CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 165166167168169170171172173174175  ... 186»
Page suivanteFin
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
01 janvier 2023 à 14:37:17

Le 01 janvier 2023 à 12:09:06 :

Le 01 janvier 2023 à 05:55:30 :
Et aussi, y a une nuance entre essayé de pas trop s'éloigner du produit source comme CDPR et carrément faire autre chose en balayant d'un revers le produit source comme netflix. Je veux dire, s'éloigner, un peut, du lore du moment que c'est du bon, t'aurai les inflexibles qui aurait râler mais la grande majorité aurait simplement dit "ok spa grave, c'est quand même vachement bien et pas si loin du lore' ' . La avec la série... chaud quand même de ce retrouver si on ai fan de l'univers de base.

Vu que la série se situe dans une époque apparemment à peine évoqué par Sapkowski dans ses livres,je ne vois pas en quoi c'est "balayer d'un revers le produit source"... Ah le premier sorceleur est censé être un humain parcqu'il y a deux lignes dans un des bouquins qui le précise ? La belle affaire... Juger toute une série juste sur ça je trouve ça assez nase et hyper réducteur.

On t'as déjà dit plusieurs fois que les premiers sorceleurs ont été crée par des mages humains après la conjonction des sphères.
Et on ne sait même pas si d'autre races peuvent devenir sorceleurs.
Et sinon, comme dit, le dernier petit jeu de CdProjekt parle justement de la création des premiers sorceleurs.

Et en tant qu'adaptation, les séries de Netflix sont vraiment de la merde.

joe142 joe142
MP
Niveau 17
01 janvier 2023 à 14:45:09

Et aussi, y a une nuance entre essayé de pas trop s'éloigner du produit source comme CDPR et carrément faire autre chose en balayant d'un revers le produit source comme netflix. Je veux dire, s'éloigner, un peut, du lore du moment que c'est du bon, t'aurai les inflexibles qui aurait râler mais la grande majorité aurait simplement dit "ok spa grave, c'est quand même vachement bien et pas si loin du lore' ' . La avec la série... chaud quand même de ce retrouver si on ai fan de l'univers de base.

Vu que la série se situe dans une époque apparemment à peine évoqué par Sapkowski dans ses livres,je ne vois pas en quoi c'est "balayer d'un revers le produit source"... Ah le premier sorceleur est censé être un humain parcqu'il y a deux lignes dans un des bouquins qui le précise ? La belle affaire... Juger toute une série juste sur ça je trouve ça assez nase et hyper réducteur.

Je me suis surment mal exprimé surement, je parle aussi de la série avec Geralt de rive. Mais même si je ne parle que de blood origine, mon propos tient parfaitement la route. il n'y a pas que le coup du sorceleur qui est une bonne fumisterie, y a tout le reste ! rien ne tien debout. leur conneries de monolithe (valable pour la saison 2), les monstres, la conjonction des sphères ; événement cataclysmique, ho bah tien, j'ai un peut trop bu hier soir moi... c'est qui eux ? des humains ? connais pas... , L'ancêtre de Ciri qui s'est un peut trop fais wok-istisé la tronche ! , des choses qui te sorte de la séries comme la signeuse outre le faite que les signes utilisé sont pas du tout de chez eux, elle a son putin d'anneau dans le pif qui ressemble a rien ! les costumes et le comportement des elfes qui ne colle pas du tout avec une race grande et noble a la civilisation plutôt avancée. et tout le reste... franchement non, je ne crache pas que sur l'histoire du premier sorceleur (qui a elle seul ce suffit ! ) vraiment tout le reste qui colle de QUE DALL et donc qui me permet de dire qu'ils ont balayer d'un revers de main tout le matériel source (et je parle même pas de la série de base avec Henry Cavill ) ! alors, t'as le droit d'aimé un truc comme ça, mais venir dire a ceux qui sont amoureux du travaille de base (rappelons-le, ils ont fais une bonne campagne disent qu'ils allaient bien respecter lore... ouais ouais...) qu'ils sont trop exigeant et pas assez ouvert d'esprit, je trouve ça assez naze et hyper réducteur.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
01 janvier 2023 à 14:59:12

Et sinon, les gens comme Gwynbleidds peuvent toujours continué à critiquer des détails bidon de Witcher 3, ça n'empêchera pas la majorité des fans de considéré que les jeux sont une bonne suite des livres et qu'ils sont canon.

