelle saison arrive, alors qu'on vient tout juste de terminer la dernière sortie d'une traite. On met la série de côté pendant une année voire plus, et on finit par l'oublier, car les productions sont de plus en plus pauvres, et la plupart ne sont pas capables de marquer l'imaginaire ou la conscience. Les débuts de Netflix, c'était du Altered Carbon et Daredevil, les saisons 1, et ce qu'on a aujourd'hui comme the witcher, on voit que Netflix ne fait clairement plus d'efforts.
Une bonne leçon que j'aurai apprise de the witcher Netflix, c'est qu'en aucun cas un fan d'une œuvre, quelle qu'elle soit, ne doit souhaiter qu'elle soit adaptée en live action. On a tous ce désir un moment où un autre, c'est naturel. Mais les cas où les adaptations dépassent ou même égalent le canon se comptent sur les doigts de la main, littéralement. Et je mets de côté le facteur déception de ne pas voir telle chose transposée comme on le souhaiterai.
C'est le propos, la vision artistique, qui n'est jamais à la hauteur du matériau d'origine. J'ai plusieurs exemples personnels en tête, mais je ne prétends pas avoir la science cinématographique ou artistique infuse, chacun aura certainement d'autres exemples. Mais systématiquement, ils constituent l'exception, et non la règle.
Une bonne leçon que j'aurai apprise de the witcher Netflix, c'est qu'en aucun cas un fan d'une œuvre, quelle qu'elle soit, ne doit souhaiter qu'elle soit adaptée en live action. On a tous ce désir un moment où un autre, c'est naturel
Cette démonstration ne s'adresse qu'aux fans ultra hardcores des livres, comme dit précédemment qui connaissait TW avant le jeu vidéo ? Absolument personne. D'ailleurs qui souhaitait une adaptation en série du jeu, pas tellement plus de monde, je me souviens même avoir bien ri à la première image de Cavill en Geralt et pourtant au final ça m'a mis la même claque que lorsque j'avais découvert TW3
C'est le propos, la vision artistique, qui n'est jamais à la hauteur du matériau d'origine
C'est pour ça que ça n'est pas une mauvaise chose de prendre des libertés avec l'oeuvre originelle, comme ça avait été fait dans le jeu d'ailleurs. Je ne comprend pas cet argument
Absolument personne ? On va encore me dire que personne n'a jamais lu Tolkien, bref. Je souligne en particulier le phénomène que, partout sur internet, dès que des rumeurs apparaissent au sujet d'une adaptation en live action, la majorité des gens commencent à se chauffer et pousser dans ce sens. Il suffit de se connecter sur n'importe quel réseau social pour rapidement le constater. Par simple curiosité, j'aimerais d'ailleurs que l'on me donne des exemples d'adaptations supérieures à l'oeuvre d'origine.
Le problème dans l'argument que tu as relevé est qu'il est incomplet, car la phrase d'avant l'explique. Je dis que si le rendu n'est pas conforme à mes attentes (à cause des libertés prises) ce n'est pas le plus important. Des libertés, on peut en prendre tant que cela n'atténue pas le propos, et ne déconstruit pas la vision artistique. J'ai l'impression de répéter mes nombreux messages précédents sur le sujet.
Le jeu n'a justement pas pris de liberté sur le propos. Il en a pris sur l'univers, sur de nouveaux monstres, sur les conséquences des évènements des livres, sur la géopolitique, ect... Mais l'essence de l'oeuvre reste la même. La complexité et la densité de l'oeuvre reste la même. Les persos sont les mêmes que ceux qu'on a rencontré dans les livres. Certes, des années sont passées, donc il y a eu des changements. Mais l'identité de Geralt est toujours là. Celle de Yennefer est toujours là. Je ne vais pas tous les faire. Vesemir est l'exemple le plus parlant, devenant l'inverse de qui il est sensé être.
Je pense que tu mélanges les libertés de casting, sur l'univers, avec les libertés narratives. Les premières sont légitimes, voire obligatoires, tant qu'elles sont un minimum contextualisées. La dernière n'est permise que si elle produit quelque chose d'intéressant. Et si c'était le cas, eh bien pourquoi pas ? Sauf que ce n'est en aucun cas ce qu'on voit dans cette série. Ou bien j'ai mal compris, et tu estimes que les libertés narratives sont bonnes, quel que soit le résultat. Si c'est le cas, désolé mais tu comprends mal le principe même d'une adaptation.
Si les livres avaient été traduit avant la sortie des jeux, ils auraient probablement eu du succès pas aussi gros que grâce aux jeux mais l'univers est intéressant et peu attirer n'importe quel fan de Fantasy.
Tout le monde est d'accord que c'est normal de prendre des libertés, seulement la ce n'est même plus prendre des liberté , c'est tout réécrire, à ce rythme à partir de la saison 3 ça sera probablement une série ou les personnages auront juste le même nom que les personnages de The Witcher et pareil pour les lieux ils auront juste le même nom que dans les livres avec des évènement qui rappèleront vaguement les livres mais à part ça rien en gros ils voulaient juste la marque The Witcher mais dans ce cas la il falait être honnête dés le début et ne pas vendre ça comme étant une "adaptation des livres".