Là, on ne parle pas de jeux comme L'ombre du Mordor / L'ombre de la Guerre, qui sont des jeux que j'ai plutôt bien aimé, mais qui ont vraiment une histoire qui est juste de la fan fiction qui ne va pas du tout avec les livres du seigneur des anneaux.
Ou de la sérié télé des anneaux de pouvoir que j'ai trouvé encore pire que les jeux.

Et les séries Witcher de Netflix, c'est vraiment de la merde, surtout ce spin off préquel de noël qui n'est pas du tout tiré des livres.
Et le pire, c'est que t'aura sans doute encore d'autre spin off encore pire.

Pour l'instant, les jeux de Witcher sont vraiment une bonne suite des livres.
Apres, je ne dis pas, peut être que Witcher 4 sera de la merde et que sa sortie sera encore plus catastrophique que celle de Cyberpunk 2077.
Mais en attendant , Witcher 3 est un très bon jeu et une bonne suite des livres.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
01 janvier 2023 à 15:15:10

PlayJo, s'il-te-plait, arrête avec ça et reprend tes esprits.

les jeux sont une bonne suite des livres

Oui, on est à peu près tous d'accord là-dessus. Contrairement aux scénaristes de Netflix qui sont totalement à côté de la plaque et ne cessent de déchirer le matériau d'origine pour raconter une histoire qui n'a plus rien à voir avec celui-ci.

ils sont canon

Non. C'est une suite totalement inventée par d'autres que l'auteur qui n'a pas avalisé le contenu. Donc même si elle est globalement respectueuse de l'univers malgré les points soulevés par Gwynbleidds qui montrent que les choses ne se seraient pas passées ainsi si on avait suivi les écrits à la lettre, par définition les jeux vidéo ne peuvent pas être canon.

Message édité le 01 janvier 2023 à 15:17:01 par daneel53
BAstart BAstart
MP
Niveau 52
01 janvier 2023 à 17:07:47

Le 01 janvier 2023 à 14:37:17 :

On t'as déjà dit plusieurs fois que les premiers sorceleurs ont été crée par des mages humains après la conjonction des sphères.
Et on ne sait même pas si d'autre races peuvent devenir sorceleurs.
Et sinon, comme dit, le dernier petit jeu de CdProjekt parle justement de la création des premiers sorceleurs.

Et en tant qu'adaptation, les séries de Netflix sont vraiment de la merde.

Pas besoin de me parler comme un demeuré et merci j'ai bien compris... Ça ne change cependant absolument rien à mon propos. Juger une série sur ce seul détail est pour moi complètement débile, sans compter ceux qui parle ici sans l'avoir vu...

Et perso je ne trouve pas que les séries Netflix sur cette licence soient merdiques contrairement à l'avis général et au tient. On est d'accord que ça aurait pu être nettement mieux mais en tant que fan du jeu j'ai apprécié les voir.

BAstart BAstart
MP
Niveau 52
01 janvier 2023 à 17:11:12

rappelons-le, ils ont fais une bonne campagne disent qu'ils allaient bien respecter lore

Ok je ne connaissais pas ce détail donc en effet je comprends ton point de vu si tu connais le lore sur le bout des doigts. Ce n'est pas mon cas donc j'ai un point de vu plus "extérieur" on va dire.

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
01 janvier 2023 à 18:15:10

PlayJo

La différence, c'est que moi j'assume ma position, et que je suis cohérent avec. Quoique je pense de la postlogie de Star Wars, elle demeura canon. JE pense et estime a titre PERSONNEL qu'elle n'est plus canon, mais dans LES FAITS elle l'est. Concernant The Witcher 3, je suis souvent partagé entre canon ou non a titre PERSONNEL. Tout en sachant que FACTUELLEMENT, il ne le sont pas, ne le seront jamais. Prend note de la différence entre subjectivité/avis où sensibilité personnelle, et réalité factuelle avec laquelle on doit tous composer. Daneel a de nouveau fait un rappel évident lui aussi, donc bon...

Par contre, c'est moche lorsque j'ironise sur ton cas ? Mais toi tu peux te permettre de donner des leçons, d'affirmer que ma position ne vaut rien, que je suis un fou en dehors des réalités ? Une nouvelle fois, prend conscience de ta géométrie variable, ou bien assume le manque de cohérence dans tes positions, ce n'est pas grave. Je ne t'ai pas manqué de respect pour autant.

Quand est-ce que j'ai critiqué les fans de CD Project ? À quel moment je les ai ciblés ? Vraiment, lis bien les messages pour cesser de répondre à côté s'il te plaît. Je ne cache jamais mon ressentis vis à vis de Netfloux. Un autre fait, c'est que leur adaptation est mauvaise. Des gens peuvent aimer, mais rein qu'en tant qu'adaptation, c'est l'inverse complet de ce qu'il faut faire pour écrire quelque chose d'intéressant et de qualité. Perso, j'adore les jeux, je le dis souvent, que je place très proche juste en dessous des livres. J'ai un problème avec ceux qui se montrent haineux dans des propensions ostentatoires contre Sapkowski, je l'ai longuement expliqué, je ne vais pas me répéter. Sans pour autant être fan du bougre, où je trouve son parti pris pour les adaptations de son œuvre dommageable. Je l'ai dit, donc je ne vais pas revenir dessus éternellement.

Donc à quel moment j'ai ciblé les fans de CD Project en général ? J'ai pointé mon souci avec la haine ostentatoire et malsaine de certains contre Sapkowski, c'est tout ! Je n'ai jamais parlé d'eux ! Je parle de CD Project en tant que studio qui a développé une itération ! C'est parce que je te parle à toi, qui est fan du studio ? Mais flash info : tu n'es pas tout les fans de CD Project, tu ne parles pas en leur nom à tous ! Je développe toujours ma sensibilité perso, et quand j'amène du factuel, je le précise. Mais toi, tu affirmes que ton avis est porteur de toute une communauté ou que sais-je ? Quand tu avances quelque chose que tu penses, tu affirmes que c'est ce que la majorité des gens pensent ? Comme si tu voulais donner une portée artificielle à ton propos où je ne sais quoi. Fais comme tu le souhaites, mais ne me prêtes pas ton étrange manière d'argumenter s'il te plaît.

Et pour terminer, j'ai ironisé en réponse à ton mépris. Car moi, je ne t'empêche pas de penser ce que tu veux, tant que tu ne me fais pas passer pour un fou en dehors des réalités, ce qui est faux. Je ne t'attaque pas personnellement, je me base sur les incohérences factuelles dans ce que tu développes. Quelqu'un qui me donne des leçons sur Star Wars et la canonicité alors que tu dis tout et son contraire lorsque cela t'arrange, je préfère m'en moquer plutôt que de laisser passer mon agacement de manière plus concrète et mesquine, voilà tout. Pour juste pointer ce qui me dérange sur ta manière "d'échanger", voilà qu'on se retrouve bientôt sur des bases de règlement de compte...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
02 janvier 2023 à 15:25:53

''''Je vais commencer par faire la critique de la série sans faire un rapport trop direct avec le lore de l'univers sur lequel s'appuie la série.