Pour te donner un exemple je suis assez fan de star wars mais je vois bien que ce sont des films médiocres à part le V
Donc oui ce n'est qu'un avis, moi tolkien ça ne me parle pas du tout, les gentils sont gentils et disent des phrases du style les hirondelles volent bas je sens qu'un danger approche, les méchants sont méchants (et arabes quand ce sont des hommes), bof, bof. Je trouve qu'il ne faut pas hésiter à désacraliser les oeuvres
En plus je suis d'accord avec les arguments que tu avances qui sont pertinents mais tu noteras qu'ici on lit plus souvent des interventions dignes du vendeur de BDs dans les simpsons ce qui me fait adopter un ton volontairement offensif
Pourquoi veux-tu qu’un homme de 55 ans né à la fin du 19eme siècle aborde des problématiques actuelles ? C’est confondant de naïveté, de méconnaissance pour ne pas dire plus.
Tolkien est un contemporain de la révolution industrielle qui a vu son paysage géographique et mental bouleversé par cet avènement. Son œuvre est une fable qui aborde l’aliénation des hommes par un progrès qui, s’il est vecteur d’amélioration matériel et sanitaire, se pose aussi en destructeur de la société et de la nature.
Tolkien a connu la folie meurtrière qu’à été la première guerre mondiale, et son livre en porte les stigmates significatives. Je ne vais pas revenir sur tous les thèmes abordés et l’importance du roman dans l’histoire de la littérature, c’est très bien fait par d’autres que moi qui ont une bien meilleure connaissance de sa substance.
Par contre dire que tous les hommes mauvais de l’histoire sont arabes, ça confine à la cataracte mentale voire à l’aveuglement partisan.
Le 20 janvier 2022 à 20:26:14 :
ils voulaient juste la marque The Witcher mais dans ce cas la il falait être honnête dés le début et ne pas vendre ça comme étant une "adaptation des livres".
On est d'accord c'est assurément une mauvaise adaptation mais ce n'est pas grave ça reste une bonne série. C'est amusant parce que je viens de finir Cowboy Bebop et j'ai pu lire les mêmes argumentaires négatifs des fanatiques pour décrier la série
C'est peut-être pour ça que j'ai trouvé LOTR si mauvais puisqu'il y apparemment consensus sur la qualité de l'adaptation
Je peux pas me prononcer sur Cowboy Bebop
Un peu plus pour LOTR : même s'il y a des éléments supprimés ou légèrement modifiés dans l'adaptation de la trilogie, l'idée est conservée et le grandiose retranscrit (j'ai pas lu les bouquins en entier, frappez moi si je dis une bêtise)
Avec "l'adaptation" de The Witcher, tout ou presque est réécrit, en ne gardant qu'un fil conducteur vaguement fidèle
La comparaison serait déjà un peu plus "facile" avec la version ciné du Hobbit, qui invente des pans entier d'histoire et modifie des éléments assez majeurs, et qui pour le coup ne fait pas du tout consensus
Supprimer des partie d'intrigue ca passe, tant que le reste est cohérent et compréhensible (cf Harry Potter aussi)
Rajouter et pervertir les personnages et message de l’œuvre, non merci, sauf si c 'est assumé que c'est une inspiration libre/un monde parallèle
Alors que les monarques, les mages et les bêtes du Continent rivalisent pour la capturer, Geralt emmène Ciri de Cintra se cacher, déterminé à protéger sa famille nouvellement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. Chargée de l'entraînement magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d'Aretuza, où elle espère en découvrir plus sur les pouvoirs inexploités de la jeune fille ; au lieu de cela, ils découvrent qu'ils ont atterri au beau milieu d'un véritable champ de bataille empli de corruption politique, de magie noire et de trahison. Ils devront alors riposter et tenter l'impossible, ou risquer de se perdre pour toujours.
J'ai pas regarder la saison 2 mais yennefer n'est pas devenu l'ennemi de la confrérie des magiciens ?
https://www.reddit.com/r/witcher/comments/u3igyp/netflix_witcher_finally_revealed_the_casts_for/
Welcome to the Continent! We’re thrilled to introduce our new cast of royals, warriors, and outlaws making their debut in #TheWitcher Season 3.
A born fighter, Gallatin leads an army of guerrilla Scoia’tael fighting on behalf of Nilfgaard. Unafraid to speak his truth, Gallatin’s loyalty to his people ultimately leads him on a collision course with Francesca over power.
A human adopted by the dryads of Brokilon Forest, Milva is a fierce and talented huntress. Exact archery skills coupled with a stone-cold aptitude for survival make her a formidable adversary in the unforgiving Continent - those that cross her, do so at their peril.
Royal playboy and younger brother to King Vizimir, Radovid finds himself suddenly a man on the inside of the Redanian Intelligence. With his good looks and drunken charm, Radovid amazes with how incisive he can be in political affairs, but it's all games until someone gets hurt.
Mistle is a member of The Rats, a gang of misfit teenagers who steal from the rich and give to themselves - and sometimes the poor. She is street hard, suspicious of everyone and out for revenge, until a chance meeting that will change everything.
Source : https://twitter.com/witchernetflix/status/1514605649463709701
Je sens que Milva va subir le même sort que Cahir et Mistle va être réécrite pour masquer un certain evènement avec Ciri pour n'y inclure que Kayleigh pour ne pas donner une mauvaise image de la femme