Cette mini-série s'appelle Blood Origin, L'Origine du Sang (l'Héritage du Sang en français), à savoir le Sang ancien évoqué dans les livres de Sapkowski et que possède Ciri. On s'attend donc à voir pourquoi et comment le Sang Ancien a été créé, or pas du tout. Dès l'introduction on nous apprend qu'on va nous raconter l'histoire de la création du premier sorceleur. Ah ! Quel rapport avec le Sang ancien ? Pourquoi n'avoir pas appelé la série Witcher Origin, dans ce cas ? Bizarre... Et effectivement, pas d'évocation du Sang ancien dans le premier épisode, ni dans le deuxième, ni dans le troisième, ni même dans le dernier... sauf à une minute de la fin où on vous lâche vite fait en voix off que de l’accouplement d'un elfe transformé en monstre par magie et d'une elfe tout à fait normale, même pas magicienne, va naître un bébé porteur d'un sang nouveau, "un sang marqué par la bête et la magie" (...) "qui mettra fin à tous les temps" dixit la jeune prophétesse Ithlinne. Et hop, point final ! Comme le dirait Cyrano de Bergerac, c'est un peu court, jeune homme !

Donc en réalité la mini série se passe dans un monde d'elfes et raconte l'histoire de sept aventuriers qui vont renverser la tyrannie d'une jeune impératrice idéaliste qui n'a pas hésité à trahir tous les responsables des trois royaumes y compris son propre frère pour asseoir son pouvoir, soi-disant pour le bien du peuple "de basse extraction" comme elle le dit elle-même. Rien de bien original là-dedans, sauf que le monde d'elfes décrit n'a strictement rien à voir avec les elfes tels qu'on les représente généralement. Indépendamment de ne rien respecter du lore de Sapkowski, les scénaristes de Netflix ne respectent pas plus la vision classique des elfes dans les œuvres de fantasy tels qu'ils ont été mis en évidence dans les livres de Tolkien et ceux qui s'en sont inspirés depuis, dont Sapkowski. Les elfes de Netflix n'ont d'elfe que les oreilles pointues, car pour le reste ce sont des paysans moyenâgeux classiques qui triment, habitent dans des villages crasseux, meurent de faim et mendient dans les rues, tandis que les plus fortunés vont au bordel et habitent dans des palais. Les habitants reflètent la diversité autant ethnique que sociale car on y trouve, affublés de costumes très divers, des noirs, des indiens, des arabes, des asiatiques, des européens, des homosexuels et des lesbiennes, histoire que tout le monde (humain actuel) soit bien représenté. Un univers peut-être réaliste vu d'aujourd'hui, mais surtout pas elfe. Où se trouvent la noblesse et l'unité du peuple elfe là-dedans ? Évaporées !

Une palme pour le seul nain représenté à l'écran, qui se trouve être une naine, lesbienne de surcroît qui a, dit-elle, vécu un grand amour avec Gwen, une autre naine qui était barbue. Loin de moi l'idée de me moquer de la pilosité des naines car Markus Heitz a très bien décrit les naines dans sa série de romans Les Nains, les rendant particulièrement crédibles : Leurs visages arrondis étaient recouverts d’un mince duvet, à peine perceptible, mais qui devenait plus visible au fur et à mesure que l’on descendait des pommettes vers les mâchoires. Ces poils, de la même couleur que les cheveux, avaient l’air tout sauf drus, rien à voir avec les poils des barbes dont les hommes Nains tiraient fierté. C’était sans doute ce duvet qui était à l’origine de la légende selon laquelle les femmes des Nains portaient elles aussi la barbe. Tungdil le trouva en tout cas très plaisant à regarder. J'aurais juste préféré, dans ce cas, que la naine montrée dans la série ne soit pas glabre et nul besoin n'était d'en faire, de plus, une lesbienne. L'actrice en elle-même fait bien le job, c'est juste son rôle de naine qui est mal ciblé, comme certains autres. J'ai notamment en tête la scène où la naine qui ne s'est jusque là promenée qu'avec un marteau d'arme, arme classique chez les nains avec la hache et le sabre, s'empare soudainement d'un arc et s'avère capable de tuer à vingt pas deux adversaires d'un seul coup en mettant deux flèches simultanément sur la corde de son arc. Waouh ! Les scénaristes de Netflix n'ont en réalité aucun respect pour la fantasy, car après avoir affublé les dryades, archères hors pair, non d'arcs mais de lances et d'arbalètes, ils transforment les nains en archers d'élite capables d'exploits que les vrais experts de cette arme leur envieraient. Ridicule !

Message édité le 02 janvier 2023 à 15:29:07 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
02 janvier 2023 à 15:26:59

On retrouve dans cette mini-série tous les défauts des épisodes de la série principale, à savoir des scénaristes en roue libre capables d'inventer tout et n'importe quoi sans la moindre explication ou la moindre logique d'ensemble. On y retrouve leur obsession des monolithes alors que ceux-ci sont inexistants dans l’œuvre originale, un magicien débutant capable de trouver de nouvelles solutions à des "équations magiques" qui permettraient de voyager dans le temps, un magicien capable d'aller sur un autre monde y rencontrer une entité visible par un petit magma bleu et dont on ne saura jamais de quoi il s'agit, une femme pas très jolie et muette auprès dudit magicien dont on ne saura jamais vraiment qui elle est et ce qu'elle fait là (une "assistante", est-il dit une fois, avant que le mage ne la sacrifie comme "personne la plus chère à son cœur", ah bon !), des elfes qui auraient "exterminé" les nains, des nains qui auraient enterré des monolithes pour améliorer la fertilité des sols, un peuple elfe qui crie famine parce que plus rien ne pousse à cause du déterrage desdits monolithes, monolithes déterrés et remis sur pied pour aller envahir d'autres mondes afin d'y faire des récoltes qui permettront de nourrir la population (mais dans ce cas, pourquoi ne pas laisser tout simplement les monolithes dans le sol pour rétablir leur fertilité), une impératrice mégalomane, une population qui sait que les héros veulent tuer l'impératrice alors que ceux-ci n'en ont parlé à personne et qu'ils sont restés à l'écart des villes, deux magiciens qui sortent de leur chapeau une épreuve des herbes inédite capable d'unir le cœur d'un monstre mort et un elfe... la liste est longue.

Alors certes, quand on ne connaît pas l’œuvre qui est la base de tout cela et qu'on se contente de regarder défiler les épisodes en laissant son cerveau au vestiaire, ça se laisse regarder. Les effets spéciaux sont corrects pour une série télé (on n'est pas cinéma où les meilleurs réalisateurs ont un budget d'effets illimité), les costumes aussi, même si une scène à la fin de l'épisode 3 m'a fait sourire quand on voit un bas de veste d'armure théoriquement en métal se soulever et se plier à cause d'un coup de vent capricieux, révélant de ce fait la nature feuille de plastique des "plaques de métal". Les costumiers et coiffeurs se sont régalés avec les tenues de l'impératrice, à chaque fois différentes et plus aériennes les unes que les autres. Il y a de l'action, des traîtrises, des combats, quelques monstres, une transformation d'elfe en brute sanguinaire, des magiciens puissants. Oui, ça se laisse regarder si on ne réfléchit pas... et tant qu'on n'essaie pas de faire le rapport avec l’œuvre littéraire dont cette série est sensée être l'adaptation. Parce que là, on ne s'y retrouve plus du tout.

On va le répéter, dans les livres, en prenant comme référence les années durant lesquelles ils se passent : les monolithes et leurs pouvoirs n'existent pas, la Conjonction des sphères a lieu 1500 ans auparavant et non 1200, elle n'a pas été causée par les elfes vu que c'était un évènement planétaire, d'ailleurs les elfes n'étaient pas là puisqu'ils sont justement arrivés sur le Continent suite à la conjonction, les humains ne sont arrivés sur le Continent que mille ans après les elfes, bien debout sur leurs quatre bateaux et non rejetés par la mer à l'embouchure de la Iaruga juste après la conjonction, ce sont les magiciens humains qui ont créé les sorceleurs après être arrivés sur le Continent et non les magiciens elfes plusieurs siècles auparavant, le Sang ancien des elfes n'est pas le résultat d'un accouplement entre un tout nouveau prototype d'elfe sorceleur et une elfe normale mais le résultat de nombreux siècles de sélection génétique chez des enfants elfes qui avaient un pouvoir magique spécial qui pourrait permettre de voyager à nouveau entre les mondes.

Donc, comme pour la série principale, tout ce qui fait le squelette des histoires que raconte Netflix est totalement inventé et en complète contradiction avec l’œuvre d'origine. De cette œuvre, ils ne retiennent qu'une trame extrêmement mince, le nom de quelques évènements, lieux et personnages pour faire semblant (ici, conjonction des sphères, elfes, sang, sorceleur, Avallac'h, Eredin, Ithlinne, Xin'trea), puis ils brodent une histoire entièrement nouvelle n'ayant plus le moindre rapport avec les livres qu'ils sont soi-disant en train d'adapter, comme dans la saison 2 où 95 % de ce qui est montré n'existe pas dans les livres. En tant qu'adaptations, la série télé et cette prequelle sont une catastrophe, sans conteste au panthéon des plus mauvaises adaptations de livres que l'on ait jamais vues tant elles sont éloignées et en contradiction permanente avec l’œuvre originale dont on a l'impression que, par principe, ils ne reprendront rien.

Message édité le 02 janvier 2023 à 15:29:57 par daneel53
Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
02 janvier 2023 à 19:00:16

Daneel

Ce n'est pas pour te casser, vraiment, car ton retour est pour le moins pertinent. Mais cet immondice de Netfloux ne méritait même pas que quelqu'un s'embête à perdre du temps pour rendre un résumé qui pose ce que tout le monde sait déjà, une honte sur tellement de mesures. Le temps perdu à la regarder est bien suffisant pour ne lui accorder encore autre chose de plus. C'est même se pencher sur des bases sérieuses sur une œuvre qui ne le mérite pas, car tu te montres plus sérieux dans ton analyse que les gens ayant travaillé là dessus, c'est pour dire.

Ces gens commencent à faire exprès d'attiser la haine des fans, pour les monter contre le public cible que Netfloux s'est trouvé en utilisant la licence comme papier toilette. J'ai vraiment cette sensation de me dire que c'est voulu, ça ne m'étonnerait pas, dans cette époque où la radicalité, cette nouvelle norme reine, dans laquelle on se trouve, se constituer des bases de "haters" que nous sommes ici, cela doit être leur but. Comme ça, pour se défendre, ils n'ont qu'à nous affubler de racisme, homophobie, ect ect pour éviter les critiques légitimes, peu importe que ce soit bidon et à côté de la plaque ce qu'ils produisent.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
02 janvier 2023 à 19:49:19

Faut le comprendre, il est en retraite faut bien qu'il trouve a s'occuper :noel:
Merci Daneel pour l'analyse complète, à chaque seconde qui passe les éléments me confirment que j'ai bien fait de ne pas renouveler l'abonnement après la saison 1 x)

Meme si comme tu le notes, ce spin off, avec un regard extérieur, semble de moins mauvaise qualité que la S1 de la série principale

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 22
02 janvier 2023 à 21:37:27

Meme si comme tu le notes, ce spin off, avec un regard extérieur, semble de moins mauvaise qualité que la S1 de la série principale

Bah après pour faire pire que la saison 2 il faut vraiment le vouloir mais bon ils ont prévus encore plusieurs saisons donc on pourait être surpris :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
02 janvier 2023 à 21:39:07

ce spin off, avec un regard extérieur, semble de moins mauvaise qualité que la S1 de la série principale

C'est l'impression que cela m'a donné.

Peut-être parce que j'ai trouvé que les acteurs faisaient le job qu'on leur demandait, là où le casting de la série principale laisse franchement à désirer. Peut-être parce que la mini-série dure moins de trois heures, soit la durée d'un seul film de Peter Jackson, donc ça passe plus vite. Peut-être parce que le récit se déroule à une époque non décrite dans les livres et donc ne heurte pas à chaque minute ce que je connais de l’œuvre d'origine. Sans doute parce que je regarde ça désormais d'un regard totalement détaché, là où j'ai pris les deux premières saisons en pleine poire tellement ce que je voyais à l'écran était à mille lieux du contenu des livres sur lesquels j'ai passé de nombreux mois et que j'avais beaucoup aimés.

Mais comme je l'ai dit, il faut laisser son cerveau au vestiaire parce que si on analyse un peu les évènements, on se rend compte que tout ça est de la très mauvaise fantasy.

Quand au rapport avec l'oeuvre d'origine... Il est toujours aussi à 180°. La showrunneuse a déclaré que la saison 3 couvrira le Baptème du Feu et que cette fois le livre contient suffisamment de matière (trahisons et tout ça) pour qu'ils puissent le suivre. Elle ajoute que cela va leur permettre de passer en fin de saison d'un Geralt sorceleur à un autre Geralt axé sur Ciri, "ce qui tombe bien" ajouta-t-elle en pensant au changement d'acteur qui suivra. Maintenant que j'ai compris qu'ils sont partis dans un monde parallèle totalement indépendant du contenu des livres, je suis curieux de voir ce qu'ils vont encore inventer... même si je sais que l'amateur des livres au fond de moi va encore taper du poing en s'écriant : les cons ! :-)

Message édité le 02 janvier 2023 à 21:40:15 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
02 janvier 2023 à 21:51:02

Mais cet immondice de Netfloux ne méritait même pas que quelqu'un s'embête à perdre du temps pour rendre un résumé

J'avais dit dans mon message du 31 décembre à 00:57:51, suite à une demande de Sebetmel, que je donnerai mon ressenti après avoir visionné le dernier épisode. Et comme je fais généralement ce que je dit publiquement (c'est un de mes nombreux défauts), j'ai écrit et donné mon avis sur cette mini-série. :-)))

BAstart BAstart
MP
Niveau 52
02 janvier 2023 à 22:28:37

C'est ce que je dis depuis deux pages... Si on ne connait pas les livres et qu'on prend cette série avec une vision neutre ce n'est pas si pourri que ça même si ça reste de la mauvaise fantasy.
C'est pas pire que la série Willow sur Disney+ pour moi... Quant aux deux saisons de la série The Witcher c'est des chefs-d'œuvre comparé à ça...

Loucass824 Loucass824
MP
Niveau 7
02 janvier 2023 à 23:02:46

Daneel

Je n'avais pas vu, mais aucun souci, c'est plutôt ce que cela me renvoyait qui me gênait sur le principe que ton contenu ou ton intention même. De me dire que cette chose ne mérite pas qu'on se montre conciliant. Même si c'est idiot, je le sais, car chacun fait bien comme bon lui semble.

D'ailleurs, je ne l'ai même pas regardé, et avais déjà "rendu mon verdict que ce que cela donnerait", anticipant la plupart des choses que tu as décrite sans même m'y plonger dedans. Si ce n'est pas un signe de plus... J'espère vraiment me tenir à ne pas me lancer dans la saison 3...

BAstart

Je crois que personne n'a affirmé que tu te trompais sur ton affirmation pour autant, mais plus simplement que ton avis ne provenant pas de quelqu'un rompu au canon, peut-être es-tu moins écouté/perçu. Il s'agit d'une hypothèse, je ne sais rien, mais il ne faut pas le prendre pour toi comme si des camarades t'avaient sciemment ignoré je pense.

Car globalement, visionner une œuvre décorrélée de son prisme d'origine, à savoir les yeux du canon dont cette chose est issue, c'est un peu un non sens pour moi. Le canon est supérieur dans 99% des cas, et encore, il n'existe que quelques exceptions. Le canon doit toujours demeurer le cadre de référence, c'est limite une condition tacite, sinon, qu'ils aillent créer leur propre univers... Et je parle bien de cadre de référence, pas de "boulet" auquel il faut s'enchaîner sans raison et sans apporter sa sensibilité. Je préfère rappeler la nuance.

La comparaison avec Willow n'a pas lieu d'être à mon sens. En terme de ton, c'est peu pertinent. C'est comme si tu trouvais que la trilogie de Peter Jackson n'est dans l'esprit pas assez "trash, mature, violente, ect" comparé à GoT. On peut dire fantasy, mais ces deux œuvres/univers sont presque antinomiques par bien des aspects en définitive. Entre The Witcher et Willow, c'est le même esprit. La première est mature dans le ton et les thématiques (enfin avec Netfloux, bof...), la seconde est plus "légère", davantage destiné à un public plus adolescent.

Après, sans rentrer dans les détails, car je suis loin d'être un expert de Willow. En l'opposant à de la dark fantasy, je dirais que Willow est de la soft/light fantasy. Ça doit bien exister, le genre fantasy étant tellement segmenté... Par contre, voir The Witcher Netfloux et chef d'oeuvre associés, ça me hérisse comme dirait un ami non-humain... Lol

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
02 janvier 2023 à 23:05:49

C'est ce que je dis depuis deux pages...

Ben si, c'est pourri, puisque tu dis toi-même qui ne connais pas les livres que c'est de la mauvaise fantasy. Et nous qui connaissons les livres répétons depuis deux ans que cette série est une honte en termes d'adaptation. J'ai juste dit que d'un point de vue purement télévisuel cette série peut se regarder si on ne connais rien à l’œuvre d'origine, à la fantasy en général et qu'on laisse son cerveau au vestiaire, difficile de prendre ça pour un compliment. Dans tes messages tu dis que "en tant que fan du jeu j'ai apprécié les voir" et que tu t'en fous que les sorceleurs n'aient pas été créés par les elfes, eh bien pas nous, et sur le fond chaque péripétie inventée par les scénaristes de Netflix est une insulte au matériau d'origine que nous aimons.

On ne regarde cette série que parce qu'elle s'appelle The Witcher et qu'on est désormais curieux de voir ce qu'il vont inventer comme conneries pour écrire leur lore personnel dont ils ont décidé qu'il n'aura rien à voir avec les livres qu'il sont sensés adapter. Je ne regarde plus cette série que par pure curiosité intellectuelle et pour voir jusqu'où ils peuvent aller dans le délire, mais certainement pas avec le plaisir que j'espérais retirer de voir cette œuvre littéraire que j'aime et sur laquelle j'ai passé tant de temps portée à l'écran.

Message édité le 02 janvier 2023 à 23:06:41 par daneel53
BAstart BAstart
MP
Niveau 52
03 janvier 2023 à 00:03:52

Par contre, voir The Witcher Netfloux et chef d'oeuvre associés, ça me hérisse comme dirait un ami non-humain... Lol

Pareil, pour quelqu'un qui ne connait pas les livres c'est tout a fait regardable, c'est même nettement supérieur à blood origine pour le coup.

Concernant Willow le problème c'est que rien n'est cohérent dans la série, ils font du fan service et brode un lore autour d'un film mais c'est juste catastrophique, que ce soit en terme de scénario, de casting et de réalisation.

@Daneel
Oui c'est de la mauvaise fantasy car connaissant un peu ce domaine on a forcément des points de comparaison, mais justement, j'expliquais mon point de vu en tant que personne n'ayant pas lu les livres, un point de vu qui me semblait intéressant puisque forcément différent du votre.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
03 janvier 2023 à 01:08:35

J'ai un peu l'impression que vous tournez autour d'un pot vide là
Je pense que tout le monde s'est compris et qu'il est temps d'arrêter cette masturbation intellectuelle
C'est pas bien de faire ca en public, d'autant plus sur un sujet si peu intéressant :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
03 janvier 2023 à 09:18:39

On a fait le tour de la question, en effet. :)

En attendant la saison 3 ! :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment